Freenews

[NAT] Freephones disponibles à l'achat !
« le: 11 October 2006 17:31:17 »

Les freephones annoncés la semaine dernière sont déjà disponibles à l'achat.
Les abonnés disposant d'une FreeboxHD peuvent se rendre dans l'interface de commande d'accessoires pour leur Freebox, dans la console de gestion de leur compte. ;)
Comme prévu, les tarifs sont respectivement de 59 euros pour le modèle WiFi, et 199 euros pour le modèle Hybride GSM/WiFi aux fonctoinnalités avancées.Aperçu de la console de gestion d'un abonné
A l'heure de la publication l'erreur sur le capteur photo du téléphone hybride est toujours présente, annonçant 1.3 Millions de pixels au lieu de 0.3

Lien vers la news

pblmfbx

« Réponse #1 le: 11 October 2006 17:35:36 »
Mail de confirmation dans la minute, rendez vous dans quelques jours pour les 1er tests

Madame, Monsieur,

Vous avez commandé ce jour les accessoires suivants :
   1             Tel Wifi      59.00 (prix unitaire)

Le montant de 63.99 Euro sera facturé directement sur votre
prochaine facture de votre abonnement Freebox.

Vous recevrez d'ici quelques jours cet(s) accessoire(s) par colis postal.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande en vous rendant sur
votre Console sur le site http://adsl.free.fr/

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox

ciboulettecat

« Réponse #2 le: 11 October 2006 17:38:26 »
Merci Free ! Rien pour les V4 ! :twisted:
De toute façon faut être un peu malade pour acheter "un chat dans un sac" comme ça, aucunes spécifications ni détails . . . :(

METALISER

« Réponse #3 le: 11 October 2006 17:39:57 »
et hop à moi le wifi à 59 e
à bientot pour les (beta)tests :)

Slaash

« Réponse #4 le: 11 October 2006 17:42:32 »
La question a sans doute déjà été posée, mais je me lance quand même. Quand quelqu'un va appeler sur le numero SIP et que le téléphone à destination ne sera pas dans une zone de couverture wifi, il se passera quoi ? Il tombera sur une messagerie et sera finalement obligé de rappeler vers le numero GSM ? (pas pratique de gérer deux numeros :/)

eudilien

« Réponse #5 le: 11 October 2006 17:45:16 »
Eh m..., rien pour les V4!

Désolé pour l'expression. Mais un changement V4 en V5 + achat du tél wifi, ça va être cher.

freerouge

« Réponse #6 le: 11 October 2006 17:46:05 »
.
Bonsoir,

+1 en bêta-testeur Wifi !!!

@

METALISER

« Réponse #7 le: 11 October 2006 17:48:13 »
Citation de: eudilien
Eh m..., rien pour les V4!

Désolé pour l'expression. Mais un changement V4 en V5 + achat du tél wifi, ça va être cher.
il vont peut etre privilegier les v5 mais rien n'interdit un freenaute d'utiliser le service et puis si c'as marche on commandera pour vous !!

olivierh2o

« Réponse #8 le: 11 October 2006 17:55:56 »
je ne comprends pas pourquoi on parle des V4 ou V3 qui n'ont pas ce service...Elle ne l'auront jamais puisque ces teléphones s'appuie sur la technologie wifimimo, ce que les box < V5 n'ont pas... depuis le début free a annoncé la couleur quand ils parlaient des la téléphonie wifi, ils l'ont tjs associé au lancement de la V5.
Bon bien sur peut etre qu'ils auraient du mettre quelque chose en place pour ces les autres box....mais dans ce cas c'est une autre histoire non?
mais bon la télphonie mobile sur du simple wifi ça doit pas etre super performant...

