leboss69

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #950 le: 09 March 2009 10:54:10 »
j'ai laissé assez de temps, je passe en Mode xxx si ca bouge pas..

Faut pas abuser.... moi qui est fait voter ça à l'AG de mai 2008... snifnsif

un simple freenaute

« Réponse #951 le: 09 March 2009 14:22:38 »
Et les papiers adressés à votre AG laissent 2 ans de délai pour que ça soit opérationnel.
Je rappelle que l'offre n'est pas encore lancée massivement...

leboss69

« Réponse #952 le: 11 March 2009 11:28:16 »
TJS AUCUNE  news jai pourtant Tel 3 fois déja au numéro Spécial Fibre 01 70xxxxxx  à Paris.. en vain..
ca me pese leur truc.... je vous assure

personne d'autre ici n'a de pb ou quoi? suis je le seul?

jai tout de meme mon 30 méga avec Darty cest déja ca....

alexk

« Réponse #953 le: 11 March 2009 11:56:34 »
Citation de: leboss69
personne d'autre ici n'a de pb ou quoi? suis je le seul?
Tu n'as pas de "problème", tu dois juste attendre comme les milliers de gens dans ton cas :-)

Je pense que si tu as déjà téléphoné 12 fois, le gars a compris mais ne peut peut être rien faire directement.

Tu peux toujours aller poster ton numéro BAB sur les newsgroups proxad.free.ftth, certains corps y trainent parfois mais ça peut être une bouteille à la mer (mais quand on est désespéré comme toi, on tente le tout pour le tout)

leboss69

« Réponse #954 le: 11 March 2009 12:32:38 »
euh ben jai leur mail direct et phone... lol

le pb est connu c'est juste qu'ils prennent pas le temps de me repondre..... quoi on me repondait et depuis 10 jours RAs...

alexk

« Réponse #955 le: 11 March 2009 13:30:55 »
Ils connaissent le problème mais ont peut être simplement rien à te dire puisqu'il y a peut être une étape de leur cuisine itnerne qui n'est pas réalisée.

Les corps sur les newsgroups ont parfois un peu plus de "pouvoir" et de visibilité mais je ne te garantis rien.

Tiwan

« Réponse #956 le: 11 March 2009 18:34:58 »
euh ben jai leur mail direct et phone... lol

le pb est connu c'est juste qu'ils prennent pas le temps de me repondre..... quoi on me repondait et depuis 10 jours RAs...
Je pense que ça ne devrait pas tarder. Un prestataire de Free est venu finaliser l'installation du boitier cet ap (et j'ai mon Bab :) ). Je n'étais pas là à ce moment mais il a précisé à ma femme qu'on devrait recevoir la freebox O d'ici une bonne semaine.

Après ce n'était qu'un prestataire et j'espère qu'il a raison.

Car moi je suis tjrs en 512K avec Miséricâble ^^

leboss69

« Réponse #957 le: 18 March 2009 13:03:05 »
TIWAN tu as bien de la chance,

J'ai app Avt hier le Num FREE spécial Fibre, et vu qu'ils n'ont que mon numéro BAB, ne me trouve même pas en base.
As tu fait tn inscription sur le site free. moi je bloque à l'étape 3.
J'aimerais savoir si le problème est général ou que chez ns.
peux tu remplir tn profil? d'ou es tu?
On m'a confirmé avoir du stock de Fô mais la mienne n'est tjs pas en route..
frustrant je ne sais plus quoi faire...

Freebox....
Quand je vois à Mtp la fibre optique sur ts les panneaux de la ville..
Débit 50 fois supérieur.. ( ah bon? tout le monde n'a que du 2 méga à Mtp alors)....
Quoi qu'il en soit pr le moment LA FIBRE... à part me gonfler je vous jure...elle ne m'apporte rien d'autre.

PR RAPPEL Pose fibre ds salon SEPT 2008( pose BAB 25 février) ensuite COUAC......xxxx mails service clients etc.... rien de plus..

S O S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sebsti

« Réponse #958 le: 18 March 2009 15:03:50 »
Freebox....
Débit 50 fois supérieur.. ( ah bon? tout le monde n'a que du 2 méga à Mtp alors)....
arrête de dire des conneries, à Montpellier y a pas que  du 2 méga! loin de la....

