Sébastien

[NAT] Rumeur sur la Freebox v5
« Réponse #100 le: 21 October 2005 17:38:06 »
Si l'image correspond bien à la prochaine version de la freebox, je trouve qu'elle représente pas ce que les news précédentes avaient dis sur elle (innovation car toujours la même forme de boite), même si ce fake (ou pas) à du style tout de même :D

copindemoi

« Réponse #101 le: 21 October 2005 17:43:39 »
graphys > sur ta version officiel au moins il n'y aurra pas de surchauffe

yeca  > free c'est trop dl'a balle je kiff
[argumentaire basé sur un certain nombre d'année en temps que client pleinement satisfait aussi bien par les prestations technique que par la hotline]

la ou j'ai eu le plus de merde c'est chez wanadoo ....

graphys

« Réponse #102 le: 21 October 2005 17:46:25 »
Citation de: copindemoi
la ou j'ai eu le plus de merde c'est chez wanadoo ....
Bin vu le prochain modem, voir ci-dessus, t'as bien fait de changer :D :D :)

Klariss

« Réponse #103 le: 21 October 2005 17:46:35 »
Sympa tes photos graphys!  :lol:

Sinon pour du fake, je crois bien que c'est du fake bel et bien réel(ça veut rien dire, je sais!:lol:!
et je trouve le nouveau design de la V5 pas trop mal , c'est assez jolie et bien réussie.
maintenant j'aimerais bien voir une vue de dessus, voir ses aérations!

Florian

« Réponse #104 le: 21 October 2005 17:53:56 »
Citation de: indefini
PS: puis je savoir si tu es à l'origine du "gay power" qui m'accompagne depuis tout à l'heure ?
Non, c'est moi :)

Allez, je l'enlève ;)

Alax

« Réponse #105 le: 21 October 2005 18:00:17 »
@ graphys

Il est relaxant ton post, avec une pointe d'humour que j'apprécie.

Alax.

Isa

« Réponse #106 le: 21 October 2005 18:17:47 »
C'est pas grave, Roger, faut savoir accepter son état ! 10 ans sans déceler ses préférences cachées, il fallait bien qu'elles explosent au grand jour à un moment ou à un autre....;) Je suis content d'avoir été ce catalyseur pour toi même si ça doit être très douloureux. Une BA de plus aujourd'hui....:D
PS: puis je savoir si tu es à l'origine du "gay power" qui m'accompagne depuis tout à l'heure ? Je respecte tes pratiques mais je ne tiens pas vraiment à en être le porte étendard ! Moi, j'étais tombé amoureux de la grenouille, pas du prince après baiser enflammé ! Sortez-moi de ce mauvais rêve ! ;D
Je croyais que c'était moi ton idéal féminin !!!

Je tiens à me laver de cet affront, nous nous retrouverons donc demain au Champs de Mars à dès Potron Minet... Je serai accompagnée de deux témoins et je vous saurai gré d'amener les vôtres... Je choisirai les armes...

atomcomputer

« Réponse #107 le: 21 October 2005 18:22:56 »
personnelement je pense que c'est un fake. Toutefois on se souviendra des avant premiéres de la freebox v3, des photos floues faites avec un téléphone portable relayées via macbidouille ...

Ce que je trouve étrange : free saurai d'ou cela vient, y a pas 30 000 personnes qui ont eu accés a ce document ...

Isa

« Réponse #108 le: 21 October 2005 20:47:45 »
Un rendez-vous ? Je ne pensais pas que ça irait si vite ! "Potron Minet": comme tu y vas ! Je connaissais le "brout minou", il me faudra donc mettre en oeuvre une nouvelle spécialité ! Pas grave, j'aime bien les découvertes bien épicées ! Laisssons-là les témoins: non pas que je sois réfractaire aux réjouissances en groupe mais assimilons les nouveautés avant d'en élargir les bénéficiaires (il ne s'agit là que d'une expressions, bien entendu)... :D Bien, je note tout ça sur mon agenda et à nous le royaume des délices !
Apparemment tu confonds potron minet avec poltron minet ce qui, je l'avoue au regard de mon grand âge est loin de me déplaire mais me laisse également pantoise à l'idée d'une lame molle ! J'aiguise mon fleuret en te laissant aiguiser ton envie et me réjouis de la reprise de nos joutes...

jipece

« Réponse #109 le: 21 October 2005 20:52:01 »
Tiens, vous vous êtes retrouvés, que si mimi !
Depuis le temps, je craignais que le nouvau système (par forum) vous avait déplu...

Florian

« Réponse #110 le: 21 October 2005 20:54:21 »
Citation de: jipece
je craignais que le nouvau système (par forum) vous avait déplu...
C'est au bot Google que ça va déplaire quand il va lire la liste des mots clés que je viens de voir dans le bilan de la page :o

Demain, je modèrerais un peu :)

jipece

« Réponse #111 le: 21 October 2005 20:58:58 »
Citation de: kokomadena
je craignais que le nouvau système (par forum) vous avait déplu...
C'est au bot Google que ça va déplaire quand il va lire la liste des mots clés que je viens de voir dans le bilan de la page :o

Demain, je modèrerais un peu :)
Ben pourquoi, ça pourrait attirer plein de nouveaux visiteurs qui, bien que ne trouvant pas ce qu'ils étaient venu chercher dans un premier temps, resteront très volontiers en leur compagnie.
Tiens, au fait, il manque quelqu'un ! Serait-il en grève ? (c'est d'actualité là où j'habite...)