toka

« Réponse #9 le: 11 October 2006 17:56:46 »
de toutes facons si c'est comme pour les cartes wifi personnes n'est sur de les recevori avant au moins six mois lol (et encore c'est rapide)

eudilien

« Réponse #10 le: 11 October 2006 17:56:46 »
Citation de: Slaash
La question a sans doute déjà été posée, mais je me lance quand même. Quand quelqu'un va appeler sur le numero SIP et que le téléphone à destination ne sera pas dans une zone de couverture wifi, il se passera quoi ? Il tombera sur une messagerie et sera finalement obligé de rappeler vers le numero GSM ? (pas pratique de gérer deux numeros :/)
Le numéro de SIP reste un numéro 087..., si pas couverture wifi, on tombe sur la messagerie (c'est le même principe que le portable GSM qui n'a pas de couverture GSM ou qui est éteint). Effectivement, on peut appeler le n°06... s'il est en couverture wifi et si on souhaite payer plein pot vers le portable. Mais, faut rester confiant. Le wifi n'est qu'à ces débuts et très rapidement, la couverture en ville sera nickel.

jack35

« Réponse #11 le: 11 October 2006 17:57:29 »
Bonjour question un peu bête avant de me lancer, quand un appel n'est pas en zone couverte WIFI comment ce passe l'appel en GSM il faut mettre la carte sim de son propre opérateur ou free deviens un opérateur virtuel?

ciboulettecat

« Réponse #12 le: 11 October 2006 18:00:12 »
Citation de: olivierh2o
je ne comprends pas pourquoi on parle des V4 ou V3 qui n'ont pas ce service...Elle ne l'auront jamais puisque ces teléphones s'appuie sur la technologie wifimimo, ce que les box < V5 n'ont pas... depuis le début free a annoncé la couleur quand ils parlaient des la téléphonie wifi, ils l'ont tjs associé au lancement de la V5.
Bon bien sur peut etre qu'ils auraient du mettre quelque chose en place pour ces les autres box....mais dans ce cas c'est une autre histoire non?
mais bon la télphonie mobile sur du simple wifi ça doit pas etre super performant...
Tu n'as sans doute pas bien compris que ces téléphones wifi permettent de téléphoner sur ton compte free et aux tarifs free depuis n'importe quelle connection wifi !
Même si avec ma V4 je ne peux pas l'utiliser à la maison (pas besoin d'ailleurs, j'ai mon dect) , je ne vois pas pourquoi je ne peux pas en profiter à l'extérieur !

amancio

« Réponse #13 le: 11 October 2006 18:00:19 »
C'est vrai qu'on a peu de renseignements dessus.
Mais j'ai quand même pris le modèle à 59€ car d'une part une seconde ligne à la maison serait appréciable (en dégroupage total c'est un peu la guerre pour le téléphone).
Et puis un téléphone WIFI à 59€ çà court pas les rues - le risque reste limité. On verra bien

ciboulettecat

« Réponse #14 le: 11 October 2006 18:01:08 »
Citation de: jack35
Bonjour question un peu bête avant de me lancer, quand un appel n'est pas en zone couverte WIFI comment ce passe l'appel en GSM il faut mettre la carte sim de son propre opérateur ou free deviens un opérateur virtuel?
Faut mettre ta carte sim

ninikowal

« Réponse #15 le: 11 October 2006 18:02:27 »
Slt
je n'ai plus accès à ma console : "identifiant incorrect"
je tape pourtant le bon, le mail de récupération de mot de passe me donne pourtant le code habituel

des cas similaires?

TheKind

« Réponse #16 le: 11 October 2006 18:03:43 »
Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas configurer le téléphone pour accéder au réseau wifi maison en rentrant les codes :/, puisque le wifi mimo reste compatible wifi tout court...

olicot

« Réponse #17 le: 11 October 2006 18:04:04 »
Citation de: jack35
quand tu te trouve dasn une zone non couverte par le wifi : il faut mettre la carte sim de ton opérateur.
Free ne devient pas (pour le moment) opérateur gsm.
De plus : si tu a un appel en cours sur ton numero freebox et que tu sort de la zone: l'appel se coupe mais et ne bascule pas sur le GSM....
Si tu as un appel GMS, et que tu arrive en zone Wifi : tu continue sur le gms et ne bascule pas en sip

ciboulettecat

« Réponse #18 le: 11 October 2006 18:04:12 »
Citation de: ninikowal
Slt
je n'ai plus accès à ma console : "identifiant incorrect"
je tape pourtant le bon, le mail de récupération de mot de passe me donne pourtant le code habituel

des cas similaires?
Vu que la news a déjà été lue près de 600 fois , à mon avis le site de Free pédale ! :)

