touareg

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #200 le: 11 November 2006 06:25:34 »
Obligé de me connecter à 7h du matin le Samedi pour être à l'aise au lieu de faire la grasse matinée . Différence notable, voir ci-dessous:

touareg

« Réponse #201 le: 11 November 2006 06:27:01 »
Ooooups ce n'est pas l'image que je voulais transmettre:

olive38

« Réponse #202 le: 11 November 2006 09:40:03 »
Hello les Voironnais,

Un petit tracert pour montrer que nous sommes toujours dans les choux.

lolo7406

« Réponse #203 le: 11 November 2006 10:51:41 »
Salut comme promis a Shadoko je me joins à la lutte !
voici mon premier tracert et on est toujours à la rue !!

sermo38

« Réponse #204 le: 11 November 2006 11:47:12 »
Suite à mon message envoyé à Free hier soir (voir plus haut), voici la réponse reçue ce matin :

Reponse:
Cher Freenaute,
Bonjour,

Nous vous invitons à contacter le service technique au 3244 ou par chat via le lien
http://faq.free.fr/chat

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Samira, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

------------------------------------------------------------------------

Ce qui montre que Free ignore notre problème.
Il va falloir trouver le moyen d'envoyer un message à un degré plus élevé dans la hiérarchie Free.
Sinon on ne recevra que ce genre de réponse inutile et faite d'avance.
Je pense aussi que tant qu'on n'utilisera pas une association de défense des consommateurs virulente ou une autre instance de ce genre, on n'obtiendra pas satisfaction.

sermo38

« Réponse #205 le: 11 November 2006 11:57:17 »
tracert du matin : chagrin

De plus, je ne sais pas si ça vous le fait, mais pour accéder au forum Freenews dans les moments où le débit est très ralenti, des messages d'erreurs de ce style :

Un autre message arrive assez souvent et m'indique que la fenêtre est occupée et plante le navigateur.
Il faut fermer et réouvrir la fenêtre en cours qui n'arrive jamais (IE7 ou Firefox c'est pareil). Après soit ça recommence, soit c'est OK (avec la lenteur de notre pauvre débit actuel bien sûr). C'est très fastidieux et ça touche principalement le site et le forum Freenews.

olive38

« Réponse #206 le: 11 November 2006 12:49:36 »
Salut Sermo38,

Entièrement d'accord avec toi, il va falloir employer les grands moyens pour nous faire entendre (Association de consommateurs,...).

Je posterais la réponse de Free à mon mail envoyé hier soir dès réception,
En attendant,
A+

shadoko

« Réponse #207 le: 11 November 2006 15:40:35 »
PING 16H37

shadoko

« Réponse #208 le: 11 November 2006 15:44:07 »
Bien venu a LOLO7406 qui vient de se joindre à nous.

touareg

« Réponse #209 le: 11 November 2006 17:32:20 »
Salut,

Je me suis pris à plusieurs reprises pour pouvoir aller à ce  Forum. IE et FireFox s' arrêtent  en affichant le message décrit  plus-haut par sermo38.  Je suis en colére  d'autant plus que je suis sensé avoir du Haut Débit.

Pas la peine de lancer une tracert ou des ping , j'arriverai plus vite que les paquets IP que j'envoie en allant à pied. J'irai les récuperer à l'autre bout

J'arrête ma machine  et je  vais discuter avec celle qui partage ma vie. C'est le bon côté de la situation.

Passer un bon Samedi soir et bonsoir à vous toutes et tous.

touareg

« Réponse #210 le: 11 November 2006 18:13:23 »
Une trace pour l'histoire:

olive38

« Réponse #211 le: 11 November 2006 19:23:49 »
Un tracer d'un ami sur voiron abonné au FAI orange. Il date du 11/11/06 à 18H25

Vive Orange et à bas Free

olive38

« Réponse #212 le: 11 November 2006 19:26:14 »
Voici le mien à la meme heure.

