L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin n'est pas encore disponible. Cependant Freenews a pu la tester pour vous. Retrouvez plus bas les images de l'interface.Seuls les documents au format Acrobat Reader (.pdf) pourront être envoyés. Ces documents peuvent être produits à partir de logiciels commerciaux tels que Microsoft Office ou de logiciels libres tels que Open Office. La plupart des scanners permettent d'enregistrer les documents scannés au format pdf également.Concernant la publication du numéro de Fax dans les annuaires, les détails sont ci-dessous...
Lire l'intégralité de la news
Ce que j'écrivais sur d'autres forums.
Je trouve très dommage la procédure choisie pour l'expédition.
En effet, elle requiert de connaître le mot de passe d'accès à l'interface d'admin pour expédier un fax.
Ce qui signifie, dans une petite structure, de filer le mot de passe à tout le monde.
J'aurais préféré un système mail2fax ou seule la connaissance d'un mot-clé est nécessaire (mot-clé modifiable via la console).
Qui plus est des systèmes mail2fax existent depuis fort longtemps (autour d'Hylafax par exemple) et acceptant beaucoup plus de formats que le PDF (notamment les formats Office).
Bon le PDF est standard c'est déjà ça.
Quant au fax2mail pour ceux qui craignent le SPOF (le SPAM over Fax) dans la mesure où l'expéditeur doit payer (faiblement certes mais payer tout de même) la tentative est extrêmement limitée.
Et, de toute manière, si cela devait, malgré tout, se généraliser, j'imagine que la console s'adaptera.
Le mail2fax et le filtrage sont un plus pour les fax gérés en interne (chez soi). En effet, le fait de passer par un PABX permet de n'accepter que certains numéros (listes blanches) ou d'interdire certains numéros (listes noires).
db