riron

[NAT] Déploiement du nouveau firmware Freebox ADSL 1.2.1
« Réponse #50 le: 04 January 2007 17:22:15 »
comment fait t'on pour avoir se mail de la part de free pour les mise a jour?

Michel Recklies

« Réponse #51 le: 04 January 2007 17:30:32 »
j'attend avec impatience les modif pour la v4!!!
En attendant l'arivé de ma nouvelle v5 (que j'attend deja depuis le 17 DEC 06...(et c'est pas pré d'arivé) :rolleyes:

djroy

« Réponse #52 le: 04 January 2007 17:38:02 »
Citation de: freemat
Citation de: djroy
Une mise à jour c'est très bien, mais quand est-ce que les vrais bugs seront résolus ?
Je parle des problèmes en HMDI, des bugs de la fonction favoris, des bugs de formats d'image 4/3 - 16/9 etc ....
Rapport avec la Freebox ADSL ?
Désolé j'avais oublié que la Tv ne passait ni par la prise de téléphone, ni par le boitier adsl mais par l'antenne TV Hertzienne !
Free toujours premier sur les annonces, toujours à la traine pour l'activation des services !

thenewmoi

« Réponse #53 le: 04 January 2007 17:40:49 »
Pour l'affichage du SSID je suis fier de montrer a mes voisins qui ont le wifi ou tout autre personne qui passe par la que y'a du free dans le coin !!

Yoann Ferret

« Réponse #54 le: 04 January 2007 17:41:27 »
Une mise à jour c'est très bien, mais quand est-ce que les vrais bugs seront résolus ?
Je parle des problèmes en HMDI, des bugs de la fonction favoris, des bugs de formats d'image 4/3 - 16/9 etc ....
Désolé j'avais oublié que la Tv ne passait ni par la prise de téléphone, ni par le boitier adsl mais par l'antenne TV Hertzienne !
Free toujours premier sur les annonces, toujours à la traine pour l'activation des services !
O_o

freemat voulait simplement mettre en évidence le fait que les améliorations que tu suggères concernent la Freebox HD et non la Freebox ADSL...

Tom85110

« Réponse #55 le: 04 January 2007 17:54:57 »
Et la freebox V4 elle pu des pieds.
Il ne sorte plus rien dessus est ce normal ?

Stermy

« Réponse #56 le: 04 January 2007 17:59:25 »
Citation de: thenewmoi
Pour l'affichage du SSID je suis fier de montrer a mes voisins qui ont le wifi ou tout autre personne qui passe par la que y'a du free dans le coin !!
lol je paris que ton SSID c'est FREE_tonnom ? :lol:

Mopral

« Réponse #57 le: 04 January 2007 18:01:10 »
et le mpeg 4???? c'est pour quand?

Florent

[NAT] Déploiement du nouveau firmware Freebox ADSL 1.2.1 Nouveau
« Réponse #58 le: 04 January 2007 18:09:15 »
Citation de: Stermy
lol je paris que ton SSID c'est FREE_tonnom ? :lol:
:lol:
« Modifié: 17 December 2013 11:25:11 par Florent »

Lorenzo.llamas

« Réponse #59 le: 04 January 2007 18:09:22 »
tu sais,pas besoin de montrer a tout le monde ton ssid.
ton reseau freephonie suffit a ce que tout le monde sache que tu es chez free ;-)
(et quand bien meme il serait masqué et freephonie desactivé,tes 3 reseaux wifi avec une adresse mac a 1 caractere près,c'est assez revelateur...)

djroy

« Réponse #60 le: 04 January 2007 18:13:34 »
Citation de: yoann007
O_o

freemat voulait simplement mettre en évidence le fait que les améliorations que tu suggères concernent la Freebox HD et non la Freebox ADSL...
J'avais bien compris et ma remarque était à prendre au deuxième degré, rien de méchant :p

nitromt2

« Réponse #61 le: 04 January 2007 18:16:10 »
Ils ont ajoutés un bug chez moi :
si on désactive le reseau wifi freephonie dans la console + reboot + reboot boitier HD => le boitier HD se met
dans l'état WIFI 4/8.
Je pense que ca désactive aussi le WIFI entre les deux boitiers.

