jolain

[NAT] Un point sur les problèmes actuels en IPADSL
« Réponse #50 le: 18 October 2005 17:14:05 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: jolain
bonjour à tous
j'ai le même problème avec newsleecher , j'ai un bridage à 10 ko/threads et comme free n'en autorise que 4?
je précise que j'ai essayé avec grabit et que je ne dépasse pas 40 ko non plus!
 alors c'est free qui bloque?
**petit rappel** => je rapelle que la quasi totalité télécharge des choses pas très légal alors il ne faut pas non plus trop se plaindre ...

Si c'est trop lent pour vous, il faut aller dans le supermarché le plus proche, caisse -10 articles et c'est réglé
oui merci mon père et excusez l'ignoble que je suis! Je rapelle à monsieur que le telechargement pour copie privée sans partager a fait jurisprudence. Alors bien sur ce n'est pas trés moral mais la moralité hein? Free me fait payer une connexion à 5 mb et je me retrouve , sans etre averti , à un débit 10 fois inferieur! alors non c'est pas tres légal mais je ne culpabilise pas pour tout un tas de raison et non je n'irai pas acheter !
Quant à ta leçon de morale , je me permettrai de t'en citer une autre "charité bien ordonnée commence par soi-même"
jolain

Jayjay

« Réponse #51 le: 18 October 2005 17:14:33 »
vivement que je passe en dégroupé,au moins là il n'y as pas de problèmes!!! sniff :(

MPassat

« Réponse #52 le: 18 October 2005 17:20:02 »
Citation de: Jayjay
vivement que je passe en dégroupé,au moins là il n'y as pas de problèmes!!! sniff :(
Il y en as mais ce ne sont pas les même...; disons que en ce moment pour eux ils ont également des soucis avec la tv (du bouquet freebox) ... ca freezzzzzzzzzzzzzzze également

jolain

« Réponse #53 le: 18 October 2005 18:05:39 »
resalut les gars
Une ch'tite info , sous newsleecher l'update des groupes semblent ne pas etre touche par le bridage à 10 kb/thread

gnou87

« Réponse #54 le: 18 October 2005 19:19:22 »
Yep les freenautes.
j'ai des problèmes depuis vendredi soir comme pas mal de monde.
Je suis en zone groupé en ADSL max( 10M théorique/8M pratique).
Sous worldofwarcraft, les ping se sont améliorés, ils sont maintenant normaux(100ms).
Mais pour ce qui est des connections aux news, c'est le drame.
Sur le port 119, je suis à 6ko/sec au lieu de mes 600 habituels.
En changeant de port, j'ai réussi à obtenir 100ko/sec.
Mais que se passe t'il chez free? Un bridage des ports?? Ils vont faire concurence à UPS...
J'espere que vous dites vrai et que ce n'est pas ca, que la situation va se rétablir.

Et pour le redresseur de torts qui va à son superU acheter iznogood et la starac, je dis bravo! continue, c'est vrai que l'industrie de la musique et du cinéma se porte mal...Ils sont meme obligés de réduire les budgets et des films et des acteurs...Ba ui, que 10millions pour antonio banderas pour le chef d'oeuvre ZORRO2... le pauvre...

mickey45

« Réponse #55 le: 18 October 2005 21:27:06 »
Bonjour,

Je n'ai pas vu beaucoup de réponses a la question posée dans l'explication:
Free a effectué une manipulation hier susceptible de corriger ces problèmes. Donnez vos retours dans les commentaires
En place de ca, on parle des pb de migration up 1024, des pb de déconnexion...
Comment voulez vous faire avancer les choses? Pour ceux qui le prendraient mal, c'est qu'ils sont concernés.

Je répond donc à la question:

Oui le débit était mieux mardi, mais rechute a nouveau aujourd'hui. C'est tout de meme mieux que depuis le 23 aout. Hier je suis passé des 500 Kbits habituels (en moyenne) a  5 Mbits/s. Aujourd'hui c'est redescendu a 2 Mbits/s.
J'espere que ca fera avancer les choses.

Mickaël.

Mathieu

« Réponse #56 le: 18 October 2005 21:29:23 »
Cette question faisait référence aux problèmes de latence sous World Of Warcraft & consorts ;)

Pour le débit, ça va, ça vient, mais ça devrait finir par se stabiliser (vers le haut ;) ) prochainement avec la livraison des liens de Collecte IP/Adsl (la fameuse CIPA donc).

Marc (MC Cob)

« Réponse #57 le: 18 October 2005 22:08:35 »
Citation de: tomta3
Je n'ai jamais dit que l'upload était saturé ...
A mon avis tu ferais mieux de lire ce qui est dit sur les news de freenews ou sur les corps, ce que tu dois faire en théorie je suppose tu trouverais des réponses à tes questions.
ah bon ? tu as jamais dit cela peut être (mauvaise foi toujours) ?

mais n'importe quoi tu raconte !