J'ai vraiment honte et le sentiment que tous les voironnais sont pris pour des escargots du surf.

touareg

« Réponse #213 le: 12 November 2006 03:05:31 »
En regardant de plus prés les traces envoyées par olive38, on constate que les paquets ne transitent pas par les chemins si on est abonné chez Free ou Orange pour la même destination www.free.fr. ce qui évident et attendu.

Les chemins ( dénominateur commun ) se rejoignent à partir de l'équipement :

bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.51.70]
puis
  attérissent chez  www.free.fr [212.27.48.10] pour le destination finale quand  on lance la commande tracert

Pour nous abonnés à Free, les équipements par lesquels transitent nos packets de la commande tracert émis de Voiron passent  tous par les équiements avec une adresse IP commençant par 212.27.xx.xx. Si cette tranche d'adresse IP  est réservée pour Free , cela veut dire que les équipements suivants appartiennent à Free à l'exception de la ligne FT entre le lieu de résidence et le DSLAM/NRA:

grenoble-6k-1-a5.routers.proxad.net     [213.228.10.62]    Serveur Proxad/Free SAS situé à Grenoble
lyon-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net    [212.27.50.105]    Serveur Proxad/Free Telecom  à St-Bazile-de-la-Roche
th2-6k-1-po51.intf.routers.proxad.net     [212.27.51.197]   Serveur Proxad/Free Telecom à St-Ouen
bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net  [212.27.51.70]    Serveur Proxad/Free Telecom à St-Ouen
www.free.fr                                                                    Serveur Proxad/Free Telecom à Bezons

-> Surfman ,

Peux-tu confirmer ou contredire?

Quand on constate des délais longs entre ces équipements et la récéption de  messages  "Délai d'attente de la demande dépassé." quel(s) est (sont) l'(es)équipement(s)  impliqué(s) ?

touareg

« Réponse #214 le: 12 November 2006 03:18:00 »
J'ai oublié la fameuse passerelle qui nous concerne tous à Voiron
                    82.233.99.254
localisée à Voiron et enregistrée comme appartenant à Proxad/Free SAS pour laquelle nous constatons des temps de latence lents entre elle et grenoble-6k-1-a5.routers.proxad.net   quand le réseau est saturé

touareg

« Réponse #215 le: 12 November 2006 03:31:42 »
Il est 4h du matin et je surfe à l'aise. Ci-dessous les traces à comparer par rapport à celles postées la veille à 19h. Ce n'est pas demain que je verrai la télé en utilisant une FreeBox. Je vais me payer une parabole

touareg

« Réponse #216 le: 12 November 2006 04:27:50 »
-> Surfman,

Pour la collecte de tes traces, ne serait-il pas judicieux de lancer  la commande pathping au lieu de tracert.

voir la description de la commande sur :

http://mi.cnrs-orleans.fr/Security/Win2k/TCPIP/Win2k_TCPIP5.htm

touareg

« Réponse #217 le: 12 November 2006 08:30:32 »
C'est 9h30 dimanche matin et ça commence à tousser .

Je viens de faire un test de débit et on me recommande de changer de fournisseur d'accés. A bon entendu,  salut à vous tous/toutes

sermo38

« Réponse #218 le: 12 November 2006 12:44:26 »
dimanche 13H38 et la galère ne fait que continuer.
Que voulez vous espérer faire avec un débit aussi lent !

sermo38

« Réponse #219 le: 12 November 2006 14:58:34 »
ras le bol total !

Samiaule

« Réponse #220 le: 12 November 2006 16:40:49 »
Salut,

Je voudrais pas faire de mauvais esprit mais je crains fort que toute cette
agitation, les tracerts, les captures d'écran, les bientôt 10 pages de ce forum
et celles des autres (nombreux) etc, ne changasse hélas rien à nos problèmes.

Quand on voit que des gens qui, étant abonnés, n'avaient tout simplement
pas accès une quelconque connexion, ont poireauté plus de 6 mois sans
que free bouge le petit doigt, j'imagine que nous... :rolleyes:

Je dis pas que cela ne sert à rien, sinon je serais pas là, mais sincèrement
je pense que mettre des coup d'épée dans l'eau est aussi éfficace!

