Lister

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #50 le: 19 November 2006 01:22:55 »
Si c'est comme l'illimitée fixe :/

olivierh2o

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #51 le: 19 November 2006 02:22:14 »
bonsoir, moi j'ai une pchite question: est ce que si j'achete un téléphone "Unik" de chez orange, est ce qu'il y a moyen que ma freebox le voit comme un tel Free? ou est ce que les tel orange unik sont exclusivement réservés à la livebox?

quickos57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #52 le: 19 November 2006 02:38:47 »
Moi je suis pas trop à cette idée et si cela se fait, sa voudrait dire que j'ai raison et sa risque de le faire planter. Sur le côté téléphonie mopbil Free ne pourra pas faire bouger Orange, aucun soucis, partout dans le monde et il se prépare a du haut débit sur portable. Donc sa sera une petite part de marcher que se partage Orange et SFR.

Titus.Oates

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #53 le: 19 November 2006 06:28:36 »
Citation de: loggoi
Citation de: frommarcq
Avant de se développer à tout va, que Proxad règle préalablement le problème de la (non) qualité de son service client (tous canaux confondus). Côté technologie, ils sont totalement opérationnels, et souvent précurseurs. Par contre, commercialement, ils sont particulièrement mauvais (problème d'historisation, non responsabilité des conseillers, aucune solution viable, contradictions...). Les futurs clients (ceux qui ont un PC depuis moins de 2 ans) ne peuvent se satisfaire de la technologie, sans un service client à la hauteur de leurs attentes. "L'avenir est au service", entend-on partout. Pas encore chez notre opérateur, et c'est regrettable...
C'est très facile de critiquer sans cesse, mais il faut aussi relever les efforts fournis par free pour son support depuis 2 ans:
- les freebox sont fournis avec un manuel très complet et détaillé. La majeure partie des réponses sont dans ce manuel, pour peu que les abonnés se prennent un peu le temps de les lire.....
- Idem pour la faq

Ensuite Free multiplie les supports :
- par mail
- par chat
- par newsgroups
- par téléphone (avec une mention spécial avec la hotline dégroupage total qui est très efficace).

Pour ma part, je m'occupe d'une cinquantaine d'abonnés Free. Je n'ai jamais eut de soucis avec la hotine. Même si j'ai à chaque fois un téléconseiller différent, il a toujours eut l'historique du problème sous les yeux et a répondu de manière efficace. J'ai même parfois été rappellé par cette même hotline pour savoir si mon problème était résolu... Bien évidemment la résolution est rarement immédite, surtout quand il faut passer par des GAMOT et où FT met systématiquement plus de 2 jours pour répondre. Mais ce n'est pas imputable à free, c'est toute la relation FT <-> Opérateur tiers pour l'ADSL qui est à revoir. C'est bien pour ça que le gros intéret de la Fibre (ou du Wimax, ou de l'UMTS ...) c'est que free aura son propre réseau de bout en bout et ne dépendra plus d'aucun intermédiaire.
Salut à tous,


Oui, tu as raison. L'analyse est bonne. Je n'ai pas 50 abonnés mais seulement 10 à m'occuper. Enfin presque car ils n'ont aucun problème. Le dernier installé est en Fbx only et les réponses de free par le mails sont rapides et efficaces. 2 jours max sont nécessaires pour avoir une réponse ou une réaction de leur part (réactivation ou titillage de NRA à distance).....

Le seul point noir est le mode non dégroupé. Là encore ce n'est pas de leur faute car Free est tributaire de FT car on passe encore par les paires de cuivre. C'est la raison pour laquelle, d'une façon très ouverte, Free lance le FTTx. La paire de cuivre commencera à rendre son tablier et FT ne mettra plus de baton ds les roues d'un quelconque opérateur. Ce sont les prémisses du 21° siècle qui arrivent et il faut avoir de la patience car les politiques ne sont pas près à pousser à fond même s'ils disent qu'ils sont pour....


