François à Montpellier

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #650 le: 02 July 2008 13:55:38 »
Citation de: gearbox
et alors wareNbe prit sa belle plume, fît ........BLA BLA BLA BLA
:lol: Moi je me demande qui te rémunère a passer ta vie à mettre le souc sur ce forum spécifique . Ou à essayer de récupérer des informations pour le moins stratégiques.  Tu sais quoi, pourquoi ne prendrais tu pas ton courage à 2 mains, et appelait ILIAD pour toute les questions que tu poses? Depuis quand l'accès à l'information est il un droit.... et puis fou nous la paix pour changer....Si tu penses réussir à nous faire déserter ces forums, s entraider et partager de manière constructive le (peu) d'information qu on nous autorise à savoir avec le réseau de chacun, ben , moi je te dis une chose. Tu perds ton temps :)

Je signale que le niveau d'études et le niveau d'intelligence sont 2 choses différentes, donc ne te lances pas sur ce débat là, ni les autres politiques ou autre, car on en a rien à faire ici.

Moi depuis le temps que je le dis, je vais ignorer tes messages, surtout cesser d'y répondre, et j encourage tout le monde ici présent à faire de même. On verra si tu te lasses pas.....et je te souhaite aussi une excellente journée . Profite du soleil et de la plage.

EDIT : Alex ; tu m'as devancé.  

PS : Si on faisait un état des lieux des différentes poses de fourreaux que l on peut apercevoir à droite à gauche pour se donner une idée de l évolution de la couverture des NRO. J'ai vu hier soir que coté Boutonnet ça avançait aussi pas mal....

scooby25

« Réponse #651 le: 02 July 2008 13:58:13 »
Bah du concret, habitant malbosc, j'ai pu m'inscrire sur la fameuse page, j'ai eu un n° de suivi FOxxxx et depuis rien :)
une petite page de suivi ou un petit mail recapitulatif de l'inscription serait le bienvenu :)

alexk

« Réponse #652 le: 02 July 2008 14:23:26 »
Citation de: scooby25
Bah du concret, habitant malbosc, j'ai pu m'inscrire sur la fameuse page, j'ai eu un n° de suivi FOxxxx et depuis rien :)
une petite page de suivi ou un petit mail recapitulatif de l'inscription serait le bienvenu :)
Oui c'est dommage mais c'est une critique formulée par plusieurs nouveaux inscrits donc espérons que free corrige le tir.

Dans tous les cas, tiens nous au courant de la suite.

Un autre point assez délicat est que l'inscription par le site n'est normalement que pour les nouveaux abonnés (qui n'ont pas d'ADSL). Les migrations devant en théorie se faire automatiquement. Mais comme ça n'est pas le cas, ben les gens ne savent pas quoi faire (même si c'est indiqué lors de l'inscription).

Il serait bien que free :
1) Migre effectivement automatiquement les abonnés actuels avec un BAB (un lien dans la console où l'on saisit le numéro du BAB étant le must)
2) Ou qu'ils vérifient lors de toute inscription que la personne n'est pas déjà abonnée.

La différence entre une migration et un nouvel abonnement est double :
1) Pas de portage du numéro FT (en théorie)
2) Persistance de l'abonnement ADSL que l'on doit résilier soit même (remboursement des frais si migration?)

warenbe

« Réponse #653 le: 02 July 2008 15:55:05 »
tu sais gearbox,

free, c'est une entreprise.
une entreprise, ça a pour vocation de faire du chiffre d'affaire.
du chiffre d'affaire ça implique d'être innovant, de proposer des choses a des gens qui deviendrons des clients.
ces clients ils représentent un portefeuille pour l'entreprise.

l'entreprise n'est pas tenue (sauf contrat, mais je doute que tu en ai signé un avec free) de:
- tenir ses engagements concernant le déploiement de la FO
- respecter ses délais pour le fibrage des immeubles

bref, tu en attends un petit peu trop je crois de free.
jusqu'a maintenant personellement j'ai jamais rien reçu qui ressemblait à un contrait me liant avec free et disant "oui on va vous livrer la FO à TELLE DATE, et oui bien sur on va vous donner des informations"
si ça avait été le cas, en effet je me serai plein illico! mais pas ici, dans un tribunal.

