scooby25

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #850 le: 06 October 2008 15:13:43 »
Salut,
Je suis passé chez numericable en attendant free c'est correct TV net et tel, j'ai eu 2 week end sans rien, sans savoir pourquoi.
et l'adsl c'etait impossible car +4500m du dslam
mais bon maintenant j'ai la fibre ca marche bien, mais on sent que c'est encore un peu en beta :) tous les services genre la VOD ne marche pas encore
Benoit

Efix

« Réponse #851 le: 06 October 2008 16:15:38 »
Bonjour, j'ai été raccordé il y a qq jours à la fibre optique (ERO34), Deux techniciens sont venus installer le petit boitier... comme je suis dejà abonné sur free, je voudrai savoir et faire la demande pour obtenir un modem compatible à la fibre optique, les techniciens m'ont dit qu'il fallait que j'active la fibre grâce un numéro indiqué sur le petit boitier. sur mon interface free, mais je n'ai trouvé aucune rubrique. Pourriez-vous m'aider svp...
cordialement

FX

GaaraSuna

« Réponse #852 le: 06 October 2008 16:27:49 »
merci m_militari pour ces infos :)
C'est bien ce qu'avais dit les commerciaux lors de l'AG qui s'est déroulé en Avril, Fibre opérationnel sur lemasson en Mars 2009.

gougui

« Réponse #853 le: 06 October 2008 17:35:07 »
Citation de: m_militari
- Quartier Mosson: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 2eme trimestre 2009
Mosson avril - juin 2009, c'est cool s'ils tiennent les délais  (:

merci pour l'info !

Efix

« Réponse #854 le: 06 October 2008 17:48:57 »
Citation de: efix974
Bonjour, j'ai été raccordé il y a qq jours à la fibre optique (ERO34), Deux techniciens sont venus installer le petit boitier... comme je suis dejà abonné sur free, je voudrai savoir et faire la demande pour obtenir un modem compatible à la fibre optique, les techniciens m'ont dit qu'il fallait que j'active la fibre grâce un numéro indiqué sur le petit boitier. sur mon interface free, mais je n'ai trouvé aucune rubrique. Pourriez-vous m'aider svp...
cordialement

FX
toujours personne pour me répondre s'il vous plait (pourtant çà concerne bien le FTTH à Montpellier) :(

alexk

« Réponse #855 le: 06 October 2008 19:31:59 »
cordialement

FX
toujours personne pour me répondre s'il vous plait (pourtant çà concerne bien le FTTH à Montpellier) :(
free.fr

puis clic sur fibre optique et lire le message qui dit :

"Si vous êtes déja abonné Free, inutile de faire quoi que ce soit. Les travaux de raccordement seront effectués directement par Free, et vous pourrez activer votre connexion Fibre Optique par un lien qui apparaitra dans votre console de gestion."

Tu aurais pu trouver tout seul :-)

François à Montpellier

« Réponse #856 le: 07 October 2008 10:21:35 »
Les travaux sur le réseau FTTH sont en cours de déploiement selon le calendrier prévisionnel ci-après :

- Quartier Malbosc: NRO en service
- Quartier RAVAS/ALCO: en cours de déploiement. activation prévue à partir du 1er trimestre 2009
- Quartier Pharmacie: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 4eme trimestre 2008
- Quartiers Antigone/Port Marianne: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 4eme trimestre 2008
- Quartier Lemasson/Mas Drevon: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 1er trimestre 2009
- Quartier Millénaire: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 1er trimestre 2009
- Quartier OVALIE: Déploiement prévu début 2009.
- Quartier Mosson: en cours de déploiement. Activation prévue à partir du 2eme trimestre 2009
Merci de l'info, mais vu qu'elle vient de la mairie et pas de Free, je pense qu'il est plus prudent de toutes ces dates avec retenue et de calmer un peu notre joie.
Mais tant mieux si ce calendrier est respecté, je ne vais pas m'en plaindre....dans mon quartier c est prévu pour début 2009, je suis plus raisonnable et réaliste et pense à fin 2009 ;) . On m a déjà fait une fois le coup du dégroupage.....qui a duré 3 ans :)

