Freenews

[NAT] Sondage : le MPEG4 et vous
« le: 25 May 2007 15:44:56 »
   Free a sorti en début de semaine son offre de télévision bas débit "MPEG4"  à destination des dégroupés ayant un débit compris entre 2 et 4 Mbits/s.Si vous ne l'avez pas déjà essayé (cela fonctionne aussi pour ceux qui ont plus de débit , notament pour enregistrer des émissions par exemple en limitant l'espace disque utilisé) vous allez peut être profiter du weekend pour le faire.

Lire l'intégralité de la news

ReplayMan

« Réponse #1 le: 25 May 2007 15:48:25 »
Pour la seconde question, est-il sûr que la qualité des chaînes en MPEG4 est inférieur à la qualité MPEG2 ? Parce que vous ne proposez pas l'option "J'ai assez de bande passante pour le MPEG2 mais je ne me sert que du MPEG4"
Début plus faible ne veut pas dire qualité inférieure, ce n'est pas la même norme de compression !

olighis

« Réponse #2 le: 25 May 2007 15:55:45 »
On s'en fout de la feria !

Un massacre de bêtes en public !

Quelle honte !

Ca devrait être interdit !

Zakhar

« Réponse #3 le: 25 May 2007 16:10:44 »
Le H264 c'est encore mieux en terme de compression... bon c'est sûr il faut ensuite de la puissance CPU également pour décompresser !

ROM1

« Réponse #4 le: 25 May 2007 16:13:20 »
Dès qu'une correction sera apportée au firmware ce sera un plus très significatif pour tous ceux qui sont loin du DSLAM!
En attendant maintenant le passage en intégral du MPEG4 à 3,5 Mbits qui serait parfait!
Ce serait le paradis si Free laissait en parallèle le MPEG2 3,5 Mbits pour permettre le visionnage des chaînes en  multiposte sur les configurations moyennes...
Après tout, Free n'avait-il pas clamé avoir une capacité Broadcast équivalente à 16000 canaux???

Bon WE à tous!

Jérémie

« Réponse #5 le: 25 May 2007 16:15:23 »
Encore un questionnaire écrit avec les pieds.

Est-ce qu'il serait possible que les auteurs de ce genre de choses demandent autour d'eux avant, voir s'achète au moins un petit bouquin sur l'écriture de questionnaires ?

Franck

« Réponse #6 le: 25 May 2007 16:15:50 »
salut alls
et comment fait ont pour utiliser ou ne pas utiliser le mpeg 4 (je suis en deg tot + V5 ??)
a+

Thiry

« Réponse #7 le: 25 May 2007 16:18:45 »
Citation de: Zakhar
Le H264 c'est encore mieux en terme de compression... bon c'est sûr il faut ensuite de la puissance CPU également pour décompresser !
Juste pour information MPEG-4 AVC = H264 :D

criscoc

« Réponse #8 le: 25 May 2007 16:31:44 »
Citation de: Franck
salut alls
et comment fait ont pour utiliser ou ne pas utiliser le mpeg 4 (je suis en deg tot + V5 ??)
a+
Si tu veux profiter du MPEG4, tu zappes de 601 à 618 tout simplement ;-)

François à Montpellier

« Réponse #9 le: 25 May 2007 16:34:20 »
Vous auriez du poser ce genre de question plutôt.

Suis je plus intéressé par utiliser du MPEG4 a 1.7 que du MPEG4 à 3.5 si j en avais la possibilité ? Oui / Non
On devrait pouvoir choisir soit débit restreint et multiposte compatible, soit full débit et meilleure qualité que maintenant, parceque la c ets la cata.

ce qui serait intéressant de la part de Free, ce serait de communiquer la part des abonnées éligibles a la TV en % par rapport a leur bande passante dispo,
j imagine qu ils doivent avoir ses chiffres pour orienter leur dev. Pour moi le passage en MPEG4 n est pas un vrai plus. Un plus aurait été le MPEG4 a 3.5 Mbits
pour ceux qui le pouvait et ont forcément une FBHD car ils ont un ecran HD Ready.

