yeca

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #50 le: 21 October 2005 11:49:32 »
Citation de: Alax
Citation de: yeca
Je serais même pas étonné que ce soit une fuite volontaire de Free, pour encore faire causer gratuitement
Non, je ne crois pas du tout.

Alax.
ce serait pas la premiere fois qu'ils le ferait

spicybabe

« Réponse #51 le: 21 October 2005 11:50:15 »
Moi tout ce que j'epére c'est quel chauffera moins que la V3 ou V4 (remarque avec l'hiver qui approche elles peuvent servir de chauffage central) LOL

yeca

« Réponse #52 le: 21 October 2005 12:01:03 »
Citation de: indefini
Merci aux rédacteurs de regrouper ici les infos intéressant les freenautes, rumeurs ou non....
mais comme ça n'est pas le cas pour TOUTES les infos...

caponord

« Réponse #53 le: 21 October 2005 12:05:08 »
Joli design en plus on pourra plus rien mettre dessus alors elle chauffera moins (meme si par rapport a un demodulateur c rien de tout la chaleur degagée par la v5).
Quand a savoir d ou ca vient : je pense pas(voir je sais pas) si free a un service publicité en interne donc ca peut tres bien venir de l agence de pub qu il ont engagé pour la promo. Y en a qui vont se faire taper sur les doigts :)
Avec la preview de la carte electronique vu ici, il semble que de toute facon free lache quelques infos sur sa nouveauté. peut etre histoire de tater le terrain c'est normal et ca se fait sur plein de truc en cours de conception (en plus ca marche) :)

Think different, Think Free

artg

« Réponse #54 le: 21 October 2005 12:21:03 »
Ce que je trouve dommage c'est qu'elle a l'air plus grosse que la V4, j'aimais bien le fait quelle soit ptite en hauteur.
Bon en meme temps j'ai toujours la V2 toute moche et grosse comme un magnetoscope:(.

Florian

« Réponse #55 le: 21 October 2005 12:27:51 »
Pour en revenir à la V5, je lui trouve quand même un air de gros crapaud: pas étonnant que ce soit la Grenouille qui nous la présente en exclusivité ! ;P
Ha ha ha :-)

Le retour d'indéfini...

Tu étais plus trop dans les parages ces dernires temps, si ? :)

abductionwatch1

« Réponse #56 le: 21 October 2005 12:38:31 »
euh

yeca

« Réponse #57 le: 21 October 2005 12:40:46 »
Merci aux rédacteurs de regrouper ici les infos intéressant les freenautes, rumeurs ou non....
mais comme ça n'est pas le cas pour TOUTES les infos...
Personne n'est obligé de lire Freenews si le contenu ne l'intéresse pas ! Jamais aucun média ne publiera des infos concernant TOUT le monde, TOUT le temps ! Faut savoir trier parfois, ici et ailleurs ! En revanche, il est nécessaire et important de remercier et d'encourager ceux qui alimentent ces rubriques...;)
Pour en revenir à la V5, je lui trouve quand même un air de gros crapaud: pas étonnant que ce soit la Grenouille qui nous la présente en exclusivité ! ;P
Comment dire...

ne pas publier TOUTES les infos, c'est totalement l'inverse du principe de trier. Le tri est fait avant.

Le truc n'est pas de publier TOUTES les infos, mais de remplacer les infos bidon de remplissage qu'on voit passer par de vraies infos, oubliées comme par hasard quand elles n'avantagent pas Free.

Florian

« Réponse #58 le: 21 October 2005 12:46:24 »
ne pas publier TOUTES les infos, c'est totalement l'inverse du principe de trier. Le tri est fait avant.

Le truc n'est pas de publier TOUTES les infos, mais de remplacer les infos bidon de remplissage qu'on voit passer par de vraies infos, oubliées comme par hasard quand elles n'avantagent pas Free.
C'est faux.

