touareg

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #250 le: 13 November 2006 23:14:12 »
Citation de: shadoko
BIEN VENU A JACOIN
C 'est pas difficile je vais t'indiquer comment faire. Pas besoin d' être un expert. Et ce message servira aux nouveaux arrivants.

1-- Il te faut un petit utilitaire pour faire la capture d' une image de ce que tu vois à l' écran.
     CAPTURINO est pas mal. Un lien pour le télécharger  http://www.capturino.com/portail/
2-- Une fois téléchargé installes-le.

3-- Créé-toi un dossier "PB ADSL VOIRON" ou tu vas mettre tes captures.  Entraines toi.

4-- Maintenant la commande TRACERT.
     En bas à gauche de l' écran tu appuis sur le bouton Démarrer ensuite le bouton Executer
     tu tappes cmd. Une fenetre s' est ouverte avec un fond noir. Comme ceci

Clique sur l' image pour voir les indications
    [url]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/5c5b1bb1.jpg[/url]

5 --Capture cette image et enregistres-la dans ton dossier préalablement créer

"""attend un moment c'est pas fini"""je prepare la suite.
Shadoko

je viens de me payer une installation de mon PC from scratch suite à l'installation de capturo: logiciel de copie d'écran que tu listes dans ton mail. Apres l'installation, il m'a verole le fichier OLEAUT32.dll et chaque fois je lancais une appli comme IE, FireFox, Word, Paint, etc... je recevai un message de type "Impossible d'executer le fichier OLEAUT32.dll" et l'appli en question se plante. Apres des heures de tentative de reparation je suis finalement arrivé à la conclusion qu'une  installation complete de mon PC est nécessaire et bienvenue disons radicale avec formattage de mon disque.

A noter que je suis avec une version Windows 98 Seconde Edition.

Avis aux autres Freenautes.  
si vous avez une version Windows XP il est preferable d'utiliser snippy comme logiciel de capture. Il est eprouvé car je l'utilise au boulot par contre il ne s'installe pas sur Windows 98.

C'est une parenthese que je tenais à ouvrir dans ce forum qui n'est pas dédié pour.

Bonne soiree.

Surfman

« Réponse #251 le: 13 November 2006 23:15:34 »
-->SURFMAN Pour quelle raison FT n'active pas cette satané fibre. Concurrence? PB technique? Politique? Autre?
                   C'est vraiment paradoxale, à l' ére de l' explosion de l' information que nous ne soyons pas informés, nous, leurs clients directs (free) ou   indirects (FT  ,,locations des lignes à Free).
Elle n'est pas activé car il n'y a pas d'accord entre FREE et FT, le contrat ne plait pas à free ou ne plait pas à FT, alors il bloque l'activation de la fibre, j'éspere me tromper sinon c'est complètement débile de la part de deux grands fournisseurs d'acces...

Surfman

« Réponse #252 le: 13 November 2006 23:17:55 »
Citation de: touareg
BIEN VENU A JACOIN
C 'est pas difficile je vais t'indiquer comment faire. Pas besoin d' être un expert. Et ce message servira aux nouveaux arrivants.

1-- Il te faut un petit utilitaire pour faire la capture d' une image de ce que tu vois à l' écran.
     CAPTURINO est pas mal. Un lien pour le télécharger  http://www.capturino.com/portail/

3-- Créé-toi un dossier "PB ADSL VOIRON" ou tu vas mettre tes captures.  Entraines toi.

En bas à gauche de l' écran tu appuis sur le bouton Démarrer ensuite le bouton Executer

Shadoko

je viens de me payer une installation de mon PC from scratch suite à l'installation de capturo: logiciel de copie d'écran que tu listes dans ton mail. Apres l'installation, il m'a verole le fichier OLEAUT32.dll et chaque fois je lancais une appli comme IE, FireFox, Word, Paint, etc... je recevai un message de type "Impossible d'executer le fichier OLEAUT32.dll" et l'appli en question se plante. Apres des heures de tentaive de reparation je me suis finalement arrivé à la conclusion d'une installation complete de mon PC.

si vous avez une version Windows XP il est preferable d'utiliser snippy comme logiciel de capture. Il est eprouvé car je l'utilise au boulot par contre il ne s'installe pas sur Windows 98.

