Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #350 le: 09 March 2006 23:04:28 »
et sinon par exemple quand on sera tous dégroupé, si l'on veut utilisé le multiposte ou même freeplayer il faudra donc absolument validé les nouvelles CGV, mais comme moi je préfère les anciens tarifs de téléphonie, est -il possible dans ce cas d'écrire à free pour ravoir ces anciens tarifs en envoyant un recommandé avec AR à : FREE – Réclamation / Grille tarifaire – 75371 paris Cedex 08 ?

Jul13n

Le Mans
« Réponse #351 le: 10 March 2006 06:08:24 »
oui en prenant lesn ouvelle CFV pour le degroupage et en demandant un passage aux ancien tarifs tu conserve les nouvelles GCV donc oui :P

c'ets ce que je vais faire ^^

knop72

Le Mans
« Réponse #352 le: 10 March 2006 10:08:36 »
Citation de: burningdog
oui en prenant lesn ouvelle CFV pour le degroupage et en demandant un passage aux ancien tarifs tu conserve les nouvelles GCV donc oui :P

C'est quoi exactement les anciennes CFV par rapport au nouvelle? car les appels vers les fixes sont gratuit !!!!!

Merci de m'eclairer.

Chris

Jul13n

Le Mans
« Réponse #353 le: 10 March 2006 12:17:22 »
CGV ^^ (me suis planté)

en fait les les anciennes et les nouvelles ya pas de grosses différence le truc c'est qu'on passe sur les nouveaux tarifs de télélhponies avec appels vers OBL payant ^^

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #354 le: 10 March 2006 13:50:20 »
Citation de: knop72

C'est quoi exactement les anciennes CFV par rapport au nouvelle? car les appels vers les fixes sont gratuit !!!!!

Merci de m'eclairer.

Chris
pour moi la différence la plus importante se fait concernant les mobiles, en faite pour résumer :

ancien tarif : lorsque t'appel quelqu'un avec ta freebox il n'y a pas charge d'établissement d'appel, donc tu payes juste la communication à la seconde

nouveau tarif : lorsque t'appel quelqu'un avec ta freebox il y a une charge d'établissement d'appel qui est de 0.21 centimes d'euros, donc tu payes cette charge à chaque appel plus la communication à la seconde.

Donc pour les personnes je crois qui appellent en moyenne plus de 7 min sur un portable / appel, il est plus avantageux de prendre les nouveau tarifs. En revanche, si souvent comme moi tu raccroches avant de tomber sur la messagerie et que ton correspondant n'a pas décroché, ou encore que tu passes des appels de quelques minutes mieux vaut les anciens tarifs.

Sinon il y a pas mal de pays où tu peux appeler gratuitement grace aux nouveau tarifs mais encore faut-il les appeler ...

tient voici cette news et tu pourras voir les liens pour consulter les deux types de tarifs :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2935&catid=7

Lilo Boom

Le Mans
« Réponse #355 le: 10 March 2006 13:54:56 »
Merci de rester dans le sujet que je rapelle : LE mans dégroupage. merci :)

knop72

Le Mans
« Réponse #356 le: 10 March 2006 14:14:25 »
Citation de: Pistons4ever
Citation de: knop72

Merci de m'eclairer.

Chris
pour moi la différence la plus importante se fait concernant les mobiles, en faite pour résumer :

ancien tarif : lorsque t'appel quelqu'un avec ta freebox il n'y a pas charge d'établissement d'appel, donc tu payes juste la communication à la seconde

nouveau tarif : lorsque t'appel quelqu'un avec ta freebox il y a une charge d'établissement d'appel qui est de 0.21 centimes d'euros, donc tu payes cette charge à chaque appel plus la communication à la seconde.

Donc pour les personnes je crois qui appellent en moyenne plus de 7 min sur un portable / appel, il est plus avantageux de prendre les nouveau tarifs. En revanche, si souvent comme moi tu raccroches avant de tomber sur la messagerie et que ton correspondant n'a pas décroché, ou encore que tu passes des appels de quelques minutes mieux vaut les anciens tarifs.