donc si tu te sens laisé par free, si toi tu as eu l'impression qu'un engagement liait free à toi, vas dans le tribunal le plus proche de chez toi, et fait leur un procès!

parce que se plaindre ici de l'attitude de tel ou tel FAI, je vois pas ce que ça va donner.

d'ailleur quelque chose me dis que le jour ou la FO sera disponible pour ton appartement, tout à coup tu ne viendras plus te plaindre ici, et tu sera tout content de dire à tes amis "j'ai la fibre optique"

enfin je concluerai avec ceci:
- tu as bien sur le droit de te plaindre. mais par contre se plaindre d'une chose sur lesquels tu n'as aucun droit, non. se plaindre aussi en donnant de fausses informations, et en refusant d'admettre que tu as tors (souvent, pas forcement toujours) non plus.
et je termine par: tu peux toujours essayer de me blesser, de m'ennerver, en t'attaquant à ma manière d'écrire, mon pseudo, ou ce que j'ai dis ou que tu as cru comprendre, personellement, je m'en... comment dire... bas les couilles. (désolé)

warenbe

« Réponse #654 le: 02 July 2008 15:58:06 »
Citation de: francois34
PS : Si on faisait un état des lieux des différentes poses de fourreaux que l on peut apercevoir à droite à gauche pour se donner une idée de l évolution de la couverture des NRO. J'ai vu hier soir que coté Boutonnet ça avançait aussi pas mal....
en effet moi aussi du coté de bouttonet j'ai vu les travaux. d'ailleur ces travaux etaient avant dans la rue de la justice de castelnau (un truc comme ça)
ils sont aussi partis en direction de la fac de lettres.

je n'ai par contre encore rien vu du coté des hopitaux.

François à Montpellier

« Réponse #655 le: 02 July 2008 17:09:41 »
En me balladant en roller , en direction du Zoo du Lunaret et en redescendant au milieu d'Aiguelongue vers la rue de la Roqueturiere il y a 3 semaines, j ai aussi aperçu pas mal de travaux d'infra dans ce coin, donc grosso modo, après Antigone ou on a vu des fourreaux posés en Avril, il semblerait que ce soit les hopitaux Facultés qui ont désormais la côte, en descendant du coté de Boutonnet (Route de Mende, Saint Vincent de Paul surement vu ce qu ils ont fait sur le ronds point hier ) et probablement la rue du 81ième regiment dinfanterie dans un futur proche. Aucune idée si coté Jacques Coeur / Richter il y a eu ce genre de passage de fourreau ou s il y en a besoin vu la proximité du Tram et donc de Pégase.

gougui

« Réponse #656 le: 02 July 2008 18:18:38 »
Citation de: criche
ils sont effectivement nombreux à lire, même sans participer.
de la même façon qu'ils doivent être nombreux à penser que tu es lourd, même sans le dire.
au plaisir ;)
d'habitude on dit +1 mais là tant qu'on y est ça sera +3.160.000 "PRO" freenautes :cool: (+900.000 futur PRO freenautes)  :D

à la Mosson tout est calme :(

pas de travaux rien à signaler, vivement qu'il pleuve un bon coup..

:rolleyes:

warenbe

« Réponse #657 le: 02 July 2008 18:51:08 »
vivement qu'il pleuve un bon coup..
< demain j'spere :)

ced34

« Réponse #658 le: 02 July 2008 20:20:52 »
Aucune idée si coté Jacques Coeur / Richter il y a eu ce genre de passage de fourreau ou s il y en a besoin vu la proximité du Tram et donc de Pégase.
Ne pas confondre les travaux de pose de fourreaux FREE pour relier les abonnés aux différents NRO et l'utilisation de Pégase (fibre noire louée à 4 ou 6€ le mètre linéaire - je ne me souviens plus trop du prix mais ce n'est pas rentable pour une fibre par abonné) qui ne sert qu'à relier les NRA et NRO au backbone. ;)

warenbe

« Réponse #659 le: 02 July 2008 21:28:28 »
quelle distance couvre un NRO?
parce que si un NRO couvre par exemple 1km de distance, et que dans ce km il y a plusieurs milliers d'appartement, il faut tirer plusieurs milliers de lignes, si on compte au minium allez 1 jour par ligne faut vraiment du temps pour tout fibrer.
comment s'y prend free?