De plus, ici le tri a été fait, car nous avons contacté la direction de Free pour obtenir une confirmation... qui s'est avérée négative... Maintenant, chacun peut se faire une idée, mais il est important pour les Freenautes de connaître cette première image qui sera peut-être la vaie Freebox v5.

quick79

« Réponse #59 le: 21 October 2005 13:01:00 »
Moi je la trouve super design si ce "fake" s'avère vrai en réalité

Kikinou

« Réponse #60 le: 21 October 2005 13:08:38 »
La VRAIE histoire de la V3 :
Au moment où une photo a été diffusée sur le forum grenouille, c'était vraiment un fake.
Mais la vraie v3, déjà produite en milliers d'exemplaires, était tellement plus moche qu'ils ont tout stoppé, détruit les vieux moules, fondu les coques déjà faites, et recommencé toute la production à partir du modèle en photo ;)
(je bluffe)

Giraya

« Réponse #61 le: 21 October 2005 13:20:18 »
Au fait, puisqu'on parle de cuisses, elle est passée où, Lisa ? ça manque un peu de poésie, ces derniers temps....:D
C'est Isa et non Lisa ... :)

nostromo2022

« Réponse #62 le: 21 October 2005 13:33:01 »
Manque que les 4 ports manette en façade...
:P

jicebe7

« Réponse #63 le: 21 October 2005 13:48:25 »
Quelle histoire pour un simple boîtier rempli de fils, de soudures, de condensateurs et j'en passe et des meileurs (merde, ça rime!) !!! Bon je sais merci, y'a pas que ça, y'a le "Disaïgn", et le génie électronique... Mais enfin, bon, quand on y pense, hein ? Que de blablas pour si peu.. et moi qui en rajoute! Bon stop je me casse allez bye et "Bonne Freebox 5", les gosses !  ;)

Florian

« Réponse #64 le: 21 October 2005 13:49:10 »
Moins fort ! Si elle apprend ça, je suis bon pour une scène de ménage !
Elle est déjà au courant :)

Epicier Grobert

« Réponse #65 le: 21 October 2005 14:22:12 »
J'espère que c'est un fake, car l'esthétique n'est pas bien géniale
(pas beaucoup d'inventivité, juste une fbx v4 arrondie)
 comparée à certaines autres
box (certes techniquement moins audacieuse mais plus design).
Enfin, s'il faut choisir entre  technique et esthétique je choisis quand meême l'avantage technique,
mais on pourrait peut-être avoir les 2 ?

yeca

« Réponse #66 le: 21 October 2005 14:25:58 »
Citation de: kokomadena

C'est faux.

De plus, ici le tri a été fait, car nous avons contacté la direction de Free pour obtenir une confirmation... qui s'est avérée négative... Maintenant, chacun peut se faire une idée, mais il est important pour les Freenautes de connaître cette première image qui sera peut-être la vaie Freebox v5.
c'est tout à fait vrai, dès que l'info dépeint free de manière négative, vous n'en parlez pas. Pas une seule news sur l'article du parisien, du reportage sur france 3...

Par contre M Bazooka en vacances, ça on y a droit

yeca

« Réponse #67 le: 21 October 2005 14:27:51 »
Comment dire...

Quand tu lis un journal, tu délègues quelqu'un pour te découper les "bons" articles pour toi ? Croa moa, achète de bons ciseaux et fais le toi-même....
Que Freenews favorise Free n'a rien de très surprenant: l'objectivité absolue n'existe pas et il faut bien donner son opinion à un moment ou un autre! Free a été et est encore le meilleur FAI: il n'y a aucune honte à le dire, en déplaise aux jaloux...
qu'ils ne se présentent pas comme regroupant toutes les infos concernant free alors. Il est pas question d'objectivité mais de tri sélectif des infos.

Free n'est pas le meilleur FAI, la preuve, Free n'est pas premier.

Giraya

« Réponse #68 le: 21 October 2005 14:29:52 »
Moins fort ! Si elle apprend ça, je suis bon pour une scène de ménage !
C'est pas mon problème :P

Giraya, ça a de la cuisse aussi, non ?:D
Euh pas vraiment, sauf si t'as certains penchants :P

Giraya

« Réponse #69 le: 21 October 2005 14:31:21 »
Au fait: Giraya, c'est la nouvelle Isa ou un fake ? Va falloir éditer un who's who pour s'y retrouver dans ce labyrinthe ! :D
Je ne suis pas la nouvelle Isa, je suis moi :)
Rédacteur PACA tout simplement.

