neo904

[NAT] Freephonie : c'est parti !
« Réponse #50 le: 29 November 2006 14:13:32 »
Ne vaut-il pas mieux rebooter la freebox lorsque les téléphones arriveront?
Est-ce la seule modif incluse dans le firmware? C'est un peu domage de ne procèder qu'à la mise à jour concernant les téléphones alors que d'autres sujets restent en attente. (voir son canal 113, et formats mpg sur HD)

loggoi

« Réponse #51 le: 29 November 2006 14:14:08 »
et le droit de l'utilisateur ?
si par exemple je ne veux pas permettre l'utilisation de ma freebox hd pour le warphoning ?
Non, regardez vos CGV...

meme minime la phonie utilise de la bp,
N'est utilisée que la bande passante que vous n'utilisez pas.

et vu les responsabilités légales en vigueur aujourd'hui quelle protection juridique free propose t'elle à ses clients ?
La freephonie ne permet que de faire passer que de la téléphonie (pas de surf, mails etc...). Deplus l'usage stricte d'un certificat assure que c'est bien le freenaute qui passe un appel via votre freebox qui sera facturé et non vous même.

Ce qui n'est pas forcément le cas avec FON par exemple, où là vous êtes juridiquement responsable de ce que fait l'abonné qui se connecte via votre hotspot.

en meme temps si j'ouvre mon réseau serais-je payé par free pour l'ouverture de ce service sur mon abonnement ?
Non car en échange vous avez aussi le droit d'utiliser le réseau freephonie

Florian

« Réponse #52 le: 29 November 2006 14:14:40 »
Citation de: Al_
si par exemple je ne veux pas permettre l'utilisation de ma freebox hd pour le warphoning ?
Tu es propriétaire d'une Freebox en service ?

METALISER

« Réponse #53 le: 29 November 2006 14:15:54 »
Citation de: wait&wait&see
Citation de: METALISER
yaooo !!!
j'ais commandé le mien 3 minutes apres la mise en ligne sur le site donc y sont interet à me l'envoyer en prem's !!!!
Pour mon compte le mail d'accusé de réception de ma commande est " mercredi 11 octobre 2006 18:13 "
Vous , c'était à quelle heure ?
Je viens de procéder au reboot de la freebox : maintenant j'ai dans les réseaux sans fil :

"    Freephonie Réseau sans fil sécurisé (WPA)  ce réseau exige une clé réseau ..................................................... "

Je crois que l'on tient le bon bout.
Demain je change de pseudo.
j'ais merdé sur ce coup là moa, j'avait pas remarqué que j'étais toujous sur mon adresse mail de chez noos alors le mail est parti dans le vide, pas grave j'ais modifié maintenant mais j'étais au taf et j'ais cliqué sur envoyé à 18h03 ( heure du pc )
je reboot en arrivant à la maison :)

vic_33

« Réponse #54 le: 29 November 2006 14:16:21 »
En meme temps on peux se connecter a freephonie avec son user de tel 08 et son passe de SIP ...

Benka

« Réponse #55 le: 29 November 2006 14:17:11 »
Plusieurs questions viennent à moi :

1 - Quel est le type de protection utilisée par Free pour ce réseau wifi? Wep, WPA, WPA2, radius?
2 - Si c'est du wep (je suppose pour une plus grande compatibilité avec les terminaux mobiles), comment vont ils s'assurer que personne ne va le casser dès le premier jour?

loggoi

« Réponse #56 le: 29 November 2006 14:20:04 »
Citation de: Benka
Plusieurs questions viennent à moi :

1 - Quel est le type de protection utilisée par Free pour ce réseau wifi? Wep, WPA, WPA2, radius?
2 - Si c'est du wep (je suppose pour une plus grande compatibilité avec les terminaux mobiles), comment vont ils s'assurer que personne ne va le casser dès le premier jour?
- c'est du WPA et ça ne sera compatible qu'avec les tels vendus par free
- vous n'avez pas comprit le principe : il y a une clé WPA mais aussi un certificat et un processus d'identification chez free qui fera que seul un abonné ayant acheté son téléphone chez free pourra utiliser la freephonie

Arthur

« Réponse #57 le: 29 November 2006 14:25:11 »
Citation de: Florian
..Et il me semble que dans le cadre du lancement d'un réseau de téléphonie nomade comme celui-ci, ils ne devraient pas hésiter ! ;)
En même temps, si toutes les Freebox rebootent d'un coup et téléchargent leur firmware, ça va faire une sacré charge réseau, et coincer beaucoup de monde...