Banchet Julien

« Réponse #19 le: 11 October 2006 18:05:48 »
Tiens... je me connecte à la console pour voir, et Paf, je tombe sur le suivi de commande... la bonne blague
(Ma ligne fonctionne et est en étape 6 depuis une paire de semaines)

1 - Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription

eudilien

« Réponse #20 le: 11 October 2006 18:06:44 »
Citation de: olivierh2o
je ne comprends pas pourquoi on parle des V4 ou V3 qui n'ont pas ce service...Elle ne l'auront jamais puisque ces teléphones s'appuie sur la technologie wifimimo...
Faux : Jamais Free n'a anoncé la couleur d'un tél wifi réservé au V5. D'autre tél wifi sont en vente ailleurs (autres marques) et qui fonctionne sur n'importe quel émetteur wifi. Le tél de Free peut se connecter sur n'importe quel source wifi (à condition d'être ouverte ou d'en connaître la clef) y compris sa propre V4 et inférieur. (pourquoi pas sur un modem wifi de n'importe quel autre opérateur tant qu'on connaît la clef WEP ou WPA)

Free a associé le lancement du wifi grâce à ses V5, parce que toutes les V5 sont un relais pour n'importe quel nomade freenaute. La V5 est là pour assurer une couverture wifi. Sans les V5, les couvertures seraient plus faibles étant donné que lla plupart des autres sources wifi sont privées et ne sont pas ouverts à n'importe qui.

ninikowal

« Réponse #21 le: 11 October 2006 18:08:25 »
Citation de: jaxx
Tiens... je me connecte à la console pour voir, et Paf, je tombe sur le suivi de commande... la bonne blague

Citation de: ciboulettecat
Vu que la news a déjà été lue près de 600 fois , à mon avis le site de Free pédale ! smile
Effectivement ça pédale bien! :-)
j'ai réussi à me connecter avec mon numéro de tel IP
sauf que maintenant le numéro de ligne Ft a changé en tête de console
je suis passé de ...43.35 à ... 63.80
et je viens de recevoir un mail qui me confirme mon abo à cette nouvelle ligne et l'envoi de ma freebox... inquiétant!

war

« Réponse #22 le: 11 October 2006 18:09:40 »
Juste une question.
Ok pour le tel wifi mais si je redirige les appelles sur le portable, mon fixe qui est sur ma Box ne sert plus à rien ?
 Il ne fonctionne plus ?

Tiberius78

« Réponse #23 le: 11 October 2006 18:10:29 »
Bon ben pour ma part je me suis lancé dans le téléphone hybride WiFi-GSM... A suivre.... :P

(Comment ça je suis ouf ?? :twisted: )

alexk

« Réponse #24 le: 11 October 2006 18:12:25 »
Peut etre que c'est réservé aux V5 puisque la configuration du téléphone s'effectue par connexion à la freebox V5 en usb. Peut être qu'il n'y a encore rien pour les V4 mais ca pourrait venir (port usb) mais pour les autres freebox, c'est plus compliqué.

edit : entre temps, j'ai craqué, j'ai commandé la version GSM/Wifi. Espérons que je recoive la freebox HD avant le téléphone !

tim44

« Réponse #25 le: 11 October 2006 18:32:34 »
Citation de: ninikowal
Citation de: jaxx

Citation de: ciboulettecat
Vu que la news a déjà été lue près de 600 fois , à mon avis le site de Free pédale ! smile
Effectivement ça pédale bien! :-)
j'ai réussi à me connecter avec mon numéro de tel IP
sauf que maintenant le numéro de ligne Ft a changé en tête de console
je suis passé de ...43.35 à ... 63.80
et je viens de recevoir un mail qui me confirme mon abo à cette nouvelle ligne et l'envoi de ma freebox... inquiétant!
meme pb pour moi....

