Ivan

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« Réponse #300 le: 09 November 2006 12:42:39 »
Re,

C'est pa faux Neo ce que tu dit et je le comprend parfaitement. Mais moi qui suis passer par different fourniseur et ayant vu toute sorte de facture a payer en fonction des services que j'avais j'ai apris une chose en étand chez Free. J'ai eu bien plus de service que quand j'etait ailleur et pour moin chere j'ai donc apris aussi a etre patient.

Et quand je regarde les autres pays qui non pas 30% de ce que j'ai chez Free et qu'il paye bien plus que 30 Euro par mois suis super content. Donc suis patient. Apres c'est sur la patience a des limites et c'est certain que niveau communication free parfois n'est pas terrible mais comparrer a c'est debut il s'ameliore de plus en plus. Toujour en comparant chez les autres FAI c'est souvent pareil voir pire que Free niveau communication suite au lancement de nouvelle offre.

Cordialement C@limero, Ivan.

marou

« Réponse #301 le: 09 November 2006 13:54:52 »
slt,
ne croyant pas la notion de la fidèlité des clients ( au moins les rationels parmis eux), je suis passé par plusieurs si ce n'est pas tout les FAI, finalement je suis chez free depuis 3 ans, certe c'est l'un des meileurs FAI que j'ai eu mais en tout franchise si ya mieu ( ce n'est pas le cas pour le moment) je changerai sans doute..pour ne pas s'éloigner du sujet, faudra attendre les livraisons et les testes pour jujer , d'ailleurs plus de temps = plus de freebox hd = plus de relais wifi donc plus de continuité de service lol ;)

neo904

« Réponse #302 le: 10 November 2006 07:21:13 »
Citation de: Ano
Citation de: neo904
Maintenant si je reste chez FREE, c'est uniquement par ce que sur le plan technologique il est le plus avancé. Mais ces attentes sans information sont vraiement pas pro. Il faut être juste et dire lorsqu'un service est mauvais.
Vrai, mais bon on a ce qu'on paye. Pour avoir une équipe de commerciaux prêts à te lécher les bottes dans les 20 secondes y'a FT, et tu ressent les conséquences sur les tarifs: un commerial ça vit pas d'un bol de riz par mois...

Free a ses défauts mais l'un dans l'autre on s'y retrouve, sinon on y resterais pas...
On a ce que l'on paie, peut-être, mais c'est pas des commerciaux qu'il nous faut. C'est de logistique. On ne lance pas de produit si on est pas sur qu'il fonctionne, que l'on va pouvoir le livré dans un volume conséquent et qu'enfin on va pouvoir alimenter la demande.

Bon si ta politique c'est de payer 30€ pour avoir un service quelque soit sa qualité, je comprends. Chacun fait ce qui lui plait. Et pour le prix on en a pour 30€, OK. Mais lorsque FREE nous fait croire que l'on peut en avoir pour plus de 30€ et que derrière rien ne suit, je trouve personnellement que c'est nul.

Maintenant pour ce qui est de FT, je connais beaucoup de gens qui sont chez eux par ce que justement, le coté bidouille leur fait peur. C'est pas mon cas, mais cela ne m'empèche pas de raler lorsque le service n'est pas bon dans le but de faire avancer les chose.

Si on veut faire progresser la qualité de notre FAI, il faut aussi dire lorsque celui ci est mauvais. Je le fait. Point.

neo904

« Réponse #303 le: 10 November 2006 07:43:04 »
Citation de: C@limero
Re,

C'est pa faux Neo ce que tu dit et je le comprend parfaitement. Mais moi qui suis passer par different fourniseur et ayant vu toute sorte de facture a payer en fonction des services que j'avais j'ai apris une chose en étand chez Free. J'ai eu bien plus de service que quand j'etait ailleur et pour moin chere j'ai donc apris aussi a etre patient.