Switch34

« Réponse #857 le: 12 October 2008 12:46:39 »
bonjour ,
je regarde un peu le forum , je ne m'y connais pas trop en ligne.
J'habite aux collines de St priest à Montpellier , le syndic c'est Proby , j'ai FREE dégroupage total , avec jusqu'à 20 méga , mais j'ai réellement 2 Méga ( je suis à + de 3000 mètre).J'arrive à recevoir les chaines difficilement (ça dépend des jours ).
Depuis 3 mois , Numericable nous harcele .J'aimerais savoir quand Free montera ses fibres opitques , est-ce que c'est déjà fait , et pourquoi numericable peut le faire?
Car apparemment les fibres sont déjà installées , mais à cause des co-propriétaires , Free ne peut pas monter les fibres dans les appartements.Ai-je raison?(c'était un réponse de Proby )

à bientot

scooby25

« Réponse #858 le: 12 October 2008 13:14:09 »
Salut,
Free a besoin de l'accord des co proprietaires pour monter la fibre dans les appartements. Alors que numericable fibre jusqu'a bas de l'immeuble puis utilise les cables existants jusqu'a l'abonné.
Si les co proprietaires sont contre l'installation de free (ce qui est dommage car ca coute rien), alors il faut souscrire chez numericable en attendant mieux.
J'avais un peu le meme soucis que toi, trop loin pour l'adsl (4000m) j'ai donc pris numericable pendant 1 an, j'ai été satisfait, a part qques coupures certains week end (4 sur 1 an) debit correct mais pas constant, tv nickel.
Maintenant j'ai la fibre free, tres bon debit, mais qualité tv moins bien que chez numericable car meme encodoge que pour l'adsl.
Bref :) numericable est un bon compromis entre l'adsl et la fibre, du moins ca l'a été pour moi :)
A+
Benoit

leboss69

« Réponse #859 le: 14 October 2008 23:32:48 »
ns coté VILLA ca semble prendre un peu de retard....

snifsnif

personne veut tirer un cable reseau de 100 m mdr...

Personne à eu des news coté villa.?

savez ou ou se trouve le répartiteur de malbosc? avt le NRO du mac do?

merci d'avance

leboss69

« Réponse #860 le: 15 October 2008 14:04:21 »
quel est selon vous l'alternative FIBRE... Numericable fonctionne ou pas?
Free va t il arriver à fibrer nos villas ou se pb de  fourniture de cable va durer des mois.....
la nouvelle OFFRE SFR ss enagagement? en ADSL mais qur quel NOEUD?

Mosson semble saturer et ERA 34 aussi..?
SOS......

moi je coule en regardant tous les matins cette prise Optique ds mn SALON qui est relié à rien..... :( :(

m_militari

« Réponse #861 le: 15 October 2008 21:44:08 »
Pour info depuis juin je crois bien qu'un NRA est en cours de construction, dans le quartier Malbosc.

[Extrait des règles en vigueur sur Freenews :
3- Emplacement NRA
Nous rappelons qu'il est strictement interdit de mettre en ligne sur ce forum des éléments permettant d'identifier la localisation d'un ou plusieurs NRA (Centraux Téléphoniques), tels que des coordonnées postales, photographies, vidéos, etc.
La modération supprimera ce genre d'informations, étant donné qu'elles sont censées rester secrètes]

Des fourreaux pour les cables ont été tirés de l'autre coté de la rue.

Mais cela fait un mois que plus rien ne bouge (je passe tous les matin devant pour aller bosser... donc je regarde)

Cela veut dire que peut-être une migration des lignes téléphonique de ERO34 vers ce nouveau noeud possible. Cela raccourcirait la longueur des lignes (d'ou augmentation de débit) et permettrait aux villas d'avoir l'ADSL en haut débit

Si quelqu'un à les moyens de confirmer.

Manu

leboss69

« Réponse #862 le: 15 October 2008 22:10:21 »
tu voulais DIRE NRA?  car le nRO est a coté du mac do ALCO...si je dis pas de bétises.....