Ano

« Réponse #58 le: 29 November 2006 14:27:53 »
Citation de: loggoi
- vous n'avez pas comprit le principe : il y a une clé WPA mais aussi un certificat et un processus d'identification chez free qui fera que seul un abonné ayant acheté son téléphone chez free pourra utiliser la freephonie
Du Radius, quoi...

Enfin j'espère, ça voudrait dire que tout téléphone SIP d'un abonné Free supportant le Radius pourra se connecter. D'habitude Free utilise des protocoles standards, wait and see!

loggoi

« Réponse #59 le: 29 November 2006 14:30:01 »
Enfin j'espère, ça voudrait dire que tout téléphone SIP d'un abonné Free supportant le Radius pourra se connecter. D'habitude Free utilise des protocoles standards, wait and see!
non, il a été dit et redit que seuls les tel vendus par free pourront se connecter (cause notamment : ampleur de la tâche pour produire un certificat pour chaque modèle de chaque marque de téléphone)

nicoloco

« Réponse #60 le: 29 November 2006 14:32:18 »
non, il a été dit et redit que seuls les tel vendus par free pourront se connecter (cause notamment : ampleur de la tâche pour produire un certificat pour chaque modèle de chaque marque de téléphone)
enfin c'est surtout pour avoir le monopole de la vente a mon avis... et vu les m....e que Free veut nous refourguer .....

Albert Bruc

« Réponse #61 le: 29 November 2006 14:32:58 »
Citation de: thoms
meme minime la phonie utilise de la bp, et vu les responsabilités légales en vigueur aujourd'hui quelle protection juridique free propose t'elle à ses clients ?
en meme temps si j'ouvre mon réseau serais-je payé par free pour l'ouverture de ce service sur mon abonnement ?

enfin des questions serieuses koi :D
Faut les CGV en détail et voir les paragraphes qui cadrent cette evolution. Mais il y a fort à parier que tout soit deja prévu.
mouai, mais cela ne répond pas au probleme des responsabilités et eventuels shminblicks concernant une utilisation par une tierce personne de mon abonnement.
juridiquement parlant c'est un terrain glissant là...

Florian

« Réponse #62 le: 29 November 2006 14:33:36 »
Citation de: zap1206
En même temps, si toutes les Freebox rebootent d'un coup et téléchargent leur firmware, ça va faire une sacré charge réseau, et coincer beaucoup de monde...
De mémoire, les DSLAMs stockent les firmwares en local lors du déploiement. Quand tu rebootes, tu ne tires donc que sur ta ligne, et ne monte pas en amont du NRA. A vérifier, je ne sais plus exactement où j'ai lu ça, et ça a peut-être changé depuis...

loggoi

« Réponse #63 le: 29 November 2006 14:34:49 »
Citation de: thoms
meme minime la phonie utilise de la bp, et vu les responsabilités légales en vigueur aujourd'hui quelle protection juridique free propose t'elle à ses clients ?

enfin des questions serieuses koi :D
Faut les CGV en détail et voir les paragraphes qui cadrent cette evolution. Mais il y a fort à parier que tout soit deja prévu.
mouai, mais cela ne répond pas au probleme des responsabilités et eventuels shminblicks concernant une utilisation par une tierce personne de mon abonnement.
juridiquement parlant c'est un terrain glissant là...
la tierce personne ne peut rien faire de votre abonnement, à part utiliser un peu de bande passante pour téléphone à partir d'un tel free.... Donc techniquement cette personnee est facilement retrouvable.

C'est beaucoup plus sur qu'un partage à la FON par exemple.....

