X-oR

[NAT] Freebox v1 à la retraite !
« Réponse #100 le: 10 January 2007 14:10:24 »
et toi ça te rapporte quoi de saouler tout le monde avec un argumentaire sur le mot "cadeau" qui te semble inapproprié?...Aurais-tu la prétention d'apprendre aux gens à utiliser toujours les bons mots au bon moment maitre capelo?

Quoi que tu penses sur la question, t'es bien libre à ce niveau, je pense que la moindre des choses est de respecter ceux qui ne pensent pas la même chose et considère le renouvellement de box autrement que comme toi tu l'entends. Mais à la vue de tes insultes, le respect c'est pas ton fort...

christophe59

« Réponse #101 le: 10 January 2007 14:36:47 »
Et ceux en ND qui ont "vieille" V3 avec un chipset pourri qui rend impossible une synchro au delà de 50db ?
Perso depuis mon passage en 2048 il y a plusieurs années, la connexion avec une V3 était quasi impossible (chenillard lent/rapide).
Ayant un ami aussi en ND et 2048, nous avons procédé à un échange, et désormais avec sa V4, plus aucune déco, ça marche du feu de Dieu.
Evidemment, nous avons échangé nos numéros de téléphone, mais au moins ça marche parfaitement pour tous les deux (il n'a que 15db d'affaiblissement, donc pour lui ça ne change rien).

Bref j'espère que ceux qui sont coincés avec une V3 et une ligne pourront enfin recevoir une freebox en état de synchroniser (bien sûr je refuse de revenir en 1M ou 512K, ma connexion est partagée sur 4 PC donc le débit est déjà relativement juste).

Verriouze

« Réponse #102 le: 10 January 2007 15:26:10 »
Juste une question pratique, quelle démarche effectuée si on possède un Freebox V2 et que l'on a pour l'instant pas reçu le mail en question ?
1/ Contacter le support Free
2/ Attendre patiemment
3/ Contacter l'abruti (bon frenchouillard qui gueule pour le plaisir de gueuler) qui est plus malin que les autres et qui aura certainement une solution (insulter les mecs de Free) pour bien négocier.
P.S : Je préférerais la 1 ou la 2 ;-)
P.S 2 : La VOD est accessible au Freebox V2

Jc

« Réponse #103 le: 10 January 2007 15:49:55 »
Citation de: Verriouze
Juste une question pratique, quelle démarche effectuée si on possède un Freebox V2 et que l'on a pour l'instant pas reçu le mail en question ?
Réponse 2.

krys06

« Réponse #104 le: 10 January 2007 16:06:41 »
Benh moi, j'ai une v3 et j'aurais bien une v4, juste pour le 2+ (je suis à 600m du NRA).
Alors si y'a des mecs qui sont scandalisés de cet agissement de Free, je peux leur fournir mon adresse pour qu'ils mm'envoient la v4 dépassée qu'ils vont recevoir...

schwinny

« Réponse #105 le: 10 January 2007 16:09:40 »
j'aurais dit reponse 3 mais bon...:D

EN tout cas, pour les heureux beneficiaires de ce CADEAU Amusez vous bien ;-)

schwinny

« Réponse #106 le: 10 January 2007 16:12:34 »
si je peux me permettre, regardez le site suivant...
http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/22998/free-freebox-v1-et-v2-retrait-marche/?page=1#1

ya les memes abrutis qui gueulent....
je comprend vraiment pas la mentalité de certain, vraiment pas

X-oR

« Réponse #107 le: 10 January 2007 16:54:54 »
ben en tout cas il a arreté de nous saouler, ça c'est un vrai CADEAU

schwinny

« Réponse #108 le: 10 January 2007 17:24:49 »
clair :D

Frackounet

« Réponse #109 le: 11 January 2007 01:37:51 »
Moi j'ai reçu une V4 en échange de mon boitier adsl V5 défectueux... je fais quoi de mon boitier HDTV ^^

X-oR

« Réponse #110 le: 11 January 2007 09:10:00 »
lol ça c'est pas mal...

lechien

« Réponse #111 le: 11 January 2007 14:42:31 »
Et bien moi, j'ai une V1  (que j'avais recu par raz anciennete contre une sagem),
et je n'ai recu aucun mail...

Que faire ???

:(

legoneo

« Réponse #112 le: 11 January 2007 17:03:01 »
bonjour je n'ai toujours pas reçu de mail de plus je ne suis pas sur du numéro de ma freebox lol je n'ai pas la grosse boite mais je n'ai pas l'adsl 2+. quelle box ai je? merci :)

BoBiNoU

« Réponse #113 le: 11 January 2007 17:30:10 »
Opération de renouvellement on va dire :)

Je tiens juste à préciser que les nouveaux services offerts par cette v4 sont sous le coup d'une validation des nouvelles CGV ;)

Et je suppose que ceux qui ont encore des V1/V2 doivent tourner sous des vieilles vieilles CGV ...

