dalon_run

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« Réponse #200 le: 27 April 2007 10:21:59 »
Bonjour, pour moi cela ne fonctionne pas, quand je clique sur envoyer un fax, cela me sort de la console avec un message "opération impossible" ! Quelqu'un a le même porblème ? Merci pour votre aide ! rappel, je viens de démanger, connexion en ndi (4 jours d'attente !) je n'ai donc pas à valider les cgv.

laxosse

« Réponse #201 le: 27 April 2007 10:28:27 »
Big problem. Quand j'envoie un fax de plusieurs pages, mon fax n'en reçois qu'une... Embêtant !

jc33

« Réponse #202 le: 27 April 2007 10:45:13 »
Citation de: jc33
Citation de: jc33
Fax envoyé hier en fin d'après-midi ... reçu une petite heure après.
Un autre deux heures plus tard n'est jamais parti. La case contenant normalement le message "vous allez recevoir un mail ..." était vide !
Nouvelle tentative ce matin (pour tester le numéro masqué) : fax "envoyé" à 9h50 .... toujours rien reçu à 11h50 (ni de mail d'ailleurs) ....
Comme d'habitude avec Free les nouveautés sont là mais foirent copieusement au début.
Pour clore mon test, voila le mail reçu à 16h27 : Votre fax à destination du 05XXXXXXXX n'a pu être transmis. :(
Je vais attendre un peu avant d'essayer d'avoir un usage un minimum professionnel de ce service et continuer à utiliser PopFax qui, lui, ne demande pas 6 heures pour envoyer un fax.
Suite des essais ...
Un envoi effectué vers 11h30 et reçu en à peine 10 minutes :)
La qualité est très moyenne par contre.
Comme ça a déjà été dit ici, il est TRES dommage que l'identifiant ne soit pas modifiable (d'autant plus qu'il apparait même si le masquage du numéro est demandé) !!!! Cela exclu tout usage professionnel.
Espérons que cette demande sera lue et prise en compte par Free ...

jc

Haaz

« Réponse #203 le: 27 April 2007 11:15:22 »
Moi maintenant il me sort ca pour expliquer l'echec : Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Pourtant créer avec easy pdf...

Sovitec

« Réponse #204 le: 27 April 2007 11:27:45 »
Citation de: Freenews
L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin  n'est pas encore est désormais disponible
:o

heribert

« Réponse #205 le: 27 April 2007 11:32:54 »
Citation de: dalon_run
Bonjour, pour moi cela ne fonctionne pas, quand je clique sur envoyer un fax, cela me sort de la console avec un message "opération impossible" ! Quelqu'un a le même porblème ? Merci pour votre aide ! rappel, je viens de démanger, connexion en ndi (4 jours d'attente !) je n'ai donc pas à valider les cgv.
faut accepter les nouvelles conditions genérales de vente ;)

grenatdu55

« Réponse #206 le: 27 April 2007 12:58:17 »
Citation de: heribert
Citation de: dalon_run
faut accepter les nouvelles conditions genérales de vente ;)
Moi j'ai les conditions de vente de février 2007 et pourtant j'ai aussi ce problème d' "opération impossible"...

gudule

« Réponse #207 le: 27 April 2007 13:29:23 »
Encore le même essai: 2 première pages reçues et coupure pour le reste. C'est mieux que hier car j'ai pas eu pour les pages suivantes une copie de la page 2.

La qualité est toujours nulle. Par contre ce fut vif: à peine envoyé, déjà en réception.

Peut mieux faire...

gudule

« Réponse #208 le: 27 April 2007 13:40:53 »
et toujours pas de notification par email...

Chenillardvert

« Réponse #209 le: 27 April 2007 13:55:12 »
Aujourd'hui ça marche, fax de trois pages envoyé via Free et reçu sur le fax réel en 2 minutes, confirmation reçue aussitôt après.

Par contre, le numéro est masqué mais ni le nom ni le mail ne le sont.

zygwi

« Réponse #210 le: 27 April 2007 13:59:26 »
Citation de: gudule
C'est vrai que la qualité est super dégradée: le tramage est minable...
+1

nickya2i

« Réponse #211 le: 27 April 2007 14:04:28 »
Bonjour à tous.