Florian

« Réponse #112 le: 21 October 2005 21:18:36 »
Tiens, au fait, il manque quelqu'un ! Serait-il en grève ? (c'est d'actualité là où j'habite...)
Il a été rasé suite à un plan de restructuration du quartier. :(

jipece

« Réponse #113 le: 21 October 2005 22:02:01 »
Il a été rasé suite à un plan de restructuration du quartier. :(
Peut-être renaîtra-t-il sous "ArrêtDeTram" ? :)

yeca

« Réponse #114 le: 21 October 2005 22:09:02 »
Citation de: Alax
@ yeca

Décidément, vous pourrissez tous les forums ayant un rapport avec Free. C'est de plus en plus dépriment de vous lire...

Alax.
j'en ai autant à votre service, merci

Citation de: yeca
Je pense ensuite être en droit de faire ce que je veux, de choisir mon FAI, et de ne pas être content lorsqu'un contrat n'est pas respecté.
Je comprends. Dans ce cas, ne venez pas déranger les sites de freenautes heureux avec la mauvaise humeur que vous tirez de votre expérience personnelle avec Free.
je ne fais encore un fois que parler de FREENEWS là, arrettez de rappeller sans arret cette histoire...

Par ailleurs, si vous voulez me payer un abonnement au parisien, c'est volontiers, car ce n'est pas compris dans ma participation à l'association FreeNews ce genre de services !
et pourtant, il n'est pas rare d'avoir des news vers des sites à contenu payant sur freenews...

Vous devriez aller lire ma news d'aujourd'hui sur les problèmes d'adresse IP fixe, il s'agit d'un reproche au Fournisseur d'Accès. Et cessez de croire que nous affichons un caractère pro-free permanent. ne serait-ce que dans le contenu de cette présente news (sur la v5), nous mettons en doute leur parole, et ce n'est pas la première fois.
arretez un peu, TOUTES les news positives sont diffusées ici (celle là en est une, ça crée du buzz, c'est positif pour free...), par contre (même si y'en a quelques unes qui le sont aussi), quand une news défavorable comme celles du parisien et france 3 sortent, on peut être sur que vous en parlerez pas. Ne faites pas semblant.

Vous imaginez que moi, freenaute, je n'ai rien à reprocher à Free ?
Vous devez vous tromper d'interlocuteur, j'ai aidé des centaines de freenautes et aic onnu moi-même les plus noires des galères (notamment un slamming), ça ne fait pas de moi un diffameur féroce...
hop, utilisation du mot à la mode américaine : diffamation. Elle est ou la diffamation ?

Citation de: will83
Citation de: DKC
J'ADORE CETTE PHRASE !
Mc Donald premiere chaîne de restauration => Mc Donald est le meilleur resto
TF1 plus grosse audience => TF1 meilleur chaine
Bill Gates, homme le plus riche du monde => meilleur homme du monde
on peut continuer longtemps dans cette logique qui est tout sauf logique
et comme ça marche aussi à l'inverse, aucune raison valable de dire que Free est le meilleur FAI
Démonstration par l'absurde réussie.
Oui c'est bien ca, démonstration par l'absurde mais c'est toi-même que tu contredis puisque la demonstration par l'absurde va dans le meme sens que celle DKC

Quoi que tu puisse en dire YECA, free est et restera selon moi encore longtemps le meilleur FAI du marché français, je ne dis pas sur tous les points, mais sur la plupart des points qui interessent leur cible potentielle: des clients qui ne veulent pas balancer 50 ou 60€ dans un abonnement comprennant tous les services, des clients à l'affut de la moindre nouveauté et qui on l'esprit de communauté.
Free a toujours été premier niveau innovation et les autres ont toujours lamentablement suivi comme si il ne savaient que reproduire ce qui avait déjà été fait et ce je crois dans 100% des cas (ADSL 2+, dégroupage, dégroupage total, téléphone gratuit, service de télé gratos, freeplayer et je dois surement en oublier pas mal), et dis toi bien que tout ce qui existe aujourd'hui n'aurai peut-être pas existé sans eux, du moins pas si rapidement.
"selon moi". c'est ce que je pensais. ça ne fait donc toujours pas de free le meilleur FAI...
1er niveau innovation, avec les déboires qu'on sait, quand ça veut bien fonctionner. Les autres sortent les mêmes options quand ils sont sûrs que ça marche.

Citation de: will83
Biensur comme tout grosse boite un peu victime de son succès il y a quelques dérappages, mais il me semble que tout est mis en oeuvre pour que les problèmes soient réglé.
quelques dérapages ? des problemes aussi longs, des mensonges manifestes, des corps à la limite de la politesse avec les clients...
tout est mis en oeuvre ? ben non, désolé. respecter les contrats serait déjà un pas.

Citation de: Arnaud78
aic onnu moi-même les plus noires des galères (notamment un slamming), ça ne fait pas de moi un diffameur féroce...
Oui mais que veux-tu il existe des tas de gens aigris à qui, dès qu'il arrive un problème de connection, se sentent blessés au plus profond de leur être, comme si on avait tué leurs parents, et crient au scandale 24H/24.
C'est triste mais faut faire avec !
Y'a aussi des sites qui se prétendent présenter toute l'info concernant free pour balancer des publicités merdiques et qui en fait ne sont là que pour faire une belle apologie du FAI

fredroy

« Réponse #115 le: 21 October 2005 22:24:58 »
Les autres sortent les mêmes options quand ils sont sûrs que ça marche.
On est vraiment dans le n'importe quoi là ?!?