"Pas de chance pour eux, au mois de juillet ft a annoncé qu'il proposait dorénavant du 1mega en up du coup free a suivi et s'est rendu compte que ca posait des problèmes et du coup a recommandé des ressources supplémentaires à FT qui devraient etre mise en place prochainement."

"Qui me le dit ? Ca a été dit, free avait commandé des ressources supplémentaires à FT au moins de Juin afin de prévoir la montée des abonnements et de ne pas avoir de problèmes.
Pas de chance pour eux, au mois de juillet ft a annoncé qu'il proposait dorénavant du 1mega en up du coup free a suivi et s'est rendu compte que ca posait des problèmes et du coup a recommandé des ressources supplémentaires à FT qui devraient etre mise en place prochainement."

si c'est pas de saturation du à l'augmentation de l'upload que tu parle...

et sinon les news de FreeNews, faudrait lire sous mon pseudo ce qu'il y a écrit, et puis je les ai toutes lues et bien me comprises que toi on dirait...

Marc (MC Cob)

loutte

« Réponse #58 le: 18 October 2005 22:25:03 »
c pas croyable ça, je lis et ça me fait meme pu sourire
 en gros j vais être plus directe, tant pi si ça plait pas, vous "sous entendu FREE" m'emmerdez, moi tout ce que je demande c'est de pouvoir me reconnecter a conquer online et de jouer tranquille, mais ça a mon avis vous n'en avez rien a foutre.... comme d'hab

Marc (MC Cob)

« Réponse #59 le: 18 October 2005 22:30:16 »
Citation de: loutte
c pas croyable ça, je lis et ça me fait meme pu sourire
 en gros j vais être plus directe, tant pi si ça plait pas, vous "sous entendu FREE" m'emmerdez, moi tout ce que je demande c'est de pouvoir me reconnecter a conquer online et de jouer tranquille, mais ça a mon avis vous n'en avez rien a foutre.... comme d'hab
personne n'a dit qu'il s'en foutait bien au contraire, cf. forum ADUF où on s'occupe activement des problèmes, je te conseille de t'y rendre et de poster à propos de ton problème. FreeNews n'est pas un forum de support, l'ADUF 'est là pour ça et des personnes de Free y réponde et prenne en main activement le problème et les améliorations se font déjà sentir.

et puis comme dit :

Citation de: Oustédaisse
Pour le débit, ça va, ça vient, mais ça devrait finir par se stabiliser (vers le haut ;) ) prochainement avec la livraison des liens de Collecte IP/Adsl (la fameuse CIPA donc).
Marc (MC Cob)

Speader

« Réponse #60 le: 18 October 2005 22:42:59 »
Donc et enfin on sais que tout le monde (FREE et FT) bosse actuellement a l'amélioration du reseau ( je suppose que FREE n'était pas le seul FAI client FT dans le même cas) et c'est tant mieux !!!!!!!

S'agit d'une question de temps quoi maintenant !

OUFFFFFFFFFFFFF ! :)

Marc (MC Cob)

« Réponse #61 le: 18 October 2005 22:46:37 »
Citation de: Speader
je suppose que FREE n'était pas le seul FAI client FT dans le même cas
ça fait plaisir à lire... quelqu'un qui a réfléchit :)

chez les autres FAIs, d'un il n'y a pas autant d'abonné en zone non dégroupée (donc moins de saturation), et de deux la communication entre abonnés est beaucoup plus limitée voir inexistante pour constater de ce genre de problèmes.... enfin c'est pour ça qu'on tape toujours sur Free sans trop réfléchir pourquoi c'est comme ça

Marc (MC Cob)

loutte

« Réponse #62 le: 18 October 2005 22:48:51 »
on tape pas, on paye tous les mois.....

Speader

« Réponse #63 le: 18 October 2005 22:54:43 »
En fait mccob si je n'était pas content de FREE il y a un mois de ça c'est simplement par leur manque de communication .

Pour le reste , oui je suis certain que les autres FAI disons "clients" de FT sont dans le même cas de figure que FREE . Ca m'etonnerais fort que nous soyons les seuls internautes à souffrir de perte de débit actuellement !

Maintenant j'espère simplement que FT ne va pas se contenter d'un "rustine" momentanée , c'est mon inquiétude ! :/

loutte

« Réponse #64 le: 18 October 2005 23:01:29 »
Citation de: mccob
chez les autres FAIs, d'un il n'y a pas autant d'abonné en zone non dégroupée (donc moins de saturation), et de deux la communication entre abonnés est beaucoup plus limitée voir inexistante pour constater de ce genre de problèmes.... enfin c'est pour ça qu'on tape toujours sur Free sans trop réfléchir pourquoi c'est comme ça

Marc (MC Cob)
Moins d'abonnés = un service mieux approprié
quand a la communication, ça n'a rien a voir avec le nombre d'abonnés mais avec la qualité du service de communication du FAI et pour FREE faut dire ce qui est : c'est nul, ça date pas d'hier, quand ça marche forcement y a personne pour avoir un coup de gueule, mais quand ça marche pas, ils sont pas capable de faire face on alors c'est comme leur adsl, c'est du diesel.....