GaaraSuna

« Réponse #959 le: 18 March 2009 18:13:22 »
Citation de: sebsti
Freebox....
arrête de dire des conneries, à Montpellier y a pas que  du 2 méga! loin de la....
Il était ironique sur ce coup, wake up au lieu de l'insulter lol ...

Tiwan

« Réponse #960 le: 18 March 2009 18:26:05 »
TIWAN tu as bien de la chance,

J'ai app Avt hier le Num FREE spécial Fibre, et vu qu'ils n'ont que mon numéro BAB, ne me trouve même pas en base.
As tu fait tn inscription sur le site free. moi je bloque à l'étape 3.
J'aimerais savoir si le problème est général ou que chez ns.
peux tu remplir tn profil? d'ou es tu?
On m'a confirmé avoir du stock de Fô mais la mienne n'est tjs pas en route..
frustrant je ne sais plus quoi faire...
Je me suis inscrit il y a plusieurs mois sur le site Free (Fo on site + ADSL par téléphone) et tout le monde de notre copro reste bloqué à l'étape 3.
Même ceux qui sont déjà en ADSL Free, avec la Freebox de base ont la même interface, avec ou sans BAB. (Pour info on est de la même copro, juste à qq villas ^^)

A ce jour je n'ai encore rien reçu et le prestataire qui m'a signalé que je devais recevoir la Fô cette semaine s'est peut-être engagé un peu facilement.
A voir...

Je ne suis plus à un jour près maintenant, j'apprends à regarder la télé en freeze avec Num.. :)

gearbox

« Réponse #961 le: 19 March 2009 13:01:00 »
Citation de: GaaraSuna
Citation de: sebsti
Freebox....
Il était ironique sur ce coup, wake up au lieu de l'insulter lol ...
Sur ce forum interdit de dire du mal de free
Jamais vu un forum aussi mieux disant culturel
Si vous dites du mal de Free il y a même des mecs qui viennent d'autre forums juste pour vous insulter et qui repartent ailleurs poster leurs 1000 messages : des iowwa132, alexk, piloo ...etc. Certainement des mecs qui n'ont rien à voir avec la maison Iliad.
Enfin, en attendant il y 3 mecs connectés à la FO sur malbosc qui se battent en duel et tout le reste attend depuis des mois (bientôt des années, c'est à dire 2 années). Si vous voulez vous marrer faites donc un coup de google pour retrouver l'interview de l'ami max lombardini à l'inauguration du NRO l'été dernier. On la trouve ausi sur freebox tv.

alexk

« Réponse #962 le: 19 March 2009 13:16:08 »
Citation de: gearbox
Sur ce forum interdit de dire du mal de free
Jamais vu un forum aussi mieux disant culturel
Si la critique est réaliste pas de problème :
La fax qui merde pour certains nouveaux
Les services téléphoniques qui merdent pour tout le monde
Les délais fibre plus longs que prévus (mais c'est dans le fond pas très différent du dégroupage)
Free qui ne livre pas systématiquement la HD aux migrés depuis ADSL

Si vous dites du mal de Free il y a même des mecs qui viennent d'autre forums juste pour vous insulter et qui repartent ailleurs poster leurs 1000 messages : des iowwa132, alexk, piloo ...etc. Certainement des mecs qui n'ont rien à voir avec la maison Iliad.
Tu peux dire du mal de free mais si c'est des conneries, c'est normal que tu aies des réactions (cf ta phrase suivante.
Je ne fais pas un concours de messages, je suis juste ici depuis longtemps mais avec tous les boulets, je ne suis plus que les 2 ou 3 topics sur Montpellier.

Enfin, en attendant il y 3 mecs connectés à la FO sur malbosc qui se battent en duel et tout le reste attend depuis des mois (bientôt des années, c'est à dire 2 années). Si vous voulez vous marrer faites donc un coup de google pour retrouver l'interview de l'ami max lombardini à l'inauguration du NRO l'été dernier. On la trouve ausi sur freebox tv.
Oh le joli troll, 3 mecs connectés ? même si on comprend que tu exagères, tu fais volontairement le boulet pour attirer les réponses (et ça marche, bravo :-) ). Tu sais très bien qu'il y a plusieurs centaines d'abonnés à Montpellier et que ça se met en place petit à petit. Tu aimes bien partir de cas particuliers bien personnels et d'extrapoler.

