yog

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1500 le: 09 March 2011 21:41:21 »
Ben, tu vois, begrazy, en facilitant la tâche aux freemen, la vie te sourit..

LeTech

« Réponse #1501 le: 10 March 2011 22:19:44 »
Salut à tous,

Je vous confirme qu'avec la Free Box Optique on a bien le multi TV sauf qu'il semblerait que ne puisse pas les regarder en même temps en vue des test que j'ai pu faire...
Cependant, il y a peut être une option à cocher dans son interface de gestion sur le site de Free ( à confirmer...)

je sais également qu'il n'y a pas de disque dur dans la V5 O, mais dans ce cas pourquoi intégrer un bouton enregistrement dans la nouvelle télécommande ? qui je précise n'est pas compatible avec la HD box... j'ai également essayé de brancher une clé usb de 2GB, le formatage fonctionne mais ne va pas plus loin, impossible d'enregistrer dessus, Faut que je test avec un DD externe vierge et avec une plus grande capacité...

Si qq'un a des infos précise et fiable sur c'est point, merci de les partager :-)  

Citation de: Wilf34
Il me semble avoir lu, sur ce forum, que les utilisateurs de freebox O, avaient le multi tv gratuitement. Mais ça reste à confirmer.

Sinon LeTech, si tu as des infos sur l'activation du NRO qui remplacera le NRA RAB34, je suis preneur ;) Ma copro a voté l'installation de la fibre en AG le 22/02/11 donc logiquement dans maxi 6mois, c'est fait mais bon...
pour ce qui est du NRO (RAB 34) j'essaye de me renseigner et je vous tiens au courant, Je vous donnerais également toute les infos qui pourrait être susceptible d'intéresser nos fanatique de Fibre Optique.

petit rappel: les NRO en fonctionnement sur Montpellier sont JAN34 (Croix d'argent, Mas drevont, Av de Maurin, Rue St cléophas...)  BER34 ( Malbosc, avenue châteaux D'ô, St priest, Père soulas...) FAU34 (Richter, fac éco gestion, Antigone, place de l'europe, rue Moulares, consuls de Mer...) FLA34 (Côté fac de lettre, av justice de castelnau, route de Mende, Pré aux Clercs, Rue triolet...)

Si vous désiré avoir plus d'informations sur un NRO en particulier n'hésiter pas.
Une dernière chose, si une personne habitant dans un des 4 secteurs désirant se faire raccorder en fibre Optique, je serais heureux de passer le voir (ou la voire, je préfère...) dans le cadre de mon temps de travail et si le temps me le permet bien sur.

Au plaisir.

MaPcOo

« Réponse #1502 le: 10 March 2011 23:55:09 »
RAB34, le futur NRO est dans la même rue que le NRA, cherchez un Tabac Loto Presse c'est juste à côté ^^

Jarod_

« Réponse #1503 le: 11 March 2011 08:14:52 »
J'ai lu ici qu'un NRO allait ouvrir en Février/Mars au niveau du Millénaire ? J'habite à côté d'Odysseum, et je me demandais ce qu'il en était... si quelqu'un a des infos ?

froud

« Réponse #1504 le: 11 March 2011 10:20:36 »
Salut, sur Port Marianne quartier Jacques, le secteur sud est tjs prévu avec la construction de Parc Marianne 2 ou y'a-t-il d'autres infos ?

@ +

jxh

« Réponse #1505 le: 11 March 2011 19:21:37 »
Citation de: jxh
Citation de: MaPcOo
Lol sont très fort à TotalCall ^^
Pas plus d'info d'ici 1 mois ou 2 mois peut etre :/
deux mois maintenant que j'attends ma connexion fibre optique et tout ce que je vois c'est un chenillard désespérément lent

un mois que MaPcOo croisé ici est venu chez moi et a constaté que l'installation fibre était mal faite (la fibre aime pas les pliures à angle droit) et a fait un rapport en ce sens

en attendant comme free me considère sur le réseau optique ma freebox adsl n'est plus paramétrable : plus de wifi, plus de free wifi plus de réglage réseau ni de tv sur pc, bref c'est pénible et à chaque fois tout ce que l'on sait me dire c'est "confirmez votre email et votre tel de contact" et pis rien d'autre que patientez je relance votre dossier

perso, je les relance deux fois par semaine en essayant de rester calme mais franchement ça devient franchement long et inquiétant pour la suite si un jour je suis vraiment raccordé à la fibre et que le traitement qui m'est infligé est tout aussi catastrophique

je sais, je me répète, mais faut dire que coté free infra c'est pas de son pas d'image...et toujours pas de connexion.
du nouveau, enfin le croyais je...