phenix60

« Réponse #65 le: 19 October 2005 00:02:55 »
je comfirme la nette amélioration du temps de latence dans WOW de 1000/2000 je suis passé à 55/150
 ca fait plaisir !!

novitch

« Réponse #66 le: 19 October 2005 07:43:50 »
Citation de: FreeNews
Le temps de mettre en production les augmentations de capacité commandées par notre FAI...
   Et enfin, selon de nombreux témoignages sur les forums FreeNews, les newsgroups semblent souffir d'un débit faible. Ce problème s'efface en changeant le port par défaut des newsgroups (le 119) par un autre port sur lequel les serveurs NNTP écoutent, le 80 par exemple.
Alors, mise en place d'une QoS (Qualité de Service, applique des priorités sur certains flux au détriment d'autres) restrictive sur ce port en particulier ? La question est ouverte...
Bien sûr qu'ils brident certains ports et surtout certains paquets type P2P ! C'est flagrant chez moi (33), les débits http sont très bons, les débits en ul sont très bons aussi mais en ftp, par contre dès que je lance bitcomet ou emule c'est 2ko/s max en ul et vu que le dl dépend de l'ul je vous laisse deviner le reste.
J'espére que tout ceci va se résorber rapidement. En effet, ça fait un mois que cela dure et je ne paye pas pour être bridé ! Alors vus me direz "pfff c'est pour tlélécharger de l'illégal" et bien non juste des séries tv qui sortent aux USA ce qui n'est pas "encore" interdit en France. Simplement, je comprends que le réseau ou/et le FAI soient en difficulté néanmoins c'est un peu comme pour le dégroupage 'ils" ne donnent pas l'impression de se bouger énormément pour résoudre le soucis.
Pour finir, récemmment j'ai reçu un code promo de la part de LDLC.com que vous devez tous connaitre...suite à des soucis de traitement de commande pour cause de "migration" logistique. Free fera-t-il de même envers ses abonnés ? C'est à dire un geste commercial pour se faire pardonner des désagréments....

jerome1487

« Réponse #67 le: 19 October 2005 08:45:05 »
moi je suis content ça faisai 15j ke ça deconnectai tout le tps maintenant ça va mieu pourvu ke ça  dur !!!
je suis en adsl max et je download a 923ko/sec c top !!!

loulouka

« Réponse #68 le: 19 October 2005 09:01:46 »
ça fait plaisir à lire... quelqu'un qui a réfléchit :)
Sous entendu les autres ne réflechissent pas ?
chez les autres FAIs, d'un il n'y a pas autant d'abonné en zone non dégroupée (donc moins de saturation)
C'est quand même bien à FREE de prévoir ce genre de chose non ? Toujours facile de tout remettre sur le dos des utilisateurs ou de FT. Excusez nous de nous être abonné, vous n'arrivez pas à suivre.
Y'a un moment ou il faut aussi se remettre en cause.
Déja si FREE commençait à communiquer on passerait pas notre temps à raler dès qu'il y a un problème.
C'est bien simple leur réseau n'a JAMAIS de soucis à les entendres. (d'ailleur il suffit de voir les newsgroups réservé au corps sur proxad, c'est vide depuis que Free existe) (autant pour moi y'a les annonces des reboots pour les nouveaux firmware).
enfin c'est pour ça qu'on tape toujours sur Free sans trop réfléchir pourquoi c'est comme ça
On n'a pas à réfléchir pourquoi on tape, CA DOIT MARCHER.
Je suis pas ingénieur, et savoir le pourquoi du comment, je m'en tape, je paye 29.90 par mois pour que ça marche pas pour avoir le téléphone qui marche pas un jour, une connexion de merde un autre jour, des ports bloqués de temps en temps, ...
Le jour ou les FAI auront une vraie obligation de résultat, on en reparle.

Marc (MC Cob)

« Réponse #69 le: 19 October 2005 09:38:22 »
Les gars faut arrêter de dire que Free dit que c'est de la faute de FT.

Free a dit qu'il augmentait la capacité des liens CIPA avec France Télécom. Mais que comme tout liens fibre optique ça se fesait pas en un claquement de doigts que cela soit chez FT ou chez Free, en l'occurence ici le "prestataire" est France Télécom, ça serait un autre ça serait pareil. Free ne dit pas que c'est de la faute de France Télécom.

Ensuite quand au problèmes de saturation et à la communication qui est faite dessus, ce n'est pas la première fois qu'elle est critiqué. Je vous invite à lire un billet sur le blog free'Ze à ce sujet (dont je suis l'auteur donc) :

http://blog.free-ze.net/index.php?2005/03/29/5-free-en-zone-non-degroupee-avec-le-reseau-ipadsl-de-france-telecom
http://blog.free-ze.net/index.php?2005/04/08/28-commentaire-sur-billet-a-propos-du-reseau-ipadsl-de-france-telecom

Lisez un peu cela, car avant vous j'ai critiquer la chose et avant vous j'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment du manque de communication de Free à propos des zones non dégroupée.

