Freenews

[NAT] Fax freebox : tous les détails
« le: 25 April 2007 11:24:13 »
   L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin  n'est pas encore est désormais disponible (voir en fin de news). Cependant Freenews a pu la tester pour vous. Retrouvez plus bas les images de l'interface.Seuls les documents au format Acrobat Reader (.pdf) pourront être envoyés. Ces documents peuvent être produits à partir de logiciels commerciaux tels que Microsoft Office ou de logiciels libres tels que Open Office. La plupart des scanners permettent d'enregistrer les documents scannés au format pdf également.Concernant la publication du numéro de Fax dans les annuaires, les détails sont ci-dessous...  

Lire l'intégralité de la news

Yannick Chiron

« Réponse #1 le: 25 April 2007 11:34:01 »
Merci pour les liens donnés. Juste une précision : OpenOffice.org est disponible aussi sur Mac (fenêtrage X11 en attendant d'être totalement natif fin 2007, ou utiliser en attendant neooffice qui utilise java pour se dispenser de X11). Par ailleurs, OpenOffice.org inclut une fonction d'export PDF donc nul besoin de logiciel tiers pour cela.

Ma80

« Réponse #2 le: 25 April 2007 11:36:12 »
Cool :cool:

Wolvie21

« Réponse #3 le: 25 April 2007 11:37:01 »
C'est génial ce système, mais ça m'inquiète un peu le fait qu'on réceptionne les fax sur son adresse mail. On risque de se recevoir du spam par fax désormais. Et si l'on décide de ne pas publier son numéro de fax mais qu'on publie son numéro de freebox, les spammeurs n'auront aucun mal à ajouter 5 au 4ème chiffre du numéro freebox pour nous joindre sur le fax...

artig

« Réponse #4 le: 25 April 2007 11:37:49 »
Merci a Free pour avoir pensé a gérer la publication ou non de ce nouveau No car les pub par fax ça existe aussi.

Tres bonne remarque Wolvie21, en effet si des mailings list ont des numéro Free, ils pourront toujours tenter le numéro de Fax.
Peut être faudrait il rajouter une option dans la console pour pouvoir activer ou pas ce numéro

bzh

« Réponse #5 le: 25 April 2007 11:38:55 »
merci de ces information supplémentaires ;) plus qu'attendre ;)

0takv

« Réponse #6 le: 25 April 2007 11:39:28 »
C'est bien tout ça, faites de la PUB à OpenOffice (que j'utilise depuis 2001 et que j'aimeuhhhh)... au moins cette fonction servira à quelqu'un :P non mais je vais m'en servir (3x/an) mais y avait nettement mieux à faire avant ça :) non?

coco92220

« Réponse #7 le: 25 April 2007 11:39:46 »
:/bonjour à tous,
je viens d'aller  sur mon interface est je n'ai pas vu l'action pour envoyer un fax par contre mon numero est bien actif je l'ai teste
avez des infos sur l'apparition dans l'interface?
merci
corinne

Tiberius78

« Réponse #8 le: 25 April 2007 11:41:06 »
Citation de: Yannick Chiron
Merci pour les liens donnés. Juste une précision : OpenOffice.org est disponible aussi sur Mac (fenêtrage X11 en attendant d'être totalement natif fin 2007, ou utiliser en attendant neooffice qui utilise java pour se dispenser de X11). Par ailleurs, OpenOffice.org inclut une fonction d'export PDF donc nul besoin de logiciel tiers pour cela.
De toutes façons quelque soit le logiciel sur Mac OS X il suffit de faire "Imprimer" et de sélectionner "Enregistrer en PDF"... Ou encore de demander un aperçu et de l'enregistrer.

Sinon sur PC en utilisant un logiciel comme PDFCreator (c'est gratuit) qui créée une imprimante virtuelle ça fonctionne bien aussi.

hi_Ram

« Réponse #9 le: 25 April 2007 11:42:17 »
Petite précision sur Mac tout logiciel avec dialogue d'impression permet de créer un fichier pdf (entre autre) ;)

NeoOffice de toute façon :P

[edit] Damned grillé :lol:

fudo

« Réponse #10 le: 25 April 2007 11:46:01 »
On s'en fout  !
MacOs permet de gérer nativement le format PDF.. pas besoin d'un utilitaire pour convertir, c'est gérer par l'OS
Reste plus qu'à connaître la dispo de ce service, perso je viens d'adopter les CGV de fevrier 2007 etant encore sur celle de juillet 2006
Reste qu'ilo y a eds risques de spam certains... j'espère qu'on pourra désactiver à la volée le fax.. parce que comme le souliognait qqun des que le numero freebox est connu il est possible facilement de deviner le numero de fax..

