Freenews

[NAT] Un point sur les problèmes actuels en IPADSL
« le: 18 October 2005 09:24:20 »

Nous souhaitons par cette news faire un point sur les problèmes rencontrés par un certain nombre de Freenautes, quasi-exclusivement non-dégroupés.
   Tout d'abord, un souci de latence élevée pour les joueurs en ligne (World Of Warcraft notamment), mais aussi et encore un débit faible, et enfin, une lenteur des newsgroups...
   Voici ce qu'à l'heure actuelle, nous pouvons dire sur ces problèmes.

Commençons par les soucis des adeptes de World Of Warcraft. Ici, ce sont des pings très élevés qui posent problème, rendant les parties injouables.
Selon Free, le problème aurait été localisé sur des équipements réseaux du fournisseur de bande passante de Blizzard, à savoir le groupe Telia.
Les équipes réseau de Free et de Telia devraient se concerter dans les tous prochains jours afin de trouver une solution pérenne à cette situation.
Free a effectué une manipulation hier susceptible de corriger ces problèmes. Donnez vos retours dans les commentaires !.
   Pour ce qui est des problèmes de débit dans les zones non-dégroupées, la cause est toujours la même : saturation des liens CIPA entre Free et France Télécom, comme expliqué précédement par Alexandre Archambault.
Il semblerait que petit à petit, cela s'améliore dans certaines zones, mais il reste encore beaucoup de chemin à faire pour que la qualité de la connexion retrouve son niveau habituel.
Le temps de mettre en production les augmentations de capacité commandées par notre FAI...
   Et enfin, selon de nombreux témoignages sur les forums FreeNews, les newsgroups semblent souffir d'un débit faible. Ce problème s'efface en changeant le port par défaut des newsgroups (le 119) par un autre port sur lequel les serveurs NNTP écoutent, le 80 par exemple.
Alors, mise en place d'une QoS (Qualité de Service, applique des priorités sur certains flux au détriment d'autres) restrictive sur ce port en particulier ? La question est ouverte...
      Sources : forums FreeNews et AdUF, newsgroups ProXaD.

Lien vers la news

pinocchio

« Réponse #1 le: 18 October 2005 09:35:18 »
Bonjour,
Il est dans cet article nullement fait référence aux déconnexions régulières. Dommage, une partie du problème est éludé.

ouam81

« Réponse #2 le: 18 October 2005 09:41:45 »
On peut pas non + parler de tout les problèmes ... on essaye de parler de ceux pour lesquels on a une idée de quoi ca vient ...

Les décos régulières ca peut venir de 50choses, et en + ce n'est pas de ce dont on parle le + en ce moment ...

Florian

« Réponse #3 le: 18 October 2005 09:42:33 »
Citation de: pinocchio
Bonjour,
Il est dans cet article nullement fait référence aux déconnexions régulières. Dommage, une partie du problème est éludé.
Seuls les problèmes très répandus sont repris.

Si une plaque ADSL a des problèmes de stabilité, voyez éventuellement avec l'édition régionale de votre zone.

wyxo

« Réponse #4 le: 18 October 2005 09:43:15 »
Au moins free est conscient il ya de gros soucis sur son reseau en ce moment et est conscient qu'il faut corriger cela pour le bien etre de ses abonnés (mais aussi pour le sien ;) => mauvaise pub donc moins de client )

en ce qui me concerne, je suis sujet à ces problème de debit, même pas moyen d'acceder d'uploader ou downloader sur mon ftp (free ou autre), un debit quasi nul (up ou dl ), des deco intempestives,....et j'en passes. Mais on dirait tout de meme que cela tent à s'arranger par moment.

ouam81

« Réponse #5 le: 18 October 2005 09:45:30 »
Ils en sont conscients depuis longtemps ... mais peut être que ce ne dépends pas que d'eux ... (mon peut être est en fait une affirmation ;))

loulouka

« Réponse #6 le: 18 October 2005 09:49:11 »
Attention, tous les ports nntp sont maintenant "bridé" à 10ko/s par threads...

Florian

« Réponse #7 le: 18 October 2005 09:50:46 »
Citation de: loulouka
Il ne faut pas généraliser les cas. Je suis en IPADSL et je n'ai pas ce problème.

