dlunet

[NAT] Problèmes sur le service Freebox TV
« Réponse #150 le: 11 May 2007 17:59:02 »
Bonjour, idem pour moi ca fait bien 3 semaines que je ne regarde plus la tv sur la HD. Curieusement cela est arrivé pas longtemps après les chaines de canalsat nouveau... en tout cas pour l'instant c'est inregardable....

Je suis en Haute Savoie 74 et mon répartiteur est CLU74 voila pour l'info

elfrip

« Réponse #151 le: 11 May 2007 18:42:58 »
Bonjour a  toutes et tous
Clu74 Cha 74 ........et bien d'autres memes galères.Enfin on apprécierais un service bien fait ,surtout quand on paie pour et ce n'est pas le cas malheureusement.

marvin42

« Réponse #152 le: 11 May 2007 19:17:29 »
J'ai aussi des problèmes depuis 3 jours sur SEV93. Quand je n'ai pas un écran noir, la TV freeze énormément.
Je n'ai pourtant rien modifié à mon installation et mon débit est d'ailleurs resté le même.

Vu que les mails à Free ne donnent rien, il faudrait peut-être que les abonnés TV à CanalSat envoient un mail de réclamation à Canal. Ca, ça ferait peut-être sortir notre opérateur de son mutisme.

boubs

« Réponse #153 le: 11 May 2007 19:55:24 »
NRA For57

Dégroupé depuis peu , mais encore jamais eu de télévision ( il n'y a pas que moi )

Free : la liberté n'a pas de prix ?

James_60

« Réponse #154 le: 11 May 2007 20:52:36 »
CRN60_1. Je suis chez Free...ze depuis des années. le service TV a tjs fonctionné normalement jusqu'à il y a 3 semaines. Aucune comm de la part de Free.

Freenews ne réagit pas face aux nombreux messages concernant les pbs de streaming TV. Feraient-ils simplement de la promo Free en masquant les pbs. Un encart a été écrit il y a qq jours sans suite pourquoi?

Merci aux adm. de répondre et de COMMUNIQUER. C'est l'essence même d'internet.

Carmitalia

« Réponse #155 le: 11 May 2007 21:16:30 »
C'est bien beau de dire où on est et le NRA mais il faut un résultat de la part de Free !!

Moi je suis a Vitry sur seine, NRA: RAM94 !

J'espere ça va être vite réglé, car moi je peux même pas voir 5 sec de TV !!!!! Je lance VLC ou ADSLTV, et y a une liste de flux qui s'affiche.
Je paye pour un service !!! :twisted:

petityogi

« Réponse #156 le: 12 May 2007 10:09:59 »
Salut....

La problème sur Tarbes semble réglé...retour de la mosaïque et des chaines...après 1 mois de disparition.

Quant aux éternels esprits chagrin...je leur dirai que les bugs , ça arrive et que la patience n'est pas une qualité optionnelle.

Allez chez Alice et amusez vous bien.

crescendo

« Réponse #157 le: 12 May 2007 10:28:56 »
Citation de: petityogi
Salut....

La problème sur Tarbes semble réglé...retour de la mosaïque et des chaines...après 1 mois de disparition.

Quant aux éternels esprits chagrin...je leur dirai que les bugs , ça arrive et que la patience n'est pas une qualité optionnelle.

Allez chez Alice et amusez vous bien.
si tu avais les problèmes que nous rencontrons depuis plusieurs semaines voir des mois, je suis sur que tu réagirais comme beaucoup d'entre nous. Des bugs de temps en temps je veux bien mais là, ça touche quand même plusieurs département et aucune info de la part de Free.
La TV c'est nettement dégradé. Il est parfois impossible de regarder un films ou autre correctement.
Si Free nous offre se service, nous sommes en droit de signaler les problèmes.
Allez chez Alice et amusez-vous bien. qu'est-ce qui faut pas entendre...

titi34

« Réponse #158 le: 12 May 2007 10:45:18 »
Bonjour ,

Depuis 1 semaine je n'ai plus de canal 24 ( RFO )  et je suis sur LUNEL. Alors que le bandeau se met ainsi que se qui se passe ou moment de l'affichage. Je suis sur LUN34.