En tout cas, free a confirmé aujourd'hui les objtectifs nationaux d'investissements et couverture qu'ils annoncent depuis 2006. Même si c'était retardé,ce serait pas bien grâve, on va pas faire les enfants gâtés en France quand on a un meilleur service en campagne que dans les villes de beaucoup de pays du monde et qu'on voit 3 ou 4 opérateurs se battre pour déployer.
L'échéance est depuis le début fixée très loin mais ta petite boite de vitesse a peut être du mal à enclencher la seconde pour comprendre que ça peut pas avancer forcément très vite d'un coup pour tout le monde (ou juste pour toi).

gearbox

« Réponse #963 le: 19 March 2009 13:52:42 »
Ta réaction confirme parfaitement ce que je disais.
"Boulet", "troll", "passe la seconde" ben dis donc tu te prends pour n'importe qui, toi
Marrant que tu dises qu'en france en campagne on a un meilleur service qu'ailleurs en ville, parce qu'il y a qq mois tu disais qu'en Belgique il y avait longtemps qu'on avait un meilleur débit qu'en france (on peut le vérifier en cherchant tes messages sur ce forum, mon alexk)
Quand à la plusieurs centaine d'abonnés sur mtpl ben non, moi je sais pas qu'il y en a plusieurs centaines. Et sur tous les forums univerfreebox, aduf...etc. ces centaines on les voit pas, hein. A ce jour il y a 480 connections au NRO Ber34 mais 480 connectés, si ça signifie une fibre posée ou un BAB installé qui n'est pas en fonction, ça ne fait pas du tout des centaines d'abonnés à la fibre optique

alexk

« Réponse #964 le: 19 March 2009 14:10:21 »
Ta réaction confirme parfaitement ce que je disais.
"Boulet", "troll", "passe la seconde" ben dis donc tu te prends pour n'importe qui, toi
Marrant que tu dises qu'en france en campagne on a un meilleur service qu'ailleurs en ville, parce qu'il y a qq mois tu disais qu'en Belgique il y avait longtemps qu'on avait un meilleur débit qu'en france (on peut le vérifier en cherchant tes messages sur ce forum, mon alexk)
Quand à la plusieurs centaine d'abonnés sur mtpl ben non, moi je sais pas qu'il y en a plusieurs centaines. Et sur tous le forums ces centaines on les voit pas, hein. A ce jour il y a 160 connectés au NRO Ber34 et 160 connectés, si ça signifie un BAB installé mais qui n'est pas en fonction, ça ne fait pas du tout 160 abonnés à la fibre optique
Tu es sidérant lol ! (et je te rassure, tu entretiens bien ta réputation)

Non, ma réaction ne confirme pas ce que tu as dit puisque j'ai dit du mal de free et personne ne m'a contredit, y compris moi-même!

Je ne me rappelle pas d'avoir dit cela pour les débits mais c'est vrai qu'il y a 5 ans, la Belgique avait du 6Mb quand la France était à 2Mb et c'est toujours pareil en Belgique mais la France depuis est passée à 28Mb (pour 40euros par mois sans TV et sans appels illimités, donc plus cher qu'un non dégroupé français pour mois de service, je le maintiens.

Je me suis abonné à l'offre la plus rapide d'un FAI en ville il y a 1 an et c'était du 6Mb, limité à 60Go par mois (mais j'ai eu la chance qu'ils migrent leur réseau juste après et suis passé en 20Mb/100Go)

Est ce que tu sais vraiment comment serge31 compte les abonnés ? (indice, il ne va pas dans tous les NRO pour compter les fils)

gearbox

« Réponse #965 le: 19 March 2009 15:04:25 »
Si tu trouves du 28 Mb dans les campagnes en france où il n'y a même pas du dégroupage partiel fais moi signe.
Si tu connais les centaines de mecs abonnés à la FO à montpellier tu nous dis sur quels forums ils postent qu'on puisse les lire; moi je connais exactement les immeubles de malbosc qui sont fibrés et ceux qui le sont pas et dans les immeubles fibrés grosso modo le nombre d'abonnés. Il n'y en a pas lourd !

alexk

« Réponse #966 le: 19 March 2009 15:12:27 »
C'est carrément HS donc je fais court:28Mb pour les zones dégroupés soit 85% des abonnés free (et bien sur dégressif avec la distance mais comme un 8Mb ADSL 1 l'est aussi) et 22Mb pour des non dégroupés sans limite de téléchargement (bien que partiellement bridé mais rien qu'en HTTP, je m'en sortirais :-)) avec avec appels illimités + pleins de services inexistants ailleurs mais tu ne dois pas t'en rendre compte.