Alexandre

« Réponse #8 le: 18 October 2005 09:53:26 »
Citation de: kokomadena
Il ne faut pas généraliser les cas. Je suis en IPADSL et je n'ai pas ce problème.
Salut,
tu en as bien de la chance...
Alex

tomta3

« Réponse #9 le: 18 October 2005 10:05:12 »
Le problème c'est qu'avant de promettre aux users le débit en upload plus haut parce que wanadoo l'avait annoncé, ils auraient mieux fait d'attendre et de nous le mettre une fois que les installations nécessaires pour garder une bonne qualité de connexion avec un tel débit en up aurait été mise en place ...

A vouloir aller vite, ba maitenant ce sont quasi tous les abonnés en zone non dégroupé du moins ceux pres des grandes agglo principalement qui se retrouve avec un débit faible depuis des semaines maitenant ...

aJa

« Réponse #10 le: 18 October 2005 10:09:04 »
Bijour tout le monde,
Donc si j'ai bien tout saisi a la situation,
tout serait la faute de FT qui n'a pas élargis
ses boyaux comme Free l'avait commandés?

et...

La seule solution est d'attendre que FT se sorte
les doigts du *** pour qu'il y ait un
changement?

Aimant énormément me faire rassurés, vous pouvez
me dire si mon neurone a bien cerné la situation?

Merci ;)

chtigars

« Réponse #11 le: 18 October 2005 10:09:52 »
Très bien cette prise de conscience..

Par contre ou en est t'on de la migration en up de l'adslmax. Tous mes voisins abonnés free sont à 1024 (pas que des nouveaux abonnés, certains migrés en max en mai 2005) et je suis le seul a etre encore à 320...

Etant un petit village dans le nord de la france, il n'y a aucun impact sur le débit, car nous sommes loin d'une grande plaque adsl..

Marc (MC Cob)

« Réponse #12 le: 18 October 2005 10:09:59 »
Citation de: tomta3
Le problème c'est qu'avant de promettre aux users le débit en upload plus haut parce que wanadoo l'avait annoncé, ils auraient mieux fait d'attendre et de nous le mettre une fois que les installations nécessaires pour garder une bonne qualité de connexion avec un tel débit en up aurait été mise en place ...

A vouloir aller vite, ba maitenant ce sont quasi tous les abonnés en zone non dégroupé du moins ceux pres des grandes agglo principalement qui se retrouve avec un débit faible depuis des semaines maitenant ...
non ce n'est pas parce que Wanadoo l'avait annoncé, c'est parce que France Télécom l'avait proposé... je vois pas pourquoi free revendrais pas ce que France Télécom propose... et puis qui te dit que c'est à cause de l'augmentation de l'upload ? (perso je pense pas)

peut être des problèmes du à l'augmentation du download... mais pas de l'upload... Et Free augmente les liens CIPA avec FT et tout... ça bouge de ce côté là

Marc (MC Cob)

lol51

« Réponse #13 le: 18 October 2005 10:31:03 »
Citation de: AlexF34
Salut,
tu en as bien de la chance...
Alex
Je suis a 175 ko/sec maintenant que j'ai changé de port !

gabdaudet

« Réponse #14 le: 18 October 2005 10:44:45 »
Pour alex: t'as mis quel port ? ca a marché mais pas duré pour tout ceux qui l'ont changé (moi y compris)
kekchose que je comprend pas: quand je teste mon port 80 ça me dit qu'il marche as trop mal (160 ko/s) par contre sur grabit, le même port ne marche qu'a 10 ko/s par connexion...

Babcounter

« Réponse #15 le: 18 October 2005 10:45:43 »
Bonjour à tous , depuis ce matin sur Blagnac ( Toulouse ) le ping sous wow est redevu tt a fait normal aprés la maintenance.

Pourvu que sa dure :)

Alf Le Ouff

« Réponse #16 le: 18 October 2005 10:49:43 »
Personnellement moi je ne joue pas a WoW mais à plusieurs autres 'Free MMORPG' (principalement Conquer Online) et je me fait déconecter toute les 5-10minutes. Aucun problème de download, donc je galère uniquement pour les jeux online. Peut-être que WoW ressort plus car les joueurs doivent payer l'abonnement WoW en plus de Free.

Voici les carac de ma ligne :
Free Haut Débit - ADSL non dégroupé 1024 kbs
NRA : AYM57 / Longueur : 3539 m / Affaiblissement : 53 dB / Pas d'IP fixe

phil59

« Réponse #17 le: 18 October 2005 10:52:05 »
Citation de: chtigars
Très bien cette prise de conscience..