Code NRA :  LUN34
Nom complet :  Lun - Lunel
Code Plaque ADSL :  LA1
Nombre d'abonnés (~) :  12000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI ou LUCENT

C'est dommage car cela permettait d'avoir des nouvelles du pays pour ma femme.

Que faire......?:rolleyes:

totoche123

« Réponse #159 le: 12 May 2007 11:51:58 »
depuis 15 jours déconnexion intempestive certains soirs.
depuis ce matin pas d'images mais le bandeau .dans l'onglet état flux vidéo ok
nra mar13  1912 m 27db  marignane.

Quentin David

« Réponse #160 le: 12 May 2007 15:09:33 »
James_60 > Freenews n'est pas Free, pas d'erreur svp. Freenews se force de donner le plus d'informations possibles au sujet des problèmes encourus par les freenautes. Mais une fois cette news publiée, après avoir à la fois informés et donné la possibilité aux freenautes concernés -ou pas- de s'exprimer ici même, je ne vois pas que faire de plus...Nous ne sommes pas techniciens ! Et cette news et les 7 pages de commentaires attachés montrent bien que Freenews ne cache la réalité aux freenautes.

Seb.OM

« Réponse #161 le: 12 May 2007 15:16:18 »
On peut rajouter saint germain en laye et la y'a plus la télé !

deadoralive_75

« Réponse #162 le: 12 May 2007 15:19:04 »
Sur Paris 20e pas de tv non plus, dans la fenetre d etat il y a marqué "reception flux video: non"

guiom53

« Réponse #163 le: 12 May 2007 15:29:15 »
Même problème MRG53, à Laval, en Mayenne, Pays de la Loire

FxPatrice

« Réponse #164 le: 12 May 2007 15:35:58 »
Vous pouvez également rajouter Périgueux (24 - Dordogne -  PER24) ...

Comme tout le monde, alors que tout marchait "parfaitement" avant, désormais et depuis la mi-avril en gros :

- Son qui a du mal à venir (pas de son ou son "hachuré") quand on arrive sur une chaine, obligé de changer de chaine et revenir

- Des espèces de "Micro Freezes", "pixelisation soudaine", ou "glitchs" (je ne sais pas trop comment nommer le phénomène) de plus en plus souvent.

- ... Et là aujourd'hui c'est le bouquet final : écrans noirs sur je ne sais combien de chaines (la liste est longue) !

Ajoutons à cela également des saccades sur i-concert HD (voir même décalage son/image des fois), et ce alors que par exemple NRJ12 HD passe parfaitement bien chez moi (les 2 chaines envoient des flux de débits similaires).

PS : mes boitiers sont reliés en ethernet, Wifi Mimo et toute la clique totalement désactivés ... y'a pas de condos dans les prises, y'a pas de rallonges ... :rolleyes:

--
FxPatrice : Forum-Périgord

franten60

« Réponse #165 le: 12 May 2007 15:37:15 »
Bonjour,
Même problème pour COP60
Et tant pis pour les chaînes en option pour lesquelles on paie pour les voir figées.........

titi34

« Réponse #166 le: 12 May 2007 15:45:42 »
Bonjour ,
En regardant sur free , le DSLAM tv_serv est injoingnable depuis quelques minutes et maintenant tout est revenu même la chaine qui était abscente depuis 1 semaine. Oh miracle...:lol:

montalbano

« Réponse #167 le: 12 May 2007 17:53:00 »
Meme problème pour moi, STC92 en Ile de France.
En plus quelques problèmes de son haché, qui passent en zappant et revenant sur la chaine d'origine.

ft44

« Réponse #168 le: 13 May 2007 10:51:51 »
Bonjour,
idem depuis quelques semaines,
 Son qui a du mal à venir (pas de son ou son "hachuré") quand on arrive sur une chaine,
obligé de changer de chaine et revenir
NRA : MAR44

Houps !

