1) Tu nous expliques que le wifi ne marche pas. Je rigole, puisque comme il marche avec des ordinateurs, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas avec des téléphones.
Le WiFi est fait pour travailler Indoor. A savoir que la pussance émise est < 100mW et légalement <10mW sur certains (tous ?) canaux quand tu exploites en outdoor. Si tu commences à alimenter les téléphones des passants qui passent, ça va demander un minimum de puissance et koogan n'a pas tort, si tout le monde se balade avec sont tél WiFi, ça va baver sur les fréquences.
C'est déjà vrai d'ailleurs en GSM. Ayant la chance d'habiter près de l'A13, les jours de grands départs j'ai peu de chance de téléphoner du premier coup (orange), vu que les plots GSM du quartier sont saturés.
2) Pour toutes les technologies qu'on utilise aujourd'hui, de grands experts de ton genre nous ont expliqué que ça ne marchera jamais. Par exemple en 1995 Bill Gates déclarait qu'internet n'avait aucun avenir...
Si tu appelles Bill Gates un génie ... en marketing et entubage, tant que tu veux, en technique et prospective ... il a passé sa vie à racheter des boites qui décollaient sur des créneaux auquels il n'avait pas cru ...
3) En 1995 des spécialistes en radiofrequence me prouvaient, calculs à l'appui, que sur une paire de cuivre on ne pourrait jamais dépasser 56 Kb/s.
Des noms ! et des hypothèses ! Parce qu'au niveau modem classique, d'ailleurs, on n'a pas vraiment progressé
Sur les 13 canaux WiFi disponibles en France, 4 ne sont pas pollués et ne posent aucun problème. Il en reste un 14eme qui pourrait être utilisé (il l'est au japon).
La tu m'intéresses ... Avec les hotspots qui semblent se planter sur le canal 6, il reste aujourd'hui le 1 et le 11 tranquilles ... pour le reste du monde, sachant que les canaux se recouvrent. Effectivement, quand les drivers ne sont pas bridés le 14 peut être une solution pour le moment.
Enfin, tu ne sembles pas être au courant, mais on commence a utiliser la bande des 5GHz... 2 canaux y sont déjà disponibles.
Ce que tu ne semble pas savoir, c'est que le WiFi a commencé en 5GHz. Ca s'appelle 802.11a. Et qu'il a glissé vers la bande des 2.4 parce que, en première approximation, la couverture d'un signal est inversement proportionnelle à sa fréquence. C'est pour ça que BT au début devait déployer 4 fois plus de bornes qu'itineris ou SFR ... Bon, aujourd'hui on s'en fout, c'est la capacité des bornes qui limite, pas leur couverture. Mais si tu veux faire de la téléphonie WiFi, avant que la couverture ne soit dense, il vaut mieux rester en 2.4 :lol: