Absolute

Citation de: tuttle
Ca, c'est peut etre valable pour les trucs du 9 et de orange.
Pour Free, en voip, c'est ton n° de bobox actuel, facturé de la meme maniere pour l'appelant. Le telephone mixte gsm/wifi permet juste de n'avoir qu'un appareil : gsm avec la puce de ton abo (sfr, orange, etc...) et là, les appelant paye comme si ils t'appelaient sur ton gsm normal + tel wifi SIP pour pouvoir utiliser sans fil la telaphonie Free chez toi, ou en dehors si t'es a porté d'un point acces.
En resumé, aucune surprise pour l'appelant : il t'appelle sur ton n° gsm, il paye une com normale sur un gsm. Il t'appelle sur ton n° freebox, il paye comme avat quand il t'appelait sur ta freebox, sauf que maintenant tu peux etre a l'autre bout du monde, pour lui, ca change rien.
Merci pour la précision.
Reste plus qu'à faire budgétiser pour le début de l'an prochain un point d'accès Wifi près de mon bureau ;)

Kniom

Citation de: ciboulettecat
Citation de: Kniom
Pour moi c'est plutot le Bi Flop :(
Si on compare le téléphone WIFI/GSM de Free avec ce qu'il y a sur le marché . . . genre Qtek S200 que l'on trouve à environ 250 euros . . . ou même moins si on est abonné Orange et que l'on profite du programme d'échange mobile . . . y a pas photo !
Un téléphone est surtout fait pour... téléphoner!
Je ne parle pas de photo avec le tél ! j'utilise l'expression "y a pas photo" et pour le reste, l'utilisation, les options, le bluetooth . . . ça me semble utile pour tél !

Pour ce qui est du Qtek S200 à 250 euros, allez faire un tour sur certains sites de ventes aux enchères, il y a même moins cher en occasion aussi en modèle Orange même non simlocké
Ben moi, mon GSM n'est pas bluetooth et je parviens à téléphoner...
Rassure-toi, je connais l'expression "Y pas photo" et ne l'avais pas lu au premier degré.
Il est vrai que tout objet d'occasion est moins cher que le neuf (et pas que sur eBay)

Enfin, rien ne sert de se fâcher et chacun est libre d'exprimer ses opinions

Pour ma part: 60€ pour téléphoner en WIFI au tarif Free => c'est déjà pas mal

tom69

Citation de: aegir
Citation de: Absolute
Ce que je ne sais pas, c'est combien vont payer ceux qui vont t'appeler. C'est à ce niveau là que 9T et FT arnaquent.
Peux-tu m'éclairer ? Je ne connais pas les (sur)coûts. Quel est l'arnaque ?
Fait plus fâcheux indique l’UFC, « ceux qui appellent un possesseur de téléphone hybride vont y perdre, car la communication sera systématiquement facturée au prix d'un appel vers un mobile, même si l'interlocuteur se trouve à son domicile ».

Article complet ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/31694-unik-twin-consommateur.htm
Ne confondons pas tout : la facturation systématique au prix d'un appel vers un mobile n'interviendra pas dans le cas de free : les gens vous appeleront sur votre numéro freebox que vous aurez redirigé vers votre client SIP. Ce sera transparent pour les gens qui vous appelent. Par contre de votre côté, pour recevoir l'appel, il faudra que le GSM ne soit justement pas enregistré sur le réseau GSM de votre opérateur, mais enregistré en wifi et vu par FREE.

edit : tuttle plus rapide !

Kniom

Kniom + rapide que moi :)
Ben c'est normal, c'est moi qui avait posté en page 8 ;)

aztomato

Citation de: aztomato
Citation de: abdul
Citation de: jeje74
Sans compter que pour ma part non seulement les antennes ne sont pas positionnées, et il est hors de question que je les mette, mais en plus le Wifi n'est pas activé et ne le sera jamais.