+++++


Krem

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #54 le: 19 November 2006 07:59:05 »
Lorsque l'arcep attribue une licences d'exploitation sur une bande de fréquence, le société sont toujours contraint a des obligations diverses notamment en terme de calendrier de déploiment. quelqu'un serait il ce qui va de paires avec cette 4ieme licence ?

quickos57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #55 le: 19 November 2006 10:13:06 »
juste pour vous dire qu'il y a aussi Numéricable qui est dessus.

isildur

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #56 le: 19 November 2006 10:19:15 »
Citation de: Ano
Interessant ton article Kitano. Mais j'ai bien peur que les opérateurs n'aient pas compris comment drainer des clients vers l'UMTS... Possesseur d'un téléphone UMTS je me permet de donner quelques tuyaux aux opérateurs:

1- Donnez des smartphones! L'Internet sur un écran de 1,5" en wml c'est rien, c'est nul. C'est moche et y'a pas de services intéressants accessibles. Fournissez des téléphones qui permettent de brouter tranquilement du html.

2- La visio à 2 fois le prix de l'audio, on essaie une fois pour voir et on laisse tomber. Et si c'est hors forfait de surcroit, on teste même pas. C'est un gadget. Même en pleine période de promo "la vision au prix de l'audio" je passait mes appels entre 2 UMTS en audio: la visio c'est assis, avec rien d'autre à faire, et avec le kit piéton sinon on se comprends pas. Utilisez ça comme "apate client" en leur disant qu'ils peuvent se voir au lieu de simplement causer au même prix.

3- Si je veux utiliser mon téléphone comme modem en UMTS faut payer un abonnement supplémentaire limité dans le temps à prix délirant. Tant pis, vous interessez 3 pros et le grand public file au cyber-café. Si j'avais pu utiliser mon forfait pour ça j'aurais sans doute fait un peu plus de hors forfait et vous auriez récupéré un peu de fric. Au lieu de ça vous avez rien eu.

Bref, faut pas montrer au mouton qu'on veut le tondre à raz, sinon il s'enfuit. Pas si con, le mouton. Alors que si vous aviez voulu juste le rafraîchir il vous aurait laissé un peu de laine, et vous seriez pas à grelotter en vous demandant comment couvrir les investissements.
+1 sur tout ce qui touche le mouton ;-) , d'ailleur c'est pour ca que j'aime free , gagner de l'argent et faire plaisir au consommateur qui s'y retrouve , c'est ce qu'on gagnant-gagnant ^^

[H.S mode ON  ] le journal du freenaute cite ce matin le journal du dimanche, ou apparement free mettrait au point un partenariat avec ozone sur le wifi [H.S mode OFF]


antales

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #57 le: 19 November 2006 10:49:42 »
Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble préparerait une candidature pour la quatrième licence de téléphonie mobile UMTS (3G) encore disponible en France, affirme vendredi le quotidien les Echos, citant des sources industrielles.
Selon le journal, Noos-Numéricâble aurait mandaté la banque HSBC pour constituer un consortium.
Contacté par l'AFP , le câblo-opérateur n'a pas souhaité faire de commentaires.
Une candidature du fournisseur d'accès internet Free est également envisageable, selon les Echos.

phhusson

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #58 le: 19 November 2006 11:41:41 »
En quoi consiste PRÉCISEMENT la licence ?
Parce que si c'est juste pour allouer une bande de fréquence et en faire ce qu'on veut dans la limite de 5W (je dis ca au pif), Free peut très bien l'utiliser pour du WiMax, et cette fois du WiMax *mobile* !
Alors si quelqu'un a le contenu exacte sous le coude je suis preneur ^^

Krem

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #59 le: 19 November 2006 12:20:12 »
c'est un peu la ou je voulais en venir,
généralement l'attribution des licence va de paire avec des obligations et des limitations :
par exemple pour la licence nationale en wimax free a obligation de déployer un certain nombre d'emeteur avec un calendrier  a respecter et la licence n'accorde pas le droit de faire du roaming.
maintenant il faut savoir ce que contient la 4ieme licence umts en terme de possibilités et de devoirs.

phhusson

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #60 le: 19 November 2006 12:29:47 »
Elle ne permet pas le roaming, c'est pas trop un probleme, mais n'autorise pas l'utilisation MOBILE !
Seulement l'utilisation nomade

vilianet

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #61 le: 19 November 2006 13:33:45 »
Le telephone unik (sam p200, nokia 6136) ne fonctionne en wifi qui si un serveur uma est dispo derriere car une authentification se fait sur le sereur uma pour autoriser la connexion wifi (le motorola a910 autre mobile autorise la connexion wifi sans serveur uma) mais en aucun ces mobiles ne sont sip donc meme si la connexion wifi etait possible, la seul choses possible serait de surfer.