0takv

« Réponse #11 le: 25 April 2007 11:49:33 »
Citation de: Wolvie21
C'est génial ce système, mais ça m'inquiète un peu le fait qu'on réceptionne les fax sur son adresse mail. On risque de se recevoir du spam par fax désormais. Et si l'on décide de ne pas publier son numéro de fax mais qu'on publie son numéro de freebox, les spammeurs n'auront aucun mal à ajouter 5 au 4ème chiffre du numéro freebox pour nous joindre sur le fax...
Vous faites comme moi, vous mettez un e-mail poubelle... et vous utilisez Thunderbird. Après vous faites le tri dans vos e-mails, du SPAM y en aura toujours, c'est comme les coups de fil non désirés.

Le SPAM c'est le cancer d'internet, il y a des solutions, mais c'est comme dans la vraie vie, il n'y a pas de solutions miracles qui marchent à tous les coups.

Moi j'ai une adresse PRO (que les adresses autorisées), PERSO (tous les e-mails, mais un filtrage assez strict) et POUBELLE (filtrage simpliste). J'ai aussi une redirection PRO qui est redirigée vers PERSO, pour faire plus beau durant un premier contact professionnel.

La règle des P (Pro, Perso, Poubelle), c'est ma devise depuis près de 10ans :P :P :P

Dams

« Réponse #12 le: 25 April 2007 11:52:12 »
Un peu dommage le code de confirmation avec les images... on est supposés être loggués donc bon :/

phano06

« Réponse #13 le: 25 April 2007 11:52:45 »
bonjour à tous,
la fonction fax c'est bien.
je m'attendais à mieux de la part de free car cette fonction n'est pas toute neuve et a de moins en moins d'interêts.
de plus je ne vois pas bien le rapport avec la freebox ?
pour moi ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité FreeBOX.

freemat

« Réponse #14 le: 25 April 2007 11:56:45 »
Citation de: phano06
pour moi ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité FreeBOX.
Freebox, c'est aussi le nom de l'offre.

freemat

« Réponse #15 le: 25 April 2007 11:57:20 »
Citation de: coco92220
je viens d'aller  sur mon interface est je n'ai pas vu l'action pour envoyer un fax par contre mon numero est bien actif je l'ai teste
C'est pourtant clair dans la news :

"L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin  n'est pas encore disponible. Cependant Freenews a pu la tester pour vous"

fudo

« Réponse #16 le: 25 April 2007 11:59:24 »
Citation de: Dams
Un peu dommage le code de confirmation avec les images... on est supposés être loggués donc bon :/
C'est pour eviter que tu t'amuses à spammer puisque le fax est gratuit !!!

freemat

« Réponse #17 le: 25 April 2007 12:00:06 »
Citation de: fudo
C'est pour eviter que tu t'amuses à spammer puisque le fax est gratuit !!!
Il est pas forcément gratuit.

Mean Rabbit

« Réponse #18 le: 25 April 2007 12:01:35 »
Super la FaxBox ... ça manquait, c'est cool, pleins d'abonnés vont enfin pouvoir passer en DT maintenant que la ligne FT est plus obligatoire pour le Fax :p

En plus ce qui est cool, c'est que tu es même pas obligé d'être chez toi pour faxer ou recevoir des Fax.

Va faire ça avec ton Fax "Machin Chose" branché sur ta ligne France Télécom :P

Edit : A bas la pub ....

0takv

« Réponse #19 le: 25 April 2007 12:02:54 »
Je peux facilement coder une application pour s'identifier automatiquement, allez jusqu'à cette page et envoyer un fax... ou une série de fax. Donc, on dirait que Free ne veut pas qu'on envoie une série de Fax... peur du SPAM? :P

Moi j'aurais mis en place un système d'attente de 120sec entre chaque fax... non en fait, j'aurai mis en place les deux, vu que je suis un gros parano, radin en ressource système :)

Free a bien fait... par contre, je hais leur police de caractères, et l'effet tourbillon qui est censé déformé les chiffres. Bon tant qu'il n’y a pas de lettres (confusion 0/o), ça peut encore aller.

