shadoko

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #150 le: 07 November 2006 21:47:44 »
ENVOYER NOUS VOS PINGS

Afin de faciliter la gestion de nos ping par notre TECHNICIEN SURFMAN je vous propose à tous
 lorsque vous faites votre requete TRACERT

d' indiquer votre NOM de forum
                                         la DATE
                                         l' HEURE de votre requête PING comme indiqué ci dessous

EXEMPLE:

Cliquer sur l'image  

IMPORTANT Concernant l 'envoi de vos PINGS
Citation de: SURFMAN
je veux que tout ceux qui font des tracerts m'envoie les captures par email à : surfman38(at)free.fr (remplacer le (at) par @, je ne le mes pas pour éviter qu'un robot spam scan mon adresse e-mail et me pourrisse par derriere ma boite...).
****JE FERAI UN RAPPEL DE TEMPS EN TEMPS POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS  :)****

POUR CEUX QUI ONT DES DIFFICULTES ... POUR
                                                      - FAIRE UN PING
                                                      - AFFICHER UNE IMAGE ETC....n'hésiter pas a demander de l'aide :)

***A TOUS,,,DANS L IMMEDIAT, LE PLUS IMPORTANT C.EST DE TROUVER AU + VITE D' AUTRES FREENAUTES***                                                      

SHADOKO

Surfman

« Réponse #151 le: 08 November 2006 01:00:03 »
Citation de: shadoko
Je suis d' accord avec ce qu' a dit SERMO38 à GOLOY

'' le type de chez Free te tient un discours comme si Voiron n'était pas dégroupé ! ce qui n'est pas le cas ''

GOLOY bienvenu à toi et merci pour tes infos

envoi nous un ping

a+
Moi je suis pas tout à fait d'accord, si on relit bien le mail de ce contact free qui à soigneusement verifier nos dires nous fait simplement signaler qu'ils ne prennent pas de résponsabiliter au niveau d'un débit IP, leur contrat avec le client ne vend pas un débit mais un service, de plus, les installations que nous avons chez free, que ce soit en dégroupage partiel ou total celà reviend au même : nous passons par du cuivre made by france telecom tant que l'arlesienne (fibre noir) n'est pas activé...

Maintenant si ils veulent nous prendre pour des clients bête et bien nous allons engager autre chose, au lieu de leur faire croire que le débit ADSL est naz et que le ping est trop elever (en gros pour eux ils ne prennent pas la résponsabiliter la dessus) il faut tout simplement jouer sur le fait que les DSLAM sont injoinable très souvent, qu'ils tombent en panne, provoquant des ralentissements chez les abonnées (on ne précisera pas lesquelles), des déconnexions, etc...

Tout est dans la formulation de la question auprés du service technique, je vais essayé de leur envoyé un e-mail ou de joindre le chat live.

Surfman

« Réponse #152 le: 08 November 2006 01:03:31 »
Petite chose toute bête pour remballer le service technique qui vous réponds : je constate que votre débit atm est de xxxx Ko/s.

Il suffit juste de leur préciser que le débit ATM et le débit entre votre freebox et votre DSLAM et non votre freebox et le monde entier, donc sur ce point le débit ATM ne peut être qu'au maximum du débit, en gros il faut leur dire que ce n'est pas le débit ATM qui flanche, mais le débit IP, qui est outre votre freebox au dslam...

shadoko

« Réponse #153 le: 08 November 2006 09:33:46 »
OK SURFMAN J'ai renvoyé à ta rectif.

un tracert à 10h27

shadoko

« Réponse #154 le: 08 November 2006 10:15:39 »
Error

Surfman

« Réponse #155 le: 08 November 2006 11:40:24 »
Aujourd'hui pas d'incident à déceler, c'est la journée, il est 12h39, j'ai 15 de ping un très bon débit en upload et en download, comme hier, mais attendont le soir pour voir si ce sera toujours pareille (ce qui n'a pas était le cas hier)...