vansou13

« Réponse #26 le: 11 October 2006 18:33:48 »
slt
+1 pour le ( beta ) test du tel wifi a 59 €

"livraison dans quelques jours " qu'ils disent   lol   j'espere pour noel

ciboulettecat

« Réponse #27 le: 11 October 2006 18:34:13 »
Plus de posts ? Tout le monde est déjà à table ?
ou bien planté sur sa console de gestion (plantée elle aussi ?) ? :D

MissingUser

« Réponse #28 le: 11 October 2006 18:36:20 »
moi je dit que freenews pourrait faire un concours pour offrir des téléphones wifi/gsm

momo59

« Réponse #29 le: 11 October 2006 18:37:27 »
ca vas permettre de savoir ou se situe les freebox dans les villes et a que elle endroit! des que j ai mon téléphone wifi etant configuré, vais pouvoir établir une carte qui représente plus ou moin le nombre de points wifi

Metadata

« Réponse #30 le: 11 October 2006 18:41:18 »
Un peu mince les caracterisques surtout pour un téléphone à 199€, pas de possibilité de régler en plusieurs fois!!
quantité pas le choix c'est 1, contrairement à ce que pouvais nous laisser imaginer la news suivante :

http://www.journaldufreenaute.fr/10/10/2006/un-nouveau-numero-pour-la-telephonie-sip-et-wifi.html

non diffusée sur freenews

ciboulettecat

« Réponse #31 le: 11 October 2006 18:41:27 »
Citation de: momo59
ca vas permettre de savoir ou se situe les freebox dans les villes et a que elle endroit! des que j ai mon téléphone wifi etant configuré, vais pouvoir établir une carte qui représente plus ou moin le nombre de points wifi
Quoi tu dis toi ?

ehmanu

« Réponse #32 le: 11 October 2006 18:42:57 »
ça y est, j'ai commandé un tel gsm wifi, ouf, ce sera prélevé le mois prochain :) mais au fait, où est-ce qu'on suis la commande ?? qq'un sait ?

wait&wait&see

« Réponse #33 le: 11 October 2006 18:44:50 »
Cela ne sert plus à rien de causer, attendons les résultats de ceux qui ont commandés.
Et le premier : la réception combien de temps après la commande ?
Personnellement , j'ai commandé vers 19h.
A bientôt, j'espère.

killerbong

« Réponse #34 le: 11 October 2006 18:46:58 »
Salut a tous,
j'aimerai bien le commander mais je ne trouve pas le lien dans la console d'admin ?
Je me demande si free a bien pris en compte ma freebox HD car j'ai toujours le lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5"
En fait je l'ai gagner cette freebox...(concour cretin.fr).
Quelqu'un pourrait il me dire ou est sencé être le lien de commande ?

Ivan

« Réponse #35 le: 11 October 2006 18:53:08 »
Bonjour,

Bon moi suis un fous j'ai carement pris le tel a 199 Euros lol. Maintenant ce qu'il va manquer je pense c'est une carte des Freebox HD dispo en france. J'espere qu'un passionné va crée un site et rendre possible inscription a tout les Freenautes qui indiqueron endroit exact de leur Freebox HD. Chez pas si ca va etre possible mais on vera.

Cordialement C@limero, Ivan.

tommyx256

« Réponse #36 le: 11 October 2006 18:57:19 »
Moi je prefere attendre un bon nokia ou Sonyericcson avec SIP et tout le reste au top que ces vieux telephone deja completement dépassé (l'ecran du GSM/WIFI ressemble a un l'ecran de mon vieux  t68i d'il y 3-4 ans) Je me demande meme comment il peuvent annoncé une navigation internet sur un ecran de si faible resolution (deja en 320x200 sur mon pda c'est pas genial..)

vince55

« Réponse #37 le: 11 October 2006 18:57:38 »
Citation de: c@limero
Maintenant ce qu'il va manquer je pense c'est une carte des Freebox HD dispo en france. J'espere qu'un passionné va crée un site et rendre possible inscription a tout les Freenautes qui indiqueron endroit exact de leur Freebox HD. Chez pas si ca va etre possible mais on vera.
Ces cartes existent déjà sur plusieurs sites tels que http://freephonie.by.free.fr ou http://www.freephonie.org