Diaz

« Réponse #70 le: 21 October 2005 14:34:44 »
Hum ca a bien trolle ici
Ce fake est quand meme tres bien fait, j'aimerai bien qu'elle ait cette gueule la moi ;)
A mon avis, pas fake ce truc ;)

Florian

« Réponse #71 le: 21 October 2005 14:41:20 »
c'est tout à fait vrai, dès que l'info dépeint free de manière négative, vous n'en parlez pas. Pas une seule news sur l'article du parisien, du reportage sur france 3...
Reportages fait par des gens qui ne comprennent rien aux contraintes techniques du marché, et qui concernent notamment les râleurs de base qui n'ont pas compris non plus, et qui contactent presse et asso de consomateurs dès qu'un chenillard apparraît sur l'afficheur de la Freebox...

Tu as l'air d'oublier qu'il n'est pas évident de faire des news sur des problèmes ciblés en particulier, puisqu'il est très très hardu de localiser un problème rapidement, d'autant qu'ils sont en général résolus juste avant qu'on ait rassemblés tous les éléments (témoignages, source du probleme et solution temporaire) pour faire un article.

Enfin, tu as du zapper nos news sur les problemes en IPADSL et sur le client Mail des utilisateurs Macintosh, probablement parce que tu étais en train de te plaindre de notre ligne éditoriale dans les forums à ce moment là.

Mais je t'en prie, passe chez moi, prend mon clavier et ma souris, et montre nous comment tu gères autant de flux d'information en même temps, ainsi que le quasi-millier de mails quotidiens, tout en prenant le temps de rechercher des informations sur le net et dans la presse, tout en assurant un peu de support techniques pour les utilisateurs qui rencontrent des problèmes et qui s'avèrent intelligamment renseignée et constructifs dans leurs propos...

Par ailleurs, parler des problèmes est peu évident sur une édition nationale de FreeNews, puisque par exemple en ce qui concerne l'IPADSL il y aquelque jours, ce n'était pas généralisé, preuve en est de ma situation (IPADSL sans problèmes), et qu'il est plus difficile de newzer un truc technique sur FreeNews, lu par des informaticiens exigeants en matière de contenu et d'information que publier une page de diffamation de la hotline et de la freebox sur un article du figaro, qui est, rappellons-le, une presse généraliste dans laquelle aucun informaticien constructif n'ajoute sa touche et son ouverture d'esprit au contenu éditorial...

Je te réponds car c'est toi qui est là à ce moment là, mais il en va de même pour chaque critique de notre contenu. Pour infoirmation, nous avons actuellement 4 news en interne qui sont en train d'être mises en place et afinées (rien d'exceptionnel, des réseaux haut-débit validés par des Conseils Généraux et quelques migrations de DSLAM dans des éditions régionales), mais suite à mon entretien téléphonique avec un opérateur du nord-ouest, je suis en train de préparer ce qui sera peut-être une future news, si le contenu s'en trouve suffisant...

Sincèrement, les freenautes mécontents sont tellement peu nombreux qu'ils sont loin d'être la priorité de notre recherche d'information constructive. Mais je vous assure, dès qu'on aura une période vraiment creuse (ie 12h sans news), on en profitera pour faire un topo des hurlements dans les forums de l'AdUF et les Newsgroups...

Giraya

« Réponse #72 le: 21 October 2005 14:51:20 »
Ok, Roger ! Au temps pour moi ! T'avoueras quand même que tu vis dangereusement avec un pseudo aussi fleuri !
Je ne vois pas en quoi mon pseudo a une conotation féminine. Ca fait environ 10ans que je l'utilise sans aucune ambiguïté :)

Concernant la référence, cela vient d'un personnage masculin nommé "Giraya" : série TV du type "X-or" et "San Ku Kaï" du même nom qui date des années 80 :)

MADdanny

« Réponse #73 le: 21 October 2005 14:52:12 »
Sincèrement, les freenautes mécontents sont tellement peu nombreux qu'ils sont loin d'être la priorité de notre recherche d'information constructive. Mais je vous assure, dès qu'on aura une période vraiment creuse (ie 12h sans news), on en profitera pour faire un topo des hurlements dans les forums de l'AdUF et les Newsgroups...
Affirmation totalement gratuite. Un conseil, changes d'opticien, car pour affirmer qu'il n'y a pas ou peu de freenautes mécontents ...