Albert Bruc

« Réponse #64 le: 29 November 2006 14:35:14 »
la propriété non, l'usage oui
free est lié comme nous le somme tous
je paye free, en echange il me fournit un service
la l'opération s'inverse quelque peu
je ne dis pas que je suis contre
mais seulement que la question merite d'etre posée
et cela de maniere serieuse
et non simplement technique

caradog

« Réponse #65 le: 29 November 2006 14:36:04 »
Ca marche, j'ai le réseau freephonie.

Reste à attendre le téléphone.

loggoi

« Réponse #66 le: 29 November 2006 14:36:55 »
Citation de: nicoloco
enfin c'est surtout pour avoir le monopole de la vente a mon avis... et vu les m....e que Free veut nous refourguer .....
En même temps il faut faire des choix

Les uns se plaignent que la freephonie ne soit ouverte qu'aux tels vendus par free et les autres se plaingnent de l'ouverture de "leur réseau" à l'insu de leur plein gré.....

PS : et sinon essayez de trouver dans le commerce un tel GSM/Wifi à 200 € .. Bon courage.....

Albert Bruc

« Réponse #67 le: 29 November 2006 14:38:17 »
la tierce personne ne peut rien faire de votre abonnement, à part utiliser un peu de bande passante pour téléphone à partir d'un tel free.... Donc techniquement cette personnee est facilement retrouvable.

juridiquement FON et Free nous mettent devant le meme probleme
pour Fon il faut acheter le boitier, c'est donc un acte volontaire

mais quand on est abonné à free, le boitier, on l'a déjà :D

Florian

« Réponse #68 le: 29 November 2006 14:38:29 »
Certes, mais comment justifierais-tu vouloir être maître des services que produit Free à partir de ses équipements réseau alors que tu es un abonné ? Ce n'est pas simplement technique ; Free peut aussi bien changer le look de l'interface TV, le message de bonne année sur l'écran de la Freebox, qu'ouvrir un SSID WiFi pour permettre à ses abonnés de disposer d'un réseau de téléphonie WiFi... En quoi le choix de l'abonné est (ou doit être) sollicité pour l'ouverture d'un nouveau service exploitant l'infrastructure existante (et ne touchant nullement aux services déjà ouverts à l'abonné suscité) ?

loggoi

« Réponse #69 le: 29 November 2006 14:39:23 »
en contrepartie vous avez un accès au réseau freephonie. C'est donnant-donnant.

bigloser

« Réponse #70 le: 29 November 2006 14:40:15 »
Mais que de Questions :-D....et pas de réponse tant que ces phones ne sont pas livrés!!!

et moi j'attend avec impatience ces tests......pour commander ;-)  .....on ne sais jamais...j'aurai peut être une version B :-D...

Alors merci pour tout messieurs les beta-testeurs.... je me servirai de votre dur labeur....

ps:microsoft$ va donné une copie de vista aux testeurs qui ont découvert un bug....je n'ose imaginé ce que FREE va octroyé (enfin si j'imagine et rien c'est pas garnd chose!!!)

loggoi

« Réponse #71 le: 29 November 2006 14:40:48 »

C'est un acte volontaire aussi: vous êtes censé avoir lu les CGV avant de vous inscrire.

Julien67

« Réponse #72 le: 29 November 2006 14:41:17 »
Suffit de débrancher electriquement la FbxHD lorsque l'on ne s'en sert pas pour ne pas permettre à d'autres d'utiliser le réseau freephonie. Perso, je sens que ca va etre un flop cette histoire de freephonie... Wait&See

Albert Bruc

« Réponse #73 le: 29 November 2006 14:41:51 »
Certes, mais comment justifierais-tu vouloir être maître des services que produit Free à partir de ses équipements réseau alors que tu es un abonné ? Ce n'est pas simplement technique ; Free peut aussi bien changer le look de l'interface TV, le message de bonne année sur l'écran de la Freebox, qu'ouvrir un SSID WiFi pour permettre à ses abonnés de disposer d'un réseau de téléphonie WiFi... En quoi le choix de l'abonné est (ou doit être) sollicité pour l'ouverture d'un nouveau service exploitant l'infrastructure existante ?
parce que les services dont tu parle sont des services à l'usage de l'abonné, qui est d'ailleurs maitre de leurs utilisations
ce n'est pas le cas avec la phonie (par rapport aux reponses ci dessus)

nicoloco

« Réponse #74 le: 29 November 2006 14:42:49 »

Certe mais comme tout le monde le freenaute est plutot geek ...Comme tout bon geek un bon pourcentage a deja un telephone wifi. Merci pour eux mais ils vont etre obligé d'en racheter un pour profiter de cette offre ?

