shadoko

Probleme débit adsl plaque voi38
« Réponse #100 le: 05 November 2006 17:03:53 »
PING DU MOMENT 18H

shadoko

shadoko

« Réponse #101 le: 05 November 2006 17:11:05 »
ENVOYER NOUS VOS PINGS

Afin de faciliter la gestion de nos ping par notre TECHNICIEN SURFMAN je vous propose à tous
                                        lorsque vous faites votre requete TRACERT

d' indiquer votre NOM de forum
                                         la DATE
                                         l' HEURE de votre requête PING comme indiqué ci dessous

EXEMPLE:

Cliquer sur l'image  

IMPORTANT Concernant l 'envoi de vos PINGS
Citation de: SURFMAN
je veux que tout ceux qui font des tracerts m'envoie les captures par email à : surfman38(at)free.fr (remplacer le (at) par @, je ne le mes pas pour éviter qu'un robot spam scan mon adresse e-mail et me pourrisse par derriere ma boite...).
****JE FERAI UN RAPPEL DE TEMPS EN TEMPS POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS  :)****

POUR CEUX QUI ONT DES DIFFICULTES ... POUR
                                                      - FAIRE UN PING
                                                      - AFFICHER UNE IMAGE ETC....n'hésiter pas a demander de l'aide :)

***A TOUS,,,DANS L IMMEDIAT, LE PLUS IMPORTANT C.EST DE TROUVER AU + VITE D' AUTRES FREENAUTES***                                                      

SHADOKO

touareg

« Réponse #102 le: 05 November 2006 18:19:09 »
Bonsoir à tous, je m'associe pleinement à vos requêtes.
J'insere une copie de l'écran en question, je sais pas si ça va marcher

shadoko

« Réponse #103 le: 05 November 2006 18:20:07 »
Merci à TUAREG ET ABDOU DE SE JOINDRE A NOUS

SURFMAN DEMANDE '' Est-ce que quelqu'un pourrait se charger de faire une petition contre ce fléau qui est sur voiron depuis plusieurs mois ?''

SHADOKO s' en occupe.

Celui ci sera à disposition et à l'appréciation de ce collectif avant tout envoi.

Le courrier sera envoyé aux entités suivantes

-- FREE ET FT

-- Conseiller Général de l'Isère

-- La Région

-- Elus des communes concernées.

-- PAYS VOIRONNAIS

-- ASSOCIATION DE CONSOMMATEURS

pour infos voyez ici -- http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/VOI38.html
                                                             nous sommes 15000 abonnés tout FAI confondus sur ces communes

**Je suis à l' écoute à toutes suggestions**

SHADOKO

shadoko

« Réponse #104 le: 05 November 2006 19:25:11 »
RECORD DE LENTEUR BATTU   30Ko/s

shadoko

« Réponse #105 le: 05 November 2006 19:26:43 »
error

Surfman

« Réponse #106 le: 05 November 2006 21:36:19 »
Même si le nom de la commune n'est pas marquer il suffit de faire une recherche sur l'ip de la deuxieme ligne, qui est un dslam voi38 donc nous pouvons prouvé que le dslam qui déconne provient bien de voiron, en isère, rhone alpes, blablabla...

Par ailleur toutes les communes sont connecter directement sur les dslam de voiron, il suffit de voir le liens suivant : http://www.degroupnews.com/reseau/dep38/VOI38.html

En gros toutes les communes ci dessous ont EXACTEMENT les mêmes symptomes que ceux de Voiron :

Buisse (La), Coublevie, Moirans, Murette (La), Reaumont, Saint Blaise du Buis, Saint Cassien, Saint Etienne de Crossey, Saint Jean de Moirans, Voiron.

A confirmer mais je crois qu'ils ont oubliés Voreppe et centr'alp (quoi que celle ci doit être inclus avec Moirans).

Certains dirons qu'ils n'ont pas de problèmes de connexion, même si leur connexion internet sert à lire un mail ou à aller sur un site web, automatiquement vous êtes touché par cette saturation que vous le vouliez ou non, seul le tracert peut le prouver...