Florian

« Réponse #74 le: 21 October 2005 14:57:35 »
Citation de: MADdanny
Affirmation totalement gratuite. Un conseil, changes d'opticien, car pour affirmer qu'il n'y a pas ou peu de freenautes mécontents ...
On approche le million et demie d'abonnés, et tu considères que quelques milliers, c'est nombreux ?

J'aurais du dire 'ultra-minoritaires' ; au temps pour moi.... par ce que 'nombreux', c'est à partir de 2 au sens littéraire du terme...

Isa

« Réponse #75 le: 21 October 2005 15:18:53 »
Citation de: Giraya
Euh pas vraiment, sauf si t'as certains penchants :P
Ok, Roger ! Au temps pour moi ! T'avoueras quand même que tu vis dangereusement avec un pseudo aussi fleuri ! Enfin, les goûts et les couleurs: comme pour la V5, ça va être dur de plaire à tout le monde....Mon dieu, j'ai encore failli mettre le doigt où il ne fallait pas, moi...:D
Faut pas se gêner quand j'ai le dos tourné !!! J'ai été dûment informée de cette tentative de drague à deux balles, d'une sombre histoire de cuisses mais surtout de la confusion sur mon prénom ...

Je crois que nous allons mettre un terme à cette relation qui ne rimait plus à rien, l'abandon ayant été largement constaté et mes cuisses restant inégalables !!!

g_d_u_m

« Réponse #76 le: 21 October 2005 15:23:47 »
Ca ne dérange personne cet effet de moirage sur la photo, comme si on avait pris un écran en photo?
Comment pourrait-on avoir ces artéfacts en photographiant un mur de salle de réunion???

Isa

« Réponse #77 le: 21 October 2005 15:35:10 »
Citation de: Giraya
Au fait, puisqu'on parle de cuisses, elle est passée où, Lisa ? ça manque un peu de poésie, ces derniers temps....:D
C'est Isa et non Lisa ... :)
Merci, à défaut d'écorcher les grenouilles j'aime autant qu'Indéfini n'écorche pas mon nom !

copindemoi

« Réponse #78 le: 21 October 2005 15:48:10 »
Citation de: g_d_u_m
Ca ne dérange personne cet effet de moirage sur la photo, comme si on avait pris un écran en photo?
Comment pourrait-on avoir ces artéfacts en photographiant un mur de salle de réunion???
je suis d'accord avec toi c'est une ecran et pas une projection ...

heu ceci dit sur la tof de grenouille le moirage est present sur toute la photo et non pas que sur la partie centrale ...  c bizard ce truc ...

Florian

« Réponse #79 le: 21 October 2005 15:54:25 »
Citation de: copindemoi
heu ceci dit sur la tof de grenouille le moirage est present sur toute la photo et non pas que sur la partie centrale ...  c bizard ce truc ...
Le moirage déborde toujours quand on photographie un tube cathodique avec un mauvais éclairage.. (d'ailleurs le blanc de l'arrière plan ressort complètement gris, mais notre cerveau l'associe à du blanc par logique).

copindemoi

« Réponse #80 le: 21 October 2005 16:00:06 »
Le moirage déborde toujours quand on photographie un tube cathodique avec un mauvais éclairage.. (d'ailleurs le blanc de l'arrière plan ressort complètement gris, mais notre cerveau l'associe à du blanc par logique).
ha j'savait pas ! donc il s'agit bien d'un ecran et non pas d'une projection lors d'une presentation ....

g_d_u_m

« Réponse #81 le: 21 October 2005 16:24:09 »
Hein???
et pourquoi ça? l'appareil photo invente des pixels rouge/vert/bleu à l'extérieur de l'écran?
Photographie un écran et envoie-nous une photo pour voir...

Florian

« Réponse #82 le: 21 October 2005 16:37:14 »
qu'ils ne se présentent pas comme regroupant toutes les infos concernant free alors. Il est pas question d'objectivité mais de tri sélectif des infos.