De plus je compte peut m'acheter un smartphone wifi l'année prochaine et je peux t'assurer qu'il ne me coutera pas plus de 200€ vu que je le prendrai avec un abonnement.

loggoi

« Réponse #75 le: 29 November 2006 14:43:13 »
Citation de: Julien67
Suffit de débrancher electriquement la FbxHD lorsque l'on ne s'en sert pas pour ne pas permettre à d'autres d'utiliser le réseau freephonie. Perso, je sens que ca va etre un flop cette histoire de freephonie... Wait&See
Justement quel intéret de couper la freebox si justement vous ne vous en servez pas ?? Vous n'allez pas payer plus cher ou moins cher votre abonnement si vous utilisez ou non votre ligne. Et de plus vu les mesures de sécurité mises en place coté free, vous ne vous rendrez même compte de rien...

Albert Bruc

« Réponse #76 le: 29 November 2006 14:43:20 »
C'est un acte volontaire aussi: vous êtes censé avoir lu les CGV avant de vous inscrire.
tu joues sur les mots loggoi :D

jj35

« Réponse #77 le: 29 November 2006 14:45:06 »
Citation de: clairedenys
je suis dégouté...
le wifi entre la v5 et mon pc portable ne porte pas à plus de 5 mètre
alors je vois bien à plus de 10 mètres celui du freephonie
arg!
Je te suggère d'essayer les autres canaux WIFI disponibles (de 1 à 13, je crois sur la freebox V5). Il y a des différences sensibles dans la transmission entre les différents canaux.
Par exemple, chez moi, il y a une dale de 20cm de béton armé. Certains canaux ne la traversent pas du tout (pas de réseau). Certains la traversent mal (le WEB marche mais pas la TV). Certains la traversent très bien (la TV fonctionne sans parasites ni freeze).

Julien67

« Réponse #78 le: 29 November 2006 14:45:30 »
Justement quel intéret de couper la freebox si justement vous ne vous en servez pas ?? Vous n'allez pas payer plus cher ou moins cher votre abonnement si vous utilisez ou non votre ligne. Et de plus vu les mesures de sécurité mises en place coté free, vous ne vous rendrez même compte de rien...
Perso j'attend de voir ce que cela va donner / influer sur ma connexion actuelle...
Mais deja le fait qu'on ne pourra utiliser le réseau freephonie qu'avec un téléphone Free ca le fait pas surtout au prix où ils sont...

zbouby

« Réponse #79 le: 29 November 2006 14:45:38 »
Citation de: tom_selleck
Citation de: Kitano
->Il est illégal de faire courir un risque non couvert à aux truies.
Tant il est vrai que les truies doivent être particulièrement protégées. :-D

Pour répondre à l'utilisateur qui ne voit aucune freebox dans son immeuble: certaines personnes (la plupart, en fait) ont une vie et un travail et ne sont pas là pour rebooter leur freebox à la minute où Freenews en fait l'annonce...
Il y a fort à parier que la plupart des possesseurs de Freebox HD ne rebootera même pas avant la prochaine coupure de courant ou déménagement ou autre... donc ne vous affolez pas, l'efficacité réelle de ce nouveau système ne sera véritablement connue qu'après des semaines  voire des mois.
Désolé j'ai manqué de clareté dans mes explications, je disais simplement que les signaux Wifi de mes voisins n'étaient pas ou très peu accessibles depuis chez moi bien qu'activés, mais je ne parlais pas de ce nouveau canal dédié à la téléphonie.

