Hip !
Sur la page si on utilise le mpeg4, il manque : "j'ai assez de débit, mais je préfère regarer directement les canaux TNT (5xx)"
Perso, les chaines TNT je les regarde uniquement en 5xx, et quand j'enregistre (principalement pour garder et faire des vrais DVD), idem, en 5xx. Pourquoi ? Vous me direz, et bien je vais vous répondre ;-) : Qualité !!
1er point :
J'ai un 16/9 (vieux cathodique) et bien seule la TNT (5xx) permet d'avoir les programmes natif 16/9 (par ex. : Arte souvent, Dr House, Grey's Anatomy, Kaamelott) en vrai full screen, pas en 4/3 letter box qu'il faut zoomer.
2eme point : les résolutions sont toujours bonnes 720(704) x 576, pour tout les canaux 5xx. Dans les versions 1 à 18 je ne me rappel plus si elles sont différentes, mais pour les 6xx on passe carrément à du 452 x 576 (452 de mémoire).
3eme point : continuité du signal. Avec le tuner TNT aucun risque de freeze, de reboot intempestif du boitier DSL (genre de choses plutot embêtentes pour un enregistrement que l'on souhaite concerver)
4eme point (plus important) : moindre compression gage d'une qualité optimum (en plus des 3 point précédents). Qu'on vienne pas me dire qu'il y a pas de différence notables entre un flux TNT, DSL mpeg2 et DSL MPEG4.
De mon point de vue le flux TNT n'apporte que des avantages (pour mon utilisation). Seul bémol, le poids des fichiers.
Je mettrai donc la TNT en tête, loin devant et en suite DSL MP2 & MP4 à égalité : le MP4 gagnant dans l'algorythme de compression ce qui lui manque en résolution d'image. L'idéal aurait été que Free choisisse de garder la résolution du flux DSL classique (720 x 576) couplé à la compression MPeg4.
Au fait je vous ai pas dit l'autre avantage du flux TNT : MPEG2. Un petit coup de démultiplexage, et on a directement 2 flux (audio & vidéo) compatibles avec un logiciel d'authoring DVD, pas besoin de passer 3 h à recompresser (j'ai fait un DVD Kammelott - The Movie, les essais du 380 (arte), Prison Break (avec VF & VO+ST, tous disponibles dans les enregistrement du flux TNT de W9)
! qiH