Va dire cela au wanadien, ils en savent quelque chose.

Metakast

« Réponse #116 le: 21 October 2005 22:26:34 »
J'ai une info qui vaut son pesant de cacahuète caramélisée et je vous la transmet (faites-en ce que vous voulez et désolé par avance si elle a été dite auparavant).

Le sagem 908 de mon pote à cramé il y a 15 jours. Je lui ai gracieusement prêté mon "vieux" sagem 800, heureux possesseur de la Freebox v4 que je suis.

Cependant, mon pote a tout de même contacté la hotline pour les informer de la situation et voilà ce qu'on lui a répondu :

"La freebox coûte 60 € mais comme vous êtes abonnés depuis 2 ans, vous n'aurez rien à payer. De plus, vous recevrez la toute nouvelle freebox qui va sortir un peu avant Noël".

Voilà, nous verrons bien ce qu'il en sera le moment venu.

Voilà voilà ;-)

Didi126

« Réponse #117 le: 21 October 2005 23:15:33 »
MDR
:cool:
C'est pas beau de nous faire croire au père noël comme ça... A nos âges, quand même!

En même temps côté père noël, mon site invite à utiliser un software dans son ordinateur qui permet de faire avancer la société, et notamment la Lutte contre les maladies... pour ceux qui ne savaient pas..
:)

Bronco

« Réponse #118 le: 21 October 2005 23:25:58 »
La lettre ADUF laisse entendre qu'elle sera dispo avant fevrier 2006, date de sortie de la TVHD sur Canal+ ... L'étau se resserre. Fake ou non, peu importe, ce n'est qu'un modem après tout. Le design est moderne, plutôt esthétique, mais pas pratique ... Je ne risque pas de stacker mon routeur au dessus. Et sur un meuble en chêne, ça restera un anachronisme. Je ne vois pas non plus d'antennes WiFi ... toujours une PCMCIA en vue ?

J'espère qu'au niveau de la technique, dont on entend peu parler (et là je ne critique pas Freenews, mais pas un site/canard n'a jugé utile de comparer les performances techniques - sensibilité, fiabilité, ... - des différentes box entre elles, où par rapport à des modems DSL OTS), elle sera plus pointue que la V4, que la télé ne freezera plus, et qu'elle passera les étés caniculaires sans problème.

Je souscrit à une amélioration de la télécommande. La mienne ne grince pas, mais elle bébébégaye même à jeun ... il faut déployer des ruses de sioux pour avoir le droit de zapper sans rater de chaînes :lol:

@koko
Nier les problèmes de Free ne peut que rendre les gens qui les subissent / ont subi agressifs. Heureusement que les freenautes dans la panade ne sont pas majoritaires, mais il n'en reste pas moins que des loups trainent, personnes sans connexions pendant plusieurs mois rétablies la veille de la convocation au TI, 400€ débités plusieurs mois après résiliation ... Mon opinion est que la force d'un FAI n'est pas tant de connecter les gens au net, que de savoir résoudre les problèmes qui arrivent en exploitation. Là on n'est pas encore au top, même si la situation semble s'améliorer. Je ne ferai pas de comparatif avec les autres FAI, manquant d'éléments statistiques sur les autres, mais "Free tout beau, les autres tout pas beau" c'est un peu too much.

FatJoe

« Réponse #119 le: 21 October 2005 23:43:45 »
Citation de: yakafokon
La lettre ADUF laisse entendre qu'elle sera dispo avant fevrier 2006, date de sortie de la TVHD sur Canal+ ... L'étau se resserre. Fake ou non, peu importe, ce n'est qu'un modem après tout. Le design est moderne, plutôt esthétique, mais pas pratique ... Je ne risque pas de stacker mon routeur au dessus. Et sur un meuble en chêne, ça restera un anachronisme. Je ne vois pas non plus d'antennes WiFi ... toujours une PCMCIA en vue ?

J'espère qu'au niveau de la technique, dont on entend peu parler (et là je ne critique pas Freenews, mais pas un site/canard n'a jugé utile de comparer les performances techniques - sensibilité, fiabilité, ... - des différentes box entre elles, où par rapport à des modems DSL OTS), elle sera plus pointue que la V4, que la télé ne freezera plus, et qu'elle passera les étés caniculaires sans problème.

Je souscrit à une amélioration de la télécommande. La mienne ne grince pas, mais elle bébébégaye même à jeun ... il faut déployer des ruses de sioux pour avoir le droit de zapper sans rater de chaînes :lol:

@koko
Nier les problèmes de Free ne peut que rendre les gens qui les subissent / ont subi agressifs. Heureusement que les freenautes dans la panade ne sont pas majoritaires, mais il n'en reste pas moins que des loups trainent, personnes sans connexions pendant plusieurs mois rétablies la veille de la convocation au TI, 400€ débités plusieurs mois après résiliation ... Mon opinion est que la force d'un FAI n'est pas tant de connecter les gens au net, que de savoir résoudre les problèmes qui arrivent en exploitation. Là on n'est pas encore au top, même si la situation semble s'améliorer. Je ne ferai pas de comparatif avec les autres FAI, manquant d'éléments statistiques sur les autres, mais "Free tout beau, les autres tout pas beau" c'est un peu too much.
Même avis .... sur la telecommande
par contre il ne me semble pas que koko nie les Pbs de Free ( ais-je mal lu ? )

Marc (MC Cob)

« Réponse #120 le: 21 October 2005 23:45:16 »
arretez un peu, TOUTES les news positives sont diffusées ici (celle là en est une, ça crée du buzz, c'est positif pour free...), par contre (même si y'en a quelques unes qui le sont aussi), quand une news défavorable comme celles du parisien et france 3 sortent, on peut être sur que vous en parlerez pas. Ne faites pas semblant.
bonsoir,

Déjà faudrait recentrer un peu sur le sujet du topic,

ensuite il faut arrêter de dire des énormités pareil.