Je dis cela car je fus degroupé total auparavant. La je me traine avec un FB V4 en IPADSL Max ou plutot 2 Mbs vu que Freebox Only sur IPADSL Max ça ne marche pas....mais comme Free se tapes des non dégroupés......Facile de faire en sorte que l utilisation reseau bascule des non dégroupés vers les dégroupés et de réduire aussi l'utilisation de ceux ci (passage de 3.5 a 1.7) Dans l affaire, c est le reseau de Free qui est moins chargé. Mais est ce vraiment un bénéfice pour tous. Je n en suis pas si sur...ou plutot, je n en suis plus sur . Free a bien changer. Quand à la HD, je ne compte plus sur Free pour me la fournir, y a qu a voir la peau de chagrin que c est devenu sur FBv5

shawy

« Réponse #10 le: 25 May 2007 16:43:12 »
Comme souvent pour ce sondage aucune case ne me correspond :

- j'ai un débit de ~6.5Méga (sur une V4) pas assez pour avoir à la fois 1 chaîne Mpeg2 sur la TV et 1 sur le PC

--> j'avais espérer qu'avec le Mpeg4, j'aurais suffisamment de débit pour faire : 1 Mpeg2 sur TV + 1 Mpeg4 sur PC

-----> mais cela ne passe toujours pas ! :( :( :(

miloune

« Réponse #11 le: 25 May 2007 16:53:27 »
Je suis d'accord avec certain, je me suis aussi arréter à la question 2, car je pense que le MPEG4 est equivalent voir même supérieur au MPEG, donc aucune réponse me satisfait.

bobo11

« Réponse #12 le: 25 May 2007 16:57:19 »
Chuis pas concerné vu que j'ai trop de débit pour que ca m'intéresse ;)
J'ai répondu en conséquence ...
Sinon c'est sur que la féria y'a pas de quoi se vanter... A la limite qu'ils se fassent éventrer par des taureaux dans la rue s'ils veulent mais les tuer à petit feu pendant la corrida mouaif...

Thiry

« Réponse #13 le: 25 May 2007 17:06:17 »
Citation de: miloune
Je suis d'accord avec certain, je me suis aussi arréter à la question 2, car je pense que le MPEG4 est equivalent voir même supérieur au MPEG, donc aucune réponse me satisfait.
Les deux flux sont de mauvaises qualité mais le "moins pire" est quand meme le flux en MPEG-2 ( j'ai testé les deux flux sur un LCD 22" ( DVI ) et 32" ( HDMI ) ) .

jj35

« Réponse #14 le: 25 May 2007 17:07:42 »
Ce sondage ne me parait pas très significatif. Il faudrait ajouter d'autres cas. Par exemple "enregistrer une chaine et en regarder une autre", "limiter la bande passante télévision pour laisser passer d'autres applications"
Dans le premier cas, le MPEG4 est très utile pour les personnes ayant un débit <= 7,5Mb.
Ce cas doit concerner pas mal de monde, ce débit correspond à des lignes de 3000m qui sont nombreuses.

A ce propos. Une des freebox (HD ou ADSL) semble interdire, au moins dans mon cas, d'enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps (écran noir). Quelqu'un a t'il une idée? Est-ce que une des freebox se "plante" dans le calcule des débit nécessaire (oublie par exemple qu'une ou 2 chaines sont en MPEG4)?

oxyd

« Réponse #15 le: 25 May 2007 17:09:07 »
Citation de: olighis

Quelle honte !

LOL malheureusement il en faut pour tout le monde !

phhusson

« Réponse #16 le: 25 May 2007 17:15:14 »
4  J'ai suffisament de débit pour le MPEG2. La qualité du MPEG4 étant inférieure je ne m'en servirai pas
Euh ...
Pour moi c'est STRICTEMENT faux !
Pour moi c'est kifkiff, je trouve limite que le MPEG4 est mieux, mais bon j'ai pas encore regardé sur des vidéos qui bougent.

jj35

« Réponse #17 le: 25 May 2007 17:16:00 »
Citation de: nehoria
Les deux flux sont de mauvaises qualité mais le "moins pire" est quand meme le flux en MPEG-2 ( j'ai testé les deux flux sur un LCD 22" ( DVI ) et 32" ( HDMI ) ) .
A chacun sa réponse. J'ai cru comprendre que :
- avec un écran cathodique, les diffrérences sont peu ou pas visibles entre TNT, ADSL-MPEG2 et ADSL-MPEG4,
- avec un écran LCD, les différences sont plus sensibles.
Dommage que le sondage n'ai pas été plus précis dans ce cas, cela aurait permis de vérifier ce point.