Concernant le fax, ou règle - t - on les paramètres de notifications ?
Comment changer l'adresse mail indiquée sur l'en-tête du fax ?
Comment changer l'adresse mail utilisée pour la réception de la confirmation d'envoi ?

J'ai utilisé le champs "adresse de contact" mais sans succès ...

Si quelq'un à l'info.    Merci.

Nicolas.

Gil DERENNE

« Réponse #212 le: 27 April 2007 15:23:00 »
Et surtout quand le fax n'est pas trnasmis... Ca serait tellement plus interessant de savoir pourquoi ce fax n'a pas été transmis...

Quelques exemples de défauts de transmission :
1. Ligne du correspondant occupée
2. Le fax distant ne répond pas
3. Transmission partielle suite à une erreur du fax distant
4. Le fax distant n'accroche pas la porteuse
5. ...

Aujourd'hui, quand un fax ne se transmet pas, on a droit à ca :
"Votre fax a destination du 01xxxxxxxx n'a pu etre transmis."

Gil DERENNE

« Réponse #213 le: 27 April 2007 15:24:27 »
Citation de: Chenillardvert
Aujourd'hui ça marche, fax de trois pages envoyé via Free et reçu sur le fax réel en 2 minutes, confirmation reçue aussitôt après.
Pas d'envoi possible et ligne occupée à la reception. Donc, service inactif pour moi.

sendi2702

« Réponse #214 le: 27 April 2007 15:52:55 »
Personne, dans ce forum, ne râle contre Free qui nous force à accepter des cgv de plus en plus en leur faveur .
Personnellement, je souhaite bien avoir la fonction fax mais je ne suis pas prêt à accepter les tarifs de téléphone de février 2007.

environ314

« Réponse #215 le: 27 April 2007 15:57:46 »
la qualité est tellement mauvaise, que le correspondant n'arrive même pas à lire le texte. Déçu.

Pato31

« Réponse #216 le: 27 April 2007 16:02:35 »
J'été justement en train d'y penser ! Je trouve scandaleux d'obliger les ancien abonnés à accepter les nouveaux cgv.
Non seulement les non dégroupés n'on pas les avantages des dégroupés (au même tarif), encore faut-il subir les désagréments.
Au fait, en acceptant les nouvelles cgv l'ancienneté ne repart-elle pas à zéro ?????

freemat

« Réponse #217 le: 27 April 2007 16:04:13 »
Citation de: Pato31
Au fait, en acceptant les nouvelles cgv l'ancienneté ne repart-elle pas à zéro ?????
Pas de RAZ de l'ancienneté

Pato31

« Réponse #218 le: 27 April 2007 16:08:56 »
Citation de: freemat
Citation de: Pato31
Pas de RAZ de l'ancienneté
Merci pour la réponse !!!

imagina

« Réponse #219 le: 27 April 2007 22:00:28 »
IDem fonctionne pas chez moi, j'ai les dernières conditions de vente, j'ai beau tester l'envoi de fax vers un vrai fax ou bien sur mon numéro de fax, je ne reçois rien... ni de fax, ni de confirmation.
Par contre d'un appareil fax vers mon numéro fax freebox je reçois bien.

J'en déduis que l'envoi est out...

fudo

« Réponse #220 le: 27 April 2007 22:04:15 »
Peut-on avoir des infos sur le service fax ?
Normalement le format d'envoi d'un fax est du TIFF... je me demande la trasformation qu'il y a donc depuis le document PDF envoyé.
C'est une technologie de fax OFFRAMP qui est utilisée ?
J'ai pas fait de tests pour l'instant, mais d'apres ce que je lis.. la quelaité est très moyenne voire passable, j'en conclus donc que la qualité du fax est la plus faible qui puisse être car de la qualité dépend la vitesse de transaction de l'envoi du fax.
Est-ce qu'il  aura la possibilité d'accéder à des fonctions classique qu'on trouve sur un fax comme l'accusé de réception.. chose la plus importante à mon avis quand on envoie un fax. Y aura t-il envoi rapide et envoi différé.. par exemple si on souhaite envoyer un fax urgent et un autre non...
En espérant que ce service s'étoffe un peu... c'est deja un bon point

imagina

« Réponse #221 le: 27 April 2007 22:07:46 »
oulllaaaaa... tu veux pas non plus faire du café avec ? :-) je te conseil d'acheter un fax à la place.

rovigo

« Réponse #222 le: 27 April 2007 22:49:07 »
un

Gil DERENNE

« Réponse #223 le: 28 April 2007 03:05:50 »
[Mode HS : Quand Rovigo postera son second post, ca sera : "deux". C'est pas génial ?]