« Réponse #169 le: 13 May 2007 11:28:01 »
Citation de: Kohlerz
j'ai exactement ce probleme sur AMM80 ,c'est dur dur de regarder la television !! meme impossible !!
Le nombre de post à ce sujet va croissant... :( De temps à autres, Free devrait se souvenir que nous ne sommes pas une bande de "chouettes copains et copines embarqués dans la même galère" et en train de tester du matos, mais tout connement des CLIENTS, qui déboursent mensuellement de 30 à 40 euros pour un service qui fonctionne très moyennement, avec du matos de qualité plus que moyenne lui aussi (l'un explique peut-être l'autre d'ailleurs...) 90 euros pour la nouvelle BOX... tout de même ! On s'attendrait pour le moins à ce que Free communique sur tout ça. Après tout, ils vendent des services de communication, non ?
Chapeau bas, les Freenautes, vous êtes d'une patience angélique !!!

grave

« Réponse #170 le: 13 May 2007 11:38:24 »
Citation de: Houps !
Chapeau bas, les Freenautes, vous êtes d'une patience angélique !!!
C'est pas ça, c'est qu'ils s'en cognent chez free quand on appelle la hot line. D'ailleurs ils nous mentent carrément "c'est bizarre vous êtes le seul à avoir ce problème ..., faites un hard reboot".

Citation de: James_60
Freenews ne réagit pas face aux nombreux messages concernant les pbs de streaming TV
En ce qui concerne Freenews, dsl, mais les gars n'ont jamais été trés subversifs ... ni particuliérement bien informés ... bienvenue chez Free.

Houps !

« Réponse #171 le: 13 May 2007 12:07:50 »
C'est pas ça, c'est qu'ils s'en cognent chez free quand on appelle la hot line. D'ailleurs ils nous mentent carrément "c'est bizarre vous êtes le seul à avoir ce problème ..., faites un hard reboot".

Ah,ouais... le truc du "hard reboot" ils le mettent à toutes les sauces et pour soigner n'importe quoi ! c'est l'aspirine du freenaute...:lol:

Wired

« Réponse #172 le: 13 May 2007 13:35:54 »
Et sur l'assistance tchat de Free, on vous déconnecte dès qu'on parle de ces freezes.
Hier après 2 heures d'attente, on me demande n° de tel, email de contact, etc et puis je parle donc de ces freezes et j'ai été déconnecté immédiatement. Très désagréable et pas malin !
Hier soir même après le black out parisien, ça freezait grave par moment jusque tard cette nuit notamment sur France 2 et Canal.
J'ai résilié mes chaînes à option.
Tout allait parfaitement auparavant (excellente ligne, nettoyée de surcroit, câble téléphone blindé, boitier HD ventilé, connection boitiers ADSL et HD en éthernet, reboot et hard reboot en pagaille...).
Patience, la science des petits pas...tience, le science des petits pas...tience mais ça fait long maintenant !

batmanopoulos

« Réponse #173 le: 13 May 2007 14:53:56 »
Citation de: Houps !

Ah,ouais... le truc du "hard reboot" ils le mettent à toutes les sauces et pour soigner n'importe quoi ! c'est l'aspirine du freenaute...:lol:
t'es un marrant toi
inscrit le 09.05 et 4 messages à ton actif juste pour raconter des conneries sur free ici et là: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=412689#p412689
tu t'es inscrit juste pour ça hein ;)

c'est quoi ton FAI ??

jef60000

« Réponse #174 le: 13 May 2007 15:45:01 »
Bonjour,
Toujours le même problème sur BEL60.
Ma bande passante est divisée par 3 depuis plusieurs semaines.