Surfman

« Réponse #156 le: 08 November 2006 12:09:49 »
Autre information concernant les travaux sur l'autoroute lyon direction grenoble :

Si vous bossez sur Grenoble vous vous apercevrez qu'il y a des travaux actuellement, c'est tout simplement une fibre optique relier depuis bourgoin jallieu qui est en cours de pose jusqu'à Grenoble (pourquoi pas lyon ? ils sont plus proche de lyon que grenoble il me semble ?)

En effet les communes autour de bourgeoin jallieu et celle-ci directement sont en cours de dégroupage depuis hier (mon frère qui habite ville fontaine c'est vu son état de connexion modifier chez free à l'étape 4 avec une étude de la ligne par france télécom le lundi 6 11 2006, ce qui signifie dégroupage pour lui dans les prochains jours).

Alors peut être qu'il est possible qu'il puisse tirer quelques fibres optique en plus pour voiron, car je comprends qu'ils vont pas aller casser toute la route pour une seul fibre c'est logique, donc c'est le moment de croiser les doigts, sinon continuons à faire pression à free, ft, et dans notre région !

Je continue les captures d'écran, même si aujourd'hui (par le fait que tout le monde travail et qu'ils ne sont pas chez eux pour utiliser leur connexion internet) il n'y a pas de problème spéciale sur les DSLAM).

Je continue cette aprés-midi le dossier, qui fait actuellement une dixaine de page.

sermo38

« Réponse #157 le: 08 November 2006 14:10:56 »
Un petit tracert en ce bel après midi voironnais :

Tiens, tiens, c'est comme d'habitude !

shadoko

« Réponse #158 le: 08 November 2006 15:33:17 »
UN TRACERT 16H30 C' est la Misère

goloy

« Réponse #159 le: 08 November 2006 19:10:28 »
Petite brève de chez Free:

Cher Freenaute,
Je vous invite à rebooter la freebox électriquement afin de la mettre à jour. Cette dernière est connectée depuis 18 jours.

Aucun problème n'est détecté sur votre ligne actuellement.

Moralité:Ca fait vraiment du bien de voir que l'on est compris.
Conclusion:Un vrai encouragement à se mobiliser.

Natopsi

« Réponse #160 le: 08 November 2006 19:24:37 »
Voila le tracert d'un copain qui est a voiron chez orange:

Si ca peut vous aider

Natopsi

« Réponse #161 le: 08 November 2006 19:37:35 »
Citation de: Surfman
En gros toutes les communes ci dessous ont EXACTEMENT les mêmes symptomes que ceux de Voiron :

Buisse (La), Coublevie, Moirans, Murette (La), Reaumont, Saint Blaise du Buis, Saint Cassien, Saint Etienne de Crossey, Saint Jean de Moirans, Voiron.

A confirmer mais je crois qu'ils ont oubliés Voreppe et centr'alp (quoi que celle ci doit être inclus avec Moirans)...
Sur la buisse je suis sur BUI38 et tout baigne (en non dégoupé mais ya que ca :D )

Surfman

« Réponse #162 le: 08 November 2006 19:58:49 »
Citation de: Natopsi
En gros toutes les communes ci dessous ont EXACTEMENT les mêmes symptomes que ceux de Voiron :

Buisse (La), Coublevie, Moirans, Murette (La), Reaumont, Saint Blaise du Buis, Saint Cassien, Saint Etienne de Crossey, Saint Jean de Moirans, Voiron.

A confirmer mais je crois qu'ils ont oubliés Voreppe et centr'alp (quoi que celle ci doit être inclus avec Moirans)...
Sur la buisse je suis sur BUI38 et tout baigne (en non dégoupé mais ya que ca :D )
Un petit tracert serait la bienvenue, on pourait voir ou va la requête et je pourrais dire si tu passe bien par voiron ou non.

shadoko

« Réponse #163 le: 08 November 2006 20:02:28 »
20h30

olive38

« Réponse #164 le: 08 November 2006 20:08:11 »
Bonsoir à tous,

Je vous adresse un tracert à 21H00. Je constate que nous sommes, sur la commune de Voiron, au ralenti.
Il y en a marre et j'invite tous les Voironnais à venir poster sur ce site pour appuyer notre action.