Netoile

« Réponse #863 le: 17 October 2008 12:23:32 »
Sauf erreur de ma part (:cool:), je suis quand même étonné (à moitié en fait) du fait qu'aucun de ces nouveaux freenautes raccordés à la fibre n'ait eu la curiosité de mesurer leur débit REEL depuis qu'ils sont connectés pour en faire part à nous autres escargots qui n'avons pas (encore) la chance de surfer "à la vitesse de la lumière" ! :/

Ne serait-ce que pour nous faire baver de jalousie :P

Le débit réel est il si éloigné du débit attendu (et théorique) ??

A bon entendeur ... ;)

leboss69

« Réponse #865 le: 20 October 2008 10:00:44 »
Salut a tous ca bouge à Malbosc
je pense que d'autres l'ont vu mais ce matin

3- Emplacement NRA
Nous rappelons qu'il est strictement interdit de mettre en ligne sur ce forum des éléments permettant d'identifier la localisation d'un ou plusieurs NRA (Centraux Téléphoniques), tels que des coordonnées postales, photographies, vidéos, etc.
La modération supprimera ce genre d'informations, étant donné qu'elles sont censées rester secrètes]

il y avait 2 jolies Bobine de FIBRE.
sur l'affiche le client indiqué était FREE.
Rouleau de 2000metres.

Bonne nouvelle donc en perspectives...
Moi le problème était qu'il  n'arrivait pas à fabriquer le cable.
Il semblerait que cela bouge donc.

jai les photos mais je ne sais pas les poster ici...

bien à vous.

Vinii

« Réponse #866 le: 20 October 2008 10:04:15 »
Citation de: leboss69
ce matin ***  il y avait 2 jolies Bobine de FIBRE.
3- Emplacement NRA

(Montpellier n'est pas petit un village (: )

fr3d0

« Réponse #867 le: 20 October 2008 13:40:21 »
Citation de: vinii
ce matin **********  il y avait 2 jolies Bobine de FIBRE.
(Montpellier n'est pas petit un village (: )
Salut a tous ca bouge à Malbosc
je pense que d'autres l'ont vu mais ce matin

3- Emplacement NRA

il y avait 2 jolies Bobine de FIBRE.
sur l'affiche le client indiqué était FREE.
Rouleau de 2000metres.
leboss69, pour mettre les photos sur le forum, il te suffit d'héberger tes photos sur un site (exemple : http://imageshack.us/ ), et ensuite de copier l'adresse des images entre la balise

[Avant il faut lire les règles règles en vigueur sur Freenews]
FR3D0

alexk

« Réponse #868 le: 21 October 2008 10:30:00 »
hey miracle ca marche

voila donc les photos prise hier à malbosc ***********.... pr info ce matin plus aucun bobine.
aurait il déja tout posé?
3- Emplacement NRA

voila les amis. en direct Live de malbosc....
Nous attendons la suite.....
Merci pour les photos !

Ca reste néanmoins un petit cable (confirmé par le bon de commande "24FO") là ou il me semble que les cables utilisés pour les déploiements massifs sont des 720FO.

Je vois 2 possibilités principales :
- Ce cable n'a pour but que de relier 2 noeauds du réseau free entre eux (NRA-NRO, NRA-NRA ou NRO-NRO).
- On commence déjà à rajouter des fibres qui manquent pour de nouveaux ensembles ou par sous capacités des fibres actuelles (c'est un défaut qui est plus gênant en P2P qu'en GPON car un nouveau batiment nécessite de nouvelles fibres ou de garder des fibres surnuméraires de partout mais alors on n'a plus que des fibres surnuméraires qui dorment.

leboss69

« Réponse #869 le: 21 October 2008 11:21:39 »
oula GPOn et compagnie = chinois pr moi.
Je pense que ce cable relie les résidence deja fibré  SOLEIL LEVANT XANADU etc..... aux immeubles et surtout Villas situés plus haut.