Quelqu'un peut il confirmer ? :(

Stermy

« Réponse #62 le: 04 January 2007 18:18:39 »
Citation de: nitromt2
Ils ont ajoutés un bug chez moi :
si on désactive le reseau wifi freephonie dans la console + reboot + reboot boitier HD => le boitier HD se met
dans l'état WIFI 4/8.
Je pense que ca désactive aussi le WIFI entre les deux boitiers.

Quelqu'un peut il confirmer ? :(
j'avais eu ce probleme avant la MAJ, moi j'ai reboot la ADSL, puis la HD, en vérifiant bien qu'elles sont connectés en ethernet ;)

nitromt2

« Réponse #63 le: 04 January 2007 18:25:24 »
En réactivant le WIFI Freephonie, ca remarche comme avant entre les deux boitiers. ==> Pb WIFI entre les deux boitiers si WIFI Freephonie désactivé, donc nouveau bug...  :/

TontonYoy

« Réponse #64 le: 04 January 2007 18:29:01 »
POur la fonctionnalité #70, ca se configure ou?
Heu en fait j'ai trouvé....
Fonctionnalités optionnelles de la Freebox->Autres fonctions:   Configurer et on coche la case.

Fastoche non ;-)

mp3ludo

« Réponse #65 le: 04 January 2007 18:29:20 »
je confirme si on désactive le reseau wifi freephonie dans la console + reboot + reboot boitier HD => le boitier HD se met
dans l'état WIFI 4/8.
je vien de faire le test.

Stermy

« Réponse #66 le: 04 January 2007 18:30:54 »
Citation de: TontonYoy
POur la fonctionnalité #70, ca se configure ou?
Fonctionnalités optionnelles de la Freebox > Autres fonctions:     Configurer

nitromt2

« Réponse #67 le: 04 January 2007 18:31:07 »
Citation de: mp3ludo
je confirme si on désactive le reseau wifi freephonie dans la console + reboot + reboot boitier HD => le boitier HD se met
dans l'état WIFI 4/8.
:)

KikiFUNstyle

« Réponse #68 le: 04 January 2007 18:33:36 »
Citation de: nitromt2
dans l'état WIFI 4/8.
:)
Non, pas chez meuoi ...

Jacques Dupont(d)

« Réponse #69 le: 04 January 2007 19:17:03 »
et bah dis donc ca fait plaisir cest un beau firmware ca. Bon jvais pas trop en profiter puisque ca fait 2 semaine que j'ai presque rien dans mon interface de gestion, que mon téléphone n'est pas fonctionnel et que je dois recevoir une nouvelle freebox hd tv et je commence à en avoir pleins les biiip. Donc tout les soirs tentative de chat flash, 300 ieme dans la file d'attente et quand le moment est venu et que je parle pouf la fenetre se ferme, merci Free, je vous adore, encore des claques, encore des claques. Bon le coté positif c'est que ca me coute pas 65 euros comme la hotline le mois dernier tout ca pour me réabonner après un déménagement. Je pense avoir compris pourquoi le prix de la hotline, c'est parceque maintenant quand on appel la hotline, on appel à l'étranger ce qui ne pose aucun problème quand l'interlocuteur sait parler francais mais ca n'est malheuresement pas le cas. A part 1 ou 2 formule de politesses aprises par coeur ou joliement écrite sur un script qui n'est jamais à jour il est presque impossible de dialoguer. Mieux vaudrait un répondeur situé en France qui dirait "je suis bien en train de te prendre des euros, nous en sommes à 60 euros, nous en sommes à ... 65 euros, la réponse est : Veuillez contacter la hotline au 3244 ou vous connecter sur internet sur la faq avec votre connexion inexistante par notre faute". Bref, je commence à comprendre pourquoi les clients de chez Nespresso ou je bosse nous rappellent pour nous dire à quel point nous avons un service de qualité alors que nous agissons ni plus ni moins que normalement, alors c'est sur ca coute 1 smic par employé pour Nespresso et non pas 1 smic divisé en 10 comme dans certain pays mais les clients ne sont pas tout rouge avec de la fumée qui sort des oreilles après un coup de fil à la hotline. Je pense bientot écrire un livre de plusieurs nouvelles pour raconter mes péripécies chez Free et puis surtout pour pouvoir avoir les moyens de payer la hotline quand j'appel. Alors vivement que je puisse profiter à nouveau de Free completement parceque ca commence vraiment à me manquer et j'ai pas envi de commencer à me connecter sur la webcam du voisin qui donne sur son herbe qui à l'air bien verte :/ Profitez, profitez, profitez et surtout, surtout, ne déménagez pas si vous etes chez Free ou prévoyez 2 fois le budget et 2 fois le temps du déménagement. A très bientot.