J'ai lapsusé, je regrette, j'ai mélangé " plusieurs dizaines" et "plus de 100". Et si ta vision des abonnés se limite à ceux qui postent sur les forums, il y aurait quelques dizaines de milliers d'abonnés ADSL en France...

Dans tous les cas, ça ne change pas grand chose puisque ce n'est pas vraiment significatif mais quand même une belle performance comparé à d'autres ville de province qui aimeraient bien aussi avoir un quartier partiellement fibré.

gearbox

« Réponse #967 le: 19 March 2009 16:21:43 »
Et ça apporte quoi de savoir qu'on a un quartier partiellement fibré quand on se lève le matin ? On se sent plus important ? (quoique dans ton cas ce serait assez difficile)
Non, parce qu'un quartier partiellement fibré ça fait pas mieux marcher son propre accès internet.

alexk

« Réponse #968 le: 19 March 2009 16:31:13 »
Tu as 12 ans ?

Ca veut simplement dire que free peut faire fonctionner une offre à petit échelle et donc il n'en faut pas beaucoup pour que ça se développe dans la ville, ce qui n'est forcément pas le cas d'une ville où aucun opérateur n'est mais c'est peut être un peu compliqué à comprendre.

gearbox

« Réponse #969 le: 20 March 2009 07:39:25 »
Mouais enfin ça c'est pas du tout sûr (le passage facile de petite à grande échelle) surtout venant de qq'un qui nous explique les problèmes de génie civil, de réglementation, de fabrication des freebox...etc.etc.

Par contre ce qui semble un peu compliqué à comprendre de ton côté c'est qu'à partir du moment ou un opérateur (ici Free) annonce l'ouverture de la FO avec triple pay pour 2007 dans un quartier à l'origine sous équipé en central téléphonique, plus aucun autre opérateur de va investir sur ce quartier.

C'est normal : les mecs ne vont quand même pas investir sur de lADSL alors que Free va rafler tout le marché en FO. Le marché est bloqué, quoi. Alors quand deux ans plus tard le service FO n'est toujours pas ouvert c'est qui qui nous aura empêché d'avoir au moins de l'ADSL à 20 Mb, hein ?

Preuve en est que France Tel aura mis un an et demi à ouvrir un nouvel NRA sur un quartier de qq milliers d'habitants, délai pendant lequel il se sont rendus compte que Free ne pouvait pas tenir ses engagements (et que donc le marché ADSL restait ouvert).

alexk

« Réponse #970 le: 20 March 2009 08:31:38 »
Ah ben c'est un petit peu mieux quand tu lances de vrais arguments :-)

Pour les question d'échelle, je n'ai pas dit que c'était facile mais possible. Les problèmes de règlementation vont être résolus assez vite, l'industrialisation de la freebox je n'en sais rien mais ça doit être un peu prévu non ? et pour le génie civil, ce n'est pas le plus gros problèmes à Malbosc vu que la ville y a en grande partie mis des fourreaux.

Pour le blocage de la concurrence, va juste voir la date de prévision de Malbosc, puis la date de construction des premiers immeubles et enfin la date d'annonce de free puis la date d'ouverture du NRA.
FT n'a pas attendu free pour ne rien faire à Malbosc pendant des années, d'autant que pour eux du 512k est largement suffisant.
Tu imagines le temps de réaction qu'il faut pour construire un NRA après s'être rendu compte que free ne déployait pas la fibre en masse ? Tu sur-estimes FT pour le coup :-).

