Clavier

[NAT] Sondage : le MPEG4 et vous
« Réponse #50 le: 26 May 2007 13:48:31 »
Citation de: nehoria
Citation de: Clavier
Salut.

Ça serait pas possible d'avoir ce service pour les non-dégroupés avec une V4 ?

Neuf le fait pour tous ses abonnés alors pourquoi pas Free ?
La freebox v1,2,3,4 ne décode pas le h264 .
Salut.

Même avec une mise à jour du firmware ?

Est-ce un problème de hardware ?

YoNeL

« Réponse #51 le: 26 May 2007 13:54:49 »
neuf le fait d'une autre façon, c'est pas la neufbox qui recoit les chaines, il faut aller sur le site de neuf et dans sa console si je ne me trompe pas et lire les chaines depuis le navigateur ... mais c'est sur que free pourrai le faire ... ils prennent une dizaine de dedibox et hop ils en font des serveurs de stream comme ils le vantent si bien sur le site :/

sinon je pense que c'est hardware ... elle ne décode que le mpeg2 et rien d'autre, une histoire de chipset

Thiry

« Réponse #52 le: 26 May 2007 14:23:52 »
Salut.

Salut.

Même avec une mise à jour du firmware ?

Est-ce un problème de hardware ?
+1 pour yonel , la puce de décodage video de la v1,2,3,4 ne décode pas le h264 et autre "sous" norme MPEG-4 ( divx , xvid etc )  .

faab

« Réponse #53 le: 26 May 2007 14:41:42 »
Salut.

Question bête !

J ai une freebox v4  et je suis NON DEGROUPE....    et j' attends avec impatience le dégroupage pour recevoir la TV car j'ai une très mauvaise réception télé avec l'antenne dans ma ville !!! :mad:

Et donc  je me posais aussi la question... avec le mpeg4 et étant dans une zone NON DEGROUPE mais avec un DEBIT d'environ 6 MB !  

Ne pourrais je pas recevoir la TV sur mon PC car lui décode le H264 ! ?

Pato42800

« Réponse #54 le: 26 May 2007 17:19:30 »
Citation de: NicoA380
Quand je regarde les chaînes en MPEG4, il peut arriver que ça freeze ou déconne un peu, et ensuite le son et l'image sont décalés, et ne se synchronises pas. Pas très cool, surtout quand on enregistre. Pour resynchroniser, changer de chaine et revenir (pas possible pour l'enregistrement, évidement !).
Meme probleme chez moi (decalage son image).:twisted:

C'est pas gagné:lol:

StephFreebox89

« Réponse #55 le: 26 May 2007 18:29:31 »
Mes parents ont une FBX V5 HD et sont à 3,350 km du relais. La qualité tv est très mauvaise (freeze toutes les 5 secondes). Je suis ravi que free ait avancé avec le MPEG 4 et j'aimerais simplement savoir comment faire pour passer en MPEG4 ? Est-ce automatique ou faut-il paramétrer qqchose dans un menu optionnel ? Merci de m'envoyer une réponse par mail si possible.

Autre petite question, ayant aussi canalsatdsl via la freebox HD, je voudrais savoir s'il est prévu que dans un avenir plus ou moins proche toutes les chaînes hors tnt soient en mpeg4 ?

D'avance merci

tagazou

« Réponse #56 le: 26 May 2007 18:36:07 »
Pour tout ceux qui ont des problèmes de freezes, ce n'est pas nouveau de dire que le boitier HD chauffe.
De plus, il faut savoir que le H264 est très gourmand en ressources il peut donc faire surchauffer le boitier HD.
Le test le plus simple pour vérifier si c'est de là que viennent vos problèmes, c'est de mettre le boitier HD de manière verticale et non horizontale. Cela permet un meilleur dégagement de la chaleur car les grilles d'aérations sont en dessous (on se demande encore pourquoi ???).
Pour plus d'infos : http://www.freenews.fr/nat/3657-freebox-chaud-devant.html

Thales67

« Réponse #57 le: 26 May 2007 20:52:24 »
Citation de: faab
Salut.

Question bête !