Jacques Dupont(d)

Vraiages

« Réponse #70 le: 04 January 2007 20:12:16 »
dans l'état WIFI 4/8.
Chez moi non ...

sd

« Réponse #71 le: 04 January 2007 20:18:21 »
Citation de: FreeNews
Selon nos constatations, la firmware de la Freebox v5 vient d'être mis à jour, elle est désormais estampillée 1.2.1.
   Les modifications apportées sont détaillées ci-dessous.
...
...
eh ben !
y en a un qui n'a pas dû passer beaucoup de temps avec sa famille pendant les vacances...
Merci Maxime !! :)

Fritivi

« Réponse #72 le: 04 January 2007 20:31:28 »
Citation de: jacquesdupontd
...
La hotline de Free est en France ...

hibba

« Réponse #73 le: 04 January 2007 21:28:17 »
Hotline de free à l'étranger c'est un fantasme. L'interlocuteur free étranger qui parle mal le français c'est un phantasme. L'interlocuteur free qui ne sait pas répondre aux questions posées c'est une REALITé

Jacques Dupont(d)

« Réponse #74 le: 04 January 2007 21:59:30 »
Je vous jure et je sais de quoi je parle qu'effectivement avant c'était en France et free s'en ventait très bien en annoncant que le centre d'appel était situé à paris (quelques secondes à payer en plus cela dit) et que ca n'est plus le cas ou en tout cas quand j'ai appelé. Premièrement on avait plus le droit à cette indication et pour cause car tout les interlocuteurs que j'ai eut sauf 1 donc 1/13 ne parlaient presque pas francais et avaient la pluspart du temps du mal à comprendre ce que je disais meme les mots les plus basic et j'ai bien verifié, et non je ne m'étais pas trompé avec la hotline de NumeriCable. Le seul interlocuteur qui avait l'air francais était celui du service Technique ce qui semble tout d'un coup très logique. J'ai été aussi surpri que vous et vraiment décu car cette fois la meme si ca n'a jamais été la fete à la hotline de Free, c'était vraiment l'une des pires hotline que j'avais pu avoir. Pour vous citer un exemple, je devais joindre le service déménagement, alors gentiment j'appel et écoute la voix du répondeur qui ne propose que 4 choix :
- Problème technique
- Paiement de facture
- Migration
- Info sur delai de livraison de la freebox
Je fais donc le choix 3 qui me semblait l'un des plus proche et on m'explique tant bien que mal qu'il faut faire le choix 2 puis les choix 3 ce que je fais. Seulement après le choix 2 aucuns autre choix proposés et je tombe sur le service finance qui me demande quelle facture je veux payer (aucune bien evidement). Je rappel donc en disant que leur script est périmé et que la procédure n'est plus d'actualité, il me faudra 10 appels avant de tenter de taper 23 très rapidement avant que la voix propose des choix et tomber sur le service déménagement (je me suis vu en train de faire un code secret sur la master system). J'explique donc au service déménagement (qui avait l'air francais la 2ieme en fait) que leurs services est impossible à joindre, elle me confirme que la procédure marche en faisant 23 d'un coup, je lui réponds "très bien et vous allez aussi me dire que le répondeur de la hotline propose ce service ?", et la avec un grand sourire qu'on pouvait alègrement entendre elle me dit "euh non", je lui dit ah c'est donc u n service caché que l'ont peut joindre uniquement si on connait l'astuce et la bien evidement "un blanc". Tout cela c'est terminé par un petit résumé de mes péripécie en 2 minutes et une fin d'appel avec une conseillère qui rigolait tellement qu'elle n'arrivait plus à prononcer un mot. J'espère que vous avez raison et que la hotline est de nouveau comme avant, "nul mais compréhensible".
A+

Jacques Dupont(d)

Parker_

« Réponse #75 le: 04 January 2007 22:32:00 »
... et le filtrage des adresses MAC dans la partie wifi  ??? c'est pour Noël 2007 ??