caponord

« Réponse #20 le: 25 April 2007 12:05:25 »
pour eviter le spam j espere qu une fonction type courrier (numéro) indésirable sera rajoutée.
Le code de confirmation je le comprend pour eviter justement l'envoi de spam en masse mais ça complique le process.
Je maintient que cette fonction est tres interressante, beaucoup de pme utilise encore(!) le fax.

heribert

« Réponse #21 le: 25 April 2007 12:15:04 »
je tiens quand même à féliciter Free, le premier fournisseur d'accés internet à avoir eu la volonté de mettre en place le service fax gratuitement

mauris

« Réponse #22 le: 25 April 2007 12:18:20 »
Citation de: freemat
Citation de: coco92220
C'est pourtant clair dans la news :

"L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin  n'est pas encore disponible. Cependant Freenews a pu la tester pour vous"
Bah oui, pour l'occasion freenews fera une troisiéme news histoire de.. (récolter un peu de pognon ? :D) vu les news/actualités interessente en ce moment:lol:

Sinon pas mal le Fax, mais bon je l'utilisais déjà gratuitement via ma connexion mais pas aussi simplement.

sd

« Réponse #23 le: 25 April 2007 12:21:58 »
Citation de: Tiberius78
[
De toutes façons quelque soit le logiciel sur Mac OS X il suffit de faire "Imprimer" et de sélectionner "Enregistrer en PDF"... Ou encore de demander un aperçu et de l'enregistrer.
ouais, pourquoi ne pas rajouter ce lien en bas de la news ?
http://www.apple.com/fr/macosx/features/pdf/

mickael9

« Réponse #24 le: 25 April 2007 12:39:57 »
Haha je suis trop fort !
J'ai trouvé l'adresse ...

http://adsl.free.fr/admin/tel/sendfax.pl?id=xxxxx&idt=yyyyyy
Remplacez xxxxx et yyyyyy par les IDs correspondant dans l'url de votre console ou sur n'importe quel lien (ex: Wifi)

:D

___Arno___

« Réponse #25 le: 25 April 2007 12:41:25 »
Bonjour

Comme la noté FUDO mais sans confirmation, cela va-t-il entrainer l'acceptation des nouvelles CGV ?

Et si oui, à part la tarification vers les pays étrangers différents, les "nouvelles" CGV sont elles réellement moins favorables que les anciennes ? Avec 4 ans 1/2 d'ancienneté chez FREE et le projet de déménager, ça m'ennuierait de perdre le bénéfice pour une fonction que je n'utiliserai pas très souvent.

Merci.

thenewmoi

« Réponse #26 le: 25 April 2007 12:41:46 »
Je suis MDR ......:D
" L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin  n'est pas encore disponible "

Pourquoi Free n'annonce pas le 100Tbit/s ??????? sans fil via Jupiter dans tout le systeme solaire ???

...

thenewmoi

« Réponse #27 le: 25 April 2007 12:43:04 »
Ou alors il annonce ca et pense que beaucoup ne voit pas l'interface avec " Fax " et espere que beaucoup valideront les "CGV "

thenewmoi

« Réponse #28 le: 25 April 2007 13:06:44 »
Citation de: mickael9
Haha je suis trop fort !

Remplacez xxxxx et yyyyyy par les IDs correspondant dans l'url de votre console ou sur n'importe quel lien (ex: Wifi)

Bravo !!
Et ca fonctionne sans accepter les nouvelles CGV

mickael9

« Réponse #29 le: 25 April 2007 13:12:03 »
Oui mais en fait ça fonctionne pas (le fax ne part pas et il te marque rien :p)
J'imagine qu'ils sont en train de bosser dessus
Héhé :p

marcopolo38

« Réponse #30 le: 25 April 2007 13:14:49 »
Citation de: 0takv
C'est bien tout ça, faites de la PUB à OpenOffice (que j'utilise depuis 2001 et que j'aimeuhhhh)... au moins cette fonction servira à quelqu'un :P non mais je vais m'en servir (3x/an) mais y avait nettement mieux à faire avant ça :) non?
OK sauf que la nécessité de garder la ligne FT pour envoyer les fax étaient une contrainte importante. Le fax reste un moyen de communication important, en particulier avec certaine administrations.
Bravo Free

Spartacus

gg62

« Réponse #31 le: 25 April 2007 13:15:48 »
Citation de: thenewmoi
Haha je suis trop fort !

Bravo !!
Et ca fonctionne sans accepter les nouvelles CGV
Nickel

Bravo pour le service ...