Et je ferai tout pour limiter son accès. Je ne suis pas une borne BiBop
Je trouve ce refus de rendre service vraiment dommage et dommageable pour les abonnés à Free.
D'autant que c'est rendre un service qui ne vous coûte rien !
Nous ne sommes plus du temps des PTT , que diable.
De toute facon avec ce genre de technologie y aura toujours des débordements, en plus en hot spot auto, qui dit que le gars va pas se caler sur toi et regarder ou down des saloperie sur le net en passant par ton ip, en plus si sont plusieurs y te bouffe toute ta BP, y aura de grosse régle a mettre en vigueur, empéché de visiter des contenu sur le web etc...parce qu'apparement il n'y aura pas que le telephone mais comme prevu un acces web aussi avec un navigateur, et pour passer des coup de fil clandestin ou a caractere dangereux ca va etre la perle ce genre de telephone, plus personne ne controlera rien, ouep
Parce que les vilain piratin, mais les vrai vilain qu'est ce qu'ils vont faire

Kniom

Sans compter que pour ma part non seulement les antennes ne sont pas positionnées, et il est hors de question que je les mette, mais en plus le Wifi n'est pas activé et ne le sera jamais.

Je trouve ce refus de rendre service vraiment dommage et dommageable pour les abonnés à Free.
De toute facon avec ce genre de technologie y aura toujours des débordements, en plus en hot spot auto, qui dit que le gars va pas se caler sur toi et regarder ou down des saloperie sur le net en passant par ton ip, en plus si sont plusieurs y te bouffe toute ta BP, y aura de grosse régle a mettre en vigueur, empéché de visiter des contenu sur le web etc...parce qu'apparement il n'y aura pas que le telephone mais comme prevu un acces web aussi avec un navigateur, et pour passer des coup de fil clandestin ou a caractere dangereux ca va etre la perle ce genre de telephone, plus personne ne controlera rien, ouep
Le canal MIMO utilisé n'a RIEN à voir avec le WIFI que tu utilises pour internet... c'est le canal qui est utilisé pour faire communiquer les deux boîtes!!!

C'est navrant de lire de genre de rumeurs...

momo59

et si bien en choisissant la v5 hd (voir condition générale) ca implique que le réseau peut etre paratger avec nous freenaute!

le simple fait de refuser de le partager implique un individualisme total! c est pas un coup de fil qui vas m empécher de regarder la télé ou de surfer sur internet!

vive la société du chaqu un pour soit! surtout avec des reactiob comme la tienne personne y gagne et encore moin toi

Aotus

Citation de: kikoolol
vous avez pas plus d'infos sur ces téléphones? leur taille ? le poids? autonomie? on peut enregistrer des vidéos ?
Et surtout leur marque et modèle !

Est-ce des téléphones originaux, crées pour Free, ou des adaptations de combinés existant ?

Kniom

Citation de: tuttle
Ca, c'est peut etre valable pour les trucs du 9 et de orange.
Pour Free, en voip, c'est ton n° de bobox actuel, facturé de la meme maniere pour l'appelant. Le telephone mixte gsm/wifi permet juste de n'avoir qu'un appareil : gsm avec la puce de ton abo (sfr, orange, etc...) et là, les appelant paye comme si ils t'appelaient sur ton gsm normal + tel wifi SIP pour pouvoir utiliser sans fil la telaphonie Free chez toi, ou en dehors si t'es a porté d'un point acces.
En resumé, aucune surprise pour l'appelant : il t'appelle sur ton n° gsm, il paye une com normale sur un gsm. Il t'appelle sur ton n° freebox, il paye comme avat quand il t'appelait sur ta freebox, sauf que maintenant tu peux etre a l'autre bout du monde, pour lui, ca change rien.
Merci pour la précision.
Reste plus qu'à faire budgétiser pour le début de l'an prochain un point d'accès Wifi près de mon bureau ;)
Pourquoi? Tu peux pas téléphoner depuis ton bureau???

tom69

Parce que les vilain piratin, mais les vrai vilain qu'est ce qu'ils vont faire
L'accès "partagé" / "ouvert" à la boxHD sera uniquement pour connecter le client SIP. L'accès internet sera toujours protégé en WEP(pas protégé!!) ou plus sérieusement en WPA-2. Si un coup de fil frauduleux est passé via ta HD, on pourra toujours trouver l'identifiant SIP du pirate, et toi tu seras hors de cause, sauf s'il est doué et a fait du spoofing d'ID SIP. A ce propos, attention à votre mot de passe sur la console lorsque vous activez le SIP ...

Edit : retiré info FON ;)

rodo

Au fait vous savez si les nouveaux clients free en non degroupé recoivent une V4 ou une HD?
Ce serait dommage d'envoyer des V4, car le maillage free serait moins bon

tom69

Le canal MIMO utilisé n'a RIEN à voir avec le WIFI que tu utilises pour internet... c'est le canal qui est utilisé pour faire communiquer les deux boîtes!!!