Furlax

« Réponse #76 le: 05 January 2007 00:13:13 »
J'espère que vous avez raison et que la hotline est de nouveau comme avant, "nul mais compréhensible".
Je connais des personnes pour lesquelles internet est important et qui de ce seul fait (vu la reput des FAI alternatifs) considerent orange comme la seule carte jouable.
Le consommateur n'est pas assez protégé : chez Numéricable, des techniciens indépendants passent souvant après les "premier intervenus" dans le seul but de te faire signer une fiche d'intervention (ce qui te sera facturé et prélevé 40 euros, même si l'intervention initiale devait être, et a été, gratuite). Ce que ce second technicien te raconte (en locurence, il s'adressait a une mamie de 75 ans) pour te faire signer son papier relève même de l'escroquerie agravée.
Tu oublies un paquet de chewing-gum dans ton caddie derrière un pack d'eau et les vigiles te séquestrent une heure ... mais quand la caissière te passe 7 articles à 16 euros au lieu de 8 (soit une escroquerie de 56 euros), on t'explique (seulement si t'as bien vérifié ton ticket avant de quitter la caisse) qu'il faut voir ça à l'accueil ... et tu passes encore une heure pour récupérer ton argent en serrant les fesses. Et le pire, c'est les moutons qui te suivent et qui te reprochent de râler pour si peu.

freemat

« Réponse #77 le: 05 January 2007 00:16:35 »
Citation de: Parker_
... et le filtrage des adresses MAC dans la partie wifi  ??? c'est pour Noël 2007 ??
Free a déjà indiqué ne pas vouloir le faire

Furlax

« Réponse #78 le: 05 January 2007 00:18:55 »
Pour l'utilité que ca aurait ...

Civodul

« Réponse #79 le: 05 January 2007 03:43:07 »
Salut,

Je ne sais pas si quelqu'un a vu cela, mais il y a une chose qui m'échappe : Il y a quelques semaines, il était annoncé la possibilité de désactiver la Freephonie dans le prochain firmware.
-> Cf News du 08-12-2006 : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=340784

Il a aussi été dit que les utilisateurs lambda (ou bêta !!!) n'iraient jamais désactiver cette option (normal), ça c'était bien.

Mais dans ce firmware, la possibilité est d'ACTIVER la Freephonie, c'est complétement différent !!

Si vous souhaitez bénéficier d'un réseau Wifi vous permettant d'utiliser les téléphones nomades fournis par Free, vous devez activer le réseau freephonie.
Ca veut dire que par défaut, la Freephonie n'est plus active ?!

Dommage pour ceux qui ont acheté des téléphones Wi-Free :lol: , ils ne pourront s'en servir que chez eux !

Déjà que Free se mettait du plomb dans l'aile en permettant la désactivation de ce réseau, mais alors là si Free compte sur la personne lambda pour activer son réseau Freephonie, au revoir les bornes Wi-Free (ça s'appelle une belle boulette ça... :P ).

Pour l'identifiant d'appel (téléphonie), j'espère que ça corrigera le bug d'affichage d'un identifiant erroné lors d'un appel caché (affichage du nom du dernier appelant connu, sur un numéro inconnu/non déclaré dans les annuaires).

A+

neo904

« Réponse #80 le: 05 January 2007 07:16:55 »
Tout ça c'est bien mais pour les problèmes de son sur les canaux 113 et 56?
Et pour les problèmes de lecture de fichier par la box HD qu'est ce qu'ils foutent?

Je vois pas l'intéret de ce nouveau firmware, je le chargerais pas.

frederic0007cb

« Réponse #81 le: 05 January 2007 08:58:57 »
Je pense avoir compris pourquoi le prix de la hotline, c'est parceque maintenant quand on appel la hotline, on appel à l'étranger ce qui ne pose aucun problème quand l'interlocuteur sait parler francais mais ca n'est malheuresement pas le cas. Jacques Dupont(d)
Désolé c'est faux. Tu appelle toujours dans le 8ième arrondissement, à proximité de la madeleine. J'ai des connaissances qui y bossent... Ce qui a été délocalisé c'est simplement les renseignements commerciaux, quand tu appelles avant de t'abonner.