Marc (MC Cob)

loulouka

« Réponse #70 le: 19 October 2005 11:16:44 »
C'est texto ce qu'on m'a dit quand mon ouverture de ligne à pris deux mois :)
L'hotlineur : "nous sommes pieds et poings liés et dépendant de la bonne volonté de FT"
Free a dit qu'il augmentait la capacité des liens CIPA avec France Télécom.[...]Free ne dit pas que c'est de la faute de France Télécom.
Et là, je te redis : en tant que consommateur, je m'en fiche, je suis pas ingénieur, je ne sais pas ce qu'est un lien CIPA, et à vrai dire je ne veux pas savoir.
Tout ce que je sais : 29.90 par mois ;) , Free me doit un service pour lequel je paie, j'en ai marre qu'on me dise : "mais euhhhhhhh ça va s'arranger" ou "on travaille pour".
Il pouvait pas le faire AVANT. C'est pas une fois qu'on est dans la panade qu'on cherche à résoudre le problème.
Lisez un peu cela, car avant vous j'ai critiquer la chose et avant vous j'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment du manque de communication de Free à propos des zones non dégroupée.
Je m'en fiche qu'ils n'aient pas le droit d'en parler.
Un simple : "une évolution technique va avoir lieu dans les prochains jour, ce qui pourrait entrainer une perte/limitation des performances"
A croire que chez Free, les non dégroupés non le droit que de faire valoir pour lever des fonds pour le dégroupage :/

Je m'excuse si je semble un peu sec, mais pour l'instant tout ce passait bien dans le meilleur des mondes (mon débit max à 2mb alors que j'ai 6db, le téléphone qui marche quand il veut, mes PPP, mon ping infernal) et disont que le bridage des ports nntp (même si c'est temporaire), ça me fait sortir de mes gonts maintenant. Et pourtant je suis le premier à conseiller Free.
Chez Free on est jamais tranquille et jamais rien ne marche en même temps :|

Fallen Angel

« Réponse #71 le: 19 October 2005 11:52:46 »
je suis assez d'accord, apres tout on paye tous les mois pour un service qui n'est pas tj là...
et alors le bidage sur le nntp, c'est carrement lourdingue

tomta3

« Réponse #72 le: 19 October 2005 12:28:19 »
A mon avis tu ferais mieux de lire ce qui est dit sur les news de freenews ou sur les corps, ce que tu dois faire en théorie je suppose tu trouverais des réponses à tes questions.
ah bon ? tu as jamais dit cela peut être (mauvaise foi toujours) ?

mais n'importe quoi tu raconte !

"Pas de chance pour eux, au mois de juillet ft a annoncé qu'il proposait dorénavant du 1mega en up du coup free a suivi et s'est rendu compte que ca posait des problèmes et du coup a recommandé des ressources supplémentaires à FT qui devraient etre mise en place prochainement."

"Qui me le dit ? Ca a été dit, free avait commandé des ressources supplémentaires à FT au moins de Juin afin de prévoir la montée des abonnements et de ne pas avoir de problèmes.
Pas de chance pour eux, au mois de juillet ft a annoncé qu'il proposait dorénavant du 1mega en up du coup free a suivi et s'est rendu compte que ca posait des problèmes et du coup a recommandé des ressources supplémentaires à FT qui devraient etre mise en place prochainement."

et sinon les news de FreeNews, faudrait lire sous mon pseudo ce qu'il y a écrit, et puis je les ai toutes lues et bien me comprises que toi on dirait...

Marc (MC Cob)
lol Là déjà tu dis saturation du à l'augmentation de l'upload ce n'est pas pareil que dire saturation de l'upload comme tu as dit plus haut ... La oui c'est de ca dont je parle. C'est sur dire un truc et après changer ce que tu dis, tu peux me dire que je me suis trompé ...

Mieux comprises que moi ? tu parles de fibre optique alors que le problème concerne uniquement les abonnés IPADSL non dégroupés c'est sur tu as tout compris :rolleyes:

Kamikaz

« Réponse #73 le: 19 October 2005 12:31:26 »
FREE y'en a marre de ce probleme! s'il vous plait faites vite pour reparer sa!! depuis le temps que ce probleme est connu il devrait deja etre resolu!!! FAITE VITE SVP!

Marc (MC Cob)

« Réponse #74 le: 19 October 2005 12:45:58 »
Mieux comprises que moi ? tu parles de fibre optique alors que le problème concerne uniquement les abonnés IPADSL non dégroupés c'est sur tu as tout compris :rolleyes:
mais n'importe quoi, il est clair que tu connais pas grand chose ! tu crois que les abonnés en zone non dégroupée sont reliés à Free avec des pigeons voyageurs peut être ?

regarde bien entre le NRA et le BAS de France Télécom et entre FT & FReee, c'est la plupart (voir toujours entre Free & FT) du temps de la fibre optique, c'est pourquoi je parle fibre optique. Bon quand tu aura un peu étudier le problème sérieusement tu reviendra au lieu de dire que je raconte que des conneries.