Par contre ou en est t'on de la migration en up de l'adslmax. Tous mes voisins abonnés free sont à 1024 (pas que des nouveaux abonnés, certains migrés en max en mai 2005) et je suis le seul a etre encore à 320...

Etant un petit village dans le nord de la france, il n'y a aucun impact sur le débit, car nous sommes loin d'une grande plaque adsl..
meme chose pour moi mes voisins sont passé en 1024 mais pas moi

mais c'est vrai ... ils sont chez wanadoo .

gabdaudet

« Réponse #18 le: 18 October 2005 11:11:45 »
Ptite astuce pour ceux qui ont 40Ko/s
en mettant plus de threads on a plus de débit, moi j'ai 8*10=80ko/s
si kelkun a un logiciel qui peut en mettre plus ca serait coule!!

jolain

« Réponse #19 le: 18 October 2005 11:20:15 »
bonjour à tous
j'ai le même problème avec newsleecher , j'ai un bridage à 10 ko/threads et comme free n'en autorise que 4?
je précise que j'ai essayé avec grabit et que je ne dépasse pas 40 ko non plus!
 alors c'est free qui bloque?

gabdaudet

« Réponse #20 le: 18 October 2005 11:25:49 »
on s'en fout qu'il en autorise que 4, ils nous doivent un peu mieux que 40Ko non? tu vas dans les propriétés du serveur et t'en met 8!! moi ça marche bien...
en fait aparemment c'est plutot lié a france télécom

tomta3

« Réponse #21 le: 18 October 2005 11:50:09 »
Citation de: mccob

non ce n'est pas parce que Wanadoo l'avait annoncé, c'est parce que France Télécom l'avait proposé... je vois pas pourquoi free revendrais pas ce que France Télécom propose... et puis qui te dit que c'est à cause de l'augmentation de l'upload ? (perso je pense pas)

peut être des problèmes du à l'augmentation du download... mais pas de l'upload... Et Free augmente les liens CIPA avec FT et tout... ça bouge de ce côté là

Marc (MC Cob)
On joue sur les noms, quand FT l'a annoncé, Wanadoo l'a proposé immédiatement après ...
Qui me le dit ? Ca a été dit, free avait commandé des ressources supplémentaires à FT au moins de Juin afin de prévoir la montée des abonnements et de ne pas avoir de problèmes.
Pas de chance pour eux, au mois de juillet ft a annoncé qu'il proposait dorénavant du 1mega en up du coup free a suivi et s'est rendu compte que ca posait des problèmes et du coup a recommandé des ressources supplémentaires à FT qui devraient etre mise en place prochainement.

lol51

« Réponse #22 le: 18 October 2005 11:51:33 »
Citation de: jolain
bonjour à tous
j'ai le même problème avec newsleecher , j'ai un bridage à 10 ko/threads et comme free n'en autorise que 4?
C'est bizarre, avec la version 1.5.3 de grabit je n'ai pas ce problème...
Par contre, pas plus de 8 threads après j'ai un message du type "Your host connection limm..."

loutte

« Réponse #23 le: 18 October 2005 12:18:27 »
idem que alfleouff, je ne joue pas a Wow mais a Conquer online et ça fait 15 jours que les pings m'empêche de rester connecté plus de 2 mn alors que mon débit et mon up sont tout a fait normaux.
 c'est fatiguant a la longue..:(
voice les caracteristiques de ma ligne:

Freebox raccordée en offre ADSL Max non dégroupé
NRA: CAL33/Longueur : 1927 mètres/Affaiblissement: 22 dB/pas d'ip fixe

Lilo Boom

« Réponse #24 le: 18 October 2005 12:18:53 »
bonjour à tous
**petit rappel** => je rapelle que la quasi totalité télécharge des choses pas très légal alors il ne faut pas non plus trop se plaindre ...