Pour des raisons évidentes de qualité de service et de communication avec les techniciens terrain, la hotline est belle et bien en France.

Ayant travaillé dans la hotline en question pendant 2 ans, je peux te dire que la direction est particulierement soucieuse de la qualité de ce service. Mais à ton avis si tous les appels étaient gratuit, combien de temps penses tu que tu attendrais ? Tu sais comment sont les gens, c'est gratuit alors j'en abuse, c'est payant je fais attention à ce que je fais !

Par ailleurs, les techniciens disposent d'un certains nombre d'informations techniques, mais ne sont pas nécessairement tenus informés heure par heure de l'évolution d'un dossier. Pourquoi ? Parce que le technicien terrain il ne travaille pas à la Sécurité Sociale, il est là pour faire avancer les dossiers et pas pour faire de rapport de 30 pages pour chaques intervention à chaque dossier. Donc le client est  informé des étapes essentielles c'est tout, mais au moins le technicien que le gère sur le terrain il est opérationnel et pas derrière un bureau en train de se b... la n... en prenant son service à 9h30, son café à 10h30, sa pause clop à 11h son repas à 12H (pardon 11H55) et partant en WE grâce à ses RTT. Tu vois à quelle boutique je fais allusion ! Tu sais celle qui a une joli boi-boite bien frime qui clignote de toutes les couleurs !

Et parfois tu tombes sur un nouveau. Qui ne connait pas bien les procédures, même s'il est compétent techniquement. Imagine ? Tu es réparateur de PC, et tu tombes sur le nouvel OS de Microsoft que tu ne connais pas (Heu VISTA par exemple...). Forcément tu es moins opérationnel que sur une machine qui tourne sous XP, mais tu finis quand meme par y arriver. Le travail est très difficile, pas mal de clients très très fatiguant (et je suis poli) !

Pour ton info la hotline ne gagne pas d'argent ! A 34 centimes la minute, 17 vont dans la poche de FT ! 19,6 % des 17 restant dans la poche des l'état (TVA), reste donc environ 13.6 centimes la minutes, soit 8.16 € de l'heure ce qui est inférieur au cout total d'un smic (salaire brut + charges patronnals). Et je ne tiens pas compte de la vingtaine de personnes non productive (administratif qui ne répondent pas au téléphone), ainsi que du cout technique phénoménal d'un plateau qui doit aujourd'hui avoisiner les 500 postes de travail ! Free ne gagne absolument rien avec sa hotline, le but est d'assurer un service et non pas de gagner de l'argent !

Désolé pour le HS, mais avant de dire des choses il faut prendre sa calculette et calculer les coûts. Que la hotline soit payante est un mal nécessaire, voilà mon avis.

METALISER

« Réponse #82 le: 05 January 2007 10:14:58 »
Citation de: frederic0007cb
Je pense avoir compris pourquoi le prix de la hotline, c'est parceque maintenant quand on appel la hotline, on appel à l'étranger ce qui ne pose aucun problème quand l'interlocuteur sait parler francais mais ca n'est malheuresement pas le cas. Jacques Dupont(d)
Désolé c'est faux. Tu appelle toujours dans le 8ième arrondissement, à proximité de la madeleine. J'ai des connaissances qui y bossent... Ce qui a été délocalisé c'est simplement les renseignements commerciaux, quand tu appelles avant de t'abonner.

Pour des raisons évidentes de qualité de service et de communication avec les techniciens terrain, la hotline est belle et bien en France.

Ayant travaillé dans la hotline en question pendant 2 ans, je peux te dire que la direction est particulierement soucieuse de la qualité de ce service. Mais à ton avis si tous les appels étaient gratuit, combien de temps penses tu que tu attendrais ? Tu sais comment sont les gens, c'est gratuit alors j'en abuse, c'est payant je fais attention à ce que je fais !