Perso, sur un écran cathodique, j'ai remarqué que l'image MPEG4 est plus rouge que l'image MPEG2. C'est surtout visible sur les visages. Suis-je le seul?

Gg45

« Réponse #18 le: 25 May 2007 17:16:31 »
Comme beaucoup, dès la seconde question j'ai arrêté de répondre, je ne me sens concerné par aucun des cas proposés...

Les membres de freenews se consultent avant de pondre ça ou c'est du travail individuel ?

Thiry

« Réponse #19 le: 25 May 2007 17:21:51 »
Citation de: jj35
Citation de: nehoria
A chacun sa réponse. J'ai cru comprendre que :
- avec un écran cathodique, les diffrérences sont peu ou pas visibles entre TNT, ADSL-MPEG2 et ADSL-MPEG4,
- avec un écran LCD, les différences sont plus sensibles.
Dommage que le sondage n'ai pas été plus précis dans ce cas, cela aurait permis de vérifier ce point.

Perso, sur un écran cathodique, j'ai remarqué que l'image MPEG4 est plus rouge que l'image MPEG2. C'est surtout visible sur les visages. Suis-je le seul?
Oui c'est sur que sur un écran cathodique il doit pas avoir de grosse différence , pour la différence de couleur c'est exacte le flux en h264 est plus orangé que le mpeg2 .

Clavier

« Réponse #20 le: 25 May 2007 17:45:53 »
Salut.

Ça serait pas possible d'avoir ce service pour les non-dégroupés avec une V4 ?

Neuf le fait pour tous ses abonnés alors pourquoi pas Free ?

Guilhem

« Réponse #21 le: 25 May 2007 17:56:15 »
Pourquoi on peux pas metre les chaines bas débit dans ses favoris ?

¤ScaR¤

« Réponse #22 le: 25 May 2007 17:58:58 »
Salut

Je confirme ce qui a été dit, le mpeg4 n'est pas moins bon que le mpeg2, mais chacun a ses avantages je dirais, mpeg2 un peu plus net quand l'image est fixe mais pixelise beaucoup quand ca bouge,n à l'inverse le mpeg4 produit un rendu un peu plus flou mais par contre quand ca bouge l'image ne pixelise pas ou très peu (beaucoup moins que le mpeg2) ;)

Thiry

« Réponse #23 le: 25 May 2007 17:59:22 »
Citation de: Clavier
Salut.

La freebox v1,2,3,4 ne décode pas le h264 .

Thiry

« Réponse #24 le: 25 May 2007 18:05:11 »
Il y a vraiment une différence de couleur :

MPEG2 :

H264 :

oxyd

« Réponse #25 le: 25 May 2007 18:22:18 »
Citation de: shawy
Comme souvent pour ce sondage aucune case ne me correspond :

- j'ai un débit de ~6.5Méga (sur une V4) pas assez pour avoir à la fois 1 chaîne Mpeg2 sur la TV et 1 sur le PC

--> j'avais espérer qu'avec le Mpeg4, j'aurais suffisamment de débit pour faire : 1 Mpeg2 sur TV + 1 Mpeg4 sur PC

-----> mais cela ne passe toujours pas ! :( :( :(
Ah ca me rassure que ca marche pas chez moi aussi !
Bon ok je n'ai que 4 mb alors c'était limite limite

yann87

« Réponse #26 le: 25 May 2007 18:36:11 »
je ne peux pas répondre a ce sondage, il manque toujours une case.
Celle de: j'ai assez de debit mais je m'en tape les programmes télé sont toujours aussi pourri.

chicken

« Réponse #27 le: 25 May 2007 19:46:28 »
Plus de multiposte ^pour moi depuis la màj du nouveau firmare des V4 ...

Condor

« Réponse #28 le: 25 May 2007 19:56:39 »
Salut tlm, c'est juste pour dire que ce sondage ne prend pas en compte le fait qu'on n'est pas une freebox compatible avec le mpeg-4, comme la freebox v3.