C'est navrant de lire de genre de rumeurs...
+1 ;)

ciboulettecat

Ben moi, mon GSM n'est pas bluetooth et je parviens à téléphoner...
Rassure-toi, je connais l'expression "Y pas photo" et ne l'avais pas lu au premier degré.
Il est vrai que tout objet d'occasion est moins cher que le neuf (et pas que sur eBay)

Enfin, rien ne sert de se fâcher et chacun est libre d'exprimer ses opinions

Pour ma part: 60€ pour téléphoner en WIFI au tarif Free => c'est déjà pas mal
Je parle surtout du combiné GSM/WIFI car se promener avec 2 tél je ne trouve pas ça franchement pratique . . .
Je vois sans doute surtout mon usage perso qui est souvent professionnel, mon job m'occupe les mains et donc le bluetooth est très utile pour moi . . . comme à mon avis pour bon nombre d'entre-nous en usage GSM en voiture, en marchant . . .
Je ne me fache pas du tout ! On discute c'est tout ! ;)

jeje74

Tout cela me faite bien rire ! Regardez les, les samaritains me rabattre les oreilles à grands coups d'altruisme.
Comme si c'était un comportement typiquement Français.
Le Français est le citoyen le plus individualiste que je connaisse. De plus je n'ai pas de lecon a prendre. Je fais un métier qui me place d'emblé au service des autres et de la population, et me taxer d'égoïsme sous prétexte que je ne souhaite pas partager ma ligne me semble quelque peu disproportionné.
Revenez sur terre... Ne pas être égoïste signifie donc mettre a dispo sa ligne Freebox, se placer donc dans le flux des ondes MIMO et fermer sa tronche ??

Allez les gars s'il vous plait, Dès que l'on touche au fric ou au petit confort de tout ce petit monde, l'atruisme en prend réellement pour son grade.

Je partage suffisement de chose (Impots sur le revenu, taxes diverses, solidarité indirecte)

Donc tout cela n'a rien a voir. Oui Free innove mais devrait donner le choix à ses abonnés.

cpio77

Pour jeje74, ne pas activer le wifi sur la freebox change rien. meme sans wifi tu mattes la tele en wifi :) ...alors pour le tel c'est pareil, il ne reste plus qu'a eteindre ta freebox :)

Pour peu que free rajoute un controle et tu pourra pas te connecter chez les autres avec ton tel

ps: les impots c'est pas de la solidarité...c'est du racket ;)

aztomato

Tout cela me faite bien rire ! Regardez les, les samaritains me rabattre les oreilles à grands coups d'altruisme.
Le Français est le citoyen le plus individualiste que je connaisse. De plus je n'ai pas de lecon a prendre. Je fais un métier qui me place d'emblé au service des autres et de la population, et me taxer d'égoïsme sous prétexte que je ne souhaite pas partager ma ligne me semble quelque peu disproportionné.
Revenez sur terre... Ne pas être égoïste signifie donc mettre a dispo sa ligne Freebox, se placer donc dans le flux des ondes MIMO et fermer sa tronche ??

Allez les gars s'il vous plait, Dès que l'on touche au fric ou au petit confort de tout ce petit monde, l'atruisme en prend réellement pour son grade.

Je partage suffisement de chose (Impots sur le revenu, taxes diverses, solidarité indirecte)

Donc tout cela n'a rien a voir. Oui Free innove mais devrait donner le choix à ses abonnés.
+10

aegir

Citation de: tom69
PAr contre, un réseau comme FON est plus problématique car tu partages complètement ton accès internet et légalement, tu es responsable de ce qui se passe via ton accès internet, même si un type dans la rue est entrain de pirater la NSA ...
Non, sur FON aussi tu dois t'identifier.

neo904

Question : Lorsque l'on aura tous commandé notre tel Bibop et que la livraison se fera dans 2 mois avec les premiers bugs et mise à jour de firmware, est-ce que freenews ouvrira un forums particulier genre "tel FREE bibop"?

Ca promet des flux dans les forums cette annonce puisqu'en une journée on est déja à 266 posts.

Le seul truc qui me dérange c'est que le tel wi-fi avait un look sympa dans son fourreau.

