David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #350 le: 19 October 2007 11:52:21 »
Citation de: MaRuXeLo
On revient peut-etre moins chère à Free en ayant plus de ligne FT.
Détrompe toi !
Toi tu ne payes plus 16 euros par moi à FT, mais Free eux, continu à payer l'abonnement à ta place, peut être pas 16 euros, mais ils payent, pour la location de ta ligne.
Et oui, les fils de cuivre qui vont de chez toi au NRA sont toujours à FT et non à free, même en freebox only ou dégroupage total. ;)

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #351 le: 19 October 2007 12:41:21 »
Quand est ce que Free est le plus gagnant ?
En Freebox Only ou en Freebox IP/ADSL ?

val1984

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #352 le: 19 October 2007 13:05:31 »
Citation de: MaRuXeLo
Quand est ce que Free est le plus gagnant ?
En Freebox Only ou en Freebox IP/ADSL ?
En IP/ADSL, la location de l'accès coûte moins cher qu'en ADSL nu (=Only).

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #353 le: 19 October 2007 13:27:34 »
Citation de: MaRuXeLo
Quand est ce que Free est le plus gagnant ?
En Freebox Only ou en Freebox IP/ADSL ?
En IP/ADSL, comme dit juste au dessus (a croire que le noir ne se lit pas bien :D)

Voici les tarifs de gros FT pour les FAI:

    *  Accès type "DSL ACCESS" - Frais d'accès au service : 49 € HT - Abonnement mensuel : 13 € HT / mois
    * Accès type "DSL ACCESS ONLY" - Frais d'accès au service : 54 € HT - Abonnement mensuel : 20 € HT / mois

DSL Access only c'est l'ADSL nu en fait qui sert de base pour freebox only.


TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #354 le: 19 October 2007 13:34:57 »
Merci pour l'info David31 ! J'ai fait la manip sur la freebox et j'ai :
en down : ATM 16201, ATM max 19000, atténuation 29db, marge bruit 6db
en up : ATM 1023, ATM max 1024, atténuation 14db, marge bruit 12db.

Sur ma console, toujours en étape 4, toujours pas de freebox HD en vue et toujours pas de téléphone.

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #355 le: 19 October 2007 13:47:17 »
Citation de: TanguyT
toujours pas de téléphone.
Pas de tel non plus.

Ton débit de synchro est impec vu ta ligne.
Ca te fait donc en down 16 Mbits/s ATM = 12 Mbits/s IP = 1500 Ko/s .
En plus clair, tu es en 12 mégas "utiles" en reception.

Avec un tel débit, pas étonnant que la plus part des seveurs de test de débits ne suivent pas la cadence et te donne un débit moindre. ;)

pechdavid

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #356 le: 19 October 2007 14:56:24 »
cela devient bon pour vous , mais ici à CASTELGINEST c'est le calme absolu , rien à l'horizon
hélas....
a+


David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #357 le: 19 October 2007 15:13:34 »
Citation de: pechdavid
mais ici à CASTELGINEST c'est le calme absolu , rien à l'horizon
Tu es de castel et tu te promènes la nuit devant le NRA de Launaguet ? :D
Tu vas pas nous piquer le DSLAM au moins !

Sinon, ben faut patienter.
Launaguet est prévut d'être dégroupé depuis 2004 !
La longueur en raison du NRA Outdoor biensur ...

Citation de: TanguyT
toujours pas de téléphone.
En attendant moi j'utilise le téléphone via le reseau SIP, sous Windows.
Ca fonctionne bien :
http://www.freenews.fr/nat/3393-telephonie-tutorial-x-lite-et-freephonie.html

thesnap

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #358 le: 20 October 2007 07:34:15 »
étape 5 :D
"votre freebox est en cours d'envoi"
Pour info, avant d'être en dégroupé total, j'étais en Freebox only.

bientôt ma V5... enfin ! :)

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #359 le: 20 October 2007 11:47:21 »
Actuellement Freebox Only.

