alexk

Questions FTTH à Montpellier
« Réponse #600 le: 27 June 2008 13:15:02 »
Citation de: criche
Citation de: gearbox
ben c'est sur qu'aucun autre FAI ne va offrir autre chose maintenant que la ville et free ont conclu un quasi accord d'exclusivité
FAUX !
la convention signée entre la Ville et Free :
-Free exploite les fourreaux posés en ZAC
- pour 1 prise posée en ZAC, Free doit poser 2,5 prises hors ZAC
- Free s'engage à partager les fourreaux qu'il pose hors ZAC.

De toute façon, la mutualisation (fourreaux et installations dans les immeubles) est réglementée.

Pour moi, il n'y a pas d'exclusivité.
Non, c'est vrai mais à Montpellier comme dans toutes les villes de provinces où les ressources enfouies sont limité, il y aura des petits monopoles locaux sur le réseau horizontal dans les premiers temps.

Espérons au moins que les différents opérateurs aient l'intelligence de bien mutualiser leurs réseaux et surtout, d'utiliser les offres de mutualisation des concurrents. Avoir le choix, c'est quand même l'essentiel.

Malgré cela, pour l'instant, on semble au point mort pour que free propose une offre sur du GPON.

gearbox

« Réponse #601 le: 27 June 2008 13:29:31 »
"Free s'engage à partager les fourreaux" ah que c'est beau !! en réalité c'est l'ARCEP qui l'impose à Free, oui, et c'est tout ! c'est comme la pose de deux fibres par logement, faut pas rêver, c'est l'ARCEP qui l'impose, c'est quand même pas free qui sponsorise ses concurrents

par ailleurs "Free exploite les fourreaux posés en ZAC" ne seraient ce pas là des fourreaux posés avec l'argent du contribuable ? non ? parce que l'argent du contribuable ça gêne Free quand ça finance les DSLAM de FT....mais pas quand ça finance les fourreaux en attente avec nos impots locaux

PS : l'ARCEP dit sur son site qu'il a demandé aux exploitants de réseaux de leur fournir leur modèle de contrat de mutualisation pour étude et que pour l'instant aucun de ces exploitants ne leur a fourni leur projet de contrat (ni Orange, ni Iliad, ni les autres vous savez là les petits réseaux localement implantés par exemple à Paris et que les deux premiers nommés essaient de racheter)
1 partout entre eux, balle au centre.
la mutualisation c'est du pipo, c'et une exigence réglementaire en matière d'équipement mais les offres concurrentes on les attendra lontemps. c'est valable aussi là où c'est Orange qui pose sa fibre

alexk

« Réponse #602 le: 27 June 2008 13:45:52 »
"Free s'engage à partager les fourreaux" ah que c'est beau !! en réalité c'est l'ARCEP qui l'impose à Free, oui, et c'est tout ! c'est comme la pose de deux fibres par logement, faut pas rêver, c'est l'ARCEP qui l'impose, c'est quand même pas free qui sponsorise ses concurrents
Les recommendations de l'ARCEP sont venues après l'offre de free et s'en sont beaucoup inspirées

par ailleurs "Free exploite les fourreaux posés en ZAC" ne seraient ce pas là des fourreaux posés avec l'argent du contribuable ? non ? parce que l'argent du contribuable ça gêne Free quand ça finance les DSLAM de FT....mais pas quand ça finance les fourreaux en attente avec nos impots locaux
Hein ? Si "les DSLAM de FT" sont financés par l'argent public et pas ceux de free, y'a un problème vu qu'ils sont sur le même marché. Si free ou tout autre opérateur peut utiliser les fourreaux posés par la ville (qui n'a pas été privatisée entre temps), je ne vois pas le rapport avec le réseau cuivre qui a été retrocédé à FT lors de sa privatisation (à la différence des rails qui n'appartiennet pas à la SNCF)

gearbox

« Réponse #603 le: 27 June 2008 13:58:28 »
comprends rien à ce que tu dis.
les équipements de FT ont été financés par le contribuable losrqu'ils ont été construits à l'époque où FT étaient un établissement public et sont financés par les actionnaires (dont l'état français, vous, moi) s'ils sont construits maintenant. par contre quand la SERM de montpellier pose dans son cahier des charges des ZAC de poser des fourreaux en attente pour un opérateur futur il est certain que c'est répercuté sur les opérateurs immobiliers (comme tous les équipements urbains, les espaces verts ...etc.) c'est à dire le proprio d'un logement et ensuite vous et moi quand on loue nos logements dans une ZAC et qu'on paye nos impots locaux.
au fin fond de la lozere il y a moins d'impots locaux mais moins de fourreaux en attente, aussi.
pour info, les rails ont bien été payés par le contribuable à l'époque où la sncf était propriétaire de son réseau, avant que réseau ferré de france ne soit créé, bombardé propriétaire du réseau, et fasse scission de la sncf (décision politique)

val1984

« Réponse #604 le: 27 June 2008 14:07:31 »
c'est comme la pose de deux fibres par logement, faut pas rêver, c'est l'ARCEP qui l'impose
Non, l'ARCEP n'impose pas ça, documente toi mieux.