Franck

« Réponse #29 le: 25 May 2007 20:14:59 »
Citation de: criscoc
Citation de: Franck
salut alls
a+
Si tu veux profiter du MPEG4, tu zappes de 601 à 618 tout simplement ;-)
bah pour moi y a pas de diff
je suis degroup total V5 avec 15/18 meg / 1000metres /21 db
et bien j'ai du freeZ que soit en 601 602 etc ou 01 02 etc (
quand j'appuis sur select et start en meme temps je suis en 1.3.0

une idee !!  du pb ou un test a faire ( y a peut etre un pb sur le boitier hd:( )

A+

kof2006

« Réponse #30 le: 25 May 2007 21:34:50 »
Je n'arrive pas à enregistrer les chaines qui diffusent en mpeg4. Il me dit que cette chaine n'existe pas.

belugadusud

« Réponse #31 le: 25 May 2007 22:47:23 »
Citation de: Condor
Salut tlm, c'est juste pour dire que ce sondage ne prend pas en compte le fait qu'on n'est pas une freebox compatible avec le mpeg-4, comme la freebox v3.
peritel NON COMPATIBLE / multi poste COMPATIBLE ;-)

dans 1 ans il nous la changeront ptet gratos comme une v5 !!!

gscop

« Réponse #32 le: 25 May 2007 22:51:29 »
Citation de: kof2006
Je n'arrive pas à enregistrer les chaines qui diffusent en mpeg4. Il me dit que cette chaine n'existe pas.
Idem il est impossible d'enregistrer les chaines 600, 601, 602, etc...

C'est dommage, du coup le questionnaire est à revoir !

francois04

« Réponse #33 le: 25 May 2007 23:19:51 »
une autre utilisation du MPEG4 sur une ligne avec un débit > 8 Mb/s :
en multiposte, sur un portable Wifi en limite de distance et donc de débit (< 4 Mb/s)
Par contre, demande des ressources suffisantes sur le poste pour la décompression.

Constat et choix :
Sur le poste fixe : MPEG2, meilleure qualité, moins de consommation de ressources CPU
sur le portable en Wifi : MPEG4, plus fluide, pas de freeze ni de pertes de pixels.

TP_

« Réponse #34 le: 26 May 2007 00:33:13 »
Hip !

Sur la page si on utilise le mpeg4, il manque :  "j'ai assez de débit, mais je préfère regarer directement les canaux TNT (5xx)"

Perso, les chaines TNT je les regarde uniquement en 5xx, et quand j'enregistre (principalement pour garder et faire des vrais DVD), idem, en 5xx. Pourquoi ? Vous me direz, et bien je vais vous répondre ;-) : Qualité !!

1er point :
J'ai un 16/9 (vieux cathodique) et bien seule la TNT (5xx) permet d'avoir les programmes natif 16/9 (par ex. : Arte souvent, Dr House, Grey's Anatomy, Kaamelott) en vrai full screen, pas en 4/3 letter box qu'il faut zoomer.
2eme point : les résolutions sont toujours bonnes 720(704) x 576, pour tout les canaux 5xx. Dans les versions 1 à 18 je ne me rappel plus si elles sont différentes, mais pour les 6xx on passe carrément à du 452 x 576 (452 de mémoire).
3eme point : continuité du signal. Avec le tuner TNT aucun risque de freeze, de reboot intempestif du boitier DSL (genre de choses plutot embêtentes pour un enregistrement que l'on souhaite concerver)
4eme point (plus important) : moindre compression gage d'une qualité optimum (en plus des 3 point précédents). Qu'on vienne pas me dire qu'il y a pas de différence notables entre un flux TNT, DSL mpeg2 et DSL MPEG4.

De mon point de vue le flux TNT n'apporte que des avantages (pour mon utilisation). Seul bémol, le poids des fichiers.
Je mettrai donc la TNT en tête, loin devant et en suite DSL MP2 & MP4 à égalité : le MP4 gagnant dans l'algorythme de compression ce qui lui manque en résolution d'image. L'idéal aurait été que Free choisisse de garder la résolution du flux DSL classique (720 x 576) couplé à la compression MPeg4.

Au fait je vous ai pas dit l'autre avantage du flux TNT : MPEG2. Un petit coup de démultiplexage, et on a directement 2 flux (audio & vidéo) compatibles avec un logiciel d'authoring DVD, pas besoin de passer 3 h à recompresser (j'ai fait un DVD Kammelott - The Movie, les essais du 380 (arte), Prison Break (avec VF & VO+ST, tous disponibles dans les enregistrement du flux TNT de W9)

! qiH

Civodul

« Réponse #35 le: 26 May 2007 01:32:39 »
Salut,

Je ne suis pas allé plus loin que la deuxième page parce que déjà, on y trouve des absurdités !