T'es pas content? Change de FAI, point barre!

Le pb c'est qu'ils nous tiennent par les c... avec leur frais de résiliation, le joli
merdier que c'est quand t'es dégroupé, avec au bout, aucune certitude si ce
n'est d'avoir très certainement une grosse période sans ADSL ou autre connexion!
Ha, et probablement obligé de repayer des frais (environ 60€ ?) pour réouvrir une
ligne FT pour les dégoutés total.... heu... dégroupés!.

Donc, entre énervement et patience, je crois que la deuxième solution est la
seule qui soit accéptable, et avec pour argument que la F.O arrive bientôt...
On a le droit de croire au Père Noël, c'est la période!

Voilà, c'était mon sentiment du jour, en attendant, moi je fais des incantations
pour que la neige se mette à tomber rapido et en masse, et mon tracert j'irais
le poser dans la peuff... =D

A bon entendeur...

sermo38

« Réponse #221 le: 12 November 2006 17:38:58 »
j'ai bien peur que tu aies raison. En 2007, un projet de loi sera voté pour protéger les consommateurs face à ce type de problème. Cela évitera que les FAI nous prennent en otage avec des frais de résiliation.

Possible que d'ici pas trop longtemps, Voiron soit activé en Fibre. Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il était dit que VOI38 serait activé à la fin de l'année (je crois avoir vu passer l'info sur les NG).

Bref, on verra bien... mais je ne crois pas non plus au père noël.

lolo7406

« Réponse #222 le: 12 November 2006 18:52:33 »
Record du Monde !!!!!!!!!

olive38

« Réponse #223 le: 12 November 2006 19:14:32 »
Ce soir je suis vraiment pas loin du record du monde !!!!!!

J'ai les boulles....
Au fait je n'ai toujours pas eu de réponse à mon mail (voir post plus haut)...
Ils commencent peut être à avoir peur de tous nos mail et post ?
A+

Surfman

« Réponse #224 le: 12 November 2006 19:19:56 »
Le pathping nous servirait pas vraiment sachant que l'explication serait déjà plus compliquer puis le tracert nous donnes les informations essentiel que nous voulons.

Ensuite ben pour l'histoire de changer de FAI, sur voiron à part prendre le neuf je ne vois pas d'autre solution, et ce n'est pas les problèmes avec free qui v'ont me faire passer chez la concurrence, malgrer que le neuf soit meilleur car ils possedent leur propre installation, leur matériel est pour moi pas digne de confiance, que ce soit de la neufbox que des concentrateurs,routeurs,répartiteurs directement des NRA, des études ont était prouver que FREE possède en europe les meilleurs équipements réseau, logique quand on voit qu'ils utilisent que du matériel de chez CISCO SYSTEM qui est le leader mondial en équipement réseau...

Toujours est-t-il que le problème qu'on a sur voiron viens de la faute de FT...

L'autoroute c VOIRON avec plein de voie, les voie ce sont nous les utilisateurs, quand on commence à arriver au péage (au dslam) pour aller à une autre destination, on utilisera d'autre route qui sont petite (France TELECOM) qui ne seront pas adapter par rapport aux utilisateurs qui arrive derrière et celà va crée un gros bouchon, pour que ce bouchon ne ce fasse plus, faut crée d'autre route qui sont beaucoup plus grande que celle d'origine (fibre optique) et le problème aura disparu.

Il reste plus cas faire la lettre au papa noel.

shadoko

« Réponse #225 le: 12 November 2006 19:34:13 »
ping 20h36

goloy

« Réponse #226 le: 12 November 2006 20:32:55 »
Un petit coucou a tout le monde.
Ca fait quand même du bien de se retrouver sur ce forum et de ne pas se sentir tout seul, même si avec le débit qu'il reste c'est presque un exploit de pouvoir encore communiquer. On s'accroche en attendant des jours meilleurs.

