yog

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #1450 le: 21 February 2011 11:51:02 »
"PS : par contre c'est une V5" ça c'est la phrase qui tue !! Aaarrg !! je suis mort avec ma V6..

MaPcOo

« Réponse #1451 le: 21 February 2011 12:14:03 »
pgboo : c'est sur que passer de 4M ATM à plus de 100M
ça change la vie surtout dans votre résidence ou il y a pleins de perturbateurs ^^

un simple freenaute

« Réponse #1452 le: 21 February 2011 12:47:35 »
Citation de: yog
"PS : par contre c'est une V5" ça c'est la phrase qui tue !! Aaarrg !! je suis mort avec ma V6..
Non, les abonnés qui ont une v6 actuellement gardent leur v6, et les abonnés qui ont une v5 actuellement reçoivent une v5/O, qu'ils peuvent renouveler pour une v6.

pgboo

« Réponse #1453 le: 22 February 2011 10:11:08 »
Citation de: un simple freenaute
Non, les abonnés qui ont une v6 actuellement gardent leur v6, et les abonnés qui ont une v5 actuellement reçoivent une v5/O, qu'ils peuvent renouveler pour une v6.
C'est ce que je me suis dis quand j'ai vu la V5 dans sa boiboite. Mais bon ça me dérange pas spécialement :)

Citation de: MaPcOo
pgboo : c'est sur que passer de 4M ATM à plus de 100M
ça change la vie surtout dans votre résidence ou il y a pleins de perturbateurs ^^
M'en parle pas, pouvoir regarder la TV en HD ça change, ça faisait bien 1 an voir plus que le boitier TV était pas branché car la TV laguait en permanence (y a même eu une période où on ne pouvait pas regarder les chaines en bas débit :s)

yog

« Réponse #1454 le: 22 February 2011 12:13:44 »
pgboo : ne regrette pas d'avoir la V5, finalement à ce jour, elle offre plus de possibilités que la V6 dans l'usage courant.. a mon avis, attend un firmware convenable pour demander la V6. Si j'étais méchant (mais je le suis pas) je dirais que l'innovation majeure de la V6 c'est qu'il n'y a pas à diriger la télécommande vers le player pour zapper..
Parmi les trucs les plus nazes (et je suppose faciles à corriger) j'ai recencé :
Le son qui démarre à fond quand tu lances un CD. Avec un bon ampli, tu fais un bond de 50 cm garanti.
La magnifique mosaïque des chaînes régionales avec vignettes animées, sur laquelle t'as pas la flèche pour zapper.
Le freewifi qui ne marche pas (et ton voisin qui vient de se faire écraser sa ligne Free par SFR et qui s'étonne de plus trouver ton wifi pour se dépanner..)

Bon, j'attends toujours de voir un peu de lumière au bout de ma fibre...

pgboo

« Réponse #1455 le: 22 February 2011 15:55:01 »
Je regrette pas la V5, visiblement elle prend moins de place que la V6 et ça ça m'arrange grave :lol:

yog

« Réponse #1456 le: 22 February 2011 17:43:08 »
Pour la place, c'est quand même a peu près pareil, surtout que la V6 n'a pas d'antennes... et en plus, j'ai pu enlever mon lecteur de DVD, donc pour moi, net gain de place.
Je viens d'avoir un texto m'informant que les accesoires sont en route pour la connection fibre. (jarretière et connecteur).

Julien_D

« Réponse #1457 le: 22 February 2011 18:52:44 »
Bonjour,

Mon batiment étant eligible à la Fibre, FREE m'a demandé de m'inscrire à mon arrivée.
J'ai donc soumis une demande le 11 Janvier, date de mon emmenagement et mon Boitier a été installé 1 semaine après (donc content de la rapidité).
Numéro de boitier: A000E21D82
Je passe en étape 3 le lendemain, toujours nikel.

Depuis je suis bloqué en étape 3. Après mon premier appel, on me fait parvenir mon numéro FREE
Puis a chaque appel, on me demande patienter.
Un ami m'a conseillé de poser ma question sur ce site, car ils ne sont apparemment pas capable de me répondre et que malgré mon insistance  il persiste à dire qu'il n'y a pas de soucis.

Selon vous, quand puis je espérer avoir ma connexion?

