m@xivision

[NAT] Problèmes sur le service Freebox TV
« Réponse #200 le: 17 May 2007 19:55:44 »
après 1 appel (qui n'a servi à rien et 2 autres demandes d'explication par mail, voici ce que j'ai reçu en réponse le 15/5 :

Cher utilisateur,
Une intervention est actuellement en cours pour corriger le souci que vous rencontrez.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ludovic, Votre conseiller Free

en espérant que ça finisse par s'arranger ...

jarnak44

« Réponse #201 le: 18 May 2007 17:30:59 »
Bonjour, vous pouvez rajouter saint sébastien sur loire (44) VER44 Problème  qui dur depuis plus de 3 semaines celà commence a faire long.Absence d'images pas de son que les bandes de présentation des chaines et des programmes sauf pour les vidéos a la demande.;)

TPS

« Réponse #202 le: 18 May 2007 18:12:33 »
Sans commentaire (Au départ c'était ça le problème : http://bugs.freeplayer.org/task/1902)
-------------------------
Commentaire de SD (SD) - jeudi 17 mai, 2007 22:14:20
le pb cité sur Freenews n'a rien à voir. Le flux vidéo n'est purement pas envoyé.
Avez-vous essayer un hard reboot ? De changer les paramètres de fastpath ? De bien ventiler le boîtier ?
Je ne pense pas que ce soit un pb de firmware, sinon tout le monde serait dans le même cas ! Je penche pour un pb au niveau du NRA (mais alors il faudrait voir si vos voisins freenautes ont le même pb), soit un pb matériel (puce vidéo du boîtier naze).
-----------------------------------
Je ne comprends pas mais j'ai rien fait de tout ça et hier soir j'ai pu regarder un programme en entier sans zapper... Plus d'un mois après les premiers phénomènes... Vivement que ça dure !!!!
Je croise les doigts
@+
TPS

totor1er

« Réponse #203 le: 19 May 2007 09:56:42 »
Le pb de l'Oise est confirmé, il y a bien une fibre de cassée. Par contre, la responsabilité de la réparation est rejetée entre les différents acteurs, personne ne décidant pas de se "sortir les doigts" pour mener l'action en pratique.

phil de clermont

« Réponse #204 le: 19 May 2007 10:17:09 »
Citation de: totor1er
Le pb de l'Oise est confirmé, il y a bien une fibre de cassée. Par contre, la responsabilité de la réparation est rejetée entre les différents acteurs, personne ne décidant pas de se "sortir les doigts" pour mener l'action en pratique.
quelle sont tes sources totor ?
ça m'intéresse ça ...

m@xivision

« Réponse #205 le: 19 May 2007 10:27:00 »
Citation de: phil de clermont
Citation de: totor1er
quelle sont tes sources totor ?
ça m'intéresse ça ...
+1

Quentin David

« Réponse #206 le: 19 May 2007 19:43:55 »
TPSdeyerres > Sur freeplayer.org, SD se contredit : s'il y a "absence de flux" c'est bien que le flux n'est pas envoyé, donc la news sur freenews dis bien la vérité....il faudrait qu'il lise correctement avant de critiquer....
Surtout qu'un problème global qui impacte plusieurs NRAs ne peuvent pas être liés au NRA en question, mais bien en amont puisque le problème est global...et encore moins aux freebox !! C'est complètement absurde ! lol

batmanopoulos

« Réponse #207 le: 19 May 2007 19:58:56 »
y a une autre façon de lire correctement:
le flux peut être envoyé ................... mais interrompu ................ par une rupture de fibre, par exemple
cela est aussi une cause possible d'absence de flux

TPS

« Réponse #208 le: 19 May 2007 20:07:45 »
Bonsoir Néo, d'accord avec toi il y a pas mal de contradiction, c'est pourquoi je tenais à le signaler quand surtout cela vient de quelqu'un ce disant "modérateur" du site.
No comment.
Have a nice WE

Quentin David

« Réponse #209 le: 19 May 2007 21:07:52 »
merci TPSdeyerres ;) ,
batmanopoulos > oui, c'est bien pour cela qu'il est précisé absence de flux : nous ne savons pas d'où provient/provenait le problème...mais il n'empêche que tous les freenautes reliés à certains NRAs ont eu/ont des problèmes de flux TV...donc c'est bien le flux qui a un problème et non les freebox...