GaaraSuna

« Réponse #660 le: 02 July 2008 21:31:23 »
Il me semble qu'on avait parler de 3km au maximum pour la fibre ?

ced34

« Réponse #661 le: 02 July 2008 21:53:53 »
Citation de: warenbe
parce que si un NRO couvre par exemple 1km de distance, et que dans ce km il y a plusieurs milliers d'appartement, il faut tirer plusieurs milliers de lignes, si on compte au minium allez 1 jour par ligne faut vraiment du temps pour tout fibrer.
comment s'y prend free?
Vu ce que j'ai vu sur Freenews TV et sur ce forum, au départ du NRO ce sont des câbles de 720 fibres qui partent, ensuite ces câbles sont scindés plusieurs fois avec des épissures (soudures qui prennent du temps à être faites) pour obtenir des câbles d'un nombre de fibres correspondant à peu près au nombre d'appartements d'un immeuble. Après il faut effectivement faire appartement par appartement ce qui prend encore du temps. Pour les maisons je ne sais pas comment ça se passe mais ça doit être la même chose à moindre échelle.
Pour les longueurs c'est juste une histoire de coûts et des équipements actifs aux deux bouts de la fibre.

alexk

« Réponse #662 le: 02 July 2008 22:50:11 »
comment s'y prend free?
Les fibres ne sont pas posées une par une :-)

Free pose les gros cables sous les trottoirs/routes puis les raccorde aux immeubles.

Le travail pour chaque immeuble est regroupé au maximum et le raccordement d'un immeuble se fait dans une période la plus rapide possible.
L'idée est quand même d'avoir le plus d'équipes possible et en jouant sur le fait que les zones sont ouvertes progressivement (pas comme le dégroupage d'un NRA qui couvre en un coup plusieurs milliers de lignes) et donc les charges de travail sont réparties dans le temps et  dans l'espace puisque le travail de Paris n'a rien à voir avec Valenciennes ou Montpellier.

PILOO

« Réponse #663 le: 03 July 2008 10:58:53 »
En me balladant en roller , en direction du Zoo du Lunaret et en redescendant au milieu d'Aiguelongue vers la rue de la Roqueturiere il y a 3 semaines, j ai aussi aperçu pas mal de travaux d'infra dans ce coin, donc grosso modo, après Antigone ou on a vu des fourreaux posés en Avril, il semblerait que ce soit les hopitaux Facultés qui ont désormais la côte, en descendant du coté de Boutonnet (Route de Mende, Saint Vincent de Paul surement vu ce qu ils ont fait sur le ronds point hier ) et probablement la rue du 81ième regiment dinfanterie dans un futur proche. Aucune idée si coté Jacques Coeur / Richter il y a eu ce genre de passage de fourreau ou s il y en a besoin vu la proximité du Tram et donc de Pégase.
Sur les nouvelles ZAC autour d'Antigone, il y a assez peu de travaux de GC prévus --> ZAC. Vous verrez plutôt des entreprises tirant de la fibre.

PILOO

« Réponse #664 le: 03 July 2008 11:01:49 »
Citation de: GaaraSuna
Les FREENEWS USERS vont bientôt tout savoir du FTTH !!!
A quand le tirage de la fibre par les futurs abonnés?!

lowwa132

« Réponse #665 le: 03 July 2008 12:13:27 »
Citation de: PILOO
Citation de: GaaraSuna
Les FREENEWS USERS vont bientôt tout savoir du FTTH !!!
A quand le tirage de la fibre par les futurs abonnés?!
:lol::lol:

macgege

« Réponse #666 le: 03 July 2008 16:40:10 »
J'habite avenue J. Cartier, Immeuble Hestia qui donne sur la place Thessalie.
En rentrant chez moi, j'ai remarqué au sous sol d'imposants tubes noirs enroulés arrivant de l'extérieur et prêts à monter dans les étages via les gaines existantes :D
Je vois également de l'autre coté de la place, coté tramway un camion avec des tubes PVC...
Ca sent bon par ici...