Alors le Parisien, FreeNews n'est pas abonné et à ma connaissance, j'ai pas eu l'article sous les yeux ni arriver dans la boite mail de FreeNews. Pour France 3, euh.

Et puis parler de problèmes localisés de freenautes, c'est très facile, il y en a aussi chez les autres FAIs; quand un dysfonctionnement général et prouvé qu'il incombe à Free et non pas à l'utilisateur, ok, il est intéressant de le relater mais en l'occurence ce n'est pas le cas quand la presse ou la télévision parle de dysfonctionnement pour un abonné.

FreeNews est indépendant, personne de Free ou de Iliad ne me met un couteau sous la gorge ou quoique ce soit d'influent sur moi quand je rédige une news et que la met en ligne et je ne sais pas non plus lié à Free (autrement qu'abonné enfin comme tout le monde chez FreeNews).

"Diffamation" car tu reproche à FreeNews de ne publier que des news favorables à Free or ce n'est pas le cas.

Ensuite, oui je l'affirme haut et fort, oui, il est rare que FreeNews cite ou donne le lien vers des articles payants (Satelifax) ou de magazines payants. En l'occurence récemment Le Monde informatique, c'est qu'il est distribué gratuitement là où j'étudie comme beaucoup de magazines informatiques (01net, 01décision) ou les échos. Et les articles des échos en ligne sout gratuits au bout de 24h il me semble.

1er niveau innovation, avec les déboires qu'on sait, quand ça veut bien fonctionner. Les autres sortent les mêmes options quand ils sont sûrs que ça marche.
Il est normal quand on est le 1er FAI français alternatif (et que le premier a un total control de son réseau et que c'est un cas à part non comparable, aucun FAI n'est comparable à Free à vrai dire), tant en zone dégroupée qu'en zone non dégroupée de recontrer des problèmes que des FAI qui ont peu de client ne rencontre pas, par exemple pour les zones non dégroupées qui saturent surement moins voir pas du tout chez les autres FAI vu la rarete voir l'inexistance des offres non dégroupée chez les autres FAI. Et Free est aussi le FAI qui a le plus d'abonné dégroupé en France.

Marc (MC Cob)

Bronco

« Réponse #121 le: 21 October 2005 23:52:11 »
Citation de: FatJoe
Même avis .... sur la telecommande
par contre il ne me semble pas que koko nie les Pbs de Free ( ais-je mal lu ? )
Je fais allusion, ici, au dialogue yeca/freepotes. yeca a semble-t-il eu des problèmes, donc a gardé quelques dents. Dont acte. La joute verbale est inutile, n'amenant rien, ni au sujet, ni aux problèmes :lol:

Je profite de ce post pour suggérer, pour la procédure d'échange qui ne manquera pas d'être mise en place, deux choses :
- Gestion du retour des versions précédentes. Je ne voudrais pas que mes héritiers, lorsqu'ils résilieront ma ligne après ma mort (dans 50 ou 60 ans) soient obligés de louer un 35t pour ramener les modems accumulés. D'autant que, en cas de résiliation, ces modems qui parfois se perdent sont une épée de Damocles dont le montant n'est pas négligeable au regard du montant des abonnements ...
- Gestion de l'ancienneté en soustraction d'un montant forfaitaire 12 mois, 24 mois plutôt que remise à zéro qui entraine des disparités de traitement.

D'avance merci

Slaash

« Réponse #122 le: 22 October 2005 02:34:20 »
Perso j'aimerais que ce soit la vraie V5, je la trouve jolie avec sa surface noire brillante. J'aprécie particulièrement le bleu turquoise de l'afficheur (j'adore le bleu ;)). Pour la forme par contre, je me demande pourquoi elle est bombée :|

Je laisse aux autres les spéculations :)

PIL59

« Réponse #123 le: 22 October 2005 08:28:35 »
Ah Ah Ah, vous n'avez pas de courses à faire au lieu de rever ?!
C trop marrant !!!
Je ne me moque de personne, attention !!!!
Mais je fini par me lasser de lire des posts rebondissants a propos de cette rumeur annoncer.
Arreter de vous prendre la tete, et attendais sa sortie, tout simplement.
La tronche qu'elle aura, ON S'EN FOU completement, le principale, c'est qu'elle soit OPERATIONNELLE et PERFORMANTE, c'est tout.
Moi perso, tout ce que j'attends de cette Freebox V5, c'est le bon fonctionnement de celle-ci.
Mais..........., parcequ'il y a un " MAIS ", faudrait-il qu'il soit possible de l'acquerir ? (etant possesseur d'une V4)
Une chose qui est sur, c'est que l'on n'aura pas le privilege d'en beneficier des sa sortie. Les nouveaux abonnes, OUI. (bande de veinard)

A bonne entendeur, salut.