Ce serait bien que Free communique un minimum quand même ....

batmanopoulos

« Réponse #210 le: 19 May 2007 23:03:52 »
contradiction ne veux pas dire certitude
l'explication de la rupture de fibre et tout à fait plausible et logique

si seulement certains NRA ont eu des problèmes de flux, ça confirmerait en toute logique que le flux est bien envoyé, sinon comment expliquer que dans le même temps, d'autres NRA fonctionnent
d'où viendrait ce flux ??????????

ce ne serait pas la première ni la dernière fois que des travaux de terrassement, ou autre, amènent une rupture accidentelle de fibre qui alimente certains NRA et pas d'autres

en ce qui concerne l'absence de communication de free, on connait et on a l'habitude, ils ne communiquent rien mais heureusement ils agissent quand meme

Quentin David

« Réponse #211 le: 20 May 2007 13:16:49 »
batmanopoulos > je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire c'est qu'on avait à faire à un problème global, donc il est impossible que chaque freebox soit défaillante. Biensûr, le flux est envoyé puisque certains le reçoivent, mais à certains endroits il doit être interrompu : soit de façon matérielle (coupure physique...) ou bien de façon logicielle (erreur, plantage, ...). "Absence de flux" il y a bien dans les NRAs privés de télé...

Pour la com, ils pourraient faire un minimum dans les newsgroups tout de même...

m@xivision

« Réponse #212 le: 20 May 2007 16:24:07 »
en tout cas ce n'est pas leur dernier firmware qui a arrangé quelque chose ... mais sans doute n'était il pas fait pour ça !

gegedem

« Réponse #213 le: 21 May 2007 11:51:38 »
Pas de flux depuis trois semaines sur NRA DEM71

Digore

« Réponse #214 le: 21 May 2007 13:18:16 »
Unfami je te crois maintenant, j'ai un pote qui viens de changer sa V4 pour une V5 ce week end et il viens de connaitre les joies du freeze.
Alors franchement si le matos déconne je fais pas faire de vieux os chez Free.

tamaboyz

« Réponse #215 le: 21 May 2007 14:30:20 »
meme drama ici sur NRA CAG06
voir http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=28698

depuis aujourdhui cela recommence
bande passante 4000+
j'allume la HD, la bande passante s'écroule a 1000
la TV marche 3 minutes, commence a pixeliser, a 4 minutes elle gele sur une immage tremblotante
la bande passante re-saute a 4000+ de toute évidence la HD se met hors circuit.

apres + de 10 minutes a tout re-expliquer a mes frais; l'assistance telephonique ne veut rien entendre car je suis a 4000 metres du NRA
que tout marchait bien pendant 2 mois , et depuis une semaine depuis que la FreeBox a été changée car déficiente: laisse "S..." de marbre !

que mon voisin de pallier n'a aucun prob, et lui aussi est a 4000 metres du NRA: le laisse de marbre !
perroquet "S..." récite sa leçon: ..nous ne guarantissont rien...

ah au fait ma Facture Telephonique dans mon espace de gestion n'est pas visible depuis 15 jours :
perroquet "S..." récite sa leçon" ..nous ne guarantissont rien...

je demande a parler a un superviseur = pas de disponible
je demande a ce que l'un d'eux me rappelle de toute urgence= réponse incroyable de désinvolture : l'un d'eux vous rappelera "éventuellement" et je crois que perroquet "S" se pinceait pour ne pas ricanner tellement il savait qu'on tombait dans la folie douce !

il a du bien rire en raccrochant car 3h + tard = rien.

Je viens d'un pays (l'Australie) ou TOUS les services d'assistance telephoniques sont gratuits.
Ils sont également disponibles via email avec guarantie de reponse dans les 24/48 heures (si weekend)
ou il y a un CULTE du client, un superviseur "est" disponible a toute heure et/ou vous rappelle dans les minutes qui suivent, et fera tout et le reste pour "satisfaire" le client

c'est lamentable -

m@xivision

« Réponse #216 le: 22 May 2007 12:19:53 »
mr free
si vous passez dans le coin pour lire quelques messages, notre problème n'est toujours pas réglé ...
merci de vous souvenir de nous !

everguet

« Réponse #217 le: 25 May 2007 11:41:23 »
Plus de TV sur NNO38 depuis le 9 avril et quand je demande un remboursement partiel de l'abonnement, voici la réponse (qu'on sent méprisante) :

"Cher utilisateur,

Le service TV est gratuit et vous n'êtes abonnés à aucune chaines optionnelle payante.

Je doute qu'une demande de remboursement pour la somme de 0 euros ait un quelconque intérêt pour vous.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ananda, Votre conseiller Free "

jerlotrie

« Réponse #218 le: 26 May 2007 00:05:36 »
salut , j'ai par erreur fais la mise a jour du firmware 1.3.0 et depuis mon debit inernet est passé de 4500 k  a moins de 1000 k   ... ce quifait que je ne peux plus regarder les chaines de freebox tv ( les chaines de la tnt ca marche )

1) comment faire pour retrouver mon debit??

