alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #550 le: 24 June 2008 12:41:41 »
Citation de: gearbox
Ensuite on va (peut être bien) nous dire que "les objectifs en nombre de foyers raccordés à Malbosc sont légèrement revus à la baisse"
C'était quoi les objectifs ?

gearbox

« Réponse #551 le: 24 June 2008 13:12:32 »
Convention Ville de Montpellier / Free

"....Free ambitionne de relier plus de 60 000 foyers et bureaux sur le seul territoire communal (de montpellier, NDLR) ...à court terme, les ZAC, telles que Malbosc, Antigone, Consuls de Mer, Richter et Jacques Coeur, seront équipées en réseau FTTH. Cela représente près de 15 000 logements, qui pourront bénéficier dès la fin de l’année 2007 (:lol:), d’un service à très très haut débit. Des études de faisabilité seront réalisées durant l’été (2007, on parle là, hein :lol:) pour l’installation du FTTH dans l’Ecusson – secteur non câblé à ce jour – puis à l’automne (2007, toujours :P ) pour l’ensemble du territoire communal"

Le déploiement de la fibre sur Montpellier, Lyon, Valenciennes et certaines quartiers de Paris a été annoncé non pas par les communes mais par Iliad lors de la présentation des résultats 2006 d'Iliad à la presse, le 14 mars 2007 (je l'ai sous les yeux)

alexk

« Réponse #552 le: 24 June 2008 13:26:26 »
Convention Ville de Montpellier / Free

"....Free ambitionne de relier plus de 60 000 foyers et bureaux sur le seul territoire communal (de montpellier, NDLR) ...à court terme, les ZAC, telles que Malbosc, Antigone, Consuls de Mer, Richter et Jacques Coeur, seront équipées en réseau FTTH. Cela représente près de 15 000 logements, qui pourront bénéficier dès la fin de l’année 2007 (:lol:), d’un service à très très haut débit. Des études de faisabilité seront réalisées durant l’été (2007, on parle là, hein :lol:) pour l’installation du FTTH dans l’Ecusson – secteur non câblé à ce jour – puis à l’automne (2007, toujours :P ) pour l’ensemble du territoire communal"

Le déploiement de la fibre sur Montpellier, Lyon, Valenciennes et certaines quartiers de Paris a été annoncé non pas par les communes mais par Iliad lors de la présentation des résultats 2006 d'Iliad à la presse, le 14 mars 2007 (je l'ai sous les yeux)
Ok merci.

Pour les études de faisabilité, on ne sait pas si elles ont été faites mais en tout cas,les travaux avancent bien sur Montpellier.

Pour les objectifs fin 2007, oui c'est sur que ça va être chaud pour annoncer la même chose finie dans 2 jours :-)

Nous verrons bien, de toute façon, on est pas vraiment des délaissés du haut débit à Montpellier et le dégroupage s'intensifie autour de la ville donc globalement, on progresse !

warenbe

« Réponse #553 le: 24 June 2008 13:42:54 »
y'a un truc que je comprend pas gearbox...

on sait tous qu'on est plus en 2007, et que ça a pris du retard. visiblement ça n'ettone personne, sauf toi.... pourquoi?

peut etre parce que nous somme un poil plus réalistes que toi et que nous savons tous qu'il faut se mefier des effets d'annonce? alors tu vas me dire qu'on est quand meme vachement embrigadé par free blablabla parce qu'on est ici à faire des suppositions etc etc
le truc c'est que tous les jours je vois des types poser des mettres de fibre optique dans montpellier. preuve que finalement ça avance petit à petit.

je me doute bien qu'il n'y aura rien d'exceptionnel d'ici 2 jours comme annonces, et je prendrai d'ailleur à la legere une eventuelle annonce de forfait.

tout ce que je vois c'est que tes remarques me semblent innutiles. tes infos sont celle du premier septique venu déçu de la lenteur du projet...

dis moi tu as deja eu un ami, de la famille ou autre qui construit une maise? entre le premier jour ou on se dit "telle date on habittera dedans" et la date ou les gens emmenagent finalement y'a une sacré différence. ben c'est pareil ici!

gearbox

« Réponse #554 le: 24 June 2008 13:59:39 »
ah ben oui, presque un an de retard sur l'annonce initiale et l'accepter sans broncher c'est sur que toi tu es vachement "réaliste", warenbe. peut être que toi pendant ce temps, dans ton quartier tu as de l'internet ? mais nous à malbosc ça fait un an qu'on attend et qu'on a rien du tout....

moi je trouve utile de rappeler le décalage entre un discours 'attrape-mouche' et la réalité. si ça fait perdre du client à free tant mieux, fallait pas nous prendre pour des c....