criche

« Réponse #971 le: 20 March 2009 10:02:43 »
pour apporter des précisions :
le permis de construire de l'immeuble accueillant le NRA était déjà déposé quand Free a annoncé la FO à Malbosc.
Et je n'ai pas vu de permis modificatif après l'annonce indiquant la création d'un local à ces fins.
J'imagine donc que FT avait déjà prévu de faire qqchose ... Ca faisait qd même 2 ans que Malbosc grondait à cause des capacités de FT à répondre aux besoins des habitants en terme d'ADSL ou même de téléphone !

gearbox

« Réponse #972 le: 20 March 2009 10:29:30 »
Citation de: alexk
va juste voir la date de prévision de Malbosc, puis la date de construction des premiers immeubles et enfin la date d'annonce de free puis la date d'ouverture du NRA.
FT n'a pas attendu free ....etc.
faut être précis sur ce coup, pour ne pas dire n'importe quoi

savoir qu'à l'origine (avant création de la ZAC) malbosc c'était.... des garrigues et deux ou trois cabanes en planche. A cette époque il était parfaitement justifié pour F.T. d'utiliser un NRA à euromédecine pour desservir uniquement... euromédecine, vu qu'il n'y avait pas d'habitant à malbosc. Ca va mieux en le disant, déjà.

savoir que malbosc se construit et se peuple par tranche, la 1ère tranche de .... 260 logements (soit largement moins de mille habitants) s'était livrée fin 2003; la 3ème tranche, celle du milieu (supposons donc potentiellement la moitié des habitants) fin 2006 et la dernière tranche n'est pas encore livrée à l'heure où on parle (Par contre on parle déjà de modifier le P.L.U. pour l'extension de Malbosc vers l'ouest, passons...)

donc : fin 2006 un potentiel assez ...moyen d'habitant, un NRA prévu pour l'époque ou Malbosc n'était pas peuplé et là.... tout d'un coup un partenariat ville/Free (que dis-je : une quasi exclusivité) pour équiper Malbosc en F.O. (ce truc là était prévu en 2007, aujourd'hui on est presque mi 2009)

que pensez-vous que fit Mère Grand (France Télécom) ? acheta un petit pot de beurre NRA pour en faire profiter les grands méchants loups clients de Free ? ben non, hein.... remisa son projet de NRA dans les cartons et basta. S'ils veulent le marché FO, à Free de s'équiper, pas d'ADSL dégroupé en attendant, c'est normal. C'est de la logique économique c'est tout.  

pourquoi les gens qui regardent le permis de construire du NRA FT ne viennent pas nous donner la date du permis de construire du NRO de Free et le délai qui l'aura séparé de sa mise en fonction ? un peu partial comme approche quand même. Par ailleurs, permis de construire déposé, "pas vu" de permis de construire modificatif, je voudrais bien savoir comment tu affirmes ça parce que le propre des centraux téléphoniques c'est que le permis de construire.... n'est pas affiché dessus (ce sont des bâtiments dont on n'a pas le droit en France de divulguer la localisation). Alors on peut peut être avoir accès aux documents internes du cadastre ou de la ville mais enfin, c'est pas ouvert à tout le monde ce genre de doc. Même en tant que président d'association locale. Tes sources sont où, criche ? ou bien était-ce une petite affirmation gratuite qui ne mange pas de pain....

alexk

« Réponse #973 le: 20 March 2009 11:07:30 »
pourquoi les gens qui regardent le permis de construire du NRA FT ne viennent pas nous donner la date du permis de construire du NRO de Free et le délai qui l'aura séparé de sa mise en fonction ? un peu partial comme approche quand même.
Tu vas comparer le délai de mise en place du 16000ème NRA français par FT avec le premier NRO free ? C'est pas le partialité ça ?

Toujours est-il que le NRO free a été actif, même en faible volume dès début 2008, que ça te plaise ou non, soit d'après mes connaissances approximatives, 18 mois après les travaux qui ont débuté à l'été 2006 à vue de nez (mais l'annonce a été faite plus tard).

Non, je ne crois pas que FT a attendu :
- Que free vienne sur Malbosc pour trainer des pieds
- De voir que free avancait moins vite qu'espéré pour installer le NRA

Une fois que le permis est déposé est que le NRA est en cours de construction, cela ne représente pas un investissement faramineux que d'installer les équippements dans le NRA, bien moins que d'aller poser des prises dans tout malbosc en tout cas. Je pense juste que le retard de free a été bénéfique pour FT qui n'a pas fait fuir tous ses abonnés vers le dégroupage d'autres opérateurs en installant trop vite ses machines.

gearbox

« Réponse #974 le: 20 March 2009 12:32:02 »
Ben alors vu comme ça le NRA FT était actif à euromédecine depuis des dizaines d'années, si on compare un NRA saturé avec ...un NRO où personne (quasi personne) n'est raccordé.