Wired

« Réponse #175 le: 13 May 2007 16:38:25 »
Il semblerait que ça fonctionne normalement depuis cet après-midi sur mna75 au moins, je n'ai plus de freezes, miracle ! En espèrant que ça dure. Je reposterai dans quelques jours pour confirmer ou non.
@+

bidule35000

« Réponse #176 le: 13 May 2007 21:16:29 »
ajoutons PDC35 : rennes centre ville

depuis 1 petite semaine image figée accompagnée d'une coupure momentanée du debit ( pourtan ligne optimale( 7 db ), mode serenité pr le ping ) rien n'y fait ,
il serai temps pour free de faire qque chose !!!!!!!!!

merci

valentin

jspagnol

« Réponse #177 le: 14 May 2007 08:23:25 »
Et on peut rajouter NNO38 a cote de Grenoble, plus de TV depuis le 9 Avril !!!! (uniquement les bandeaux), evidement plus de flus canalsat non plus (je suis abonne) et pendant ce temps, je paie mon abonnement a Canal

Jean-luc

Hyunkellin

« Réponse #178 le: 14 May 2007 08:35:42 »
Moi je les ai eu ce matin, apres tout leur cinéma habituel (style passez en sérénité pour la TV et en fast path pour le jeu online !!! :|), ils m'ont dit que le probleme de tv était connu, et qu'ils étaient dessus.
Lorsque j'ai dit que c'etait bizarre sur les NRA du sud de l'Oise MOU60, CLE60 et LIA60 on avait tous des problemes, le mec a déconnecté... enc*** !!!

knel

« Réponse #179 le: 14 May 2007 10:32:42 »
Lyon en plus : PAR69

C'est assez aléatoire pour ma part; des fois certaines chaines ne s'affichent pas du tout, des fois j'ai l'image mais pas le son, des fois le son est là à moitié (très mauvais ou haché). Et des fois, il suffit de zapper sur une autre chaîne puis de revenir et tout redevient correct... Mais pas tout le temps...

KNel

Vitri64

« Réponse #180 le: 14 May 2007 14:45:50 »
Bonjour,
Moi ça commence à me gonfler. Depuis que je suis en dégroupé : pas de TV  ! :mad:
Quand on contacte Free soit par mail, soit par téléphone, soit par le Tchat , on nous demande pendant 1/4 d'heure si ce n'est pas plus de vérifier nos connexions, de faire des hard reboot qui ne servent à rien, puis on se fait raccroché au nez ou le Tchat est coupé.
Pas d'explication, pas d'excuse, rien ! C'est un scandal !
Quand à ce site et ce forum ...une vague allusion au problème de TV le 8/05 nous promettant de nous tenir au courant et puis : PLUS RIEN ! Par contre on nous parle de fax, de film de cul, des problèmes de Poissy, de dégroupage ici et là ! de premières connexions à droite à gauche....
A quoi ils servent les dégroupages si la TV ne marche pas ?
Y en a raz le bol !:twisted:

Lolo7

« Réponse #181 le: 14 May 2007 16:32:55 »
sur Sète (SVA34) apparemment retour à la normale depuis hier soir. Mais saura-t-on un jour ce qu'il s'est passé ???

crescendo

« Réponse #182 le: 14 May 2007 17:27:47 »
je viens d'allumer la freebox HD, l'image j'ai l'écran noir toute les 2 secondes.

Y'EN A MARRE FREE !! Vous allez faire quelques bordel ! ça fait des semaines que ça dure.......

Wired

« Réponse #183 le: 14 May 2007 19:16:59 »
Situation stable sans freezes sur mna75 depuis hier après-midi, je touche du bois !

djsebx

« Réponse #184 le: 14 May 2007 22:04:42 »
Sur Niort NCB79 , depuis deux jours, la situation empire où je ne peux plus avoir les 5 chaînes du pack hispanique payant qui sont "momentanément interrompues pour des raisons techniques indépendantes de leur volonté", et ce depuis dimanche sans interruption.

Aujourd'hui, j'ai subi des pertes de synchro toute la journée et très régulières, environ une vingtaine par heure. Evidemment je n'ai pas changé mon installation chez moi, j'ai fait des hard-reboot .. etc... :rolleyes:

Digore

« Réponse #185 le: 15 May 2007 10:06:10 »
Moi meme dégroupé CLE60, j'ai les soucis récurents freezs, écran noir et problème de son sur Fr2.