je dirais la même chose de Orange s'ils avaient communiqué sur une offre qui ne viendrait pas. eux ils ont rien construit de neuf, mais ils ont rien communiqué non plus, voilà la différence. et même numericable sur qui on a beaucoup tapé quand rien ne marchait sur montpellier semble progresser aujourd'hui plus vite que free (sur la ville de mtpl, en tout cas)

après, par rapport aux maisons, mauvais exemple que tu prends là, parce que après les jours de retard normaux du constructeur pour intempéries (2 ou 3 semaines), ensuite, dans tous les contrats de construction de maison individuelle, il est prévu .... des pénalités financières par jours de retard. faut pas parler de quoi on connait pas...mais ça on s'en fiche sur un forum FTTH

val1984

« Réponse #555 le: 24 June 2008 14:14:14 »
même numericable sur qui on a beaucoup tapé quand rien ne marchait sur montpellier semble progresser aujourd'hui plus vite que free (sur la ville de mtpl, en tout cas)
Bah forcément vu qu'ils ne déploient pas de fibre jusqu'aux logements... Ca s'apparente plus à une amélioration de leur réseau existant qu'à un déploiement de nouveau réseau, ça n'a rien à voir.

criche

« Réponse #556 le: 24 June 2008 14:52:18 »
après, par rapport aux maisons, mauvais exemple que tu prends là, parce que après les jours de retard normaux du constructeur pour intempéries (2 ou 3 semaines), ensuite, dans tous les contrats de construction de maison individuelle, il est prévu .... des pénalités financières par jours de retard. faut pas parler de quoi on connait pas...mais ça on s'en fiche sur un forum FTTH
Free s'est-il engagé contractuellement, avec toi, sur une date de raccordement effectif ?
Si ça se trouve, Free s'est engagé auprès de la Mairie, et peut-être y a-t'il pénalité ? Cela dit, c'est une convention qui a été signée, et ce n'est pas un contrat.
Ton impatience se comprend. Mais il faut savoir qu'à ce jour, il n'y a pas d'offre commerciale Free Optique. Et que dès qu'elle sera lancée, Malbosc fera partie des tout premiers quartiers en France à en bénéficier.

Et si Free t'aura énervé sur ce coup, attend effectivement fin août (au mieux) pour que ta ligne soient migrée à 100m de chez toi, dans le nouveau NRA.

warenbe

« Réponse #557 le: 24 June 2008 17:29:37 »
ben en fait gearbox, la coup de la maison c'est parce qu'il s'est passé la meme chose pour mes parents quand ils ont fait monter leur maison. je peux te dire que y'a eu un sacré retard. pour des causes divers et variés (crise cardiaque d'un type qui etait censé faire le toit, problèmes avec la mairie, etc etc) et a ma connaissance il n'y a pas eu de pénalité. juste des ennuis qui ont coutés forts cher à mes parents
tout ça en fait ct juste pour dire que c'est normal qu'entre les annonces et la réalité il y ai une différence. bien sur je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal. mais à ce jour, tout les FAI ou ce que tu veux d'ailleur fonctionnent plus ou moins comme ça

apres pour revenir à ton exemple de numéricable: chez moi numéricable n'est pas installé. j'ai fais une demande, et on m'a répondu que ça ne serai jamais installé... bizarre alors que les immeubles voisins sont cablés. donc on peut toujours dire "chez moi, dans mon quartier ça n'avance pas c'est pas normal..."

tu sais mes parents ont du attendre l'an dernier pour avoir le haut débit. ok ils sont dans village, mais ça n'excuse pas le retard pris par rapport à ce que la mairie avait dit. bref c'est toujours comme ça

il y a des gens plus mals lotis que toi! (ex: les parents de ma copine, connexion bas débit pire qu'une 14.4k, avec déconnexions toutes les minutes etc etc)
donc je pense que meme quand on a un débit de 512k, bien sur on peut toujours gueuler, mais il faut voir plus loin que son quartier!

il y a des travaux dans tout montpellier pour installer la fibre, et c'est deja quelque chose de bien!

ps: pour ton probleme avec internet à malbosc, je crois qu'il faut plutot gueuler sur FT que sur free...

scooby25

« Réponse #558 le: 24 June 2008 19:17:11 »
Salut,
Quand malbosc a été construit FT a pas eu l'idee de mettre un DSLAM, donc resultat on est a 3500m du plus proche
On avait toujours la solution numericable qui nous promet du 30Mbit (perso j'ai du 8mbit quand tout va bien) donc incapable d'assurer ses publicites
Puis Free nous propose la fibre optique et on se dit qu'ils sont pas assez rapide pour le deploiement, mais avant de leur remettre la faute, FT & Numericable aurait pu assurer, si FT avait mis un DSLAM et numericable assumerait son debit de 30Mbit, on attendrait pas aussi impatiemment la fibre :)
Donc je patiente en me disant qu'on a jamais été aussi pret d'avoir la fibre:) et une fois qu'on l'aura ou s'embetera on aura plus rien pour raler ;)
Benoit

PILOO

« Réponse #559 le: 25 June 2008 15:37:02 »
ah ben oui, presque un an de retard sur l'annonce initiale et l'accepter sans broncher c'est sur que toi tu es vachement "réaliste", warenbe. peut être que toi pendant ce temps, dans ton quartier tu as de l'internet ? mais nous à malbosc ça fait un an qu'on attend et qu'on a rien du tout....