Par ailleurs, les techniciens disposent d'un certains nombre d'informations techniques, mais ne sont pas nécessairement tenus informés heure par heure de l'évolution d'un dossier. Pourquoi ? Parce que le technicien terrain il ne travaille pas à la Sécurité Sociale, il est là pour faire avancer les dossiers et pas pour faire de rapport de 30 pages pour chaques intervention à chaque dossier. Donc le client est  informé des étapes essentielles c'est tout, mais au moins le technicien que le gère sur le terrain il est opérationnel et pas derrière un bureau en train de se b... la n... en prenant son service à 9h30, son café à 10h30, sa pause clop à 11h son repas à 12H (pardon 11H55) et partant en WE grâce à ses RTT. Tu vois à quelle boutique je fais allusion ! Tu sais celle qui a une joli boi-boite bien frime qui clignote de toutes les couleurs !

Et parfois tu tombes sur un nouveau. Qui ne connait pas bien les procédures, même s'il est compétent techniquement. Imagine ? Tu es réparateur de PC, et tu tombes sur le nouvel OS de Microsoft que tu ne connais pas (Heu VISTA par exemple...). Forcément tu es moins opérationnel que sur une machine qui tourne sous XP, mais tu finis quand meme par y arriver. Le travail est très difficile, pas mal de clients très très fatiguant (et je suis poli) !

Pour ton info la hotline ne gagne pas d'argent ! A 34 centimes la minute, 17 vont dans la poche de FT ! 19,6 % des 17 restant dans la poche des l'état (TVA), reste donc environ 13.6 centimes la minutes, soit 8.16 € de l'heure ce qui est inférieur au cout total d'un smic (salaire brut + charges patronnals). Et je ne tiens pas compte de la vingtaine de personnes non productive (administratif qui ne répondent pas au téléphone), ainsi que du cout technique phénoménal d'un plateau qui doit aujourd'hui avoisiner les 500 postes de travail ! Free ne gagne absolument rien avec sa hotline, le but est d'assurer un service et non pas de gagner de l'argent !

Désolé pour le HS, mais avant de dire des choses il faut prendre sa calculette et calculer les coûts. Que la hotline soit payante est un mal nécessaire, voilà mon avis.
bravo pour tes remarques, j'ais été dans une hotline d'un grand parc d'attraction parisien, avant de passer dans les équipes supports je me suis tapé 2 ans d'utilisateurs qui jonglent entre incompétences et arrocgances et je peu vous dire que même si avant j'ais bossé en manutention eh bien c'est cette hotline qui me vidait le cerveau chaque jour que Dieu fait !!!

il est vrai qu'il y aussi l'hotliner incompétent, chez un certains opérateur du cable parisien, une charmante hotlineuse s'est même permis de mettre à mal mes études en informatique en me rétorquant chez eux l'adresse ip était inutile pour se connecter sur le net, à part raccrocher poliment que pouvais je àttendre de cette personne ?

Parker_

« Réponse #83 le: 05 January 2007 13:40:19 »
Pourquoi pas ???

Tout le monde ne veut pas forcément offrir une porte d'entrée facile à son réseau local pour les pirates :D

FBX Total NDI

« Réponse #84 le: 05 January 2007 14:26:37 »
y  a ca aussi en plus dans les caractéristiques de ligne sur la console du site :

Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0

Remi

« Réponse #85 le: 05 January 2007 16:01:18 »

@+
Rémi

Levecque Gaetan

« Réponse #86 le: 05 January 2007 19:48:10 »
Salut,

C'est bien cette mise à jour car on peut renforcer la secu sur le WIFI : masquer son réseau.
Maintenant pour atteindre le meilleur niveau de securité avec la FBX sans radius, il ne manque que le filtrage sur les adresses mac !

@+

Jacques Dupont(d)