Maintenant en l'utilisant on s'aperçoit qu'on est limité à des numéros à 10 chiffres pour le destinataire.
Qu'en est il des 49 destinations en illimité ?
Quelqu'un a testé avec un correspondant étranger ?

DaRkYoda

« Réponse #32 le: 25 April 2007 13:20:13 »
C'est pour éviter les logiciels d'envoi automatique ... c'est plutôt ça qui est dommage :(

Mais bon, ca permet d'éviter les moulinettes à SPAM !

oxyd

« Réponse #33 le: 25 April 2007 13:32:04 »
http://
J'ai essayé sur ma ligne freebox...... ben je suis emmerdé j'ai pas de fax branché au bout et ca arrête pas de rappeler :lol:
Enfin j'en suis qu'au 2eme rappel, j'espere que ca va s'arrêter à 3 !!:rolleyes:

freeteuf

« Réponse #34 le: 25 April 2007 13:32:31 »
Au passage, pensez tous a remplire les info syndic pour le raccordement de la fibre, en plus Montpellier est concerné (et donc Freenews). Parceque pendant ce temps Neuf avec leur site pour la fibre ils font la même chose, ils demandent les infos syndic pour le raccordement.
Et puis, sympa ce service de fax, c'est pas une révolution mais c'est bien pratique.

Gourmet

« Réponse #35 le: 25 April 2007 13:39:00 »
Citation de: Freenews
L'interface du nouveau service de Fax annoncé ce matin  n'est pas encore disponible. Cependant Freenews a pu la tester pour vous. Retrouvez plus bas les images de l'interface.Seuls les documents au format Acrobat Reader (.pdf) pourront être envoyés. Ces documents peuvent être produits à partir de logiciels commerciaux tels que Microsoft Office ou de logiciels libres tels que Open Office. La plupart des scanners permettent d'enregistrer les documents scannés au format pdf également.Concernant la publication du numéro de Fax dans les annuaires, les détails sont ci-dessous...  

Lire l'intégralité de la news
Ce que j'écrivais sur d'autres forums.
Je trouve très dommage la procédure choisie pour l'expédition.
En effet, elle requiert de connaître le mot de passe d'accès à l'interface d'admin pour expédier un fax.
Ce qui signifie, dans une petite structure, de filer le mot de passe à tout le monde.
J'aurais préféré un système mail2fax ou seule la connaissance d'un mot-clé est nécessaire (mot-clé modifiable via la console).
Qui plus est des systèmes mail2fax existent depuis fort longtemps (autour d'Hylafax par exemple) et acceptant beaucoup plus de formats que le PDF (notamment les formats Office).
Bon le PDF est standard c'est déjà ça.

Quant au fax2mail pour ceux qui craignent le SPOF (le SPAM over Fax) dans la mesure où l'expéditeur doit payer (faiblement certes mais payer tout de même) la tentative est extrêmement limitée.
Et, de toute manière, si cela devait, malgré tout, se généraliser, j'imagine que la console s'adaptera.
Le mail2fax et le filtrage sont un plus pour les fax gérés en interne (chez soi). En effet, le fait de passer par un PABX permet de n'accepter que certains numéros (listes blanches) ou d'interdire certains numéros (listes noires).

db

YannTech

« Réponse #36 le: 25 April 2007 13:53:38 »
Impossible d'envoyer un fax ou de passer un coup de fil de ma boîte :(

Yannick Chiron

« Réponse #37 le: 25 April 2007 13:56:20 »
Citation de: Tiberius78

Sinon sur PC en utilisant un logiciel comme PDFCreator (c'est gratuit) qui créée une imprimante virtuelle ça fonctionne bien aussi.
Salut Tiberius78, hi_Ram, fudo,
     Bien sûr, Mac OS X permet la création de fichier PDF à partir de n'importe quel application via la fonction imprimer. Cependant, la création de PDF est vraiment plus fine via OpenOffice.org, avec des options. Ainsi on peut choisir de compresser les images, etc. Résultat : un fichier plus compact à qualité égale, et une meilleure gestion des formats de papier.
     Bien amicalement.

YannTech

« Réponse #38 le: 25 April 2007 14:00:07 »
[Edit] en destination du 095B

LE Russe

« Réponse #39 le: 25 April 2007 14:07:55 »
Bon cool ce service car c'est vrai que quasiment toutes les administrations demandent encore des fax.