Si c'est trop lent pour vous, il faut aller dans le supermarché le plus proche, caisse -10 articles et c'est réglé

Florian

« Réponse #25 le: 18 October 2005 13:01:21 »
Citation de: LiloBZH
Si c'est trop lent pour vous, il faut aller dans le supermarché le plus proche, caisse -10 articles et c'est réglé
Tu es devenu fou ? :)

caponord

« Réponse #26 le: 18 October 2005 13:01:59 »
Enfin c revenu a la normale apres 2 - 3 semaines (voir + avec les packet loss).
Tout de suite les gars d'UT2004 rigolent moins :)
J ai perdu au moins 2000 places dans le classement internationnal :(

Je retrouve le Free que j aime
Merci pour l intervention

NRA SEN89 ADSL Max 2500m 35DB

pinocchio

« Réponse #27 le: 18 October 2005 13:04:56 »
**petit rappel** => je rapelle que la quasi totalité télécharge des choses pas très légal alors il ne faut pas non plus trop se plaindre ...
Prière de ne pas généraliser. Je ne pirate aucun logiciel ni jeu, musique ni film... Cependant j'ai besoin d'un connexion plus rapide que 3-6ko/s en up et 30-50 en down et suffisament fiable pour ne pas être déconnecté toutes les 5-15 minutes...
Alors à la place de la quasi totalité le mot certains auraient mieux ciblé... merci

mathieumb

« Réponse #28 le: 18 October 2005 13:15:46 »
même problème pour moi, joueur de WoW : j'ai un ping de plus de 2500 et des décos toutes les 5 minutes depuis un quinzaine de jours

Alf Le Ouff

« Réponse #29 le: 18 October 2005 13:17:49 »
bonjour à tous

Je telecharge kedale, je veux juste jouer online à un free mmorpg.
Je ne paye pas pour mon jeux donc si ca merde je me plaindrai peu.
Mais je paye pour Free et donc je suis en droit (telechargement ou pas) d'exiger que le service pour lequel je paye fonctionne suivant les clauses du contrat passée avec le FAI qui n'hésitera pas, LUI,  à débiter les comptes de ses abonnés tous les mois !!!

Olivier Rosello

« Réponse #30 le: 18 October 2005 13:50:57 »
Je suis également en IPADSL et je n'ai pas de problème...

loutte

« Réponse #31 le: 18 October 2005 13:51:37 »
Citation de: alfleouff
Je telecharge kedale, je veux juste jouer online à un free mmorpg.
Je ne paye pas pour mon jeux donc si ca merde je me plaindrai peu.
Mais je paye pour Free et donc je suis en droit (telechargement ou pas) d'exiger que le service pour lequel je paye fonctionne suivant les clauses du contrat passée avec le FAI qui n'hésitera pas, LUI,  à débiter les comptes de ses abonnés tous les mois !!!
exactement!!

loulouka

« Réponse #32 le: 18 October 2005 13:51:38 »

Il me font rire les redresseurs de l'illégal...
Demain on va couper les port 4662 et 6881 à 6999 et puis là on verra qui gueulle...

loulouka

« Réponse #33 le: 18 October 2005 13:52:31 »
Citation de: Olivier
Je suis également en IPADSL et je n'ai pas de problème...
Sur quel port et serveur êtes vous ?

freax

« Réponse #34 le: 18 October 2005 14:01:53 »
Citation de: "proxad.free.services"
Chers Freenautes, :')

Vous avez quelques soucis sur certains ports(bridage 10 Ko/s) depuis vendredi ?

C'est normal, car à l'insu de notre plein gré, notre principal fournisseur(et concurrent) a augmenté l'upload de nos abonnés ce qui entraîne une
saturation quelque part(désolé, je ne suis pas technicien)...

Manque de chance, c'est notre principal fournisseur(et concurrent) qui s'occupe des modifications techniques contre une certaine somme.
Malheureusement, cette commande n'étant pas intégrée en début d'année, il faudra attendre les nouveaux budgets 2006.

Après le bridage des ports, mon assistant m'informe que le service technique est en train de voir pour filtrer les fichiers
images trop gros dans les emails(JPEG). :oÞ

Voilà, si un technicien passe sur le forum, des informations plus pertinentes seront probablement fournies.

Soyez patients, l'année 2006 arrive très vite ! l-)

Corporate

loulouka

« Réponse #35 le: 18 October 2005 14:09:47 »
Citation de: freax
Citation de: "proxad.free.services"
Chers Freenautes, :')
[...]
Soyez patients, l'année 2006 arrive très vite ! l-)

Corporate
Y'en à qui ont de l'humour :D

... Et du temps à perdre ;)

Alf Le Ouff

« Réponse #36 le: 18 October 2005 14:12:16 »
Je veux bien attendre mais ma patience a des limites. Ces Enc**** de FT montent l'upload de Wanadoo et c'est nous qui devont payer les pots cassés. Et tou ca pour que tout le monde migre vers Wanadoo. Faut pas abuser, Free reste la sans broncher le tube de vaseline à la main pour eux, mais encore pire : pour NOUS

loulouka

« Réponse #37 le: 18 October 2005 14:15:08 »
Ce qui est indiqué plus haut c'est de la bétise, hein...