François à Montpellier

« Réponse #667 le: 03 July 2008 17:01:48 »
Citation de: macgege
J'habite avenue J. Cartier, Immeuble Hestia qui donne sur la place Thessalie.
En rentrant chez moi, j'ai remarqué au sous sol d'imposants tubes noirs enroulés arrivant de l'extérieur et prêts à monter dans les étages via les gaines existantes :D
Je vois également de l'autre coté de la place, coté tramway un camion avec des tubes PVC...
Ca sent bon par ici...
Y a écrit quoi sur le camion ? A boutonnet c'était Sogetrel...

Pour ceux qui doutent du temps que cela mettra une fois l infra réalisé, ben aussi vite (voire plus ?) que les 10 jours d un dégroupage classique quand les NRO sont prêts...

un ptit feedback d un parisien nouvel abonné FO: http://www.blogfibre.fr/2008/07/test-de-linscription-a-loffre-freebox-optique/  Cela date d hier....
Attention, je vous préviens : quelqu'un risque de nous dire que cet abonné est un employé de Free, ainsi que l'auteur dudit blog....je vous préviens... ;)

Sinon un test sympa car plutôt indépendant donc intéressant de tests de vitesse croisée (entre FB ô et Livebox ô en 100mbits/10mbits upload)
http://www.blogfibre.fr/2008/06/rencontre-avec-une-livebox-optique-marseillaise/

ça promets....

warenbe

« Réponse #668 le: 03 July 2008 19:33:17 »
j'ai discutté un peu par mail avec l'auteur de blogfibre
vu les précautions qu'il prenait pour écrire les test et lors de nos discussion, il est me parrait être sur qu'il n'est pas de chez free :)

Netoile

« Réponse #669 le: 04 July 2008 12:36:34 »
un ptit feedback d un parisien nouvel abonné FO: http://www.blogfibre.fr/2008/07/test-de-linscription-a-loffre-freebox-optique/  Cela date d hier....
Conclusion de l'article :
"Tout semble donc aller très vite dès lors que tous les éléments sont en place."

hé hé, c'est bien là que le bât blaisse ...

gearbox

« Réponse #670 le: 04 July 2008 12:56:51 »
eeeeeeeeeeeh oui ! depuis mars 2007 qu'on nous bassine avec des installations prévues entre semaine x (fin 2007) et semaine y (tout début 2008) on en est là : tout marchera dès que ... tout sera installé, quoi !

"on approche d'une solution" (on s'est réuni pour prendre un café, quoi)

entre temps moi je viens de m'abonner à NC et il semble que ça marche bien, télé et tout....
pour les démocrates ouverts de l'esprit qui vont me répondre "restes-y" et ben... "j'y compte bien"

val1984

« Réponse #671 le: 04 July 2008 13:05:06 »
pour les démocrates ouverts de l'esprit qui vont me répondre "restes-y" et ben... "j'y compte bien"
Tant mieux :)
J'espère que tu as bien regardé le prix hors promotion :lol:

gearbox

« Réponse #672 le: 04 July 2008 13:11:25 »
c'est sur que le prix plancher c'est zéro c'est à dire celui... quand on n'a pas le service

variante : avoir un bon tarif, je sais pas moi disons ... aux alentours de 30 balles tu vois, ou juste un peu moins, sans avoir le service non plus (ça arrive à certains) :twisted:

dis moi, qu'est-ce que tu fais depuis nantes sur les forums freenews du sud de la france, avec tes 2000 messages postés ?

val1984

« Réponse #673 le: 04 July 2008 13:12:29 »
variante : avoir un bon tarif, je sais pas moi disons ... aux alentours de 30 balles tu vois, ou juste un peu moins, sans avoir le service non plus (ça arrive à certains) :twisted:
Location du décodeur HD inclus? :rolleyes:

warenbe

« Réponse #674 le: 04 July 2008 13:31:21 »
ma foi, s'il est content de numéricable je ne vois pas ou est le souci.
j'espere pour toi que tout se passera bien et que tu ne déchantera pas trop vite.
pour ma part numéricable n'a pas cablé mon immeuble. tant pis pour eux, j'etais pret à passer chez eux y'a encore 2 mois.

lowwa132

« Réponse #675 le: 04 July 2008 13:36:20 »
dis moi, qu'est-ce que tu fais depuis nantes sur les forums freenews du sud de la france, avec tes 2000 messages postés ?
Tu aimes bien les attaques personnelles dis-donc ! Et toi fais quoi de ta vie au juste, à part critiquer les gens et les pister ?

alexk

« Réponse #676 le: 04 July 2008 13:36:47 »
Oui, la concurrence de numericable a le mérite de fouttre les chocottes à tout le monde car ils peuven théoriquement proposer des débits supérieurs à l'ADSL à beaucoup de monde.