Kniom

mon job m'occupe les mains et donc le bluetooth est très utile pour moi
Où est basé ton cabinet de kiné? à moins que tu ne sois Gynéco... :D
Pour redevenir sérieux: il est vrai que nos opinions divergent quant à l'utilisation du téléphone: personnellement, je refuse (et je tiens bon depuis des années) que mon patron "m'offre" un GSM... Lorsque je suis en déplacement, si on ne parviens pas à me joindre, on a la possibilité de laisser un message sur ma boîte vocale du tél fixe situé au bureau ou de me laisser un mail
Je suis terriblement agacé par mes collègues qui consultent leur GSM (SMS, messages vocaux...) durant la pause déjeuner par exemple

Kniom

Free t'a donné le choix: celui de ne pas accepter les CGV et de ne pas migrer

Absolute

Si, mais à l'inverse, je ne reçois pas les appels vers ma Freebox à la maison directement sur mon poste au bureau (standard).

Kniom

Citation de: tom69
PAr contre, un réseau comme FON est plus problématique car tu partages complètement ton accès internet et légalement, tu es responsable de ce qui se passe via ton accès internet, même si un type dans la rue est entrain de pirater la NSA ...
Non, sur FON aussi tu dois t'identifier.
Ce que dit tom69 c'est que FON n'utilise pas de canal dédié.
Si quelq'un pirate ta ligne Freebox et que tu réussis à le prouver. Je pense que tu peux te retourner vers Free car il prend la responsabilité de partager ce canal dédié.

Si tu déclares ta borne WIFI comme FONable (ça existe ce mot?), tu prends TOI-MEME la responsabilité du partage

La différence n'est pas minime...

Aotus

Citation de: fredo31
Bonjour tout le monde...

Bon, je ne voudrais pas jouer les emmerdeurs mais dans la téléphonie Wifi vue par Free il y a quelque chose qui me choque.
J'ai comme l'impression que Free fait du "Social Service" en imposant le partage de la bande passante (fût elle minime) à tous ceux qui le désirent. Moi perso, je trouve que c'est une jolie technique mais je paye 30€ par mois et ce "don" de bande passante obligatoire me dérange dans le principe.
Je n'ai pas de FV5 mais si j'en avais une, j'aimerais au moins avoir le choix de dire: oui je suis d'accord ou non je ne suis pas d'accord. Après tout, c'est pas l'gars avec son mobile dans la rue qui paye mon abonnement...
La solidarité pour des choses importantes dans la vie, ok, mais pour des choses comme ça, je voudrais juste avoir le choix..

Voilà seulement ma réflexion...
J'espère n'avoir choqué personne! ;-)

Frédo
"l'gars avec son mobile dans la rue" ne pourra se connecter à ta Freebox 5 que si c'est aussi un abonné Free, avec un téléphone Free, lui permettant de se connecter à ton WiFi sans avoir à saisir la clé (si j'ai bien compris le principe).

Et c'est peut-être grâce à lui qu tu pourras à ton tour téléphoner gratuitement un jour, quand tu seras à ton tour dans la rue  :o)

Soyons donc un peu moins paranos et oublions les distinctions du type pieton/automobiliste. Nous sommes les 2 tour à tour.

shivan

Je crois que vous faites une erreur, l'utilisation de votre ligne est possible si il y a un surplus de bande passante, ça ne changera en rien la qualité de la tv ou la quantité de données téléchargées par seconde.
 De toute façon free vous laisse le choix: vous pouvez toujours résilier votre abonnement

Florian

Si, mais à l'inverse, je ne reçois pas les appels vers ma Freebox à la maison directement sur mon poste au bureau (standard).
Active le transfert d'appel par Internet le matin quand tu arrives au boulot. Appel de freebox vers fixe : tu paies kedalle ;)

Kniom

Ben moi, j'attends pas SIP pour faire ça... je me connecte à la console des services téléphoniques et j'active le transfert inconditionnel
A force d'être à l'affût des nouvelles technologies (c'est valable aussi pour moi par mon job) on oublie trop souvent des possibilités aussi simples qu'utiles et qui existent depuis longtemps... ;)

klikeur

J'espère que Free proposera des modalités de paiement en 3 - 4 fois sans frais pour le telephone à 200€ comme il l'a fait pour les cartes wifi au tout debut avec les V3

METALISER

et bien sur tu n'utilisera pas ce service je suppose car sinon c'est abusé de ta part, free à entierement raison de proceder ainsi, tu n'est pas propriétaire du matériel, de l'architecture réseau etc. de plus si tu est coincé dans le canapé en train de regarder un dvd, qu'est que cela gene que qquns utilise une partie de ta bande passante ?

free adopte le meme systeme de partage de ressource que les logiciels de calcul partagés ( pour les analyses d'écoute extraterrestes, la médecine etc...)

je ne comprend pas que toi et tous les autres vous vous plaigner de ceci, vous voulez pas partager foncer chez les autres fai, eux il connaissent l'égoisme :

unfami

Citation de: klikeur
J'espère que Free proposera des modalités de paiement en 3 - 4 fois sans frais pour le telephone à 200€ comme il l'a fait pour les cartes wifi au tout debut avec les V3
Exact, et en plus je pense qu'ils en vendraient d'avantage avec cette solution.Mais j'en doute!!!