PS : Bravo à l'equipe "Freenews", votre site--------------------)J'ADORE--------------)MERCI ;-)

Bronco

« Réponse #124 le: 22 October 2005 10:01:05 »
Citation de: licuan
Mais..........., parcequ'il y a un " MAIS ", faudrait-il qu'il soit possible de l'acquerir ? (etant possesseur d'une V4)
Une chose qui est sur, c'est que l'on n'aura pas le privilege d'en beneficier des sa sortie. Les nouveaux abonnes, OUI. (bande de veinard)
Bah tu sais, à la sortie de la V4 j'étais pressé pour avoir le téléphone. Moralité j'ai hérité de la série avec puce "pouvant poser problème en mode fastpath". Plus récemment, j'ai précommandé la AIEBox avec le succès que l'on connait.

Cette fois-ci, je vais laisser les poteaux essuyer les platres :lol:

yeca

« Réponse #125 le: 22 October 2005 11:47:54 »
Citation de: mccob
Alors le Parisien, FreeNews n'est pas abonné et à ma connaissance, j'ai pas eu l'article sous les yeux ni arriver dans la boite mail de FreeNews.
par contre, comme par hasard, les news qui sont sur un site à accès payant, vous y avez droit, et vous nous faites des news dessus sans qu'on puisse rien lire...

Et puis parler de problèmes localisés de freenautes, c'est très facile, il y en a aussi chez les autres FAIs; quand un dysfonctionnement général et prouvé qu'il incombe à Free et non pas à l'utilisateur, ok, il est intéressant de le relater mais en l'occurence ce n'est pas le cas quand la presse ou la télévision parle de dysfonctionnement pour un abonné.
bah encore une fois il faut savoir lire et arreter de me préter des propos que je ne tiens pas. Jamais je n'ai dit qu'il fallait parler des problemes d'UN freenaute en particulier, mais bien de parler de TOUTES les actus concernant free, comme vous semblez présenter ce site.

FreeNews est indépendant, personne de Free ou de Iliad ne me met un couteau sous la gorge ou quoique ce soit d'influent sur moi quand je rédige une news et que la met en ligne et je ne sais pas non plus lié à Free (autrement qu'abonné enfin comme tout le monde chez FreeNews).
et bien alors pourquoi tant des news négatives sur free ne sont pas diffusées ? pourquoi les news sont tournées à l'anvantage de free, sans nuance. Des exemples y'en a plein.

"Diffamation" car tu reproche à FreeNews de ne publier que des news favorables à Free or ce n'est pas le cas.
c'est ce que je pensais, c'est un mot à la mode, et encore, vous me pretez des propos. Une nouvelle fois, je n'ai pas dit QUE des news favorable, mais que vous oubliez saouvent des news défavorables, mais jamais des news favorables, même si elles sont de peu d'interet.

Ensuite, oui je l'affirme haut et fort, oui, il est rare que FreeNews cite ou donne le lien vers des articles payants (Satelifax) ou de magazines payants. En l'occurence récemment Le Monde informatique, c'est qu'il est distribué gratuitement là où j'étudie comme beaucoup de magazines informatiques (01net, 01décision) ou les échos. Et les articles des échos en ligne sout gratuits au bout de 24h il me semble.
ben voilà. pourquoi ne pas avoir fait pareil avec le Parisien alors ?

Il est normal quand on est le 1er FAI français alternatif (et que le premier a un total control de son réseau et que c'est un cas à part non comparable, aucun FAI n'est comparable à Free à vrai dire), tant en zone dégroupée qu'en zone non dégroupée de recontrer des problèmes que des FAI qui ont peu de client ne rencontre pas, par exemple pour les zones non dégroupées qui saturent surement moins voir pas du tout chez les autres FAI vu la rarete voir l'inexistance des offres non dégroupée chez les autres FAI. Et Free est aussi le FAI qui a le plus d'abonné dégroupé en France.

Marc (MC Cob)
normal d'avoir des problemes ?

ben mince alors...

Le meilleur FAI. C'est pas ce qu'ils disent ici : http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl0509.shtml

Bronco

« Réponse #126 le: 22 October 2005 12:11:46 »
Citation de: Slaash
Perso j'aimerais que ce soit la vraie V5, je la trouve jolie avec sa surface noire brillante. J'aprécie particulièrement le bleu turquoise de l'afficheur (j'adore le bleu ;)). Pour la forme par contre, je me demande pourquoi elle est bombée :|

Je laisse aux autres les spéculations :)
Bombée ? Même si cette V5 n'est pas la bonne, il est logique que la future soit bombée. Une telle forme empêche que l'on puisse mettre quoi que ce soit dessus et quand on connait les problèmes thermiques des Freebox, il est important de lui laisser un espace vital. Finalement, à bien y penser, si cette V5 est un leurre, elle est particulièrement bien conçue...Et puis, bombée, c'est bon signe: l'accouchement ne devrait pas tarder, espérons qu'il sera sans douleur :)
Il vaudrait mieux régler les problèmes de chauffe. Linksys, USR, entre autres, sont capables de fournir des équipements stackables, ce qui est bien pratique. D'autant que la Freebox devant être proche de la télé, et visible pour la télécommande, la zone de vie commence à être bien envahie.