J ai une freebox v4  et je suis NON DEGROUPE....    et j' attends avec impatience le dégroupage pour recevoir la TV car j'ai une très mauvaise réception télé avec l'antenne dans ma ville !!! :mad:

Et donc  je me posais aussi la question... avec le mpeg4 et étant dans une zone NON DEGROUPE mais avec un DEBIT d'environ 6 MB !  

oui, mais ca poserait des pb de bande passante pour le réseau FT, et des pb de coûts exorbitant pour FREE.
mais sait-on jamais, Free nous a toujours étonné...

¤ScaR¤

« Réponse #58 le: 27 May 2007 08:05:19 »
Salut

Pour moi aussi les chaines h26 freezs pas mal, et le son se coupe de temps à autre

ca n'a rien d'une surchauffe pour moi car une ventilation forcée est installée sous mon boitier HD.

Et je n'ai pas ces freezs en mpeg2 donc ca ne vient pas de ma ligne...

Citation de: YoNeL
francktri69 ton noise margin en dn est trop bas 6dB, moi même en étant à 7-8dB j'avais plein de merdier, j'ai revisser un peu les vis dans la prise et j'ai 13dB maintenant
enfin après t'as peut etre car t'es en mode patate ... j'ai lu que ça faisait grandement chuté le noise margin :o

sinon les chaines en mpeg4 sont vraiment d'une qualité minable ... mais bon pour les dégroupés de l'extreme c'est deja pas mal ;)
6DB en adsl2+ c'est normal et ce n'est pas ça qui provoque des freezs sur la tv , mais ca peut provoquer des desynchro (moi je suis entre 2,80DB et 3,50DB de noise margin et j'ai rarement de freezs avec 52DB d'atténuation et jamais de desynchro)

Citation de: Thales67
mais sait-on jamais, Free nous a toujours étonné...
Ah ça pour nous étonner ils sont fort, moi ils m'ont beaucoup étonné, mais malheureusement pas mal de fois dans le mauvais sens...

Gilgamesh13

« Réponse #59 le: 27 May 2007 11:27:43 »
Bonjour !

Chers amis, si vous pouviez m'éclairer...

Je suis à 3157 mètres mon affaiblissement est de 47 dB. Mais ceci dit, je reçois la TV avec ma Freebox HD. Le seul his c'est que selon certaines chaînes, ça coupe souvent, l'image se gèle en faisant un son désagréable.

Il y a quelques temps, j'avais réglé le path en prenant le mode normal : quelle catastrophe !!! tout décrochait sans exception et en plus, quand FreeboxTV était en marche, ça me bouffait toute la bande passante globale (internet ramait, mais ramait !!!)...

Depuis je me suis mis en mode "sérénité" et là, ô miracle, je retrouve une TV regardable... Est-ce le meilleur choix si l'on considère mon éloignement ?

En voyant l'arrivée du Mpeg 4, je voulais vous demander si cela ne concerne que les 18 chaînes de la tnt ou toutes les chaînes freeTV ?

Enfin : comment basculer sa réception en Mpeg 4 ? J'ai pas trouvé...

Je vous remercie d'avance !

Laurent
---

Franck

« Réponse #60 le: 27 May 2007 13:24:01 »
et voila
un FREEz pendant le grand prix de F1 je zappe sur la 2 pour revenir sur la une
et comme dab et ecran noir et plus poyen de suivre le grand prix

y en a marre............box de merde

je suis pourtant pas a 5 klms et une attenuation de 64 et 521k de ligne

:(

jojoja

« Réponse #61 le: 27 May 2007 17:04:07 »
Citation de: Pato42800
Citation de: NicoA380
Quand je regarde les chaînes en MPEG4, il peut arriver que ça freeze ou déconne un peu, et ensuite le son et l'image sont décalés, et ne se synchronises pas. Pas très cool, surtout quand on enregistre. Pour resynchroniser, changer de chaine et revenir (pas possible pour l'enregistrement, évidement !).
Meme probleme chez moi (decalage son image).:twisted:

C'est pas gagné:lol:
idem pour moi,freeze,image et son décalé à oublier en attendant la couverture de la TNT
Je repasse en MPG2 qui n'est pas terrible vue mon affaiblissement

DRH F.G.

