tu sais gearbox,
free, c'est une entreprise.
une entreprise, ça a pour vocation de faire du chiffre d'affaire.
du chiffre d'affaire ça implique d'être innovant, de proposer des choses a des gens qui deviendrons des clients.
ces clients ils représentent un portefeuille pour l'entreprise.
l'entreprise n'est pas tenue (sauf contrat, mais je doute que tu en ai signé un avec free) de:
- tenir ses engagements concernant le déploiement de la FO
- respecter ses délais pour le fibrage des immeubles
bref, tu en attends un petit peu trop je crois de free.
jusqu'a maintenant personellement j'ai jamais rien reçu qui ressemblait à un contrait me liant avec free et disant "oui on va vous livrer la FO à TELLE DATE, et oui bien sur on va vous donner des informations"
si ça avait été le cas, en effet je me serai plein illico! mais pas ici, dans un tribunal.
donc si tu te sens laisé par free, si toi tu as eu l'impression qu'un engagement liait free à toi, vas dans le tribunal le plus proche de chez toi, et fait leur un procès!
parce que se plaindre ici de l'attitude de tel ou tel FAI, je vois pas ce que ça va donner.
d'ailleur quelque chose me dis que le jour ou la FO sera disponible pour ton appartement, tout à coup tu ne viendras plus te plaindre ici, et tu sera tout content de dire à tes amis "j'ai la fibre optique"
enfin je concluerai avec ceci:
- tu as bien sur le droit de te plaindre. mais par contre se plaindre d'une chose sur lesquels tu n'as aucun droit, non. se plaindre aussi en donnant de fausses informations, et en refusant d'admettre que tu as tors (souvent, pas forcement toujours) non plus.
et je termine par: tu peux toujours essayer de me blesser, de m'ennerver, en t'attaquant à ma manière d'écrire, mon pseudo, ou ce que j'ai dis ou que tu as cru comprendre, personellement, je m'en... comment dire... bas les couilles. (désolé)