Justement je me pose la question pour l'ancienneté. J'avais cru comprendre que si on passait directement d'IP/ADSL en dégroupage total (sans passer par le dégroupage partiel) ça ne remettait pas l'ancienneté à zéro.
Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
voilà ce qu'il y a sur le site ::::
Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total
Pour les abonnés dégroupés qui veulent passer en dégroupage total Abonnement Tarif Prestation RAZ Ancienneté (1)
IP/ADSL sans modem Gratuit Obtention Freebox +
dégroupage partiel ou total Non
IP/ADSL Sagem 60€ dégressif (2)
Migration Freebox +
dégroupage partiel ou total oui
IP/ADSL Sagem 60€ dégressif (2)
Obtention Freebox oui
IP/ADSL Freebox Gratuit Dégroupage partiel ou total Non
Dégroupage partiel Sagem 60€ dégressif (2) Obtention Freebox Oui
Dégroupage partiel Sagem 90€ - 3€ / mois d'ancienneté Obtention Freebox +
dégroupage total Oui
Dégroupé partiel Freebox 90€ - 3€ / mois d'ancienneté Dégroupage total Oui
Dégroupé total Freebox 1) Demander à France télécom la reconstruction de la ligne téléphonique
2) Appeler le service abonnés de Free qui demandera une construction du dégroupage partiel sur la ligne moyennant 90€ - 3€ / mois d'ancienneté Dégroupage partiel Oui
(1) Remise à zéro de l'ancienneté ( Calcul des frais techniques de modification d'un accès )
Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).
Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox.
(2)
• Pour un abonnement d'une durée inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.
Plus d'informations FAQ | Conditions Générales de Ventes
si j'ai tout compris de la page qui s'est affichée lors de la demande, je ne vais payer que 30€ pour la V5, rien pour le passage en dégroupage total