noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #400 le: 26 September 2007 10:06:53 »
Je suis par défaut en patate depuis la mise en place de dslsafe.
Je ne peux pas modifier mon ping, la maj n'est jamais prise en compte.
Je surveille mon ping tous les jours et l'augmentation a eût lieu hier, peut-etre les recablages vers BTB14?

noOp

piefra

« Réponse #401 le: 26 September 2007 10:21:00 »
du nouveau ?

nikon14

« Réponse #402 le: 26 September 2007 10:25:07 »
Pour info ,ca y est pour ma ligne:

Ligne testée :  02.31.X.X.X

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BTB14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  Bretteville
Longueur de ligne :  1188 mètres

4/10 sur 1188m
Affaiblissement :  17.82 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8016 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  22585 kbps (2823 ko/s)
Par contre sur degrouptest en gros je ne peux que aller chez ORANGE .....

Actuellement je suis chez CEGETEL et envisage de passer chez free.

A+

prinae

« Réponse #403 le: 26 September 2007 10:49:13 »
Pour ma part j'ai toujours le telephone en rade et sur dégrouptest je suis toujours sur ven14 pour info j'habite louvigny

noopozza

« Réponse #404 le: 26 September 2007 13:12:15 »
Ping revenu à la "normale" avec un peu moins de 60ms
Ce qui confirme mon hypothèse des travaux sur le nra.

noOp

gypo

« Réponse #405 le: 26 September 2007 15:51:26 »
Bonjour Nikon,
Il n'y a que Free et Orange qui dégroupe BTB14.
Si tu veux l'ADSL 2+ (avec un débit sympa à 1200metres), c'est l'un ou l'autre.
Dégroup test n'indique rien pour free, à la demande de ceux-ci.
A+

Bidibule°

« Réponse #406 le: 26 September 2007 16:09:36 »
Maintenant 166 connexions sur BTB.
Ca bouge toujours.
Aller, plus que 834 et le DSLAM est plein ! ;)

Pour info, j'ai trouvé un site qui explique bien comment fonctionne les dslams free avec le nombre de cartes, de chipsets, et de connexions par carte (72).

http://www.lilobzh.com/free/article-dslam.php#dslam

Switch

« Réponse #407 le: 26 September 2007 16:45:55 »
A ce rythme, ce sera trèsssss long :( surtout pour nous pauvres etervillais qui en avons le plus besoin ;).

BuBuche

« Réponse #408 le: 26 September 2007 16:58:46 »
Chez orange et toujours mes bonne vieilles caractéristiques de ligne mais bien sur BTB14, dois-je faire une demande de degroupage ou qqchose? ou w8 'n 'C ?

gypo

« Réponse #409 le: 26 September 2007 17:45:08 »
Bonsoir Bubuche,
Je ne  vois pas pourquoi tu aurais quelque chose à demander à Orange.Ta ligne va passer de ven14 à btb14. Tu profiteras du nouveau débit lié à ta nouvelle distance de ligne (en fonction de ton contrat bien sur, si tu es en 1 mega tu ne verras pas de différence). Tes caractéristiques de ligne vont finir par se mettre à jour. Moi chez Free cela fait 2 jours que je ressort en Btb14 281metres. Avant sur degrouptest j'étais Ven14 3800metres, j'ai eu une transition Ven14 281mètres de quelques jours.
Sur ma console free j'apparais toujours en Ven14 3800m, avec le débit qui va avec... :(

BuBuche

« Réponse #410 le: 26 September 2007 19:34:14 »
Oki , mais je suis BTB14 vieilles carac(degrouptest) . J'attends vraiment le jour de l'aproximation de mon futur débit ! x)

prinae

« Réponse #411 le: 27 September 2007 08:45:17 »
La hotligne m'indique toujours de faire un hard reboot de ma free-box et cela dur depuis le 7/09/2007. Je commence à perdre patience, car pendant ce temps je n'ai toujours pas de téléphone. Je ne sias pas quand cela va cesser. LA migration de VEN14 à BTB14 commence à être longue après avoir attendu depuis le mois d'avril

gypo

« Réponse #412 le: 27 September 2007 10:03:17 »
Citation de: noopozza
Je suis par défaut en patate depuis la mise en place de dslsafe.
Je ne peux pas modifier mon ping, la maj n'est jamais prise en compte.
Je surveille mon ping tous les jours et l'augmentation a eût lieu hier, peut-etre les recablages vers BTB14?

noOp
Oups!!, ma trompé... C'est le mode Fast path qui baisse ton ping, pas le mode patate. Le mode patate te permet d'avoir le débit max que te permet tes caractéristiques de ligne. (surement en baissant le margin snr, selon un ami ignitié).