C'est une parenthese que je tenais dans ce forum qui n'est pas dedire pour.

Bonne soiree.
A mon avis tu a simplement choper un virus, sur l'ordinateur de mon père il y a beaucoup de trojan qui ont tenter de s'installer aujourd'hui, mais grâce à kaspersky antivirus ils ont pu être bloqué et supprimé en toute séréniter...

Tu utilise pas avast! défois ? :lol: il vaut rien ce logiciel...

touareg

« Réponse #253 le: 13 November 2006 23:26:07 »
BIEN VENU A JACOIN

Shadoko

je viens de me payer une installation de mon PC from scratch suite à l'installation de capturo: logiciel de copie d'écran que tu listes dans ton mail. Apres l'installation, il m'a verole le fichier OLEAUT32.dll et chaque fois je lancais une appli comme IE, FireFox, Word, Paint, etc... je recevai un message de type "Impossible d'executer le fichier OLEAUT32.dll" et l'appli en question se plante. Apres des heures de tentative de reparation je suis finalement arrivé à la conclusion qu'une  installation complete de mon PC est nécessaire et bienvenue disons radicale avec formattage de mon disque.

C'est une parenthese que je tenais à ouvrir dans ce forum qui n'est pas dédié pour.

Bonne soiree.
je viens de poster un mail à Jean-Paul BELLENGER proprio de ce logiciel pour lui notifier le probleme.
Si c'est un pro

il doit impérativement listé les versions de Windows supportées par son outil

touareg

« Réponse #254 le: 13 November 2006 23:28:05 »
Citation de: Surfman
BIEN VENU A JACOIN

Shadoko

je viens de me payer une installation de mon PC from scratch suite à l'installation de capturo: logiciel de copie d'écran que tu listes dans ton mail. Apres l'installation, il m'a verole le fichier OLEAUT32.dll et chaque fois je lancais une appli comme IE, FireFox, Word, Paint, etc... je recevai un message de type "Impossible d'executer le fichier OLEAUT32.dll" et l'appli en question se plante. Apres des heures de tentaive de reparation je me suis finalement arrivé à la conclusion d'une installation complete de mon PC.

C'est une parenthese que je tenais dans ce forum qui n'est pas dedire pour.

Bonne soiree.
A mon avis tu a simplement choper un virus, sur l'ordinateur de mon père il y a beaucoup de trojan qui ont tenter de s'installer aujourd'hui, mais grâce à kaspersky antivirus ils ont pu être bloqué et supprimé en toute séréniter...

Tu utilise pas avast! défois ? :lol: il vaut rien ce logiciel...
je suis blindé de ce côté  avec du Professionnel STP

Surfman

« Réponse #255 le: 13 November 2006 23:29:15 »
Citation de: erwy38
Solidarité entre NRA dégroupés non fibrés oblige, je suis avec intérêt votre "quête du graal-fibre". :cool

- le pb est-il apparu soudainement  fin septembre? Le 29/09 j'ai remarqué que les dslam de VOI38 étaient touchés depuis le dimanche 24/09 et non le vendredi ou le samedi précédents (cf. mon message du 27/09/06: j'aurais dû faire une copie d'écran à l'époque, mais peut-être est-ce récupérable chez frimousse).
N'y aurait-il pas eu une modifi. technique quelque part qui a engendré cette situation? (niveau FT ou Free???).
Là aussi il y aurait une petite enquête à mener! ;)

- à propos du tracert :
autant je peux comprendre que le temps de latence soit important sur la partie non fibrée du cheminement, autant je ne comprends plus lorsque le chemin emprunte des voies fibrées non saturées (à partir de Grenoble): pourquoi avoir des temps de 300ms ou plus sur des axes en direction de Free/Paris alors que le signal circule sur des équipements majeurs?
Merci pour tes encouragements sa fait très plaisir =)