A+

shadoko

« Réponse #227 le: 12 November 2006 20:50:23 »
C' est peut être une Hallucination ? :rolleyes:

Surfman

« Réponse #228 le: 13 November 2006 01:27:33 »
C'est tout les weekends comme sa, des que les gens reprennent le boulot des le lundi, la saturation diminue, elle est toujours là mais elle diminue, par contre ce weekend, dur dur de venir voir les messages du forum...

Et aprés FREE et FT diront qu'ils ne voyent pas de problème, quelle bande de c.....d

Surfman

« Réponse #229 le: 13 November 2006 01:39:59 »
Citation de: touareg
En regardant de plus prés les traces envoyées par olive38, on constate que les paquets ne transitent pas par les chemins si on est abonné chez Free ou Orange pour la même destination www.free.fr. ce qui évident et attendu.

Les chemins ( dénominateur commun ) se rejoignent à partir de l'équipement :

bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.51.70]
puis
  attérissent chez  www.free.fr [212.27.48.10] pour le destination finale quand  on lance la commande tracert

Pour nous abonnés à Free, les équipements par lesquels transitent nos packets de la commande tracert émis de Voiron passent  tous par les équiements avec une adresse IP commençant par 212.27.xx.xx. Si cette tranche d'adresse IP  est réservée pour Free , cela veut dire que les équipements suivants appartiennent à Free à l'exception de la ligne FT entre le lieu de résidence et le DSLAM/NRA:

grenoble-6k-1-a5.routers.proxad.net     [213.228.10.62]    Serveur Proxad/Free SAS situé à Grenoble
lyon-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net    [212.27.50.105]    Serveur Proxad/Free Telecom  à St-Bazile-de-la-Roche
th2-6k-1-po51.intf.routers.proxad.net     [212.27.51.197]   Serveur Proxad/Free Telecom à St-Ouen
bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net  [212.27.51.70]    Serveur Proxad/Free Telecom à St-Ouen
www.free.fr                                                                    Serveur Proxad/Free Telecom à Bezons

-> Surfman ,

Peux-tu confirmer ou contredire?

Quand on constate des délais longs entre ces équipements et la récéption de  messages  "Délai d'attente de la demande dépassé." quel(s) est (sont) l'(es)équipement(s)  impliqué(s) ?
Alors déjà entre FREE et Orange même si le petit bout de cuivre est le même (mais les abonnées de FT ont le privilège d'être les premiers par rapport à nous, qu'elle gentilesse de la part de FT...) les équipements sont différent à savoir que free utilise des routeurs cisco systems et chaque passage à un routeur automatiquement vous passerez chez proxad.net, donc si vous voyez quelque part un jour ailleur que dans vos tracert proxad.net vous serez que celà appartiens à illiad/free, ensuite les messages marquant "Délai d'attente de la demande dépassé." c'est tout simplement qu'on passe par une passerel qui est proteger par un firewall, qui ne permet pas de pinger la machine mais la requête passe quand même pour ne pas bloquer l'utilisateur.

Le but du tracert est de situer par une adresse IP ou un nom de domaine ou ce situe le serveur, mais dans notre cas on peut voir les équipements traverser ainsi que les latences qui nous sont si précieux...

par la liste que tu a faite un peu plus haut on peut dire que le site www.free.fr ce situe à bezons.

Tout ce qui est DSLAM appartient à FREE, si le matériel du DSLAM tombe en panne c'est la responsabiliter de FREE, aprés le reste c'est totalement la résponsabiliter de FT, surtout au niveau de la fibre optique et d'autre cable... Au lieu de casser des routes ils utilisent des lignes déjà existante, sans ce soucier si la ville aura des problèmes ou pas, c'est économique, mais à Voiron c'est pas efficace du tout...

Surfman

« Réponse #230 le: 13 November 2006 01:45:55 »
Citation de: sermo38
j'ai bien peur que tu aies raison. En 2007, un projet de loi sera voté pour protéger les consommateurs face à ce type de problème. Cela évitera que les FAI nous prennent en otage avec des frais de résiliation.