moi je trouve utile de rappeler le décalage entre un discours 'attrape-mouche' et la réalité. si ça fait perdre du client à free tant mieux, fallait pas nous prendre pour des c....

je dirais la même chose de Orange s'ils avaient communiqué sur une offre qui ne viendrait pas. eux ils ont rien construit de neuf, mais ils ont rien communiqué non plus, voilà la différence. et même numericable sur qui on a beaucoup tapé quand rien ne marchait sur montpellier semble progresser aujourd'hui plus vite que free (sur la ville de mtpl, en tout cas)

Gearbox, si tu n'as pas Internet à MALBOSC, dépose plainte auprès de FT, car ce sont eux qui te doivent le service universel. Maintenant, rejetez ton aigreur sur FREE ne t'avancera pas à grand chose. Si tu ne souhaites pas t'abonner chez FREE c'est OK, mais tu ne vas pas en parler pendant 1 mois!

PILOO

« Réponse #560 le: 25 June 2008 15:48:23 »
Citation de: val1984
même numericable sur qui on a beaucoup tapé quand rien ne marchait sur montpellier semble progresser aujourd'hui plus vite que free (sur la ville de mtpl, en tout cas)
Bah forcément vu qu'ils ne déploient pas de fibre jusqu'aux logements... Ca s'apparente plus à une amélioration de leur réseau existant qu'à un déploiement de nouveau réseau, ça n'a rien à voir.
Petit rappel: avant d'être à Numéricâble, le réseau a été construit par FT Câble...avec les deniers publics. Alors comparer un réseau construit avec un réseau à construire n'est pas très "équitable". Maintenant, la concurrence est ouverte et devrait offrir le choix aux Internautes...

Mathieu Boissier

« Réponse #561 le: 25 June 2008 23:37:49 »
C'est juste pour dire que demain je serai libre vers 11h30 pour aller voir l'inauguration du FTTH de Free à l'école Margueryte Yourcenar (juste à côté de mon boulot en plus). S'il ne faut pas d'invitation ce sera cool, sinon, tant pis. :)

gearbox

« Réponse #562 le: 26 June 2008 07:28:16 »
Piloo, es tu un censeur sur ce forum ? non ? alors si tu ne veux pas que j'écrive ici, tu n'as qu'à nous dire tout ce que tu sais, toi, qui a l'air vachement au courant. on se comprend, hein....

c'est sur que sur votre forum FREEnews je fais un peu emm.....r, mais sur beaucoup de forums les gens se plaignent de free

val1984

« Réponse #563 le: 26 June 2008 08:40:25 »
sur beaucoup de forums les gens se plaignent de free
En même temps, c'est rare que ceux qui sont satisfaits postent sur les forums pour le faire savoir :rolleyes:

alexk

« Réponse #564 le: 26 June 2008 08:54:56 »
Piloo, es tu un censeur sur ce forum ? non ? alors si tu ne veux pas que j'écrive ici, tu n'as qu'à nous dire tout ce que tu sais, toi, qui a l'air vachement au courant. on se comprend, hein....

c'est sur que sur votre forum FREEnews je fais un peu emm.....r, mais sur beaucoup de forums les gens se plaignent de free
Va sur les autres forums, les gens se plaignent aussi d'Orange, du Neuf, d'Alice, Numericable.... Et c'est normal quand ça ne marche pas et que les soucis persistent.

Mais c'est derniers temps plus que jamais, en France, on se plaint de tout sans se bouger le cul, c'est à la mode... (moi je me plains des gens qui se plaignent !)

alexk

« Réponse #565 le: 26 June 2008 09:01:37 »
"les premiers (vous remarquerez la prudence, je dis bien les premiers) abonnements seront lancés .... " quand ? hein ? hein ?

je prends les paris : septembre
Pari perdu ? :-)

gearbox

« Réponse #566 le: 26 June 2008 09:37:16 »
ben mon alexk, dis nous toi : c'est quand l'ouverture des abonnements ?
si possible n'attend pas onze heure que démarre la réunion mairie/free ça serait un peu trop facile
sinon en ce moment moi je trouve pas que les gens se paligent de tout, je trouve au contraire que tout le monde gobe tout sans se plaindre plus de rien

lowwa132

« Réponse #567 le: 26 June 2008 09:43:23 »
si possible n'attend pas onze heure que démarre la réunion mairie/free ça serait un peu trop facile
sinon en ce moment moi je trouve pas que les gens se paligent de tout, je trouve au contraire que tout le monde gobe tout sans se plaindre plus de rien
Euh, juste comme ça, vous croyez vraiment qu'il y a 3M d'abonnés free haut débit masochistes ?

gearbox

« Réponse #568 le: 26 June 2008 09:49:31 »
comprend pas ce que tu veux dire iowwa132

lowwa132

« Réponse #569 le: 26 June 2008 09:52:29 »
"Tout le monde gobe tout sans se plaindre..."