2) existe t ilo une solution pour retourner au firmware precedent ???

d'avance merci !!

ps : je suis de rhone-alpes  ( NRA : CHA42 )

gscop

« Réponse #219 le: 26 May 2007 11:37:16 »
Les problèmes d'image qui tremblotte c'est du à la surchauffe du boitier HD (chez moi en tt cas).
Surélever le boitier ou le poser à la verticale !
A une époque ou l'on parle d'environnement c'est dommage que l'on ne
prenne pas en compte la composante économie d'énergie quand on conçoit
un appareil électrique.
(En hiver c'est pratique pas besoin de chauffage) :/

un simple freenaute

« Réponse #220 le: 26 May 2007 12:55:41 »
@jerloterie : As-tu rebooté le boitier ADSL ? Pas sur que 1.2.1 et 1.3.0 s'entendent bien ;)

tamaboyz

« Réponse #221 le: 26 May 2007 14:33:27 »
Une semaine plus tard je n'ai toujours pas été contacté par qui que ce soit.

par contre le nouveau firmware semble rendre ma TV plus stable SI j'éteint la HD box.
car meme surélevée ma HD box chauffe terriblement, (et il y a rien que beaucoup d'air tout autour) j'en suis réduit a l'éteindre des que je ne regarde plus la TV (pratique il faut débrancher le fil derriere !!!) .

je vais ajouter un interrupteur sur une mini ralonge electrique (car si j'installe ce coupe circuit sur le fil du transfo Free; en cas de retour ils me factureraient le transfo pour l'avoir modifié)

pourquoi en mode "veille" la HD box chauffe t'elle autant ? aucun de mes appareils electrique a ce comportement .

merci Everguet pour ton témoignage, je ne savait pas en effet que c'était "gratuit" et que donc si il y a qqcesoit qui cafouille il faut pas la ramener.
on s'accroche.

m@xivision

« Réponse #222 le: 28 May 2007 07:48:45 »
c'est à confirmer dans la durée mais le problème de freezes intempestifs semble être résolu chez moi
en espérant que tous les impactés de de l'oise et d'ailleurs aient le même résultat
j'aurais bien prévenu et remercié free mais vu le manque de communication dont ils ont fait preuve, ils se passeront de mon mail !...

tophelee

« Réponse #223 le: 28 May 2007 08:30:38 »
Pour everguet
[Je doute qu'une demande de remboursement pour la somme de 0 euros ait un quelconque intérêt pour vous.]

Reponse qui ne tient pas: la vente est liée à l'offre. Dans le cas de free la publicitée est clair il s'agit d'une offre globale ont ne peut dissocier les services , vous ne pouvez pas prendre un seul service , la seul possibilitée resilier l'abonnement sans frais .

everguet

« Réponse #224 le: 28 May 2007 10:16:52 »
Citation de: tophelee
Pour everguet
[Je doute qu'une demande de remboursement pour la somme de 0 euros ait un quelconque intérêt pour vous.]

Reponse qui ne tient pas: la vente est liée à l'offre. Dans le cas de free la publicitée est clair il s'agit d'une offre globale ont ne peut dissocier les services , vous ne pouvez pas prendre un seul service , la seul possibilitée resilier l'abonnement sans frais .
Ouais, mais ce que je retiens c'est que je n'ai plus de TV depuis le 9 avril (d'autres aussi sont sur le même NRA NNO38 avec les mêmes problèmes), et que le support de Free s'en tape un peu, en plus d'êtres méprisants !

tophelee

« Réponse #225 le: 28 May 2007 10:35:24 »
il est connu que free et communication cela fait 2 , mais le mepris exprimé dans cette reponse est plutot nouveau .

vvbueren

« Réponse #226 le: 05 June 2007 21:37:36 »
4-6-07 même problème à Montpellier on est automatiquement dirigé sur Fr3, ni TF1 ni France 2 ni Arte etc. Désolant.

olivier.royo

« Réponse #227 le: 23 May 2008 08:17:35 »
probleme identique pour le departement 68 . NRA : SLO68  si qqun ne l'a pas deja signalé.....
ca dure un peu bcp la....

olivier.royo

« Réponse #228 le: 26 May 2008 07:39:33 »
j'ai essayé dimanche apres un hard reboot, la, ca marche a nouveau ;-).
donc probleme resolu? ou ma freebox attendait de se rebooter!?!?
bye!