Wilf34

« Réponse #1458 le: 22 February 2011 19:00:39 »
Je pense que sur le forum de l'Aduf ce sera encore plus utile pour qu'un corp regarde ce qu'il ce passe. Par contre laisser son numéro de tel sur un forum public je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée

yog

« Réponse #1459 le: 22 February 2011 19:47:11 »
Julien : t'as dû demander une V6... ça sent la rupture de stock.. de toute façon : "patienter" c'est le seul mot que les gens de free connaissent en français, en breton, en corse, en catalan, en alsacien, en langue d'oc. C'est le texte de la chanson qu'ils fredonnent toute la journée. Les meilleurs peuvent même te le chanter avec l'accent québécois si tu leur demande poliment, c'est plus rigolo. (sauf les gens de free qui viennent sur ce forum qui sont magnifiques)

En attendant va chez ta voisine te faire dépanner, explique-lui que tu dois te connecter d'urgence sur meetic, bientôt t'auras plus ce prétexte offert généreusement par free..
Pour le numéro de téléphone, je confirme : c'est pas le bon truc pour faire les meilleures connaissances.

MaPcOo

« Réponse #1460 le: 23 February 2011 16:47:15 »
Wilf34
inscription validée par Free.
Etat fibre : fibre à cabler au NRO pas de plot attribué encore ça ne serait tarder.
Envoi d'une Freebox v6 prévu dés que le plot sera affecté.

Patience quelques jours (en étant pessimiste semaine(s))...

++

divinours

« Réponse #1461 le: 23 February 2011 16:52:26 »
petite question bete quand on est abo en freebox opitique peut t'on avoir l'abo que l'on veut sur la ligne france telecom

exemple la freebox en ftth et un autre operateur (sfr bouygue orange numericable) sur la ligne telephonique ?

ou cela va t'il poser des soucis

Hal9000max2

« Réponse #1462 le: 23 February 2011 16:58:49 »
aucun souci (a part payer deux abonnements :D), ça ne passe pas par la même prise.

Juste l'abonnement chez free en adsl sera impossible du moment que la fibre est active.

beqrazy

« Réponse #1463 le: 23 February 2011 18:00:43 »
Salut,

Aujourd'hui, 2 personnes sont passées pour me poser la prise fibre optique, ils n'ont apparemment pas réussi à trouver ou le câble aller ....

Par conséquent ils ont dit qu'ils allaient faire une demande au syndic et voir pour une installation "visible".

Quelqu'un a-t-il une idée des délais ?

Wilf34

« Réponse #1464 le: 23 February 2011 18:58:16 »
Wilf34
Etat fibre : fibre à cabler au NRO pas de plot attribué encore ça ne serait tarder.

++
Je suppose que je suis cité vu que je redirigeai vers l'aduf. Pardon, merci de prendre le temps de nous informer de l'avancée de nos dossiers.

MaPcOo

« Réponse #1465 le: 23 February 2011 19:10:05 »
Erff non mauvais copier coller, c'était bien pour julien.

beqrazy si demande au syndic ça risque de n'être jamais fait...
car genre faut qu'un bugdet soit alloué AG ect...
La fibre ne passe pas par la goulotte téléphone ? voir celle de l'antenne TV en lieu et place ?

yog

« Réponse #1466 le: 23 February 2011 20:44:38 »
begrazy : j'ai eu le même problème, les deux techniciens de free ne sont pas arrivés à passer la fibre dans la gaine prévue, et m'ont dit qu'ils reviendraient la poser "en apparent". (lorsqu'ils ont posé le BAb en juillet dernier)
J'ai acheté un tire-câble chez Brico-depot que j'ai passé moi-même le lendemain dans la gaine tout à fait facilement (mais dans l'autre sens : du palier vers l'appartement, car ça coinçait dans le sens appartement-palier) et j'ai tiré une ficelle) et je les ai rappelés, et lorsqu'ils sont revenus, ils n'ont eu qu'à accrocher la fibre et tirer.
Je pense que tu devrais t'occuper toi-même de passer une ficelle (ou le faire faire par un électricien expérimenté). les techniciens de free sont très sympa, mais pas trop expérimentés... (enfin je ne parle que de ceux qui sont venus chez moi)

MaPcOo : mon colis de Free (jarretière et connecteur) est en route chez UPS.. je dois le recevoir demain ou après demain (ma console free a été mise à jour)

Julien_D

« Réponse #1467 le: 23 February 2011 21:59:46 »
Merci beaucoup de ces indications ^^

MaPcOo

« Réponse #1468 le: 24 February 2011 04:13:15 »
Ce n'est pas des techniciens de chez Free, ceux sont des sous traitant le plus souvent Scopelec qui ont les différents secteurs sur Montpellier.