Mais j'ai peut être une bonne nouvelle (je dis bien peut être).
J'ai un pote qui travaille dans une société de pose de fibre optique qui aurais entendu dire, que le souci viendrais d'une fibre optique qui aurais été pincée suite à des travaux.Une fibre provisoire a été placée mais elle n'est pas très fiable . La bonne nouvelle me direz vous ... la fibre est prévue d'être réparée ce Mercredi.
Voila j'éspère que mon info sera bonne, et courage à tous.

bidule35000

« Réponse #186 le: 15 May 2007 10:11:53 »
plus aucun probleme sur PDC35 , remi en mode patate, tv nikel debit 20 mega pas de pb tou a l'air detre rentré dans lordre.

bleuacier

« Réponse #187 le: 15 May 2007 10:30:53 »
Bonjour,
même problème dans l'Oise (COM60). je suis également abonné à canalsat et j'ai constaté que les blocages concernent les mêmes chaînes que ce soit sur freebox tv ou canalsat (avec mention spéciale pour Itélé qui est celle qui bloque le plus). j'ai un excellent débit sur ma ligne et j'ai essayé tous les réglages de fastpath sans aucun effet.

slimdock

« Réponse #188 le: 15 May 2007 16:22:50 »
Citation de: Digore
Moi meme dégroupé CLE60, j'ai les soucis récurents freezs, écran noir et problème de son sur Fr2.

Mais j'ai peut être une bonne nouvelle (je dis bien peut être).
J'ai un pote qui travaille dans une société de pose de fibre optique qui aurais entendu dire, que le souci viendrais d'une fibre optique qui aurais été pincée suite à des travaux.Une fibre provisoire a été placée mais elle n'est pas très fiable . La bonne nouvelle me direz vous ... la fibre est prévue d'être réparée ce Mercredi.
Voila j'éspère que mon info sera bonne, et courage à tous.
Merci pour l'info,

comment se fait-il que se soit un freenaute qui nous donne une info comme celle là?

Je croyais que la communication était un point fort de free en tout cas sur sur ce problème qui dure depuis plusieurs mois, ils ont pas assuré !!!

ndoto

« Réponse #189 le: 15 May 2007 19:13:03 »
Graulhet le Tarn,
le 15 juin
les flux suivants sont en rade sur la liste de lecture de vlc:
france 2, FRANCE 5, FRANCE 4, ARTE, LA CHAINE PARLEMENTAIRE (peut être d'autres)
pas france 3 ni M6.
c'est pas drôle.

sentier

« Réponse #190 le: 15 May 2007 19:56:35 »
Paris 15 mai 2007 20:00
DSLAM gut75-1 en multiposte
pas de France2, France5, Arte, Direct8, TMC, NT1, NR12, LCP, France4, BFM, i>Tele...
seuls France3, M6, W9 semblent fonctionner

jr

« Réponse #191 le: 15 May 2007 20:02:51 »
Citation de: sentier
Paris 15 mai 2007 20:00
DSLAM gut75-1 en multiposte
pas de France2, France5, Arte, Direct8, TMC, NT1, NR12, LCP, France4, BFM, i>Tele...
seuls France3, M6, W9 semblent fonctionner
nantes
pareil pour la xeme fois.quand  la tv fonctionnera aussi bien que le prelevement ?:mad:

Wired

« Réponse #192 le: 15 May 2007 22:36:13 »
Free doit poursuivre ses "mises à jour" pour rétablir le service TV correctement, je dis ça mais je n'ai pas d'infos...
Sur mna75, ça fonctionne parfaitement sans freezes depuis dimanche après-midi avec la fbx hd mais certaines chaînes sur le multiposte ne sont toujours pas dispos ce soir.
D'après le Journal du Freenaute, les chaînes indisponibles sur le multiposte sont celles mutualisées avec celles de CanalSat : http://www.journaldufreenaute.fr/15/05/2007/problemes-sur-le-multiposte-plusieurs-chaines-indisponibles.html
Si ça peut vous faire patienter.
Je dis ça après avoir copieusement râler sur le newsgroup TV de Free, c'est un peu long avant rétablissement mais ça devrait revenir assez vite.
Ceci dit, aucune communication de Free et ce n'est pas dans leurs habitudes. Avec un peu de communication, ça passerait nettement mieux. Peut-être pour éviter que la concurrence s'empare des problèmes de Free, surtout en pleine campagne de pub...
Patience, la science des petits pas... tience, la science des petits pas...tience ;)