Et quand je regarde les autres pays qui non pas 30% de ce que j'ai chez Free et qu'il paye bien plus que 30 Euro par mois suis super content. Donc suis patient. Apres c'est sur la patience a des limites et c'est certain que niveau communication free parfois n'est pas terrible mais comparrer a c'est debut il s'ameliore de plus en plus. Toujour en comparant chez les autres FAI c'est souvent pareil voir pire que Free niveau communication suite au lancement de nouvelle offre.

Cordialement C@limero, Ivan.
Idem.

Je suis également chez FREE, par ce qu'auparavant j'avais du 512 K pour presque le même tarif. Je suis également d'accord que les autres FAI sont bien plus mauvais que FREE sur toute la ligne. Je suis également sidéré d'entendre ce dont disposent les autres pays pour un peu plus chère.

Cependant être premier ne dispense pas de s'améliorer. On a connu d'autres domaines et d'autres époques qui ont prouvés que de ne rien faire parce que l'on est le meilleur est très souvent le signe d'un déclin.

Je rale par ce que contrairement à l'annonce faite la livraison n'est pas là. Et être patient avec FREE je connais.
Je rale aussi car sur bien des domaines les autres FAI font des éfforts pour revenir sur FREE, même si aujourd'hui la qualité n'est pas encore au rendez-vous. Heureusement.
Et enfin je rale car pour avoir utilisé les fonctions SIP par PDA et PC depuis juin, je trouve que le service est opérationnel et de qualité. Ne pas avoir de terminal est frustrant.

Pour en revenir à notre sujet, estce que quelqu'un sait comment nous pourrons indentifier les V5 lorsque nous lancerons la connexion wifi, car pour avoir utilisé un PDA dans Paris en wifi pour me connecter à une borne wifi, je me suis apperçu que rapidement ce dernier affichait une quizaine de connexion possibles, et il fallait trouver sa borne dans cette jingle. Dans ce cas précis je connaissais le nom de ma borne mais dans le cas des V5 de freenautes nous n'avons pas d'identifiants précis. Estce que cela demande un intervention sur le firmaware pour dupliquer la connexion wifi de la V5 avec une connexion privé et une connexion public comme pour la FONERA.

En effet sur la FONERA on dispose d'une connexion public FON_AP qui permet d'identifier que l'on peut se connecter librement. Je me demande si FREE ne va pas reproduire le même principe? Sinon comment identifier les connexions sur lesquelles nous pourrons passer les appels?

wait&wait&see

« Réponse #304 le: 10 November 2006 08:29:00 »
J'ai commandé :  mercredi 11 octobre 2006 18:13
Aujourd'hui peut-être ?
" Le rêve est plus beau que la vie "

METALISER

« Réponse #305 le: 10 November 2006 09:32:00 »
pour  répondre à Neo904 , le freephone détecte lui meme la freebox v5 et s'y connecte automaitquement, un peu comme un gsm, c'est bien pour ca que je ne suis pas étonné que seuls ces terminaux permetteront de le faire car comme tu le précise, comment ferait un utilisateur équipé d'un pda/téléphone wifi pour identifier une v5, le nom SSID n'indique pas la nature du matériel utilisé donc impossible, à moins que Free mette à disposition ses certificats ce dont je doute fortement.

pravdaz

« Réponse #306 le: 10 November 2006 09:33:26 »
Pour en revenir à notre sujet, estce que quelqu'un sait comment nous pourrons indentifier les V5 lorsque nous lancerons la connexion wifi, car pour avoir utilisé un PDA dans Paris en wifi pour me connecter à une borne wifi, je me suis apperçu que rapidement ce dernier affichait une quizaine de connexion possibles, et il fallait trouver sa borne dans cette jingle. Dans ce cas précis je connaissais le nom de ma borne mais dans le cas des V5 de freenautes nous n'avons pas d'identifiants précis. Estce que cela demande un intervention sur le firmaware pour dupliquer la connexion wifi de la V5 avec une connexion privé et une connexion public comme pour la FONERA.