Possible que d'ici pas trop longtemps, Voiron soit activé en Fibre. Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais il était dit que VOI38 serait activé à la fin de l'année (je crois avoir vu passer l'info sur les NG).

Bref, on verra bien... mais je ne crois pas non plus au père noël.
De toute facons, j'avais lu une news sur freenews il y a quelques mois qui disait qu'il y avait un délai de 3 mois maximum pour que les NRA non fibré le devienne, moi je vais inclure sa dans le dossier parce que faut pas nous prendre pour des cons, ca fera un point pour nous en plus.

Surfman

« Réponse #231 le: 13 November 2006 01:53:02 »
Citation de: Samiaule
Salut,

Je voudrais pas faire de mauvais esprit mais je crains fort que toute cette
agitation, les tracerts, les captures d'écran, les bientôt 10 pages de ce forum
et celles des autres (nombreux) etc, ne changasse hélas rien à nos problèmes.

Quand on voit que des gens qui, étant abonnés, n'avaient tout simplement
pas accès une quelconque connexion, ont poireauté plus de 6 mois sans
que free bouge le petit doigt, j'imagine que nous... :rolleyes:

Je dis pas que cela ne sert à rien, sinon je serais pas là, mais sincèrement
je pense que mettre des coup d'épée dans l'eau est aussi éfficace!

T'es pas content? Change de FAI, point barre!

Le pb c'est qu'ils nous tiennent par les c... avec leur frais de résiliation, le joli
merdier que c'est quand t'es dégroupé, avec au bout, aucune certitude si ce
n'est d'avoir très certainement une grosse période sans ADSL ou autre connexion!
Ha, et probablement obligé de repayer des frais (environ 60€ ?) pour réouvrir une
ligne FT pour les dégoutés total.... heu... dégroupés!.

Donc, entre énervement et patience, je crois que la deuxième solution est la
seule qui soit accéptable, et avec pour argument que la F.O arrive bientôt...
On a le droit de croire au Père Noël, c'est la période!

Voilà, c'était mon sentiment du jour, en attendant, moi je fais des incantations
pour que la neige se mette à tomber rapido et en masse, et mon tracert j'irais
le poser dans la peuff... =D

A bon entendeur...
Tu as fort raison de penser à sa, mais tu te démoralise un peu, et il ne faut pas, il n'y a pas que toi dans cette galère, nous le sommes tous, et on va surement pas s'arreter là, si on décide d'aller chez un autre fournisseur, que feront les autres abonnées eux ? si ils ont pas envie de nous suivre, ils vont ce débrouiller comment ? sans notre aide on ne pourra rien faire, je sais que d'attaquer FREE c'est très très dur, car eux ils ont le pouvoir, nous on est des microbes, mais si nous obtenons le maximum de soutiens, des élus, des communes, des personnes ayant ces problèmes, des associations, nous pourrions faire bouger les choses, si on ne fait rien FREE et FT ne verront rien, et notre but c'est bien sur que le problème soit résolu, mais surtout que FREE et FT arrêtent d'être aveugle !

Vu le dossier que je crée sous WORD, vu les captures, les explications technique, le soutiens d'une societer qui a fait le dégroupage des milliers de NRA en france ainsi que le cablage en fibre optique, nous pouvons assurer à 100% cette démarche, nous ne sommes pas en tord, nos équipements sont opérationnel, nos pc sont pas virusé ou sous le contrôle d'un fou démoniaque assoifé de bande passante, le problème c'est les équipements de FREE qui ne supporte plus la charge à cause de FT qui n'active pas cette satané fibre, maintenant nous devons les faires bouger pour que ce soit problème soit résolu et au plus vite.

Par ailleur quand on voit que les équipements qui tombe le plus souvent en panne sont ceux de Voiron, et que FREE et FT ne voient rien du tout, ça me sidère.

ALORS ON CE BOUGE ET ON FINI NOTRE ACTION.