Donc je suis favorable aux freebox plattes et bien refroidies

Marc (MC Cob)

« Réponse #127 le: 22 October 2005 12:56:58 »
par contre, comme par hasard, les news qui sont sur un site à accès payant, vous y avez droit, et vous nous faites des news dessus sans qu'on puisse rien lire...
à part Satelifax, dit moi un truc payant...

bah encore une fois il faut savoir lire et arreter de me préter des propos que je ne tiens pas. Jamais je n'ai dit qu'il fallait parler des problemes d'UN freenaute en particulier, mais bien de parler de TOUTES les actus concernant free, comme vous semblez présenter ce site.
justement, le Parisien, France 3, les quelques échos que j'en ai eu ici et là (puisque perso, j'ai pas lu le parisien, ni vu le reportage en question) et bien TRES SOUVENT voir toujours c'est des problèmes localisés qu'ils relatent donc ce n'est pas une actu.

et bien alors pourquoi tant des news négatives sur free ne sont pas diffusées ? pourquoi les news sont tournées à l'anvantage de free, sans nuance. Des exemples y'en a plein.
j'attends que cela, je te démontrerais souvent que les news n'en sont pas une et que les problèmes sont des problèmes localisés qui n'incombent pas à Free etc... tu sais ce que tu fait, tu envoi un mail à http://www.freenews.fr/index.php?memberid=2614 ou à l'adresse email de contact de FreeNews que vous pourrez trouver sur le site, on demande que cela, des informations et des contributions, après tu verra bien ce qu'on te répondra !

c'est ce que je pensais, c'est un mot à la mode, et encore, vous me pretez des propos. Une nouvelle fois, je n'ai pas dit QUE des news favorable, mais que vous oubliez saouvent des news défavorables, mais jamais des news favorables, même si elles sont de peu d'interet.
ça change guère le problème

je sais pas quand date l'article du parisien (je sais pas si j'était chez FreeNews à ce moment là), je sais pas s'il a été en accès gratuit et l'intérêt qu'il présentait

ben mince alors...
100 % de connexions qui fonctionnent ça n'existe pas.

Mais par exemple quand on voit les chiffres de l'observatoire de frimousse à propos du réseau de DSLAM, il y a de quoi se dire que Free est fiable.

Le meilleur FAI. C'est pas ce qu'ils disent ici : http://www.journaldunet.com/witbe/fai/adsl/classement_adsl0509.shtml
Ce test n'a aucune utilité car il est testé sur une seule ligne téléphonique pour chaque FAI donc non représentatif. C'est pour cela que FreeNews a arrêter de donner le lien vers ce test.

Marc (MC Cob)

Florian

« Réponse #128 le: 22 October 2005 13:29:00 »
Nous ne recevons pas le Parisien.

De plus, il est en général plus intéressant pour le freenaute de connaitre l'avancement des nouveautés et de l'évolution économique et technique de son FAI, alors que les articles sur quelques utilisateurs à problèmes qui ne cessent de geindre auprès des asso de consommateurs, ne sont tellement pas représentatifs de la réalité sur le terrain ne servent en rien l'intérêt du freenaute.

Vous avez de toutes façon décidé de nous donner tort quelles que soient nos réponses à vos attaques, et sachez que l'on s'en carre l'oignon avec grande joie. Mc cob et moi-même cesseront donc d'alimenter cette conversation stérile, qui de toute façon n'apporte de la satisfaction à personne, puisque vous êtes persuadé d'avoir raison dans chacun de vos propos...

Vous n'êtes, heureusement, pas le premier de la sorte, et certainement pas le dernier... C'est un peu comme les nouvelles technologies.. il y a toujours des ratés (minoritaires heureusement), mais la quasi-totalité des personnes sont satisfaites. (si si je vous assure, plein de mails quotidiens de remerciements ou de questions intéressantes sur les infos que l'on donne...).

yeca

« Réponse #129 le: 22 October 2005 15:05:44 »
Nous ne recevons pas le Parisien.
ça ne vous empeche pas d'en parler, puisque je serais très surpris que vous ne soyez pas au courant.

De plus, il est en général plus intéressant pour le freenaute de connaitre l'avancement des nouveautés et de l'évolution économique et technique de son FAI, alors que les articles sur quelques utilisateurs à problèmes qui ne cessent de geindre auprès des asso de consommateurs, ne sont tellement pas représentatifs de la réalité sur le terrain ne servent en rien l'intérêt du freenaute.
Faux. C'est très intéressant que les Freenautes sachent que s'ils tombent sur un problème, ils ne sont pas les seuls et savoir ce qu'il peuvent faire...
La réalité sur le terrain, c'est aussi ça, désolé.

Vous avez de toutes façon décidé de nous donner tort quelles que soient nos réponses à vos attaques, et sachez que l'on s'en carre l'oignon avec grande joie. Mc cob et moi-même cesseront donc d'alimenter cette conversation stérile, qui de toute façon n'apporte de la satisfaction à personne, puisque vous êtes persuadé d'avoir raison dans chacun de vos propos...
Moi au moins je ne vous fais pas dire ce que vous ne dites pas...

Vous n'êtes, heureusement, pas le premier de la sorte, et certainement pas le dernier... C'est un peu comme les nouvelles technologies.. il y a toujours des ratés (minoritaires heureusement), mais la quasi-totalité des personnes sont satisfaites. (si si je vous assure, plein de mails quotidiens de remerciements ou de questions intéressantes sur les infos que l'on donne...).
Ah ben c'est peut être parce que c'est pas si anodin que ça si je suis pas le premier.