Oui je suis daccord le retard de free a été bénéfique pour FT et j'irai même plus loin : je trouve inquiétant que FT ait fini par mettre en fonction son nouvel NRA, je me demande si ça n'indique pas que la fibre 'à grande échelle' on va l'attendre encore très longtemps sur Malbosc. Rappelons que la dernière comm' sur les affiches on parle maintenant de 2012 sur montpellier....On verra.

alexk

« Réponse #975 le: 20 March 2009 12:43:01 »
Oui, ce que tu dis est possible mais difficile à confirmer ou infirmer si on est pas un peu informé (comme nous le sommes, simples abonnés).

Pour 2012, je pense qu'il ne faut pas avoir peur et c'est un horizon pour une bonne partie de la ville couverte.

Hier, free a confirmé que les choses allaient dans le bon sens et qu'on était proche d'un déploiement massif dans la mesure où les choix de free ne semblent pas remis en cause par les tests actuels.

En tout cas, je pense que tout le monde espère avoir tout ceci au plus vite et ça a toujours l'air de trainer mais ça me rapelle les d"buts du dégroupage en pire (vu la complexité actuelle, ça se comprend).

Le plus gros problème maintenant n'est pas tellement de savoir si ça va se faire ou non ou les délais mais je pense que free doit surtout travailler son offre et donner la freebox HD de manière systématique et fournir une valeur ajoutée au service fibre (HD moins compressée, etc...)

criche

« Réponse #976 le: 20 March 2009 13:33:25 »
le propre des centraux téléphoniques c'est que le permis de construire.... n'est pas affiché dessus (ce sont des bâtiments dont on n'a pas le droit en France de divulguer la localisation).
Certes.
mais ici je ne parle pas d'un PC pour faire un NRA. Je parle d'une modification de  PC déjà déposé pour l'immeuble qui l'abrite.
local technique supplémentaire, Ouverture sur la rue,  => modif du PC (après ils indiquent ce qu'ils veulent) => affichage obligatoire.

MaPcOo

« Réponse #977 le: 17 April 2009 23:34:48 »
J'avais pas envie de faire un nouveau post

http://mag.herault.fr/2009/04/16/le-haut-debit-atteint-des-sommets-enroulement-de-fibre-optique-sur-des-cables-haute-tensi

Pour ce que ça intéresse pose de COE ( Cable Optique Enroulé )

PILOO

« Réponse #978 le: 23 April 2009 07:37:41 »
Citation de: MaPcOo
J'avais pas envie de faire un nouveau post

http://mag.herault.fr/2009/04/16/le-haut-debit-atteint-des-sommets-enroulement-de-fibre-optique-sur-des-cables-haute-tensi

Pour ce que ça intéresse pose de COE ( Cable Optique Enroulé )
Il ne s'agit pas de FTTH mais de la DSP de l'Hérault qui servira principalement à assurer le dégroupage des NRA qui n'étaient pas dégroupés.

MaPcOo

« Réponse #979 le: 09 May 2009 21:57:09 »
I knew :)

mrferaille

« Réponse #980 le: 03 June 2009 12:31:20 »
A lire sur le site de degroup news l'inauguration du 1er NRO public français à Montpellier:

http://www.degroupnews.com/actualite/n3610-ftth-inauguration-du-premier-nro-public.html

Lu dans la newsletter de degroup news :

FTTH : le cadre réglementaire peut-il être prêt dans quelques semaines ?
fibreAprès le point d'étape du mois d'avril, la fibre optique s'est faite plutôt discrète. Le changement imprévu de président à la tête de l'ARCEP y est certainement pour quelque chose. Il est donc probable que le cadre réglementaire, prévu avant l'été, subisse un léger retard. Néanmoins, cela n'empêche pas quelques acteurs de rester actifs puisque la ville de Montpellier a inauguré le premier NRO public de France le 5 mai. Si les opérateurs nationaux restent dans le flou concernant l'avancée du déploiement, les collectivités territoriales font preuve d'ambition et lancent des projets. Les pouvoirs locaux accélèreront-ils la percée du FTTH ? Le suspense reste entier.