En réponse :

Le problème n'est pas apparu soudainement, il existe depuis janvier 2006, soit bientôt 1an, sauf qu'il n'avait pas la même empleure que maintenant... c'est comme le cancert sa à évoluer à force que les gens s'abonne à internet sur Voiron et ça ne va pas s'arreter (et on peut craindre le pire : ne plus avoir internet dans voiron.)

j'ai encore le mail que j'ai envoyé à free en janvier évoquant ce soucis, mais ils n'étaient pas fréquent c'était 1 jour par semaine pendant 2h le soir les mêmes soucis que maintenant, mais sa à évoluer depuis et c'est devenu une généralité...

Pour le tracert :
le problème ne vient pas de l'équipement, on peut très bien mettre le meilleur équipement au monde, le plus gros serveur de l'univers le problème sera toujours le même, il n'y a pas que le matériel qu'il faut prendre soin mais aussi le cablage entre ces machines et c'est ce cablage qui nous pose problème car il n'est plus adapté à la charge de voiron, seul la F.O peut nous sauver de ces soucis qui deviennent une généralité pour tous...

C'est comme si vous prenniez du cable electrique de section 1.5² pour alimenter une maison, le cable va chauffer et peter car il y a trop d'intensité qui passe et ce cable n'est pas fait pour supporter une grosse intensité au dessus de 16A constamment...

touareg

« Réponse #256 le: 13 November 2006 23:33:42 »
Désolé pour les autres. Mes exuses toutes sincéres  pour ces messages en dehors du sujet qui nous concerne dans ce Forum. je ferme la ().

Pour le moment,  je ne peux pas faire des captures d'écran mais je suis le débat. et Ca tousse pour moi aussi.
les captures de la semaine derniere je les faisais avec une autre  becane.

Surfman

« Réponse #257 le: 13 November 2006 23:36:56 »
Si tu veux faire des captures d'écran tout simplement sans logiciel :

Tu fais ton tracert etc..., une fois que c'est fait, tu appuis sur la touche "IMPR ECRAN SYST" qui permet de garder dans le presse papier virtuelle de ton ordinateur la capture de ton écran, ensuite tu ouvre un logiciel de photo ou mspaint de windows puis tu fais Edition - Coller ou pour aller plus vite CTRL+V et ta capture sera sous tes yeux, tu auras juste à prendre l'outil cadre et à selectionner la fenetre DOS la copier, puis faire fichier nouveau, coller la nouvelle image, redimenssionner si il le faut et enregistrer à la fin en .JPG ou .PNG

Voilà.

Surfman

« Réponse #258 le: 13 November 2006 23:41:37 »
Citation de: defbond
Citation de: Surfman
Alors le jour où on a la F.O on a plus qu'a aller s'en jetter une derrière la cravate!!! :D
J'epsere que moulte gens seront la pour feter cet heureux evenement qui arrivera un jour o l'autre.
Sinon, je pense simplement que tout ca est bien programmé chez free mais que l'heure politique de commuication opaque
à des effets sur plus d'un forum !

Sinon, pour apporter un pierre à l'edifice mené par surfman et shadoko, il faut vous envoyer nos tracert par mail ou sur le forum ?
Si toutefois vous voulez une autre aide, faite le savoir.

PS: Ou ce situe le NRA dans Voiron (adresse) ?
Avenue jean jaurès dans le gros batiment France TELECOM la ou y'a plein de parabole sur le toit (pour les portables gsm/gprs) en haut de la poste (ya un parking avec que des voitures Orange (FT) et c'est même souvent qu'il y a l'EDF là bas...