1ère page : Je répond "Dégroupé débit supérieur à 4 Mbits/sec"

2ème page : Je trouve cela :

1) Ca ne me concerne pas : je ne suis pas dégroupé ou je n'ai pas 2 mbits/sec de bande passante
-> Je viens de dire en 1ère page que je suis dégroupé en 4 Mbits/sec !

2) Je n'ai pas assez de débit pour le MPEG2 mais grâce à ma Freebox HD je regarde les 18 premières chaînes en TNT (chaînes 501 à 518)
-> Je viens de dire en 1ère page que je suis dégroupé en 4 Mbits/sec donc j'ai assez de débit pour le MPEG2

3) Je n'ai pas assez de débit pour le MPEG2 et je ne suis pas en zone TNT, cela va donc m'être utile. Je vais regarder les chaînes MPEG4 (601 à 618)
-> Idem que la réponse du dessus...

Complétement absurde comme sondage.

On peut répondre n'importe quoi ou sans aucune coéhrence ou corrélation avec la question précédente !

A+

keyra

« Réponse #36 le: 26 May 2007 05:23:21 »
arretez moi si j'me trompe mais combien ici regarde encore des video encodé en mpeg2 hors tv ?
personnelement c pas un soucis de debit j'ai que 5 mega et alors ! simplement j'pense que il est carrement plus interessant d'encoder en mpeg4 surtout si on utilise de bon codecs
bon ça freeze toujours autant la tv sur clu74 :/ mpeg4 ou pas

Realfrenchguy

« Réponse #37 le: 26 May 2007 06:20:38 »
Moi le nouveau firmware ne m'a causé aucun souci. Je suis à environ 4Mo, j'ai rien perdu, j'arrive toujours à lire mes divx qui étaient sur le DD, j'ai pas de freeze et en plus j'ai plus de bande passante pour le net (je download plus vite qu'avant). Sur ma bonne vieille TV 4/3 je vois pas trop la perte de qualité avec les chaines bas débit. Donc dans la rubrique sondage, je suis content de cette mise à jours (surtout pour ceux dans l'est qui n'ont pas encore la TNT et qui étaient trop loin pour avoir la tv freebox). Par contre toujours pas possible de regarder des chaines diff, meme sur les chaines bas débit.

PS : bizarrement, j'ai basculé en mode "patate" dans ma console alors qu'avant j'étais en "sérénité". Ptet une des raisons pour certains de leurs problmes de freeze.

Leonnett

« Réponse #38 le: 26 May 2007 09:02:37 »
Citation de: Civodul
Salut,

Je ne suis pas allé plus loin que la deuxième page parce que déjà, on y trouve des absurdités !

1ère page : Je répond "Dégroupé débit supérieur à 4 Mbits/sec"

2ème page : Je trouve cela :

1) Ca ne me concerne pas : je ne suis pas dégroupé ou je n'ai pas 2 mbits/sec de bande passante
-> Je viens de dire en 1ère page que je suis dégroupé en 4 Mbits/sec !

2) Je n'ai pas assez de débit pour le MPEG2 mais grâce à ma Freebox HD je regarde les 18 premières chaînes en TNT (chaînes 501 à 518)
-> Je viens de dire en 1ère page que je suis dégroupé en 4 Mbits/sec donc j'ai assez de débit pour le MPEG2

3) Je n'ai pas assez de débit pour le MPEG2 et je ne suis pas en zone TNT, cela va donc m'être utile. Je vais regarder les chaînes MPEG4 (601 à 618)
-> Idem que la réponse du dessus...

Complétement absurde comme sondage.

On peut répondre n'importe quoi ou sans aucune coéhrence ou corrélation avec la question précédente !

A+
Clairement, j'ai quand même répondu au sondage mais ce n'est pas pour les raisons proposés que j'utilise les chaines en mpeg4.
Je doute fortement que les réponses possibles recouvrent la plupart des cas et non pas besoin de proposer 40 réponses pour englober la plupart des cas.

¤ScaR¤

« Réponse #39 le: 26 May 2007 10:05:13 »
Citation de: TP_
Hip !

