D'accord julienh, la je nage un peu dans la flou concernant la décision de prendre maintenant ou plus tard le DT. que ferais tu à ma place ?
Je suis à 3000 mètres du nra avec 43 dB, je n'ai pas demandé la migration en ADSL MAX puisque j'avais peur que ma ligne ne puisse pas supporter du faite de mon atténuation.
Là je suis à 15 mois d'ancienneté, donc ça fera 45€ maximum pour passer en DT si je le fais après que le dégroupage soit effectif sur JAU72.
Je n'ai jamais eut de soucis majeur, comme je te l'ai di précedemment je suis en train de télécharger l'image iso de free avec un débit constant d'environ 245 ko/s. Que ferais tu à ma place ?
Sinon combien de temps environ se sont écoulés entre l'envoi de ton mandat de dégroupage, et le moment où tu as eut ta première connexion en dégroupé total ?
Merci beaucoup.
Je ne peux pas décider pour toi mais il ne faut pas se focaliser sur le débit.
Le plus sage serait d'attendre le DP et voir comment cela fonctionne : si TV dispo (freezes), débits, coupures,...
Le risque en demandant le DT direct, c'est de rencontrer des problèmes. Et là, tu ne peux plus faire machine arrière.
Seule solution : résilier Free, reprendre une ligne FT puis un abonnement FAI.
Si tu demandes le DT dans 2 mois (en considérant que le DT est dispo et que tout se passe bien), les frais seront de 40 € environ. En ne payant plus l'abo FT, tu auras rentabilisé ces frais en 3 mois...
Enfin entre l'envoi et le dégroupage, il a fallu près de deux semaines si mes souvenirs sont bons.
La portabilité a fonctionné 24 heures plus tard.
Mais pas de panique, tu conserves ta connexion pendant ce temps là. Tu auras une coupure lors de l'intervention.
Elle est rapide mais j'ai un ami qui a eu une coupure d'une semaine suite à une erreur de cablage.
Et oui ! Derrière il y a des hommes et c'est bien connu : l'erreur est humaine ;-)