Désolé pour la bourde.

Bidibule°

« Réponse #413 le: 27 September 2007 10:19:20 »
On n'a pas accès à ces réglages. Le choix du ping n'est pas pris en compte, ça se remet en mode standard à chaque fois...
On doit avoir une ligne trop pourrie ! :/

lagad

« Réponse #414 le: 27 September 2007 10:49:47 »
bonjour
 BTB 14 est un mini Dslam,donc pas de réglage du ping.

Switch

« Réponse #415 le: 27 September 2007 15:11:45 »
Citation de: lagad
bonjour
 BTB 14 est un mini Dslam,donc pas de réglage du ping.
Le choix est possible sur les mini-dslam dorénavant.

gypo

« Réponse #416 le: 27 September 2007 15:59:20 »
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui est sur btb14 sur la console free? J'aurais aimé connaitre son débit réel en ko/s (avec sa distance et son atténuation).
Merci.

Thibaudf

« Réponse #417 le: 27 September 2007 16:04:23 »
en tous cas je peux vous dire qu'ils installent de la fibre optique dans les egouts prés du siége de la caisse d'assurance maladie prés de carrefourt cote de nacre

Switch

« Réponse #418 le: 27 September 2007 17:01:42 »
Citation de: thibaudf
en tous cas je peux vous dire qu'ils installent de la fibre optique dans les egouts prés du siége de la caisse d'assurance maladie prés de carrefourt cote de nacre
C'est ça les travaux... lourd pour moi qui est sur le campus :D.

Bidibule°

« Réponse #419 le: 27 September 2007 19:18:35 »
Ah bon ?
Je croyais que c'était pour la ligne haute tension du poste 90kV du Ganil.

sOuL

« Réponse #420 le: 27 September 2007 19:22:20 »
Citation de: Bidibule°
Ah bon ?
Je croyais que c'était pour la ligne haute tension du poste 90kV du Ganil.
Bah c'est ce que j'ai lu sur le panneau des travaux en revenant de l'IAE l'autre soir, ils en ont pour longtemps en plus... c'est la misère une voie à cette endroit... et quand ils vont arriver au rond point, j'imagine même pas !!!!

noopozza

« Réponse #421 le: 27 September 2007 20:09:23 »
Clair c'est pas la fibre :D
Il me semble que les travaux de Caen la Mer sont fini depuis longtemps dans ce secteur.

gypo

« Réponse #422 le: 27 September 2007 20:38:49 »
Bonsoir,
Au fait pour profiter de la téléphonie avec ma Freebox neuve (toujours abonnement FT), dois je relier mon tel à la Free box?
Et comment dois-je taper mon numero svp? Par exemple si je veux appeler le 01 36 XX XX XX dois je changer le 1 par un autre chiffre?
Merci de votre aide, (ca sort un peu du topic...mais bon..)

noopozza

« Réponse #423 le: 27 September 2007 23:58:58 »
Tu branches ton tel sur la Freebox et tu continues à composer tes numéros "normalement".

sOuL

« Réponse #424 le: 28 September 2007 06:07:02 »
Citation de: gypo
Bonsoir,
Au fait pour profiter de la téléphonie avec ma Freebox neuve (toujours abonnement FT), dois je relier mon tel à la Free box?
Et comment dois-je taper mon numero svp? Par exemple si je veux appeler le 01 36 XX XX XX dois je changer le 1 par un autre chiffre?
Merci de votre aide, (ca sort un peu du topic...mais bon..)
A l'époque où je bossais pour la hotline, on se demandait si Free aller intégrer une notice à l'intérieur du package...
et puis on s'est dit avec mes collègues que de toute façon les gens n'allaient pas la lire... et pour preuve...