En effet sur la FONERA on dispose d'une connexion public FON_AP qui permet d'identifier que l'on peut se connecter librement. Je me demande si FREE ne va pas reproduire le même principe? Sinon comment identifier les connexions sur lesquelles nous pourrons passer les appels?
A mon avis tu n'auras pas a chercher...
Dans une zone v5 un icone sur ton tel t'indiquera que tu peux appeler sur le reseau free, mais tu ne sauras pas chez qui tu es connecté.

neo904

« Réponse #307 le: 10 November 2006 11:48:36 »
Merci pour vos réponses pravdaz et Metaliser.
En effet avec un PDA lorsque l'on lance un scan les ssid disponibles n'indiquent pas grand choses, sauf chez certain qui n'ont pas personalisé leur connexion. (Exemnple LIVEBOX_XXXXXX) Cela arrive souvent d'en rencontrer. Pour les autres tout est possible.

Vous voulez donc dire que nous aurons deux choix possibles. Soit la connection sur réseau FREE avec détection automatique des V5 dispos dans les environs, et connection wifi classique avec paramètrage de la connexion?

C'est une bonne nouvelle de savoir que l'appareil fasse la recherche tout seul. Cela veut aussi dire qu'il sera sans doute possible d'utiliser une connexion wifi dans les cas ou on ne se trouve pas à proximité d'une FREEBOX? Voir borne d'accès.

Ano

« Réponse #308 le: 10 November 2006 12:24:57 »
Ben ça a vrai dire on en sait rien. Logiquement oui, mais on ne peut pas être sûr que celui en charge de ce dossier n'a pas fumé la moquette avant d'avoir recu le premier de ces téléphones.

ViZion93

« Réponse #309 le: 10 November 2006 17:05:55 »
Attendez, je me réveille là, personne n'a encore reçu son Freephone ??? :rolleyes:

Bronco

« Réponse #310 le: 10 November 2006 18:58:16 »
Ah, ton DECT tu peux l'emener sur un lieu de doté d'une connection Wifi et passer des coups de fil avec? Balaise le DECT!
La n'est pas le problème, je peux l'emmener chez un pote équipé et l'enregistrer sur sa base connectée à la Freebox ...

La question que je pose est juste qu'est-ce qui coute beaucoup plus cher dans un téléphone WiFi que dans un téléphone DECT ? Après on discute :P

alex2045

« Réponse #311 le: 10 November 2006 20:44:32 »
Citation de: yakafokon
Ah, ton DECT tu peux l'emener sur un lieu de doté d'une connection Wifi et passer des coups de fil avec? Balaise le DECT!
La n'est pas le problème, je peux l'emmener chez un pote équipé et l'enregistrer sur sa base connectée à la Freebox ...

La question que je pose est juste qu'est-ce qui coute beaucoup plus cher dans un téléphone WiFi que dans un téléphone DECT ? Après on discute :P
KEZAKO ?!!!!!

Ano

« Réponse #312 le: 10 November 2006 20:47:10 »
Les composants integrés pour téléphones Wifi pour peu qu'ils existent ne sont pas encore produits en masse et ne sont donc pas encore au prix des compsants intégrés des DECT.

marou

« Réponse #313 le: 12 November 2006 14:44:02 »
tjr rien ....

Alain Escudier

« Réponse #314 le: 12 November 2006 15:15:33 »
'lut,
Le DECT a été étudié pour faire de la telephonie. Certe c'est numerique, mais c'est relativement basique. C'est plus que largement utilisé depuis pres de 15 ans.
Le WiFI, ca vient de l'informatique. L'utiliser pour téléphoner, c'est utiliser un marteau pillon pour ecraser une mouche. Ca demande de la puissance de calcul, de la memoire, etc etc...
En plus, c'est un truc de geek, donc, forcement plus cher.