A ce qu'on a pu lire ici ou là, votre connexion Internet est vitale pour votre activité professionnelle : comment se fait-il alors que vous passiez un temps précieux à dépenser sur les forums une énergie qui pourrait être judicieusement utilisée pour vos clients ? :)

Et puis je me demande presque ce que vous faites chez Free si vous n'en êtes pas satisfait. N9uf Telecom, par exemple, propose des forfaits bien moins chers, et dispose également de communautés dynamiques qui informent des évolutions (certes rarrissimes) de l'offre...

Ne voyez, bien entendu, aucun parti-pris dans mon commentaire, il s'agit d'une question posée en toute objectivité à un Freenaute qui a l'air d'avoir accumullé suffisamment de haine envers son FAI qu'il vient baver sur les associations de consommateurs heureux qui ne demandent que bonne humeur et ambiance conviviale sur les forums....

antitaniom

« Réponse #83 le: 21 October 2005 16:49:10 »
Salut...

Sur un écran l'image ne serait pas autant déformée, par contre prise derrière une vitre qui donne sur une salle ou serait projeté l'image pourquoi pas... Ce qui expliquerai le moirage sur toute la photo, la déformation de côté de l'image... Bon ok la vitre est super propre, et il n'y a pas de flash.
D'ailleurs on peu meme penser que c'est une affiche non finie (la croix sur le côté fait pensé à une quote...) ce qui expliquerait aussi le blanc en bas.
Notez bien que les couleurs sont parfaitment symetrique de chaque côté de la V5, donc pas de deformation due a un tube de moniteur, et pas de pixels visible (ecran plat)...
Enfin pour finir d'argumenter,L'image a étée prise d'assez loin (enfin de quelques mètres) car c'est un peu plus flou en bas...

En tout cas cette V5 (??) est très réussie coté design, malgré les dires de certains... Elle est pure, trapu, rassurante et très moderne avec ses formes courbes et arrêtes tendues.

Ca n'a pas vraiment l'air d'un fake, mais plutôt d'un projet d'affiche de pub (comme celles des rames de metro parisien).
Free sais très bien garder un projet secret quand ils veulent (armaggedon, intro en bourse, developpement freeplayer, ADSL2+, TV, tel illimité...) tout est a parier que la V5 sera l'attraction de Noël, avec le HDTV, histoire de faire la nique aux autres opérateurs... A moins qu'ils aient pris bcp de retard sur le développement et espèrent garder captivé les futurs clients durant les fêtes... Car c'est fou ce que l'on peu acheter de manière impulsive quand on voit un bonhomme rouge devant une agence FT...... :D

Jérémy

« Réponse #84 le: 21 October 2005 16:49:59 »
Pouvez vous me dire c'est quoi cette chose immonde ? xD

http://img473.imageshack.us/img473/7360/im0017376ey.jpg

Florian

« Réponse #85 le: 21 October 2005 16:50:44 »
et pourquoi ça? l'appareil photo invente des pixels rouge/vert/bleu à l'extérieur de l'écran?
Photographie un écran et envoie-nous une photo pour voir...
Moi je ne peux pas, mes écrans ici sont des iiyama haut de gamme, il n'y a aucun moirage de visible, même à 60hz avec un appareil photo pourri. Mais ce n'est pas la première fois que je vois ça sur une photo. la cellule de l'appareil photo absorbe mal la lumière émise par le tube, ce qui provoque ce 'débordement' du moirage lorsqu'on photographie un écran.

Florian

« Réponse #86 le: 21 October 2005 16:54:01 »
Citation de: XaM|Naruto
Pouvez vous me dire c'est quoi cette chose immonde ? xD

http://img473.imageshack.us/img473/7360/im0017376ey.jpg
Une parodie pas terrible :)

Bud

« Réponse #87 le: 21 October 2005 17:01:39 »
Elle viennent d'où toutes ces Freebox ?!!

