Bonjour à tous, comme beaucoup de monde, je suis touché par la baisse de débit sur les nntp depuis quelques jours, et donc, depuis quelques jours je lis tout ce qui est dit sur différents forums.
Comme loulouka, je ne suis pas ingénieur et comme lui (ou elle) je ne comprends pas grand chose aux termes énoncés.
Comme tout le monde (quoique), je paye tranquillement mes 29,90 € par mois, et comme tout le monde, j'aime bien quand tout fonctionne. Malheureusement, les FAI ont souvent tendance à confondre internaute et vache à lait et celà, quelque soit le FAI (j'en ai fait l'expérience douloureuse avec de nombreux).
Ce que j'ai pu en tirer comme conclusion, c'est que ce type de société ne réagit vraiment que quand la vache refuse la traite...
Le jour ou 10 000 freenautes non dégroupés feront bloquer les prélèvements automatiques sur leurs compte en banque, là, vous pouvez être surs que FREE réagira. Bien sur, la première réaction sera de menacer les freenautes par l'intermédiaire de sociétés de recouvrement. Cependant, ces sociétés de recouvrement deviennent vite frileuses lorsque vous employez le terme de "DGCCRF". Si en plus vous découvrez dans les conditions générales de vente de FREE (que je n'ai pas spécialement envie d'éplucher en ce moment) un point litigieux permettant de les mettre en demeure de rétablir un service dans les meilleurs délais par courrier en recommandé avec AR, vous ne serez pas embêtés longtemps avec les courriers habituels de sociétés de recouvrement. J'ai eu l'occasion de tester celà avec NET-UP, Club-Internet, TPS et autres entreprises diverses et variées sans que celà ne me revienne plus cher que deux ou trois lettres en recommandés et quelques mails.
En tous cas, il y a un truc qui est sur c'est que raler chacun dans son coin sur un forum ou un autre ne fera pas avancer le problème et que la seule manière de faire bouger les choses est une action collective.
PS : mccob, es-tu sponsorisé par FREE et si oui, est-ce que ça vaut le coup financièrement ? Dans ce cas, pourrais-tu me donner le truc pour être sponsorisé moi aussi afin que j'édite ce post et que je vante à mon tour le meilleur des FAI de France et de Navarre (oupsss, non, c'est trop tôt ! d'abord la carotte et ensuite les louanges !)