cette free infra s'est enfin décidé à faire venir des techs chez moi pour vérifier l'installation et ... bingo comme l'avait pensé  MaPcOo le cable était bien coupé à cause d'une installation à l'arrache dotée d'un bel angle droit incompatible avec la fibre

bref good news sauf que une fois remplacé ben ça marche toujours pas et que là le pb est situé en amont de la ligne du coté du NRO

un des techs venu sur place à même émis l'hypothese d'une erreur de cablage voire d'une inversion des cablages avec une autre résidence

bref fausse joie et toujours pas de fibre à l'horizon

ceci étant le simple fait d'enfin avoir vu poindre une réponse après 5 mois sans nouvelle c'est peut être bon signe de plus le contact avec le tech a été sympa et je l'en remercie mais please, faites avancez la fibre

LeTech

« Réponse #1506 le: 11 March 2011 20:10:40 »
Salut salut

Citation de: Jarod_
J'ai lu ici qu'un NRO allait ouvrir en Février/Mars au niveau du Millénaire ? J'habite à côté d'Odysseum, et je me demandais ce qu'il en était... si quelqu'un a des infos ?
Non malheureusement pas de NRO prévu pour Février / Mars pour Millénaire.

yog

« Réponse #1507 le: 11 March 2011 22:13:32 »
Jxh : je crois que la différence qu'il ya entre Free et France télécom, c'est qu'à France telecom il ya des gars qui savent bosser mais qui ne veulent pas, et chez Free ce sont des gars qui veulent bosser mais qui ne savent pas.

MaPcOo

« Réponse #1508 le: 12 March 2011 00:04:25 »
Actuellement  il n'y a que des sous traitants sur Montpellier et il n'y a pas assez de vérification sur la qualité de leur intervention. J'espère que cela va bouger dans le bon sens pour tous les abonnées dans les prochains mois.

divinours

« Réponse #1509 le: 12 March 2011 06:16:16 »
letech ou mapcoo j'ai fait ma demande le 28 février (je suis quartier malbosc)je suis toujours bloqué en étape 1 est ce normal de ne pas avoir eu de contact de la part de free (j'ai bien eu les 2 premiers mail le premier pour suivre l'avancement et le 2eme pour me dire que ma freebox v6 serai envoyé via ups) pour faire poser le bab

et vu que le numéro des inscriptions ne marche pas et que pour le 3244 il faut être abonné y a t'il un numéro que je puisse appeler pour savoir ou sa en est

GaaraSuna

« Réponse #1510 le: 12 March 2011 12:01:21 »
Citation de: LeTech
Salut à tous,

Je vous confirme qu'avec la Free Box Optique on a bien le multi TV sauf qu'il semblerait que ne puisse pas les regarder en même temps en vue des test que j'ai pu faire...
Cependant, il y a peut être une option à cocher dans son interface de gestion sur le site de Free ( à confirmer...)
.
Le multi est offert avec la freebox O, j'arrive très bien à regarder en multiposte 2 chaines différentes en MEME temps, 1 avec la freebox O, et l'autre avec l'autre boitié TV ^^. Cependant, ca ne marche pas sur canal satellite, qui lui ne fonctionne que sur un boitié en MEME temps :)

marcvin

« Réponse #1511 le: 12 March 2011 22:09:33 »
Bonjour,

De temps en temps je consulte mon éligibilité à la fibre. A ma dernière consultation j’ai cette réponse :

Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free.

Je suis avenue de la Pompignane, sur RAB 34 en ADSL dégroupé.

En zappant dans la web j’ai trouvé, je ne sais plus où,un NRA ou NRO, MAL 34, rue Malraux, qui se trouve à environ à 1000 mètres de chez moi.