boun79

« Réponse #193 le: 15 May 2007 23:57:08 »
A toulouse, je ne reçois plus certaines chaines: TF1, France2, BFMTV etc...

aaaaax

« Réponse #194 le: 16 May 2007 08:13:02 »
Sur LAF31 :
Hier soir  je n'avais quasiment que FR3 sur le multiposte alors que tout fonctionnait sur la TV.
Ce matin tout est redevenu normal sur le multiposte.
Merci Free !

unfami

« Réponse #195 le: 16 May 2007 08:33:03 »
Citation de: jr
quand  la tv fonctionnera aussi bien que le prelevement ?:mad:
Soit deja heureux que le prelevement fonctionne correctement, chez Alice ils continuent a prelever apres une résiliation :P

Sans rire je sais pas se qu'ils bran**** chez Free, mais là ça devient intenable, Le service TV est une catastrophe.A mon avis le boitier HD est une grosse daube, car avec la V4 j'ai jamais je dis bien jamais eu de problemes.De plus la hotline est incompetente, leur seule reponse"Faite un HARDD REBOOT!!!! :mad:

J'ai depense 90euros l'annee derniere pour cette freebox, je regrette amerment !!:twisted:

Digore

« Réponse #196 le: 16 May 2007 13:27:13 »
Je pense pas que ce soit la V5 qui soit en cause, mais bien le flux des chaines Canal qui met à genou un réseau Free qui a toujours été très limite en capacité. Je pense que Free est bien au courant du problème mais ne souhaite pas étaler ses problèmes alors que ses concurents lui font de plus en plus d'ombre. Peut être qu'un nouveau codage résoudrais le souci.
Prions mes frères.

unfami

« Réponse #197 le: 16 May 2007 14:54:11 »
Citation de: Digore
Je pense pas que ce soit la V5 qui soit en cause, mais bien le flux des chaines Canal qui met à genou un réseau Free qui a toujours été très limite en capacité. Je pense que Free est bien au courant du problème mais ne souhaite pas étaler ses problèmes alors que ses concurents lui font de plus en plus d'ombre. Peut être qu'un nouveau codage résoudrais le souci.
Prions mes frères.
Malheureusement il ya bien correlation entre les problemes rencontrés et la V5 :/ =>http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21367

Meme si les V4 sont touchees, heureusement beaucoup moins que les V5. :|

Pour le mpeg4, a mon avis c'est difficile a mettre en place, car il n'y a que les V5 qui sont compatibles, il faudrait donc qu'il encode des 2 façons :rolleyes: .Et comment repartir tel ou tel codage sur telle ou telle Freebox??
Un vrai casse tete a mon avis :P non?

Quentin David

« Réponse #198 le: 16 May 2007 21:32:26 »
Sur VAF26 il semble que le multiposte re-fonctionne depuis aujourd'hui 17h (le 16 mai), mais pas la freebox hd, c'est étrange...
Des témoignages?

phil de clermont

« Réponse #199 le: 17 May 2007 17:24:48 »
pareil pour moi, je suis sur Clermont - Oise.
après un an sans aucun problème, freeze à répétition qui m'empèche de regarder un film en entier sans avaler la boite de lexomil :(:(:(
4 appels à la hot line plus tard, aucune solution identifiée .
les hotliners cherchent absolument l'origine du problème chez moi, mais éludent toute question concernant le réseau free ...
j'ai la sensation qu'on paye le succès de notre FAI préféré qui ne peut pas digérer l'afflux des nouveaux abonnés sans dommages collatéraux ... qu'en pensez-vous ?