Mine de rien ils ont pas mal investi dans leur réseau mais ça coute cher une mise à jour de réseau et ça reste très mutualisé et très actif comme réseau.

En pratique, certains problème peuvent apparaitre et si la fibre est présente (que ce soit Neuf, Orange ou free), c'est quand même techniquement supérieur à l'offre de numericable (et ce n'est pas le jour où ils se lanceront dans le FTTH en remplaçant les 100 derniers metres que leur réseau va fondamentalement évoluer. On perdra l'atténuation dûe au coaxial mais pas les problèmes de surcharge réseau assez aléatoires.

val1984

« Réponse #677 le: 04 July 2008 13:55:43 »
Franchement, qu'est ce que ça peut te foutre? Il n'y a pas interdiction d'intervenir dans des sujets qui parlent d'un endroit qu'on habite pas, si?
Personnellement, j'aimerais bien que Free déploie à Nantes mais ce n'est pas le cas et la pauvreté (côté services pour geek) de l'offre de Numéricable ne m'intéresse, je préfère autant mon ADSL à 14 mbps.

gearbox

« Réponse #678 le: 04 July 2008 14:32:28 »
Citation de: val1984
je parlais du tarif free bien sur, à 30 balles
je parlais aussi de ceux qui payent ce tarif alors que ça marche pas chez eux
mais j'aurai pu parler en effet de ceux qui payent plus, chez NC, alors que ça marche pas non plus, c'est sur

alexk

« Réponse #679 le: 04 July 2008 14:40:22 »
Citation de: val1984
je parlais du tarif free bien sur, à 30 balles
je parlais aussi de ceux qui payent ce tarif alors que ça marche pas chez eux
mais j'aurai pu parler en effet de ceux qui payent plus, chez NC, alors que ça marche pas non plus, c'est sur
Oui, quitte à ce que ça ne marche pas, autant payer 30 euros seulement !

Ce n'est pas parce qu'on paye plus cher qu'on a moins de pannes ou qu'elles sont forcément réglées plus vite.

Dans un prix, il y aussi tout le marketting (pub TV, campagnes, promos) + les rachats de concurrents + les contrats d'exclusivité pour les contenus et ça chiffre très vite !

gearbox

« Réponse #680 le: 04 July 2008 14:53:02 »
Citation de: alexk
...si la fibre est présente (que ce soit Neuf, Orange ou free) ...ce n'est pas le jour où ils se lanceront dans le FTTH en remplaçant les 100 derniers metres que leur réseau va fondamentalement évoluer....
ah ben faut savoir, parce que si on suit bien certains point de vue ici, grace à la double fibre de free, les autres opérateurs s'ils se lancent dans le FTTH pourront soit se brancher au switch en pied d'immeuble (NC ayant déjà son génie civil sur Malbosc) soit se brancher au switch au NRO de free, sur la fameuse 2ème fibre disponible

au fait, contrairement à ce que disait Piloo "la 2ème fibre FT en rigole", moi on m'a dit chez FT qu'ils posaient bien eux même une deuxième fibre là où ils s'implantent. bon, je sais pas si c'est vrai....

alexk

« Réponse #681 le: 04 July 2008 15:02:35 »
...si la fibre est présente (que ce soit Neuf, Orange ou free) ...ce n'est pas le jour où ils se lanceront dans le FTTH en remplaçant les 100 derniers metres que leur réseau va fondamentalement évoluer....
ah ben faut savoir, parce que si on suit bien certains point de vue ici, grace à la double fibre de free, les autres opérateurs s'ils se lancent dans le FTTH pourront soit se brancher au switch en pied d'immeuble (NC ayant déjà son génie civil sur Malbosc) soit se brancher au switch au NRO de free, sur la fameuse 2ème fibre disponible

au fait, contrairement à ce que disait Piloo "la 2ème fibre FT en rigole", moi on m'a dit chez FT qu'ils posaient bien eux même une deuxième fibre là où ils s'implantent. bon, je sais pas si c'est vrai....
Je ne vois pas en quoi tu me contredis.