« Réponse #62 le: 27 May 2007 22:02:42 »
Citation de: StephFreebox89
Mes parents ont une FBX V5 HD et sont à 3,350 km du relais. La qualité tv est très mauvaise (freeze toutes les 5 secondes). Je suis ravi que free ait avancé avec le MPEG 4 et j'aimerais simplement savoir comment faire pour passer en MPEG4 ? Est-ce automatique ou faut-il paramétrer qqchose dans un menu optionnel ? Merci de m'envoyer une réponse par mail si possible.

Autre petite question, ayant aussi canalsatdsl via la freebox HD, je voudrais savoir s'il est prévu que dans un avenir plus ou moins proche toutes les chaînes hors tnt soient en mpeg4 ?

D'avance merci
Citation de: Gilgamesh13
Bonjour !

Chers amis, si vous pouviez m'éclairer...

Je suis à 3157 mètres mon affaiblissement est de 47 dB. Mais ceci dit, je reçois la TV avec ma Freebox HD. Le seul his c'est que selon certaines chaînes, ça coupe souvent, l'image se gèle en faisant un son désagréable.

Il y a quelques temps, j'avais réglé le path en prenant le mode normal : quelle catastrophe !!! tout décrochait sans exception et en plus, quand FreeboxTV était en marche, ça me bouffait toute la bande passante globale (internet ramait, mais ramait !!!)...

Depuis je me suis mis en mode "sérénité" et là, ô miracle, je retrouve une TV regardable... Est-ce le meilleur choix si l'on considère mon éloignement ?

En voyant l'arrivée du Mpeg 4, je voulais vous demander si cela ne concerne que les 18 chaînes de la tnt ou toutes les chaînes freeTV ?

Enfin : comment basculer sa réception en Mpeg 4 ? J'ai pas trouvé...

Je vous remercie d'avance !

Laurent
---
Pour regarder les chaines en MPEG 4:
- rebooter la freebox pour avoir le dernier firmware
- aller sur les chaines 600 (601?) à 618 dans l'univers Freebox TV

ca a été dit et redit, faut faire un peu plus attention les gars ;)

Franck

« Réponse #63 le: 28 May 2007 07:09:13 »
Citation de: Franck
et voila
un FREEz pendant le grand prix de F1 je zappe sur la 2 pour revenir sur la une
et comme dab et ecran noir et plus poyen de suivre le grand prix

y en a marre............box de merde

je suis pourtant pas a 5 klms et une attenuation de 64 et 521k de ligne

:(
j'ai visualise l'enregistrement et bien il stop juste apres le freez
:twisted:

je vais reinstaller mon sat la au moins je risque rien

+

jeronimo74

« Réponse #64 le: 28 May 2007 08:50:55 »
Citation de: ¤ScaR¤
PS : A ceux qui disent que les chaines ne sont pas enregistrables, rebootez vos freebox car depuis 2 jours c'est tout à fait possible d'enregistrer les chianes de 601 a 618... j'ai d'ailleur rappatrié un fichier pour voir comment il était encodé (vidéo h264 1500-1600kbit/s 448x576 ou 544x576), son AAC LC 128kbit/s)
... et regarder une chaine bas débit et en enregistrer une autre ça le fait depuis 2 jours ?
Merci de me dire si le test est positif. Je ne veut pas rebooter une seconde fois vu tous les pb, surtout que la mise à jour c'est plutôt bien passée. (~7 méga down)

Oxysteph72

« Réponse #65 le: 28 May 2007 12:18:54 »
pffff c'est a chier encore!!!

le son est décalé, ça freeze ça bloque, ça revient sur la mozaique quant on zappe trop vite, mort de rire, trop fort FREE ù*$*ùù$*:!

pifpouf

« Réponse #66 le: 28 May 2007 16:31:16 »
Citation de: faab
Salut.

Question bête !