Sinon il y a pas mal de pays où tu peux appeler gratuitement grace aux nouveau tarifs mais encore faut-il les appeler ...

tient voici cette news et tu pourras voir les liens pour consulter les deux types de tarifs :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2935&catid=7
OK Merci beaucoup de cette parenthese ;-)

Chris

Jul13n

Le Mans
« Réponse #357 le: 10 March 2006 15:01:33 »
j'ais posté le mandat de dégroupage total cet aprem ainsi que la lettre pour le retour a l'ancienne tarification ya plus qu'a attendre :)

bolchevique

Le Mans
« Réponse #358 le: 10 March 2006 18:18:10 »
de meme :) a l'instant (direct au centre de tri) :)

duckjibe

Le Mans
« Réponse #359 le: 10 March 2006 19:04:55 »
Esperons que l'ordre de dégroupage sera celui, de l'envoi du mandat  ;)

bolchevique

Le Mans
« Réponse #360 le: 10 March 2006 20:47:14 »
c'est trop bon, je viens comme bcp de faire le test de m'inscrire sur le site de free comme nouvel abonner.
avec mon tel.
il me propose desormais 24 mégas et tv avec degroupage totaaaaaaaaaallllllllllllll

Julienh

Le Mans
« Réponse #361 le: 10 March 2006 21:16:55 »
Le site francois04 (http://francois04.free.fr) vient de détecter trois NRA pour le Mans :

JAU72 et PAS72 activés.
LYA72 en préparation

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Le%20Mans

niiko

Le Mans
« Réponse #362 le: 11 March 2006 00:56:35 »
Bonjour à tous,

Juste un mot pour dire que je viens de recevoir (vendredi à 21h15) le mail de free annonçant le dégroupage de ma ligne dans les jours à venir (je suis sur jaurès). J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas ??

Mmmmmmmh enfin ! :D

ebola72

Le Mans
« Réponse #363 le: 11 March 2006 07:13:32 »
ENFIN   par contre j'attends tjs mon e-mail de free (je suis sur Jau72)

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #364 le: 11 March 2006 08:33:21 »
Citation de: niiko
Bonjour à tous,

Juste un mot pour dire que je viens de recevoir (vendredi à 21h15) le mail de free annonçant le dégroupage de ma ligne dans les jours à venir (je suis sur jaurès). J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas ??

ah c'est cool ça, c'est pour très très bientôt alors.

Je voulais savoir, tu t'es inscrit quand à free niiko ?

Julienh

Le Mans
« Réponse #365 le: 11 March 2006 08:40:16 »
Citation de: niiko
Bonjour à tous,

Vous voyez... tout arrive ;-)

Jul13n

Le Mans
« Réponse #366 le: 11 March 2006 08:49:21 »
faudrait savoir si ils envoie le mail meme a ceux qui ont deja demandé le degroupage ^^

ebola72

Le Mans
« Réponse #367 le: 11 March 2006 08:51:31 »
J'exprime la même interrogation que Burningdog car moi cela fait peut-etre 1 an 1/2 que j'ai fait ma demande

Jul13n

Le Mans
« Réponse #368 le: 11 March 2006 08:52:34 »
je parle pas du choix mais de la vrai demand,e celle ou ensuite ut doit imprimer le mandat vu que je l'ais faites dés que le dslam est assé up et que le site l'a permis ^^

Julienh

Le Mans
« Réponse #369 le: 11 March 2006 08:57:57 »
Peux tu poster le mail de Free ?
Fait il référence au DP et/ou au DT ?

basset

Le Mans
« Réponse #370 le: 11 March 2006 09:27:10 »
Ligne téléphonique 02 43
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : SAR72
Longueur : 2270 mètres
Affaiblissement (2) : 31 dB
 salut y a-t'il des news sur SAR72 je suis en non dégroupé et y-avait les travaux sur Sargé le mois dernier

ebola72

Le Mans
« Réponse #371 le: 11 March 2006 09:29:35 »
Moi pour l'instant je ne peux rien imprimer

mna

Le Mans
« Réponse #372 le: 11 March 2006 09:36:43 »
mandat imprimé aussi mais tu peux faire un lettre a free pour revenir aux anciens tarifs donc j'envoie le mandat ET la lettre de reclamation :P
Je ferai la même manip dans quelques jours, imaginons que le traitement du courrier sur les tarfis soit fait avant celui du dégroupage total .... il y a peut être risque "d'écrasement" de dossier ;)