Citation de: loulouka
L'hotlineur : "nous sommes pieds et poings liés et dépendant de la bonne volonté de FT"
tu dérive du sujet, ici je parle des problèmes de débit en zone non dégroupée

A croire que chez Free, les non dégroupés non le droit que de faire valoir pour lever des fonds pour le dégroupage :/
Free ne se fait pratiquement pas de marge sur les abonnés en zone non dégroupée, regarde à combien est revendu un accès non dégroupée par FT au lieu de dire des énormités.

lol Là déjà tu dis saturation du à l'augmentation de l'upload ce n'est pas pareil que dire saturation de l'upload comme tu as dit plus haut ... La oui c'est de ca dont je parle. C'est sur dire un truc et après changer ce que tu dis, tu peux me dire que je me suis trompé ...
c'est la même chose, saturation de l'upload ou saturation de l'upload suite à l'augmentation de débits, c'est exactement la même chose, change pas l'ordre des mots en ta faveur. Tu peut m'expliquer où il y a une saturation de l'upload ? car je suis pas au courant de la chose (d'ailleurs ça m'étonnerait que ça existe), merci à toi.

Marc (MC Cob)

loulouka

« Réponse #75 le: 19 October 2005 13:14:05 »
Free ne se fait pratiquement pas de marge sur les abonnés en zone non dégroupée, regarde à combien est revendu un accès non dégroupée par FT au lieu de dire des énormités.
Et alors ?

Est ce que tu sais comment Free à négocié ses prêts auprès des banques pour acheter les infrastructures propres au dégroupage ?
Sur la garantie du nombre d'abonné NON DEGROUPE ;)

Sans les non dégroupés (et le RTC) FREE n'en serait jamais arrivé là ou ils en sont aujourd'hui, c'est un fait.

De plus on en à déja parlé sur le forum de grenouille, et à l'arrivé on calculait quand même une marge sur un abonné IP/ADSL

Faut aussi arrêter de croire que FREE est un mécenne :|

MPassat

« Réponse #76 le: 19 October 2005 13:16:45 »
Free a dit qu'il augmentait la capacité des liens CIPA avec France Télécom.[...]Free ne dit pas que c'est de la faute de France Télécom.
Et là, je te redis : en tant que consommateur, je m'en fiche, je suis pas ingénieur, je ne sais pas ce qu'est un lien CIPA, et à vrai dire je ne veux pas savoir.
Tout ce que je sais : 29.90 par mois ;) , Free me doit un service pour lequel je paie, j'en ai marre qu'on me dise : "mais euhhhhhhh ça va s'arranger" ou "on travaille pour".
Il pouvait pas le faire AVANT. C'est pas une fois qu'on est dans la panade qu'on cherche à résoudre le problème.
Je m'en fiche qu'ils n'aient pas le droit d'en parler.
Un simple : "une évolution technique va avoir lieu dans les prochains jour, ce qui pourrait entrainer une perte/limitation des performances"

Je m'excuse si je semble un peu sec, mais pour l'instant tout ce passait bien dans le meilleur des mondes (mon débit max à 2mb alors que j'ai 6db, le téléphone qui marche quand il veut, mes PPP, mon ping infernal) et disont que le bridage des ports nntp (même si c'est temporaire), ça me fait sortir de mes gonts maintenant. Et pourtant je suis le premier à conseiller Free.
Chez Free on est jamais tranquille et jamais rien ne marche en même temps :|
Dans le fond je suis complétement ok avec ton résumé..

Je suis aussi d'accord avec le fait que free c'est plus rapide, que c'est plus souple (freeplayer etc..) que c'est plus que les autres de manière général quand cela marche. Cependant c'est aussi et surtout depuis un petit moment déjà  "PLUS de problèmes.
Et les mises à jours me concernant (Ip max non dégroupé) m'apporte depuis juin plus d'emmerdes que de corrections. A chaque mise à jour son nouveau bug devrais-je dire.

Alors peut etre que c'est pas mal pour le prix mais en ce qui me concerne si c'est pour passer de 7.6 Mb à 1 Mb (debit actuel en moyenne) alors j'irais chez les autres FAI et ca me coutera environs la moitié.