Ne prennez pas ça au sérieux ;)

FreeBzH

« Réponse #38 le: 18 October 2005 14:24:52 »
Citation de: aJa
Bijour tout le monde,
Donc si j'ai bien tout saisi a la situation,
tout serait la faute de FT qui n'a pas élargis
ses boyaux comme Free l'avait commandés?
non ce n'ezt pas comme ç que ça se passe... :)
si un opérateur tiers commande qq chose à FT à ce niveau... il l'aura.
Ici en l'occurence c'est plutôt free qui a été optimiste sur son réseau de collecte IP/adsl et avec le passage en upload max.... c'est a cassé.

Marc (MC Cob)

« Réponse #39 le: 18 October 2005 14:27:21 »

Marc (MC Cob)
On joue sur les noms, quand FT l'a annoncé, Wanadoo l'a proposé immédiatement après ...
Qui me le dit ? Ca a été dit, free avait commandé des ressources supplémentaires à FT au moins de Juin afin de prévoir la montée des abonnements et de ne pas avoir de problèmes.
Pas de chance pour eux, au mois de juillet ft a annoncé qu'il proposait dorénavant du 1mega en up du coup free a suivi et s'est rendu compte que ca posait des problèmes et du coup a recommandé des ressources supplémentaires à FT qui devraient etre mise en place prochainement.
que du bla bla, à croire que tu n'as pas lu ce que j'ai dit

dit sachant que les liens fibre optique sont symétrique.... pourquoi l'upload serait saturé alors que le DL est largement supérieur ? hein dit moi ?

Marc (MC Cob)

malexandre21

« Réponse #40 le: 18 October 2005 14:28:16 »
Citation de: pinocchio
Prière de ne pas généraliser. Je ne pirate aucun logiciel ni jeu, musique ni film... Cependant j'ai besoin d'un connexion plus rapide que 3-6ko/s en up et 30-50 en down et suffisament fiable pour ne pas être déconnecté toutes les 5-15 minutes...
Alors à la place de la quasi totalité le mot certains auraient mieux ciblé... merci
Il parlaît juste des NNTP... lol, pa de la connexion en générale, donc pas la peine de se prendre pour le centre du monde ;-)

Alf Le Ouff

« Réponse #41 le: 18 October 2005 14:52:09 »
Pour résumer, Free a voulu aller trop vite en proposant de l'upload max alors qu'il n'avait pas les capacité de le faire. Résultat, y a tous qui claque de partout. Et il a fallu 1000000000000 fois moins de temps pour faire la boulette que pour la réparer.

C'est ça???

Alexandre

« Réponse #42 le: 18 October 2005 14:55:21 »
Citation de: gabdaudet
Pour alex: t'as mis quel port ? ca a marché mais pas duré pour tout ceux qui l'ont changé (moi y compris)
kekchose que je comprend pas: quand je teste mon port 80 ça me dit qu'il marche as trop mal (160 ko/s) par contre sur grabit, le même port ne marche qu'a 10 ko/s par connexion...
Salut

Moi, j'ai testé le port 80, 53, 23, 993 et j'ai constaté chez moi que chaque thread était limité à 10 ko/s (sous newsbin pro) : donc ce matin, j'ai mis 8 threads me permettant d'avoir 80 ko/s, pas plus...

Alex

tomta3

« Réponse #43 le: 18 October 2005 15:46:23 »

Marc (MC Cob)
que du bla bla, à croire que tu n'as pas lu ce que j'ai dit

dit sachant que les liens fibre optique sont symétrique.... pourquoi l'upload serait saturé alors que le DL est largement supérieur ? hein dit moi ?