thierry.lebars

« Réponse #425 le: 28 September 2007 08:49:04 »
VEN 14 : Toujours pas de tonalité sur mon téléphone. Ca dure depuis le 7 septembre. Je sais, on est sûrement nombreux dans ce cas, mais y en a-t-il, parmi vous qui ont achevé leur migration vers BTB 14 et ont à nouveau le téléphone ?

charpisty

« Réponse #426 le: 28 September 2007 09:36:31 »
Je suis passé ce matin sur BTB14 mais toujours pas de telephonie.

gypo

« Réponse #427 le: 28 September 2007 13:35:17 »
Citation de: sOuL
A l'époque où je bossais pour la hotline, on se demandait si Free aller intégrer une notice à l'intérieur du package...
et puis on s'est dit avec mes collègues que de toute façon les gens n'allaient pas la lire... et pour preuve...
Bonjour sOul, j'avais bien vu le branchement sur la notice mais rien qui m'expliquait si je devais faire un autre chiffre pour composer mes numéros.Je préferais me faire confirmer.

Merci

sOuL

« Réponse #428 le: 28 September 2007 14:31:50 »
Citation de: gypo
Bonjour sOul, j'avais bien vu le branchement sur la notice mais rien qui m'expliquait si je devais faire un autre chiffre pour composer mes numéros.Je préferais me faire confirmer.

Merci
T'inkiète, je déconne, j'espère que tu ne l'as pas mal pris... mais ça me fait toujours sourir ;)

Depuis aujourd'hui dans mes caras sur le site de Free :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BTB14
Longueur : 1131 mètres
Affaiblissement : 16 dB

et toujours pas de téléphonie mais j'ai reçu un mail de la hotline qui m'indique que c'est lié à la migration et qu'il s'en excuse

Par contre quand je fais un test sur http://mire.ipadsl.net/ , j'ai toujours :
ven14-1-82-67-104-83.fbx.proxad.net

gypo

« Réponse #429 le: 28 September 2007 17:34:37 »
Classe sOuL ! Et ton débit en kos?

yO

« Réponse #430 le: 28 September 2007 18:26:05 »
Salut tous,

comme toi sOul, mes specs free donnent :
Ligne téléphonique 02 31 74 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BTB14
Longueur : 298 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Votre adresse IP/masque   88.173.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway)   88.173.xxx.xxx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-2 ligne 2 / 3 / x (y)

Le débit n'a pas changé et après un HR de la freebox, puis test via la TV, j'ai toujours mon ancien ip qui est en 82.235.xxx.xxx ainsi que ma "futur ancienne" atténuation (35-36db passé à 47db depuis les 3 semaines qui nous concerne tous)
Le tél ne fonctionne tjrs pas.

J'ai aussi reçu un mail d'excuses, évoquant la migration en cours.
Encore patience... ça se précise néanmoins.

Thibaudf

« Réponse #431 le: 28 September 2007 19:43:28 »
Bas franchement c'est vrais, c'est marqué sur les gros rouleaux en bois avec des cables en grand " FIBRES OPTIQUES" et puis bon comme ils passent cela dans les egouts

Magic21

« Réponse #432 le: 29 September 2007 09:59:14 »
Bonjour à tous :

Bilan  de toutes mes actions :

3 semaines sans téléphone Free.

Contact par Téléphone - Rien, par Chat Rien

Contact via ADUF.fr et freenews : J'ai transféré 15 num de personnes impactées : RIEN

"LE pb est transmis au service concerné.........................................".

Maintenant passons à l'action !  Qq'un a t-il déjà fait qq chose ?

On monte une association ? On passe par Que choisir ou 60 millions de conso ?

A votre avis ?

MAgic21

prinae

« Réponse #433 le: 29 September 2007 16:05:19 »
je pense que oui, car il y a du "foutage de gueule de free" pour nous laisser dans cette état.Je propose de refuser de payer jusqu'a nouvelle ordre et mettre les sommes en depot ailleur.

charpisty

« Réponse #434 le: 29 September 2007 17:30:55 »
Le service fonctionne mal : comment imposer une remise en état ?