En attendant, venez nous rejoindre et sur ce forum mais également sur msn de manière à organiser cette action et avoir vos signatures de pétition.

A+

Surfman

« Réponse #165 le: 08 November 2006 20:10:59 »
21h10, j'ai 400ms.......... pire que les autres jours, je n'arrive même pas à jouer sur internet, ou à écouter une webradio.......

shadoko

« Réponse #166 le: 08 November 2006 21:14:54 »
-->> POUR INFOS NOUVEAU MESSAGE DANS INDEX RHONES ALPES
-->> Sujet: CAS D' ECOLE A VOIRON. INTERPRETATION PING
......................................................................................................................................  

De nombreuses explications sur l 'interprétation de pings avec la commande TRACERT sont exposées par SURFMAN.

************ Même les néophites en informatique, et j' en fait parti  :rolleyes:, s' y retrouveront *********

Qu' est ce qu'un PING ??? En gros ca sert à mesurer et vérifier la vitesse des interconnexions sur le réseau.

Ces informations vous seront trés utiles pour savoir si les problemes de débit sont dus à votre installation ou aux FAI ET LIGNES FT

RENDEZ VOUS ICI

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19277&p=3    A partir de la rubrique #61

* Nous vous invitons vivement à lire l' ensemble de ce forum pour prendre connaissance des difficultés
               * qu' ont  les  abonnés à défendre leur cause auprès des fournisseurs d' accès et de l' opérateur historique .
               * Le but de  ce  Forum  n 'est  pas de faire une mauvaise publicité à ceux-ci, mais à prouver, par ces tests, que
               * ces problèmes de débit ne sont pas imputables, obligatoirement, à une installation défectueuse de leurs clients.

* Nous préparons sur ce Forum un dossier justificatif qui sera transmis à l' appréciations des services concernés ci dessous:

-- Fournisseur d' accès internet

-- Opérateur historique

-- Monsieur le Conseiller Général de l'Isère                      

-- La Région                                                  

-- Elus des communes concernées.                  

-- PAYS VOIRONNAIS

-- ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS

Cordialement

SHADOKO

shadoko

« Réponse #167 le: 08 November 2006 21:35:55 »
tracert 22h30

Natopsi

« Réponse #168 le: 08 November 2006 22:03:28 »
Citation de: Natopsi

Un petit tracert serait la bienvenue, on pourait voir ou va la requête et je pourrais dire si tu passe bien par voiron ou non.
C:Documents and SettingsOlivier>tracert -w 500 www.free.fr

Détermination de l'itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.1
  2    46 ms    46 ms    49 ms  192.168.254.254
  3    57 ms     *        *     bzn-6k-5-v201.routers.proxad.net [212.27.55.126]

4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5    61 ms    47 ms    46 ms  bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.
51.70]
  6    46 ms    46 ms    46 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.

C:Documents and SettingsOlivier>23:00 08/11/2006 BUI38
C'est la collecte ip/adsl de france telecom qui a l'air d'être planquée jusqu'a paris.
C'est juste pour dire que sur la buisse il ne doit même pas y avoir dix lignes qui dépendent de voi38, le reste est sur bui38 ou sur un commutateur aux environs de la placette pour ceux qui sont sur le grand ratz :)

Surfman

« Réponse #169 le: 08 November 2006 22:34:00 »
Merci pour l'information, donc en gros tu es bien connecter sur voiron même si on ne le voit pas techniquement, car très simple tu n'es pas dégroupé, et les non dégroupés passe par l'infrastructure france télécom, comme si tu étais un abonnée de chez orange... Ce qui me fait dire de plus que tu es bien relier sur voiron c'est que tu es dans la couverture ADSL de voiron (tu a juste à voir dans degroupnews les infos du NRA Voiron pour voir que ta commune est bien relier par voiron, qui passe ensuite par grenoble, puis lyon, puis paris, etc...)

sachant que nous, le problème vient directement des dslam de free (dégroupés) et surement des autres concurrents sur voiron, la charge total de tout les dslam + abonnée + débit est surchargé par rapport à l'infrastructure de france télécom qui ne permet pas actuellement de dépasser les 655Mbps en cuivre...