Clavier

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #62 le: 19 November 2006 14:15:23 »
Salut.

Petit rappel : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21347

Peut-être que ...  :D :cool:

Jenco

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #63 le: 19 November 2006 17:14:06 »
N'oublions pas que XN a clairement indiqué que les investissements actuels étaient fait pour le "long terme". Le FTTH en effet aura une durée de vie de plusieurs dizaines d'années.

Petite question qu'on peut alors se poser:
La 4G est, selon les spécialistes, une convergence totale entre l'ensemble des technologies de communications, qui base alors le service à l'utilisateur au dessus de la technologie. En 4G, les terminaux se connectent "au meilleur réseau disponible".
Ainsi, en 4G, Free pourrait avoir à disposition:
- la fibre ou d'adsl pour le fixe
- le wifi dans les zones "très urbaines"
- l'umts dans les zones peri urbaines
- le wimax dans les zones rurales

Peut être que Free ne fait que préparer les réseaux de demain, et investi dans toutes les technos afin d'avoir une complémentarité exemplaire des différents réseaux (fixe, wifi, umts et wimax)...

Qu'en pensez-vous?

Cdlt,
Olivier


Ano

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #64 le: 19 November 2006 17:23:41 »
Que si c'est le cas le terminal sera une usine à gaz...

isildur

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #65 le: 19 November 2006 17:38:00 »
pas plus qu'un pda genre hp 6915 qui fait GSM-EDGE ,WIFI, BT , GPS, IR, ect ... et pourtant j'ai pas l'impression que c'est une usine :) ;-)

Bronco

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #66 le: 19 November 2006 19:53:04 »
Citation de: Ano
Que si c'est le cas le terminal sera une usine à gaz...
ptdr, mais bien vu.

Le seul point certain, c'est qu'on n'a pas toutes les billes en main. Free 4ème UMTS et déployant la fibre en parallèle, en l'état je ne vois pas, c'est trop cher.

Donc coup de bluff (pour calmer les prétentions de BT par exemple) ou prémices d'une alliance futur (et pourquoi pas avec un Telecom Italia pour faire la nique au neuf et amener une capacité de financement à la hauteur) restent des hypothèses plausibles.

Ce qui parait vrai aujourd'hui, c'est que Free est un acteur incontournable dans le monde de l'internet fixe, une source de cauchemards pour la concurrence, mais reste quand même financièrement un Petit Poucet. Pô sur que les aventures de Michelin, Casino et autre Auchan soient possibles dans le monde de la téléphonie actuelle.

phhusson

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #67 le: 19 November 2006 20:20:04 »
Quand je vois le chiffre d'affaire de 700Me en un trimestre je me dis que si ils ont de quoi faire :p
Après Free dit eux même qu'une alliance avec une autre compagnie est possible dans leur CP (enfin perso c'est comme ca que je le comprends)

FatJoe

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #68 le: 19 November 2006 22:00:48 »
tout cela est bien ! mais si on a droit a des telephones FREE exclusif comme leur speudo telephone wifi/gsm
ça ne va pas le faire ! je dis speudo car je l'ai commandé dès sa sortie sur le site et je l'attends toujours !
et cela me bloque 200€ sur mon compte au lieu de les avoir sur mon livret CNE, en plus et sourtout
cela me bloque l'achat d'autres objets sur leur site ( telecommande par exemple ) car celui-ci me retourne
un message me disant que j'ai dèjà une commande en cours ! donc temps que ma commande de tel Wifi/gsm
n'est pas soldée je ne peux rien commander sur leur site !

FREE t'as encore des choses a améliorer ! ....

@+
FatJoe

Jenco

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #69 le: 19 November 2006 22:24:06 »
Citation de: FatJoe
FREE t'as encore des choses a améliorer ! ....
Mais bien sûr que Free a toujours des choses à améliorer...
Ils sont connus pour transformer leurs clients en béta testeurs...

D'un autre coté, quand tu achètes une voiture, tu évites de prendre la première série qui sort, parce que tu sais que tu auras certainement droit à un rappel et à quelques visites chez le garagiste...