De futures équipes made in Free vont être faite mais ce n'est pas encore le cas sur la ville de montpellier.

yog

« Réponse #1469 le: 24 February 2011 08:11:35 »
MapcOo : c'est un raccourci quand je dis que ce sont des techniciens de Free, en effet, c'est un sous traitant, mais c'est Free son donneur d'ordre.. j'espère que les équipes de Free seront mieux formées et recruteront des gars localement, qui ne viendront pas travailler ici que pour la proximité de la plage. Autant j'ai eu l'impression que ceux qui faisaient le fibrage vertical travaillaient proprement (l'installation est clean), autant pour la pose des bab, j'ai l'impression que c'étaient de vrais pieds nickelés armés d'un simple pistolet à colle (ils ne faisaient que tirer le câble, un autre gars venant le lendemain pour la soudure). Et encore dans mon immeuble, qui est récent, des gaines vides étaient prévues, de bon diamètre en plus (mais bon, elles font quelquefois 7 ou 8 m de long entre le palier et les appart, avec quelques virages.. on peut pas passer le bras dedans quand-même..)
Si je dis ça, faut pas oublier que globalement je suis un client très content des services de Free.

MaPcOo

« Réponse #1470 le: 24 February 2011 10:22:33 »
Je confirmes la plupart des mecs sont là pour faire des trous et tirer le câble.
Les soudeurs passent derrière 's'ils fonctionnent par binome, c'est comme celà que fonctionne les equipes Free à Paris )
Ou suivant la personne il peut tout faire directement avec l'extraction fibre à la BDP + soudage.

yog

« Réponse #1471 le: 24 February 2011 12:47:26 »
Merci MaPcOo : je viens de recevoir la jarretière et le minimachin :  j'enlève le cable adsl, je branche la fibre, je reboote, internet et la télé ça marche... sauf le téléphone (filaire, je précise).. c'est normal ? il faut "patienter" peut-être jusqu'à ce que la nouvelle connection soit détectée ?
De toute façon je pars en vacances une semaine.. ça coûte pas de patienter comme ça.
Petit regret : Monsieur Free, tu pourrais pas me la faire un peu plus longue, la jarretière ? (2m50 ça serait mieux)

Hal9000max2

« Réponse #1472 le: 24 February 2011 12:54:36 »
oui le tel vient au bout de quelques heures (au pire un jour ou deux)

yog

« Réponse #1473 le: 24 February 2011 13:03:42 »
merci hal9000max2 !

Wilf34

« Réponse #1474 le: 24 February 2011 13:50:09 »
elle fait qu'elle taille la jarretière ? (le câble du gamepad aussi est trop court...)

yog

« Réponse #1475 le: 24 February 2011 14:02:06 »
Elle fait 2 mètres.. je me suis arrangé en faisant un trou sur le côté de mon meuble...

beqrazy

« Réponse #1476 le: 24 February 2011 17:57:01 »
La fibre ne passe pas par la goulotte téléphone ? voir celle de l'antenne TV en lieu et place ?
Salut,

MaPcOo, pour info je suis le voisin de Julien_D, il n'y a donc aucune raison que cela ne passe pas.

Je n'étais pas présent lorsqu'ils ont essayé...

Je veux bien essayer de tirer une ficelle moi même mais j'y connais rien ;)

yog

« Réponse #1477 le: 24 February 2011 19:43:36 »
begrazy : si t'as les doigts précis, habiles et délicats (ta chérie te le dira), achète un tire-câble et essaie... (après avoir bien repéré la bonne gaine) ou bien comme dit MaPcOo, regarde si le fil d'antenne ou de téléphone circule facilement dans la gaine, alors tu le retires en tirant une ficelle, puis avec la ficelle, tu tires ensuite à la fois la fibre et le câble que tu as sorti et que tu rebranches.

beqrazy

« Réponse #1478 le: 24 February 2011 20:15:54 »
J'ai démonté un cache qui servait à boucher un trou qui donne sur une gaine ou il n'y a rien dedans, je suppose que ça doit être un truc pour brancher la télé par câble, maintenant ils ne m'ont pas laissé le morceau de câble avec la fibre pour que je puisse essayer par moi même...

