**petit rappel** => je rapelle que la quasi totalité télécharge des choses pas très légal alors il ne faut pas non plus trop se plaindre ...
Si c'est trop lent pour vous, il faut aller dans le supermarché le plus proche, caisse -10 articles et c'est réglé
Voila une réponse que je n'apprécie guere (bzh en plus

)
Je suis webmaster.
J'utilise les newsgroups pour plein de raisons, dont le téléchargement et l'upload de ressources multimédia avec d'autres webmaster.
Les sources flash ça peut vitre devenir gourmand.
Et il n'y a pas que le nntp.. le ftp est parfois catastrophique.
uploader 15 Mo en 1h45 !!! Même avec un moment 56k j'ai pas ce débit
C'est du boulot, pas du piratage.
Je paye pour un service Internet Haut débit en adsl. Et ça ne se résuma pas au seul protocole http... cahotique lui aussi d'ailleurs.
Tout est déplorable.
Je n'ai pourtant pas toujours eu ces problèmes avec free, et jamais avec les autres.
J'ai changé de FAI parce que j'ai déménagé et qu'il n'y avait que free pour me proposer du haut débit.
AUjourd'hui j'ai redéménagé, mais pour ne pas perdre d'argent à cause de la résiliation de mon compte, je suis revenu chez free...
J'en suis écoeuré et je ne fais pas bonne presse à ce FAI qui ne communique pas sur ces problèmes auprès de ses clients.
Car nous sommes des clients !
Faudrait leur apprendre le BA du commerçant qui se doit d'avoir un peu plus de considération pour ses cleints.
A ce petit jeu, free joue gros, car sa notoriété, déjà pas flamboyante va en prendre un sacré coup.
Pour ma part, le renvoie tout le monde vers d'autres opérateurs... et croyez moi, j'en "vois" du monde.
Je résilie mon abonnement fin avril.
Je ne payerai pas les frais de résiliation.
Je vais clamer le non respect du contrat de la part de Free.
Ca peut durer mais je ne lacherai pas le morceau...
Je ne dirai qu'un seul mot, cette affaire est scandaleuse et je regrette queles média ne relayent pas plus l'affaire.