Kawatcho

« Réponse #88 le: 21 October 2005 17:02:28 »
pourquoi pas !

majac

« Réponse #89 le: 21 October 2005 17:02:46 »
"la mise a point"
bonjour a tous

bon la je m'inscrit pour repondre a ce qu'a dit kokomadena

je n'ai en gros qu'une chose a dire : ENFIN !

je dis enfin parce qu'il etait temps que quelqu'un de freenews reagisse. des raleur y en a, il y en aura toujours et dans un sens tant mieux car des fois ca permet d'avancer

mais bon y a des limites quand meme.

le taff que vous faites j'en connais pas beaucoup d'autre qui le font. que des fois vous passiez outre certaines news c'est que vous avez vos raison (bonne ou mauvaise la n'est pas le pb)

il faut quand meme comprendre que meme si on a peu de news (ou bcp suivant les semaines) c'est toujours mieux que chez d'autre FAI, je prendrai en exemple des gros FAI style AOL ou wanadoo (AOL n'est pas qu'en france c'est pour ca que je considere comme gros) qui ne communique absolument pas ou si peu que c'est negligeable.

des FAI comme 9cegetel ou FREE auquels leur clients montent des sites de news moi je dis bravo les gars et continuer comme ca.

que ces sites soient soutenu par FREE (je resterai sur l'exemple de free c'est plus simple) qu'est ce qu'on en a a foutre ! au moins on a des news regulierement et meme c'est plus facile pour eux d'avoir des VRAIES sources.

une chose que je trouve dommage sur le site de freenews c'est les pop-up de pub mais bon faut bien nourrir sa famille

en conclusion : MERCI freenews pour les infos et on s'en bas les ******** que vous soyez payer par free tant que vous continuer a nous donner des info regulieres. de toute facon rien n'empeche les gens d'aller chercher plusieurs sources differentes ;) ;) ;)

DKC

« Réponse #90 le: 21 October 2005 17:03:34 »
J'ADORE CETTE PHRASE !
Mc Donald premiere chaîne de restauration => Mc Donald est le meilleur resto
TF1 plus grosse audience => TF1 meilleur chaine
Bill Gates, homme le plus riche du monde => meilleur homme du monde
on peut continuer longtemps dans cette logique qui est tout sauf logique

g_d_u_m

« Réponse #91 le: 21 October 2005 17:05:33 »
Moi je ne peux pas, mes écrans ici sont des iiyama haut de gamme, il n'y a aucun moirage de visible, même à 60hz avec un appareil photo pourri.
Hahahahahaha, merci pour ce moment de détente...
Les images sur tes moniteurs ne sont donc pas composées de points rouges verts et bleus...
Ne regarde surtout pas tes moniteurs avec une loupe, tu vas être hyper déçu...

Florian

« Réponse #92 le: 21 October 2005 17:13:40 »
Moi je ne peux pas, mes écrans ici sont des iiyama haut de gamme, il n'y a aucun moirage de visible, même à 60hz avec un appareil photo pourri.
Hahahahahaha, merci pour ce moment de détente...
Les images sur tes moniteurs ne sont donc pas composées de points rouges verts et bleus...
Ne regarde surtout pas tes moniteurs avec une loupe, tu vas être hyper déçu...
"de visible"...

yeca

« Réponse #93 le: 21 October 2005 17:13:56 »
Reportages fait par des gens qui ne comprennent rien aux contraintes techniques du marché, et qui concernent notamment les râleurs de base qui n'ont pas compris non plus, et qui contactent presse et asso de consomateurs dès qu'un chenillard apparraît sur l'afficheur de la Freebox...
Tu m'excusera, mais publier les tests de l'internaute ou le dernier test hotline ou les questions étaient bidon, c'est plutôt pire.

Ensuite, qu'ils y connaissent ou pas, il y figurait des témoignages, ça tu peux dire ce que tu veux, mais c'est du réel.

Tu as l'air d'oublier qu'il n'est pas évident de faire des news sur des problèmes ciblés en particulier, puisqu'il est très très hardu de localiser un problème rapidement, d'autant qu'ils sont en général résolus juste avant qu'on ait rassemblés tous les éléments (témoignages, source du probleme et solution temporaire) pour faire un article.
j'oublie pas surtout que ce genre d'article n'est jamais cité sur freenews, alors que quand c'est bidon et que c'est pro free, ça passe.