Ce que je dis, c'est que ce n'est pas le fait que Numericable passe au FTTH qui va faire que les débits de leurs offres vont exploser forcément. On a beau critiquer (et moi le premier), les réseau Gpon, ils sont à mon sens, beaucoup plus robustes que le réseau Numericable (mais qui évolue rapidement).

warenbe

« Réponse #682 le: 04 July 2008 15:26:07 »
au fait gearbox, c'est pas parce qu'un utilisateur à posté 2000 messages qu'il les a forcement posté QUE dans des topics du sud de la france

et puis je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de venir voir ce qu'il se passe à montpellier

qui n'a jamais regardé il y a quelques années le deploiement de la FO à pau sur les forums de pau? nan je dis ça parce que moi 'javais regardé et pourtant j'y habite pas.

gearbox

« Réponse #683 le: 04 July 2008 15:26:52 »
alexk, si aujourd'hui NC a du débit de qq dizaines de M (mais moins que 100),
s'ils passent des fibres dans leur génie civil dans la rue
s'il se branchent en switch en pied d'immeuble et
si depuis le pied d'immeuble juqu'à l'abonné ils empruntent la double fibre posée par free
je vois pas pourquoi ils auraient pas eux aussi un débit du même ordre que 100 Mbits

pareil s'ils se connectent au NRO et empruntent la double fibre de free depuis le NRO jusqu'à l'abonné

ou je comprends rien

warenbe, je veux juste dire qu'un mec venu de loin qui a le temps de poster plus de 2000 messages sur les forums qui sont pas de chez lui, ça ressemble pas à un utilisateur de base, plutôt à un mec qui bosse dans le secteur, tu vois. c'est juste que quand on bosse dans le domaine on est un peu juge et parti, un peu moins objectif quoi

alexk

« Réponse #684 le: 04 July 2008 15:32:33 »
warenbe

si aujourd'hui NC a du débit de qq dizaines de M (mais moins que 100),
s'il se branchent en switch en pied d'immeuble et
si depuis le pied d'immeuble juqu'à l'abonné ils empruntent la double fibre posée par free
je vois pas pourquoi ils auraient pas eux aussi un débit du même ordre que 100 Mbits

pareil s'ils se connectent au NRO et empruntent la double fibre de free depuis le NRO jusqu'à l'abonné

ou je comprends rien
Ouais tu comprends pas bien ce que je veux dire.

La fibre n'accélère pas les débit,k elle évite de les ralentir.

Si NC a un réseau tout pourri jusqu'en bas d'immeuble, utiliser un coax rongé par les rats ou une belle fibre ne changera pas grand chose au débit pour 30 metres de cable.

Si NC se branche au NRO, il peut y avoir un gain dû à l'atténuation plus faible (mais le coax est quand même très bon face au petit fil de cuivre du téléphone) mais aussi en évitant d'utiliser des amplis et des mutualisation de fils multiples jusqu'à l'abonné.

CEPENDANT : Tout ça ne change rien au réseau de NC et j'ai vécu moi même les surcharges des réseaux câblés aux heures de grande fréquentation et ça n'a rien à voir avec la qualité des câbles mais la qualité du réseau et sa résistance à la charge. Le travail pour Numericable est donc surtout jusqu'a l'immeuble que dans l'immeuble.