Dans les telecoms, c'est pareil, les premières offres sur une nouvelle techno sont toujours "non finalisés"!
Regarde le Twin de neuf... C'est sorti depuis plusieurs mois et ça ne fonctionne que depuis quelques jours!!

Aller, laissons les béta testeurs finaliser le produit, et utilisons le produit dans quelques mois ;)

quickos57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #70 le: 20 November 2006 00:51:47 »
Citation de: jenco
Citation de: FatJoe
FREE t'as encore des choses a améliorer ! ....
Mais bien sûr que Free a toujours des choses à améliorer...
Ils sont connus pour transformer leurs clients en béta testeurs...

D'un autre coté, quand tu achètes une voiture, tu évites de prendre la première série qui sort, parce que tu sais que tu auras certainement droit à un rappel et à quelques visites chez le garagiste...

Dans les telecoms, c'est pareil, les premières offres sur une nouvelle techno sont toujours "non finalisés"!
Regarde le Twin de neuf... C'est sorti depuis plusieurs mois et ça ne fonctionne que depuis quelques jours!!

Aller, laissons les béta testeurs finaliser le produit, et utilisons le produit dans quelques mois ;)
Voilà un exemple bidon en citant la voiture, tu serais étonner les tests qui y a avant la sortie d'un model et il y en a aussi dans la communication exemple orange.


neo904

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #71 le: 20 November 2006 06:53:14 »
Pour revenir au sujet, comme beaucoup je trouve que ce serait génial que FREE offre des forfaits complets ADSL/TV/TEL/MOBILE mais nous savons qu'il n'ont pas les moyens de se payer la licence (+600Mons€) et les infrastructures qui suivent. Donc cela ne se fera pas. Par contre FREE aurait pu participer au sein d'un consortium à l'acaht de cette licence pour en partager les couts. Mais la fibre va déja couter très chère et le wimax peut-être aussi. Alors...

FREE ne peut pas tout faire, même si nous aurions particulièrement été intéressé.

flyer44

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #72 le: 20 November 2006 07:58:47 »
intéressant, mais est-ce encore un effet d'annonce ? On a le sentiment que Free, tout en proposant sans cesse des innovations, n'a pas adapté, par exemple, son service clients, et quelques autres fonctions essentielles. Ca donne l'image d'une boite innovante, mais très brouillon en même temps : on fait vite pour toujours rester en tête, et on gère ENSUITE les mer... éventuelles.

Free aurait mieux à s'occuper : terminer de construite un réseau cohérent, je pense aux non-dégroupés, je pense aux problèmes pour joindre la hotline, je pense à sa façon de communiquer avec ses clients par exemple.

aurelgadjo

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #73 le: 20 November 2006 08:59:50 »
Espérons que Free fera des offres d'internet par telephone portable illimitée, et communications illimitées :D
Les autres suivront, comme toujours ;)

PS : à qaund les supermarchés Free ? :P

alain57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #74 le: 20 November 2006 09:53:27 »
de la telephonie mobile illimité j'y crois pas trop, du moins ce serra pas possible vers les 3 autres reseaux car les frais de roaming sont trop grand.
Par contre ca ne m'etonnerais pas que free met un forfait pas cher ou ya :
telephonie illimité sur fixe(france + internationnal) et mobile (uniquement free car comme dit chez les 3 autres c'est trop cher ) 24h/24 7j/7

et ca ca n'existe pas vraiment chez les autres... Ok ya néo chez bouygues, mais le prix ca me refroidis (39€/mois pour 2 ans d'engagement)et c'est pas du VRAI illimité, car uniquement a partir de 20h ...

Avec un tel forfait pour dison 29.99€ (ou pour 10-15 € en plus si abonné free ADSL) ca FERA largement plus bougé le domaine mobile que les operateurs virtuels ..

quickos57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #75 le: 20 November 2006 11:53:14 »
La téléphonie illimité sa ce fera jamais, je donne exemple du millénium de chez SFR, sa coûter plus cher à SFR  que sa rapporter, c'est pour cela qu'il racheter le forfait. Vous trouvez que les forfaits des opérateurs sont cher, mais faut prendre selon c'est besoin et tu as le souvent pour 3 ou 5 numéro favorie la grtuiter des appels.