Sans compter que si il faut se contenter d'attendre et de ne rien dire parceque pour 30€ ils ne sont pas obligé de donner mieux alors que l'on me laisse la possibilité de payer chaque mois ENVIRON 30 €  (selon ma guise et l'etat du réseau) ... :-)

Fallen Angel

« Réponse #77 le: 19 October 2005 14:58:10 »
Sans compter que si il faut se contenter d'attendre et de ne rien dire parceque pour 30€ ils ne sont pas obligé de donner mieux alors que l'on me laisse la possibilité de payer chaque mois ENVIRON 30 €  (selon ma guise et l'etat du réseau) ... :-)
ca ca serait une very bonne idée!!!lolol
c'est tout a fait vrainous on doit tous les mois payer les 30euros, meme si l'on a pas eu ce pour quoi on paye....
en plus ce sont toujours les non degroupés qui sont defavorisé au profits des dégroupés, perso je m'en fiche quils fasse de la marge ou pas, ils proposent un service payant qu'il l'honnore c'est tout.
et je dois ajouter que le PB des news groups ca me prend vraiment la tete

JustForFun

« Réponse #78 le: 19 October 2005 18:00:32 »
Bonjour à tous, comme beaucoup de monde, je suis touché par la baisse de débit sur les nntp depuis quelques jours, et donc, depuis quelques jours je lis tout ce qui est dit sur différents forums.
Comme loulouka, je ne suis pas ingénieur et comme lui (ou elle) je ne comprends pas grand chose aux termes énoncés.

Comme tout le monde (quoique), je paye tranquillement mes 29,90 € par mois, et comme tout le monde, j'aime bien quand tout fonctionne. Malheureusement, les FAI ont souvent tendance à confondre internaute et vache à lait et celà, quelque soit le FAI (j'en ai fait l'expérience douloureuse avec de nombreux).

Ce que j'ai pu en tirer comme conclusion, c'est que ce type de société ne réagit vraiment que quand la vache refuse la traite...

Le jour ou 10 000 freenautes non dégroupés feront bloquer les prélèvements automatiques sur leurs compte en banque, là, vous pouvez être surs que FREE réagira. Bien sur, la première réaction sera de menacer les freenautes par l'intermédiaire de sociétés de recouvrement. Cependant, ces sociétés de recouvrement deviennent vite frileuses lorsque vous employez le terme de "DGCCRF". Si en plus vous découvrez dans les conditions générales de vente de FREE (que je n'ai pas spécialement envie d'éplucher en ce moment) un point litigieux permettant de les mettre en demeure de rétablir un service dans les meilleurs délais par courrier en recommandé avec AR, vous ne serez pas embêtés longtemps avec les courriers habituels de sociétés de recouvrement. J'ai eu l'occasion de tester celà avec NET-UP, Club-Internet, TPS et autres entreprises diverses et variées sans que celà ne me revienne plus cher que deux ou trois lettres en recommandés et quelques mails.

En tous cas, il y a un truc qui est sur c'est que raler chacun dans son coin sur un forum ou un autre ne fera pas avancer le problème et que la seule manière de faire bouger les choses est une action collective.

PS : mccob, es-tu sponsorisé par FREE et si oui, est-ce que ça vaut le coup financièrement ? Dans ce cas, pourrais-tu me donner le truc pour être sponsorisé moi aussi afin que j'édite ce post et que je vante à mon tour le meilleur des FAI de France et de Navarre (oupsss, non, c'est trop tôt ! d'abord la carotte et ensuite les louanges !)

tomta3

« Réponse #79 le: 19 October 2005 18:30:35 »
mais n'importe quoi, il est clair que tu connais pas grand chose ! tu crois que les abonnés en zone non dégroupée sont reliés à Free avec des pigeons voyageurs peut être ?

regarde bien entre le NRA et le BAS de France Télécom et entre FT & FReee, c'est la plupart (voir toujours entre Free & FT) du temps de la fibre optique, c'est pourquoi je parle fibre optique. Bon quand tu aura un peu étudier le problème sérieusement tu reviendra au lieu de dire que je raconte que des conneries.

tu dérive du sujet, ici je parle des problèmes de débit en zone non dégroupée

c'est la même chose, saturation de l'upload ou saturation de l'upload suite à l'augmentation de débits, c'est exactement la même chose, change pas l'ordre des mots en ta faveur. Tu peut m'expliquer où il y a une saturation de l'upload ? car je suis pas au courant de la chose (d'ailleurs ça m'étonnerait que ça existe), merci à toi.

Marc (MC Cob)
J'ai jamais dit qu'il y avait une saturation de l'upload, c'est toi qui a parlé de ca plus haut lol ....
Et là encore une fois tu me parles saturation de l'upload suite à l'augmentation de débits ... Je répète ce que j'ai marqué 2 fois quand meme et apparemment t'as toujours pas compris ou soit tu as dut mal à lire ... J'ai dit : "saturation du à l'augmentation de l'upload" et encore une fois j'ai jamais parlé de saturation de l'upload lol, relis tt ce que j'ai dit c'est toi depuis le début qui me parle de saturation d'upload ... moi non plus j'ai jamais entendu parler de ca mais apparemment toi si.

Donc excuses moi mais depuis le début tu racontes des conneries ... à moins que tu ne saches pas lire ...
Je parle meme pas de la question de la fibre optique lol où visiblement tu n'as toujours pas localisé le pb ...
dit sachant que les liens fibre optique sont symétrique.... pourquoi l'upload serait saturé alors que le DL est largement supérieur ? hein dit moi ?