Ca serait comme remplacer le cable de cuivre FT dans l'immeuble par de la fibre avec aucun autre changement, le débit ne serait presque pas modifié.

val1984

« Réponse #685 le: 04 July 2008 15:32:42 »
warenbe, je veux juste dire qu'un mec venu de loin qui a le temps de poster plus de 2000 messages sur les forums qui sont pas de chez lui, ça ressemble pas à un utilisateur de base, plutôt à un mec qui bosse dans le secteur, tu vois. c'est juste que quand on bosse dans le domaine on est un peu juge et parti, un peu moins objectif quoi
Tu n'as qu'à regarder l'historique de mes messages, je ne bosse pas dans le secteur (à moins que tu considères qu'une SSII soit du secteur), ce qui m'intéresse, ce sont les infos locales sur le dégroupage et si je peux aider des freenautes en passant, je n'hésite pas à partager mon expérience. Si tu ne peux pas comprendre que ça me passionne, tant pis pour toi.

gearbox

« Réponse #686 le: 04 July 2008 15:50:41 »
warenbe

Ouais tu comprends pas bien ce que je veux dire.

La fibre n'accélère pas les débit,k elle évite de les ralentir.

Si NC a un réseau tout pourri jusqu'en bas d'immeuble....
comme je te le dis justement "s'ils passent des fibres dans leur génie civil dans la rue"

ça veux dire (moi expliquer toi) s'il ont un nouveau réseau dans la rue, quoi

je sais pas s'il le feront, je fais cette hypothèse c'est tout

et dire qu'on me reproche de pas lire les posts des autres, ça fait quand même une paire de fois que je répète, hein : "s'ils passent des fibres dans la rue" s'il refont leur réseau quoi

PILOO

« Réponse #687 le: 04 July 2008 16:11:57 »
Aujourd'hui NCNUM a ses réseaux dans les fourreaux FT (puisque le réseau a été construit par FT Câble). Donc soit ils utilisent les fibres existantes avec un système type GPON, soit ils doivent reprendre leur réseau de A à Z...et là on retombe dans ce que tu reproches à FREE...que la construction d'un réseau prenne du temps!

Donc partons du principe qu'ils restent sur un GPON, ils doivent muter tous leurs abonnés d'un réseau HFC (hybride fibre coaxial) vers du tout fibre en remplaçant la partie coax par de la fibre. La loi dit qu'ils doivent passer en AG (si l'amendement voulu par BESSON tombe)...donc là aussi ça va leur prendre du temps.

La mutualisation...oui pas de problème. Il faudrait juste qu'ils participent aux discussions avec l'ARCEP sur le sujet, et à minima qu'ils intègrent la mutualisation sur leur réseau.

Dans l'état actuel de leur réseau HFC, je suis preneur d'information pour mieux comprendre comment on peut passer du 100MB descendant avec seulement 1,5 MB garanti en sens remontant (je ne suis pas informaticien ou ingé réseau...les avis sont les bienvenus).

PS: Gearbox, ne viens pas dire que je ne connais pas NC NUM ou leur réseau, j'ai passé 8 ans chez eux!

warenbe

« Réponse #688 le: 04 July 2008 17:34:17 »
tiens je savais pas que freenews n'etais destiné qu'aux sudistes
je me souviens etre allé sur ce forum plusieurs fois quand j'etais à grenoble. et à en croire les sudistes, grenoble c'est le noooooord de la france, la ou il fait froid^^ (ils sont jamais venus en été...)

sinon, NC n'a pas un mauvais réseau: un de mes anciens colloc avait un tres tres bon débit chez eux à grenoble.
mais bizarrement il est retourné chez free (me demande pourquoi)

et puis je crois pas qu'on soit la franchement pour parler de l'infrastructure numéricable...

François à Montpellier

« Réponse #689 le: 05 July 2008 16:00:21 »
Vous avez lu la dernière lettre de l'aduf au sujet de NC ? sinon c est là....http://www.aduf.org/archives/pdf/1089.pdf C'est fou comme notre gouvernement est influençable par des groupes de lobby...ou des pressions...Entre ça et Hadopi....pffff Mais que fait l'ARCEP sur le dossier de la fibre, bon sang !!!

