va juste voir la date de prévision de Malbosc, puis la date de construction des premiers immeubles et enfin la date d'annonce de free puis la date d'ouverture du NRA.
FT n'a pas attendu free ....etc.
faut être précis sur ce coup, pour ne pas dire n'importe quoi
savoir qu'à l'origine (avant création de la ZAC) malbosc c'était.... des garrigues et deux ou trois cabanes en planche. A cette époque il était parfaitement justifié pour F.T. d'utiliser un NRA à euromédecine pour desservir uniquement... euromédecine, vu qu'il n'y avait pas d'habitant à malbosc. Ca va mieux en le disant, déjà.
savoir que malbosc se construit et se peuple par tranche, la 1ère tranche de .... 260 logements (soit largement moins de mille habitants) s'était livrée fin 2003; la 3ème tranche, celle du milieu (supposons donc potentiellement la moitié des habitants) fin 2006 et la dernière tranche n'est pas encore livrée à l'heure où on parle (Par contre on parle déjà de modifier le P.L.U. pour l'extension de Malbosc vers l'ouest, passons...)
donc : fin 2006 un potentiel assez ...moyen d'habitant, un NRA prévu pour l'époque ou Malbosc n'était pas peuplé et là.... tout d'un coup un partenariat ville/Free (que dis-je : une quasi exclusivité) pour équiper Malbosc en F.O. (ce truc là était prévu en 2007, aujourd'hui on est presque mi 2009)
que pensez-vous que fit Mère Grand (France Télécom) ? acheta un petit pot de beurre NRA pour en faire profiter les grands méchants loups clients de Free ? ben non, hein.... remisa son projet de NRA dans les cartons et basta. S'ils veulent le marché FO, à Free de s'équiper, pas d'ADSL dégroupé en attendant, c'est normal. C'est de la logique économique c'est tout.
pourquoi les gens qui regardent le permis de construire du NRA FT ne viennent pas nous donner la date du permis de construire du NRO de Free et le délai qui l'aura séparé de sa mise en fonction ? un peu partial comme approche quand même. Par ailleurs, permis de construire déposé, "pas vu" de permis de construire modificatif, je voudrais bien savoir comment tu affirmes ça parce que le propre des centraux téléphoniques c'est que le permis de construire.... n'est pas affiché dessus (ce sont des bâtiments dont on n'a pas le droit en France de divulguer la localisation). Alors on peut peut être avoir accès aux documents internes du cadastre ou de la ville mais enfin, c'est pas ouvert à tout le monde ce genre de doc. Même en tant que président d'association locale. Tes sources sont où, criche ? ou bien était-ce une petite affirmation gratuite qui ne mange pas de pain....