Sinon, une imprimante partagée associée au numéro de fax fourni ? Avec gestion de la file d'attente d'envoi et de reception...

D'ailleurs, cette ligne est unique ou bien si plusieurs fax arrivent en meme temps, sont-ils tous pris en charge en meme temps comme quand on a un pool de ligne téléphoniques ?

Clavier

« Réponse #224 le: 28 April 2007 06:26:15 »
Salut.

Comment faire pour masquer ou changer le nom de celui qui envoie le fax ?

Merci.

Nicky

« Réponse #225 le: 28 April 2007 08:23:15 »
je viens de constater que l'envoie d'un fax vers l'étranger est maintenant possible.
par contre chez moi ça marche bizarrement, si je m'envoie un.
le premier jour ça été, depuis ça mercredise !

ludo453

« Réponse #226 le: 28 April 2007 08:55:06 »
Moi il m'a pas reconnu mon fichier PDF  un fichier fait avec acrobat

krosand

« Réponse #227 le: 28 April 2007 10:22:31 »
bizarrement j'ai envoyer un fax avant hier matin je n'ai se pendant pas reçu l'accusé réception, mais le destinataire me confirme bonne réception du document!!
c'est louche ça...

Gil DERENNE

« Réponse #228 le: 28 April 2007 11:25:07 »
Citation de: Clavier
Comment faire pour masquer ou changer le nom de celui qui envoie le fax ?
Beaucoup de choses sont figées et donc non modifiables...

Le service devrait s'affiner avec nos commentaires.

webroumi

« Réponse #229 le: 28 April 2007 12:58:07 »
Heu je crois que le problème est + simple !!!

Avec OPERA niet aucun envoi !!

Avec Firefox niet aucun envoi !!!

Avec IE daube çà part !!!!

Donc le script en perl d'envoi de fax doit être "bridé" sur ce navigateur.... pas glop pas glop !!

Vala vala !! envoi partout les doigts dans le nez !!

:lol:

Guilhem

« Réponse #230 le: 28 April 2007 13:38:39 »
J'ai reussi à envoyer un fax de 4 pages avec Opera.

Chenillardvert

« Réponse #231 le: 28 April 2007 14:04:20 »
Et moi j'utilise firefox.

ludo453

« Réponse #232 le: 28 April 2007 14:09:14 »
Comment faire avec opera ?
Merci

vivrelibre

« Réponse #233 le: 28 April 2007 14:36:58 »
A mon avis ce n'est pas un problème de navigateur mais plutôt un engorgement de leurs serveur d'envoie de fax.

Soyons positifs, comme toutes les nouveauté que free a ajouter a son offre les debut sont un peu laborieux mais par la suite tout rentre dans l'ordre.  

Tout nouveau tout beau je pense que la majorité des fax envoyé jusqu'a présent sont des tests d'abonnée qui essayent la dernière nouveauté de leur abonnement.

Mikeyy72

« Réponse #234 le: 28 April 2007 16:14:48 »
C'est clair, car moi ça fait 3 jours que j'essaie de faire le test comme tout le monde :D (avec un simple petit PDF de rien du tout^^) et je n'ai toujours pas de nouvelle dans ma boite mail lol
Les CGV sont bien à jour!!

Maintenant, nous avons un numéro de Fax attitré et je souhaiterait ne pas passer par l'interface de gestion pour envoyer mes Fax.
Vous allez sûrement me dire que c'est possible et que tout le monde le fait déjà depuis longtemps :D ... ben moi je ne sais pas faire ^^

- dois-je acheter un Fax et le brancher en direct sur la Freebox (en doublant le port RJ11) ?
- peu importe le style de Fax ou alors je dois choisir entre un Fax VOIP/Fax normal ?
- ou alors monter un simple serveur de Fax chez moi ? (ce qui me permet d'avoir les memes fonctions que Free, sans passer par l'interface de gestion et en utilisant le numéro que l'on m'a donné)

vivrelibre

« Réponse #235 le: 28 April 2007 17:26:12 »
Citation de: Mikeyy72
Maintenant, nous avons un numéro de Fax attitré et je souhaiterait ne pas passer par l'interface de gestion pour envoyer mes Fax.
Vous allez sûrement me dire que c'est possible et que tout le monde le fait déjà depuis longtemps :D ... ben moi je ne sais pas faire ^^