Est-ce que c’est ce poste existe et si la fibre, pour l’Avenue de la Pompignane, partira de là ?

Merci.    Cordialement.

Nilshar

« Réponse #1512 le: 14 March 2011 16:13:02 »
Bonjour,

pour ma part, j'ai presque tout ok, a part un détail : j'ai pas encore reçu le câble optique pour la fbx 6...
Demandé depuis plus de 2 semaines, rapellé aujourd'hui : ils ne savent pas.
Si qqun a des infos supplémentaires.. :p

Num de ligne : 04 99 62 86 82
Num boitier fibre : A000F0395E

Merci d'avance :)
C'est assez frustrant d'avoir tout de prêt..

MaPcOo

« Réponse #1513 le: 14 March 2011 22:37:55 »
Nilshar, on vous a posé la PTO quand ?
J'ai pas retour encore concernant cette inter, le sous traitant n'a pas du encore nous remonté l'info.

PS: vous avez un souci de débit sur votre 12M aulieu de 16 mini je dirai.

Nilshar

« Réponse #1514 le: 15 March 2011 19:56:31 »
MaPcOo : euh.. ça doit faire un mois maintenant... depuis mi-janvier..
Pour mon adsl, en effet, 12M, 25dB (34 en UP) d'atténuation et 6dB de marge.. j'ai essayé de "nettoyer" l'installation chez moi, mais j'ai rien trouvé d'anormal...

beqrazy

« Réponse #1515 le: 16 March 2011 19:32:12 »
petit rappel: les NRO en fonctionnement sur Montpellier sont JAN34 (Croix d'argent, Mas drevont, Av de Maurin, Rue St cléophas...)  BER34 ( Malbosc, avenue châteaux D'ô, St priest, Père soulas...) FAU34 (Richter, fac éco gestion, Antigone, place de l'europe, rue Moulares, consuls de Mer...) FLA34 (Côté fac de lettre, av justice de castelnau, route de Mende, Pré aux Clercs, Rue triolet...)

Si vous désiré avoir plus d'informations sur un NRO en particulier n'hésiter pas.
Salut,

Je dépends du NRO FAU34, je suis entre la place de l'Europe et le consuls de mer, mon numéro de BAB est A0010337D5.

Quelqu'un sait-il quand le raccordement aura lieu ?

frisouil

« Réponse #1516 le: 17 March 2011 16:28:02 »
Je dois dépendre aussi du NRO FAU34, par contre ca fait 1 mois et demi que j'ai mon BAB mais que je suis toujours en attente du passage à l'étape 4, y aurait il un souci sur ce NRO ?

Friz

Julien_D

« Réponse #1517 le: 18 March 2011 12:25:13 »
Petite update, 3ième mois à attendre le passage en étape 4.
Si jamais quelqu'un a desnews, qu'il n'hésites pas ;)

BAB A000E21D82

Olivier

« Réponse #1518 le: 18 March 2011 22:16:38 »
Petite info concernant le déploiement. J'ai parlé aujourd'hui avec des techs qui posaient de la fibre boulevard renouvier. Un nouvel nro est en cours d'install place saint denis, à coté du Planet Form. Le quartier, selon eux, est déja bien avancé.

LeTech

« Réponse #1519 le: 20 March 2011 22:35:04 »
Citation de: beqrazy

Salut,

Je dépends du NRO FAU34, je suis entre la place de l'Europe et le consuls de mer, mon numéro de BAB est A0010337D5.

Quelqu'un sait-il quand le raccordement aura lieu ?
Salut si tu as un Numéro de BAB c'est que tu es  déjà raccordé normalement... des Techniciens sont déjà passé chez toi ?

MaPcOo

« Réponse #1520 le: 21 March 2011 00:11:45 »
La pose du BAB / PTO ne veux rien dire, il y a des gens qui ont ces boitiers depuis prés de 2-3 ans sur Malbosc et ils ne sont en rien raccordé sur BER34.