Aotus

Citation de: lafouine
Bonjour, j'ai une question.

J'explique vite fait ma situation.
J'ai la freebox HD, je suis le seul à utiliser la freebox à la maison, mon père étant trop vieux et ne connaissant rien aux PC.
Il est malade et va se retrouver tout seul à la maison. Je pars en Australie le 5novembre et j'aimerais prendre contact avec lui le plus souvent possible sans payer les communications et en passant par la freebox.

Donc si je comprend bien il suffit que je prenne un tel wifi notament celui à 59e et que je trouve une/des bornes wifi  en australie pour apeler via la freebox HD soit chez moi, soit en france et tout cela gratuitement?.

Si oui  comment avoir ce telephone à 59e avant le 5novembre? car je ne pense pas que free arrivera à tenir les délais pour cette requête...

Merci de m'éclairer la lanterne :)
Les téléphones de Free seront surtout intéressant pour se connecter aux mini hot-spots WiFi que représentent les Freebox 5.
Comme tu n'as aucune chance de trouver une Freebox en Australie, il n'y a pas de nécessité d'en avoir un.
Un smartphone GSM/WiFi (type Nokia E60, Qtek S200...) fera très bien l'affaire.

Il te permetrra, avec les identifiants obtenus lors de l'activation de ton compte SIP (via la console de gestion), de te connecter à tout hot spot WiFi et de téléphoner aux conditions tarifaires Free (donc appels en France gratuits).

A defaut, tu peux même téléphoner depuis un ordinateur portable WiFi ou un PC de bureau connecté au net, avec un logiciel softphone (XLite, SJPhone, ...) et un micro/casque.

Et j'en profite pour corriger une petite faute d'énnoncé: tu n'appelles pas "via la Freebox HD", mais via Internet, à partir d'une connecion WiFi (qu'elle soit founie par une Freebox HD ou autre).

Absolute

Citation de: Florian
Active le transfert d'appel par Internet le matin quand tu arrives au boulot. Appel de freebox vers fixe : tu paies kedalle ;)
J'ai déjà fait, mais la standardiste et le correspondant bafouillent à tous les coups par incompréhension de ce qui arrive :D  (déjà que le RBT fait pas mal raccrocher). Je ne veux pas de ligne directe (pour ne pas être ennuyé par les sociétés et les prospecteurs, la standardiste fait un excellent travail de filtrage).

Kniom

Citation de: Florian
J'ai déjà fait, mais la standardiste et le correspondant bafouillent à tous les coups par incompréhension de ce qui arrive :D  (déjà que le RBT fait pas mal raccrocher). Je ne veux pas de ligne directe (pour ne pas être ennuyé par les sociétés et les prospecteurs, la standardiste fait un excellent travail de filtrage).
C'est sûr que si tu n'as pas de ligne pro directe, le procédé reste assez problématique en effet

C'est pas drôle: tu modifies ton post pendant que j'y réponds.... ma réponse n'est plus d'actualité!
Ta situation étant entièrement décrite, il est clair que le SIP est fait pour toi... un DECT longue distance quoi

Au fait (j'ai un ligne directe mais pas d'affichage du n°) quel numéro est affiché lors d'un transfert inconditionnel? le n° de l'appelant ou le numéro Freebox?
Si c'est le n° Freebox, tu peux demander à la pro du filtrage de transférer systématiquement tout appel en provenance de ton n° Freebox (ce transfert peut éventuellement être configuré sur l'autocom non?): deux transferts inconditionnels en séquence et tu as gagné!

verbamore

Je serais toi, en plus je construirais une cage de faraday autour de ma freebox, cage elle même enfermée dans des murs de béton de 2 m d'épaisseur... puis, je mettrais des miradors et je flinguerais quiconque essayerait de téléphoner depuis ma freebox !
Ca c'est une bonne idée, non, tu trouves pas ?