alexk

« Réponse #605 le: 27 June 2008 14:25:14 »
comprends rien à ce que tu dis.
les équipements de FT ont été financés par le contribuable losrqu'ils ont été construits à l'époque où FT étaient un établissement public et sont financés par les actionnaires (dont l'état français, vous, moi) s'ils sont construits maintenant. par contre quand la SERM de montpellier pose dans son cahier des charges des ZAC de poser des fourreaux en attente pour un opérateur futur il est certain que c'est répercuté sur les opérateurs immobiliers (comme tous les équipements urbains, les espaces verts ...etc.) c'est à dire le proprio d'un logement et ensuite vous et moi quand on loue nos logements dans une ZAC et qu'on paye nos impots locaux.
au fin fond de la lozere il y a moins d'impots locaux mais moins de fourreaux en attente, aussi.
pour info, les rails ont bien été payés par le contribuable à l'époque où la sncf était propriétaire de son réseau, avant que réseau ferré de france ne soit créé, bombardé propriétaire du réseau, et fasse scission de la sncf (décision politique)
Oui.
Je ne contredis pas tout cela.

Je dis juste que si une entreprise privée peut profiter de manière déséquilibrée de bien hérités du monde public, il peut y avoir un probleme mais ça n'a rien à voir avec les DSLAM de FT ou la SERM.

warenbe

« Réponse #606 le: 27 June 2008 16:15:43 »
je pense aussi qu'ils vont attendre de s'etendre dans les autres grandes villes (lyon marseille) pour faire de la pub
parce que la pub ça coute cher et faut vite l'amortir :)

gougui

« Réponse #607 le: 27 June 2008 21:09:11 »
Alexk, les 3/4 de ce que tu me dis nous a été annoncé en septembre 2007, l'info par rapport à l'ouvert de Malbosc jeudi matin m'a permis d'en savoir un peu plus pour mon quartier. (ah oui la page aussi pour voir si on est éligible a la fibre !)

Je me demandais si un membre du forum ou bien du personnel de Freenews, saurait si sur le site de François04, s'il allait faire une détection des NRO comme pour les NRA avec détections des connections etc.. au pire je m'adresserai à François04  :D
merci

val1984

« Réponse #608 le: 27 June 2008 21:24:41 »
serge.31 fait la détection des NRO.

Netoile

« Réponse #609 le: 30 June 2008 12:46:39 »
LA VOIX DE SON MAÎTRE ... :lol::lol:

Ce matin dans Montpellier +, un petit article de N. Guyonnet qui a du se rendre à la réunion de jeudi à la maternelle et qui répète bien comme il faut tout ce que M. et Mme FREE lui ont raconté à cette occasion.
Donc, heureux voisins qui êtes dans l'ignorance : ne saviez-vous pas que depuis quelques jours grâce à Saint Free vous bénéficiez d'un ultra haut débit ? Et que Free est tellement gentil qu'en plus vous pouvez passer un autre opérateur ?

Bon, d'accord, il y a encore quelques détails techniques à régler (les prises, le fibrage, les freebox ...) mais ne soyez pas mesquins, ça mérite un hip hip hip hourra pour Free et notre journaliste d'investigation ! :twisted::twisted:

gearbox

« Réponse #610 le: 30 June 2008 13:13:09 »
netoile arrête, ici  c'est un forum sérieux et on reste dans l'ordre normal des choses, c'est à dire :
gearbox critique les opérateurs de fibre, d'adsl et de cable qui assument pas leurs engagements
et alexk, françois34 et un ou deux autres lui tombent dessus quand l'opérateur critiqué...c'est free.
si un autre s'en mêle ça va plus, on sait plus où on en est
beuaaaaah je plaisante (:

alexk

« Réponse #611 le: 30 June 2008 13:21:43 »
netoile arrête, ici  c'est un forum sérieux et on reste dans l'ordre normal des choses, c'est à dire :
gearbox critique les opérateurs de fibre, d'adsl et de cable qui assument pas leurs engagements
et alexk, françois34 et un ou deux autres lui tombent dessus quand l'opérateur critiqué...c'est free.
si un autre s'en mêle ça va plus, on sait plus où on en est
beuaaaaah je plaisante (:
Tu sembles pas très bien me connaitre :lol:

warenbe

« Réponse #612 le: 30 June 2008 14:38:22 »
moi je sais bien ou j'en suis: j'attend toujours les travaux chez moi :!D

alexk

« Réponse #613 le: 30 June 2008 15:22:32 »
Citation de: warenbe
moi je sais bien ou j'en suis: j'attend toujours les travaux chez moi :!D
Un peu tout le monde :P