Etape 1, mais j'ai jamais rien demandé (jamais eu l'option non plus)

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #360 le: 21 October 2007 13:24:23 »
je suis toujours en étape 4 dans le suivi de commande et pourtant des news :


la portabilité de mon ex numéro FT est faite, je recois des appels commerciaux sur le Tél de la freebox
j'ai testé depuis mon GSM pour confirmation...
j'ai trouvé sympa d'écouter les messages vocaux depuis la TV


la TV marche nickel avec la freebox V4, de très rares "freeze" (je suis à environ 900 m du central) par contre en WIFI sur l'ordi portable ce n'est pas génial même avec un signal à 48 ou 54 Mbits/s, images très sacadées, en ethernet ca marche bien, j'ai testé le soft MYFREETV qui est assez ergonomique. TF1 et M6 n'y sont pas via le PC, c'est plutôt une bonne nouvelle :D surtout pour la une...

maintenant je n'attends plus que la freebox HD... ;)

tout compte fait, le père noël est passé en octobre

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #361 le: 21 October 2007 17:27:26 »
Bonjour à tous,

De mon côté je suis en étape 5.
Ma ligne est dégroupée depuis plusieurs jours déjà. (IP/ADSL => dégroupage total).
Toujour pas de tonalité sur la freebox.
Quand on m'appelle sur ma ligne fixe FT, un message explique que ce numéro n'est pas attribué, donc pas de portabilité encore.
Donc pour l'instant uniquement le net et la télé fonctionne.
Par contre plus de téléphone et pas de portabilité encore effective.
J'utilise le SIP pour téléphoner.

Citation de: Bernard31
par contre en WIFI sur l'ordi portable ce n'est pas génial même avec un signal à 48 ou 54 Mbits/s, images très sacadées
De mon côté aucun problème avec mon PC portable en WiFi pour regarger la télé. Ce n'est pas saccadé, c'est impeccable. J'utilise un point d'accès Wifi Linksys.
As-tu essayé un test de débit réel de ta connexion Wifi ? (pomper un gros fichier de ton fixe à ton portable wifi et regarder le débits en Ko/s).

Les logiciels mulitpostes sympas pour regarder la télé sur PC :

- ADSL TV http://www.adsltv.org/
- FriTiVi http://fritivi.free.fr/
- MyFreeTV http://myfreetv.sourceforge.net/

@+

David.

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #362 le: 21 October 2007 18:20:03 »
Bonsoir,

Pareil que David31, dégroupé depuis jeudi soir. Le net et la TV sont OK, par contre pas de téléphone freebox et pas de portabilité non plus. Et sur les options de la TV, j'ai un message qui me dit que le compte est en cours d'activation et qu'il faut attendre 24h.
Donc patience, je pense qu'il faut une intervention "manuelle" chez free pour activer le compte dégroupé et que du coup ça ne doit être fait que les jours ouvrés (je suis passé en étape 5 samedi).

Tanguy

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #363 le: 22 October 2007 11:26:16 »
moi toujours étape 4, ils attendent peut être que la résiliation télé2 soit effective...


Skullface

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #364 le: 22 October 2007 14:45:50 »
Bonjour à tous,

Je cherche une réponse pour un petit problème concernant mon dégroupage Free..

J'ai souscris à l'offre dégroupage total il y a environ 2 ans (je suis sur le dslam LNG31) mais je ne me doutai pas a l'époque que j'alai perdre le numéro de téléphone de ma ligne FT.

Ma ligne étant en construction (étape 4) je ne peux pas acceder à ma console de gestion et il faut absolument que je garde mon numéro FT (056109.....) pour des raisons professionnelles.

Les techniciens free étant complétement à la rue je tente ma chance sur ce forum.

Il y a t'il un moyen de corriger la chose ? Depuis le temps le dégroupage total est il toujours programmé automatiquement ? Si je ne peux pas repasser en dégroupage partiel est ce que je pourrai rediriger le téléphone free en (056109....) ?

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #365 le: 22 October 2007 14:50:17 »
ben en passant au dégroupage total tu as une option gratuite de portage du numéro FT non? c'est ça que tu cherches?

Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #366 le: 22 October 2007 14:50:26 »
je suis passé en étape 6 !!!!

l'info de l'envoi (etape 5) correspond toujours au premier envoi de la freebox, donc pas de nouvelles concernant l'arrivée de la freebox HD.

Skullface

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #367 le: 22 October 2007 15:00:15 »
Oui Damien,

Je souhaite en premier lieu savoir si je peux annuler mon offre de dégroupage total pour passer en partiel, puis si cela est impossible, savoir si je peux effectuer une portabilité de numéro...

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #368 le: 23 October 2007 07:47:55 »
Degrouped baby !!!! :DDD

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #369 le: 23 October 2007 08:10:20 »
heu, skull, demande sur l'asistance en ligne peut être, sont pas trés performant mais tu aura paut être une réponse...