;)

alexk

« Réponse #570 le: 26 June 2008 10:06:01 »
Va faire un tour sur le site web de free pour comprendre. Ceux qui ont un boitier peuvent s'abonner et ceux en zone éligible peuvent lancer une inscription. Pour le moment je n'ai vu que quelques personnes en zone couverte à Paris. Que ceux qui ont un boitier essayent d'aller sur le site pour tenter une inscription.

Si tu trouves que les gens ne se plaignent pas, c'est que tu ne vis pas dans un autre pays comme moi. C'est impressionnant comme des problemes mondiaux peuvent prendre des ampleurs gigantesques en France alors que tout le monde est touché de la même manière. Il y a peut être un contexte un peu particulier mais c'est juste sur le comportement que je m'étonne.

Bon, je vais aller faire un tour du côté d Malbosc moi...

warenbe

« Réponse #571 le: 26 June 2008 11:24:23 »
http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html

a oui
ça semble se mettre à bouger
mais bon on pourra dire que c'est vraiment effectif quand ils en feront une declaration publiqe avec pub etc etc

warenbe

« Réponse #572 le: 26 June 2008 11:25:27 »
Votre zone n'est actuellement pas couverte par l'offre Fibre optique de Free.

Il n'y a pas actuellement de raccordement dans cette zone

alexk

« Réponse #573 le: 26 June 2008 12:07:50 »
La prophétie de gearbox ne s'est pas réalisée mais c'était plus une annonce politique/marketing que technique.

En tout cas à partir de maintenant, ca va bouger dans toutes les ZAC (malbosc, ovalie, antigone,...) et d'ici 2009 pour tout montpellier.

Oui y'a du retard mais on est que dans la 10e ville de France donc je suis quand même satisfait (et entre temps, aucun concurrent n'est venu)

warenbe

« Réponse #574 le: 26 June 2008 12:21:06 »
il y a eu des dates précises?
(surtout concernant mon quartier :D)

scooby25

« Réponse #575 le: 26 June 2008 12:33:37 »
Bonjour,
Je reviens de l'inauguration, la demo etait jolie :) les petits fours bon :) les gens sympas :)
apres c'etait purement une action de communication, le deploiement avance toujours, c'est en cours, il suffit d'aller sur le lien
http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html et d'y remplir les infos et on devrait etre contacter.
Pour info entre toulouse et montpellier les travaux ont commencé en meme temps et toulouse a 4mois de retard ... donc on est pas mal loti a montpellier  grace a une meme volonté entre free et la mairie de faire avancées les choses
En attendant j'ai vu personne de numericable ou france telecom pour nous proposer quelques d'equivalent ;)
Donc patience :))
Benoit

gearbox

« Réponse #576 le: 26 June 2008 13:20:22 »
m'enfin les gars (euh... les filles aussi dailleurs) votre page ouaibe là http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html c'est du pipo, on vous a recyclé la bonne vieille interface ADSL/Freebox, il n'y a rien sur la freebox optique ni sur la FTTH, par contre on vous demande de valider tout ça sur le site, avant de passer vos coordonnées.

par contre c'est sur que je me suis planté, on n'a même pas dit ce matin que malbosc était relié à la fibre, contrairement à ce que j'envisageais, pétri d'optimisme (là je me tape sur les doigts, je le mérite)

dailleurs comment en serait il autrement, il n'y a toujours que deux IP connectées derrière le nouvel NRO Ber34 du quartier

Mathieu Boissier

« Réponse #577 le: 26 June 2008 13:24:30 »
Arf, j'ai loupé l'inauguration, je devais visiter un appart, pas terrible qui plus est... :(

PS: Sur le site de Free qui permet de tester l'éligibilité à la fibre, l'appart dans lequel je vais emménager à vu des travaux de Free, juste sur la voie qui passe à ses côtés, et pourtant il n'est visiblement potentiellement pas encore possible d'espérer envisager la fibre... :(

M'enfin bon, je pourrai patienter, le débit est très bon par là bas (avenue du Père Soulas). ;)

warenbe

« Réponse #578 le: 26 June 2008 13:56:31 »
gearbox tu sais quoi? je vais te faire plaisir!

CLAC (claquement de doigts!)

voila!
maintenant chez toi tu es éligible: ADSL au max, fibre optique, satellite (up & down), transmission mentale!
tu as vu, je suis trop fort en un claquement de doigts j'ai fais tout ça!

faut etre réaliste mon vieu, c'est pas en une semaine (depuis le début de ce débat stérile) que tout va s'activer
la création de cette page c'est un début.

mais y'a un truc que je comprend pas, si tu n'y crois pas à la fibre optique, qu'est ce que tu fais ici?