Aujourd'hui niveau délais je dirais que ça donne ça :
- J-0 inscription Online / téléphone
- J+(entre 1 jour et 4-5 mois) c'est la pose du BAB ( je parle délais pour la ville de Montpellier )
- J+(entre 1 jour et 15 jours) suivant la lenteur du sous traitant pour faire son compte rendu voir plus
- J+3  le n° du BAB est injecté dans les bases
- J+?  une moulinette attribue un plot au NRO avec comme conditions qu'il y est assez de break-out de dispo au NRO, que le chassie ne soit pas pleins etc...
- J+1  la commande de câblage part chez Free Infra.
- J+2  Le N3 va cabler les 2 JRTs au NRO.
- J+4  Livraison Fbx Ô

Et j'évite, les souci de SAV avec pose de fibre mal faite chez l'abonné ça peut durer des mois actuellement, Fbx HS, BAB HS, JRT HS, SFP HS, Soudure mal faite...

Vlà
Bonne soirée et bon courage à ceux qui attendent...

divinours

« Réponse #1521 le: 21 March 2011 08:24:38 »
- J+(entre 1 jour et 4-5 mois) c'est la pose du BAB ( je parle délais pour la ville de Montpellier )

je crois vais me prendre un abo chez bouygue fibre  via le reseau numericable deja que je trouvai  1mois tres long pour etre cablé tout court

yog

« Réponse #1522 le: 21 March 2011 11:18:44 »
divinours : je vois pas l'intérêt de t'abonner par le câble : tu perds les services de Free (regarde bien, ça n'a rien à voir avec les autres), juste un débit plus fort.
Comme je suis sur la fibre avec un débit d'enfer, je peux te dire que ça ne change pas grand chose par rapport à l'adsl : la plupart des serveurs n'envoient pas à cette vitesse, ni même à celle de l'adsl.. donc quand tu navigues sur internet, rien de changé, ça rame pareil. Il n'y a que certains téléchargements qui vont (nettement) plus vite.
Ceci dit, je ne suis pas sans réserves sur les services de free, qui sont épatants, mais qui fonctionnement plutôt mal avec la V6.
Simplement t'as le choix entre des services qui marchent mal sur free, ou pas du tout chez les autres.

divinours

« Réponse #1523 le: 21 March 2011 19:50:06 »
ben que free se bouge le bip  après 21jours une 20aine  d'appel au 3244 ou au téléphone de free fibre  la langue de bois est de mise

je parle même pas de l'incompétence de certain conseillé qui fait peur

donc oui quand free m'aura mis la fibre fonctionnelle (avec la v6 l'embout optique et tout le toutim) je couperai bouygue mais j'attendrai pas 4mois sans le net

MaPcOo

« Réponse #1524 le: 21 March 2011 20:03:01 »
Toujours avoir un backup ( connexion ) de secours, Wifi voisin ou autre réseau ADSL/Cable ou ADSL/Fibre ;)
Trop de perturbation à mon gout sur le reseau Free, par rapport à celui d'Orange par exemple...

SFR, je ne veux même pas savoir et btel j'en parle même pas :)

Nilshar

« Réponse #1525 le: 22 March 2011 16:25:43 »
Très intéressant ces délais, merci MaPcOo !
Par contre, dans mon cas, si le sous traitant n'a pas fait son taff en vous filant les infos, comment je peux faire pour débloquer ça ?

beqrazy

« Réponse #1526 le: 22 March 2011 18:28:52 »
Salut MaPcOo

Quand tu dis : "- J+?  une moulinette attribue un plot au NRO avec comme conditions qu'il y est assez de break-out de dispo au NRO, que le chassie ne soit pas pleins etc..."

Tu sais ce qu'il en ai pour le NRO de FAU34 ?

Merci de tes précisions.

Energix

« Réponse #1527 le: 22 March 2011 18:31:19 »
Citation de: yog
divinours :  tu perds les services de Free (regarde bien, ça n'a rien à voir avec les autres), juste un débit plus fort.
Je serai bien content de perdre le service client/technique de FREE honnêtement... J'ai résilié SFR pour m'abonner chez FREE suite à un déménagement, je regrette à 100%. Ils ne m'ont pas envoyé la FREEBOX REVOLUTION, et ça fait maintenant 2 mois que j'attends que l'on me mettre à jour mon interface de gestion pour payer ma FREEBOX V6 (que j'aurai dû avoir d'office gratuitement).

