Bonjour, j'ai une question.
J'explique vite fait ma situation.
J'ai la freebox HD, je suis le seul à utiliser la freebox à la maison, mon père étant trop vieux et ne connaissant rien aux PC.
Il est malade et va se retrouver tout seul à la maison. Je pars en Australie le 5novembre et j'aimerais prendre contact avec lui le plus souvent possible sans payer les communications et en passant par la freebox.
Donc si je comprend bien il suffit que je prenne un tel wifi notament celui à 59e et que je trouve une/des bornes wifi en australie pour apeler via la freebox HD soit chez moi, soit en france et tout cela gratuitement?.
Si oui comment avoir ce telephone à 59e avant le 5novembre? car je ne pense pas que free arrivera à tenir les délais pour cette requête...
Merci de m'éclairer la lanterne 
Les téléphones de Free seront surtout intéressant pour se connecter aux mini hot-spots WiFi que représentent les Freebox 5.
Comme tu n'as aucune chance de trouver une Freebox en Australie, il n'y a pas de nécessité d'en avoir un.
Un smartphone GSM/WiFi (type Nokia E60, Qtek S200...) fera très bien l'affaire.
Il te permetrra, avec les identifiants obtenus lors de l'activation de ton compte SIP (via la console de gestion), de te connecter à tout hot spot WiFi et de téléphoner aux conditions tarifaires Free (donc appels en France gratuits).
A defaut, tu peux même téléphoner depuis un ordinateur portable WiFi ou un PC de bureau connecté au net, avec un logiciel softphone (XLite, SJPhone, ...) et un micro/casque.
Et j'en profite pour corriger une petite faute d'énnoncé: tu n'appelles pas "via la Freebox HD", mais via Internet, à partir d'une connecion WiFi (qu'elle soit founie par une Freebox HD ou autre).