Date : 09/11/2006 16:21
Question:
Mr XXXXXX xxxxxx
Ville : VOIRON
Telephone 0476xxxxxx
Freebox : 0870xxxxxx
Freebox V4 en dégroupage total.
Bonjour,
Je parle au nom de toute la population Voironnaise qui réclame votre aide concernant des défauts matériels sur les DSLAM VOI38-1 et VOI38-2.
En effet tout les abonnées FREE ce sont rassembler (Il suffit de voir le forum crée spécialement sur ce fléau sur FREENEWS et auprés de l'ADUF)
pour comprendre ce qui ce passe sur notre chère ville !
Des informaticiens confirmés ainsi que des personnes qui ont participé au dégroupage de ces DSLAM ce sont joint pour nous soutenir et nous donner
des informations complémentaires qui peuvent nous aider.
une saturation c'est installé sur les DSLAM de voiron du à la création d'une boucle qui relie toute les communes autour de notre ville au DSLAM qui provoque une énorme perturbation du trafic internet CONSTAMMENT.
La fibre optique étant installé (nous avons une confirmation) mais pas activé (pourquoi?) provoque une saturation de tout les opérateurs dégroupés
utilisant le réseau france telecom de Voiron (dont free).
Nous savons que dans le contrat vous ne vendez ni un ping, ni un débit IP, mais un service, mais comment utiliser ce service convenablement si celui-ci
est toujours en disfonctionnement ?!
Il suffit de voir les testes quotidien sur le site de l'ADUF ou de Frimousse pour voir que seul ces 2 DSLAM sont tout le temps injoinable ! et ce depuis plusieurs mois ! ET TOUT LES JOURS !!
Merci de ne pas me dire que mon débit ATM est correcte comme vous le dites tout le temps : UN DEBIT ATM EST UN DEBIT MAXIMAL ENTRE UNE FREEBOX ET UN DSLAM ET NON UNE FREEBOX EST LE MONDE ENTIER (Donc le débit ATM ne peut être qu'au maximum des caractèristiques de ma ligne)
Nous sommes en train de prendre des dispositions sur ce problème, un dossier avec des preuves est en création ainsi qu'une pétition, nous avons contacté d'ailleur tout les élus des communes ainsi que le conseiller général de l'isère, le pays voironnais, et une associations de consommateurs, ce dossier sera envoyé à vous et France TELECOM.
Par ailleur en regardant sur le site de FREE dans ETAT DU RESEAU, je vois que des villes ont était upgradé suite à des problèmes de trafic (qui devait être similaire à ceux de VOIRON)
Pourquoi privilégié vous ces villes alors que voiron est en alerte rouge depuis des mois ?
Nous sommes une région avec beaucoup d'entreprise et de particulier qui ont besoin de leur connexion internet, nous allons pas attendre tout les jours à 2h du matin que la connexion soit correct pour pouvoir lire un e-mail important ou faire nos backups des serveurs !
Il y a 10% des 16 000 lignes de VOIRON qui utilise la freebox, MERCI DE PENSER A TOUT LE MONDE !
J'éspere sincèrement que nous attirerons votre attention !
Sincère salutation, la population Voironnaise.
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous prenons de votre email mais nous ne voyons pas ou vous voulez en venir.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Stéfanie, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou
http://adsl.free.fr/subscribe/Service client situé uniquement en France
IMPORTANT: Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.