Concrètement, ces gens ont activé le wifi depuis longtemps, je le sais et je réceptionne parfois certaines ondes lointaines, mais c'est trop lointain pour estimer utiliser un nouveau canal dédié à la téléphonie dans un rayon équivalent.. Pour info aussi, je n'utilise pas le canal 11 standard justement pour ne pas être parasité, le fait que je ne recoive pas les signaux externes correctement est donc encore plus probant.

loggoi

« Réponse #80 le: 29 November 2006 14:48:19 »
tu joues sur les mots loggoi :D
Non, la freephonie fait partie du pack à 30€. Tout comme la TV ou la téléphonie. C'est bizarre d'ailleurs, à l'apparition de ces services, je ne me souviens pas avoir lu d'interventions de freenautes demandant à ne pas en profiter ;-) C'était même plutot l'inverse.......

loggoi

« Réponse #81 le: 29 November 2006 14:49:21 »
Perso j'attend de voir ce que cela va donner / influer sur ma connexion actuelle...
Mais deja le fait qu'on ne pourra utiliser le réseau freephonie qu'avec un téléphone Free ca le fait pas surtout au prix où ils sont...
J'attends vos liens vers des tels moins chers avec les mêmes caractéristiques...... ;-)

jj35

« Réponse #82 le: 29 November 2006 14:49:40 »
Une freebox V4 coute environ 1€/mois d'électricité (10W). Je n'ai pas encore mesuré la consommation d'une freebox V5.
Une bonne raison pour garder sa freebox allumée : être dégroupé total (pas de freebox -> pas de téléphone).

The_fox

« Réponse #83 le: 29 November 2006 14:52:13 »
Bonjour,

Enfin c'est un "simple" certicat 802.1X qui est une norme... je sais de la à le faire rentre dans n'importe quel teléphone c'est pas gagner

Cordialement

aegir

« Réponse #84 le: 29 November 2006 14:53:40 »
Ben voyons... et si tu débranches ta freebox comment on pourra te joindre sur ton téléphone fixe ?

Prolixe

« Réponse #85 le: 29 November 2006 14:54:13 »
je suis dégouté...
arg!
Idem pour moi, et a moins d'avoir des murs en carton il ne faut pas esperer bien plus...

Celui qui veut utiliser mon reseau freephonie, devra rentrer dans mon jardin, et se coller contre mes murs pour en profiter, a ce moment il y aura infraction (violation de domicile) que ca plaise ou non a Free on ne peut pas utiliser mon reseau Freephonie sans mon accord cad sans que j'ouvre le portail mdr ;-)

Florian

« Réponse #86 le: 29 November 2006 14:54:56 »
Certes, mais comment justifierais-tu vouloir être maître des services que produit Free à partir de ses équipements réseau alors que tu es un abonné ? Ce n'est pas simplement technique ; Free peut aussi bien changer le look de l'interface TV, le message de bonne année sur l'écran de la Freebox, qu'ouvrir un SSID WiFi pour permettre à ses abonnés de disposer d'un réseau de téléphonie WiFi... En quoi le choix de l'abonné est (ou doit être) sollicité pour l'ouverture d'un nouveau service exploitant l'infrastructure existante ?
parce que les services dont tu parle sont des services à l'usage de l'abonné, qui est d'ailleurs maitre de leurs utilisations
ce n'est pas le cas avec la phonie (par rapport aux reponses ci dessus)
Ca ne répond pas à la question, qu'est-ce qui empêche Free de toucher à l'interface TV de l'abonné, même s'il ne regarde pas la TV ?
Au même titre, qu'est-ce qui l'empêche d'étendre son réseau de Freephonie, même s'il ne l'utilise pas ?