Sans validation des CGV, il ne reste que l'adsl2+ ( qui un atout conséquent en soi ) , le mode routeur et l'affichage de l'heure :|

Ca fait plus maigre du coup
Ca fait réfléchier

Ano

« Réponse #114 le: 11 January 2007 18:16:31 »
Maigre?

L'adsl2+, le mode routeur et l'affichage de l'heure en plus sans la moindre contrepartie, c'est pas suffisant?

La sagesse populaire disait que "à cheval donné on ne regarde pas la denture". On a perdu les paysans, maintenant on perds le bon sens qui allait avec.

FreeCoffin

« Réponse #115 le: 11 January 2007 19:16:15 »
Depuis mon premier message aucun changement en ce qui me concerne : pas de mail reçu et visiblement je ne suis pas un cas isolé.
Il conviendrait amha de passer a minima un correctif sur le site (d'autant que la nouvelle a été reprise par GNT) et si le coeur en dit aux tauliers ils pourraient même contacter Free pour avoir des précisions sur la nature exacte de l'opération en cours.

Ravenor

« Réponse #116 le: 11 January 2007 20:07:00 »
Citation de: FreeCoffin
Depuis mon premier message aucun changement en ce qui me concerne : pas de mail reçu et visiblement je ne suis pas un cas isolé.
Il conviendrait amha de passer a minima un correctif sur le site (d'autant que la nouvelle a été reprise par GNT) et si le coeur en dit aux tauliers ils pourraient même contacter Free pour avoir des précisions sur la nature exacte de l'opération en cours.
Rien pour moi non plus.
Je suis en V2.
Abonne depuis janvier 2004, degroupage total decembre 2005.

Y a plus qu'a attendre.... ou qu'il y a plein de gens qui prennent la V5 pour que Free ait plein de V4 a donner !!!!

Visaster

« Réponse #117 le: 11 January 2007 20:21:08 »
Je pense que c'est tout simplement une raison de logistique qui fait que tout le monde parmi les v2 n'a pas encore reçu l'email.

Mettons (purs exemples) qu'il y ait 10.000 v1 et 80.000 v2 à renouveller, et que la logistique Free peut absorber 15.000 envois de v4 par mois . Serait-il alors judiscieux pour Free d'envoyer les 90.000 email d'un coup dès maitenant sachant que les dernières v2 seront traités au minimum 6 mois plus tard, occasionnant râleries pour délais trop long ?

C'est clair que de lire que des changements interessant se font autour de soit et se dire que l'on passe à coté c'est très frustrant, mais bon, patience ;)

seb

« Réponse #118 le: 11 January 2007 23:03:47 »
Il faut savoir être patient en effet, il faut savoir raler un peu aussi, cela fait partie de notre pouvoir de consomacteurs.

l'affichage de l'heure en plus sans la moindre contrepartie, c'est pas suffisant?
Arrête de me faire rire j'ai les lèvres gercées.

___Arno___

« Réponse #119 le: 12 January 2007 09:38:18 »
Citation de: BoBiNoU
Opération de renouvellement on va dire :)

Je tiens juste à préciser que les nouveaux services offerts par cette v4 sont sous le coup d'une validation des nouvelles CGV ;)

Et je suppose que ceux qui ont encore des V1/V2 doivent tourner sous des vieilles vieilles CGV ...

Sans validation des CGV, il ne reste que l'adsl2+ ( qui un atout conséquent en soi ) , le mode routeur et l'affichage de l'heure :|

Ca fait réfléchier
Bonne remarque BoBiNoU, j'avais toujours refusé de changer ma vieille et fidèle V1 car en informatique plus qu'ailleurs, la règle qui dit que le Mieux et l'ennemi du Bien s'applique souvent. Et multiposte et Freeplayer bien que très commodes ne me sont pas d'une utilité essentielle.
Je me faisais une joie cependant une joie d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de ma future box sans avoir prêté attention à cette "petite modification contractuelle".

Merci donc pour le rappel.