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #370 le: 23 October 2007 08:11:43 »
Ben moi ça bloque à l'étape 4, pour l'instant je ne fais que regarder la freebox...:)


Skullface

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #371 le: 23 October 2007 13:26:21 »
J'ai réussi à avoir quelques informations, je serai donc dégroupé en partiel :)
Est ce que je vais perdre en débit par rapport au dégroupage total ?

Sinon toujours au même point ...
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 10 octobre 2007
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

:(

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #372 le: 23 October 2007 17:08:26 »
A Skullface, je pense qu'à l'époque ( y'a deux ans) , le portage du numéro FT n'etait pas possible et gratuit. (cette possibilité est assez recente).A par ça, pas de conseil à te donner, à part peut être de composer ton vieux numéro FT en 05 et voir si cela abouti quelque part, si c'est le cas adieu le numéro pour toi .

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #373 le: 23 October 2007 17:12:01 »
dégroupé officiellement depuis le 19/10/2007, avec mail FREE à l'appui

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #374 le: 23 October 2007 18:01:57 »
Salut à tous,

Citation de: Skullface
J'ai souscris à l'offre dégroupage total il y a environ 2 ans (je suis sur le dslam LNG31)
Comment est-ce possible alors que LNG31 est dégroupé depuis tout juste 15 jours ?:/
Tu ne confonds pas plutôt avec Freebox only ?

Citation de: launaguetois
A Skullface, je pense qu'à l'époque ( y'a deux ans) , le portage du numéro FT n'etait pas possible et gratuit
Si, depuis que le dégroupage total existe et que freebox only existe, la portabilité existe.
Le dégroupage total existe depuis 2004 il me semble, la portablilité aussi.

Sinon de mon côté je suis en étape 6 ligne activée et j'ai reçu le mail de Free me le confirmant.

=> Par contre toujours pas de tonalité sur la freebox, même après reboot et hard reboot, et la portabilité ne fonctionne toujours pas.

Allez @+

David.

Skullface

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #375 le: 23 October 2007 19:42:04 »
Citation de: David31
Comment est-ce possible alors que LNG31 est dégroupé depuis tout juste 15 jours ?:/
Tu ne confonds pas plutôt avec Freebox only ?
A l'époque il existait une option pour choisir de passer automatiquement en dégroupage total dès que le dslam serai dégroupé.
M'enfin, il me semble :)
Puis il y a 2 ans sa ne m'aurai pas pausé de soucis de perdre ma ligne FT donc j'avai programmé mon dégroupage total.

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #376 le: 23 October 2007 21:35:31 »
Citation de: Skullface
A l'époque il existait une option pour choisir de passer automatiquement en dégroupage total dès que le dslam serai dégroupé.
Ha ok.
Je n'ai jamais vu cette option dans mon compte, pourtant je suis chez Free depuis 4 ans.
Enfin, si tout est rentré dans l'ordre pour toi, c'est ok. ;)

TanguyT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #377 le: 23 October 2007 21:48:17 »
J'avais aussi activé cette option il y a environ 1 an, ça permettait de choisir à l'avance entre dégroupage partiel ou total.
Ceci dit j'ai quand même refait le demande de dégroupage total dès que ça a été possible !

Maintenant j'attends toujours l'activation de la portabilité du numéro, du téléphone freebox et du "compte" pour la TV (je reçois très bien, mais je n'ai accès à aucune option). Et toujours pas de nouvelles de la V5...
Mais bon je vois que je suis pas le seul, ça rassure ;-)

Bonne soirée

Tanguy


Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #378 le: 23 October 2007 23:07:28 »
Salut !

Chez moi ça n'arrête pas de couper, j'ai P001 etc qui s'affiche sur la Freebox alors qu'avant je n'avais rien, mais par contre, je n'ai plus de tél free.
Et apparemment ça rame fort le net !!!

Gazgaz31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #379 le: 23 October 2007 23:28:50 »
Salut à tous,

Je confirme l'absence de tonalité sur la Freebox, pourtant je boot et je reboot régulièrement.
Je suis dégroupé également depuis le 19 et la TV fonctionne très bien, pour le net je trouve que pour l'instant ça rame un peu: je suis passé d'une plage de 3 à 7 Mb/s à env. 1Mb/s.
Je suis rassuré de ne pas être le seul à avoir perdu le phone ADSL.
Patience, on n'a jamais été aussi près du but...

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #380 le: 24 October 2007 11:19:35 »
Bonjour,

Citation de: Launaguet
Chez moi ça n'arrête pas de couper, j'ai P001 etc qui s'affiche sur la Freebox
C'est que tu as la télé en service sur la freebox. Normal que ça rame.