Enfin, tu as du zapper nos news sur les problemes en IPADSL et sur le client Mail des utilisateurs Macintosh, probablement parce que tu étais en train de te plaindre de notre ligne éditoriale dans les forums à ce moment là.
j'ai bien dit TOUTES les actus. j'ai juste dit que les actus pro free passent toutes, même si elles sont bidon, mais que deux pages dans le parisien, vous trouvez que ça vaut pas le coup d'en parler. J'ajouterais aussi que vous avez le don de tourner une info neutre à l'avantage de free.

Mais je t'en prie, passe chez moi, prend mon clavier et ma souris, et montre nous comment tu gères autant de flux d'information en même temps, ainsi que le quasi-millier de mails quotidiens, tout en prenant le temps de rechercher des informations sur le net et dans la presse, tout en assurant un peu de support techniques pour les utilisateurs qui rencontrent des problèmes et qui s'avèrent intelligamment renseignée et constructifs dans leurs propos...
moi je fais ce pour quoi on me paye. si j'en étais incapable, je me ferais engueuler, normal.

On approche le million et demie d'abonnés, et tu considères que quelques milliers, c'est nombreux ?

J'aurais du dire 'ultra-minoritaires' ; au temps pour moi.... par ce que 'nombreux', c'est à partir de 2 au sens littéraire du terme...
peu nombreux ? pour une société de service, avoir autant de procès au cul, crois moi c'est énorme.

Mais en fait le plus énorme n'est pas le nombre de mécontents, mais le nombre qui en arrivent à aller en justice. Dites au tribunal du 8eme qu'ils ne sont pas nombreux, ils vont surement rire.

A ce qu'on a pu lire ici ou là, votre connexion Internet est vitale pour votre activité professionnelle : comment se fait-il alors que vous passiez un temps précieux à dépenser sur les forums une énergie qui pourrait être judicieusement utilisée pour vos clients ?
je vois pas le rapport, mais sinon, quand tu veux tu t'occupe de tes fesses.

Et puis je me demande presque ce que vous faites chez Free si vous n'en êtes pas satisfait. N9uf Telecom, par exemple, propose des forfaits bien moins chers, et dispose également de communautés dynamiques qui informent des évolutions (certes rarrissimes) de l'offre...
on peut connaitre le rapport là ? je croyais qu'on parlait des infos publiées par Freenews, pas de la qualité de service de Free...

Je pense ensuite être en droit de faire ce que je veux, de choisir mon FAI, et de ne pas être content lorsqu'un contrat n'est pas respecté.

yeca

« Réponse #94 le: 21 October 2005 17:16:13 »
Citation de: DKC
J'ADORE CETTE PHRASE !
et comme ça marche aussi à l'inverse, aucune raison valable de dire que Free est le meilleur FAI
Démonstration par l'absurde réussie.

Alax

« Réponse #95 le: 21 October 2005 17:22:42 »
@ yeca

Décidément, vous pourrissez tous les forums ayant un rapport avec Free. C'est de plus en plus dépriment de vous lire...

Alax.

Florian

« Réponse #96 le: 21 October 2005 17:25:53 »
Je pense ensuite être en droit de faire ce que je veux, de choisir mon FAI, et de ne pas être content lorsqu'un contrat n'est pas respecté.
Je comprends. Dans ce cas, ne venez pas déranger les sites de freenautes heureux avec la mauvaise humeur que vous tirez de votre expérience personnelle avec Free.

Par ailleurs, si vous voulez me payer un abonnement au parisien, c'est volontiers, car ce n'est pas compris dans ma participation à l'association FreeNews ce genre de services !

Vous devriez aller lire ma news d'aujourd'hui sur les problèmes d'adresse IP fixe, il s'agit d'un reproche au Fournisseur d'Accès. Et cessez de croire que nous affichons un caractère pro-free permanent. ne serait-ce que dans le contenu de cette présente news (sur la v5), nous mettons en doute leur parole, et ce n'est pas la première fois.

Vous imaginez que moi, freenaute, je n'ai rien à reprocher à Free ?
Vous devez vous tromper d'interlocuteur, j'ai aidé des centaines de freenautes et aic onnu moi-même les plus noires des galères (notamment un slamming), ça ne fait pas de moi un diffameur féroce...