Surfman

« Réponse #259 le: 13 November 2006 23:45:36 »
Concernant les captures d'écran vous pouvez arrêter pour l'instant, j'ai pris pendant 1 semaine et demi des captures qui revelent que les problèmes sont toujours les mêmes et ceci tout les jours... Et vos capturent vont nous être très utile pour prouvé techniquement que le problème n'est pas un cas à part...

Nous recommenceront les captures dans 3 semaines pour confirmer que le problème est toujours présent...

Dossier toujours en cours de préparation, aux moins une vaingtaine de page bien remplie pour l'instant... J'éspere que FREE et FT ne vont pas se torcher avec :lol:

sermo38

« Réponse #260 le: 14 November 2006 00:05:10 »
c'est pas avenue jean jaurès mais avenue Jules Ravat que se trouve le répartiteur, effectivement juste au dessus de la Poste. En fait ça fait le coin avec la rue Emile Romanet qui mène à un petit parking.
Le parking en question a été fait l'année dernière, ce qui a occasionner pas mal de travaux et des trous dans la chaussée et tout et tout (fibrage ?; j'en sais rien parce que d'autres travaux on été faits depuis, juste sur le trottoir côté avenue Jules Ravat, le long du batiment de FT ...)

redpill

« Réponse #261 le: 14 November 2006 07:24:17 »
Citation de: Tux38
Peut-etre pouvons-nous en parler sur le forum consacré au Haut débit en Pays Voironnais :
http://www.paysvoironnais.eu/forum/view.php?site=paysvoironnais&bn=paysvoironnais_paysvoironnais&key=1105630080

Le but n'est pas de se disperser sur un autre forum mais tout simplement d'alerter nos élus sur nos difficultés actuelles. Je pense que nos élus consultent plus le forum du Pays Voironnais que celui où nous nous trouvons...

(130 ko/s ce soir à 23h30)
Salut Tux38 et bienvenue,

Ta remarque est pertinente et j'ai déjà posté sur ce forum pour alerter les freenautes qui ne fréquentent pas habituellement freenews :

Par ici

shadoko

« Réponse #262 le: 14 November 2006 12:42:01 »
--> TUAREG SURFMAN J' ai rectifié pour ne pas alourdir ce forum

Voir rubrique SURFMAN #258 pour capture d' écran C' est bien + simple que mes anciennes explications

Tux38

« Réponse #263 le: 14 November 2006 17:48:13 »
Merci de ton accueil, redpill !

Je constate malheureusement un peu tard que le forum du Pays Voironnais n'est pas très actif :-(
Je vais me renseigner en direct sur l'état d'avancement du projet Haut débit de la Communauté d'Agglo.

20ko/s ce soir  18h44 (les 2 dslam voi38 sont ENCORE out ce soir !)  Cf : http://www.frimousse.org/dslam

A+

Tux38

« Réponse #264 le: 14 November 2006 17:49:03 »
Merci de ton accueil, redpill !

Je constate malheureusement un peu tard que le forum du Pays Voironnais n'est pas très actif :-(
Je vais me renseigner en direct sur l'état d'avancement du projet Haut débit de la Communauté d'Agglo.

20ko/s ce soir  18h44 (les 2 dslam voi38 sont ENCORE out ce soir !)  Cf : frimousse.org/dslam

A+

olive38

« Réponse #265 le: 14 November 2006 21:40:26 »
Bonsoir à tous,

Toujours pas d'amélioration sur Voiron, le surf est toujours aussi lent.
On ne perd pas le moral pour autant, le dossier se constitue naturellement et les preuves s'entassent.

Bienvenueà Tux38, redpill.

Allez courage faisons que ce post soit au plus haut sur la grille de freenews afin que les responsables de free nous remarques et apportent une solution à notre problème.

C'est bien de rêver....

A+

olive38

« Réponse #266 le: 14 November 2006 21:40:45 »
Bonsoir à tous,

On ne perd pas le moral pour autant, le dossier se constitue naturellement et les preuves s'entassent.

Allez courage faisons que ce post soit au plus haut sur la grille de freenews afin que les responsables de free nous remarques et apportent une solution à notre problème.