Me faut trouver un truc assez long et semi-rigide maintenant pour essayer de voir ou cela sort ...

yog

« Réponse #1479 le: 24 February 2011 20:32:26 »
Un truc long et semi rigide ça s'appelle une aiguille tire-câble. Achètes en une  (10 à 20 euros à peu près chez Brico dépot ou ailleurs rayon électricité). Jusqu'à 7 ou 8 mètres, ça passe assez bien. (il y en a en fibre de verre ou en ruban d'acier.. si la gaine est longue, en acier ça se tortille moins en pousssant)
Maintenant, il y a une méthode encore plus facile si la gaine est vide (méthode que seuls les pro connaissent) : tu branches ton aspirateur à un bout de la gaine, et tu envoies à l'autre bout une boulette de papier (tu sais, celles qu'on met dans les sarbacanes pour les fêtes), en attachant un long fil de couture fin à la boulette.. quand tu récupères la boulette à l'autre bout avec ton aspirateur, tu n'as qu'à tirer le fil auquel tu as attaché une ficelle plus grosse et résistante... pour les gaines très coudées où les aiguilles ne passent pas, ça marche toujours.
Et quand ça réussit, tu viens dire ici que yog est formidable en plus d'être beau.

Wilf34

« Réponse #1480 le: 24 February 2011 21:50:14 »
Et quand ça réussit, tu viens dire ici que yog est formidable en plus d'être beau.
Et modeste ;)

MaPcOo

« Réponse #1481 le: 25 February 2011 12:10:20 »
;)

Julien_D

« Réponse #1482 le: 27 February 2011 20:49:07 »
Wilf34

++
Merci beaucoup des infos et de la rapidité.
Tu seras mis au courant quand l'intervention du tech au nro est prévue?

Je me tate à souscrire ailleurs en attendant si ca doit encore durer longtemps... (pour revenir après quand le batiment sera fibré ^^)

divinours

« Réponse #1483 le: 28 February 2011 18:23:16 »
voila je reviens encore vers vous (je viens de recevoir les clé de mon appart donc je cherche le numero de bab demandé par free lors de l'inscription)

probleme je crois que j'en ai 2 dans la cage je vous met les photo que j'ai prise cette aprem

donc que dois je faire

laisser blanc pour eviter les soucis // mettre un des 2 au pif ? ci join les photo

et un gros packet de cable qui à mon avis ne vous servira pas

Hal9000max2

« Réponse #1484 le: 28 February 2011 19:16:09 »
les deux premières photos, c'est bien les équipements fibre optique de free (boitiers de palier et boitier de pied d'immeuble), mais ce n'est pas le fameux bab, donc oui il doit falloir laisser blanc.
le BAB est situé DANS l'appartement si il a été déjà posé.

la troisieme photo c'est juste le câblage téléphonique apparamment.

beqrazy

« Réponse #1485 le: 28 February 2011 19:54:07 »
Bonsoir,

J'ai essayé de tirer un câble dans la gaine vide, celle par laquelle les "techniciens de free" sont passés.

En fait c'est une gaine fictive, elle fait 40 cm de long et ne mène nulle part...

Du coup J'essaie de passé depuis les parties communes vers chez moi via une gaine téléphonique, j'arrive dans un panneau (chez moi) mais je vais devoir démonter une porte de placard pour pouvoir l'ouvrir et renvoyer l'aiguille vers une prise téléphone.

Si j'arrive à faire passer un câble jusqu'à une prise téléphonique chez moi, je peux demander à free de réintervenir ?

Merci de votre aide.

Thibault

« Réponse #1486 le: 28 February 2011 20:08:13 »
C'est à Free de venir tirer la fibre dans votre appartement.
Ils vous installeront à cette occasion le fameux BAB.

yog

« Réponse #1487 le: 03 March 2011 18:53:01 »
begrazy : si tu arrives à faire passer un câble (ou une simple ficelle) de l'appart au boitier de palier par la gaine téléphone, oui,  tu demandes à free de venir te tirer la fibre (c'est ce que j'ai fait et ils sont venus le lendemain). Aujourd'hui tout marche nickel chez moi (Grâce à MaPcOo qui s'est occupé de ma connection et qui est un gars formidable en plus d'être beau).

beqrazy

« Réponse #1488 le: 04 March 2011 12:59:44 »
Ok yog, merci pour l'info, je les appelle lundi.