Aufaite dans ton tracert tu n'a pas besoin de mettre un délai de 500ms pour capturer le meilleur ping ...
un ping doit être capturer instantanément pour qu'on puisse bien voir la variation de ton ping dans des délai extremement cours.

shadoko

« Réponse #170 le: 08 November 2006 23:52:44 »
00H45

sermo38

« Réponse #171 le: 08 November 2006 23:55:11 »
Bonsoir,

ce soir j'ai inscrit une nouvelle personne à Free en dégroupage total. Reliée à VOI38 (elle habite à St Cassien - 5100 mètres et 54 dB d'atténuation)

Ceci étant, en fin d'inscription, ça m'a indiqué que l'atténuation occasionnera des difficultés pour recevoir le service TV. (je ne me souviens plus du texte précis). J'ai inscrit plusieurs personnes sur Voiron et c'est bien la première fois que ça indique une quelconque information sur le service TV. Serait-ce le signe d'une nouveauté ? réponse dans quelques jours lors de l'aboutissement de cette nouvelle abonnée chez Free sur VOI38.
Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet de ce topic, mais s'en est pas si loin vu que c'est de fibrage dont nous parlons...

Natopsi

« Réponse #172 le: 09 November 2006 06:29:28 »
Merci pour l'information, donc en gros tu es bien connecter sur voiron même si on ne le voit pas techniquement, car très simple tu n'es pas dégroupé, et les non dégroupés passe par l'infrastructure france télécom, comme si tu étais un abonnée de chez orange... Ce qui me fait dire de plus que tu es bien relier sur voiron c'est que tu es dans la couverture ADSL de voiron (tu a juste à voir dans degroupnews les infos du NRA Voiron pour voir que ta commune est bien relier par voiron, qui passe ensuite par grenoble, puis lyon, puis paris, etc...)

sachant que nous, le problème vient directement des dslam de free (dégroupés) et surement des autres concurrents sur voiron, la charge total de tout les dslam + abonnée + débit est surchargé par rapport à l'infrastructure de france télécom qui ne permet pas actuellement de dépasser les 655Mbps en cuivre...

Aufaite dans ton tracert tu n'a pas besoin de mettre un délai de 500ms pour capturer le meilleur ping ...
un ping doit être capturer instantanément pour qu'on puisse bien voir la variation de ton ping dans des délai extremement cours.
En tout cas je ne remarque pas de probléme majeurs de mon côté :)
Et le delai de 500ms c'est pour aller plus vite dans le tracert (sinon ca attends un peu trop longtemps quand ca reponds pas)

erwy38

« Réponse #173 le: 09 November 2006 09:24:48 »
Je vous invite à venir commenter cette news bimensuelle pour obtenir que Freenews et l'ADUF y intègrent notre problème d'attente de fibre optique ;)

Surfman

« Réponse #174 le: 09 November 2006 12:37:22 »
Citation de: erwy38
Je vous invite à venir commenter cette news bimensuelle pour obtenir que Freenews et l'ADUF y intègrent notre problème d'attente de fibre optique ;)
Merci beaucoup pour l'information, j'ai posté un commentaire à l'instant pour expliquer notre situation...

A bientôt pour plus d'information.

Surfman

« Réponse #175 le: 09 November 2006 15:26:01 »
Je viens de retrouver un e-mail envoyé au service technique de free concernant le problème de saturation, c'est un e-mail très vieux,

!!!!!!!!!!!!!!!!!!! REGARDER BIEN LA DATE ET LE CONTENUE/REPONSE DU MESSAGE !!!!!!!!!!!!!!!