C'est bien de rêver....

A+

sermo38

« Réponse #267 le: 14 November 2006 22:09:06 »
oui je crois que c'est un rêve que de vouloir que les choses avancent.

Reste à souhaiter que la fin du mois apporte une nouvelle petite liste de NRA fibrés et le nôtre si possible. (ça a souvent été annoncé en fin de mois ce genre de nouveauté)

touareg

« Réponse #268 le: 14 November 2006 22:28:16 »
je constate qu'il y a de la resignaion en l'air. Ce n'est pas bon. Est ce l'usure ????

A-t-on un compte exacte des freenautes Voironnais(es) qui se sont manifeste(e)s ? Faut-il lancer uen campagne d'information de ce Forum ailleurs sur les autres sites ?

Pour votre information pour celles et ceux qui ne sont pas au courant le site de 60 millions de consommateurs  http://www.60millions-mag.com dispose d'un outil assez simple pour tester votre débit. Mais l'originalité: vous disposez de tout votre historique des mesures ( date, heure, Debit montant, Debit descendant) moyennant l'utilisation d'un compte individuel sans trop de contraintes quant aux infos pour ouvrit ce compte.
Ces donnees vous serviront de base de contestation.

touareg

« Réponse #269 le: 14 November 2006 22:46:43 »
Citation de: olive38
Bonsoir à tous,

C'est bien de rêver....

A+
les responsables n'ont pas le temps de lire nos posts. Ils sont loin de nos preoccupations quotidiennes.
 et sont penches sur le tableau et slides en PowerPoint qui indiquent le nombre d'abonnes nouveaux engages Meme si l'infrastructure ne suit pas derriere immediatement. A nous de faire en sorte qu'ils soient au courant par un autre moyen que ces echanges de posts dans ce Forum.

sermo38

« Réponse #270 le: 14 November 2006 23:07:20 »
dans ce cas, il faut faire un dossier et se plaindre pour de bon avec une association de défense de consommateurs.

On peut également alerter les médias et aller voir le maire de Voiron, entre autres. Des idées, il y en a, mais maintenant, va falloir agir.

touareg

« Réponse #271 le: 15 November 2006 10:55:16 »
sermo38,

A mon avis, le plus urgente et la plus simple action à entreprendre est d'amener les freenautes Voironnais à prendre consience qu'il y a un probléme. le commun des mortels n'est pas au courant et dès qu'il constate un ralentissement il pense tout de suite que ca vient de sa machine.

Donc, il faut ratisser large et amener ces freenautes à consulter ce Forum:

- Aller sur tous les forums en relation avec le FAI Free ( Freek, ADUF, et autres,...). Ca peut interessser les autres Forums car il y ades voironnais inteeessés et solidaires potentiellement
          -  ouvrir un sujet  avec intitulé qui parle aux voironnais " Venez nous joindre..."
          -  dans le sujet les renseigner du probleme qui se pose
          -  les amener à venir consulter et/ou participer aux débats sur ce site

En résumé faire de la pub  pour ce probleme sans accuser ou designer un responsable-coupable car nous ne sommes pas des experts pour dire que les problemes techniques que nous vivons proviennent de notre FAI ou  de FT ou d' autres intervenants.  Nous avons un contrat avec un FAI et nous exigeons une  qualité de Service au top à la mesure de notre contrat d'abonnement. C'est notre interlocuteur principal dans cette affaire et c'est à lui d'identifier les origines des difficultes techniques et d'y remerdier avec/et/ou sans l''operateur historique.

Je pense , peut-etre je me trompe, que nous ne sommes pas encore assez nombreux et mûrs  pour d'autres actions .

En résumé Pub,... Pub...  Pub partout,,,,  informer, informer et informer..... sans accusation. juste informer et exiger LA qualité de service attendu : c'est notre droit et c'est un des devoir de notre FAI la Qualité de Servce que nous attendons de lui.

shadoko

« Réponse #272 le: 15 November 2006 13:08:01 »
-->TUAREG Non tu ne te trompes pas. C' est tout a fait ce qu' il faut faire.