« Réponse #87 le: 05 January 2007 20:19:14 »
Hrm je pense qu'on s'est mal compris. Sur le fait que certains (beaucoup) de services ont été délocalisés, je n'est absolument aucun doute, aucun besoin de me certifier quoi que ce soit ce sont des choses qui ce sentent très facilement, un parisien parle francais, au moins un peu. Comme tu le précise et comme je l'ai aussi dit, evidement, le service Technique et le service déménagement (vous savez celui caché) sont bien a paris et on sentait directement la différence. Je n'ai aucun doute sur le fait que cette holine cherche à fournir un service de qualité (celle de paris), ce que je reproche et ce que j'expliquait s'adressait surtout à free. Les hotliner francais (technicien et déménagement) que j'ai eut était compétent comme d'habitude mais les nombreux étrangers que j'ai eut que ne comprenais presque pas ce que je disais et ne savait meme pas ce qu'il se passait quand on appelait le 3244. Evidement je ne leur fait aucun reproche, comme je vous l'ai dit je suis hotliner depuis plusieurs années et je sais ce que c'est, comment parler d'un service qui n'existe pas dans son propre pays et dont on ne connait rien si ce n'est les script sur les feuilles de papier qu'on avait du leur donner quelques heures/jours avant. Je ne me considère pas lambda et cela n'a rien de grandiose je connais Free depuis longtemps et ce que je voulais n'avait rien de Technique, je voulais tout simplement me réabonner après mon déménagement. Je sais toujours etre calme et expliquer au hotliner que j'ai en ligne que je ne lui en veu evidement pas à lui mais au systeme qui ne permet pas de se pleindre quand on en a besoin, mais plus que me pleindre c'était avoir les bonnes informations que je voulais et cela m'a pris sans vous mentir et après verification de ma facture de téléphone portable 15 appels et au total plus d'1h30 de communication. Je trouve ca tout simplement dingue, de tout les hotliners que j'ai eut 2 m'ont donnés de bonnes informations les autres s'obstinaient à m'informer de procédure obselète en se ratachant à la seul chose qu'ils avaient, j'ai nommé, le script ! Plusieurs fois le téléphone à coupé en pleine conversation et cela ne venait absolument pas de moi ca ne métait jamais arrivé alors que vous venez de vous taper en plus 10 fois la description du service "Free" la tension qui monte en vous n'est meme plus descriptible. Je n'imagine meme pas le nombre de personne qui ont du laisser tomber ce jour la et j'aurais fais de même si je ne connaissais pas Free et ses services pour y etre abonné depuis un bon moment maintenant.

En conclusion la recette explosive c'est : Un serveur vocal qui diffère totallement du script donné aux hotliner, des hotliners qui ont du mal à comprendre votre langue et jongle avec les quelques mots qu'ils connaissent en essayant de les placer dans des combinaisons différentes pour finalement former la bonne phrase, des services indispensable inexistant à part en cherchant une astuce après plusieurs essais qui nécéssite à chaque fois plusieurs minutes d'attente au début, mauvaise connaissance de l'utilité des différents services et de leur taches ...

En tant que hotliner et surtout client je m'éfforce toujours d'assumer les réproches effectués par les clients pour leurs donnés un minimum de satisfactions et ne pas repousser la faute sur les autres qui eux sont inacessible. C'est un métier qui a certains coté difficile mais pour avoir exercés beaucoup d'autres job, il reste quand même assez tranquil. Voila vivement que je puisse enfin joindre la hotline pour pouvoir leur dire que j'avais raison il y a un bug depuis 2 semaines concernant la demande d'échange de ma freebox hd tv defectueuse. Ils m'avaient bien evidement répondu patientez quelques jours ce n'est qu'une mise à jour de votre interface de gestion tout va rentrer dans l'ordre, je leur avaient dit mais bien sur, à la semaine prochaine ;)

A bientot,

Jacques Dupont(d)

Civodul

« Réponse #88 le: 05 January 2007 20:31:12 »
Salut,

Citation de: neo904
Tout ça c'est bien mais pour les problèmes de son sur les canaux 113 et 56?
Et pour les problèmes de lecture de fichier par la box HD qu'est ce qu'ils foutent?
Je vois pas l'intéret de ce nouveau firmware, je le chargerais pas.
neo904 -> Ouvres les yeux ! Ce n'est pas un firmware pour le boitier HD, mais pour le boitier ADSL (le modem ! )...
Il n'a rien à voir avec la vidéo...

A+

zaranfr

« Réponse #89 le: 06 January 2007 00:19:00 »
Pourquoi pas ???

Tout le monde ne veut pas forcément offrir une porte d'entrée facile à son réseau local pour les pirates :D
En sniffant votre réseau wifi pendant 2-3 minutes, un pirate obtient la liste des MAC de vos PC. Il suffit ensuite de 10s pour affecter l'une de vos MAC à son PC (aussi bien sous Linux que Windows).
Donc un filtrage par MAC ne sert pas beaucoup.