gearbox

« Réponse #579 le: 26 June 2008 14:13:35 »
ben et toi, puisque tu y crois tellement, pourquoi tu participes aux discussions autour ? tu n'as qu'à attendre dans ton salon qu'un technicien fasse down jusque chez toi, et t'amène tout sur un plateau.
toi t'es le genre : discutons mais... juste entre gens déjà daccord.
par ailleurs je précise que la fibre j'y crois (technologiquement parlant je veux dire) seulement depuis fin 2007 qu'on se fout de nous, que des mecs présents sur ce forum savent très bien la raison des retards et tournent autour du pot sans les donner publiquement (génie civil, arcep, matériels pas dispos, prestations pas très bien calées avec les sous traitants chargés du cablage...etc.), je commence n'en avoir marre et je le fais savoir. quand ces mecs là disent que le réseau FT a été construit avec les deniers publics, ça les gêne pas par contre d'emprunter le même réseau, construit avec les deniers publics, parce que l'europe pousse à la dérégulation, pour faire du dégroupage ADSL
que les responsables de free (présent sur le forum) se découvrent et nous disent la vérité sur les délais FTTH et la disponibilité des solutions

warenbe

« Réponse #580 le: 26 June 2008 14:18:59 »
heuuu oui m'enfin les difficultés qui engendrent ces retards on a pas besion qu'un tech de free nous les donne pour les savoir
tient d'ailleur tu en as cité une partie!

sinon je suis ouvert aux discussion , mais pas avec quelqu'un qui ne sait dire qu'une chose "on vous ment"...
à par faire des prophéties à la madame soleil (paix à son ame, elle doit s'en retourner dans sa tombe (d'ailleur je crois qu'elle a la FO)) et toujours le meme discours "ouaaaii ça prend du temps, ou vous ments, je suis le seul en france d'ailleur à savoir ce qu'il se passe vraiment, et je suis le seul suffisement intelligent pour comprendre qu'on nous arnaque" etc etc...

et si je suis ici c'est pour me tenir au courant, voir l'avancé des travaux, voir ce qu'il va se passer lors du lancement, les futures premieres impression des futurs abbonés.

maintenant si tu n'es pas bien en france avec nos queluques FAI qui nuos mentent et nous prennent pour des cons , va dans les pays nordiques, la bas ils sont bien mieux lotis que nous coté connectivité!

ps: on a compris que tu en avais marre, mais nous tu vois on bosse pas chez free, donc on est pas les plus à meme à recevoir tes discours plaintifs.

alexk

« Réponse #581 le: 26 June 2008 14:31:13 »
m'enfin les gars (euh... les filles aussi dailleurs) votre page ouaibe là http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO1_valid_cgv.html c'est du pipo, on vous a recyclé la bonne vieille interface ADSL/Freebox, il n'y a rien sur la freebox optique ni sur la FTTH, par contre on vous demande de valider tout ça sur le site, avant de passer vos coordonnées.

par contre c'est sur que je me suis planté, on n'a même pas dit ce matin que malbosc était relié à la fibre, contrairement à ce que j'envisageais, pétri d'optimisme (là je me tape sur les doigts, je le mérite)

dailleurs comment en serait il autrement, il n'y a toujours que deux IP connectées derrière le nouvel NRO Ber34 du quartier
Tu le fais expres ou quoi ?

Exemple : comment faire de la navigation web sans être raccordé au réseau ? On l'a vu de nos yeux mais toi tu sais tout mieux que tout le monde donc non, l'école n'est pas raccordée à la fibre optique, les 11Mo/sec, c'était de l'ADSL !

gearbox

« Réponse #582 le: 26 June 2008 14:38:37 »
si des gens ici peuvent nous dire que techniquement je dis des bêtises (globalement sur l'évolution des travaux) ce sera avec plaisir qu'on discutera sérieux. mais avec certains des post (les tiens par ex) on n'apprend rien que du vide, sur le fond. avec d'autres post on voir bien que les mecs de free tiennent à utiliser le forum pour faire fibrer un max d'immeubles et choper le marché, c'est l'objectif.

tien lis, c'est condensé, c'est instructif : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=653489

pour le reste de ce que tu dis .... je te laisse dire

warenbe

« Réponse #583 le: 26 June 2008 14:41:18 »
he bien je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans ce post
et meme si les gens qui postent sont tous des mechants commerciaux de chez free qui tentent de nous embrigader et nous faire aller chez eux ou est le probleme?
je veux dire, personellement je suis encore libre de mes choix. je peux aussi bien partir chez orange si je le souhaite... et c'est pas parce qu'un ou deux types tentents (sois disant) de nous recruter et faire fibrer nos immeubles, que je suis obligé d'aller chez free...

(ps: et encore j'irai pas chez orange puisque j'ai aucune infos sur le déploiment... haaaa quel monde je te dis pas! quand on a des infos c'est pas bien, et quand y'en a pas c'est pas bien non plus!)

François à Montpellier

« Réponse #584 le: 26 June 2008 16:02:25 »
Gearbox tu sais quoi, si on a envie de se faire avoir c'est notre probleme. Perso, je préfère largement donner mes deniers à Free qu a FT et ça me regarde , c est mon droit . Alors dénigre cette offre si tu en as envie, mais s il te plait, respecte la liberté des autres, c est la première des choses qui me choque depuis mon retour en France. Dans ce pays on a pas l impression de pouvoir penser comme l on veut ou choisir qui bon nous semble. Et bien pour une fois si. Et tant mieux.
Si ça te plait pas, très bien, ne souscrit pas. Personne ne t y a jamais obligé mais ne vient pas prêcher dans ce forum, vu la sympathie que nous avons tous pour Free, sinon, clairement tu sais à quoi t attendre et je en vois pas en quoi cela fait avancer le débat.