La PALMERAIE. LE VILLAGE.... etc...

il ya 10 jours à qq metres de chez moi un technicien faisait les soudures.. dans une chambre similaire à celle de la photo.

Les immeubles posent pas trop de pb ce sont les villas qui apparement génent plus. ( pb de taille de cable)...

snifnsif

alexk

« Réponse #870 le: 21 October 2008 11:40:07 »
oula GPOn et compagnie = chinois pr moi.
Je pense que ce cable relie les résidence deja fibré  SOLEIL LEVANT XANADU etc..... aux immeubles et surtout Villas situés plus haut.

La PALMERAIE. LE VILLAGE.... etc...

il ya 10 jours à qq metres de chez moi un technicien faisait les soudures.. dans une chambre similaire à celle de la photo.

Les immeubles posent pas trop de pb ce sont les villas qui apparement génent plus. ( pb de taille de cable)...

snifnsif
En P2P on ne relie pas les quartiers ou résidences les uns aux autres mais on relie chaque logement directement au NRO.

Enfin bon, on ne saura pas les détails de l'histoire mais il est toujours bon de voir que les choses avancent, :-)

m_militari

« Réponse #871 le: 21 October 2008 21:55:22 »
Alekk parle de raccordement NRO-NRA, NRA-NRA et NRO-NRO.

Ne peut-on pas imaginer que cette fibre soit la pour raccorder le futur NRA malbosc (qui d'ailleurs n'est vraiment pas du tout loin de l'endroit ou sont prises les photos) au NRO ber34 ???

J'ai ouie dire que le futur NRA serait un NRA Free et pas FT..... (mais je me trompe peut-être)...

Berf ca avance, d'ailleurs dans ma résidence aussi ca avance : la fibre est dans les colonne et les prises de Rendez-vous vont commencer.....

apluche

val1984

« Réponse #872 le: 21 October 2008 22:30:57 »
J'ai ouie dire que le futur NRA serait un NRA Free et pas FT..... (mais je me trompe peut-être)...
Ça n'existe pas des NRA Free.

tonym

« Réponse #873 le: 22 October 2008 00:47:47 »
et meme je vais dire que c'est bel et bien un nra ft et c'est pas sur qu'il soit degroupé de suite .
pour les gens de la palmeraie y en a qui sont deja fibré ou pas?
car le syndic est tres special et vraiment ca m'etonnerait qu'ils acceptent.

enfin a mon avis  ces cables sont peut etre destiné aux nra hd malbosc et non pour le nro .

criche

« Réponse #874 le: 22 October 2008 07:38:26 »
Dégroupage du nouveau NRA : normalement, il est dégroupé dans la foulée de sa mise à disposition. D'après ce que j'ai compris.
Je ne sais pas ce que vous appelez la Palmeraie, mais les Jardins de la Palmeraie est un ensemble de 80 maisons individuelles à gauche des espaces jeux. Et il n'y a aucun syndic, ce sont des proprios indépendants. Pas de syndic.

tonym

« Réponse #875 le: 22 October 2008 09:24:38 »
c'est bien les jardins de la palmeraie et j'ai bien un syndic qui gere le quartier .
peut etre pas tout le quartier de la palmeraie mais une parti .

d'ailleurs c'est la societé GERER qui s'occupe (la section immobiliere de bnp paribas).

nickole

« Réponse #876 le: 22 October 2008 10:12:22 »
Avertissement général :

3- Emplacement NRA
Nous rappelons qu'il est strictement interdit de mettre en ligne sur ce forum des éléments permettant d'identifier la localisation d'un ou plusieurs NRA (Centraux Téléphoniques), tels que des coordonnées postales, photographies, vidéos, etc. La modération supprimera ce genre d'informations, étant donné qu'elles sont censées rester secrètes]

En conséquence les informations permettant de localiser un NRA ou NRO ont été supprimées et leurs auteurs ont reçu un avertissement. En cas de récidive ce sera l'exclusion.