Sinon 2 points d'améliorations qui seraient les très bien venus :

1. Essayer d'externaliser ce service via une petite application.
Car ca serait super pratique si on pouvait envoyer un fax via Clic Droit, Envoyer par fax...
Le fait de passer par la console de gestion est trop contraignant, surtout dans une petite PME (filer le MDP a tout le monde c'est pas ce qui est de plus sécurisé/ant).

2. Serait-il possible de spécifier un autre mail que le mail de contact??
Car je pense que ca peut etre utile de recevoir les fax sur un mail perso dédié aux fax!
En tous cas, moi j'ai pas envie de recevoir mes fax sur le mail de contact!
Si Free pouvait me faire ça ça serait génial (surtout que c'est pas bien difficile ;-)

sd

« Réponse #40 le: 25 April 2007 14:09:10 »
Citation de: Gourmet
En effet, elle requiert de connaître le mot de passe d'accès à l'interface d'admin pour expédier un fax.
Ce qui signifie, dans une petite structure, de filer le mot de passe à tout le monde.
Si Free mettait un lien aussi sur les consoles des comptes secondaires (ie les comptes mail créés à partir du compte principal), cela résoudrait le problème.

0takv

« Réponse #41 le: 25 April 2007 14:10:16 »
Citation de: marcopolo38
Citation de: 0takv
OK sauf que la nécessité de garder la ligne FT pour envoyer les fax étaient une contrainte importante. Le fax reste un moyen de communication important, en particulier avec certaine administrations.
Bravo Free

Spartacus
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=405962#p405962

Je l'ai déjà dis à 11:18 dans l'autre sujet, je vais pas me répeter toute la journée :P

stefb

« Réponse #42 le: 25 April 2007 14:12:13 »
J'ai toujours rien sur ma console de gestion : faut-il demander le reférencement dans l'annuaire Free et accepter les nvlles CGV ?
D'ailleurs peut-on le faire les yeux ?

Merci d'indiquer la marche à suivre...

0takv

« Réponse #43 le: 25 April 2007 14:14:56 »
Citation de: stefb
J'ai toujours rien sur ma console de gestion : faut-il demander le reférencement dans l'annuaire Free et accepter les nvlles CGV ?
D'ailleurs peut-on le faire les yeux fermés ?

Merci d'indiquer la marche à suivre...
J'ai hésité entre ça et les yeux dans les yeux mais là je me suis fait peur :o

armagad

« Réponse #44 le: 25 April 2007 14:15:28 »
L envoie de fax fontionne parfaitement.
J ai utilise l adresse donne ci-dessus
Par contre pour le moment la reception n a pas l air de fonctionner car une charmante voix me dit que le numero n'est pas attribue
effectivement il n accepte pour le moment que les numeros a 10 chiffres.
De plus lors de la reception d un fax par cette interface il apprait votre nom, prenom, fax ainsi que l adresse mail (inscrit dans votre contact)

Merci free car j envoie /recoit de temps en temps des faxs et ca va bien me servir

phmIgny91

« Réponse #45 le: 25 April 2007 14:22:50 »
idem

titou

« Réponse #46 le: 25 April 2007 14:53:18 »
Il faut juste rappeler que l'offre de FREE est destiné au GRAND PUBLIC.

Il ne s'agit pas d'une offre Professionnel,donc leur offre tient totalement la route.

jaghemard

« Réponse #47 le: 25 April 2007 15:04:46 »
Citation de: titou
Il faut juste rappeler que l'offre de FREE est destiné au GRAND PUBLIC.

Il ne s'agit pas d'une offre Professionnel,donc leur offre tient totalement la route.
En tant que "bon père de famille", tu peux parfaitement permettre à un voisin d'envoyer un fax depuis chez toi sans pour autant souhaiter qu'il ait accès à ton compte. Idem pour les enfants, la grand mère, etc, qui sont sous ton toit.

Une page et un mot de passe séparés seraient les bien venus.

Meantime

« Réponse #48 le: 25 April 2007 15:07:05 »
moi ce que j'aimerais savoir c'est quand ça sera dispo, parce que faire du teasing avec une annonce à la presse c'est bien beau mais ça ne sert qu'à agiter les forums et autres commentaires de news ;)

Remi

« Réponse #49 le: 25 April 2007 15:07:36 »
Les tribunaux civils sanctionnent dûrement les publicités non sollicitées par fax (ordonnance n°2001-670). J'aimerais presque en recevoir, ça me ferait de l'argent de poche !

@+
Rémi