Le masquage de SSID ne sert pas non plus enormement, puisqu'il sera révélé par vos PC lors du sniff réseau. Au mieux, on evite le pirate débutant.

Filtrage MAC > tombe en 5mn
WEP >  tombe en 20mn.

Il faut au minimum un chiffrement WPA pour avoir un truc qui tient la route, sous reserve de ne pas sortir sa passphrase d'un dico....

nodirt

« Réponse #90 le: 06 January 2007 00:27:38 »
Citation de: zaranfr
Il faut au minimum un chiffrement WPA pour avoir un truc qui tient la route, sous reserve de ne pas sortir sa passphrase d'un dico....
que veux tu dire par passphrase d'un dico?

Civodul

« Réponse #91 le: 06 January 2007 03:20:08 »
Salut,

Citation de: nodirt
Citation de: zaranfr
que veux tu dire par passphrase d'un dico?
Tout simplement que si ton mot de passe WPA est trop simple ou répandu, il a de grande chance de se trouver dans les dictionnaires de mots de passe qui existent sur le net et qui accompagnent souvent les softs de hacking....

On peut ainsi faire une recherche automatique de mot de passe en utilisant ce genre de dico...

A+

nodirt

« Réponse #92 le: 06 January 2007 03:27:22 »
ok, ça ya peut de chances. en tout cas chez moi la Wii est en WPA, dommage que la DS ne prenne pas le WPA.

zaranfr

« Réponse #93 le: 06 January 2007 23:51:43 »
Pour exemple, la passphrase WPA de mes voisins est 'caroline'. J'ai pas eu a chercher bien loin, ils l'ont ecrit sur leur boite à lettre :P

Moi, je préconise de prendre une phrase et de ne garder que la 1ere lettre de chaque mot et je remplace les L et i par 1, les O par 0, les E par 3. Cela donne un pass facile à mémoriser, mais difficile a trouver.

nodirt

« Réponse #94 le: 07 January 2007 00:48:45 »
moi j'ai enchainé attaché plein de mots perso et pseudo ça donne 24 lettre donc chaud pour le hacker ;)

Mals1.

« Réponse #95 le: 07 January 2007 02:31:17 »
Cool ce firmware :)

criscoc

« Réponse #96 le: 07 January 2007 08:22:57 »
A quand un Firmware pour le boitier HD ???

marseille13012

« Réponse #97 le: 08 January 2007 02:48:11 »
depuis le nouveau firmware j'ai remarqué un bug qui n'en est peut etre pas un mais plutot un probleme de l'interface de nos comptes voila j'etais en mode standart interleave donc et j'ai voulu dans la nuit de samedi a dimanche repasser en fastpath se qui se fait normalement en 00h00 et 02h00 du matin et bien il n'y a pas eu de mise à jour aucune deco je suis toujours en standart bien que mon interface dise fastpath ce soir pareille mais c'est vrai que samedi apres midi il y a eu un probleme des cript sur la page des comptes erreur 500 vers 15-16h donc je pense que le probleme vient de la enfin je verrais demain

scollard

« Réponse #98 le: 08 January 2007 10:59:05 »
on nous apprend plus haut que pendant le temps d'attente (facturé pour l'instant), le salaire des techniciens tourne qd meme...
c'est enorme et personne ne reagit !
cette personne travaillait peut etre "dans le support" mais surement pas dans celui d'un cabinet de ressources humaines ;-) ni meme le centre d'appel d'une maternelle...

le probleme de la "hotline payante" c'est que ce n'est plus un "centre de cout" (que l'entreprise doit donc chercher a minimiser), ce qui veut dire maintenant que plus vous etes mauvais (avec des produits complexes, qui buggent, etc...) plus vous gagnez d'argent. c'est ca qui n'est pas normal.

ex: si renaut supprimait la periode de garantie, ils seraient tres riches ;-) enfin la premiere année car apres plus personne n'acheterait leurs voitures...

Papi !

« Réponse #99 le: 09 January 2007 13:30:35 »
depuis le nouveau firmware, j'ai plus accès à l'univers tnt j'ai le bug #1409

le seul moyen d'accéder à la tnt c'est de taper le numéro des chaines (501,502.....)