Onishin

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #76 le: 20 November 2006 12:31:34 »
noublie pas que le wimax mobile n'est pas possible .
Que parsque ARCEP a decidé que sa serais une concurence deloyale vis a vis de ceux qui ont payer une licence GSM.

Si free se paye une licence GSM, il ne peuvent les en empecher car y aura plus de concurence deloyale .
Free aime bien passer a travers les mailles , licence wimax, FTTH et j'en passe

boko93

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #77 le: 20 November 2006 13:39:33 »
En tous cas, j'espère qu'on recevra nos Pirelli avant tout ça !!!


quickos57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #78 le: 20 November 2006 13:54:17 »
Onishin à force de passer entre les mailles, il risque que les mailles se serrent ert que Free soit bloquer.

Siglihane

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #79 le: 20 November 2006 15:31:59 »
Free donnera sa décision effective au mois de juin 2007. Cela laisse du temps pour, peût être, envisager la création d'un groupe avec Free et quelqu'un d'autre.

Rodjor

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #80 le: 20 November 2006 15:46:03 »
Si ça marche comme le reste, je crains le pire.

quickos57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #81 le: 20 November 2006 16:42:31 »
non les candidatures était à déposer jusqu'au 17 novembre minuit si je me trompe pas

momo59

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #82 le: 20 November 2006 18:45:19 »
Citation de: Onishin
noublie pas que le wimax mobile n'est pas possible .
Que parsque ARCEP a decidé que sa serais une concurence deloyale vis a vis de ceux qui ont payer une licence GSM.

Si free se paye une licence GSM, il ne peuvent les en empecher car y aura plus de concurence deloyale .
Free aime bien passer a travers les mailles , licence wimax, FTTH et j'en passe
surtout que but n est pas d avoir une licence umts mais plutot les fréquences associés pour ultiliser le mieux possible le wimax! qui ne fonctionne pas tres bien sru de trop haute fréquences!

donc free avec cette licence peu accéder au wimax mobile et l utliser de manière optimal

momo59

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #83 le: 20 November 2006 18:46:28 »
Citation de: Siglihane
Free donnera sa décision effective au mois de juin 2007. Cela laisse du temps pour, peût être, envisager la création d'un groupe avec Free et quelqu'un d'autre.
ma mère tiens un cabiné de toilettage pour chien et elle est pas contre un rachat de free

Bronco

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #84 le: 20 November 2006 19:47:51 »
Citation de: quickos57
non les candidatures était à déposer jusqu'au 17 novembre minuit si je me trompe pas
Et après ... rien n'empêche un montage de se faire en parallèle, l'important c'est d'être dans les postulants ...

Citation de: momo59
Citation de: Siglihane
Free donnera sa décision effective au mois de juin 2007. Cela laisse du temps pour, peût être, envisager la création d'un groupe avec Free et quelqu'un d'autre.
ma mère tiens un cabiné de toilettage pour chien et elle est pas contre un rachat de free
La cousine par alliance du petit neveu de ma concierge n'est pas contre non plus

ptdr


Civodul

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #85 le: 20 November 2006 19:50:24 »
Salut,

Citation de: Onishin
noublie pas que le wimax mobile n'est pas possible .
Que parsque ARCEP a decidé que sa serais une concurence deloyale vis a vis de ceux qui ont payer une licence GSM.
Si free se paye une licence GSM, il ne peuvent les en empecher car y aura plus de concurence deloyale .
Free aime bien passer a travers les mailles , licence wimax, FTTH et j'en passe
Free a un choix de rachat maintenant -> un bruit court que Bouygues veut se séparer de sa branche téléphonie... (et ils ont une licence UMTS....)

A suivre...

A+

lynxis

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #86 le: 20 November 2006 20:15:46 »
Actuellement avec la licence Wimax, free ne peut pas faire de la mobilité mais uniquement du nomadisme.
Donc Free est à la recherche d'une solution pour obtenir une licence de téléphonie mobile pour faire du wimax mobile sur la bande de fréquence de la licence de téléphonie mobile 3G.

Je pense que Free va soit acheter cette licence afin de continuer le déploiement Wimax mobile ou racheter Bouygues Telecom qui est le seul opérateur mobile non rataché a un opérateur ADSL ou Internet. Free est dans la même situation c'est le seul qui n'est pas rattaché a un opérateur mobile.