- dois-je acheter un Fax et le brancher en direct sur la Freebox (en doublant le port RJ11) ?
- peu importe le style de Fax ou alors je dois choisir entre un Fax VOIP/Fax normal ?
- ou alors monter un simple serveur de Fax chez moi ? (ce qui me permet d'avoir les memes fonctions que Free, sans passer par l'interface de gestion et en utilisant le numéro que l'on m'a donné)
L'envoie des fax en passant par la ligne de voix IP ne fonctionne pas a 100% il faut s'y prendre à de nombreuse reprises dans certains cas pour reussir a l'envoyer.

Un serveur pour l'émission des fax, tu va te retrouver avec le meme probleme que pour l'envoie a partir d'un fax traditionnel puisque l'emission de fax ne peux se faire que par l'interface web

Pour ne pas passer directement par l'interface il va falloir être un peu patient que des logiciels soient développé.

lionel

« Réponse #236 le: 28 April 2007 19:07:27 »
Toutes les raisons sont bonnes pour nous faire avaler les nouvelles conditions tarfaires...

Et les nouvelles CGV pendant qu'on y est ? La téléphonie qui devient un service optionnel avec possibilité de revoir les tarifs comme bon leur semble, très peu pour moi !

Article 7 "En cas de désaccord, l’Usager aura la faculté de résilier les Conditions Spécifiques sans pénalité de
résiliation et sans droit à dédommagement, en adressant un courrier électronique à Free et en
conséquence, de cesser d'utiliser le Service Téléphonique Optionnel."

En gros ils bougent les tarifs comme ils veulent, et si tu n'es pas d'accord, tu as le droit de ne plus téléphoner. Alors certes la téléphonie ne deviendra sûrement pas payante du fait de la concurrence féroce, mais si Free a pris cette précaution, ce n'est pas pour rien.

Alors tant pis pour moi, je rate le multiposte et le Freeplayer, mais je tiens à garder ma téléphonie gratuite et illimitée sur les fixes en France et un prix unique et sans prise de tête pour les portables (heures creuses ? pleine ? + intéressant avec ma ligne FT, mon portable ou ma ligne Freebox ?).

Sinon c'est un service très appréciable, pour ceux qui n'ont pas de fax et qui ont déjà accepté les conditions nécessaires :)

Mais apparemment l'acception de la brochure est indépendante de l'acceptation des CGV et des conditions spécifiques de la téléphonie. Mais mon coup de gueule est valable pour le reste (Freeplayer par exemple me semble-t-il) :p

Guilhem

« Réponse #237 le: 28 April 2007 20:34:10 »
Citation de: ludo453
Comment faire avec opera ?
Merci
Comme avac les autres navigateurs.

Kenryozo

« Réponse #238 le: 28 April 2007 20:50:02 »
J'ai testé avec IE7, cela fonctionne !
Par contre, je peux envoyer un fax (avec accusé de réception) mais je ne peux pas pour l'instant en recevoir:
cela sonne occupé !!!???

Knarf49

« Réponse #239 le: 28 April 2007 21:36:04 »
Numéro de fax attitré - mais où lire son numéro?

Mikeyy72

« Réponse #240 le: 28 April 2007 22:05:31 »
Citation de: "Knarf49"
Numéro de fax attitré - mais où lire son numéro?
Dans ton interface de gestion - "Gestion de mes services de téléphonie" - "Envoyer un fax"

samouche5

« Réponse #241 le: 29 April 2007 09:38:49 »
Bonjour,
Je ne sais pas pour vous , mais j'ai fais un test tout bete récupérer un quotidien en pdf et me l'envoyer par fax ( qui soit dit en passant aurait du étre reçu par mail sur ma second ligne free) , or se n'est qu'au bout de deux jour que j'obtient un mail de free m'indiquant une erreur et que le fax n'est pas passer.

crescendo

« Réponse #242 le: 29 April 2007 09:51:24 »
comme le téléphone wifi, faite une croix dessus. rien ne marche correctement, ni le téléphone ni le fax. Merci Free.
Le fax que j'ai envoyé hier, le destinataire la reçu ce matin à 9h00. Mort de rire....
C'est quoi la prochaine nouveauté qui marche pas ??