DarkMaxou

« Réponse #39 le: 11 October 2006 18:58:18 »
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si un Kit main libres est compatible avec ces téléphones ? (kit mains libres avec fil bien sûr)

ehmanu

« Réponse #40 le: 11 October 2006 19:00:22 »
Citation de: DarkMaxou
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si un Kit main libres est compatible avec ces téléphones ? (kit mains libres avec fil bien sûr)
parait qu'y'en a un de livré avec...

rom4in

« Réponse #41 le: 11 October 2006 19:02:55 »
je viens de commander celui à 60€^^ wait & try

DarkMaxou

« Réponse #42 le: 11 October 2006 19:03:47 »
Citation de: ehmanu
Citation de: DarkMaxou
Bonsoir,

parait qu'y'en a un de livré avec...
Même celui à 59 euros ? car ça serait bien intéressant...

Tiberius78

« Réponse #43 le: 11 October 2006 19:13:48 »
Tiens, je n'avais pas vu cette mention tout à l'heure, à côté du popup de choix de la quantité  :

Premiers envois à partir de fin octobre

Alix78

« Réponse #44 le: 11 October 2006 19:14:19 »
Voilà je viens de commander celui à 59 euros
J'attends un peu de lire les réelles caractéristiques car l'apn à 0.3 j'aime moins

p4p1

« Réponse #45 le: 11 October 2006 19:16:57 »
C'est vraiment tentant... mais chat échaudé craint l'eau froide... je vais attendre les tests avant de me lancer...

Cyrille

« Réponse #46 le: 11 October 2006 19:20:40 »
Citation de: killerbong
Salut a tous,
j'aimerai bien le commander mais je ne trouve pas le lien dans la console d'admin ?
Je me demande si free a bien pris en compte ma freebox HD car j'ai toujours le lien "Renouveller ma Freebox par une FBX HD V5"
En fait je l'ai gagner cette freebox...(concour cretin.fr).
Quelqu'un pourrait il me dire ou est sencé être le lien de commande ?
Dans la rubrique 'Acheter des accessoires pour votre FreeBox'

Mais comme tu n'as pas encore reçu ta Freebox HD il est normal que tu n'es pas encore le lien.

Sinon + 1 pour le beta testeur, j'ai passé commande du téléphone WIFI à 59 € à 19H56, j'espère que je le recevrais plus vite que pour passage de la V4 à la V5 (2 mois :D )

Tweetly

« Réponse #47 le: 11 October 2006 19:20:50 »
Je me demande si Free a tout prévu : possibilité de retourner le téléphone wifi en cas de non-satisfaction ? Il y a peu de détails techniques concernant ces deux téléphones... et aucune mention de retour si des Freenautes ne sont pas satisfaits. En tout état de cause, il me semble qu'il s'agit bien d'une vente par correspondance, donc le code du commerce prévoit un droit de retour du produit dans les 7 jours. Idem pour les autres accessoires. De plus, en commandant par exemple une télécommande, rien ne précise si l'on en devient propriétaire ou s'il ne s'agit que d'une mise à disposition. Je trouve cela un peu fantaisiste...

Seb

« Réponse #48 le: 11 October 2006 19:23:52 »
J'ai une question, si j'apelle un numero de portable avec en zone wifi , je serais sur le sip donc aux conditions tarifaire de free, alors que dans mon abonnement GSM c'est compris dans le forfait?
Desolé si je fais un doublons mais je revient de vacances la

Tiberius78

« Réponse #49 le: 11 October 2006 19:38:59 »
Citation de: seb0013
J'ai une question, si j'apelle un numero de portable avec en zone wifi , je serais sur le sip donc aux conditions tarifaire de free, alors que dans mon abonnement GSM c'est compris dans le forfait?
Desolé si je fais un doublons mais je revient de vacances la
A priori on peut choisir dans quel mode on veux passer l'appel (avec un mode prioritaire)