Fais moi penser à t'inviter à dîner un mercredi soir....

jeje74

Citation de: verbamore

Je serais toi, en plus je construirais une cage de faraday autour de ma freebox, cage elle même enfermée dans des murs de béton de 2 m d'épaisseur... puis, je mettrais des miradors et je flinguerais quiconque essayerait de téléphoner depuis ma freebox !

Mais j'y ai pensé :):)
Blague à part, c'est sur le principe que je ne suis pas d'accord. Rien a foutre de 64 Kb/s.
Et la d'emblée je vois des réponses à base de : "Free t'as laissé le choix, tu es libre de résilier." Et c'est la que je me suis dit Ounch, la c'est l'argument imparrable, je change donc d'avis !!!

Une petite case avec OK ou Contre dans une rubrique sur le site de Free m'aurait rassuré. Quitte à bloquer le service pour ceux qui ne s'en servent pas.
Ex pour moi, c'est clair je ne suis pas preneur. Je ne vois pas d'objection à ce que le service me soit bloqué :)
Enfin, dès que ca tape trop sur Free, ca gueule .. Quand on angélise Free Ca gueule ..
Je ne comprends plus rien moi !!

ciboulettecat

mon job m'occupe les mains et donc le bluetooth est très utile pour moi
Où est basé ton cabinet de kiné? à moins que tu ne sois Gynéco... :D
non, non pas gynéco . . . . mais à Bordeaux :)

Kniom

Blague à part, c'est sur le principe que je ne suis pas d'accord. Rien a foutre de 64 Kb/s.
Et la d'emblée je vois des réponses à base de : "Free t'as laissé le choix, tu es libre de résilier." Et c'est la que je me suis dit Ounch, la c'est l'argument imparrable, je change donc d'avis !!!

Une petite case avec OK ou Contre dans une rubrique sur le site de Free m'aurait rassuré. Quitte à bloquer le service pour ceux qui ne s'en servent pas.
Ex pour moi, c'est clair je ne suis pas preneur. Je ne vois pas d'objection à ce que le service me soit bloqué :)
Enfin, dès que ca tape trop sur Free, ca gueule .. Quand on angélise Free Ca gueule ..
A la rigueur, cette case existe déjà: c'est l'activation du compte SIP.
il suffit de demander à Free une mise à jour du firmware (aïe! tapez pas sur la tête) pour faire en sorte que:
  compte SIP activé implique partage obligatoire
  compte SIP désactivé implique partage facultatif

Et puis, pourquoi pas ça: chaque coup de fil passé par ta Freebox par un autre abonné te ferait gagner des points de fidélisation....
On pourrait les appeler des "Freezes" (aïe! ça fait vraiment mal)
Au bout de 10 Freezes, tu peux télécharger 1 film VOD
50 freezes te donnes accès à une soirée Hot

PS: ce message est purement humoristique et provient d'une autodérision

Absolute

il suffit de demander à Free une mise à jour du firmware (aïe! tapez pas sur la tête) pour faire en sorte que:
Et tu changes quand tu en as envie ou besoin ?
Le faire une fois gratuitement puis après 90 - 3€ par mois d'ancienneté :D

verbamore

Je ne suis pas marié avec Free donc je ne cherche en aucune manière à les défendre... mais l'idée d'un système mutualisé où chacun libère un tout petit peu de sa bande pour les autres me plait... j'aime en général les idées basées sur l'entraide ou sur le collectif plutôt que sur l'individualisme et pour nous ce sera transparent...
La mienne de Freebox a toutes ses antennes et mes 4 pc's y sont reliés en wi-fi....

Et si je venais à acheter un de ces téléphones je serais bien content de pouvoir m'en servir ailleurs que chez moi donc j'accèpte l'idée qu'un autre vienne téléphoner dans ma rue depuis ma Freebox....

Kniom

Et tu changes quand tu en as envie ou besoin ?
Le faire une fois gratuitement puis après 90 - 3€ par mois d'ancienneté :D
Non: raz de ton ancienneté à chaque utilisation
ou mieux
Free t'enlève l'équivalent de la bande passante que tu aurais partagée

XK

je me demande bien comment le téléphone sera capable de se connecter sur les réseaux sécurisés... si il y a un second réseau sans fil sur toutes les vHD, je ne savais pas que c'était possible d'avoir deux réseaux sur deux fréquences distinctes avec un seul composant wifi!