Sinon les commutateurs Pasteur et Jaures sont annoncés dégroupés par free également sur le site degroup test

http://www.degroupnews.com/reseau/dep72/PAS72.html
http://www.degroupnews.com/reseau/dep72/JAU72.html

Vous relèverez la petite subtilité, JAU72 est annoncé avec TV, PAS72 pas encore à la date du 10 mars 2003

et pis comme beaucoup d'entre nous (et comme je l'avais écrit) mon mandat pour le DT est parti vendredi matin.

bon week end à tous.

Jul13n

Le Mans
« Réponse #373 le: 11 March 2006 09:41:21 »
ya bien la tv sur PAS72 j'ais fait une verif sur le site de free :P

bolchevique

Le Mans
« Réponse #374 le: 11 March 2006 09:59:49 »
je parle pas du choix mais de la vrai demand,e celle ou ensuite ut doit imprimer le mandat vu que je l'ais faites dés que le dslam est assé up et que le site l'a permis ^^
oui mais si tu l'as posté hier , ils vont pas le prendre en compte avant mardi ou mercredi ..non?
donc pour le mail ça change rien

Chapiii

Le Mans
« Réponse #375 le: 11 March 2006 10:05:17 »
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PAS72) vient d'être dégroupé par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

sa fait plaisir de voir ce mail quand on se réveil le matin ma lettre de commande pr le dégroupage est pati hier spérons que celan ne mette pas trop de temps, après 2 ans d'attente enfin la jouissance tant attendue lol.Bonne journée les Manceaux :)

bolchevique

Le Mans
« Réponse #376 le: 11 March 2006 10:07:17 »
sinon ma freebox affiche toujours une heure complement decalée. actuellement 19h31
et vous?

bebel3

Le Mans
« Réponse #377 le: 11 March 2006 10:20:10 »
03h53

al-ex72

Le Mans
« Réponse #378 le: 11 March 2006 12:43:06 »
Salut les amis,

d'après ce que j'ai vu , le dslam JAU72 a été activé hier, savez-vous dans combien de temps nous aurons la tv?

Je suis un peu novice... mais je m'interroge: lorsque j'appuie sur le bouton power de la télécommande (rouge en haut à droite)   la freebox m'afiche P---, c'est normal. Mais lorsque nous serons dégroupé, que verai-je?

Merci de vos réponses

Julienh

Le Mans
« Réponse #379 le: 11 March 2006 12:49:51 »
Tu auras un écran noir avec indiqué "Rock & Roll" puis tu arriveras sur la mosaique des chaines.
De toute façon, il faudra rebooter la freebox.

Oxiur

Le Mans
« Réponse #380 le: 11 March 2006 15:03:19 »
Ben moi, j'ai toujours pas recu de mail de chez free .....
Tout le monde ne le recoit pas en meme temps ?

bolchevique

Le Mans
« Réponse #381 le: 11 March 2006 15:08:52 »
pareil pas de mail :(

Jul13n

Le Mans
« Réponse #382 le: 11 March 2006 15:12:12 »
le mail c'est pas grave tant qu'on pei imprimer le mandat :P

si vous savez depuis quand vous etes inscrit a free merci de le psoter qu'on puisse vori si ça vient pas de l'ancienneté total el mail ;)

moi ça fait 2ans pile ^^

Oxiur

Le Mans
« Réponse #383 le: 11 March 2006 15:26:07 »
euh... je demenage dans 2-3 mois donc le mandat pour le degroupage total ne m'interresse pas....
perso, j'suis abonne a free depuis sept 2004 ....

bolchevique

Le Mans
« Réponse #384 le: 11 March 2006 15:29:37 »
18 mois a mon adresse actuelle et 12 mois a celle d'avant

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #385 le: 11 March 2006 20:58:43 »
Bonsoir à tous, je viens de recevoir à 21h11 le mail de dégroupage de free.
Inscrit depuis juin 2003 .

PS : quand je veux me connecter sur l'interface de free avec mon login et pass, je tombe sur la page de " l'état d'activation de votre compte " avec toutes les étapes, j'en suis à l'étape 2 =D =D :
_ La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

De plus tout en bas de la page est écrit :
_ info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.