ramax

« Réponse #981 le: 09 June 2009 13:31:38 »
bonjour a tous , j ai lu quelquese messages ici et ailleur , je vais bientôt déménager sur Montpellier ( je viens d’Auvergne ) et je cherche les quartier qui ont la possibilité d avoir la fibre to home, pourriez vous me donner une petite liste ? ( dans le cas ou elle existe ? )

alistaircavendish

« Réponse #982 le: 09 June 2009 16:52:15 »
Malbosc, Port Marianne, my 2 cents.

PS : visca USAP, désolé ami jaunard.

onycks

« Réponse #983 le: 15 June 2009 22:13:55 »
Les parties communes de mon immeuble (entre l'Hotel de Région et le Pont Juvénal) sont en train d'être fibrées.
La fibre sera raccordée au domaine public d'ici la fin de la semaine.

alistaircavendish

« Réponse #984 le: 18 June 2009 17:48:06 »
J'avoue que c'est cette phase que je percute mal : mon immeuble est raccordé, ma barraque aussi, mais quand interviennent ils CHEZ MOI ??? Faut il leur déclarer ?

PILOO

« Réponse #985 le: 18 June 2009 18:52:11 »
Un affichage sera effectué en pied d'immeuble pour la prise de RDV pour les raccordements individuels.

alistaircavendish

« Réponse #986 le: 18 June 2009 19:05:37 »
Ben c'est bien le problème car ma villa est séparée des parties communes et des affichages de l'immeuble qui constitue sa copropriété.

Etant abonné Free, l'interface de gestion dit "raccordement automatique" ; j'ai des doutes...

PILOO

« Réponse #987 le: 19 June 2009 12:19:46 »
Les arrivées du téléphone (cuivre) viennent t'elles des parties communes de l'immeuble?

En tant que FREENAUTE, si vos coordonnées sont bien en zone éligible (voir via le site FREE), vous serez contacté en priorité lorsque votre immeuble passera en raccordement.

criche

« Réponse #988 le: 19 June 2009 15:38:48 »
bonjour,

au fait, qu'en est-il du raccordement des villas (à Malbosc notamment) ? On voit des résidences se faire poser des boitiers, mais rien du côté des maisons individuelles.

merci

alistaircavendish

« Réponse #989 le: 20 June 2009 16:37:37 »
Le site de Free dit qu'il n'a rien à mon adresse personnelle ainsi qu'à celle de l'immeuble. Je pense que tout ne sera effectif que lorsque le service sera officiellement recetté, pas durant la phase de déploiement (ce qui veut dire qu'il y a encore de longues semaines d'ici là !).

mrferaille

« Réponse #990 le: 22 June 2009 12:46:56 »
Enfin la délivrance ?

à lire

Fibre optique : l'ARCEP favorable à Free

http://www.presence-pc.com/actualite/fibre-optique-free-35380/

Si vos maisons ou appartement ne sont pas encore totalement raccordé en FTTH, c'est du en partie aux faits que tous les intervenants (FAI, Etat) n'ont pas encore statué sur la marche officielle à suivre pour le déploiement du FTTH. Ici à Montpellier, Free a mis la pression à tout le monde (soutenu par la Mairie) et tant mieux pour nous. Mais ils ne peuvent pas faire n'importe quoi , d'où cette longue phase d'attente.

Tiwan

« Réponse #991 le: 22 June 2009 18:52:49 »
Citation de: criche
bonjour,

au fait, qu'en est-il du raccordement des villas (à Malbosc notamment) ? On voit des résidences se faire poser des boitiers, mais rien du côté des maisons individuelles.

merci
Pour mon cas et celui des mes voisins, nous avons les boitiers FO de posés depuis mars-avril, avec le BAB, mais toujours pas de freebox O. Nous sommes rue François Monville et autres rues proches.

Donc pour l'instant je patiente, je suis déjà en dégroupage à 800m du NRA, y'a pire !