PILOO

« Réponse #614 le: 30 June 2008 15:29:00 »

PS : l'ARCEP dit sur son site qu'il a demandé aux exploitants de réseaux de leur fournir leur modèle de contrat de mutualisation pour étude et que pour l'instant aucun de ces exploitants ne leur a fourni leur projet de contrat (ni Orange, ni Iliad, ni les autres vous savez là les petits réseaux localement implantés par exemple à Paris et que les deux premiers nommés essaient de racheter)
1 partout entre eux, balle au centre.
la mutualisation c'est du pipo, c'et une exigence réglementaire en matière d'équipement mais les offres concurrentes on les attendra lontemps. c'est valable aussi là où c'est Orange qui pose sa fibre
Gearbox, il faudrait vraiment que tu arrêtes tes délires: L'ARCEP n'a jamais demandé à qui que ce soit de poser 2 fibres...à tel point que FT trouve ça ridicule.
L'utilisation des fourreaux de la ville n'est absolument pas gratuit, je te rassure, et les tarifs ne sont absolument pas préférentiels...alors renseigne toi un peu avant de te lancer dans de telles affirmations; ton petit coeur de contribuable peut être tranquillisé, FREE paie des redevances pour l'usage des fourreaux de la ville.

gearbox

« Réponse #615 le: 30 June 2008 15:41:10 »
Ben piloo, si l'ARCEP ne l'a pas demandé, si FT trouce ça ridicule, bref.... si personne n'en veux, c'est donc que ton patron chez FREE sponsorise par plaisir ses propres concurrents ?

encore heureux que vous payiez une location pour emprunter les fourreaux publics, j'ai pas dit que c'était gratuit, j'ai dit que le génie civil a été imposé par la SERM de montpellier (donc payé par le contribuable à montpellier dans l'aménagement de la ZAC Malbosc).

maintenant, si ça vous plait pas d'emprunter ces fourreaux publics chez FREE, vous pouvez toujours faire vos propres travaux de génie civil à côté des fourreaux existants, aussi bien dans les ZAC que montpellier que partout en france, ça vous évitera de payer des frais de location

enfin je retiens que si un responsable de FREE dit lui même que la double fibre c'est ridicule, c'est que la soi-disant ouverture de la fibre à la concurrence c'est ... ridicule

Paul Champaur, président de l'ARCEP, 7/6/2007 - Les Echos : "pour éviter la mise en place de monopoles de fait, l'Arcep « souhaite que le premier opérateur qui investit dans un immeuble garantisse aux autres l'accès de sa fibre » . A ce niveau, l'équilibre concurrentiel pourrait prendre la forme de co-investissements, de locations, de redevances". C'est vrai, il n'est pas textuellement dit "double fibre"....

warenbe

« Réponse #616 le: 30 June 2008 15:46:20 »
heu il n'a pas dit que LUI trouvait la double prise ridicule, il a dit que FT le trouvait ridicule.
apprend à lire s'il te plait

ensuite je remarque que tu ne cesse de te contredire, un coup tu hurles parce que free emprunte les fourreaux "publics", un coup tu dis qu'ils devraient êtres heureux de pouvoir le faire..

soit je te comprend pas, soit tu es vraiment à cours d'arguments...

gearbox

« Réponse #617 le: 30 June 2008 15:55:10 »
en effet, Warembe, relecture faite Piloo ne dit pas que FREE mais FT trouve la double fibre ridicule, mais ce qui serait intéressqant c'est que FREE nous dise alors pourquoi ils la posent (cette double fibre, que l'arcep ne demande pas, que la SERM ne demande pas, que FT trouve ridicule, que NC n'a pas dit vouloir utiliser ni aucun autre opérateur d'ailleurs) ? hein ? pourquoi vous la posez, dis nous piloo ?