Sur cette page ou est inscrit le suivi de mes étapes de migration, un seul lien me permet encore de consulter mes factures, mais sinon rien d'autre.

Voilà, voilà j'espère que ce mail arrivera bientôt dans vos boites, @ bientot.

niiko

Le Mans
« Réponse #386 le: 11 March 2006 20:59:51 »
Citation de: Pistons4ever
Je voulais savoir, tu t'es inscrit quand à free niiko ?
réponse : le 18 mars 2004 exactement.

Peut-être faut-il attendre le deuxième anniversaire pour être dégroupé ;)

voici le mail de free :

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0243****** et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation.
Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.

blabla..."

En ce qui concerne le mandat de dégroupage total, je l'ai envoyé en même temps que vous, vendredi, je pense donc qu'on peut affirmer que les deux opérations sont totalement sans lien...

Et pour ma part, l'interface de gestion de mon compte n'a pas changé d'un iota... on ne peut pas tout avoir !

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #387 le: 11 March 2006 22:17:47 »
merci de ta réponse niiko, bizarre que tu n'ais pas encore eut de changement dans la console de gestion de ton compte.

bluenote72

Le Mans
« Réponse #388 le: 12 March 2006 11:08:44 »
Bonjour à tous et félicitations aux premiers dégroupés manceaux...
Mon NRA (MTO72) n'étant pas prévu dans la carte de dégroupage free, je ne peux que vous envier. Abonné depuis quelques temps, je garde encore un mince espoir, mais je vais probablement me diriger vers neuf telecom, qui a dégroupé ce NRA depuis un moment.
Si certains en savent plus sur une éventuelle extension du dégroupage free à ce NRA, avant que je résilie?

manu722

Le Mans
« Réponse #389 le: 12 March 2006 11:22:17 »
et la fleche c'est pour kan n'ai mare moi de la limite en upload et les deco d'msn a tt vas

Jul13n

Le Mans
« Réponse #390 le: 12 March 2006 11:27:34 »
Citation de: manu722
et la fleche c'est pour kan n'ai mare moi de la limite en upload et les deco d'msn a tt vas
il doivnet isntaller un shelter pour la fleche ;)

manu722

Le Mans
« Réponse #391 le: 12 March 2006 11:48:12 »
oui je le sait mais avec le maire ça vas prendre un sacrer bout de temp
et pourtant le nra de la fleche est grand

bolchevique

Le Mans
« Réponse #392 le: 12 March 2006 18:01:42 »
quel est le rapport avec le Maire??

Pistons4ever

Le Mans
« Réponse #393 le: 12 March 2006 18:45:46 »
oulah on dirait qu'il a pas la cote ce maire :lol:

AlCor

Le Mans
« Réponse #394 le: 12 March 2006 21:18:46 »
Et bien depuis le temps que l'on attendais cela voici le doux message de degrouptest :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PAS72) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Testez votre ligne sans plus attendre sur www.DegroupTest.com.

A bientôt !

Allez aurevoir Le Neuf et à bientôt FREEEEEEEEE!!!!!

manu722

Le Mans
« Réponse #395 le: 12 March 2006 22:07:29 »
Citation de: bolchevique
quel est le rapport avec le Maire??
c'est la ville de la fleche qui paye le shelter et le maire je l'aime pas

bolchevique

Le Mans
« Réponse #396 le: 12 March 2006 22:27:34 »
ok et tu penses qu'il est contre le financement du shelter?

manu722

Le Mans
« Réponse #397 le: 13 March 2006 08:42:51 »
non c'est pas k'il est contre mais ça vas encore prendre un temp fou

Oxysteph72

Le Mans
« Réponse #398 le: 13 March 2006 10:01:04 »
Ouais c'est clair avec GM Cha..... ça va être plus long que prévu!!!
Les impératifs à la Flèche, c'est pas l'adsl :( encore moins le dégroupage.....

bolchevique

Le Mans
« Réponse #399 le: 13 March 2006 10:16:13 »
ha bon? vs lui avez demandé?
a voir avec le secretaire de mairie et pas le maire.
renseignement pris.
jvous tiens au courant.