Ano

« Réponse #120 le: 12 January 2007 15:06:50 »
Citation de: seb
Il faut savoir être patient en effet, il faut savoir raler un peu aussi, cela fait partie de notre pouvoir de consomacteurs.

l'affichage de l'heure en plus sans la moindre contrepartie, c'est pas suffisant?
Arrête de me faire rire j'ai les lèvres gercées.
Si tu n'avais pas joué au troll poilu en amputant la phrase de son début et donc de ses éléments essentiels tu aurais évité de souffrir inutilement en ouvrant stupidement tes gerçures. Pour rappel la phrase est:

"L'adsl2+, le mode routeur et l'affichage de l'heure en plus sans la moindre contrepartie, c'est pas suffisant?"

Maintenant si plus que doubler le débit et gagner un routeur c'est peanuts, je te laisse retourner aux joies divines et profondes du RTC monoposte.

Pour le reste je renvoie les râleurs à la lecture d'un classique dont la morale trouve ici magnifiquement à s'appliquer: "Le Héron" de Jean de la Fontaine.

Kitano

« Réponse #121 le: 13 January 2007 21:50:43 »
C'est un Cadeau intelligent, qui pourrait viser, en plus de récompenser légèrement d'anciens abonnés très rentables (plus d'amortissement de 3€/mois payé par free chez ceux-là, peut-être beaucoup d'abonnés DP donc -8€/mois payés par free) et bon payeurs.
à redonner le gout des nouveautés, et donc à susciter des migrations en V5.
N'espérez pas trop trouver le même type d'attention chez cretin.fr !!!
"T'as déjà vu une société qui fait des cadeaux, toi ? "
Oui, free ;) .
Il est vrai que free, toujours plus complexe et puissant aura du mal à supporter les vieilles versions et qu'il y gagne en image et en simplicité de gestion.
Les V5HD sont prévues pour durer et il doit être de bonne  stratégie de consolider le réseau ainsi.
(bientôt les V3?)
et je ne crois pas que le stock de V4 puisse être significativement recyclé dans ces opérations.
Sinon, ils devraient quand même permettre le retour des vieux modems chez Kiala: On a qu'une planète!

ShaxX

« Réponse #122 le: 14 January 2007 20:53:25 »
bsr à tous,
abonné depuis novembre 2003, j'ai reçu le mail pour remplacer ma V2 vieillissante... il faut bien le dire le 9 janvier.
Et l'envoi est effectif depuis le "Colis envoyé le 12/01/2007 par Colissimo n° XXX"
Le renouvellement semble très rapide donc puisque la news parlait de semaine.

NB: pas de modification faite sur l'abo depuis l'origine (DP).

Ravenor

« Réponse #123 le: 14 January 2007 22:36:57 »
Citation de: ShaxX
bsr à tous,
abonné depuis novembre 2003, j'ai reçu le mail pour remplacer ma V2 vieillissante... il faut bien le dire le 9 janvier.
Et l'envoi est effectif depuis le "Colis envoyé le 12/01/2007 par Colissimo n° XXX"

Toujours rien, j'attends !!!!
Janvier 2004, c'est pas loin de novembre 2003.....
On se raccroche a ce que l'on peut.

A+

gazoal

« Réponse #124 le: 15 January 2007 08:17:12 »
bsr à tous,

Tout pareil SAUF que jusque là je savais quand avait eu lieu mon envoi de freebox : en faisant le suivi de commande (j'ai perdu 1an 1/2 d'ancienneté en faisant remplacer ma freebox défecteuse) c'est la seule trace que j'avais pour calculer mon ancienneté et eventuellement savoir quand je pourrais demander un changement de freebox or là encore on m'a modifié mon suivi de commande pour dire freebox envoyé le XXX.
Comment sais-tu que tu n'as pas de modif de ton abonnement ?????

Julienh

« Réponse #125 le: 15 January 2007 08:31:44 »
L'ancienneté se détermine par rapport au nombre de factures (depuis l'inscription, une migration Freebox, un dégroupage total).

Le plus important en cas de litige, c'est de conserver le mail envoyé ;-)

gazoal

« Réponse #126 le: 15 January 2007 14:03:35 »
donc tu ne peux pas savoir avec exactitude ton ancienneté. j'ai mes factures depuis le début de mon abonnement et c'est à moi de savoir que j'ai reçu une autre freebox le tant pour calculer.... c'est dommage.

Julienh

« Réponse #127 le: 15 January 2007 14:07:58 »
Citation de: gazoal
donc tu ne peux pas savoir avec exactitude ton ancienneté. j'ai mes factures depuis le début de mon abonnement et c'est à moi de savoir que j'ai reçu une autre freebox le tant pour calculer.... c'est dommage.
Si tu as reçu une Freebox dans le cadre du SAV tu ne perds pas d'ancienneté.
Si tu as demandé une migration (Vx -> Vy) alors elle figure sur une facture et effectivement tu perds l'ancienneté.

gazoal

« Réponse #128 le: 15 January 2007 15:16:28 »
j'ai plusieurs exemples de personnes qui contredisent ce fait qui parait pourtant évident.... et quand tu demandes un renouvellement par exemple, tu ne sais qu'après avoir validé que tu vas payer....