Vous avez tout à fait le droit de vous échanger ces informations en privé (cliquez sur le lien email pour envoyer un message privé) ;) mais sur un espace public car en tant qu'équipement public c'est illégal de communiquer sur leur emplacement. Cela relève de la sécurité publique (prévention d'actes de terrorisme ou de vandalisme).

NB : pour rappel les commentaires sur la modération sont considérés comme des conversations privées, donc  hors sujet. Si vous en avez à faire faites-le de la même façon par email à moderation[at]freenews.fr

alexk

« Réponse #877 le: 22 October 2008 10:24:06 »
Zut, j'ai du rater les posts coupables vu que je n'ai pas vu d'adresse ou de photo de NRA :-) (même si j'étais dans la liste des avertissements apparemment).

des éléments permettant d'identifier la localisation d'un ou plusieurs NRA (Centraux Téléphoniques), tels que des coordonnées postales, photographies, vidéos, etc.
NB : premier et dernier commentaire toléré ...  [/i]

leboss69

« Réponse #878 le: 22 October 2008 11:00:21 »
[Hors sujet]

BN dc que sont ces bobines?
jai pas eu de retour de la société qui gere la pose de la fibre..

Pour les immeubles c'est tranquillou bilou mais pr les villas ils sembleraient que ce soit la xxxx panade lOOl.

Mon cher criche des news? moi cest le calme plat , plutot meme la tempete...

François à Montpellier

« Réponse #879 le: 22 October 2008 13:18:18 »
ça y est Darty fait de la fibre, basé sur l'offre de Numéricable. Je ne suis pas sur d'être certain que leur choix est le bon. Le contrat de Confiance, mélangé à Numéricable  ? c est plutôt à mon sens un mélange explosif...j espère me tromper pour les courageux qui tenteront cette offre mais je ne vois pas en quoi on aura droit a du "Numéricable" en mieux....même si j'avoue être un client Darty, consommateur du SAV que je trouve particulièrement performant et très pro.

didierb

« Réponse #880 le: 28 October 2008 09:52:25 »
Bonjour,

J'ai besoin de la fibre optique pour mon travail, je souhaite donc aménager sur Montpellier et vraisemblablement au quartier Malbosc.

J'ai plusieurs questions:

1° est ce quelqu'un peut me confirmer qu'il a l'offre de free en fibre optique a la residence "Le xanadu"
2° Quelles sont les autre residences ou l'offre de free est possible de manière certaine à ce jour?
3° Peut on avoir les 2 offres en meme temps, numericable et free?

Voila si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces questions je l'en remercie d'avance

Cordialement

Didier

val1984

« Réponse #881 le: 28 October 2008 10:17:14 »
Citation de: didierb
Oui, sachant que NC utilise le bon vieux (façon de parler) câble coaxial alors que Free utilise la fibre qu'il pose.

PILOO

« Réponse #882 le: 30 October 2008 17:04:53 »
Citation de: didierb
Bonjour,

J'ai besoin de la fibre optique pour mon travail, je souhaite donc aménager sur Montpellier et vraisemblablement au quartier Malbosc.

J'ai plusieurs questions:

1° est ce quelqu'un peut me confirmer qu'il a l'offre de free en fibre optique a la residence "Le xanadu"
2° Quelles sont les autre residences ou l'offre de free est possible de manière certaine à ce jour?

Voila si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces questions je l'en remercie d'avance

Cordialement

Didier
Soleil Levant, Xanadu, Belvédère, Bellevue, Parc Muscade...d'ici quelques mois tout Malbosc.

leboss69

« Réponse #883 le: 05 November 2008 10:49:52 »
le forum se calme alors je reviens un peu aux nouvelles mdr puisk ce matin   je peux dire que pr les maisons individuelles de malbosc cela a bien avancé

il semblerait que les pb de dimensions de cable soit résolu.
pr ns ce matin il faisait encore des soudures dans notre rue afin de raccorder 7 villas supplémentaires.

SEUL HIC - a ce jour FREE n'a tjs pas repertorié comme il faut en base nos rue et du coup tant que nous serons bloqué de ce côté la nous n'aurons pas la jolie affichette collé sur nos maisons.