Ca a l'air de déranger certaines personnes que la Freebox (appartenant à Free) qu'ils utilisent dans leur maison puisse servir à quelqu'un d'autre depuis la rue, pour un usage transparent de téléphonie nomade... Etant donné que la Freebox est équipement de terminaison du réseau de Free, pour un service qui n'a aucune incidence sur les usages actuels de l'abonné hébergeur, en quoi l'abonné peut-il réclamer le choix ? Free ne met pas à dispo l'usage de la Freebox en tant que telle, ils mettent à dispo une arrivée internet en RJ45/WiFi, une arrivée TV en HDMI/SVHS/Peritel/etc..., une arrivée téléphone en RJ11 et, maintenant, une arrivée Freephonie en WiFi. La Freebox, c'est juste une boite portable pour que les équipements réseau soient plus simples à déployer chez les abonnés/hébergeurs en environnement familier et résidentiel, dépourvus de baie à racks...

tom_selleck

« Réponse #87 le: 29 November 2006 14:55:30 »
En quoi le choix de l'abonné est (ou doit être) sollicité pour l'ouverture d'un nouveau service exploitant l'infrastructure existante (et ne touchant nullement aux services déjà ouverts à l'abonné suscité) ?
Quand tu es locataire de ton appart, laisses tu rentrer le propriétaire pour qu'il en fasse usage, même temporairement, et même dans une partie que tu n'utilises pas? Et quand bien même tu lui en donnes le droit (ou qu'il s'en réserve le droit), s'il (ou l'utilisateur tiers) utilise ce droit pour des actes illégaux, qui est responsable?
Quand tu loues une voiture, et qu'un tiers l'utilise et commet un accident,
sais tu que ta propre responsabilité peut être engagée?

On touche ici à des problématiques juridiques complexes, qu'on ne peut pas balayer, n'en déplaise à Free, d'un simple "mais de toute manière ce matériel et cette bande passante est à nous!".

Julien67

« Réponse #88 le: 29 November 2006 14:57:16 »
Citation de: aegir
Ben voyons... et si tu débranches ta freebox comment on pourra te joindre sur ton téléphone fixe ?
bah si je la debranche, ca tombera direct sur la messagerie ou je me trompe ?

Florian

« Réponse #89 le: 29 November 2006 14:58:23 »
Citation de: aegir
Il peut avoir mis un transfert d'appel ;)
Bon ça devient tordu :lol:

boko93

« Réponse #90 le: 29 November 2006 14:59:23 »
Chouette,
C'est mon cordonnier Point Kiala qui va être content de me revoir !!!

zbouby

« Réponse #91 le: 29 November 2006 14:59:32 »
Citation de: hiroko
je suis dégouté...
arg!
Idem pour moi, et a moins d'avoir des murs en carton il ne faut pas esperer bien plus...

Celui qui veut utiliser mon reseau freephonie, devra rentrer dans mon jardin, et se coller contre mes murs pour en profiter, a ce moment il y aura infraction (violation de domicile) que ca plaise ou non a Free on ne peut pas utiliser mon reseau Freephonie sans mon accord cad sans que j'ouvre le portail mdr ;-)
Ca rejoint ce que je disais... Je vois pas trop comment on va vraiment pouvoir utiliser ces réseaux Wifi à faible portée dans la rue... Je plains le magasin qui a pignon sur rue et une freebox HD ;) On va tous se coller à sa vitrine pour pouvoir chopper à peu près correctement son signal et téléphoner gratos :)

nicoloco

« Réponse #92 le: 29 November 2006 15:00:03 »
J'attends vos liens vers des tels moins chers avec les mêmes caractéristiques...... ;-)
pas de soucis, par contre je ne vais pas reussir a avoir les meme caracteristique .. .celle de free sont trop pourri

je vais te donner juste un exemple : le nokia E60 : http://www.easytelecom.fr/shopdisplayproducts.asp?page=5
avc abonnenement a partir de 129€

sinon il y a aussi le eten M600+ a partir de 212€ http://www.easytelecom.fr/shopdisplayproducts.asp?id=24&cat=Eten

bref je change d'abonnement (en gardant mon numero) et j'ai un telephone 100 fois mieux pour le meme prix (voire moins )

loggoi

« Réponse #93 le: 29 November 2006 15:02:59 »
Citation de: tom_selleck
En quoi le choix de l'abonné est (ou doit être) sollicité pour l'ouverture d'un nouveau service exploitant l'infrastructure existante (et ne touchant nullement aux services déjà ouverts à l'abonné suscité) ?
Quand tu es locataire de ton appart, laisses tu rentrer le propriétaire pour qu'il en fasse usage, même temporairement, et même dans une partie que tu n'utilises pas? Et quand bien même tu lui en donnes le droit (ou qu'il s'en réserve le droit), s'il (ou l'utilisateur tiers) utilise ce droit pour des actes illégaux, qui est responsable?
Quand tu loues une voiture, et qu'un tiers l'utilise et commet un accident,
sais tu que ta propre responsabilité peut être engagée?