Julienh

« Réponse #129 le: 15 January 2007 15:37:19 »
Sauf erreur, avant validation, le montant facturé est indiqué (90,60,30,0).
Et la méthode de calcul est clairement expliquée sur la page de renouvellement sur la console.

gazoal

« Réponse #130 le: 15 January 2007 15:56:03 »
vi vi vi la méthode est expliquée mais il y a encore epu (quand j'ai voulu faire la demande) tu devais valider avant de savoir.
un ami a voulu le faire et il a vu après qu'on allait lui facturer suite à un changement de freebox et la seule solution qui lui restait : téléphoner à la hotline avant l'envoi

matt06

« Réponse #131 le: 15 January 2007 16:22:26 »
Bonjour à tous,
je fais parti de ceux ki ont encore une V1 et aujourd'hui le facteur est passé avec une V4 mais je n'étais pas là.
donc sur mon suivi de commande de free, je suis passé de l'étape "freebox en cours de livraison" à "connexion active"... mais le truc ... c'est que là, avec ma V1, j'arrive plus à me connecter sur le net... j'ai la diode de gauche rouge et celle de droite verte. normalement, cela signifie que la freebox tente de se synchroniser avec le DSLAM...

pensez vous que ce problème est lié au renouvellement de ma freebox? sera-t-il résolu lorsque je brancherais la V4 à la place de ma V1?

Matt06

Julienh

« Réponse #132 le: 15 January 2007 17:33:42 »
Pb lié au renouvellement.
C'est la V4 (adresse MAC) qui est enregistrée sur ta ligne.
Tu as probablement eu une coupure électrique (volontaire ou non) ?
Cela explique l'affichage des diodes.

P.S. : reçu également la mienne. Rien à signaler ;-)

matt06

« Réponse #133 le: 15 January 2007 17:53:24 »
OK, ça me rassure,
je me doutais bien que c'était lié mais c'est vrai que c'est surement une histoire d'adresse MAC...
mais si c'est effectivement cela, ça veut dire qu'il n'est pas possible de brancher une autre freebox sur une ligne que la freebox pour laquelle cette ligne a été construite?

Julienh

« Réponse #134 le: 15 January 2007 17:56:24 »
Exact : Une ligne = Une Freebox

matt06

« Réponse #135 le: 15 January 2007 18:05:14 »
merci !
;°)

bigkif

« Réponse #136 le: 15 January 2007 19:42:05 »
Citation de: Ravenor
bsr à tous,

Toujours rien, j'attends !!!!
Janvier 2004, c'est pas loin de novembre 2003.....
On se raccroche a ce que l'on peut.

A+
Abonné aussi depuis novembre 2003 avec une V2, je n'ai reçu aucun mail de free à ce jour ...

W00t

« Réponse #137 le: 15 January 2007 20:06:53 »
adresse email de contact à jour ?

pka50f2

« Réponse #138 le: 15 January 2007 20:13:30 »
Bonjour a tous,
Je suis abonne depuis juin 2003 et j'ai toujours la meme box, passage au degroupage total en septembre 2006, pas de mail de free a ce jour...

schwinny

« Réponse #139 le: 17 January 2007 12:29:23 »
apelle les...
ou tchat avec eux pour voir le soucis ;)

Lilas

« Réponse #140 le: 19 January 2007 11:56:45 »
Bonjour !

En ce qui me concerne je dispose toujours de ma freebox V1, je dois etre abonner depuis octobre 2003...mais je n'ai toujours pas recu
de mail...

Il y en aurai d'autre dans ma situation ? parce que bon j'aurai bien voulu une V4 en attendant la V6, si ca pouvait meviter les diode qui
clignote orange >___<

edit : je vien de voir que pka serait dans la meme situation que moi, mis a part qu'il a effectué le degroupage total..

edsetton

« Réponse #141 le: 19 January 2007 20:43:55 »
non t'es pas seul
j'ai une V2, reçut apres cramage de la V1, et pas de mail non plus.

Eystein

« Réponse #142 le: 19 January 2007 23:07:28 »
Bonjour,

J'etais un heureux utilisateur de la V1, j'ia recu l'email poru le changement de V1 vers V4. Cependant, en meme temps genre 2 jours avant j'avais demandé mon renouvellement de freebox pour une v5 HD. J'ai donc rien pigé, et failli engueuler un monsieur de hotline pour rien. (heureusement pour une fois que je n'ai pas réussi à les joindre :D).