alexk

« Réponse #618 le: 30 June 2008 15:59:40 »
en effet, Warembe, relecture faite Piloo ne dit pas que FREE mais FT trouve la double fibre ridicule, mais ce qui serait intéressqant c'est que FREE nous dise alors pourquoi ils la posent (cette double fibre, que l'arcep ne demande pas, que la SERM ne demande pas, que FT trouve ridicule, que NC n'a pas dit vouloir utiliser ni aucun autre opérateur d'ailleurs) ? hein ? pourquoi vous la posez, dis nous piloo ?
Si tu t'interesses à l'architecture de free, tu le comprendras :
L'objectif est de garantir la continuité optique entre le NRO free et l'abonné (donc pas de prise, branchement, etc... pour un abonné free). Le concurrent a simplement a se brancher en bas d'immeuble pour proposer la fibre à une personne ayant une prise fibre. Cette solution est la solution technique la plus simple et a pour but d'être acceptée face à l'offre d'un concurrent moins souple pour pouvoir s'implanter dans plus de logements.

Dans le même ordre d'idée, on pourrait dire "Pourquoi l'offre de free est à 30 euros ? POURQUOI ?"

warenbe

« Réponse #619 le: 30 June 2008 16:42:40 »
pour attrapper plus de nigauts :)

criche

« Réponse #620 le: 30 June 2008 16:48:26 »
Sérieusement, Gearbox, si tu trouves que nous sommes naïfs, que nous buvons la parole de St Niel et de St Lombardini, que nous sommes tous des cons parce que nous acceptons qu'une technique non encore déployée massivement arrive avec du retard, FOUS-NOUS LA PAIX.

Trouve-toi un autre sujet de révolte, et va vider ton fiel ailleurs.

Tout le monde n'est pas d'accord, et c'est tant mieux, mais ton acharnement systématique et des critiques à l'emporte-pièce, ça devient vraiment gonflant.

gearbox

« Réponse #621 le: 30 June 2008 17:35:04 »
cher criche, je m'exprimerai tant que j'en ai envie et tu vois je te reconnais le même droit, moi.
et tu es bien prétentieux de penser que je vous écris à un tout petit nombre, alexk, françois34 et toi, j'écris à tout ce qui lit ce forum sans y participer et ils sont nombreux. si ça te gonfle, va te faire voir.
alexk, je ne comprends pas ton argumentaire. piloo, de chez free, vient juste de nous expliquer que la deuxième fibre : FT ne la veut pas et selon lui l'ARCEP non plus ne la demanderait pas ? c'est incompréhensible, pourquoi alors la poser ? parce qu'en réalité l'arcep exige de free (et de tous les opérateurs) des garanties de mise en concurrence. pour free la réponse à ça c'est la double fibre (même si c'est pas vraiment une concurrence).
piloo ne nous lache rien sur les vrais problèmes du déploiement (pourtant il a l'air d'en connaitre un rayon, sur tous les forums ftth de france) il veut juste utiliser le forum comme un moyen pour pêcher des immeubles et des syndic et réaliser ses objectifs

val1984

« Réponse #622 le: 30 June 2008 17:57:55 »
alexk, je ne comprends pas ton argumentaire. piloo, de chez free, vient juste de nous expliquer que la deuxième fibre : FT ne la veut pas et selon lui l'ARCEP non plus ne la demanderait pas ? c'est incompréhensible, pourquoi alors la poser ? parce qu'en réalité l'arcep exige de free (et de tous les opérateurs) des garanties de mise en concurrence. pour free la réponse à ça c'est la double fibre (même si c'est pas vraiment une concurrence).
Les deux fibres, c'est pour éviter de devoir faire/casser des soudures selon que le FAI la louant dégroupe au NRO ou au PRI, c'est plus propre.

alexk

« Réponse #623 le: 30 June 2008 18:12:09 »
alexk, je ne comprends pas ton argumentaire.
Tu peux prendre ton temps pour le lire, tu n'es pas obligé de te jeter sur le bouton pour répondre.

piloo, de chez free, vient juste de nous expliquer que la deuxième fibre : FT ne la veut pas
FT n'en veut pas mais il existe d'autres concurrents (en fait surtout SFR) et je te dis (et répète) que pour les besoins de free, ils veulent une connituité optique depuis le NRO pour ne pas à avoir à faire de manipulation dans l'immeuble pour les propores abonnés.
Pour la concurrence, la deuxième fibre est là pour permettre la mutualisation, que free a offert dès le lancement de son offre il y a deux ans, bien avant que l'ARcep ait eu l'idée de se pencher sur le sujet.

et selon lui l'ARCEP non plus ne la demanderait pas ?
Non, sinon les autres devraient la poser, tout simplement et ils ne le font pas. Il n'y a qu'une fibre multiusages.

c'est incompréhensible, pourquoi alors la poser ?
Pour les concurrents, comme annoncé depuis le début.

parce qu'en réalité l'arcep exige de free (et de tous les opérateurs) des garanties de mise en concurrence. pour free la réponse à ça c'est la double fibre (même si c'est pas vraiment une concurrence).
Comme déjà dit, free fait de la double fibre depuis longtemps mais pourrait le faire avec une seule fibre (mais avec des manipulation supplémentaires et de la fibre à souder/resouder à chaque changement d'opérateur + accès dans l'immeuble.

piloo ne nous lache rien sur les vrais problèmes du déploiement
Parce que les concurrents le font ?