Voila, je vais contacter ILLIAD des ce soir pr tenter de faire avancer les choses

tin comme des enfts devant le sapin de noel lOOL...

la fibre à à 5 m de nous et nous ne pouvons pas en profité

CRICHE moi voisin .?de tn côté??ta rue est elle bien repertorié?

criche

« Réponse #884 le: 05 November 2008 11:07:34 »
Mon cas est spécial.
Le site de Free me dit que ma rue n'est pas cablée, mais j'ai eu confirmation par Free qu'elle l'est bien. En fait, ça viendrait d'un pb de dénomination ("rue" chez Free, "impasse" pour la Mairie).
En revanche, pas de nouvelles sur l'état d'avancement pour le cablage des maisons individuelles.
Tu es plus avancé que moi sur le sujet.

tvidal99

« Réponse #885 le: 06 November 2008 14:45:32 »
Bonjour,

Et bien moi je désespère ! Pourtant j'habite la résidence des Adagios, normalement rapidement connectée !

Accord de la Copropriété en octobre 2007, pose des fibres dans la apparts jusqu'à chaque palier en mars, il y a deux mois j'ai téléphoné à la société qui posait la fibre dans la résidence : d'après cette société tout est fibré chez nous depuis pas mal de temps....
Et donc depuis rien !!!! Et j'ai pas eu le technicien qui vient voir si entre la prise et je sais pas quoi tout va bien !!!

Je lis sur ce forum que certains sont fibrés.... et ont la freebox qui va bien ! J'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup finalement ! Est ce que vraiment la fibre arrive à Malbosc ??

En tout cas j'attends j'attends j'attends !!! Et franchement je désespère !!

Vinii

« Réponse #886 le: 06 November 2008 15:11:04 »
Citation de: tvidal99
Je lis sur ce forum que certains sont fibrés.... et ont la freebox qui va bien ! J'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup finalement ! Est ce que vraiment la fibre arrive à Malbosc ??
Oui effectivement, j'ai pas l'impression non plus qu'il y ai beaucoup de connecté avec la fibre optique à Montpellier.

Est-ce que ceux qui ont déjà la fibre peuvent le dire avec leur commentaire et leur satisfaction et leur déception ? (et indiquer éventuellement dans quel immeuble)

Pour avoir une vision un peu plus précise sur l'avancement des choses...

Vincent

m_militari

« Réponse #887 le: 06 November 2008 19:52:18 »
le site de serge31.free.fr donne 88 connexions sur ber34 le NRO qui sert le quartier Malbosc.....

Cela fait plus de 2 mois que cette valeur n'a pas bougée....

m_militari

« Réponse #888 le: 07 November 2008 23:15:31 »
Pas de changement toujours 88 connexions sur le seul NRO de Montpellier....

Cela est quand même très loin des promesses faites par la mairie à travers tous ses canaux de communications. Promesses qui étaient de 15000 foyers raccordés à la fibre avant fin 2008....

Bon il reste deux mois... Free à du TAF....

A+

Manu

lowwa132

« Réponse #889 le: 08 November 2008 10:04:42 »
Pas de changement toujours 88 connexions sur le seul NRO de Montpellier....

Cela est quand même très loin des promesses faites par la mairie à travers tous ses canaux de communications. Promesses qui étaient de 15000 foyers raccordés à la fibre avant fin 2008....

A+

Manu
88 connexions DETECTEES :)

lancien

« Réponse #890 le: 09 November 2008 10:09:40 »

A+

C'était avant les élections, non ?

Et maintenant celles-ci sont passées, il faut certainement attendre les prochaines, c'est bien en 2015 ?

m_militari

« Réponse #891 le: 09 November 2008 12:22:48 »
Bonjour

Pour éviter toute déviation politico-politicienne de bas niveau, et pour peut-être essayer de comprendre réellement ou peuvent se situer les blocages, je fais référence pour ma comparaison à l'article publié dans le journal Montpellier notre ville de Septembre 2008 (numéro 327 page 29) ou un article relate l'inauguration de la fibre sur Malbosc (voir ici http://www.montpellier.fr/TPL_CODE/TPL_PUBLICATION/PAR_TPL_IDENTIFIANT/117/PAG_TITLE/N°+327+-+Septembre+2008/546-.htm).