D ailleurs à ce sujet je vais, même si j apprécie cette inauguration, nuancer ma joie vu qu a prirori, le secteur de la Lironde / Le Millénaire ne semble plus d actualité (pour fin 2008) . Même si j ai eu une info via mon président de copro concernant le NRO du millénaire qui me fait dire que cela reste d actualité...

"Ainsi, à court terme, les ZAC, telles que Malbosc, Antigone, Consuls de Mer, Richter et Jacques Coeur, Ovalie seront équipées en réseau FTTH."

J espère que cela n était pas qu une annonce en période pré electorale.... on verra bien après tout. Je vais me contenter de ma freebox HD que je vais chercher ce soir...et ça m ira bien pour le moment....

trouble

« Réponse #585 le: 26 June 2008 20:06:32 »
bonsoir à tous,

je n'interviens pas souvent sur ce forum car j'aime bien lire chaque soir les échanges etcela me suffit mais là je souhaiterais apporter quelques pierres au débat bizarre actuellement,bizarre et inutilement agressif ( ou tout au moins ressenti comme tel) et comme j'ai quelques connaissances en ce domaine...

sur l'histoire des réseaux de FT: ils ont été effectivement payés par nos impôts mais la loi les a transmis à FT : on peut donc en penser ce que l'on veut mais la "messe" est dite. Par ailleurs, ces réseaux sont utilisés par d'autres opérateurs et tant mieux ! mais est-ce gratuit ? bien sur que non ! FT fait payer ses collègues..ce qui explique d'aileurs que ceux-ci se paye des réseaux tout beaux ,tout neufs ! sinon pourquoi ils le feraient ? leurs financiers ne sont pas maso tout de même ! sur le même registre, quand j'entends ( pas dans ce forum) que FT supporte les frais du service universel, c'est vrai ! et ...FT est remboursé par ses collègues au travers d'un fond commun,cqfd.

sur l'histoire de FREE ,FT et la mairie: quel est l'interêt ,pour une mairie, d'avoir un réseau FTTH ? ou FTTB d'ailleurs .. pour la gloire ? non bien sur ! mais les débits doublent tous les 18 mois, le Japon, la Suède etc..ont des réseaux de ce type et qu'on le veuille ou non ,l'avenir est dans le haut débit à au moins 100 Mb. Celui qui n'aura pas lancé cette opération , ne sera rien dans 5 ou 10 ans dans le concert des pays et des villes . "Rien" , cela veut dire ,pas d'entreprise Hi-Tech ou autre donc pas d'emploi, "rien",cela veut dire pas de transmissions des concerts dans les résidences de personnes agées ou dans les hopitaux comme ici, pas de transmission de cartes , d'images ou de film à tout va etc,etc.. et en plus on ne sait pas le 1/3 de ce qui sera nécessaire dans 5 ou 10 ans.
Donc , oui au FTTH ou FTTB car on ne peut faire autrement.

Sur FT: rassurez-vous , quand FT décidera que la "vache à lait" de l'ADSL a assez donné ,ils passeront au FTTH ! ils en ont les moyens financiers et ce sont d'excellents techniciens: et en attendant , on fait quoi ?? on attend le bon vouloir du PDG de FT pour bien se placer etc..cf + haut ?c'est lui qui décide de l'avenir des villes ?

Sur FREE et les raccordements: d'abord , je crois savoir que la liste des ZAC n'est pas complète ou plutot que pour chaque prise en ZAC ,ils devaient 2,5 prises hors ZAC (si je me souviens bien , c'est CRICHE qui l'avait dit)=> le Millénaire,Cx d'Argent etc..sont concernés puisque à proximité des ZAC.Alors FREE sont des "horribles" ? pas plus que les autres sans doute ... mais ce qu'ils ont en plus que les autres , c'est ....une annonce qu'ils fibraient TOUTE la ville en FTTH et ...des masses de travaux et ...c'est un plus non négligeable par rapport aux autres ! et ils ont 4 mois de retard ? oui ! et alors !...c'est un soucis pour l'habitant lambda ( mais qui fait du FTTH autrement?) qui , s'il n'est pas content , peut aller chez FT ou NUM', ce soucis est certain..mais ces 4 mois , encore une fois réels,sont-ils à l'échelle des enjeux ?

donc que ceux qui ne sont pas contents geulent et aillent voir ailleurs, tout le monde est libre...

voila , j'ai été trop long ,je sais !.. et au fait ( que vous me croyez ou pas c'est vrai) , je ne suis pas de FREE !...

allez bonne nuit

alexk

« Réponse #586 le: 26 June 2008 23:32:21 »
si des gens ici peuvent nous dire que techniquement je dis des bêtises (globalement sur l'évolution des travaux) ce sera avec plaisir qu'on discutera sérieux. mais avec certains des post (les tiens par ex) on n'apprend rien que du vide, sur le fond. avec d'autres post on voir bien que les mecs de free tiennent à utiliser le forum pour faire fibrer un max d'immeubles et choper le marché, c'est l'objectif.

tien lis, c'est condensé, c'est instructif : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=653489

pour le reste de ce que tu dis .... je te laisse dire
Je n'ai jamais prétendu apporter des informations puisque je suis simple freenaute comme toi.