Il faut adresser au F.A.I. une mise en demeure en invoquant sa responsabilité contractuelle (art. 1147 du Code civil).
Si le contrat du FAI prévoit une clause d'exonération de responsabilité, il faut en invoquer le caractère abusif (art. 132-1 du Code de la consommation).
En effet, plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, notamment) rappellent que le F.A.I. a une obligation de résultat.

Si la mise en demeure n'est pas respectée, vous pouvez saisir le Tribunal d'instance : la procédure est simple et sans avocat. Le juge imposera alors au F.A.I. :

* une remise en état du service,
* une astreinte en cas de dépassement
* et le versement de dommages-intérêts.

Si la déconnexion dure longtemps, l'arrêt des prélèvements est envisageable, mais vous prenez le risque de voir votre accès suspendu.

Sans connexion pendant plusieurs jours, peut-on se faire rembourser une partie de l'abonnement ?

Les F.A.I. sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'usager peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. Il suffit d'en faire la demande au F.A.I.

Lettre type:
http://www.commentcamarche.net.....defaillant

Sinon: http://www.sosfai.com/
Mon courrier posté sur ce site ce matin:

Bonjour,
abonné au service Freebox degroupage total, je recevais jusqu'au debut de ce mois de septembre un service de telephonie gratuite et illimité auquel je n'ai depuis lors plus accès.
Apres m'etre renseigné sur le site http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=938929#938929 qui explique les raisons techniques de la défaillance qui touche tous les clients Free raccordés à ce repartiteur, et n'ayant aucune communication de la part de Free, je me permets de vous contacter pour connaitre la procédure à suivre.
Merci

Du coup faché, j'ai aussi posté sur http://www.afutt.org/particuliers/index.html.

Va falloir que ça décante....

Une reponse de sosfai:

Bonjour,

avant de vous répondre plus complètement, merci de répondre par retour à ce mail
à cette question :

- avez vous prévenu l'assistance Free (courrier, téléphone, tchat, assistance directe,...)?
Si oui, quand pour la première fois.

Dans l'attente de votre réponse, nous lançons dès à présent un MEDIATION
avec Free (réponse rapide). Nous en serons plus sur la suite à donner à ce problème.

Cordialement,

François Clerc
SOS FAI

Switch

« Réponse #435 le: 29 September 2007 19:03:34 »
Infos :

le 27 septembre 2007 :

Extrait du courrier de france telecom

" Les travaux de france telecom pour améliorer l'accès ADSL sur votre commune avancent. Le nouveau central téléphonique sur la commune de Bretteville sur Odon est maintenant opérationnel et nous avons commencé à raccorder les clients de Bretteville sur Odon initialement raccordé sur le central de Caen Venoix. En ce qui concerne les clients d'Eterville, le changement de raccordement est programmé pour le mois d'octobre du fait de la complexité de l'opération (pbs techniques tels que l'écrasement de câbles, ....).

Source : http://www.mairie-eterville.fr/projet/theme105506.html

Ps : et encore un mois....

noopozza

« Réponse #436 le: 29 September 2007 21:07:15 »
Perso j'avais tablé pour la Toussaint, mon pronostic n'a pas l'air d'être trop à côté ;)

Moi qui voulais GameOne pour le 19 (toutes les finales de l'ESWC diffusées et commentées), je crois que ça va etre rapé :(

noOp

BuBuche

« Réponse #437 le: 29 September 2007 23:11:25 »
Citation de: noopozza
Perso j'avais tablé pour la Toussaint, mon pronostic n'a pas l'air d'être trop à côté ;)

Moi qui voulais GameOne pour le 19 (toutes les finales de l'ESWC diffusées et commentées), je crois que ça va etre rapé :(

noOp
Tu parles pas plutôt du WCG?^^
Toujours pas de changement de caratéristiques de mon coté...

noopozza

« Réponse #438 le: 30 September 2007 01:01:38 »

BuBuche

« Réponse #439 le: 30 September 2007 11:43:41 »
Ok, pardon , ils ont gardé les finales alors :) Mais le WCG ne va pas tarder il me semble, tout comme le 20 mégas j'espère...
xD

noopozza

« Réponse #440 le: 30 September 2007 22:44:06 »
http://francois04.free.fr/nra.php?nra=btb14&taux=0&date=2007-09-29