Date : 12/01/2006 21:39    
Question:
Bonjour,

Je suis dégrouper depuis quelques années.

Le soir j'ai quelques soucis de PING, dans la journée mon ping est stable environ 15 à 20 de ping, mais le soir mon ping est supérieur à 150.

Pourquoi ce phénomème ce produit-il tout les soirs de 20h à 22h30 voir défois jusqu'à minuit ?

Cordialement.

PS : Je suis en mode standard de ma freebox, je ne suis pas en fastpath ni séréniter ni patate, j'ai une freebox V3 en dégroupage totale, ma freebox est raccorder sur ma ligne telephonique via un cable blindé, l'installation de ma ligne telephonique est récente, ma ligne à une distance d'environ 1600Metres avec 25dB d'atténuation de bruit, je n'ai aucune erreur de packet FEC ou HEC ou CRC
Reponse:
Cher Freenaute,

Pour pouvoir répondre à vos questions nous avons besoin de pouvoir vous identifier comme suis :
Certaines informations sont plus que nécessaires pour trouver réponses valables aux questions posées via ces pages. Dans cette optique, nous listons ci-dessous les éléments essentiels à mentionner sur chacun des échanges avec la hotline par e-mail.

# Numéro de la ligne FT

Egalement si la ligne en question est totalement dégroupée.

# L'adresse physique - MAC - du terminal ADSL fourni par Free

Sous un terminal Sagem, se présente par la forme xxxx-Bxxxxxx
      Sous un terminal Freebox, se présente par la forme 0007CBxxxxxx

# Le login du compte concerné par la question dans le cadre des problèmes e-mail, pagesperso et RTC.

Il est également à savoir que les textes du client, suivant la configuration script des lieux, ne peuvent contenir plus de 700 caractères. Il est donc conseillé de rester concis dans les requêtes effectuées et malgré tout, éviter le language SMS.

Attention
Il est impératif de systématiquement repréciser ces informations à chaque nouveau message posté à l'attention de nos services. Il est nécessaire que nous soyions en possession de toutes ces informations pour répondre le plus précisemment possible aux requêtes établies.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Samantha, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
  IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.

redpill

« Réponse #176 le: 09 November 2006 17:53:35 »
Reccord absolu en ce qui me concerne...

olive38

« Réponse #177 le: 09 November 2006 20:43:20 »
Un petit tracert qui montre encore une fois que les DSLAM de Voiron sont totalement saturés et que surfer devient vraiment pénible.
Alors continuons de poster sur ce sujet des tracert et poursuivons notre action concernnant la création du dossier à adresser aux différents opérateur.

Ok Surfman, pour notre rapprochement sur MSN, j'attends encore d'autres personnes notamment SHADOKO.

A+

Surfman

« Réponse #178 le: 09 November 2006 21:53:59 »
Date : 09/11/2006 16:21    
Question:
Mr XXXXXX xxxxxx
Telephone 0476xxxxxx
Freebox : 0870xxxxxx

Freebox V4 en dégroupage total.

Bonjour,

Je parle au nom de toute la population Voironnaise qui réclame votre aide concernant des défauts matériels sur les DSLAM VOI38-1 et VOI38-2.

En effet tout les abonnées FREE ce sont rassembler (Il suffit de voir le forum crée spécialement sur ce fléau sur FREENEWS et auprés de l'ADUF)
pour comprendre ce qui ce passe sur notre chère ville !

Des informaticiens confirmés ainsi que des personnes qui ont participé au dégroupage de ces DSLAM ce sont joint pour nous soutenir et nous donner
des informations complémentaires qui peuvent nous aider.

une saturation c'est installé sur les DSLAM de voiron du à la création d'une boucle qui relie toute les communes autour de notre ville au DSLAM qui provoque une énorme perturbation du trafic internet CONSTAMMENT.

La fibre optique étant installé (nous avons une confirmation) mais pas activé (pourquoi?) provoque une saturation de tout les opérateurs dégroupés
utilisant le réseau france telecom de Voiron (dont free).