En Septembre 2008 les élections étaient loin....

Je pense simplement que ce n'est pas une histoire de politique mais plutôt d'incompétence du côté de la Mairie. Free à embobiné / abusé les adjoints responsables de l'internet. Free qui ne travaille qu'avec des sous traitants (comme tous les opérateurs, ce n'est pas péjoratif ici) prend son temps et étant donné la convention qui lie Free et la ville de Montpellier rien ne peut être fait par la mairie pour accélérer les choses.

A titre d'exemple je crois qu'une seule entreprise (petite par ailleurs) s'occupe de la pose des prises / fibres dans les copro et croyez moi entre le moment ou la décision est prise en AG de passage des fibres et le début des travaux il faut compter entre 8 et 10 mois !!!! Bref le paquet n'est pas mis par free afin de coller aux annonces de Lombardini / Mandroux pour atteindre les chiffres donnés dans cet article.

J'ai personnellement écris à la Mairie de Montpellier après la parution de cet Article (parce que j'hallucine que l'on puisse sortir des trucs comme ca), mais à la vue de la réponse (on m'appelle Madame au lieu de monsieur, et on m'explique simplement les dates de déploiement) soit les services sont complètement incompétents soit ils en ont rien à faire (ou fo.... / au choix).

Bref si nous avions les Co.... d'ouvrir notre Gu..... tout en étant constructifs peut-être que les choses s'accélèreraient.... mais bon on peut réver parfois.

Militari

trouble

« Réponse #892 le: 13 November 2008 21:23:11 »
bonsoir,

en général , je me contente de lire les post mais alors là je suis un peu surpris par le ton employé dans les derniers post ! à la limite de l'insulte ( mais du mauvais côté ...) , sans aucun raisonnement ni analyse contruits.. d'ailleurs , j'avais trouvé le régulateur vraiment strict dans son " bon vous vous calmez et pour vous punir, je vous arrête pendant 2 jours " mais alors que fait-il dans le cas présent ?

PILOO

« Réponse #893 le: 18 November 2008 11:30:41 »
Bonjour

Pour éviter toute déviation politico-politicienne de bas niveau, et pour peut-être essayer de comprendre réellement ou peuvent se situer les blocages, je fais référence pour ma comparaison à l'article publié dans le journal Montpellier notre ville de Septembre 2008 (numéro 327 page 29) ou un article relate l'inauguration de la fibre sur Malbosc (voir ici http://www.montpellier.fr/TPL_CODE/TPL_PUBLICATION/PAR_TPL_IDENTIFIANT/117/PAG_TITLE/N°+327+-+Septembre+2008/546-.htm).

En Septembre 2008 les élections étaient loin....

Je pense simplement que ce n'est pas une histoire de politique mais plutôt d'incompétence du côté de la Mairie. Free à embobiné / abusé les adjoints responsables de l'internet. Free qui ne travaille qu'avec des sous traitants (comme tous les opérateurs, ce n'est pas péjoratif ici) prend son temps et étant donné la convention qui lie Free et la ville de Montpellier rien ne peut être fait par la mairie pour accélérer les choses.

A titre d'exemple je crois qu'une seule entreprise (petite par ailleurs) s'occupe de la pose des prises / fibres dans les copro et croyez moi entre le moment ou la décision est prise en AG de passage des fibres et le début des travaux il faut compter entre 8 et 10 mois !!!! Bref le paquet n'est pas mis par free afin de coller aux annonces de Lombardini / Mandroux pour atteindre les chiffres donnés dans cet article.

J'ai personnellement écris à la Mairie de Montpellier après la parution de cet Article (parce que j'hallucine que l'on puisse sortir des trucs comme ca), mais à la vue de la réponse (on m'appelle Madame au lieu de monsieur, et on m'explique simplement les dates de déploiement) soit les services sont complètement incompétents soit ils en ont rien à faire (ou fo.... / au choix).