PILOO

« Réponse #690 le: 06 July 2008 08:35:39 »
tiens je savais pas que freenews n'etais destiné qu'aux sudistes
je me souviens etre allé sur ce forum plusieurs fois quand j'etais à grenoble. et à en croire les sudistes, grenoble c'est le noooooord de la france, la ou il fait froid^^ (ils sont jamais venus en été...)

sinon, NC n'a pas un mauvais réseau: un de mes anciens colloc avait un tres tres bon débit chez eux à grenoble.
mais bizarrement il est retourné chez free (me demande pourquoi)

et puis je crois pas qu'on soit la franchement pour parler de l'infrastructure numéricable...
Le gros atout de NC NUM est sa couverture...son principal problème, sa couverture!
En effet, NC NUM est propriétaire de réseaux qui ont été rachetés en cascade par des opérateurs (ex: sudCable-->Intercom-->UPC-->NCNUM). Il n'y a pas de généralité sur l'état des réseaux, c'est du cas par cas. Les réseaux qui ont mis en service le numérique et l'internet sont ceux qui ont été rénovés...
La plupart de ces réseaux partent d'une tête de réseau pour une ville complète (=NRA ou NRO), donc si NC NUM veut basculer en FTTH, il leur faudra aussi revoir ces structures, et mettre en place de nouveaux NRx.

scooby25

« Réponse #691 le: 07 July 2008 19:51:08 »
salut,
des gens se sont inscrit a la ftth free sur malbosc ? et ils ont recu la freebox ?
car ca fait 1 semaine sur je me suis inscrit et pas de nouvelles
c'etait juste pour savoir :)
benoit

warenbe

« Réponse #692 le: 07 July 2008 20:17:29 »
un ami travaille dans le batiment, il sont en train de creuser, installer la fibre apparement vers ikea...
à confirmer

macgege

« Réponse #693 le: 07 July 2008 20:58:23 »
Je confirme l'installation de la fibre à Antigone, ils sont dans mon immeuble (place Thessalie), ils ont tiré la fibre dans le parking au sous-sol en attendant de faire les tableaux et ensuite faire le vertical (expliqué par le technicien avec qui j'ai causé). Pas de délais pour le moment.

Je vous tiendrai au jus au fur et à mesure des avancées.

++

warenbe

« Réponse #694 le: 07 July 2008 20:58:47 »
veinard!

nico34000

« Réponse #695 le: 07 July 2008 23:50:54 »
Bonsoir a tous,

je ne savais pas trop ou poser cette question et je me suis dis que sa serait l'endroit le plus approprié :rolleyes:
donc voila je voudrais remplir les informations syndic pour le raccordement de la fibre optique dans la page de gestion sur le site de free mais le code postal inscrit est 34000 or j'habite au 34070, mon avenue n'apparait donc pas dans la liste, je voulais donc savoir si il y a un moyen pour mettre mon code postal afin de pouvoir remplir les informations ?
merci d'avance et desolé si ce n'est pas la bonne section :)

warenbe

« Réponse #696 le: 08 July 2008 07:25:14 »
heu chez moi il n'y a pas besoin de selectionner de rue ou quoi que ce soit, j'ai juste un tableau à remplir;..

nico34000

« Réponse #697 le: 08 July 2008 08:41:02 »
moi je dois selectionner dans une liste si j'habite dans une rue, avenue, etc, puis je dois selectionne ensuite le nom de mon avenue toujours dans une liste, et enfin je dois selectionner le numero de mon adresse dans la liste

alexk

« Réponse #698 le: 08 July 2008 08:49:10 »
Tu ne peux pas éditer ton adresse dans ta console ? (pas vérifié si possible ou pas)

Tu as dû saisir 34000 lors de ton inscription.

Sinon essaye de contacter un corp free sur les newsgroups genre proxad.free.ftth, j'ai déjà vu des modification du genre.

Argus

« Réponse #699 le: 08 July 2008 09:03:23 »
les équipements de FT ont été financés par le contribuable losrqu'ils ont été construits à l'époque où FT étaient un établissement public et sont financés par les actionnaires (dont l'état français, vous, moi)
pour info, les rails ont bien été payés par le contribuable à l'époque où la sncf était propriétaire de son réseau, avant que réseau ferré de france ne soit créé, bombardé propriétaire du réseau, et fasse scission de la sncf (décision politique)
Assez de contre-vérités et d'amalgame : la SNCF et FT ont eu recours à la dette pour construire leur réseau, et FT n'a jamais eu besoin du contribuable. C'est d'ailleurs pour cette excellente raison que les politiques n'ont pas séparé le réseau comme pour la SNCF.