Sur la page si on utilise le mpeg4, il manque :  "j'ai assez de débit, mais je préfère regarer directement les canaux TNT (5xx)"

Perso, les chaines TNT je les regarde uniquement en 5xx, et quand j'enregistre (principalement pour garder et faire des vrais DVD), idem, en 5xx. Pourquoi ? Vous me direz, et bien je vais vous répondre ;-) : Qualité !!

1er point :
J'ai un 16/9 (vieux cathodique) et bien seule la TNT (5xx) permet d'avoir les programmes natif 16/9 (par ex. : Arte souvent, Dr House, Grey's Anatomy, Kaamelott) en vrai full screen, pas en 4/3 letter box qu'il faut zoomer.
2eme point : les résolutions sont toujours bonnes 720(704) x 576, pour tout les canaux 5xx. Dans les versions 1 à 18 je ne me rappel plus si elles sont différentes, mais pour les 6xx on passe carrément à du 452 x 576 (452 de mémoire).
3eme point : continuité du signal. Avec le tuner TNT aucun risque de freeze, de reboot intempestif du boitier DSL (genre de choses plutot embêtentes pour un enregistrement que l'on souhaite concerver)
4eme point (plus important) : moindre compression gage d'une qualité optimum (en plus des 3 point précédents). Qu'on vienne pas me dire qu'il y a pas de différence notables entre un flux TNT, DSL mpeg2 et DSL MPEG4.

De mon point de vue le flux TNT n'apporte que des avantages (pour mon utilisation). Seul bémol, le poids des fichiers.
Je mettrai donc la TNT en tête, loin devant et en suite DSL MP2 & MP4 à égalité : le MP4 gagnant dans l'algorythme de compression ce qui lui manque en résolution d'image. L'idéal aurait été que Free choisisse de garder la résolution du flux DSL classique (720 x 576) couplé à la compression MPeg4.

Au fait je vous ai pas dit l'autre avantage du flux TNT : MPEG2. Un petit coup de démultiplexage, et on a directement 2 flux (audio & vidéo) compatibles avec un logiciel d'authoring DVD, pas besoin de passer 3 h à recompresser (j'ai fait un DVD Kammelott - The Movie, les essais du 380 (arte), Prison Break (avec VF & VO+ST, tous disponibles dans les enregistrement du flux TNT de W9)

! qiH
Je suis dans le même cas que toi, c'est vrai qu'en plus j'ai pas compris pourquoi les 3/4 des chaines sont diffusées en 544x576 voir même en 448x576 sur les canaux mpeg4... c'est pour ca que l'image est plus floue ils sont vraiment pas logique chez free.

Donc moi c'est pareil, pour ls chaines de la TNT je passe uniquement par le tuner tnt, et pour els enregistrements soit je les grave en format DVD (mpeg2) soit je les réencode moi même en mpeg4 pour garder la qualité...

PS : A ceux qui disent que les chaines ne sont pas enregistrables, rebootez vos freebox car depuis 2 jours c'est tout à fait possible d'enregistrer les chianes de 601 a 618... j'ai d'ailleur rappatrié un fichier pour voir comment il était encodé (vidéo h264 1500-1600kbit/s 448x576 ou 544x576), son AAC LC 128kbit/s)

jj35

« Réponse #40 le: 26 May 2007 10:06:14 »
Salut.
Ce n'est malheureusement pas possible de recevoir du MPEG4 sur une freebox V4 (elle ne le supporte pas).
Tu peux, en revanche, utiliser le multi-poste en non dégroupé (depuis peu).
Je ne me souviens pas (mais je peux me tromper) que Neuf offre la TV aux non dégroupé. Il offre le multi-poste (de piètre qualité d'ailleurs).
Cordialement

phhusson

« Réponse #41 le: 26 May 2007 10:38:59 »
?!??
Ca aurait fait du bruit si c'etait le cas !
À moins que tu confondes avec le freeplayer ? (Mais lui ca fait tres longtemps qu'il est dispo pour les ND)
Je viens de demander à un non dégroupé et non ca marche pas...

sean_malice

« Réponse #42 le: 26 May 2007 11:01:17 »
Comme je l'ai déjà fait remarquer sur un post précédent, les chaines en H264 sont diffusées en 480x576 contre 720x576 pour leurs équivalents mpeg2.