Bref si nous avions les Co.... d'ouvrir notre Gu..... tout en étant constructifs peut-être que les choses s'accélèreraient.... mais bon on peut réver parfois.

Militari
Votre jugement très personnel sur les compétences de la mairie en matière d'internet semble ne pas prendre en compte que Montpellier se situe parmi les toutes premières villes où a démarré le FTTH, et qu'aujourd'hui les démarches lancées par la ville sont citées en référence dans les différentes associations de maires ou instances nationales.
Il faut simplement comprendre dans les délais (et je conçois votre impatience) qu'un réseau équivalent à celui de France Télécom ne se construit pas en 6 mois. Les travaux ont démarré dans 5 quartiers et vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg.

Si le déploiement d'un réseau était aussi simple, il n'y aurait plus de problème de lignes téléphoniques et de débit ADSL sur Malbosc depuis fort longtemps!

gearbox

« Réponse #894 le: 21 November 2008 12:22:48 »
puisque tout le monde doit maintenant comprendre qu'il y a des délais (ceux de construction de réseau) il ne fallait pas annoncer avant les autres délais, les irréalistes (ceux d'ouverture du service), limites foutage de G, entendre : Free et la mairie

alexk

« Réponse #895 le: 21 November 2008 12:56:22 »
Citation de: gearbox
puisque tout le monde doit maintenant comprendre qu'il y a des délais (ceux de construction de réseau) il ne fallait pas annoncer avant les autres délais, les irréalistes (ceux d'ouverture du service), limites foutage de G, entendre : Free et la mairie
"Il ne fallait pas" --> facile à dire

Il ne fallait pas acheter des actions en Septembre aussi, merci pour tes conseils avisés :-)

gearbox

« Réponse #896 le: 21 November 2008 15:36:52 »
vois pas le rapport
je cite juste des faits

F

« Réponse #897 le: 25 November 2008 17:18:07 »
http://r0ro.free.fr/fibre-free/deploiement-fibre-optique-free-dans-le-34.html
l'aduf a mit ce lien dans leur newsletter on aperçoit qu'il y aurait la fibre dans le quartier de château d'O.
Avons nous un lien de source officiel sur l'avancement et les prochains installation?

Merci d'avance,
Flav

Hal9000max2

« Réponse #898 le: 25 November 2008 17:48:38 »
Citation de: Flav
http://r0ro.free.fr/fibre-free/deploiement-fibre-optique-free-dans-le-34.html
l'aduf a mit ce lien dans leur newsletter on aperçoit qu'il y aurait la fibre dans le quartier de château d'O.
Avons nous un lien de source officiel sur l'avancement et les prochains installation?

Merci d'avance,
Flav
il y a en tout cas de la fibre en cours de deploiement dans mon sous sol (résidence st Priest, bien marquée sur la carte comme en cours de deploiement).

par contre je ne pense pas que cela soit raccordé à fac34, mais plutôt sur Ber34 (NRO qui se trouve dans le secteur du chateau d'o....restons vagues sur l'emplacement :D).

lo traoquet

« Réponse #899 le: 25 November 2008 17:49:50 »
Bonjour, je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres le magazine du département de l'hérault et je lis que la fibre optique est installée entre Montpellier et Beziers ? Je suis étonné car depuis 1 an et demi je ne peux recevoir la TV par l'adsl alors que c'est compris dans mon contrat. Alors qui  bénéficie de la fibre optique d'autant plus que je sais qu'elle passe le long du canal de Sète au Rhône et cela depuis quelques années mais il parait que ce serait la  SNCF qui en serait la propriétaire?Pour rester dans le domaine de la communication sur Frontignan nous recevons la TNT avec des aux et des bas, je pense que la maintenance ne suit pas  lorsqu'un relais TV est en panne ; de plus de source sure un relais  TNT devais être installé sur le mont Saint Clair à Sète et cela depuis 2007 , on attend toujours.Peut être y a t'il un conflit d'interêt  avec le câble.