Je pense avoir compris pourquoi le prix de la hotline, c'est parceque maintenant quand on appel la hotline, on appel à l'étranger ce qui ne pose aucun problème quand l'interlocuteur sait parler francais mais ca n'est malheuresement pas le cas. Jacques Dupont(d)
Désolé c'est faux. Tu appelle toujours dans le 8ième arrondissement, à proximité de la madeleine. J'ai des connaissances qui y bossent... Ce qui a été délocalisé c'est simplement les renseignements commerciaux, quand tu appelles avant de t'abonner.
Pour des raisons évidentes de qualité de service et de communication avec les techniciens terrain, la hotline est belle et bien en France.
Ayant travaillé dans la hotline en question pendant 2 ans, je peux te dire que la direction est particulierement soucieuse de la qualité de ce service. Mais à ton avis si tous les appels étaient gratuit, combien de temps penses tu que tu attendrais ? Tu sais comment sont les gens, c'est gratuit alors j'en abuse, c'est payant je fais attention à ce que je fais !
Par ailleurs, les techniciens disposent d'un certains nombre d'informations techniques, mais ne sont pas nécessairement tenus informés heure par heure de l'évolution d'un dossier. Pourquoi ? Parce que le technicien terrain il ne travaille pas à la Sécurité Sociale, il est là pour faire avancer les dossiers et pas pour faire de rapport de 30 pages pour chaques intervention à chaque dossier. Donc le client est informé des étapes essentielles c'est tout, mais au moins le technicien que le gère sur le terrain il est opérationnel et pas derrière un bureau en train de se b... la n... en prenant son service à 9h30, son café à 10h30, sa pause clop à 11h son repas à 12H (pardon 11H55) et partant en WE grâce à ses RTT. Tu vois à quelle boutique je fais allusion ! Tu sais celle qui a une joli boi-boite bien frime qui clignote de toutes les couleurs !
Et parfois tu tombes sur un nouveau. Qui ne connait pas bien les procédures, même s'il est compétent techniquement. Imagine ? Tu es réparateur de PC, et tu tombes sur le nouvel OS de Microsoft que tu ne connais pas (Heu VISTA par exemple...). Forcément tu es moins opérationnel que sur une machine qui tourne sous XP, mais tu finis quand meme par y arriver. Le travail est très difficile, pas mal de clients très très fatiguant (et je suis poli) !
Pour ton info la hotline ne gagne pas d'argent ! A 34 centimes la minute, 17 vont dans la poche de FT ! 19,6 % des 17 restant dans la poche des l'état (TVA), reste donc environ 13.6 centimes la minutes, soit 8.16 € de l'heure ce qui est inférieur au cout total d'un smic (salaire brut + charges patronnals). Et je ne tiens pas compte de la vingtaine de personnes non productive (administratif qui ne répondent pas au téléphone), ainsi que du cout technique phénoménal d'un plateau qui doit aujourd'hui avoisiner les 500 postes de travail ! Free ne gagne absolument rien avec sa hotline, le but est d'assurer un service et non pas de gagner de l'argent !
Désolé pour le HS, mais avant de dire des choses il faut prendre sa calculette et calculer les coûts. Que la hotline soit payante est un mal nécessaire, voilà mon avis.