Nous savons que dans le contrat vous ne vendez ni un ping, ni un débit IP, mais un service, mais comment utiliser ce service convenablement si celui-ci
est toujours en disfonctionnement ?!

Il suffit de voir les testes quotidien sur le site de l'ADUF ou de Frimousse pour voir que seul ces 2 DSLAM sont tout le temps injoinable ! et ce depuis plusieurs mois ! ET TOUT LES JOURS !!

Merci de ne pas me dire que mon débit ATM est correcte comme vous le dites tout le temps : UN DEBIT ATM EST UN DEBIT MAXIMAL ENTRE UNE FREEBOX ET UN DSLAM ET NON UNE FREEBOX EST LE MONDE ENTIER (Donc le débit ATM ne peut être qu'au maximum des caractèristiques de ma ligne)

Nous sommes en train de prendre des dispositions sur ce problème, un dossier avec des preuves est en création ainsi qu'une pétition, nous avons contacté d'ailleur tout les élus des communes ainsi que le conseiller général de l'isère, le pays voironnais, et une associations de consommateurs, ce dossier sera envoyé à vous et France TELECOM.

Par ailleur en regardant sur le site de FREE dans ETAT DU RESEAU, je vois que des villes ont était upgradé suite à des problèmes de trafic (qui devait être similaire à ceux de VOIRON)

Pourquoi privilégié vous ces villes alors que voiron est en alerte rouge depuis des mois ?

Nous sommes une région avec beaucoup d'entreprise et de particulier qui ont besoin de leur connexion internet, nous allons pas attendre tout les jours à 2h du matin que la connexion soit correct pour pouvoir lire un e-mail important ou faire nos backups des serveurs !

Il y a 10% des 16 000 lignes de VOIRON qui utilise la freebox, MERCI DE PENSER A TOUT LE MONDE !

J'éspere sincèrement que nous attirerons votre attention !

Sincère salutation, la population Voironnaise.
Reponse:
Cher Freenaute,

Nous prenons de votre email mais nous ne voyons pas ou vous voulez en venir.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Stéfanie, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.

sermo38

« Réponse #179 le: 10 November 2006 13:57:16 »
Il est pourtant bien tôt et les éternels mêmes problèmes commencent. ça promet pour la soirée !

defbond

« Réponse #180 le: 10 November 2006 16:30:15 »
Bonjour,

Je suis sur Voiron egalement et comme vous, j'ai d'enorme probleme de connexion.
Je suis pret a m'engager sur une action quelle qu'elle soit.
Vu la reponse recu de Free, un dialogue de sourd a commencé ....

Soutien Voironnais en marche,
Bonne soirée,

sermo38

« Réponse #181 le: 10 November 2006 16:57:25 »
ça ne s'arrange pas !
Y'en a marre de cette situation qui n'a que trop durer.

touareg

« Réponse #182 le: 10 November 2006 17:35:28 »
une trace de touareg datée du 10//11/06 à 18:30

touareg

« Réponse #183 le: 10 November 2006 18:24:51 »
Devinette du jour:

A quels DSLAMs correspond le point situé sur le territoire national indiqué par l'image publiée par l'ADUF, ci-dessous:

touareg

« Réponse #184 le: 10 November 2006 18:28:56 »
Surfman,

je dispose des statistiques des états des DSLAM VOI38-1 et VOI38-2 publiées par l'ADUF du 01/11 au 10/11.
le tout regroupé dans un fichier Word

Dis-moi comment je procéde pour te l'envoyer  dans le case où tu ne disposes pas des données du début du mois  de Novembre 2006

Surfman

« Réponse #185 le: 10 November 2006 21:14:48 »
Touraeg,

je m'occupe déjà des statistiques des dslam, je fais un bilan pour chaque semaines, et même un bilan pour chaque jour et je fais des comparaisonss avec des dslam de la région qui sont 100% fonctionnel.

je veux que tout ceux qui font des tracerts m'envoie les captures par email à : surfman38(at)free.fr (remplacer le (at) par @, je ne le mes pas pour éviter qu'un robot spam scan mon adresse e-mail et me pourrisse par derriere ma boite...)

sermo38

« Réponse #186 le: 10 November 2006 21:32:11 »
il est presque 22H30 et ça continue à la vitesse d'un escargot au galop. ça chauffe, ça chauffe !!!

touareg

« Réponse #187 le: 10 November 2006 21:39:20 »
Sermo38

Comment tu fais pour inserer une copie de ton écran ?
 je veux bien procéder de la sorte sans avoir à passer par l'intermédiare de  HibOxx.

