Ha ok,
Ben moi c'est :
- dégroupé depuis Jeudi 18 Octobre 2007
- Etape 5 le Vendredi
- Etape 6 Le lundi
- Reçu le mail de confirmation Lundi 22 Octobre 2007
==> Toujours pas de tonalité freebox et toujous pas de portabilité.
Patience est la clé du cézame.
Voici la question que j'ai envoyé a la hotline :
Bonjour,
Je viens de migrer d'IP/ADSL en dégroupage total.
Mon suivi de commande indique que ma connexion est activée.(j'ai aussi reçu le mail qui confirme l'activation et le dégroupage de ma ligne).
En effet, ma ligne est bien dégroupée depuis plusieurs jours déjà. (télé OK, IP de ma console correspondant bien à l'IP attribuée pà la Freebox).
Donc la partie net est ok.
Par contre, je n'ai plus de tonalité sur la freebox. Même après reboot et hard reboot journaliers depuis mon dégroupage.
La portabilité du numéro FT ne fonctionne pas non plus. (ça je comprends que cela soit plus long, car géré par FT en partie).
Merci d'essayer de débloquer "le problème", du moins pour la tonalité sur la freebox, car ça c'est bien free qui le gère à 100%.
Par avance merci
Voici leur réponse :
Cher utilisateur,
Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie.
Après vérification, nous ne trouvons aucune anomalie sur votre ligne Free.
nous vous invitons à effectuer les vérifications et tests suivants :
* Débranchez la Freebox électriquement
-Rebranchez-la
-Attendez que le cadran s'allume
-Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
-Répétez cette opération quatre fois de suite .
-la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.
IMPORTANT: Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.
Franchement, ils sont vraiment incompétent certains hotliner.
Je lui dit que j'ai fait un hard reboot, et lui, avec son message "générique" me dit de faire un hard reboot.
Des gros nuls.
Halala. :|