C'est Free qui doit etre content :D
Plus de 18% de part de marché ça se fête

jipipo

« Réponse #441 le: 02 October 2007 08:04:54 »
Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu ce matin de Free :

Cher(e) Freenaute,
Un programme, d�nomm� programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la cr�ation de nouveaux centraux t�l�phonique afin de r�duire la longueur des lignes t�l�phoniques et ainsi am�liorer la qualit� des services Haut D�bit.
Ce programme a pour cons�quence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central t�l�phonique.
Votre ligne t�l�phonique sera migr�e dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en acc�s d�group� afin que vous puissiez b�n�ficier du tr�s haut d�bit (jusqu'�  24 Mbit/s selon vos nouvelles caract�ristiques de ligne consultable � cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).
En raison des op�rations n�cessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'acc�s, et au maximum de quelques jours pour le service t�l�phonique traditionnel.
Dans le cas o� votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique
Merci d'indiquer au t�l�conseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en pr�cisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode D�group�.
Une demande d'intervention aupr�s de l'op�rateur historique (ticket GAMOT) sera lanc�e dans les plus brefs d�lais afin de r�tablir votre ligne.
Merci de votre compr�hension.
Service Client�le FREETELECOM.

Je vous tiens au courant de la suite lors du passage de VEN14 à BTB14.
Pour l'instant j'ai toujours le téléphone et un débit inchangé d'environ 3 Mb (hier soir).
Toutefois je viens de voir dans les caractéristiques de ma ligne que l'adresse IP de ma FBX est désormais
dans le pool des adresses de BTB14 (88.173.xxx.xxx).
J'en saurai plus ce midi en rentrant chez moi.

Bidibule°

« Réponse #442 le: 02 October 2007 08:40:40 »
J'hallucine !!
J'ai un nouveau message sur degrouptest depuis ce matin :

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : BTB14 - Date prévue : 2007-08-30.
Ils sont bien à jour, comme d'hab' ! :/:rolleyes:

jipipo

« Réponse #443 le: 02 October 2007 12:32:14 »
J'en sais effectivement plus depuis ce midi :
Je n'ai plus rien, ni téléphonie ni ADSL.
Chenillard lent sur la FBX, reboot ou hard reboot n'y changent rien.
Une voisine qui elle n'avait plus de téléphone (comme la majorité d'entre vous depuis environ 1 mois)
mais encore l'ADSL (chez Free en dégroupé) a tout retrouvé après un hard reboot ce matin, mais elle
a toujours une IP sur VEN14.
Une autre voisine qui n'a pas l'ADSL, simplement le téléphone chez FT, n'a plus de ligne depuis ce matin.
Voilà les nouvelles ...
Et de votre côté du changement ?

Bidibule°

« Réponse #444 le: 02 October 2007 12:45:58 »
Ca doit être presque bon pour toi jipipo !
C'est bon signe tout ça...:D

sOuL

« Réponse #445 le: 02 October 2007 16:54:28 »
Salut @ tous,

Ligne téléphonique revenue et débit de 19 Meg !!!!!

bonne soirée @ tous

sOuL

noopozza

« Réponse #446 le: 02 October 2007 17:01:30 »
Salut @ tous,

Ligne téléphonique revenue et débit de 19 Meg !!!!!

bonne soirée @ tous

sOuL
Veinard ;)

pot

« Réponse #447 le: 02 October 2007 17:08:35 »
Salut Noopozza.

tu es sur Eterville?

JPBbret

« Réponse #448 le: 02 October 2007 17:31:09 »
Salut,

Pour moi aussi je puis de nouveau utiliser mon téléphone. Tout est OK et courage pour ceux qui sont encore dans l'attente.

Par contre, quelqu'un pourrai me dire comment faire une estimation du débit. Merci

noopozza

« Réponse #449 le: 02 October 2007 17:40:10 »
Salut Pot, oui je suis sur Eterville

Pour connaitre ton débit, regarde les infos données sur ta tv.