Les travaux avancent très vite ces derniers temps et pas la peine de dire que ça a du retard, on le sait. L'important est que ça avance aujourd'hui. Les reste n'a pas beaucoup d'importance, sauf pour les râleurs habituels...

Si toi, tu as l'impression d'apporter des choses nouvelles, c'est beau d'espérer...

warenbe

« Réponse #587 le: 27 June 2008 02:23:30 »
j'ai aussi la sensation que les travaux avancent plus vite qu'avant: je vios bien plus de tranchées avec des tubes de pvc gris qu'avant.
bref que du bon je pense

merci trouble pour ton temoignage "technique"

pour ma part j'attend patiement, de toute maniere personne  (autre FAI) ne peut m'offrir l'equivalent donc je risque pas de faire autre chose qu'attendre :D

gearbox

« Réponse #588 le: 27 June 2008 08:19:20 »
ben c'est sur qu'aucun autre FAI ne va offrir autre chose maintenant que la ville et free ont conclu un quasi accord d'exclusivité, vous croyez quand même pas que les autres vont investir localement, y compris Orange, étant sûrs que le marché est pris

raison de plus pour que free tienne ses engagements; je rappelle : fin 2007 était annoncé ('tain ça vous fait mal chaque fois au'on le rappelle ?)

je me suis bien marré j'ai lu cette nuit le communiqué de presse de free et de la mairie en date du 28 juin.... il y a rien là dedans, que des lettres d'intention, du vague.... on vous prend (enfin, sauf ceux qui se cachent sous un pseudo et qui sont des gens de free ici) vraiment pour des cons

que les nostalgiques de la belgique... y restent !

alexk

« Réponse #589 le: 27 June 2008 09:06:11 »
ben c'est sur qu'aucun autre FAI ne va offrir autre chose maintenant que la ville et free ont conclu un quasi accord d'exclusivité, vous croyez quand même pas que les autres vont investir localement, y compris Orange, étant sûrs que le marché est pris

raison de plus pour que free tienne ses engagements; je rappelle : fin 2007 était annoncé ('tain ça vous fait mal chaque fois au'on le rappelle ?)

je me suis bien marré j'ai lu cette nuit le communiqué de presse de free et de la mairie en date du 28 juin.... il y a rien là dedans, que des lettres d'intention, du vague.... on vous prend (enfin, sauf ceux qui se cachent sous un pseudo et qui sont des gens de free ici) vraiment pour des cons

que les nostalgiques de la belgique... y restent !
Je pense qu'il y a personne de free ici à part PILOO qui ne poste plus trop.

Je ne suis absolument pas nostalgique de la Belgique avec mes 6Mb à 40euros en pleine ville (sans TV, sans tel illimité). Justement le français moyen ne se rend pas compte de la chance qu'il y a à avoir la fibre dans des villes de province. Tu peux rappeler la date autant de fois que tu veux, ça ne changera rien que l'offre est lancée aujourd'hui. Si tu veux rappeler des dates, va chercher l'offre de mutualisation de FT qui était aussi prévue fin 2007 et a été reportée 2 fois, mais c'est FT, il faut comprendre.

François à Montpellier

« Réponse #590 le: 27 June 2008 09:15:34 »
Gearbox, que tu donnes ton avis sur la FTTH ou FTTB sur ce forum, soit. Mais que tu balances des conneries limites raciste sur d'autres personnes qui ne sont pas de France, on a pas lu la même charte je crois, alors modère tes propos.

Si tu veux troller, fais le mais pas ici. je vois pas l intérêt. Viens pas pourrir ce thread. Moi je dirais plutot que ce communiqué t a empêcher de dormir .....on dirait. Moi, perso, je m en fou. Je jugerais sur les résultats le moment venu. Pas la peine de venir parler dans le vide. Et si Orange n a pas "what it takes" pour s attaquer au marché Montpelliérain et vouloir souffrir la comparaison....et bien tant pis pour eux. Ils n'avaient qu'à avoir le courage de lancer une telle offre (une vrai fibre unique pour l utilisateur) et un partenariat avec la ville en premier. Ils étaient libre de le faire. Ils le sont toujours. Pourquoi ne veulent ils pas payer dans ce modèle économique alors que c est celui que le législateur impose aux autres FAI dans la cas du dégroupage, et dont il tire pas mal de bénéfice....c est pourtant facile à comprendre....Qu ils investissent leur denier dans la production de programme pour reprendre les parts de marché de Canal....grand bien leur fasse. Qu ils aient choisi de changer de métier, tant mieux pour eux. Moi, en tant qu ingé informaticien, je choisi l opérateur le plus innovant du moment, et j ai fait le tour de tous donc je me suis fait une opinion....libre a chacun de se la faire. Maintenant que cela ait eté annoncé en 2007, cela me fais ni chaud ni froid, ni m empêche de dormir. J ai du attendre 3 ans le dégroupage. J ai enfin un freebox HD a la maison depuis hier soir et franchement tout ça parceque LEM34 soit disant n était pas assez grand pour les autres FAI d après Orange ?. Quand on voit la taille du NRA, c est a mourrir de rire....
Lorsque Orange me proposera le Gbit ou le 10Gbit dans 10 ans, et bien je réviserai peut être mes propos, mais là à l instant t en tant que Montpellierain (d adoption), il n y a pas photo...sauf pour ceux qui ont des oeillères. Allez, Gearbox, je suis sur que comme moi, tu as été abonné chez Neuf, Orange et Free pour pouvoir faire une comparaison, n est ce pas ?