Je suis fatigué je mérite bien un peu de repos tiens... :lol:

shadoko

« Réponse #232 le: 13 November 2006 08:45:47 »
Aie les Amis ! garder tous le moral, nous sommes sur la bonne voie et nous faisons tous un travail admirable. C' est trés rare sur les forums.
Souvent dans de tels cas les forums, se fragmente, se fractalise par manque de patience, de volonté, de détermination, de connaissances techniques, etc....................

Nous avons sur ce Forum l' aide de trés bons techniciens qui passent un temps fou pour découvrir et collecter les faits et preuves des disfonctionnements que nous connaissons et de plus, nous sommes dans notre droit de réclamer ce qui nous est dû.

Prenons ca comme un jeu des plus instructif.

Cordialement

shadoko

« Réponse #233 le: 13 November 2006 09:05:58 »
-->SURFMAN Pour quelle raison FT n'active pas cette satané fibre. Concurrence? PB technique? Politique? Autre?
                   C'est vraiment paradoxale, à l' ére de l' explosion de l' information que nous ne soyons pas informés, nous, leurs clients directs (free) ou   indirects (FT  ,,locations des lignes à Free).

erwy38

« Réponse #234 le: 13 November 2006 10:27:35 »
Solidarité entre NRA dégroupés non fibrés oblige, je suis avec intérêt votre "quête du graal-fibre". :cool:

Merci à shadoko et Surfman pour le  temps qu'ils consacrent : beau boulot! :)
Toutes ces info. dépassent le seul site de VOI38, je pense que les 6 autres NRA qui attendent la fibre sont également concernés par ce que vous êtes en train de réaliser sur Voiron.
Un seul mot : RESPECT !
On aimerait voir Freenews et l'ADUF s'y impliquer un peu... (Défense des Utilisateurs de Free vous avez dit???)

Deux questions toutefois:

- le pb est-il apparu soudainement  fin septembre? Le 29/09 j'ai remarqué que les dslam de VOI38 étaient touchés depuis le dimanche 24/09 et non le vendredi ou le samedi précédents (cf. mon message du 27/09/06: j'aurais dû faire une copie d'écran à l'époque, mais peut-être est-ce récupérable chez frimousse).
N'y aurait-il pas eu une modifi. technique quelque part qui a engendré cette situation? (niveau FT ou Free???).
Là aussi il y aurait une petite enquête à mener! ;)

- à propos du tracert :
autant je peux comprendre que le temps de latence soit important sur la partie non fibrée du cheminement, autant je ne comprends plus lorsque le chemin emprunte des voies fibrées non saturées (à partir de Grenoble): pourquoi avoir des temps de 300ms ou plus sur des axes en direction de Free/Paris alors que le signal circule sur des équipements majeurs?

erwy38

« Réponse #235 le: 13 November 2006 11:11:34 »
Voilà le résumé de ce que j'ai pu trouver sur frimousse.org
(pas vu d'archives pour VOI38, peut-être à récupérer par mél mais je n'ai pas vu de lien...).

1 - déjà  frimousse constate pour septembre 2006 (cf. en bas de son bilan sur l'ensemble des DSLAM de France septembre 2006):

"Évolution qualitative

Le taux de joignabilité est le résultat de la division du nombre de tests totalement réussis par le nombre total de tests effectués sur la période.

Le taux de joignabilité a légèrement baissé par rapport au mois précédent, suite à la saturation qui semble affecter le lien vers le répartiteur de Voiron en Isère."

2 - Pour le département de l'Isère, le taux de joignabilité sur les 12 mois précédant le mois d'août 2006 est toujours entre 99.9 et 100.0%.
Il passe à 99.82 en Août 2006, 99.68 en septembre (outre le début des pb sur Voiron il y a eu une panne globale de tous les NRA de l'Isère un certain jour durant une 1/2h si je me souviens bien) et tombe à 98.66 en octobre (influence de VOI38!).

L'Isère et la Vendée (98.42, 1 seul DSLAM) ferment la marche de la joignabilité des DSLAM des 95 départements de France métropolitaine.
Autre curiosité sur le Dauphiné : on retrouve 2 des 7 NRA dégroupés en attente de fibre (VOI38, encore, et WEG38 son proche voisin).