--
Alain.

isildur

« Réponse #315 le: 13 November 2006 11:10:58 »

ca peut l'expliquer par cette petite comparaison :
j'ai acheté mon PC portable 2000€ il y à 6 mois ; aujourd'hui , l'equivalent vaut aux alentours de 1500€ .
ce qui est vrai pour mon pc est vrai pour tout ce qui touche à ces technologies .
Le DECT quand il est sorti on en trouvai pas à 15€ , j'ai acheté un  pack de 3 combinés DECT à 39€ , j'aurai jamais trouvé ca il y à même pas 1 an ....ca sera pareil pour le wifi ;-)

[HS/on] sinon si vous avez le temps regardez aussi ca :  http://video.google.fr/videoplay?docid=6092407206488176378&q=11+septembr   qui nous prend tous pour des bouffons ? à qui profite le crime du 11 septembre , enfin tout est la dedans , c'est edifiants [HS/off]

alex2045

« Réponse #316 le: 13 November 2006 12:13:56 »
quelqu'un a t-il des news sur les délais de livraison ? ça commence à bien faire , 5 ans que je suis chez free et c'est toujours pareil !!!

Kitano

« Réponse #317 le: 13 November 2006 12:15:32 »
Au moins il n'y a pas encore de jaloux (cf. FBV5HD) ;)

alex2045

« Réponse #318 le: 13 November 2006 12:30:09 »
c vrai personne n'est servi donc pas de jaloux.. En revanche je préfererai que free n'annonce rien concernant les envois plutôt que pour de basses raisons commerciales il  annonce les premiers  envois fin octobre !!  De plus, les importants retards ne sont jamais justifiés ni expliqués. Les compétences commerciales ne sont pas à la hauteur des prouesses techniques de la freebox. Le client est considéré comme un crétin !
Je connais beaucoup de personnes qui n'ont pas pris un abonnement chez free à cause de ce manque de respect de la clientèle.

boko93

« Réponse #319 le: 13 November 2006 13:20:09 »
"La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience." Alessandro Morandotti

ViZion93

« Réponse #320 le: 13 November 2006 13:29:44 »
:lol: On est donc repartit pour un Topic a 14406 posts LooooL :lol:

Les titres sont dans la même idée : Migration HD, c'est pas parti ! / Freephones Disponibles à l'achat ! ;)

marou

« Réponse #321 le: 14 November 2006 08:28:44 »
bjr,

tjr pas de freephone pour moi ni pour vous aussi, commandé le 12/10

METALISER

« Réponse #322 le: 14 November 2006 08:46:22 »
Pareil pour moi, c'est toujours la même chose, on va encore attendre des mois !!! bouhhhhhhhhhhh !!!!

Pailha

« Réponse #323 le: 14 November 2006 08:51:11 »
J'espère que free nous prépare une surprise ainsi qu'a ses concurents, sinon, je trouve ce retard avec un tel manque de communication inacceptable

Ano

« Réponse #324 le: 14 November 2006 10:39:26 »
Citation de: Pailha
J'espère que free nous prépare une surprise ainsi qu'a ses concurents, sinon, je trouve ce retard avec un tel manque de communication inacceptable
:lol:

Bienvenue chez Free!

Les retards et la non communication sont solidement ancrées dans la culture d'entreprise. C'est non négociable.

On fait avec... :D

Ano

« Réponse #325 le: 14 November 2006 10:40:03 »
Citation de: Pailha
:lol:

Bienvenue chez Free!

Les retards et la non communication sont solidement ancrées dans la culture d'entreprise. C'est non négociable.

On fait avec... :D

Tiberius78

« Réponse #326 le: 14 November 2006 10:49:05 »
En fait les Pirelli ne sont plus disponibles, on va avoir le Nokia E60 à la place ... :P

(Si seulement ça pouvait être vrai.... :rolleyes: :twisted: )

marou

« Réponse #327 le: 14 November 2006 10:56:35 »
slt,
comment tu sais que la marque des freephones est Pirelli?

Citation de: Tiberius78
En fait les Pirelli ne sont plus disponibles, on va avoir le Nokia E60 à la place ... :P

(Si seulement ça pouvait être vrai.... :rolleyes: :twisted: )

Ano

« Réponse #328 le: 14 November 2006 11:10:56 »
Citation de: marou
slt,
comment tu sais que la marque des freephones est Pirelli?
Sur la base des photos et des caracteristiques techniques des internautes attentifs ont reconnu le pirelli dans le téléphone Wifi/GSM. Et effectivement en vérifiant j'ai pu voir qu'ils avaient raison.