gearbox

« Réponse #591 le: 27 June 2008 09:26:00 »
vous perdez votre sang froid les gars
faut pas tout mélanger, je vous parle pas ici de la licence téléphone qu'iliad voulait, du rachat d'alice ou des plaintes pour dol devant la justice entre les patrons anciens et nouveaux du groupe. et si vous vous recentriez sur le ftth à montpellier ?  :D

alexk

« Réponse #592 le: 27 June 2008 09:42:16 »
vous perdez votre sang froid les gars
faut pas tout mélanger, je vous parle pas ici de la licence téléphone qu'iliad voulait, du rachat d'alice ou des plaintes pour dol devant la justice entre les patrons anciens et nouveaux du groupe. et si vous vous recentriez sur le ftth à montpellier ?  :D
Pourquoi tu réponds jamais quand on te parle et que tu continues à débiter les mêmes bétises ?
(exemple : qui est de chez free ici ? l'offre de free est lancée, ça te dérange ?)

Le meilleur moyen de traiter un troll c'est de l'ignorer donc je vais limiter mes réponses au strict nécessaire puisque tu as du mal à lire des messages qui contiennent 2 ou 3 élements différents.

François à Montpellier

« Réponse #593 le: 27 June 2008 10:40:40 »
Citation de: alexk
Le meilleur moyen de traiter un troll c'est de l'ignorer donc je vais limiter mes réponses au strict nécessaire
Entièrement d'accord. Et je vais faire idem. :lol:

gougui

« Réponse #594 le: 27 June 2008 11:08:53 »
salut a tous,

cette 8ème page aura été la plus pourri de ce thread niveau infos... on a quasiment rien appris sauf qu'on était des cons..
heureusement qu'il y a eu la news sur les détails FTTH, Mosson ça sera surement pour 2009.

à bientôt pour une 9ème page plus joyeuse   lol

warenbe

« Réponse #595 le: 27 June 2008 11:27:12 »
LOL

gearbox tu t'enfonces la... c'est vraiment risible :D

alexk

« Réponse #596 le: 27 June 2008 12:52:05 »
Citation de: gougui
salut a tous,

cette 8ème page aura été la plus pourri de ce thread niveau infos... on a quasiment rien appris sauf qu'on était des cons..
heureusement qu'il y a eu la news sur les détails FTTH, Mosson ça sera surement pour 2009.

à bientôt pour une 9ème page plus joyeuse   lol
N'exagérons pas, sur cette page 8 on a appris :
- que free avait lancé sa page d'inscription fibre avec test d'éligibilité (le truc qu'à peu près tout le monde attendait depuis 2 ans)
- que la fibre est inaugurée
- qu'en plus ca s'est fait à montpellier
- qu'une bonne partie de la ville est concernée dans les 6 prochains mois.
- que presque toute la ville est concernée pour 2009
- que je vais aller faire le bénévole dans la maternelle pour lancer mes téléchargement (20 minutes par jour devraient suffire à récupérer tout ce que je veux :-) )

Je sais pas ce qu'il faut de plus :-)

gearbox

« Réponse #597 le: 27 June 2008 13:03:36 »
de lapub, c'est ça qu'il faut en plus, ça manque un peu

criche

« Réponse #598 le: 27 June 2008 13:12:23 »
ben c'est sur qu'aucun autre FAI ne va offrir autre chose maintenant que la ville et free ont conclu un quasi accord d'exclusivité
FAUX !
la convention signée entre la Ville et Free :
-Free exploite les fourreaux posés en ZAC
- pour 1 prise posée en ZAC, Free doit poser 2,5 prises hors ZAC
- Free s'engage à partager les fourreaux qu'il pose hors ZAC.

De toute façon, la mutualisation (fourreaux et installations dans les immeubles) est réglementée.

Pour moi, il n'y a pas d'exclusivité.

alexk

« Réponse #599 le: 27 June 2008 13:12:40 »
de lapub, c'est ça qu'il faut en plus, ça manque un peu
Oui, c'est vrai !

Ils vont probablement en faire pour faire connaitre l'offre du grand public puisque pour l'instant, il s'est pas passé grand chose niveau communication.

Mais bien sûr, free ne fera jamais de folie à ce niveau et ne pouvait pas faire de pub avant le lancement de l'offre.