Les problèmes, on les connait :
Le génie civil
L'accès aux immeubles
La mutualisation (mais pas bloquant pour avancer)
Le manque de volonté des différents acteurs qui peut ralentir chacune des étapes.

il veut juste utiliser le forum comme un moyen pour pêcher des immeubles et des syndic et réaliser ses objectifs
Je trouve que sur ce forum, il a beaucoup plus donné que reçu en donnant des détails du calendrier de déploiements de certaines rues mais si les gens veulent collaborer qu'est ce qui les en empêche ? Ca te dérange ?

François à Montpellier

« Réponse #624 le: 30 June 2008 19:10:32 »
Moi je pense que cette double fibre a surtout un intérêt pour les utilisateurs finaux que nous sommes. Moi je suis proprio, je choisi mon FAI et je vais faire le branchement. Mais imaginez le cas ou je suis en location. Le pro-free que je suis, demandera immédiatement une connection sur l offre FTTH Free, mais par example si je me barre de Montpellier (pour retourner en Suède par ex, histoire d avoir du 1gbit) et que gearbox reprends mon appart, il demandera illico une connection ORANGE FTTH , et par conséquent Orange se déplacera pour le raccorder. Quand Gearbox s apercevra que l offre est moins rapide vu qu il partage son accès avec toutes les personnes de l immeuble qui auront tous 2 TVHD et qui passeront leur vie à télécharger et bouffer toute la bande passante sur des reseaux illicites, il redemandera sa connection FTTH a free qui lui remettra en route en un clin d oeil , vu qu ils n auront qu a switcher sur celle qui m avait installé....Sans déplacement de personnel, moins de coup, de technicien, de sous traitance, des économies d échelles pour l utilisateur final....

CQFD, non ?

Je suis méchant, hein....

Peu probable. J imagine que FT gèrera de la QOS et limitera le débit par utilisateur comme Free sais très bien le faire en journée pour les non dégroupés sur son réseau ! Vive CISCO....(je ne possède pas d'actions chez eux....). Donc Gearbox ne passera jamais chez Free .....on y a tous cru, il se contera de ce qu il a, vu qu il ne saura jamais ce qu il n aura pas. Et pour moins cher.

ça me fait penser à Linux cette histoire au final....allez, j arrête mon hors sujet, et ce débat insipide sans intérêt que du pérorage primaire....qui vivra verra !

warenbe

« Réponse #625 le: 30 June 2008 19:49:02 »
non gearbox n'ira pas chez FT car comme il l'a fait sentir à plusieurs reprises, il n'apprécie pas non plus FT plus que ça, donc reste plus que SFR :D

tu travaillerais pas pour un concurrent? nan je dis ça, je dis rien :D

val1984

« Réponse #626 le: 30 June 2008 20:01:18 »
Citation de: francois34
Moi je pense que cette double fibre a surtout un intérêt pour les utilisateurs finaux que nous sommes. Moi je suis proprio, je choisi mon FAI et je vais faire le branchement. Mais imaginez le cas ou je suis en location. Le pro-free que je suis, demandera immédiatement une connection sur l offre FTTH Free, mais par example si je me barre de Montpellier (pour retourner en Suède par ex, histoire d avoir du 1gbit) et que gearbox reprends mon appart, il demandera illico une connection ORANGE FTTH , et par conséquent Orange se déplacera pour le raccorder. Quand Gearbox s apercevra que l offre est moins rapide vu qu il partage son accès avec toutes les personnes de l immeuble qui auront tous 2 TVHD et qui passeront leur vie à télécharger et bouffer toute la bande passante sur des reseaux illicites, il redemandera sa connection FTTH a free qui lui remettra en route en un clin d oeil , vu qu ils n auront qu a switcher sur celle qui m avait installé....Sans déplacement de personnel, moins de coup, de technicien, de sous traitance, des économies d échelles pour l utilisateur final....
Je doute que Free monopolisera des ports sur ses switchs optiques pour des abonnements inactifs.