Il semblerai que la nouvelle FREEBOX soit bien une REVOLUTION. On peut pas en dire autant du service client.

Dès que je ne suis plus sous engagement, je résilie FREE pour retrouver ma neufbox chérie <3.

PS : Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on appelle le technicien on a l'impression que c'est lui le client. C'est à nous de lui dire ce qu'il doit faire.

divinours

« Réponse #1528 le: 22 March 2011 18:33:11 »
non mais sérieusement en ce moment même pas la peine de prendre un abo chez free fibre (montpellier) pour le moment tant qu'ils auront pas réussi à poser un bab en 22jours ....

chez free ils ont inventé la nouvelle offre révolution

la révolution c'est le temps pour te faire raccordé

MaPcOo

« Réponse #1529 le: 22 March 2011 18:42:09 »
ou pour te raccrocher au nez après le habituel vous avez débranché ?

Energix

« Réponse #1530 le: 22 March 2011 19:02:34 »
Ça ne m'étonnerait même pas qu'ils aient déjà fait le coup... Et ce genre de manip', j'aimerai bien le faire sur une V6, et non une V5.
J'ai appelé 4 fois le service de FREE pour qu'ils mettent à jour mon interface. La même réponse : « La demande a été transmise, le changement sera effectif de 24 à 72 heures. »
Si je calcul : 30,5 x 24 = 732 . 732 heures que j'attends.

fievreoptique

« Réponse #1531 le: 22 March 2011 19:33:37 »
bonsoir a tous .
c est la fievre optique a montpellier !!!!

yog

« Réponse #1532 le: 22 March 2011 20:17:45 »
Je suis président de ma copropriété : quand free a mis une affiche pour poser gratuitement les BAB, il y a seulement 5 ou 6 personnes sur 83 qui ont donné leur accord, et les BAB ont été posées de suite. Les autres râlent maintenant d'avoir à attendre pour qu'on le leur pose... pour la V6, tous ceux qui avaient un BAB et qui l'ont demandée quand elle est sortie l'ont reçue, à ma connaissance.

Energix

« Réponse #1533 le: 22 March 2011 21:57:59 »
Tu as vraiment de la chance. Moi j'ai rien, je ne peux rien faire pour ma v6.

marcvin

« Réponse #1534 le: 25 March 2011 13:50:54 »
Bonjour,

Je crois avoir une partie de la réponse à mon message du 12/03/2011.

La fibre arrive. Hier c'était avenue de la Pompignane et aujourd'hui rue Alphonse Juin.

RiderCrazy

« Réponse #1535 le: 25 March 2011 13:59:30 »
Citation de: marcvin
Bonjour,

Je crois avoir une partie de la réponse à mon message du 12/03/2011.

La fibre arrive. Hier c'était avenue de la Pompignane et aujourd'hui rue Alphonse Juin.
Intervention rue de Jausserand aujourd'hui, croisé ce midi en rentrant chez moi ;)

Julien_D

« Réponse #1536 le: 27 March 2011 14:11:42 »
Citation de: beqrazy
Salut MaPcOo

Quand tu dis : "- J+?  une moulinette attribue un plot au NRO avec comme conditions qu'il y est assez de break-out de dispo au NRO, que le chassie ne soit pas pleins etc..."

Tu sais ce qu'il en ai pour le NRO de FAU34 ?

Merci de tes précisions.
Pareil, cela m'intéresse.
Voila 3 mois que j'attends avec un BAB posé en 10 jours.

Je suppose donc que FREE n'a tout simplement pas la capacité d'ajouter des lignes fibre à ses chassis mais se garde soigneusement de nous le dire.
C'est délicat de devoir se passer du Net 3 mois (et encore c'est pas finit), si j'avais su, je m'y serais pris autrement.

divinours

« Réponse #1537 le: 29 March 2011 11:20:15 »
aller un petit up 29jours d'attente après avoir fait mon inscription et toujours pas de bab

entre temps je me suis inscrit chez bouygue en fibre 100/5 (sans engagement de durée juste 49€ de frais de resiliation) en reel j'ai un truc qui ressemble plus a du 50/5 mais au moins j'ai quelque chose en attendant que free se décide enfin à bouger son c*l me poser le bab et me fibrer

je ne compte plus les appels à free infra /3244 /free optique   pour faire des relance de pose de mon bab(j'en suis soit disant à ma 4eme relance) la j'ai limite abandonné je re essaierai d'ici 1mois de les contacter

ps mon immeuble à déjà la fibre chez free c'est sa le plus drôle

MaPcOo

« Réponse #1538 le: 31 March 2011 00:57:52 »
donnez vos numéro FO par mail, je vais relancer les services concernés.