Une action est en cours comme je l' ai mentionné plus haut avec SURFMAN.
NOUS AVONS  BESOIN ENCORE D'UN PEU DE RECUL.

shadoko

« Réponse #273 le: 15 November 2006 13:10:48 »
COMMENT ENVOYER VOS PINGS  --  Nouvelles disposition sur demande de SURFMAN

Afin de faciliter la gestion de nos ping par notre TECHNICIEN SURFMAN je vous propose à tous
 lorsque vous faites votre requete TRACERT

d' indiquer votre NOM de forum
                                         la DATE
                                         l' HEURE de votre requête PING comme indiqué ci dessous

EXEMPLE:

Cliquer sur l'image  

IMPORTANT Concernant l 'envoi de vos PINGS
Citation de: SURFMAN
je veux que tout ceux qui font des tracerts m'envoie les captures par email à : surfman38(at)free.fr (remplacer le (at) par @, je ne le mets pas, pour éviter qu'un robot-spam scan mon adresse e-mail et me pourrisse par derriere ma boite...).

Concernant les captures d'écran vous pouvez arrêter pour l'instant, j'ai pris pendant 1 semaine et demi des captures qui revelent que les problèmes sont toujours les mêmes et ceci tout les jours... Et vos capturent vont nous être très utile pour prouvé techniquement que le problème n'est pas un cas à part...

Nous recommenceront les captures dans 3 semaines pour confirmer que le problème est toujours présent...

Dossier toujours en cours de préparation, aux moins une vaingtaine de page bien remplie pour l'instant... J'éspere que FREE et FT ne vont pas se torcher avec lol
****JE FERAI UN RAPPEL DE TEMPS EN TEMPS POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS  :)****

POUR CEUX QUI ONT DES DIFFICULTES ... POUR
                                                      - FAIRE UN PING
                                                      - AFFICHER UNE IMAGE ETC....n'hésiter pas a demander de l'aide :)

***A TOUS,,,DANS L IMMEDIAT, LE PLUS IMPORTANT, et c' est toujours d' actualité, C.EST DE TROUVER AU + VITE D' AUTRES FREENAUTES***                                                      

SHADOKO

fiery

« Réponse #274 le: 15 November 2006 16:34:30 »

Jean-Pierre Bollen

« Réponse #275 le: 16 November 2006 08:34:27 »
Vous pouvez m'ajouter au liste des "Voironnais mécontent" ...

Je va faire:
- un copie écran "ping" (ce soir, parce que pendant la journée la vitesse est un peu près correct)
- demander un ami à La Murette de s'ajouter au liste aussi (au moins via ce forum), je viens de lui dépanner avec son connection téléphone freebox - sa sonnait plus ... mais son vitesse le soir est encore pire.
- demander aux voisins qui son sur free s'ils veullent aussi que ca bouge.

A+
Jean-Pierre
(mon nom membre (at)free.fr - sur St Jean de Moirans, connecté sur voi38-1)

shadoko

« Réponse #276 le: 16 November 2006 13:38:56 »
Merci BOLLEN te te joindre à nous
Fait passer les infos.

Gandalf05

« Réponse #277 le: 16 November 2006 13:51:53 »
Salut, je me rajoute à vous et je suis content de voir que je ne suis pas seul.

Cependant, je déménage et donc la ligne sera coupée fin  novembre et réouverte au plus vite je l'espère courant décembre.

Je ne sais pas si je serais placé sur le nouveau DSlam.

j'essaie de vous faire des captures et de vous les envoyer

A+ Alex

jacoin

« Réponse #278 le: 16 November 2006 16:18:52 »
Bonjour,
Et merci Shadoko pour les indications.
J'ai donc réalisé un tracert, capturé, recadré, enregistré en jpg... Et pas moyen de le transférer dans ce message. Je le copie dans le presse papier, mais l'instruction "coller" n'est pas active.
Et je ne trouve aucune commande d'insertion d'image dans le message. Vraiment nul le Jacoin !
Pourtant c'est simple dans beaucoup d'autres forums auxquels je participe !!