alexk

« Réponse #627 le: 30 June 2008 20:46:58 »
Citation de: val1984
Citation de: francois34
Je doute que Free monopolisera des ports sur ses switchs optiques pour des abonnements inactifs.
Oui, ils auront juste a aller "gratuitement" eux memes dans le nro pour brancher la prise et hop (pas besoin en plus, comme c'est le cas à l'heure actuelle, d'etre facturé pour l'opération par FT).

gearbox

« Réponse #628 le: 01 July 2008 11:13:31 »
françois34 t'es trop fort toi, en synthèse de ton message : la double fibre c'est free qui la met (et la paye) sachant que personne ne la demande, juste pour le bénéfice de l'utilisateur final que nous sommes, pour que ça soit moins cher et plus rapide de ...changer d'opérateur, si des fois on veut changer d'opérateur. une fleur qu'on nous fait, quoi. v'là un post qu'est le top :lol::lol:

lowwa132

« Réponse #629 le: 01 July 2008 11:21:55 »
françois34 t'es trop fort toi, en synthèse de ton message : la double fibre c'est free qui la met (et la paye) sachant que personne ne la demande, juste pour le bénéfice de l'utilisateur final que nous sommes, pour que ça soit moins cher et plus rapide de ...changer d'opérateur, si des fois on veut changer d'opérateur. une fleur qu'on nous fait, quoi. v'là un post qu'est le top :lol::lol:
Wow parce que tu crois que ton message sert à quelque chose ?

fr3d0

« Réponse #630 le: 01 July 2008 11:28:21 »
la double fibre c'est free qui la met (et la paye) sachant que personne ne la demande,
Pour l'instant...

criche

« Réponse #631 le: 01 July 2008 12:44:39 »
et tu es bien prétentieux de penser que je vous écris à un tout petit nombre, alexk, françois34 et toi, j'écris à tout ce qui lit ce forum sans y participer et ils sont nombreux. si ça te gonfle, va te faire voir.
où as-tu lu, dans mes messages, la moindre raison de dire ça ?
ils sont effectivement nombreux à lire, même sans participer.
de la même façon qu'ils doivent être nombreux à penser que tu es lourd, même sans le dire.
au plaisir ;)

gearbox

« Réponse #632 le: 01 July 2008 13:06:39 »
il n'y a que vous deux ou trois qui me demandez de sortir de ce forum, pas tous les autres lecteurs

lowwa132

« Réponse #633 le: 01 July 2008 13:08:10 »
Tu dois être quand même un gros frustré de la vie pour prendre plaisir à faire chier les gens sur les forums ;)

gearbox

« Réponse #634 le: 01 July 2008 13:16:42 »
t'inquietes pas... par contre toi tu dois passer beaucoup de ton temps libre à poster sur tous les forums freenews ftth de france, à paris, à sarcelles, en PACA et ailleurs.

Ou alors c'est pas du temps libre, c'est peut être durant tes heures de bureau chez free ?

parce qu'on voit dans tes posts que t'aime bien dauber tous les gens qui sont pas pro free. c'est bête ça elnève un peu de crédibilité...

lowwa132

« Réponse #635 le: 01 July 2008 13:20:33 »
"les gens" ?

Cite moi quelqu'un d'autre alors ;)

S'informer est un passe temps comme un autre. D'ailleurs si je postais à chaque fois que je lis des topics, j'aurai beaucoup plus de messages et tu en saurais beaucoup plus sur moi. Mais je n'aime pas parler pour rien dire contrairement à certains (:

gearbox

« Réponse #636 le: 01 July 2008 13:28:24 »
ben tu postes quand même dans beaucoup de forums toi. tu dois avoir des apparts en attente de fibre dans beaucoup de coins de france, pour un ...simple particulier qui aime bien juste s'informer.
bon allez j'arrête sur ce truc, ça je suis daccord les forummeurs s'en foutent

PILOO

« Réponse #637 le: 01 July 2008 14:49:15 »
Le jour où les opérateurs interviendront chacun leur tour sur les même fibres, dans les mêmes boîtes pour alimenter un nouvel abonné et que te trouveras coupé par erreur, tu comprendras peut-être pourquoi la deuxième fibre!

Pour info (je crois que tu en manques) la SERM ne donne aucune préconisation technique sur les déploiements télécoms...et l'ARCEP se prononcera sur un minimum acceptable dans le cadre de la mutualisation.