Cdlt,

divinours

« Réponse #1539 le: 31 March 2011 11:21:51 »
mail envoyé et merci d'avance

Togib30

« Réponse #1540 le: 01 April 2011 16:11:55 »
Bonjour, pour le FTTH j'aimerais bien remplir la fiche syndic, mais lorsque je suis connecté avec mes identifiants, l'adresse n'existe pas.
C'est une nouvelle résidence avec d'ici la fin de l'année, une bonne centaine d'habitants au total.
Bizarrement l'adresse existe bien lorsque je vais pour m'inscrire à la fibre optique (comme nouvel abonné, sans me connecter avec ma session).
L'adresse en question: 4530 Boulevard Paul Valery 34070 Montpellier.

Merci bien.

divinours

« Réponse #1541 le: 01 April 2011 19:40:59 »
cherche pas ils ont déjà du mal avec les résidence ou ils ont déjà posé la fibre j'imagine même pas dans une résidence ou il leur manque des info

mpalomas

« Réponse #1542 le: 01 April 2011 20:47:03 »
Bonjour,

J'ai la fibre optique depuis décembre, je passe les détails de l'installation, qui semblent classique ici à Montpellier (sous-traitant de sous-traitant, fait à l'arrache, cable plié ...).

Depuis qu'un vrai technicien est venu, internet marche du feu de dieu, j'ai des débits à faire pleurer Hadopi et un bon ping.

Par contre, la TV, c'est au petit bonheur la chance. Des jours ça marche à peu près, d'autres c'est complètement freezé.

Au début, ça marchait nickel même en HD ! Puis j'ai senti une lente dégradation. Là, je suis en réglage bas-débit, et ce soir, rien à faire ...

Bref, comment est-ce possible ?? Avec un débit pareil j'espérais une réception parfaite ... Inutile de dire que je ne préfère pas appeler la hotline, qui va me répéter 40 fois les mêmes choses.

Si quelqu'un peut vérifier, je ne sais même pas sur quel NRO je suis : FO5169656

Merci d'avance

Hal9000max2

« Réponse #1543 le: 01 April 2011 20:50:31 »
tu connais ton nra (adsl)? ou dis dans quel coin tu habites

Aucun souci niveau tv en tout cas pour moi
Sans vouloir faire comme la hotline, la tv deconne aussi sur le boitier optique (si tu es en v5) ?, boitier hd relié par ethernet, cpl?

mpalomas

« Réponse #1544 le: 01 April 2011 21:04:26 »
J'habite Moularès, enfin juste entre Moularès et Rives du Lez.

Je n'ai pas été foutu de trouver mon NRO/NRA dans mon compte free, c'est incroyable, ils ont viré les infos ou quoi ?
J'ai la freebox optique classique, avec mon ancien boitier TV v5.

Pour l'instant, je passe sur le boitier v5, qui est relié à l'autre par CPL. Ce week-end je vais tester par wifi ou ethernet, on ne sait jamais.

Je n'ai pas essayé directement la TV sur le boitier optique pour une raison technique :

Je n'ai pas de TV, c'est mon écran d'ordi via HDMI qui reçoit la TV, par le boitier TV v5. Or mon écran n'est pas du tout à côté de mon boitier optique, il me faudrait un cable HDMI de 10 mètres !