Autre chose : J'ai Avast comme antivirus... J'en étais content jusqu'à ce que je lise l'appréciation très élogieuse de Surfman !
Est-il vraiment nul (Avast, pas Surfman bien sûr) ? En existe-t-il un, gratuit, qui soit vraiment bon, ou faut-il se payer Norton ou un autre ?

Merci pour les réponses, dès que je sais faire j'envoie le tracert.
A+
Jacoin

shadoko

« Réponse #279 le: 16 November 2006 17:33:36 »
-->JACOIN vas sur le site Hiboxx  http://www.hiboox.com/index.php
     suis la procédure

***Pour insérer l'image dans un forum (BBCODE), utilisez le code suivant :
          Copies la ligne indiquée dans ce Forum et c'est tout

A+

Guy

jacoin

« Réponse #280 le: 16 November 2006 17:39:35 »
Ben c'est pas super simple, mais ça a l'air de marcher. Merci shadoko

Bonne soirée à tous

Jacoin

shadoko

« Réponse #281 le: 16 November 2006 21:58:36 »
DIVERSES INFOS pour les nouveaux arrivés

Qu' est ce qu'un PING ??? En gros ca sert à mesurer et vérifier la vitesse des interconnexions sur le réseau.

De nombreuses explications sur l 'interprétation de pings avec la commande TRACERT sont exposées par SURFMAN.

Ces informations vous seront trés utiles pour savoir si les problemes de débit sont dus à votre installation ou aux FAI ET LIGNES FT

* Nous vous invitons vivement à lire l' ensemble de ce forum pour prendre connaissance des difficultés
               * qu' ont  les  abonnés à défendre leur cause auprès des fournisseurs d' accès et de l' opérateur historique .
               * Le but de  ce  Forum  n 'est  pas de faire une mauvaise publicité à ceux-ci, mais à prouver, par ces tests, que
               * ces problèmes de débit ne sont pas imputables, obligatoirement, à une installation défectueuse de leurs clients.

* Nous préparons sur ce Forum un dossier justificatif qui sera transmis à l' appréciation des services concernés ci dessous:

-- Fournisseur d' accès internet

-- Opérateur historique

-- Monsieur le Maire de Voiron

-- Monsieur le Conseiller Général de l'Isère                      

-- La Région                                                  

-- Elus des dix communes concernées.
LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.
ST JEAN DE MOIRANS. VOIRON.

VOREPPE ET CENTRE ALP  peuvent être aussi concernés ( à vérifier )                  

-- PAYS VOIRONNAIS

-- ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS

-- LA PRESSE  'LE DAUPHINE LIBERE'

Cordialement

SHADOKO

Gandalf05

« Réponse #282 le: 17 November 2006 07:36:22 »
je me suis levé ce matin à 5h30 et chenillard lent.
Je pars vers 7h40 de chez moi > toujours pareil.

Suis-je seul ?

je suis en contact avec la hotline en ce moment.

Je vous post le résultat dés que j'ai plus d'info

A+

Alex

Gandalf05

« Réponse #283 le: 17 November 2006 07:40:24 »
A priori, le souci vient d'une "mise à jour des équipement de la part de France Telecom" dixit la hotline et devrait revenir à la normal dans la journée.

Je ne sais pas comment comprendre cette phrase ni si je dois m'en réjouir ?

Abdou

« Réponse #284 le: 17 November 2006 08:13:54 »
J'ai regardé mes caractéristiques techniques au boulot: Error SQL........ c en rade aussi. C'est peut etre la fibre ?