PILOO

« Réponse #638 le: 01 July 2008 15:06:35 »
cher criche, je m'exprimerai tant que j'en ai envie et tu vois je te reconnais le même droit, moi.
piloo ne nous lache rien sur les vrais problèmes du déploiement (pourtant il a l'air d'en connaitre un rayon, sur tous les forums ftth de france) il veut juste utiliser le forum comme un moyen pour pêcher des immeubles et des syndic et réaliser ses objectifs
Si ce forum était le moyen de "pêcher" des syndics, je crois que j'aurais été lourdé depuis longtemps!!!

gearbox

« Réponse #639 le: 01 July 2008 15:19:53 »
LE moyen non, UN DES moyens oui
il n'est qu'à voir le nombre de forums freenews des villes en france où dès l'ouverture (du forum) tu demandes directos aux lecteurs de contacter leurs syndics, pour demander le raccordement free. si c'est pas de la pêche ça. et tente de savoir ce que font les concurrents, NC, neuf..etc.
ça ne me choque pas, ce qui me choque est d'avancer masqué, parce qu'en retour tout ce que tu sais sur l'avancée de la fibre tu ne nous le dis pas. tiens par exemple, dis nous les dates de dispo des freebox optique ou le planning de raccordement des immeubles dans malbosc, tu dois le savoir toi

alexk

« Réponse #640 le: 01 July 2008 15:30:19 »
en retour tout ce que tu sais sur l'avancée de la fibre tu ne nous le dis pas
Encore une preuve que tu ne lis pas bien les messages que tu critiques.
Il a donné des planning pour le quartier facultés. C'est vrai qu'il aurait pu détailler les centaines de rues de Montpellier, ce gros flemmard !

Par contre je suis intéressé par plus de détails aussi :-)

gearbox

« Réponse #641 le: 01 July 2008 15:43:11 »
alexk arrête un peu on fait pas le DJ ici, tu lis parfaitement les deux trucs que je lui demande très précisément : le planning de raccordement des immeubles de malbosc (qui ne sont pas raccordés à cette heure,  dans leur majorité) et la dispo des freebox optique qui, à ma connaissance, n'est pas connue. tout ça après tout un cinéma avec la presse et la mairie sur le lancement du service à malbosc.

alexk

« Réponse #642 le: 01 July 2008 15:54:43 »
alexk arrête un peu on fait pas le DJ ici, tu lis parfaitement les deux trucs que je lui demande très précisément : le planning de raccordement des immeubles de malbosc (qui ne sont pas raccordés à cette heure,  dans leur majorité) et la dispo des freebox optique qui, à ma connaissance, n'est pas connue. tout ça après tout un cinéma avec la presse et la mairie sur le lancement du service à malbosc.
:lol:

PILOO

« Réponse #643 le: 01 July 2008 16:23:39 »
LE moyen non, UN DES moyens oui
il n'est qu'à voir le nombre de forums freenews des villes en france où dès l'ouverture (du forum) tu demandes directos aux lecteurs de contacter leurs syndics, pour demander le raccordement free. si c'est pas de la pêche ça. et tente de savoir ce que font les concurrents, NC, neuf..etc.
ça ne me choque pas, ce qui me choque est d'avancer masqué, parce qu'en retour tout ce que tu sais sur l'avancée de la fibre tu ne nous le dis pas. tiens par exemple, dis nous les dates de dispo des freebox optique ou le planning de raccordement des immeubles dans malbosc, tu dois le savoir toi
Je ne m'occupe pas de toute la FRANCE, seulement du SUD. Je vais aller plus loin que toi cette fois, dans certain cas (Marseille), c'est moi qui ai ouvert le POST, mais ça n'intéresse pas grand monde!

Pour les FREEBOX, elles sont déjà sur site (!), et des techniciens commencent à les mettre en place depuis quelques jours!

warenbe

« Réponse #644 le: 01 July 2008 16:56:56 »
gearbox vraiment tu es vraiment mais vraiment lourd.

arette d'essayer de critiquer à tous vas...
d'une part tu ne lis pas les messages des autres (WAOW une fois tu as meme pu dire à quelqu'un qu'il n'avait pas lu ton message correctement, apres n'avoir jamais lu les siens! belle performance)
d'autre part tu ne cesses de te contredire, tu cherches tellement à critiquer sans aucunes preuves, et sans fondement, que une fois tu dis "ça c'est pas bien ils l'ont pas fait" et apres quand on t'annonce que c'est deja fait ou que ça va etre fait tu dis "oua c'est pas bien ils le font, l'arcep l'a pas demandé etc etc"

bref tu nous saoule
pour rappel: tu es dans un forum de freenautes, on parle de la fibre optique FREE (et pas des concurrents) et surtout on est tous à peu pres content des services de free (meme si j'ai moi meme eu des problemes)
qui donc crois tu pouvoir embobiner?