Utilisant ma connexion internet professionnellement, j'ai besoin de beaucoup de débit, montant est descendant, j'en ai marre de cette lenteur, " la coupure d'electricité d'hier n'est qu'un début, bientôt on aura plus internet dans voiron. " J'exagère mais si cette saturation n'est pas résolu, c'est ce qui peut réelement nous arriver, sachant qu'il y a maintenant une grosse utilisation d'internet, notamment pour les entreprises, j'imagine déjà les bruits que cette histoire va faire si celle ci n'est pas résolu rapidement...

sermo38

« Réponse #107 le: 05 November 2006 23:50:26 »
je tiens à dire que pour le dossier qui risque de se faire pour le problème actuel de Voiron, je représente à moi seul 2 abonnements Free en DT (sous 2 noms différents) et que j'ai dans mon entourage direct 6 autres personnes en DT ou en IP Adsl chez Free qui feront partie de la liste (mais qui ne s'incriront pas sur le forum n'en connaissant pas l'usage). Ceci étant chacun signera en son nom la pétition ou les documents nécessaires à notre affaire. J'ai fait passer le message à chacun pour qu'ils en parlent autour d'eux.

touareg

« Réponse #108 le: 06 November 2006 00:25:32 »
Surfman,

je  ne mets en doute tes compétences, mais j'aimerais que tu me expliques le temps de latence avec des messages de type "Delai dépassé une fois les trames arrivent aux équipements à Lyon. il me semble que le goulot d'etrangement est aussi à ce niveau.  Il me semble qu'on se concentre uniquement sur le NRA de Voiron. Ci desous une trace prise d'Abdor pride du Forum.
1    30 ms    29 ms    29 ms  82.233.98.254
  2   178 ms   166 ms   161 ms  grenoble-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.10.
62]
  3   173 ms   184 ms   191 ms  lyon-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.5
0.105]
  4     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  5   199 ms   188 ms     *     th2-6k-1-po51.intf.routers.proxad.net [212.27.51
.197]
  6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  7   194 ms   186 ms   191 ms  bzn-6k-sys-po20.intf.routers.proxad.net [212.27.
51.70]
  8   190 ms   191 ms   193 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

shadoko

« Réponse #109 le: 06 November 2006 00:38:43 »
OK SURFMAN on n' inscrira pas la commune

merci SERMO38 POUR AVOIR TROUVE 6 AUTRES PERSONNES.

Je viens d 'avoir une idée pour rapatrier d 'autres personnes sur ce FORUM. je vais faire un essai voir si ca marche.

***A TOUS,,,DANS L IMMEDIAT, LE PLUS IMPORTANT CEST DE TROUVER AU + VITE D' AUTRES FREENAUTES***
                                                                                          **************

Surfman

« Réponse #110 le: 06 November 2006 00:44:27 »
La fonction tracert est assez complexe à comprendre pour un débutant, mais en gros voilà ce que je peux te décrire :

Le but d'un tracert et de montrer le chemin du point A (chez toi) au point B (le serveur ou le site est heberger ou bien une ip pour savoir ou elle ce situe dans le monde) en affichant les temps d'acces (ou de latence c'est la même chose) ainsi que les routeurs ou passe la requêtes (et défois on peut voir des noms de ville safficher), c'est l'une des fonctions qui peut te permettre si par exemple tu recois un e-mail de quelqu'un que tu connais pas qui tente de t'envoyer un trojan pour prendre le contrôle de ton pc, tu note son adresse IP tu fais un tracert sur son ip et tu vas avoir carément le nom de la ville ou ce situe l'adresse IP du gars...

Mais ça ne répond toujours pas à ta question :

Les endroits ou tu vois que le délai d'attente et dépassé c'est tout à fait normal, ça le fait chez tout le monde et celà veut dire que la requête passe par une passerel très bien proteger par un firewall qui bloque ton ping mais qui continue à emettre la requête pour ne pas bloquer ta commande (et oui tu comprends bien par là que si la passerel te bloqué la requête tu ne pourrais recevoir les données du site et donc aucune possibilité de voir le site) par ailleurs c'est cette méthode que doit utilisé free chez les abonnées non dégroupé qui ce voit avec des ports bridés... (Free bride les ports pour éviter qu'en non dégroupé les abonnées consomme trop de bande passante, car encore une fois France TELECOM a tellement la haine qu'il fait payer hyper chere la bande passante à ses concurents en non dégroupé...)