Tu vas me dire: trivial mon fils.

Merci d'avance

olive38

« Réponse #188 le: 10 November 2006 21:45:15 »
Bonsoir,

Un petit tracert pour le dossier. J'ai envoyé un mail à free vers 19H00. Je vous communiquerais la réponse.
J'invite tous les voironnais à nous rejoindre avec surfman sur msn afin de coordonner notre action. Merci à Shadoko et sermo38 à touareg, à defbond, et redpill de nous rejoindre.

A+

shadoko

« Réponse #189 le: 10 November 2006 21:46:07 »
UN PING RECORD BATTU

sermo38

« Réponse #190 le: 10 November 2006 21:56:28 »
Pour Touareg :

j'upload l'image sur un site et je fais le lien comme indiqué quand tu cliques sur "Ecrire une réponse"

auparavant je copie et colle deux copies d'écran l'une sur l'autre pour faire un rapprochement des graphs de l'aduf et l'image de mon tracert.

ensuite :

shadoko

« Réponse #191 le: 10 November 2006 22:07:26 »
OLIVE38  ENREGISTRE UN EMAIL SUR CE FORUM QUE L ON PUISSE COMMUNIQUER
Je ne peux pas utiliser MSN, il a été désactivé avec des utilitaires et je n' arrive plus à le recuperer.

Toujours en poste

Shadoko

olive38

« Réponse #192 le: 10 November 2006 22:17:08 »
Bonsoir Shadoko,

Ci-joint une de mes adresses mail :

A+

shadoko

« Réponse #193 le: 10 November 2006 22:26:25 »
IMPORTANT Concernant l 'envoi de vos PINGS

Citation de: SURFMAN
je veux que tout ceux qui font des tracerts m'envoie les captures par email à : surfman38(at)free.fr (remplacer le (at) par @, je ne le mes pas pour éviter qu'un robot spam scan mon adresse e-mail et me pourrisse par derriere ma boite...).

sermo38

« Réponse #194 le: 10 November 2006 22:29:20 »
C'est fait, voici le mail que je viens d'envoyer à Free, j'espère que ça vous plaira :

Bonjour,

je voudrais savoir pourquoi les dslams de voiron (VOI38-1 et VOI38-2) sont saturés en permanence depuis plusieurs mois et ce, tous les jours. C'est devenu tout simplement insupportable.
Je représente 7 personnes abonnés à Free Haut débit en dégroupage total et nous sommes tous dans la même situation.
Nous avons des lignes tout à fait optimisées et opérationnelles, aucun condensateur et la plupart de nous sommes à moins de 800 mètres du NRA VOI38.
Nous avons procédé à des pings entre nos PC et le site de Free et les résultats sont quelquefois hallucinant. Le surf est devenu une horreur de lenteur. Cet après midi, même messenger ne se connectait plus ou avec grande difficulté.

Voir les sites de l'Aduf et Frimousse pour vérifier que l'état du réseau est constamment indisponible pour VOI38.
Et ne venez pas nous dire en réponse que le problème vient de nos installations. C'est impensable puisque nous sommes assez nombreux désormais pour prouver que le problème vient d'ailleurs de chez nous. Voir sur le forum Freenews le topic concernant le problème, c'est assez éloquent. Il est toujours possible qu'un abonné ait un PC mal installé, mais quand il s'agit de plusieurs personnes, c'est moins probable.