Abdou

Gandalf05

« Réponse #285 le: 17 November 2006 09:10:37 »
j'ai peur d'y penser :(

jacoin

« Réponse #286 le: 17 November 2006 09:19:44 »
chenillard lent aussi depuis au moins 8h ce matin...

defbond

« Réponse #287 le: 17 November 2006 10:29:08 »
tous pareil, chenillard lent ce matin.

mais dans les carac techniques de ma ligne toujours :

"Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox"

Abdou

« Réponse #288 le: 17 November 2006 10:41:34 »
mes caracteristiques sont revenues (avec noise margin negative). Je suis au boulot et mon tel  sonne............
en ce qui concerne la télé, mes caractristiques ont toujours été muettes sur ce sujet

sermo38

« Réponse #289 le: 17 November 2006 10:53:16 »
Idem chez moi : 2 Freebox en chenillard lent après 3 H du mat . Je ne sais pas jusqu'à quelle heure.

Gandalf05

« Réponse #290 le: 17 November 2006 12:10:31 »
C'est revenu :)

jacoin

« Réponse #291 le: 17 November 2006 12:49:20 »
C'est revenu aussi, et même un peu plus rapide qu'avant :
Selon 60 M de C : down 2700  up 640

à suivre

Jacoin

shadoko

« Réponse #292 le: 17 November 2006 13:44:46 »
Infos: ce matin chenillard lent sur freebox. liaison revenue vers midi
          Mon voisin abonné a free 14h30 toujours le chenillard lent.
          Y aurait il des opérations sur les DSLAM SUITE A NOTRE MOUVEMENT ?

On verra ca ce soir

shadoko

Abdou

« Réponse #293 le: 17 November 2006 14:18:22 »
pour moi aussi, c'est revenu un peu avant midi

Gandalf05

« Réponse #294 le: 17 November 2006 14:41:25 »
On verra ce soir si ca rame toujours autant

defbond

« Réponse #295 le: 17 November 2006 14:47:05 »
je prends cette coupure de facon positive : Il bosse pour nous !

Jean-Pierre Bollen

« Réponse #296 le: 17 November 2006 15:01:00 »
on était coupé aussi ce matin, revenu vers midi: vitesse actuellement très bien, voir meilleur que avant !! (2.92 Mbits/sec down, 812 kbit/s - test de debit dans l'interface de gestion freebox). (testé vers 15h30). :-)

Surfman

« Réponse #297 le: 17 November 2006 16:03:13 »
Coupure dans tout voiron du réseau ADSL pour X raison ? n'ont pas n'importe laquelle, il suffit de voir mes anciens topic sur le sujet qu'un jour nous n'aurions plus internet dans voiron, ce n'est qu'un début, de 5h du matin à exactement 10h41 plus de connexion internet, plus de ligne telephonique, chenillard lent tout le temps (même pas une tentative de synchro, en gros, matos eteind ou HS ou en maintenance ?)

Aprés que tout ceci est revenu dans l'ordre, j'ai essayé de faire un tracert, je me suis dis peut être qu'ils mettent la fibre ? aucune trace du concentrateur de fibre optique, c'était un mauvais éspoire... (une belle farce).

Enerver, j'appel la hotline, je leur fait part du mécontentement de toute la population voironnaise, je leur fais signaler le problème de ce matin, je leur fais signaler au sujet des lettres, des petitions, du dossier technique que je prépare contre le problème que nous avons, leur réponse ? :

Vous serrez fibré prochainement mais je n'ai pas de date certain.

Soit c'est des mensonges pour me calmer soit c'est la vériter, étrange qu'ils me disent qu'ils posent la fibre... vu qu'elle y est déjà...

alors, mensonge ou vériter ?

J'en ai marre de FT FREE !

sermo38

« Réponse #298 le: 17 November 2006 16:17:01 »
Non surfman avant 5H du mat, j'ai vu à 4 heures du matin mes 2 freebox en chenillard lent.

lolo7406

« Réponse #299 le: 17 November 2006 16:41:50 »
c'est revenu chez moi par contre c'est beaucoup mieux au niveau debit !!!!
aurait ils fait quelque chose?