Certes, mais comment justifierais-tu vouloir être maître des services que produit Free à partir de ses équipements réseau alors que tu es un abonné ? Ce n'est pas simplement technique ; Free peut aussi bien changer le look de l'interface TV, le message de bonne année sur l'écran de la Freebox, qu'ouvrir un SSID WiFi pour permettre à ses abonnés de disposer d'un réseau de téléphonie WiFi... En quoi le choix de l'abonné est (ou doit être) sollicité pour l'ouverture d'un nouveau service exploitant l'infrastructure existante ?
parce que les services dont tu parle sont des services à l'usage de l'abonné, qui est d'ailleurs maitre de leurs utilisations
ce n'est pas le cas avec la phonie (par rapport aux reponses ci dessus)
Ca ne répond pas à la question, qu'est-ce qui empêche Free de toucher à l'interface TV de l'abonné, même s'il ne regarde pas la TV ?
Au même titre, qu'est-ce qui l'empêche d'étendre son réseau de Freephonie, même s'il ne l'utilise pas ?
Ca a l'air de déranger certaines personnes que la Freebox (appartenant à Free) qu'ils utilisent dans leur maison puisse servir à quelqu'un d'autre depuis la rue, pour un usage transparent de téléphonie nomade... Etant donné que la Freebox est équipement de terminaison du réseau de Free, pour un service qui n'a aucune incidence sur les usages actuels de l'abonné hébergeur, en quoi l'abonné peut-il réclamer le choix ? Free ne met pas à dispo l'usage de la Freebox en tant que telle, ils mettent à dispo une arrivée internet en RJ45/WiFi, une arrivée TV en HDMI/SVHS/Peritel/etc..., une arrivée téléphone en RJ11 et, maintenant, une arrivée Freephonie en WiFi. La Freebox, c'est juste une boite portable pour que les équipements réseau soient plus simples à déployer chez les abonnés/hébergeurs en environnement familier et résidentiel, dépourvus de baie à racks...