Pour ma part je pencherais plutôt pour la cession de Bouygues Telecom pour près d'un milliard d'euros. Ce qui ferait du groupe Iliad une réelle menace pour Orange et Neuf (SFR).

Wait and see !

freeteuf

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #87 le: 20 November 2006 21:28:05 »
Citation de: quickos57
Voilà un exemple bidon en citant la voiture, tu serais étonner les tests qui y a avant la sortie d'un model et il y en a aussi dans la communication exemple orange.
Je suis surpris de ton exemple (Orange) car la sortie du boitier LiveBox avec tel en VoIP était pas du tout finalisé et a posé beaucoup de probleme de bug et panne pendant des mois...
Même maintenant Orange reste bien en dessous de Free ou Neuf (par exemple) en VoIP.

Kitano

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #88 le: 20 November 2006 22:01:33 »
Le mariage avec Bogyz me parait de plus en plus se préciser :(

DanDrz

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #89 le: 20 November 2006 22:22:19 »
Citation de: Kitano
...Le mariage avec Bogyz me parait de plus en plus se préciser :(
C'est drole, je me disais presque la même chose tout à l'heure en voyant les grosses pub Bouygues sur la page d'accueil de Free. Mais je pense plutôt à un partenariat qu'à un mariage.

Free d'ailleurs devrait aussi se rapprocher du groupe Lagardère.

Mascote

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #90 le: 20 November 2006 23:36:40 »
Mr Free ?

J'aimerais bien avoir le même systeme que Neuf Telecom chez Free.
Ils offrent 10 min de communiction gratuite sur le portoble mobile.

Et nous ?

http://www.01net.com/article/331290.html

:(

C'est pour quand le mobile gratuit chez Free ?

On aimerait du mobile gratuit 15 min ... ce serait déja fantastique ...
Free ne va se laisser faire !

Vive le FTTH !

Marc Ramakers

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #91 le: 21 November 2006 00:45:54 »
Restera à savoir quel constructeur sera choisi pour les équipements UMTS; Nokia, Alcatel ou Siemens :D

Ce pourrait être amusant de parler wcel en exploitation MML.
ZAAO:WBTS,12;

[à mes souhaits]


quickos57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #92 le: 21 November 2006 00:51:04 »
Citation de: freeteuf
Citation de: quickos57
Voilà un exemple bidon en citant la voiture, tu serais étonner les tests qui y a avant la sortie d'un model et il y en a aussi dans la communication exemple orange.
Je suis surpris de ton exemple (Orange) car la sortie du boitier LiveBox avec tel en VoIP était pas du tout finalisé et a posé beaucoup de probleme de bug et panne pendant des mois...
Même maintenant Orange reste bien en dessous de Free ou Neuf (par exemple) en VoIP.
Orange tu peux être bêta testeur avec l'exemple qui risque de couper l'herbe sous les pieds de Free avec la fibre optique en symétrique en province (Nante) ou encore dans le mobile orange la aussi que tu peux être bêta testeur.

Siglihane

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #93 le: 21 November 2006 08:05:02 »
Citation de: quickos57
non les candidatures était à déposer jusqu'au 17 novembre minuit si je me trompe pas
Il faut lire correctement le communiqué. Free ne s'est pas engagé définitivement.

isildur

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #94 le: 21 November 2006 08:29:09 »
Citation de: quickos57
Citation de: freeteuf
Citation de: quickos57
Voilà un exemple bidon en citant la voiture, tu serais étonner les tests qui y a avant la sortie d'un model et il y en a aussi dans la communication exemple orange.
Je suis surpris de ton exemple (Orange) car la sortie du boitier LiveBox avec tel en VoIP était pas du tout finalisé et a posé beaucoup de probleme de bug et panne pendant des mois...
Même maintenant Orange reste bien en dessous de Free ou Neuf (par exemple) en VoIP.
Orange tu peux être bêta testeur avec l'exemple qui risque de couper l'herbe sous les pieds de Free avec la fibre optique en symétrique en province (Nante) ou encore dans le mobile orange la aussi que tu peux être bêta testeur.
je comprend pas ton but Quikos , un coup tu dis qu'orange c'est mieux que tout le reste , et quand on te prouve le contraire ( moi même j'ai degagé ma livebox au taff je la supportai plus ! panne de tel ou de net  à repetition et pourtant je suis à lyon centre, pas en rase campagne ) tu nous dis qu'orange fais aussi des beta test ... ca n'a ni queue ni tête , TU DEVRAIS FAIRE DE LA POLITIQUE  LOOOOOOOOL

alain57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #95 le: 21 November 2006 10:49:05 »
ouai bon si free et bouygues telecom s'allient ce ne sera jamais aussi bien que free seul...
a moins que bouygues lache bouygues telecom la c'est différent...