Kniom

Citation de: XK
je me demande bien comment le téléphone sera capable de se connecter sur les réseaux sécurisés... si il y a un second réseau sans fil sur toutes les vHD, je ne savais pas que c'était possible d'avoir deux réseaux sur deux fréquences distinctes avec un seul composant wifi!
De quel composant WIFI parles-tu?

De ton raisonnement, on tire facilement la conclusion suivante: justement, seuls les Freephone pourront se connecter en mode sécurisé, les autres non (non ils ne pourront pas se connecter du tout via ce canal dédié et sécurisé)

tywak

C'est bien beau de lancer le téléphone et de balancer des firmwares pour le wifi en rapport je pense pour la commercialisation du tel prochainement , mais pourquoi s'avancer déjà sur le tel alors que les problémes du boitier HD ne sont à peines ou pas du tout résolu :/ , besoin de monnaies free ? De plus il y aura bien sur des bugs de tel c'est obligé car ils nous balancerons des tels prototypes comme le boitier HD .

aegir

Je ne suis pas marié avec Free donc je ne cherche en aucune manière à les défendre... mais l'idée d'un système mutualisé où chacun libère un tout petit peu de sa bande pour les autres me plait...
Ce que vous ne semblez pas comprendre ( jeje74 en particulier ) c'est que la notion même de réseau repose sur la mutualisation.

Si tu utilises ton téléphone filaire pour appeler ta grand-mère, France Telecom ne va pas poser un cable dédié entre chez toi et ta grand-mère. Non, tu vas utiliser des bouts de cables qui 5 minutes plus tard seront utilisés par d'autres.

De la même manière, lorsque tu te connectes sur un site internet, tes paquets de données peuvent parfaitement circuler via un réseau auquel tu n'es pas abonné, et auquel le site en question n'est pas abonné non plus.

Un utilisateur de chez wanadoo qui se connecte sur un site en belgique va peut être utiliser une partie du réseau de Free.

Si vous ne voulez pas de ce principe de mutualisation, vous devez abandonner tout usage de réseau : internet, téléphone, GSM, la poste etc.

Kniom

Citation de: tywak
C'est bien beau de lancer le téléphone et de balancer des firmwares pour le wifi en rapport je pense pour la commercialisation du tel prochainement , mais pourquoi s'avancer déjà sur le tel alors que les problémes du boitier HD ne sont à peines ou pas du tout résolu :/ , besoin de monnaies free ? De plus il y aura bien sur des bugs de tel c'est obligé car ils nous balancerons des tels prototypes comme le boitier HD .
Ben ça... tout le monde le sait depuis longtemps que Free est quelque peu brouillon! Mais ça fait son charme non?

verbamore

Je ne suis pas marié avec Free donc je ne cherche en aucune manière à les défendre... mais l'idée d'un système mutualisé où chacun libère un tout petit peu de sa bande pour les autres me plait...
Ce que vous ne semblez pas comprendre ( jeje74 en particulier ) c'est que la notion même de réseau repose sur la mutualisation.

Si tu utilises ton téléphone filaire pour appeler ta grand-mère, France Telecom ne va pas poser un cable dédié entre chez toi et ta grand-mère. Non, tu vas utiliser des bouts de cables qui 5 minutes plus tard seront utilisés par d'autres.

De la même manière, lorsque tu te connectes sur un site internet, tes paquets de données peuvent parfaitement circuler via un réseau auquel tu n'es pas abonné, et auquel le site en question n'est pas abonné non plus.

Un utilisateur de chez wanadoo qui se connecte sur un site en belgique va peut être utiliser une partie du réseau de Free.

Si vous ne voulez pas de ce principe de mutualisation, vous devez abandonner tout usage de réseau : internet, téléphone, GSM, la poste etc.
N'est-ce pas ce que je disais ? Que j'aimais l'idée de mutualisation ? Un système fondé sur le partage est, à mes yeux, un bon système... je fais un petit HS, mais il est drôle de constater comment l'internet citoyen s'oriente de plus en plus vers ce partage malgré tous les freins que l'on peut lui mettre genre DADVSI...

aegir

N'est-ce pas ce que je disais ? Que j'aimais l'idée de mutualisation ?
Oui c'est ce que tu disais :)

Mais ce que je précise, c'est que n'importe quel réseau repose sur ce principe de mutualisation.

Que ce soit internet, la poste, le téléphone filaire, tout cela ne fonctionne que sur le principe de mutualisation.

De la même manière, même le réseau routier est mutualisé. Tout le monde y circule. Même dans la rue qui passe devant chez toi.