William

« Réponse #97 le: 21 October 2005 17:29:33 »
Citation de: DKC
J'ADORE CETTE PHRASE !
et comme ça marche aussi à l'inverse, aucune raison valable de dire que Free est le meilleur FAI
Démonstration par l'absurde réussie.
Oui c'est bien ca, démonstration par l'absurde mais c'est toi-même que tu contredis puisque la demonstration par l'absurde va dans le meme sens que celle DKC

Quoi que tu puisse en dire YECA, free est et restera selon moi encore longtemps le meilleur FAI du marché français, je ne dis pas sur tous les points, mais sur la plupart des points qui interessent leur cible potentielle: des clients qui ne veulent pas balancer 50 ou 60€ dans un abonnement comprennant tous les services, des clients à l'affut de la moindre nouveauté et qui on l'esprit de communauté.
Free a toujours été premier niveau innovation et les autres ont toujours lamentablement suivi comme si il ne savaient que reproduire ce qui avait déjà été fait et ce je crois dans 100% des cas (ADSL 2+, dégroupage, dégroupage total, téléphone gratuit, service de télé gratos, freeplayer et je dois surement en oublier pas mal), et dis toi bien que tout ce qui existe aujourd'hui n'aurai peut-être pas existé sans eux, du moins pas si rapidement.
Biensur comme tout grosse boite un peu victime de son succès il y a quelques dérappages, mais il me semble que tout est mis en oeuvre pour que les problèmes soient réglé.

graphys

« Réponse #98 le: 21 October 2005 17:29:43 »
ALLEZ, un ptit post pour redonner le sourire à ceux qui sont visiblement grisés ou déprimés :-)

Suite à une fuite d'un de mes potes, vous avez pu voir une photo de la soi-disante Freebox V5 : http://www.freenews.fr/avantgo.php?itemid=2598

J'avoue que lorsque j'ai dépanné Free pour une maintenance sur le serveur du Siège, j'en ai profité pour prendre des photos avec un appareil photo numérique (Vivitar, d'où la qualité exécrable. Mais je remercie ma vieille tante soviétique de me l'avoir prété).

Cependant, la photo diffusée sur le forum de la grenouille était effectivement du fake tout craché.

Mais vu la pression et la demande incessante des freenautes, je ne peux plus me retenir et j'espère que Free ne m'en voudra pas de dévoiler enfin la nouvelle Freebox V5 dont voici le seul cliché existant à l'heure actuelle sur la toile :

Elle est vraiment superbe. Une agence de Design a planché des mois dessus et vu sa forme on imagine déjà toutes les nouvelles options dont elle va disposer... Je n'en dis pas plus, car mon pote risque de se faire virer. Je prie donc  Michaël Boukobza, Xavier Niel, Cyril Poidatz et leurs collaborat(eurs)rices de le pardonner.

Quoiqu'il en soit mon pote dément fortement les photos fakes qui circulent depuis quelques jours...

Vous avez pu notamment voir :

ou bien :

ou encore :

Après vérification minutieuse auprès du dit pote il s'avère qu'en fait, malgré les caractériqtiques troublantes de vraissemblance de ces photos, il ne s'agit donc pas de la Freebox V5.

Quant aux 2 autres clichés qui circulent, il s'agit probablement de la prochaine version des modems ADSL concurrents :

et :

Vous noterez au passage que les 2 modems des dits concurrents sont complémentaires...  :D Une fusion en vue ?
'Manque pu'k l'eau qui bouille !

VOILOU, vous êtes informés désormais. Alors A+ et comme dirait l'autre, méfiez-vous des contrefaçons !!!

Graphys.

;-)  :D  :lol:

Arnaud

« Réponse #99 le: 21 October 2005 17:32:00 »
aic onnu moi-même les plus noires des galères (notamment un slamming), ça ne fait pas de moi un diffameur féroce...
Oui mais que veux-tu il existe des tas de gens aigris à qui, dès qu'il arrive un problème de connection, se sentent blessés au plus profond de leur être, comme si on avait tué leurs parents, et crient au scandale 24H/24.
C'est triste mais faut faire avec !