Mikeyy72

« Réponse #243 le: 29 April 2007 11:03:15 »
arffff ... tu dis ça parce que t'es faché et que rien ne fonctionne chez toi ;):D

vivrelibre

« Réponse #244 le: 29 April 2007 11:51:56 »
Citation de: crescendo
Le fax que j'ai envoyé hier, le destinataire la reçu ce matin à 9h00. Mort de rire....
C'est quoi la prochaine nouveauté qui marche pas ??
Tout dépend de l'engorgement de leurs serveurs. Moi j'ai envoyé un fax a 11H52 il est arrivé à 12H01

Je ne pense pas que Free ait mis en place 1 modem par abonné pour envoyer les fax.

Pour le lancement il est clair que leurs ressources en émission de fax a été sous estimé, ca devrait se corriger quand l'effet d'annonce sera passé et que tout les abonnés arrêterons de tester la dernière nouveauté. Et quand Free aura augmenter leur capacité en nombre d'envoi simultané.

2,3 millions d'abonné ca fait quand même pas mal de ressources a mettre en place pour de l'envoie immédiat

Pour ceux qui trouvent que l'interface de gestion n'est pas très ergonomique un logiciel est en cours de developpement :
http://www.vivrelibre.net/freefax.php

Melchisedech

« Réponse #245 le: 29 April 2007 14:52:05 »
Bonjour

Pour tout ceux qui ne connaissent pas les PDF, CLUBIC vient de faire un dossier : http://www.clubic.com/article-73055-1-pdf-outils-lire-editer-documents.html

vous verrez, c'est très facile et gratuit !

crescendo

« Réponse #246 le: 29 April 2007 14:55:06 »
Citation de: Mikeyy72
arffff ... tu dis ça parce que t'es faché et que rien ne fonctionne chez toi ;):D
oui, je commence à perdre patience avec Free. Depuis quelques mois c'est pas terrible que ce soit la tv, le net et surtout ce sacré téléphone wifi et à présent le fax.
je ne suis pas le seul dans ce cas. J'espère que ça va revenir dans l'ordre.... Espérons.

majac

« Réponse #247 le: 29 April 2007 16:39:33 »
petite mise a jour a faire sur la news de fax

Le numero de fax ne sera pas publié automatiquement comme c'est dis dans la news

source : newsgroup de free

http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDQ2MzA4NDFhJDAkMjcyMDUkNDI2YTc0Y2NAbmV3cy5mcmVlLmZyPg%3D%3D

Sinon, Freenews et (partiellement) la newsletter de l'Aduf ont eu de
mauvaises infos au niveau de la parution dans l'annuaire des numéros de fax.

En théorie, on devrait faire comme ils disent. Dans la pratique, ce
sera impossible d'envoyer X millions d'entrées concernant les numéros de
fax à PJ, entre autres. Pas impossible pour nous, impossible pour eux.

La solution retenue est de ne pas publier par défaut ce numéro et de
proposer le choix de la parution dans la rubrique "Référencement dans
l'annuaire" qui, on l'a assez dit, va bientôt changer (et non, je ne
vous dirai pas quand, pas la peine de demander). Ne vous y précipitez
pas, c'est pas encore cuit ;-)

Mid'.
Mid' etant un CORP de Free donc source sure ;)

Clavier

« Réponse #248 le: 29 April 2007 17:22:08 »
Salut.

Pour tous ceux qui comme moi se demandait comment générer des pages au format PDF avec Openoffice, c'est tout simple.

Soit on crée un nouveau document avec le traitement de texte de Openoffice et après on fait "fichier" --> "exporter au format PDF".

Soit un document et déjà créer avec le traitement de texte  et pour le transformer en PDF on fait la même procédure que précédemment.

;)

jp

« Réponse #249 le: 30 April 2007 06:46:58 »
:( Bonjour,

je suis desagreablement surpris par le decalage entre l'envoi et la reception : mon correspondant a été reveillé en pleine NUIT !!
Envoi a 13h reception 12 h pares vers 1 h du matin = pas cool