Evidemment, si le problème vient de France Télécom, nous sommes à même de comprendre, à condition que vous nous communiquiez sur le sujet.

Nous sommes tout à fait prêts à avertir toutes les instances officielles qu'il faudra pour que cet état de fait change et soir pérène. Notre but est le même que le vôtre : l'activation de la fibre optique pour VOI38 puisqu'elle est bel et bien présente dans notre ville.

Il n'y a pas pire mur que celui du silence et de l'incompréhension. En attendant, il n'est plus question de rester à "attendre" le fibrage. Certain d'entre nous ont vraiment besoin d'une connexion rapide et si nous vous avons fait confiance lors de notre abonnement, ce n'est pas pour rien. Nous apprécions énormément Free, à vous de nous retourner la pareille. Un client heureux est un client qui en apporte des dizaines d'autres, vous le savez fort bien puisqu'on vous a choisi.

A bientôt de vous lire et s'il vous plait surtout pas une lettre préformattée qui partirait aussi vite à la corbelle.

Merci d'avance

PE

Ajout à 23H48, le tracert du soir. Vu l'heure et le résultat du ping on voit que la foire commerciale de la Saint Martin attire bien du monde sur le net :

olive38

« Réponse #195 le: 10 November 2006 22:51:24 »
Voici le mail que j'ai adressé à la maintenance free. Pas de réponse pour le moment.

A+

Bonsoir,

Je vous ai déjà adresse plusieurs mail pour lesquels vous avez toujours répondu à coté en voulant volontairement ignorer mes propos.

Nous sommes un certain nombre de Freenaute sur voiron a avoir lancé un forums sur freenews "pb plaque voi38" car nous constatons que les deux dslam de voiron ne permettent plus aux voironnais d'avoir des débits normaux. Nous n'arrivons plus à surfer entre 18H00 et 23H00 tous les jours et nous sommes pénalisés de cette infrastruture inadaptée au nombre d'abonnés adsl sur voiron (particuliers et entreprises).

Sur les sites de frimousse ou de l'Aduf vous constaterez que ces deux dslam sont injoignables sur la plage horaire indiquée ci-dessus.

Nous sommes très nombreux à receuillir des preuves sur ce problème technique pour nous constituer un dossier et nous envisageons une action envers votre société avec l'appui d'une association de consommateur si vous ne prenez pas notre pb au serieux et que les deux dslam sont redimensionnés en fonction du nombre d'utilisateur sur voiron.

Je vous demande de bien vouloir vérifier les problèmes techniques qui sont sur ces deux dslam et de me fournir votre plan d'action correctif.

S'il vous plaît, prenez ce problème au sérieux, faites les investigations techniques nécessaires.

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour vous apporter tout complément d'information.

Dans l'attente de connaitre votre plan d'action, veuillez agréer mes sincères salutations

goloy

« Réponse #196 le: 10 November 2006 23:07:48 »
A sermo38
On croise tous les doigts et on attend la réponse(sans trop d'illusions)
Pour ma part plus je écrit  à free moins il voit de problème, souhaitons que ta lettre atterrisse entre des mains compétantes.
A+ (tant que ça marchotte encore un peu)

touareg

« Réponse #197 le: 10 November 2006 23:19:36 »
merci Sermo38,

Leçon bien apprise, résultat ci-dessous. J' espére  d'une meilleure définition par rapport aux anciennes copies d'écran:

Avec le débit actuel je n'arrive pas à visionner des petites videos disponibles sur le Web. Les Images et sons  sont saccadés/hachés. Une vraie misére

sermo38

« Réponse #198 le: 10 November 2006 23:24:40 »
touareg

pense à envoyer tes tracert à surfman pour le dossier final

à bientôt

touareg

« Réponse #199 le: 10 November 2006 23:41:21 »
Toutes les images postées sur ce site sont téléchargeables en positionnant  le pointeur de la souris sur celles-ci Si des difficultés se présentent, je peux concatener mes images postées à ce jour et les envoyer sous forme d'un seul fichier compressé. J'attends confirmation de Surfman.