Par contre pour le Wifi-Only, le mystère demeure. Il ressemble au Netgerar SPH101, mais celui-ci est vendu 4 fois plus cher. Il serait surprenant que la licence Skype et les marges des grossistes et détaillants suffise à expliquer un rapport de 1 à 4. Donc c'est une autre modèle... Lequel? Mystère.

Une bonne surprise qu'ils pourraient nous faire c'est d'intégrer dans le petit free phone un navigateur minimaliste. Certains hotspots (je pense en particulier aux points "fon") demandent qu'on s'identifie sur une page web. Pareil pour acheter des crédits sur un hotspot en gare.

Wifi communautaire FON

« Réponse #329 le: 14 November 2006 14:52:19 »
Heureusement que je n'ai pas commandé le telephone Wifi :-)

Wifi communautaire FON

« Réponse #330 le: 14 November 2006 14:52:26 »
Heureusement que je n'ai pas commandé le telephone Wifi :-)

Ano

« Réponse #331 le: 14 November 2006 18:09:33 »
Ouaif, j'hésite. Mais je vais probablement passer commande, tout en sachant qu'il faudra être patient.

Ano

« Réponse #332 le: 14 November 2006 18:09:53 »
-Double Post- Il a quoi le forum aujourd'hui...

neo904

« Réponse #333 le: 15 November 2006 12:10:15 »
De toute façon faut pas se presser trop pour le recevoir par ce qu'il ne fonctionne pas leur téléphone. Si ils recoivent ces derniers de deux fournisseurs différents, qu'ils sont radicalement différents (1gsmwifi/1wifi), et enfin qu'ils communiquent sur des dates de livraison (rare chez FREE) mais que pourtant aucun n'envoi n'a été effectué, c'est que cela ne fonctionne pas. Lors du lancement de la HD certains freenautes recevaient leur box, là rien n'a été envoyé et reçu.

Donc je pense qu'il y a un bug dans leur système et qu'il pataugent dans la mélasse. Finalement, si c'est pour avoir un objet inutilisable, qu'ils le gardent.

marou

« Réponse #334 le: 15 November 2006 12:36:27 »
De toute façon faut pas se presser trop pour le recevoir par ce qu'il ne fonctionne pas leur téléphone. Si ils recoivent ces derniers de deux fournisseurs différents, qu'ils sont radicalement différents (1gsmwifi/1wifi), et enfin qu'ils communiquent sur des dates de livraison (rare chez FREE) mais que pourtant aucun n'envoi n'a été effectué, c'est que cela ne fonctionne pas. Lors du lancement de la HD certains freenautes recevaient leur box, là rien n'a été envoyé et reçu.

Donc je pense qu'il y a un bug dans leur système et qu'il pataugent dans la mélasse. Finalement, si c'est pour avoir un objet inutilisable, qu'ils le gardent.
+1+1+1  oui tu as raison +1+1+1.

petsai

« Réponse #335 le: 15 November 2006 17:36:45 »
Vous n avez tjrs rien reçu mais est ce que free vous a débité le montant ????

Tiberius78

« Réponse #336 le: 15 November 2006 17:41:53 »
Citation de: petsai
Vous n avez tjrs rien reçu mais est ce que free vous a débité le montant ????
Nop (ce qui est bon signe : on ne paye pas avant, et mauvais signe : si c'est pas prélevé, c'est que rien n'a été envoyé)

Cyrille

« Réponse #337 le: 17 November 2006 11:07:12 »
Youpi on est le 17 novembre et toujours rien !!!! :(
Il serait peut-être temps pour FreeNews d'aller frapper  à la porte de Free pour demander des explications !
C'est long quand même, moi qui était impatient de tester tout ça, j'avoue que l'enthousiasme m'a abonné pour laisser la place à une certaine amertume.

[Edit : C'est mon 100ème post !!!!!! :D ]

alex2045

« Réponse #338 le: 17 November 2006 11:34:29 »
Citation de: hxscyril
Youpi on est le 17 novembre et toujours rien !!!! :(
Il serait peut-être temps pour FreeNews d'aller frapper  à la porte de Free pour demander des explications !
C'est long quand même, moi qui était impatient de tester tout ça, j'avoue que l'enthousiasme m'a abonné pour laisser la place à une certaine amertume.