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)
Voilà après si tu comprends toujours pas ce que tu marques ba écoutes je peux rien pour toi ... ou soit tu fais expres ...

JustForFun

« Réponse #80 le: 19 October 2005 18:50:16 »
tomta3, essaye de ne pas vexer mccop avant qu'il ne m'ait filé son truc pour être sponsorisé par FREE, on ne sait jamais, ça peut être intéressant !

En tous cas, ce genre de joute verbale permet d'entrenir le suspens et d'alimenter le sujet mais ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick...

Que le problème soit lié à une saturation de l'upload suite à une augmentation du download à cause de la fibre optique symétrique entre le machin asynchrone et le bidulle tournicoteur de FT qui a été méchant avec ce pauvre FREE qui voulait augmenter son upload et à demandé à FT de changer le sens de rotation de son bidulle... etc. etc., ce n'est pas vraiment notre problème, à nous pôvres payeurs... Ce qu'on voudrait, c'est revenir à notre vitesse de téléchargement optimale sur les news et ne pas plafonner à 40 ko/s, habitués que nous sommes à des débits bien meilleurs afin de récupérer des choses diverses et variées (mais toujours de manière légale - nous sommes francais...) sur les newsgroups.

tomta3

« Réponse #81 le: 19 October 2005 19:02:34 »
Citation de: JustForFun
tomta3, essaye de ne pas vexer mccop avant qu'il ne m'ait filé son truc pour être sponsorisé par FREE, on ne sait jamais, ça peut être intéressant !
Nan mais c'est clair, je dis 2 fois un truc, et 2 fois de suite il me dit que je dis un truc que j'ai pas dit donc c'est ptet ca.
Bon ba mccob, relis ce que tu as dit, vois ton erreur, et arretes de dire ce que j'ai pas dit ...
Comme j'ai pas envie de me répèter futilement à chaque fois, je te laisse dans ton délire, donc pas la peine de répondre, pas envie de lire les posts des gens qui répondent sans lire ce qui a été dit ...

J'vois déjà le prochain post d'ici ( ouai tu pars parce que t'as peur, ou ptet un truc ds ce genre lol ). Relis juste ce qui a été dit et réfléchis aux trucs que tu m'as fait répèter ...

++ All

Allez Nannnnntteessss

Speader

« Réponse #82 le: 19 October 2005 19:35:29 »
mmcob , blog ok !

Merci pour les infos !

Marc (MC Cob)

« Réponse #83 le: 19 October 2005 20:20:49 »
Citation de: Speader
mmcob , blog ok !

Merci pour les infos !
De rien, content de savoir que cela sert.

Marc (MC Cob)

loulouka

« Réponse #84 le: 19 October 2005 21:48:29 »
Un jour, il faudrait quand même avoir une vraie association, avec un vrai juriste.
Je viens de relire mes CGU/CGV et à aucun moment certe on ne parle des newsgroup (juste qu'on à une assistance sur les serveurs proxad). MAIS ce qui m'étonne c'est que Free est censé me fournir l'accès au NET, dans la définition du NET rentre donc à compte TOUT les ports, puisque ce n'est pas restrictif à l'http...
Une vraie association aurait déja fait pression là dessus (comme l'ont fait les utilisateurs Chello à l'époque, je crois)...

Plutot que d'avoir un QoS avec une restriction des ports j'aurai largement préféré une suppression des binaires (même si c'était temporaire), parceque dans le cas qui nous concerne je ne peux plus rien atteindre sur le port 119 (ce qui est un comble surtout quand comme moi on passe par un autre fournisseur de newsgroups)

spook

« Réponse #85 le: 19 October 2005 22:01:57 »
Au lieu de faire un QoS ils n'ont qu'à désactiver l'accès au warez et musique sur les NS. Mais ils ne le feront pas vu que le piratage est le fond de commerce de free (!).

Marc (MC Cob)

« Réponse #86 le: 19 October 2005 22:02:29 »
Un jour, il faudrait quand même avoir une vraie association, avec un vrai juriste.
Je viens de relire mes CGU/CGV et à aucun moment certe on ne parle des newsgroup (juste qu'on à une assistance sur les serveurs proxad). MAIS ce qui m'étonne c'est que Free est censé me fournir l'accès au NET, dans la définition du NET rentre donc à compte TOUT les ports, puisque ce n'est pas restrictif à l'http...
Une vraie association aurait déja fait pression là dessus (comme l'ont fait les utilisateurs Chello à l'époque, je crois)...

Plutot que d'avoir un QoS avec une restriction des ports j'aurai largement préféré une suppression des binaires (même si c'était temporaire), parceque dans le cas qui nous concerne je ne peux plus rien atteindre sur le port 119 (ce qui est un comble surtout quand comme moi on passe par un autre fournisseur de newsgroups)
Pas faux ce que tu dit, mais la limitation n'est elle pas faite côté serveur ?