Réseau <=> Mutualisation.

duschnouk

Citation de: goddamn
Citation de: unfami
Citation de: rodo
on est d'accord que le coup des telephones de free c'est encore du bricolage pour nous les geeks.
Vivement le WiMax!

On en est a la solution 'flex fuel' a cause des limites actuelles du systeme d'approvisionnement
+1
Le WiMax...prochaine etape!!!Les tels wifi sans wimax c'est bidon, enfin ça sert pas a grand chose mise a part reduire 1 poil son forfait, mais quand le Wimax va etre en route là ça va changer toute les donnes!!!
vous verez on en reparlera.
+100
100000% d'accord.
Je trouve dommage que free se lance dans le téléphone wifi qui n'est qu'une technologie de transition sans véritable avenir très comparable au Bibop. Seul le wimax permettra une vraie rupture et j'espérais encore que free allais nous sortir une offre wimax pour tuer la concurrence malgré les propos de M. Niel... Raté pour cette fois.
Il y a quand même de gros handicaps sur cette offre:
- Les combinés ne sont pas "sponsorisés" par free, faute de pouvoir se rattraper sur les appels GSM, donc ils coûtent cher.
- Ca ne marche que sur les freebox HD
- Ca ne marche pas ni sur les bornes wifi en France ou à l'étranger ni sur les "vieilles" freebox: sur ce point c'est pas vraiment dramatique vu que 99% des bornes sont payantes et que le 1% qui reste doit avoir une QoS assez basse pour les appels VoIP

Bref ça risque de faire plouf, et c'est dommage pour l'image de Free, qui devrait continuer à être un franc tireur des télécoms et refuser les effets de mode.

...vivement le wimax, et j'espère avant 2008...

antitaniom

T'es peut-etre pas equipé pour?
Eh mec, tu savais que les pompiers, les hopitaux, EDF, France telecom, ils bossent pas que pour toi? La sécu non plus.... Et oui c'est mutualisé!

Quand il s'agit de payer moins cher un service ou d'etre au crochet des concitoyens là on trouve du monde, mais quand il s'agit de donner un rien de sois, là il y a des objections! Je n'arrive meme pas a idéaliser le concept de tes mots: J'ai un truc chez moi que je n'utilise pas, qui ne me coute pas plus cher, qui en aucun cas ne me sera préjudiciable, et dont je peux faire beneficier sans rien faire a mes semblables... Moi ca me rend heureux, et toi??? Tu vas te briser tes pauvres neurones pour trouver une solution pour brider son utilisation!!!

C'est l'idée de donner sans recevoir qui te dérange?
PS: fais attention ton voisin est ton ennemi :D

Cyrille

Je viens de voir que je pouvais avoir pour 119 € en renouvellement le Nokia E61 via mon opérateur GSM, ce smartphone est Wifi et donc compatible avec le SIP ma question est de savoir si avec un tel téléphone je pourrais utiliser le réseau des FreeBox HD rien qu'en configurant mon compte SIP ou bien je suis obligé de prendre un téléphone Wifi de Free ???

Dimi80

Citation de: fredo31
Bonjour tout le monde...

Bon, je ne voudrais pas jouer les emmerdeurs mais dans la téléphonie Wifi vue par Free il y a quelque chose qui me choque.
J'ai comme l'impression que Free fait du "Social Service" en imposant le partage de la bande passante (fût elle minime) à tous ceux qui le désirent. Moi perso, je trouve que c'est une jolie technique mais je paye 30€ par mois et ce "don" de bande passante obligatoire me dérange dans le principe.
Je n'ai pas de FV5 mais si j'en avais une, j'aimerais au moins avoir le choix de dire: oui je suis d'accord ou non je ne suis pas d'accord. Après tout, c'est pas l'gars avec son mobile dans la rue qui paye mon abonnement...
La solidarité pour des choses importantes dans la vie, ok, mais pour des choses comme ça, je voudrais juste avoir le choix..

Voilà seulement ma réflexion...
J'espère n'avoir choqué personne! ;-)

Frédo
N'oublis pas que si le gars comme tu dis utilise ta bande passante avec son telephone free c que lui aussi paye un abonnement a 29,99€
de toute facon la bande passante ne t'appartient pas.  tu serais bien embeté si un jour tu te retrouves dans une zone ou il n'y a qu'une seule V5 et que la personne refuse se te filer la bande passante alors que tu as un appel super urgent a passer.