Techniquement rien ne s'y oppose, j'ai déjà lu qq part que techniquement le multiposte serait possible en zone non-dégroupée.. dans ce cas le décodage h264 se ferait sur le PC et non sur V1-V4)..
Le problème est que Free ne propose pas à ce jour de flux TV en zone non dégroupée.. peut être pour des raisons de congestion de certaines parties du réseau (c'est aussi pour ça que certaines zones en IP/ADSL Max sont "bridée"et bloquent entre autre les ports de peer2peer etc. en attendant le dégroupage..)

skylab

« Réponse #67 le: 28 May 2007 20:28:33 »
salut a tous

c 'est bien beau tout ca mais comment on fait pour choisir ??

bernard.7

« Réponse #68 le: 29 May 2007 06:32:15 »
bonjour,

pour moi plus ça va, moins ça fonctionne / mise à jour après mise à jour des firmwares c'est de pire en pire,
le mpeg4 n'y change rien ou si peu (blocages de l image ou images par à-coups qui nécessitent (je ne les compte plus) moult redémarrages de la fb hd  / ...
de plus , un coup je te vois les chaînes de la tnt un coup elles se mettent aux abonnés absents (chez la
concurrence ??!! )
ça frise l'amateurisme chez free et un peu de modestie serait de mise... (crétin.fr !!!!)

b7 / un freenaute (plus pour longtemps !!!) en colère...

fpna

« Réponse #69 le: 29 May 2007 08:52:31 »
C'est sûr que si tes caractéristiques de lignes sont limites et que tu n'as pas fait le nécessaire pour les améliorer (nettoyage de lignes), tu auras toujours des pbs pour visionner les chaines TV.

Sache aussi que Free propose les flux videos parmi les plus faibles (si ce n'est le) parmi les FAi (1.7 Mbit/s contre 2.4 Mb/s je crois pour Club Internet en Mpeg4)

Tu prendrais le risque de ne pas trouver mieux ailleurs !

yvonus

« Réponse #70 le: 29 May 2007 10:02:31 »
Citation de: jj35
Par exemple "enregistrer une chaine et en regarder une autre"[...]
Dans le premier cas, le MPEG4 est très utile pour les personnes ayant un débit <= 7,5Mb.
C'est exactement ce que j'ai espéré en voyant cette annonce. J'approche du 5 mbits/s : c'est suffisant pour une chaîne en MPEG2, mais pas pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre. Ces chaînes en MPEG4/bas débit m'ont fait espérer que je pourrais en faire passer 2 de ces chaînes en même temps. Que nenni. Même si, mathématiquement, celà passe (1.7 + 1.7 = 3.4 < 5) mais non. Si j'enregistre une chaîne TNT/ADSL et que je zappe sur une autre, c'est l'écran noir :-(

Bug ?
Choix de Free ?
Limitation technique ? (2 décompressions MPEG4 à la volée ?)

J'aurais tendance à éliminerla 3ème option car enregistrer un chaîne TNT/ADSL et regarder une chaîne via le tuner TNT (MPEG4 dans les 2 cas) fonctionne.

NB: j'ai effectivement acheté une antenne pour profiter du tuner TNT pour regarder/enregistrer en même temps, mais la réception est de mauvaise qualité. D'ou mon espoir (un peu refroidi) pas l'arrivée de la TNT/MPEG4/ADSL.

val1984

« Réponse #71 le: 29 May 2007 10:22:46 »
Tuner TNT -> MPEG2, pas MPEG4.
Il n'y a pas décompression du flux enregistré, il est simplement dumpé sur le disque dur.

yznuog

« Réponse #72 le: 29 May 2007 14:18:30 »
Citation de: val1984
Il n'y a pas décompression du flux enregistré, il est simplement dumpé sur le disque dur.
C'est ce que je pense également donc il s'agit bien d'un choix de free de ne pas autoriser l'enregistrement ET le visionnage d'une autre chaine simultanément. Ce serait interessant d'en connaitre la raison.
Etant dans une zone blanche TNT et n'ayant que 7M de debit, j'attendais avec impatience le mp4 pour pouvoir le faire...Merci beaucoup ! C'est d'autant plus difficile à comprendre qu'il est possible de le faire en utilisant le multiposte et la freebox hd.

Malgré tout, je tiens à dire que chez moi, la TV marche nickel depuis que je suis dégroupé et que malgré tous ses défauts, Free me semble toujours le plus inovant et attractif (si on s'y connait un peu en info).

Thibaut

« Réponse #73 le: 30 May 2007 13:31:22 »
Le son des canaux MPEG4 est dégueulasse. Il sature.
Free travaille avec quel matériel et quelles oreilles pour ne pas avoir constaté le problème ?