Marc (MC Cob)

Speader

« Réponse #87 le: 19 October 2005 22:59:26 »
Bon , on dirait que ca commence à frémir quelque part !
Le debit à l'air de vouloir remonter quelque peu (c'est pas le grand bon en avant mais...) c'est deux derniers jours , est ce un bon présage ?

J'attends les vacances scolaires pour voir ce que ca donne et savoir si je peux me rejouir !

Loki

« Réponse #88 le: 20 October 2005 08:59:31 »
même problème que vous pour les newsgroups
j ai téléphoné a la hotline pour m informer
1° réponse : ca peut venir de chez vous comme de chez nous (en gros j en sais rien ou je mythone)
2° appel et deuxième réponse: j ai 2 collègues  qui utilisent aussi les newsgroups et chez eux pas de problèmes --> c'est bizarre....
ok merci la hotline qui me laisse dans mon ignorance
heureusement qu'il reste les forum pour savoir ce qu'il se passe ;)

caponord

« Réponse #89 le: 20 October 2005 13:29:24 »
Bon bah les news par le port 119 ca marche pas mais changer de port et tout est ok alors faire 4 pages pour ca c pas tres interressant.
Quand a parler de desactiver les warez musique etc, y en a pas qui bosserait pour Universal ou Sony ici?
Voyez ca les zamis http://www.odebi.org/new/theme/accueil.php?a=274&session=&var_page=1

Vive l Internet Libre
Amicalement

loulouka

« Réponse #90 le: 20 October 2005 13:48:29 »
Ben nan, changer de port ne change rien, c'est plus d'actualité depuis 3 jours ça ;)
Tout les accès nntp sont bloqué, pas seulement les ports (bien que les ports aussi :p )

Emilien

« Réponse #91 le: 20 October 2005 15:05:33 »
Petit message à par pour prévenir que du côté de la Seine Maritime, plus particuliérement, sur Fécamp, la connection à bouger.
En effet, les IPADSL fixes deviennet plus stables au niveau du débit. Hier j'était encore à 1 voir 3 Mégas et me voilà aujourd'hui à retrouver mon débit originel, c'est-à-dire environ 6 et 7 Méga. Mon Upload à aussi changé, nous sommes passés à 1 Méga.
Tout cela pour dire que sa rentre dans l'ordre et qu'il ne faut pas desesperer !

JustForFun

« Réponse #92 le: 20 October 2005 17:02:42 »
Effectivement, il semblerait qu'en Normandie aussi, le débit d'upload ait été augmenté, quant aux nntp, j'ai constaté un gain d'environ 50% (je suis passé de 40 ko/s à 60 ! ça devient bon ! Lol) Faudra voir le débit à 6 heures du mat... mais il semblerait qu'on ne soit plus bloqué à 10 ko par thread... Donc, il ne reste plus qu'à attendre et voir venir.

Emilien

« Réponse #93 le: 20 October 2005 17:16:47 »
Par contre je lag toujours en jouant, ou en écoutant la radio sur internet, le Buffer se recharge constamment, mais je pense que sa sera réglé trés vite !

mauris

« Réponse #94 le: 20 October 2005 17:46:11 »
Bonjour, j'ai lu que les nntp sont bridé pour les non degroupés.

Depuis quelques jours (deux ou trois..), je rencontre aussi se phénoméne de bridage, mais je suis en degroupé !

J'ai un serveur de news payant qui m'autorise un debit maximum de ma ligne, et là... alors que chez d'autres personnes, non Free, tout roule..

Des infos ?

Merci bien à tous et bonne soirée.

spike22

« Réponse #95 le: 20 October 2005 18:13:54 »
Les nntp sont ils les seuls à être bridés ???

A certains moment il m'est impossible d'uploader à fond avec mon ftp. Idem avec le P2P (ports au dessus de 20000). Brider le download passe encore, mais brider l'upload et surtout ceux qui sont encore à 32k/s c'est un peu fort de café (si c'est bien le cas)...

loutte

« Réponse #96 le: 20 October 2005 18:25:24 »
bah c'est toujours pareil, conquer online ou martial heroes, je suis toujours autant deco....  ils comptent faire qq chose d'ici qq années?

Fallen Angel

« Réponse #97 le: 20 October 2005 21:03:47 »
ici aussi toujours bridé a 10k  a cannes...... ca commence a etre long quand meme.....

jocelyn38

« Réponse #98 le: 21 October 2005 08:47:12 »
je confirme , je pensais avoir un probleme de mon coté depuis qq jours mais c'est bien exact sur isere le debit news est aussi bridé.

caponord

« Réponse #99 le: 21 October 2005 12:47:30 »
Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez pour lire les news mais moi (en IPADSL) avec NBPRO, je suis revenu a un taux de dl normal (300 kbps) comme avant le probleme  (port 80 a la place de 113)

En plus ca cartonne super pour les jeux FPS (ut2004) je vais donc pas me plaindre!

SEN89 dist 2500m -35Db