Marc (MC Cob)
Je n'ai jamais dit que l'upload était saturé ...
A mon avis tu ferais mieux de lire ce qui est dit sur les news de freenews ou sur les corps, ce que tu dois faire en théorie je suppose tu trouverais des réponses à tes questions.

aJa

« Réponse #44 le: 18 October 2005 15:54:59 »
Citation de: freebzh
non ce n'ezt pas comme ç que ça se passe... :)
si un opérateur tiers commande qq chose à FT à ce niveau... il l'aura.
Ici en l'occurence c'est plutôt free qui a été optimiste sur son réseau de collecte IP/adsl et avec le passage en upload max.... c'est a cassé.
Merci pour l'info, même si n'a pas l'air de me rassurer :s

Je vous lis tous et ne comprend que la moitié des trucs
ce qui a pour effet de me faire douter un maximum sur
Free et sur son devenir :s
...enfin le mien car même si le dégroupage est a moins de 10km
de chez moi, je suis loin d'avoir l'immence honneur de naviguer
exclusivement sur Free sans payer FT :s

A peluche ;)

tomtom-74

« Réponse #45 le: 18 October 2005 16:02:06 »
Dit donc LiloBZH, pour qui te prends-tu pour juger et écrire de la sorte???

Non mais je reve!!! (voir fin page 1)

Bref.  pour en revenir, tous mes problèmes de dl, up, ping sont revenus à la normale depuis 10 jours. (6080/320 ---   POISY74, vers annecy)

MPassat

« Réponse #46 le: 18 October 2005 16:32:32 »
Hello a tous,

Pour faire clair (car certains n'ont pas l'air d'avoir compris), le pb concernant les down nntp (grabit, newsleecher etc..) est uniquement posé pour les non dégroupé et particulierement pour les Ip max qui avait droit 10mb.
Comme cela à été clairement indiqué, Free à donc mis en place des Qos afin réguler au mieux la bande passante globale. Certains services (et pas certains ports) se retrouve ainsi bridé afin de favoriser les autres (exemple http pour le surf). En conclusion les thread nntp sont bloqués actuellement  à 10 k  et free n'autorise que 4threads simultanés par client donc 40 ko (en moyenne) et cela quelques soit le client.

Le changement de port à fonctionné durant la journée de samedi mais c parceque la règle n'avais à mon avis pas été appliqué sur chacun des ports. maintennat cela ne change plus rien que vous soyez en 80, 53 ou 119 vous aurez en moyenne 10ko par thread.

Le principal c'est que free en soit conscient et qu'il fasse le necessaire au plus vite car en ce qui me concerne je ne suis chez free que pour le download (manga non-licencié exclusivement) et si le down ne repasse pas rapidement à la vitesse habituelle (a savoir environ 300 ko en moyenne sur nntp) alors ce sera sans moi.

Je ne pense pas etre le seul et je pense qu'il en sont bien conscient.

Et pour la parenthèse FT il n'y a plus rien a dire sur eux je pense que tout le monde c'est de qui on parle ;-)

loutte

« Réponse #47 le: 18 October 2005 16:35:09 »
Tres bien admettons, Free a eut les yeux plus gros que le ventre, FT retourne sa veste des que ça lui profite, c un joli résumé.Mais pour ceux qui comme moi, on un upload et download tout a fait correct  pourquoi toute ces pertes de paquets qui nous empechent de jouer et nous donnent des pings si enormes, scusez moi je suis pas blonde mais je m'y perd un peu dans tout ça.
  Sinon  pour la touche d'humour, lire ce forum c mieux que le film d'action au ciné du coin, je crois que je vais me faire  du pop corn et matter ça ce soir :)

armadeous

« Réponse #48 le: 18 October 2005 16:50:04 »
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce post, enfin des nouvelles!!

Pour ma part (périphérie de Toulouse):
- question debit tout va mieux depuis dimanche et plus particulierement depuis lundi
- question latence sur World of Warcraft hier soir et a priori ce soir cela marche bien, maintenant nous verrons dans la durée
- question newsgroups, cela reste tres lent et pour preciser j'utilise un serveur ne news autre que celui de free, et il 'est devenu tres lent que chez moi... (en tant que ipadsl free)

cdt,

toboz32

« Réponse #49 le: 18 October 2005 17:04:22 »
Citation de: AlexF34
Citation de: gabdaudet
Salut

Moi, j'ai testé le port 80, 53, 23, 993 et j'ai constaté chez moi que chaque thread était limité à 10 ko/s (sous newsbin pro) : donc ce matin, j'ai mis 8 threads me permettant d'avoir 80 ko/s, pas plus...

Alex
oui mais 8 threads attention au blacklistage