Ici, pas de souci de débit. Je suis à 5 mébas IP (600 Ko/s environ). Comme en IP/ADSL quasiement.

Donc pour ceux chez qui ca rame, n'oubliez pas d'éteindre la télé freebox, elle prend 400 Ko/s à elle seule.

@+

Arnaud.

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #381 le: 24 October 2007 18:03:34 »
Salut !

J'ai reçu le mail comme quoi ma ligne serait en dégroupé depuis aujourd'hui... oui mais je n'ai toujours pas de tél...

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #382 le: 24 October 2007 18:17:31 »
Ha ok,

Ben moi c'est :

- dégroupé depuis Jeudi 18 Octobre 2007
- Etape 5 le Vendredi
- Etape 6 Le lundi
- Reçu le mail de confirmation Lundi 22 Octobre 2007

==> Toujours pas de tonalité freebox et toujous pas de portabilité.

Patience est la clé du cézame.

Voici la question que j'ai envoyé a la hotline :


Bonjour,

Je viens de migrer d'IP/ADSL en dégroupage total.
Mon suivi de commande indique que ma connexion est activée.(j'ai aussi reçu le mail qui confirme l'activation et le dégroupage de ma ligne).
En effet, ma ligne est bien dégroupée depuis plusieurs jours déjà. (télé OK, IP de ma console correspondant bien à l'IP attribuée pà la Freebox).
Donc la partie net est ok.
Par contre, je n'ai plus de tonalité sur la freebox. Même après reboot et hard reboot journaliers depuis mon dégroupage.
La portabilité du numéro FT ne fonctionne pas non plus. (ça je comprends que cela soit plus long, car géré par FT en partie).
Merci d'essayer de débloquer "le problème", du moins pour la tonalité sur la freebox, car ça c'est bien free qui le gère à 100%.

Par avance merci


Voici leur réponse :

Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie.

Après vérification, nous ne trouvons aucune anomalie sur votre ligne Free.
nous vous invitons à effectuer les vérifications et tests suivants :

* Débranchez la Freebox électriquement
-Rebranchez-la
-Attendez que le cadran s'allume
-Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
-Répétez cette opération quatre fois de suite .
-la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

IMPORTANT: Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.


Franchement, ils sont vraiment incompétent certains hotliner.
Je lui dit que j'ai fait un hard reboot, et lui, avec son message "générique" me dit de faire un hard reboot.
Des gros nuls.

Halala. :|

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #383 le: 24 October 2007 22:21:57 »
Citation de: MaRuXeLo
Degrouped baby !!!! :DDD
bon comme bcp, je me suis enflammé :)

Comme mon interface etait revenu, je croyais que je l'etais, mais non, etape 4.


C obligatoire le hard reboot sinon ?

Gazgaz31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #384 le: 24 October 2007 22:48:48 »
Citation de: David31
Franchement, ils sont vraiment incompétent certains hotliner.
Je lui dit que j'ai fait un hard reboot, et lui, avec son message "générique" me dit de faire un hard reboot.
Des gros nuls.
Et sinon, t'as essayé un hard reboot...?:D:D

Sérieusement, toujours pas de tonalité sur la box: ça commence à faire long.


David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #385 le: 24 October 2007 22:54:27 »
Citation de: MaRuXeLo
Comme mon interface etait revenu, je croyais que je l'etais, mais non, etape 4.
Ben tu l'es peut être.
Le reste (la console gestion) n'est "qu'administratif".
Pour le savoir, vérifie ton adresse IP actuelle affichée par la freebox à l'aide de la télécommande comme expliqué quelques post avant.
Si elle commence par 88.181 ben tu es en effet dégroupé.
Essaye la télé aussi.

Citation de: Gazgaz31
Sérieusement, toujours pas de tonalité sur la box: ça commence à faire long.
Oui, inquiètant même.

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #386 le: 25 October 2007 06:24:29 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai fait un hard reboot... Rien du tout.
J'ai aussi écrit à Free, j'attends la réponse.

Bonne journée !

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #387 le: 25 October 2007 06:48:23 »
J'ai une question...

J'ai essayé de voir la TV sur mon PC et ça me demande mon identifiant et mot de passe Free (vous l'avez fait ou le feriez vous ?) et ça me dit d'activer la fonction multiposte.

"Attention :  L'activation du service Multiposte est conditionnée par votre acceptation des Conditions générales de vente valides au 01/10/2007"

Je suis chez Free depuis bientôt 3 ans, est-ce que d'accepter les Conditions générales de vente valides au 01/10/2007 ça va me changer quelque chose ?
Si oui, en positif ou négatif ?