On touche ici à des problématiques juridiques complexes, qu'on ne peut pas balayer, n'en déplaise à Free, d'un simple "mais de toute manière ce matériel et cette bande passante est à nous!".
La personne qui utilise la réseau freephonie ne peut que *téléphoner*, il ne peut rien faire d'autres. Et s'il cracke le sytème pour en faire autrechose, la free se retournera surement contre lui pour intrusion sur le réseau.

aegir

« Réponse #94 le: 29 November 2006 15:04:24 »
bref je change d'abonnement (en gardant mon numero) et j'ai un telephone 100 fois mieux pour le meme prix (voire moins )
Et sans payer d'abonnement pendant un an, tu en trouve un moins cher STP ?

Parce que moi le GSM, c'est une carte Virgin prépayée à 10 euros tous les 3 mois...

loggoi

« Réponse #95 le: 29 November 2006 15:05:05 »
Citation de: zbouby
Citation de: hiroko
je suis dégouté...
arg!

Ca rejoint ce que je disais... Je vois pas trop comment on va vraiment pouvoir utiliser ces réseaux Wifi à faible portée dans la rue... Je plains le magasin qui a pignon sur rue et une freebox HD ;) On va tous se coller à sa vitrine pour pouvoir chopper à peu près correctement son signal et téléphoner gratos :)
L'intéret n'est pas là. L'interet est de pouvoir l'utiliser chez des amis/famille/travail qui ont aussi une v5. C'est à partir de ces endroits là que la majorité des appels mobiles sont passés.

Giov@nni

« Réponse #96 le: 29 November 2006 15:06:16 »
Faut esperer que le parc des freebox reboot tous dans les jours qui viennent !

J'en imagine déjà certain :
-"Ah ba non, moi je reboot pas, j'ai pas envie de passer 64kbits à un inconnu !" :D

loggoi

« Réponse #97 le: 29 November 2006 15:06:36 »
pas de soucis, par contre je ne vais pas reussir a avoir les meme caracteristique .. .celle de free sont trop pourri

je vais te donner juste un exemple : le nokia E60 : http://www.easytelecom.fr/shopdisplayproducts.asp?page=5
avc abonnenement a partir de 129€

sinon il y a aussi le eten M600+ a partir de 212€ http://www.easytelecom.fr/shopdisplayproducts.asp?id=24&cat=Eten

Sans abonnement stp, car j'ai déjà mon opérateur mobile et ne souhaite pas en changer.....

tom_selleck

« Réponse #98 le: 29 November 2006 15:06:55 »
La personne qui utilise la réseau freephonie ne peut que *téléphoner*, il ne peut rien faire d'autres. Et s'il cracke le sytème pour en faire autrechose, la free se retournera surement contre lui pour intrusion sur le réseau.
Tout à fait, je ne dis pas que cela lève la responsabilité du fraudeur, je dis simplement que cela *PEUT* créer des responsabilités, y compris pénales, pour l'utilisateur de la freebox qui met a disposition ce qui est, en droit, son matériel (n'en déplaise à Florian, qui semble penser qu'un locataire n'a aucun droit).

METALISER

« Réponse #99 le: 29 November 2006 15:09:16 »
et c'est reparti pour un tour pour les gens qu'il ne veulent pas partager ne serait qu'un tout petit peu de le bande passante quand il ne l'utilise pas !!
en se qui concerne la confidentialité pareil, ne soyez pas parano, les seuls téléphones pouvant se connecter seront les freephone donc facilement identifiable en cas de pb par free.

c'est à la mode la parano ou c'est pour parlez des lois, histoire de faire comprendre qu'on ne lis pas que des bandes déssinées ?

arretez un peu, si cela vous déplait allez à la concurrence, vous serez en sécurité las bas !!!