tu crois qu'en lisant tes messages on va tous se lever et aller bruler les NRO de free, arracher les fibres du goudron, et cracher sur les dirigeants d'iliad, tout ça pour avoir plus d'infos et que le deploiement dans TON quartier (oui car au fond ce qui t'interesse c'est TON quartier, ton appart, ton salon, ton bout de mur ou tu aimerai voir la freebox optique) aille plus vite?
tu rêves un peu mon grand...

je ne sais pas quel age tu as, mais j'ai l'impression que tu n'es pas bien vieu... (oui oui je sais que je me trompe, mais en tout cas ton cerveau lui n'est pas encore développé!)

bref. tu es vraiment "useless" pour reprendre une expression de jeuns' .

va donc precher la bonne parole chez FT ou SFR ou qui tu veux! nous on s'en fous franchement de tes critiques à deux balles qui ne servent à rien

a oui et aussi, arette de saouler les personnes qui sont chez free et qui viennent ici. car ces gens n'ont d'une part pas de comptes à te rendre, d'autres part ont des superieurs au dessus d'eux qui doivent surement les brider sur les informations qu'ils peuvent donner (les clauses de confidentialité tu connais?).
ce genre de personnes sont vraiment utiles quand on a des problèmes précis et peuvent bien souvent dépanner une connexion defaillante sans devoir payer des sommes astronomiques chez la hotline (pour ta gouverne, je n'ai jamais fait appels à des gens sur des forums pour résoudre des problemes, donc non, je ne suis pas à leur botte pour "service rendu". seulement j'ai souvent lu des posts ou les gens avaient eu satisfaction apres intervention d'un membre de free)

------------------------
petit message à piloo:

petite question neanmoins, sur le site de free la fibre optique n'est pas franchement en valeur. il faut un peu chercher pour comprendre ou cliquer. c'est voulu parce que le nombre de quartiers fibré est tres restreint ou c'est pas fait expres?
d'autre part, aurons nous droit plus tard à un calendrier des futures installation sur le site quand on entre son adresse? car pour le moment y'a pas d'infos.

PILOO

« Réponse #645 le: 01 July 2008 17:17:18 »
Le site évoluera bien sûr, le but étant de mieux renseigner (pour l'instant, c'est un peu light effectivement) sur les zones en déploiement

val1984

« Réponse #646 le: 01 July 2008 18:10:38 »
Tout à fait d'accord avec warenbe.
gearbox, si tu préfères la fibre GPON non mutualisable ou risquer de te retrouver à chaque nouvelle connexion, libre à toi mais moi, ça ne m'intéresse pas.

Nilshar

« Réponse #647 le: 02 July 2008 10:03:24 »
Bonne nouvelle que cette officialisation de l'offre commerciale.

Par contre, je trouve les prévisions des prochains ouvertures un peu vague, on parle par exemple du quartier Antigone pour avant la fin de l'année, je trouve ca un peu vague géographiquement...

Serait il possible assez rapidement d'avoir une estimation de la mise en service nos no rues ? ça permettrait de soit nous faire patienter avec de bonnes nouvelles, soit éviter de trop nous faire d'illusions :p

Sur le formulaire d'inscription, ça serait parfait, tu rentre ton adresse et numéro, et ca te dit : "l'offre FTTH sera disponible avant fin 2008" ou "début 2009" etc..
Bon, j'en demande peut être un peu trop..

Nilshar.

PS: gearbox est lourd, aucun doute la dessus....

gearbox

« Réponse #648 le: 02 July 2008 12:57:22 »
et alors wareNbe prit sa belle plume, fît de nombreux paragraphes, avec des beaux sauts à la ligne (une marque d'humeur certainement) de nombreuses fôtes d'ortografe (l'a pas du passer un bac littéraire lui) et un bel acte de soumission à la sainte FREEbre
quelques hypothèses aussi sur l'âge des autres (et la situation sociale, aussi ? pourquoi pas les opinions politiques ?)
inventa aussi que ce forum ne devait parler que de FREE et seulement en bien, en plus
passa sous silence les nombreux forumeurs qu'en ont plein le cul eux aussi sur les autres forums free et non free.
pendant ce temps piloo faisait diversion, ne nous disait toujours pas le planning de fibrage des immeubles de la zone, très nombreux sont les appartements déjà raccordés aujourd'hui certainement pour y déployer les fameuses freebox disponibles "sur site"
pas trop tôt toute façon, depuis fin 2007 que c'est annoncé

alexk

« Réponse #649 le: 02 July 2008 13:50:38 »
Bon soit, si on reprenait sur autre chose? ça devient un tout petit peu lourd les débats là.

Si nous ignorions les provocations puériles et essayions de parler de ce qui avance ?