perso je prefere que free achete une licence UMTS pour n'utilisé que les fréquences et faire du WiMax (4G)
parce que si free doit déployer de l'UMTS bah on ne vera rien avant 5 ans ... et d'ici 5 ans les autres seront en 4G ...

donc comme l'a dit quelqu'un avant moi, j'otpe plutot pour l'achat d'une licence pour avoir droit à la fréquence ..
car si je ne me trompe pas, c'est justement la frequence qu'on achete

Civodul

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #96 le: 21 November 2006 11:55:20 »
Salut,

Citation de: alain57
car si je ne me trompe pas, c'est justement la frequence qu'on achete
Bah tu te trompes :) La licence, c'est pour avoir le droit d'utiliser la bande de fréquence.
En aucun cas cela ne fait du licencié le propriétaire de la bande de fréquence.

A+

quickos57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #97 le: 21 November 2006 12:01:59 »
Orange ne reste pas que faire de la fibre optique à Paris et décide de faire des tests dans la province avec une technologie différente de Free(si je me trompe pas) avec un Débit symétrique, c'est vrai que c'est cher mais c'est le pris pour être bêta testeur et peut être que plutard sa sera moin cher. Vous rêver tous  d'avoir Free en opérateur téléphonie, mais l'arcep ne veut pas voir les sous qui mettent, ils veulent avoir des garanties. Il n'y a pas de boutique Free donc faire des boutiques, il veut déployer le wimax donc sa risque de le bloquer et il y a de la concurence qui ont déjà des boutiques(Noss-Numéricable) et ils ont plus de ressources que Free.

alain57

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #98 le: 21 November 2006 12:48:48 »
Citation de: Civodul
Salut,

Citation de: alain57
car si je ne me trompe pas, c'est justement la frequence qu'on achete
Bah tu te trompes :) La licence, c'est pour avoir le droit d'utiliser la bande de fréquence.
En aucun cas cela ne fait du licencié le propriétaire de la bande de fréquence.

A+
oui bon c'etait ce que je voulais dire ... mea cupla


isildur

[NAT] Free, opérateur de téléphonie mobile ?
« Réponse #99 le: 21 November 2006 22:28:57 »
Citation de: quickos57
Orange ne reste pas que faire de la fibre optique à Paris et décide de faire des tests dans la province avec une technologie différente de Free(si je me trompe pas) avec un Débit symétrique, c'est vrai que c'est cher mais c'est le pris pour être bêta testeur et peut être que plutard sa sera moin cher. Vous rêver tous  d'avoir Free en opérateur téléphonie, mais l'arcep ne veut pas voir les sous qui mettent, ils veulent avoir des garanties. Il n'y a pas de boutique Free donc faire des boutiques, il veut déployer le wimax donc sa risque de le bloquer et il y a de la concurence qui ont déjà des boutiques(Noss-Numéricable) et ils ont plus de ressources que Free.
ok ok mais bon en ce qui concerne les boutiques .... pourquoi faire ? si tu as un souci aujourd'hui avec ton tel Orange ou autre , c'est pas la peine d'aller en boutique , ils te diront d'appeler le SAV ou le service client . Ton tel est en panne, volé ou  ect ..?  tu peux pas appeler ? tu te debrouille pour les appeler , tu recois un nouveau telephone ou une nouvelle carte SIM . la boutique est là JUSTE pour signer des contrats ! et c'est tout .  
Vu la politique de Free qui ne fait ni demarchage à domicile , ni n'utilise de société tiers pour receuillir de nouveau abonnés mais du bouche à oreille et de la pub je ne pense pas qu'ils aient besoin de boutiques, non ? :)