Et ce n'est pas parce que vous recevez des mails de félicitation qu'il faut ignorer les critiques qu'on vous fait. Mais visiblement, vous les refusez, ce qui prouve encore plus votre détermination à rester sectaire...

yeca

« Réponse #130 le: 22 October 2005 15:12:58 »
à part Satelifax, dit moi un truc payant...
Ben c'est déjà pas mal non ? Pas le temps de vérifier si y'en a d'autres.

justement, le Parisien, France 3, les quelques échos que j'en ai eu ici et là (puisque perso, j'ai pas lu le parisien, ni vu le reportage en question) et bien TRES SOUVENT voir toujours c'est des problèmes localisés qu'ils relatent donc ce n'est pas une actu.
Faux, c'est un reportage, qui porte sur une généralité exprimée par un échantillon (parce qu'il faut bien prendre des exemples).

j'attends que cela, je te démontrerais souvent que les news n'en sont pas une et que les problèmes sont des problèmes localisés qui n'incombent pas à Free etc... tu sais ce que tu fait, tu envoi un mail à http://www.freenews.fr/index.php?memberid=2614 ou à l'adresse email de contact de FreeNews que vous pourrez trouver sur le site, on demande que cela, des informations et des contributions, après tu verra bien ce qu'on te répondra !
Qui n'incombe pas à Free. Mais alors pourquoi les trinunaux en décident autrement ?

ça change guère le problème
ah si complétement. Mais bon, ça vous amuse d'être à la mode avec ce mot...

je sais pas quand date l'article du parisien (je sais pas si j'était chez FreeNews à ce moment là), je sais pas s'il a été en accès gratuit et l'intérêt qu'il présentait
comme par hasard

ben mince alors...
100 % de connexions qui fonctionnent ça n'existe pas.

Mais par exemple quand on voit les chiffres de l'observatoire de frimousse à propos du réseau de DSLAM, il y a de quoi se dire que Free est fiable.
dire que c'est normal d'avoir des problèmes, ce n'est pas considérer qu'il peut y en avoir...

Ce test n'a aucune utilité car il est testé sur une seule ligne téléphonique pour chaque FAI donc non représentatif. C'est pour cela que FreeNews a arrêter de donner le lien vers ce test.

Marc (MC Cob)
Pourquoi l'avoir toujours relayé quand Free était en haut ? Pourquoi avoir relayé le dernier test des hotline en criant haut et fort que la hotline Free est génial alors que les questions étaient bidon ... Celui là aussi n'avait aucune utilité.

Bronco

« Réponse #131 le: 22 October 2005 16:37:57 »
La mon ami tu déconnes à plein. Que tu ne veuilles pas en parler est une chose, que tu parles d'utilisateurs à problèmes qui ne cessent de geindre auprès des asso de consommateurs c'est prendre aussi bien lesdits utilisateurs que les assos de consommateurs qui les relaient pour des cons. Pas terrible. Entre ne pas vouloir en parler et nier le fait (ou dénigrer choisis ton camp camarade), il y a un pas. Et quelque bruit que fasse un freenaute en DT qui n'a pas eu de ligne pendant un an parce que personne n'a voulu se donner les moyens de résoudre son problème, ça me parait légitime (ne me dit pas que ça n'existe pas ...). Ou alors modifions les CGV "le service est fourni à vos risques et périls, mais quoiqu'il arrive vous devez payer"

En plus les personnes ayant des responsabilités sur le forum pourraient, peut-être, éviter de se lancer dans le off-topic chronique, ce qui m'eut évité de donner dans le genre..

FraGG

« Réponse #132 le: 22 October 2005 19:20:59 »
Perso, je trouve le design sympa, enfin la façade ! on dirais que l'affichage pourra enfin écrire avec des lettres "normales" ;) domage qu'on ai pas d'autres vues, mais cela donne envie ! Espérons que le design final s'inspirera de celui là.

Comme l'ont dis certains, on ne vois pas d'antenne pour le wifi... mais je pensais à ma carte wifi PCI, l'antenne est enfait un truc vissé derrière la carte, il se pourrais que ce soit pareil sur la V5, donc possibilité de l'enlever pour parraitre plus SeXy ! (bah oui un truc tout droit qui dépasse ça peut faire déplacé!) D'ailleur cela pourrais laisser le choix d'avoir une antenne droite direct derrière le modem comme sur la pluspart des cartes Wifi, ou une antenne que l'ont peut poser un peu plus loin...

Pour ce qui est de Freenews, je pense que son role est de nous donner des info sur les avancées de Free même si parfois ce sont des rumeurs, mais aussi ses problèmes ! mais là avec un impéraif, que le problème soit bien identifié et surtout en cours de diagnostique chez Free. Il ne serais d'aucune utilité d'accumuler ici tout les problèmes que peuvent rencontrer tout le monde
 Pour voir free du coté des problèmes ? c'es simple il faut simplement aller sur proxad.free.* et là on peut voir des"news" ou des "info" relayant tout les problèmes des freenautes...

Bien aller, moi je vais prier pour mon déménagement qui est en passe de devenir très très compliqué pour ma ligne free....

Frodon666

« Réponse #133 le: 23 October 2005 21:08:35 »
mccob a écrit:
yeca a écrit:
mccob a écrit:
comme par hasard
Et si vous vous décidiez à payer, scanner, vous débrouiller pour que tout le monde puisse lire ce p****n d'article dont vous parlez depuis des semaines !
On verra enfin avec quoi nous nous faites c***r et on pourra juger si l'information est pertinente, biaisée, exhaustive...
Apparement, l'équipe de Freenews ne l'a pas, dans votre grande bonté, communiquez nous donc ces informations si importante pour montrer à quel point Free est un FAI déplorable.