LeTech

« Réponse #1489 le: 06 March 2011 20:27:26 »
Bonjour tout le monde

je fais partie des personnes travaillant sur montpellier au déploiement fibre optique pour Free, d'ailleurs si vous avez des questions j'essayerais de passer régulièrement sur le forum pour y répondre.

Une question que l'on me pose souvent mais a laquelle je ne peux répondre c'est : est'il possible d'enregistrer ses programmes préférés sur la nouvelle V5 optique à savoir qu'elle ne contient pas de disque dur mais que la télécommande dispose d'un bouton enregistrement ?

Alors je vous la pose à mon tour afin de pouvoir renseigner mes abonnés et éviter de dire je ne sais pas...

merci d'avance pour vos réponses.

Hal9000max2

« Réponse #1490 le: 06 March 2011 20:57:33 »
slt, pas directement en tout cas, peut être avec un disque dur externe, sous réserve que cela soit fonctionnel niveau firmware (il me semble avoir lu que cela n'était pas activé, de la même façon que le serveur d'impression et le freestore).

Wilf34

« Réponse #1491 le: 06 March 2011 21:05:32 »
Il me semble avoir lu, sur ce forum, que les utilisateurs de freebox O, avaient le multi tv gratuitement. Mais ça reste à confirmer.

Sinon LeTech, si tu as des infos sur l'activation du NRO qui remplacera le NRA RAB34, je suis preneur ;) Ma copro a voté l'installation de la fibre en AG le 22/02/11 donc logiquement dans maxi 6mois, c'est fait mais bon...

Hal9000max2

« Réponse #1492 le: 06 March 2011 21:58:42 »
oui wilf je confirme la box optique (l'équivalent de la box adsl) fait tv (sans disque dur), plus le boitier tv à côté.

Kryosni

« Réponse #1493 le: 07 March 2011 11:00:25 »
vous avais la chance les mec :) fibre pour moi je pense c pour 2068 ... voir 2088 :(

scooby25

« Réponse #1494 le: 07 March 2011 14:34:08 »
Bonjour,
Je suis passé a la revolution optique mais je pense qu'il etait possible d'enregistrer sur un disque dur externe sauf TF1 & M6.
Cordialement
Benoit

Julien_D

« Réponse #1495 le: 07 March 2011 14:37:43 »
Citation de: Julien_D
Wilf34

++
Merci beaucoup des infos et de la rapidité.
Tu seras mis au courant quand l'intervention du tech au nro est prévue?

Je me tate à souscrire ailleurs en attendant si ca doit encore durer longtemps... (pour revenir après quand le batiment sera fibré ^^)
J'en profite pour avoir une petite news.
Au téléphone, ils m'ont annoncé que cela pouvait durer des mois.

beqrazy

« Réponse #1496 le: 08 March 2011 13:03:39 »
Bonjour,

J'ai réussi à tirer un câble des parties communes jusqu'à mon compteur électrique via la gaine de la ligne téléphonique.
Free intervient demain pour la pose de la prise, en espérant que ça se passe bien.

Merci pour vos conseils.

J'espère que le raccordement au NRO sera rapide par la suite.

GaaraSuna

« Réponse #1497 le: 08 March 2011 16:24:21 »
Citation de: beqrazy
Bonjour,

J'ai réussi à tirer un câble des parties communes jusqu'à mon compteur électrique via la gaine de la ligne téléphonique.
Free intervient demain pour la pose de la prise, en espérant que ça se passe bien.

Merci pour vos conseils.

J'espère que le raccordement au NRO sera rapide par la suite.
C'est pas le raccordement qui est long, mais plutôt la réception de la box (3 mois pour moi ><)
Dès que j'ai reçu la freebox optique V5, ca a marché dans les 5 min qui ont suivi ...
J'espère que ca va bien se passer pour toi demain :)

yog

« Réponse #1498 le: 08 March 2011 18:19:20 »
C'est surtout qu'ils t'envoient la box seulement quand le raccordement au nro est fait.. (ce qui peut demander des mois après que ton bab est posé)
Alors, ça peut aller vite.. ou pas..

beqrazy

« Réponse #1499 le: 09 March 2011 21:05:45 »
Bonsoir,

Voilà je poste un petit message pour dire que la pose de la prise optique est faite, les techniciens qui sont passés étaient étonnés que les autres n'aient pas essayé de passer par l'antenne ou la prise téléphone voir même une prise électrique.

Maintenant, faut attendre le raccordement dans le NRO.