Un "détail" à prendre en considération lors de toute évaluation comparative.

NicoA380

« Réponse #43 le: 26 May 2007 11:22:20 »
Quand je regarde les chaînes en MPEG4, il peut arriver que ça freeze ou déconne un peu, et ensuite le son et l'image sont décalés, et ne se synchronises pas. Pas très cool, surtout quand on enregistre. Pour resynchroniser, changer de chaine et revenir (pas possible pour l'enregistrement, évidement !).

Tony

« Réponse #44 le: 26 May 2007 11:30:26 »
Citation de: olighis

Quelle honte !

+1

je viens de retirer le lien....

gscop

« Réponse #45 le: 26 May 2007 11:55:55 »
Citation de: NicoA380
Quand je regarde les chaînes en MPEG4, il peut arriver que ça freeze ou déconne un peu, et ensuite le son et l'image sont décalés, et ne se synchronises pas. Pas très cool, surtout quand on enregistre. Pour resynchroniser, changer de chaine et revenir (pas possible pour l'enregistrement, évidement !).
+1 idem,
Plein de freezes sur les chaines bas débit, obligé de zaper pour débloquer.
En décebre j'avais la TV impec mais à l'époque j'étais pas en NOK !

Attainable bitrate 727 kb/s (up) 4460 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up)             0 (down)
Chan data Interleave 3354 (far)   718 (near)
Chan data Fast Path 0 (far)             0 (near)
Attenuation 28 dB (up)                  54 dB (down)
Noise margin 5 dB (up)                   7 dB (down)
Output power 9 (up)                      18 (down)
Interleave
  Fec 2001759 (far)                      182 (near)
  Hec 1694 (far)                              0 (near)
  Crc 7226 (far)                              1 (near)
  Rx cells 3295  
  Tx cells 11643  

C'est grave docteur !

francktri69

« Réponse #46 le: 26 May 2007 12:46:37 »
Salut.
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : TRI69
Longueur : 668 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tri69-2 ligne 7 / 1 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1273 kb/s (up) 25340 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 21148 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 6 dB (up) 15 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 4 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 1105948 (far) 3385 (near)
  Hec 1650 (far) 11 (near)
  Crc 2257 (far) 9 (near)
  Rx cells 266430718  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 1105948 (far) 3385 (near)
  Hec 1650 (far) 11 (near)
  Crc 2257 (far) 9 (near)
  Rx cells 266430718  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin .
Un ami m'a expliqué que mes caractéristiques étaient nickel, alors comment expliquer que depuis 3mois les chaines en mpeg2 freeze sans cesse (inutilisables entre 19h et 10h)et pour celles en mpeg4  au bout de 10 minutes le son se décale.La tnt fait surchauffée la freebox HD et la rend inutilisable pendant plusieurs heures. Résultat je me suis payé un décodeur tnt qui lui marche nickel.(faut il encore être dans une zone couverte).Sinon  free est un très bon fournisseur pour l'internet et le téléphone.

jeanyves72

« Réponse #47 le: 26 May 2007 13:30:11 »
Je trouve que c'est un peu tôt pour ce sondage car, comme le conseille freenews, je n'ai pas rebooté la freebox pour ne pas avoir de problèmes avec le nouveau firmware. Donc je n'ai pas encore testé le MPEG4.

YoNeL

« Réponse #48 le: 26 May 2007 13:46:12 »
francktri69 ton noise margin en dn est trop bas 6dB, moi même en étant à 7-8dB j'avais plein de merdier, j'ai revisser un peu les vis dans la prise et j'ai 13dB maintenant
enfin après t'as peut etre car t'es en mode patate ... j'ai lu que ça faisait grandement chuté le noise margin :o

sinon les chaines en mpeg4 sont vraiment d'une qualité minable ... mais bon pour les dégroupés de l'extreme c'est deja pas mal ;)

Clavier

« Réponse #49 le: 26 May 2007 13:47:29 »
Salut.
Ce n'est malheureusement pas possible de recevoir du MPEG4 sur une freebox V4 (elle ne le supporte pas).
Je ne me souviens pas (mais je peux me tromper) que Neuf offre la TV aux non dégroupé. Il offre le multi-poste (de piètre qualité d'ailleurs).
Cordialement
Salut.

C'est quoi le multi-poste en non dégroupé ?