Je me demandais, si vous pensiez que ma demande de renouvellement a été annulé, ou alors reste elle valide ? J'ai une télé HD, avoir une V1 ou une V4, ayant déjà investit dans un routeur et un point d'acces wifi... c'est un peu bonnet blanc, ou blanc bonnet.

Evidement, je dois leur renvoyer ma V1, mais bon je suis un peu perdu ^^. (et puis j'y tenais à ma v1, pas moyen de la garder ? genre un collector, j'en etais fier moi de cette bebette qui resite à tous les débranchement que je lui faisait subir, qui ne disait que vert orange ou rouge... snif...).

Merci pour vos réponses :).

Ravenor

« Réponse #143 le: 20 January 2007 08:19:35 »
Citation de: Eystein
Bonjour,

Je me demandais, si vous pensiez que ma demande de renouvellement a été annulé, ou alors reste elle valide ? J'ai une télé HD, avoir une V1 ou une V4, ayant déjà investit dans un routeur et un point d'acces wifi... c'est un peu bonnet blanc, ou blanc bonnet.

Merci pour vos réponses :).
Je sais pas comment ca va se passer pour toi (V4 ou V5), mais je pense qu'il est "urgent" d'attendre et de voir quelle Freebox tu recois et si elle marche bien chez toi. Apres, contatc la Hotline si necessaire.

Contatcer la Hotline maintenant va sans doute créer plus de probleme qu'autre chose... mais bon, j'en sais rien !!! :rolleyes:

Eystein

« Réponse #144 le: 20 January 2007 09:05:39 »
Ah j'ai recu la V4, pas de nouelle de la V5. J'attends... mais apeller la hotline, j'aimerai encore mieux l'eviter, parce que j'ai pas envie d'exploser mon forfait. :).

kerna

« Réponse #145 le: 20 January 2007 14:53:19 »
Bonjour à tous
,
bon et bien tout pareil, j'ai une V2 depuis mon inscription en 2003, et aucun mail de Free, par contre, j'ai posé la question par mail à Free, et la réponse est ... comment dire...:

"Cher utilisateur,

Je vous conseille de vous rendre sur la console de gestion pour valider la demande de renouvellement de votre freebox . Je vous rappelle que les frais de renouvellement de la freebox sont calculés à base de 90€ degressifs en fonction de votre ancienneté :
Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 13 mois, les frais seront facturés 60€TTC
Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure à 25 mois, les frais seront facturés 30€TTC
Pour un abonnement d'une ancienneté supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Cordialement,"

Génial comme réponse ! :(

Bref, wait and see :)

Bonne journée sur ce :)

Tartiflou

« Réponse #146 le: 20 January 2007 15:31:07 »
Citation de: Eystein
Evidement, je dois leur renvoyer ma V1, mais bon je suis un peu perdu ^^. (et puis j'y tenais à ma v1, pas moyen de la garder ? genre un collector, j'en etais fier moi de cette bebette qui resite à tous les débranchement que je lui faisait subir, qui ne disait que vert orange ou rouge... snif...).
Si tu acceptes la V4, tu pourras la rendre contre la V5 au point kiala et garder la V1 jusqu'à ta résiliation :)

Symoon

« Réponse #147 le: 21 January 2007 09:58:38 »
Et la v1 alors, vous pensez qu'on peut la bazarder ?
Je n'ai pas des masses de place et ça m'encombre !

Sinon je confirme: le lendemain de ma livraison de la Freebox v4, la v1 ne synchronisait plus, j'ai dû la remplacer par la v4 (légèrement moins encombrante :D)

bigkif

« Réponse #148 le: 22 January 2007 19:14:46 »
Citation de: schwinny
apelle les...
Je viens de chatter avec un tchatteur de Free et je confirme que ce renouvellement gratuit n'est qu'un effet d'annonce car d'après le tchatteur, ma situation est normale et aucun renouvellement n'est prévu à ce jour en ce qui me concerne ... Bref Wait & See comme d'hab' ...

Ravenor

« Réponse #149 le: 22 January 2007 22:38:41 »
Citation de: bigkif
Citation de: schwinny
apelle les...
Je viens de chatter avec un tchatteur de Free et je confirme que ce renouvellement gratuit n'est qu'un effet d'annonce car d'après le tchatteur, ma situation est normale et aucun renouvellement n'est prévu à ce jour en ce qui me concerne ... Bref Wait & See comme d'hab' ...
Ben c'est pas qu'un effet d'annonce... certains ont bien eu une V4 en remplacement de leur V1 ou V2 !!!!