DJARVERNE

« Réponse #134 le: 24 October 2005 02:25:54 »
je sais pas si c un fake mais je la trouve pas tres belle cette v5.Je prefere largement l affichage vert qui fait moins froid.....(c est quoi cette mode de mettre des diodes bleues et du chromé dans tous les appareils , essayer de trouver un tel mobile a affichage vert ou un  lecteur dvd noir...galere) je sais vous allez dire si les constructeurs font ca c est que ca marche,mais quand meme ca deviens barbant.Pour en revenir a la freeboite je trouve que les devellopeurs ne devraient pas integre de tuner tnt (deja cela reduirais les couts de fabric) , tout ca pour tf1 et m6 de tute facon il faudrai surement faire une manip pour passer des chaines adsl aux chaines tnt autant appuyer sur av pour revenir sur les chaines hertziennes analogique .Et la situation dans laquelle sont m6/tf1 et free ne va pas durer eternellement .En resume je suis pour la politique du tout adsl .Les chaines finiront d elles meme par ceder.

stratege

« Réponse #135 le: 24 October 2005 09:47:00 »
TRES BELLE,  MAIS:

- ELLE EST ARRONDIS AU SOMMET, donc impossible de poser quelque chose dessus .... mauvais point !!

Jacques

« Réponse #136 le: 24 October 2005 10:09:31 »
Citation de: stratege
TRES BELLE,  MAIS:

- ELLE EST ARRONDIS AU SOMMET, donc impossible de poser quelque chose dessus .... mauvais point !!
Justement très bon point.
ça évitera de boucher les ouvertures qui servent à l'aération.
Tu poseras ton napperon brodé ailleurs.

Bronco

« Réponse #137 le: 24 October 2005 10:19:01 »
Citation de: DJARVERNE
Pour en revenir a la freeboite je trouve que les devellopeurs ne devraient pas integre de tuner tnt (deja cela reduirais les couts de fabric) , tout ca pour tf1 et m6 de tute facon il faudrai surement faire une manip pour passer des chaines adsl aux chaines tnt autant appuyer sur av pour revenir sur les chaines hertziennes analogique .Et la situation dans laquelle sont m6/tf1 et free ne va pas durer eternellement .En resume je suis pour la politique du tout adsl .Les chaines finiront d elles meme par ceder.
Je suis à fond pour le tuner TNT, vu le nombre de Freeze qu'on ramasse, sans oublier les copains qui n'ont pas accès à la TV ADSL (Non dégroupés, lignes longues) ET si la capacité est au rendez-vous, je suis aussi pour une double SCART permettant de chainer le lecteur de DVD, jusqu'à ce que je trouve une TV avec 10 SCART RVB ....
Citation de: jacques
Justement très bon point.
ça évitera de boucher les ouvertures qui servent à l'aération.
Tu poseras ton napperon brodé ailleurs.
Justement, ça empêche de stacker un routeur fait pour au dessus, mais pas d'y poser un napperon :lol:
En plus, peut-être lié à la photo, mais je la trouve bien basse. Il va encore falloir mettre des bouchons en dessous pour assurer la ventilation et éviter de détruire les meubles en bois ???

ozeoboggy

« Réponse #138 le: 04 November 2005 16:02:05 »
moi tout ce que j'espère c'est qu'elle sera moins sensible au défaut de ligne...j'ai la freebox v3 qui n'a jamais pu marcher...mon modem bewan ethernet lui niquel...à force d'appeler le SC il m'ont proposé un échange de freebox (gratuit) par une autre freebox. "Rassurez vous monsieur vous aurez une freebox v4 (sortie en aôut 2004) qui est plus sensible, de plus vous pourrez bénéficiez de l'adsl2 et de la tv quand votre zone sera dégroupée comme ca...bablabla..." Je viens de la recevoir....une V3...comme la mienne...encore plus ancienne car j'ai une version C et celle que j'ai recu est une B....c'est fort quand même....et devinez quoi...bah ca marche pas ;)....ah làla...heureusement que je suis indulgent...si il me la facture je les tue par contre!!! lol

Olg28

« Réponse #139 le: 15 March 2006 06:37:55 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et ca va faire trois mois que je posséde une freebox.
Je suis en dégroupage total.

Citation de: yakafokon
...Je suis à fond pour le tuner TNT...
Je ne vois pas bien l'intérêt... Le but de la freebox n'est pas d'avoir la tv par ADSL ?? Si ils font cela pour TF1 et M6 c'est ridicule car je ne les aurais pas en hertzien, mon immeuble n'a pas d'antenne de toit puisqu'on a un réseau câblé numérique... si c'est pour les personnes ne pouvant avoir la tv adsl pourquoi ne font ils pas une carte add-on ?? (comme pour le wi-fi dont je n'ai également pas besoin...) En tous cas les freezes seront trés atténués avec l'arrivée du mpeg 4...

Tout ce que j'espére, c'est qu'ils vont surtout améliorer les fonctionnalités existantes comme le freeplayer, c'est relativement lent ca plante trés souvent la berre de progression n'est pas dynamique............ je sais que ca vient de VLC alors plutôt que de dépenser des sous dans des fonctionnalités que seuls 20% utiliseront, pourquoi ne développent ils pas un autre systéme ??

@+, Olivier