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #388 le: 25 October 2007 08:02:20 »
Pour les conditions générale de vente, je pense que ça doit être par rapport à l'échange de fichiers "légaux" ou un truc comme ça...sinon toujours rien pour moi non plus.

David31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #389 le: 25 October 2007 10:37:12 »
En fait les nouvelles "Conditions générales de vente" sont un changement dans certains tarifs téléphoniques ainsi qu'un ajout de gratuité vers l'étranger entre autre.
Donc faut en effet accepter pour avoir accès au multiposte ainsi que certaines autres options de free.
De mon côté, j'ai été obligé d'accepter les nouvelles CGV pour pouvoir faire ma demande de degroupage total.
En clair, rien de bien méchant avec les nouvelles CGV.

Sinon, toujours pas de telephone.

@+

Launaguet

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #390 le: 25 October 2007 15:19:38 »
J'ai reçu un message de Free, je suis mdr !!!

"Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Ne disposant pas d'informations complémentaires en ce jour, nous vous invitons à patienter.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Badr-eddine, Service Mailer Free "


Ouais !!!!!!! Super.

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #391 le: 25 October 2007 15:53:58 »
bon ça y est pour moi, ça fonctionne, débit dans les 8mégas au lieu des 0.7 à 1.4 avant...mais pas de téléphone non plus, mais ça ne me dérange pas pour l'instant, au moins pas de pub!


Skullface

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #392 le: 25 October 2007 16:30:51 »
Toujours rien pour moi, bloqué à l'étape 4 depuis le mercredi 10 octobre ... pas de TV mais j'ai toujours la tonalité sur les téléphones.

Quelqu'un d'autre est dans le même cas ou je dois recontacter free ? :(
J'habite sur l'avenue des nobles près du leader price.

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #393 le: 25 October 2007 16:45:09 »
bah moi ma console est toujours sur l'étape 4 mais en rentrant cet aprèm, plus de connexion tele2...j'ai branché la freebox et hop, j'avais l'heure, c'est chouette :)

damienT

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #394 le: 25 October 2007 16:45:43 »
ça va venir je pense il y avait un camion devant la porte ouverte du central et aprèm...

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #395 le: 25 October 2007 17:07:23 »
Etape 4 aussi, par contre je suis déjà en 88.181.*, mais pas de téléphone.

Quand j'essaie d'accéder a l'option "Reglage du ping (fastpath)", j'ai un message d'erreur :
"Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."

J'imagine que la seule solution, c'est de patienter :)

Bruno

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #396 le: 25 October 2007 17:17:11 »
Citation de: MaRuXeLo
Etape 4 aussi, par contre je suis déjà en 88.181.*, mais pas de téléphone. (FBX v4)

Quand j'essaie d'accéder a l'option "Reglage du ping (fastpath)", j'ai un message d'erreur :
"Votre modem n'est pas encore actif. Veuillez renouveler votre demande quand celui-ci synchronisera."

J'imagine que la seule solution, c'est de patienter :)

Marcosinse

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #397 le: 25 October 2007 17:33:58 »
Pour moi, ça progresse donc c plutot bon signe.
Demande de degroupage le 10/10
Etape 4 depuis mercredi 17/10
Etape 6 le19/10
Et enfin aujourd'hui, free m'annonce que le colis a ete envoyé le 18 et ils me donnent le n° suivi Kiala.
Telephone et TV OK, debit x2 apres degroupage.

Pour ça va assez vite, 1semaine pour être degroupé, 1 semaine de plus pour envoyé la Freebox v5, en 3 semaines on peut esperer que tout est regle.:cool:
c plutot pas mal quand on voit les terribles galeres de certains.

Courage a tous, j'espere qu'il n'y aura pas de pb pour vous.:)

launaguetois

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #398 le: 25 October 2007 20:06:30 »
faut être patient j'ai eu environ 1 semaine de coupures diverses, de coupure téléphone FT puis Free, et là ça fait 4 à 5 jours ou tout va bien, j'ai reçu e-mail de Free pour me dire que ma ligne est dégroupé, et reçu par courrier pour ma résiliation de chez France Télécom


Bernard31

LNG31 (Launaguet)
« Réponse #399 le: 25 October 2007 21:31:42 »
Citation de: launaguetois
reçu par courrier pour ma résiliation de chez France Télécom
idem pour moi

je suis passé sur mon compte du site FT
je ne vois plus le contrat de la ligne fixe... qui c'est si on va payer des frais de fermeture et/ou résiliation ?