Enfin au début, ça fonctionnait bien dans cette configuration ...

divinours

« Réponse #1545 le: 01 April 2011 21:12:17 »
aller je vais te faire la hotline

-avez vous des appareils électrique branchés à coté de votre tv ou décodeur

-même si on en a (home cinéma ou autre ) répondre non bah oui excuse bidon pour vous dire que sa viens de la le soucis

-avez vous correctement branché la box (bah oui sinon je ne pourrai pas te téléphoner avec le téléphone de la freebox a coup de  de 5e en moyenne l'appel à ce service surtaxé )

- pourriez vous rebooter la freebox (même pas en rêve tu me prends vraiment pour un pigeon ma parole)
déjà tenté aucune amélioration

-l'avez vous correctement branché à la tv  (oui chez free ce n'est jamais leur fautes )

-je test je test ah je crois que je je vais ouvrir un ticket et faire remonter l'information
(traduction t'es pas dans la merde mon gars avant qu'un tech se bouge le cul pour régler ton soucis tu va louper la coupe du monde 2012)

la on geule un bon coup jusqu’à ce que le mr qui parle tout juste un français compréhensible fasse en sorte qu'un technicien qualifié bouge ton cul chez toi pour bien vérifier le problème (attention être sur de son install et virer toute cause de connerie à 4metres de la box sinon tu va banquer les 100e de déplacement et ton problème ne sera pas réglé)

ah oui avec la fibre ce qui a de bien c'est que même si ils recherchent, les 3/4 du temps ils ne  vont rien trouver et te dire la phrase magique qu'ils doivent répéter tous en cœur au moins 1000fois par jours

il faut patienter mr (la on a droit à plusieurs variante )
-le temps qu'il pleuve des champignon
-qu'un japonais naisse avec la prochaine ps4 greffé au cerveau pour voir en 4d
-qu'on trouve par hasard d’où vient le problème
-qu'on mette tout en œuvre pour régler votre soucis et on vous recontacte pour vous en tenir informé ou mieux si le problème est connu et dire ouvertement que l'on a des soucis technique a déployer la fibre et qu'on va directement vous offrir l'option tv jusqu’au ce que ces soucis technique soient réglé (non je rigole sa y a que chez bbox qu'on voie sa chez free tu va être bon pour rapeller au moins 10 fois dans le mois pour faire des relance avec toujours la même réponse

ps je suis chez free depuis que j'ai 14ans (j'en ai bientôt 27 maintenant)

et oui avec free ta tout compris (je traduit en gros si quand on t'active ta ligne tout marche ben t'en profite à fond sinon compte 50-60e de téléphone à la hotline et quelques anti déprésseur avant de vouloir étriper le mec au bout du fil  pour au final être dans la même merde jusqu’à un beau jour va savoir pourquoi ton problème aura disparu )

et la tu aura eu 50e dans le baba /des crises de nerf et des soirées gâchées

Hal9000max2

« Réponse #1546 le: 01 April 2011 21:12:57 »
le nra tu l'as (du moins si tu étais en adsl avant) dans le suivi de commande sur le lien "afficher les informations techniques de la ligne". C'est probablement JUV34, et FAU34 en NRO.

Tu peux aussi tester le flux tv par multiposte sur le pc (par adsl tv par exemple) pour voir si c'est le cpl qui est à l'origine du souci

mpalomas

« Réponse #1547 le: 01 April 2011 21:21:25 »
@divinours :

Franchement merci tu m'a bien fait rire, mais le pire dans tout ce que tu écrit ... c'est que c'est la réalité ... J'ai connu ça, enfin comme tout le monde !

@Hal :

Alors je jure sur la tête de Scarlett Johansson que je suis actuellement sur la page que tu cites, et il y a marqué :
Ligne téléphonique : FO5169656

Raccordée actuellement en offre Fibre Optique

NRA :

Longueur : mètres

Affaiblissement : dB
Oui rien, que dalle, nada ...
Mais je vais suivre tes conseils ce week-end, merci.

Hal9000max2

« Réponse #1548 le: 01 April 2011 21:25:23 »
c'est plus normal chez toi que chez moi lol (en fait ils ont pas viré mes infos concernant la ligne adsl).

Réinitialise tes boitiers cpl aussi, c'est tout con mais ça résoud pas mal de soucis.

MaPcOo

« Réponse #1549 le: 02 April 2011 14:35:47 »
lol les mecs, je regarderai vos dossiers mardi soir.