MaPcOo

« Réponse #992 le: 22 June 2009 18:55:10 »
:)

ce qui ne veut pas dire P2P pour tous les opérateurs :/

PILOO

« Réponse #993 le: 26 June 2009 09:04:02 »
Citation de: Tiwan
Citation de: criche
bonjour,

merci
Pour mon cas et celui des mes voisins, nous avons les boitiers FO de posés depuis mars-avril, avec le BAB, mais toujours pas de freebox O. Nous sommes rue François Monville et autres rues proches.

Donc pour l'instant je patiente, je suis déjà en dégroupage à 800m du NRA, y'a pire !
Le quartier "le village" est maintenant ouvert (depuis mi-juin) Si vous êtes abonné FREE, contactez le support pour qu'ils vous "basculent" sur l'offre FTTH.

leboss69

« Réponse #994 le: 26 June 2009 11:56:08 »
Bonjour à tous,
je confirme la chose ,
la résidence le Village est fonctionnel

j'ai recu ma freebox optique avt hier et miracle ça marche

je m'explique

download 60 70 méga c'est énorme mais c'est pas du 100 lOl

par contre en upload on est tjs au dessus du 55méga, génial

Un divx légal en 5 mn héhéhé

par contre 72h pr activer le téléphone et le wifi semble capricieux.... incompréhensible

certaines options tel que Freeplayer semble non compatible avec la freebox optique.

good luck à tous

criche

« Réponse #995 le: 26 June 2009 16:35:31 »
Citation de: PILOO
Le quartier "le village" est maintenant ouvert (depuis mi-juin) Si vous êtes abonné FREE, contactez le support pour qu'ils vous "basculent" sur l'offre FTTH.
La technique est donc opérationnelle maintenant pour les villas (vs immeubles).
Par contre, "Le village" est une copro horizontale. Free préfère donc déployer les copros plutôt que les maisons individuelles.
Il ne s'agit donc plus que d'une volonté commerciale pour raccorder les individuels.
Le seront-ils un jour ? Quand ttes les copros le seront ???

leboss69

« Réponse #996 le: 26 June 2009 19:14:33 »
Moi je reste étonné par le débit fluctuant

20h00 ce soir sur degroup test en ethernet 48méga "seulement"

Moi qui pensait que la fibre serait un débit constant, j'ai limpression de revoir DARTY THD.. snif

lowwa132

« Réponse #997 le: 26 June 2009 19:45:32 »
Moi je reste étonné par le débit fluctuant

20h00 ce soir sur degroup test en ethernet 48méga "seulement"

Moi qui pensait que la fibre serait un débit constant, j'ai limpression de revoir DARTY THD.. snif
Oui et forcément ça vient de ton côté, et pas de celui de degroup test :)

un simple freenaute

« Réponse #998 le: 27 June 2009 13:13:01 »
Ben si, vu que le test de débit ne vaut pas trois clopinettes. En ADSL, je n'ai jamais pu faire dépasser 8 Mbps quand ma connexion en crache 14 sur un vrai téléchargement.
Le débit de 100M n'est utile que si on s'en sert autre chose que pour faire de bôôô tests de débit. En l'occurence, sur un vrai téléchargement, par exemple un transfert entre 2 box fibre (pas forcément du même opérateur) ou avec des téléchargements réellement gros capables de saturer une connexion : plusieurs iso Linux en simultané par exemple.

Les tests de débit en moins de 2 minutes ne valent rien, surtout quand les connexions dépassent la vitesse de l'ADSL1...

lowwa132

« Réponse #999 le: 27 June 2009 13:40:15 »
Citation de: un simple freenaute
Ben si, vu que le test de débit ne vaut pas trois clopinettes. En ADSL, je n'ai jamais pu faire dépasser 8 Mbps quand ma connexion en crache 14 sur un vrai téléchargement.
Le débit de 100M n'est utile que si on s'en sert autre chose que pour faire de bôôô tests de débit. En l'occurence, sur un vrai téléchargement, par exemple un transfert entre 2 box fibre (pas forcément du même opérateur) ou avec des téléchargements réellement gros capables de saturer une connexion : plusieurs iso Linux en simultané par exemple.

Les tests de débit en moins de 2 minutes ne valent rien, surtout quand les connexions dépassent la vitesse de l'ADSL1...
C'était ironique mon message hein ^^