Samiaule

« Réponse #236 le: 13 November 2006 11:24:05 »
Citation de: Surfman
Tu as fort raison de penser à sa, mais tu te démoralise un peu, et il ne faut pas, il n'y a pas que toi dans cette galère, nous le sommes tous, et on va surement pas s'arreter là, si on décide d'aller chez un autre fournisseur, que feront les autres abonnées eux ?
Non, je vais pas me démoraliser pour ca... ca serait bien con quand même, mais pour être pragmatique
je déduis de façon plutôt optimiste (voir naïve) que la F.O doit de toute façon arriver, et que c'est peut-être
une des raisons qui font que ca bouge pas du coté de free...
Et pour etre franc, j'ai pas l'intention de changer de FAI. Donc je garde éspoir!

Celà-dis, je suis pas le dernier à essayer de faire bouger l'affaire... pour preuve ce topic sur la TV à Voiron
sur ADUF "VOI38 - DSLAM HS? Recensement." Posté le: Dimanche 1 Octobre 2006 18:08:37
et aussi sur l'absence du service TV: "Voiron & Tv?" Posté le: Lundi 28 Mars 2005 19:53:32.

Il est vrai que j'ai juste posté et ne suis pas allé aussi loint dans l'action...
Alors j'espère sincèrement que tout cela ne sera vain!

En tout cas, je vous dis ça au passage, mes posts sur ADUF m'aurons au moins permis de rencontrer des gens
vraiment très sympatoches sur Voiron, moi qui suis ici depuis à peine 2 ans.
Alors le jour où on a la F.O on a plus qu'a aller s'en jetter une derrière la cravate!!! :D

Allez,
@+

erwy38

« Réponse #237 le: 13 November 2006 11:53:16 »
Pour revenir à ma question ci-dessus:

Que s'est-il passé au NRA VOI38 le dimanche 24 septembre 2006, date du début des emm..des ?

defbond

« Réponse #238 le: 13 November 2006 12:42:43 »
Citation de: Surfman
Alors le jour où on a la F.O on a plus qu'a aller s'en jetter une derrière la cravate!!! :D
J'epsere que moulte gens seront la pour feter cet heureux evenement qui arrivera un jour o l'autre.
Sinon, je pense simplement que tout ca est bien programmé chez free mais que l'heure politique de commuication opaque
à des effets sur plus d'un forum !

Sinon, pour apporter un pierre à l'edifice mené par surfman et shadoko, il faut vous envoyer nos tracert par mail ou sur le forum ?
Si toutefois vous voulez une autre aide, faite le savoir.

PS: Ou ce situe le NRA dans Voiron (adresse) ?

shadoko

« Réponse #239 le: 13 November 2006 13:29:22 »
COMMENT ENVOYER VOS PINGS  --  Nouvelles disposition sur demande de SURFMAN

Afin de faciliter la gestion de nos ping par notre TECHNICIEN SURFMAN je vous propose à tous
 lorsque vous faites votre requete TRACERT

d' indiquer votre NOM de forum
                                         la DATE
                                         l' HEURE de votre requête PING comme indiqué ci dessous

EXEMPLE:

Cliquer sur l'image  

IMPORTANT Concernant l 'envoi de vos PINGS
Citation de: SURFMAN
je veux que tout ceux qui font des tracerts m'envoie les captures par email à : surfman38(at)free.fr (remplacer le (at) par @, je ne le mets pas, pour éviter qu'un robot-spam scan mon adresse e-mail et me pourrisse par derriere ma boite...).
****JE FERAI UN RAPPEL DE TEMPS EN TEMPS POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS  :)****

POUR CEUX QUI ONT DES DIFFICULTES ... POUR
                                                      - FAIRE UN PING
                                                      - AFFICHER UNE IMAGE ETC....n'hésiter pas a demander de l'aide :)