[Edit : C'est mon 100ème post !!!!!! :D ]
Bon anniversaire pour ton 100 eme :)
Je partage completement ton avis . Dans une semaine j'annule ma commande ... advienne que pourra !!
J-7 le compte à rebours est lancé !

METALISER

« Réponse #339 le: 17 November 2006 12:46:50 »
Pareil pour moi, si j'ais pas de nouvelles avant la semaine prochaine j'annule, je ne me plaint pas seuleument quand je commande un objet et que l'envoi est trop long j'annule

Journaleux

« Réponse #340 le: 17 November 2006 14:53:27 »
de mon coté toujours aucune réponse du service com. Ils m'ont pourtant indiqué que l'un des premiers freephone était pour bibi. Mon émission est le 30 novembre, j'espere me le faire preter avant sinon, je ne parlerai que du twin et d'unik... dommage

marou

« Réponse #341 le: 17 November 2006 16:23:08 »
Pareil pour moi, si pas de nouvelles la semaine prochaine j'annule sans regret

walkie talkie man

« Réponse #342 le: 17 November 2006 17:47:44 »
Citation de: marou
slt,
d'ailleurs plus de temps = plus de freebox hd = plus de relais wifi donc plus de continuité de service lol ;)
Ca c'est du positivisme !
C'est vrai arrêtez de tous râler contre free parce que c'est quand le même le seul FAI a proposer ce service (je parle d'un service pas d'une arnaque!)
Et puis annuler votre commande ça va servir a quoi ? de toutes façons vous n'êtes pas débités tant que le téléphone n'est pas envoyé. Et dans 1 (2?) mois quand nous on l'aura reçu et ben vous, vous aurez rien !!! :P :D lol

Ano

« Réponse #343 le: 17 November 2006 18:49:10 »
Si ils annulent ça permet à ceux qui se sont décidés tardivement de remonter et d'être dans la première fournée... :D

METALISER

« Réponse #344 le: 17 November 2006 19:06:20 »
Citation de: METALISER
Pareil pour moi, si j'ais pas de nouvelles avant la semaine prochaine j'annule, je ne me plaint pas seuleument quand je commande un objet et que l'envoi est trop long j'annule
arf ils capté mon plan diabolique !!!

j'esperais encourager les annulations pour qu'on me livre le mien, en fait je suis pas du tout pressé c'as me f'ra mon cadeau de Noel !!!!

Clavier

« Réponse #345 le: 19 November 2006 14:52:16 »
Salut.

Vous en êtes où avec vos freephones ?

wait&wait&see

« Réponse #346 le: 19 November 2006 15:29:26 »
Citation de: Clavier
Salut.

Vous en êtes où avec vos freephones ?
J'attends
(depuis le mercredi 11 octobre 2006 18:13 )

nickole

« Réponse #347 le: 19 November 2006 15:53:15 »
"Disponiblles à l'achat" : cool !
"Premiers envois à partir de fin octobre" : ok, disons débur ou mi-novembre
"Vous recevrez d'ici quelques jours ..." : youpiiii

3 semaines après le délai annoncé, la moindre des choses serait de communiquer sur les causes du retard !

nickold

Seagull

« Réponse #348 le: 19 November 2006 16:42:24 »
Moi le SAV ma dit qu'il attendait un nombre suffisant de commandes pour commencer a expédier, puis il m'ont dit que ca allait etre expédier sous peu (c'etait y a une semaine) !

alex2045

« Réponse #349 le: 19 November 2006 18:19:28 »
Citation de: Seagull
Moi le SAV ma dit qu'il attendait un nombre suffisant de commandes pour commencer a expédier, puis il m'ont dit que ca allait etre expédier sous peu (c'etait y a une semaine) !
même discours il y a 2 semaines lorsque je les ai eu au téléphone !!
y a un peu foutage de gueule je crois !!