***A TOUS,,,DANS L IMMEDIAT, LE PLUS IMPORTANT, et c' est toujours d' actualité, C.EST DE TROUVER AU + VITE D' AUTRES FREENAUTES***                                                      

SHADOKO

jacoin

« Réponse #240 le: 13 November 2006 16:46:49 »
Bonjour,
De la région voironnaise, bien sûr, freenautes depuis plusieurs années, en dégroupage partiel avec freebox V4, à plus de 5km du central j'avais donc un débit down autour de 2300 Kb/s et up de 600 Kbs.
Comme vous tous j'ai été victime de la chutte brutale de débit.
Je vous passe les recherches.
J'ai découvert le forum Freenews, et par la même occasion que je n'étais pas le seul dans la m....
J'ai finalement envoyé un mail à Free ce samedi 11. Réponse aujourd'hui me disant que leur mesure donne 3041 down et 739 up !!!
Effectivement j'ai retrouvé aujourd'hui des valeurs normales... pour ma ligne et ma mesure, par 60 Millions de consommateurs, 2292 et 634.
Ca va durer ???
Ceci dit, je veux bien participer à votre enquête... mais je n'y connais rien en tracert, ping et toute cette sorte de chose...
A+
Jacoin

shadoko

« Réponse #241 le: 13 November 2006 17:16:23 »
BIEN VENU A JACOIN

--> TUAREG SURFMAN J' ai rectifié pour ne pas alourdir ce forum

Voir rubrique SURFMAN #258 pour capture d' écran C' est bien + simple que mes anciennes explications

Samiaule

« Réponse #242 le: 13 November 2006 17:39:58 »
Allez... marrons-nous un coup =D
Lundi 14 novembre 2006 18h35

olive38

« Réponse #243 le: 13 November 2006 17:48:49 »
Bonsoir à tous,

Le surf est lent. encore et encore

shadoko

« Réponse #244 le: 13 November 2006 18:22:05 »
un ping 19h16

macpaille

« Réponse #245 le: 13 November 2006 18:47:12 »
Je me joins à vous également. J'ahabite Voiron et depuis 2 mois, la connexion n'est vraiment pas terrible.
J'ai halluciné hier quand j'ai éssayer de télécharger un film sur CanalPlay. Le telechargement se faisait à 4ko
A partir de 23h , c'est à peu près rentrer dans l'ordre, le téléchargment se faisait 200ko.

J'espère que ça va vite évoluer parce que deux mois, ça commence a faire beaucoup.

defbond

« Réponse #246 le: 13 November 2006 18:58:18 »
meme 200Ko, c'est pas top mais en ces temps pas toujours facile, c'est mieux que rien  :rolleyes:

defbond

« Réponse #247 le: 13 November 2006 20:51:19 »
Et voici pour ce soir 21h44

olive38

« Réponse #248 le: 13 November 2006 21:03:19 »
Bonsoir,

Un petit tracert à 21H57 pour montrer aux responsables de Free ou de FT que sur Voiron on surf les pieds sur le frein à main.

Courage à tous les voironnais qui subissent cette frustration du surf mais nous sommes en train de faire un dossier pour prouver nos difficultés sur Voiron.

Alors postons nos tracerts.

A+

Tux38

« Réponse #249 le: 13 November 2006 22:54:27 »
Freebox V4 sur les hauteurs de Voiron, c'est la misère pour moi aussi :-(
Suis pas content du tout (si ce n'est de voir que je ne suis pas seul dans ce cas)
Je me prend la tete depuis un moment sur mes problèmes de débit...et vos posts ne m'ont guère rassurés.

Peut-etre pouvons-nous en parler sur le forum consacré au Haut débit en Pays Voironnais :
http://www.paysvoironnais.eu/forum/view.php?site=paysvoironnais&bn=paysvoironnais_paysvoironnais&key=1105630080

Le but n'est pas de se disperser sur un autre forum mais tout simplement d'alerter nos élus sur nos difficultés actuelles. Je pense que nos élus consultent plus le forum du Pays Voironnais que celui où nous nous trouvons...

(130 ko/s ce soir à 23h30)