Encore une petite chose, sur chaque ligne tu à 3 ping, c'est tout simplement qu'il ce peut que pendant le tracert un des pings soit perdu, c'est un peu comme les tests des dslam, ils testent les dslam tout les 30 minutes et ils executent 4 requetes, pour être sur et certain que le serveur réponde, ou non (plus facile à dire qu'un serveur est en panne en recevant 4 ping perdu que 1 ping perdu...)

Surfman

« Réponse #111 le: 06 November 2006 01:03:28 »

J'aimerais avoir la même chose, mais tout le temps, en ce moment mes débits sont de 1928Ko par secondes en telechargement, et de 132Ko par secondes en upload, c'est bien quand les gens de voiron dorment... Mais je vais pas rester toute la nuit exprêt pour avoir ce débit, IL FAUT QUE SA CHANGE RAPIDEMENT !

Surfman

« Réponse #112 le: 06 November 2006 01:10:46 »
Pour la petition que l'on fera, inscrire son nom d'abonnée chez free sur celle ci peut être importante je pense, pour que free voit que ce n'est pas un canulars et que nous prennons ce problème très aux sérieux, parce que personnellement quand je vois des associations qui demande un nom et une signature, dans ce cas je pourrais très bien faire une petition et signer 40 000 fois dessus avec des noms de mon imagination :lol:

Surfman

« Réponse #113 le: 06 November 2006 01:36:48 »
J'ai consulté le site de francois04 pour essayer de calculer le nombre d'abonnées FREE à VOIRON.

Il y a entre 7 et 8% des 16 000 lignes télephonique à Voiron qui utilise la Freebox (donc souscrit à l'offre haut débit Free)

nous allons prendre 8% car nous aimons les gros chiffres ^^ (8*16000/100 = 1280) donc nous supposons qu'à voiron, il y a environ 1 280 Abonnées chez FREE (Je pense que dans les 16 000 lignes, il y a les lignes des communes qui sont inclus dedans, non ? à confirmer...)

Aller on va à la pêche aux abonnées !

shadoko

« Réponse #114 le: 06 November 2006 01:58:01 »
Message que je viens de placer sur INDEX RHONES ALPES pour être capturé par GOOGLE

.......................................................................................................

Bonjour à tous

Les freenautes qui ont connaissance DEPUIS PLUSIEURS MOIS des gros problemes de débit dépendant des DSLAM VOI-1 VOI-2
couvrant les communes de:

LA BUISSE. COUBLEVIE. MOIRANS. LA MURETTE. REAUMONT. ST BLAISE DU BUIS. ST CASSIEN. ST ETIENNE DE CROSSEY.
ST JEAN DE MOIRANS. VOIRON.

VOREPPE ET CENTRE ALP peuvent être aussi concernés ( à vérifier )

sont vivement invités à venir consulter et prendre connaissance de notre forum

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19277&p=5      

Vous y trouverez des renseignements sur l' action que le groupe de ce FORUM VEUT ENTREPRENDRE POUR REGLER CE PROBLEME

**Venez nombreux**

Cordialement

SHADOKO

redpill

« Réponse #115 le: 06 November 2006 08:03:35 »
'lut!

Un appel est lancé sur le forum du Pays Voironnais afin de faire connaître la démarche!

Par ici

Samiaule

« Réponse #116 le: 06 November 2006 10:52:29 »
Salut à tous,

Vu la manière dont les choses n'évoluent pas, je me joint à vous dans un (dés)éspoir commun!

J'ai il y à déjà quelques temps créé un topic sur ADUF sur les problèmes suivants:

->Voiron & Tv? - 28 mars 2006
->VOI38 - DSLAM HS? Recensement. - 1er octobre 2006!

Ces sujets on été plus que consultés, preuve (s'il en faut encore) que ca concerne nombre de gens!
Hélas, personne de chez Free ne s'est manifesté... :rolleyes:

Alors oui, il faut peut-être élargir le champ d'action, et à la José Bové, trouver unmoyen plus radical
pour se faire entendre!

Je prévois de tenter un tchat avec un technicien Free dans le courant de la semaine.

Peut-être pouvons-nous faire un "spam-tchat" intensif pour que ca remonte le plus haut possible?

On se tiens au courant!

@+
Sam

fiery

« Réponse #117 le: 06 November 2006 11:32:01 »
Salut,

Ok pour me joindre à toute action collective pour faire bouger Free !!!

A+

redpill

« Réponse #118 le: 06 November 2006 13:40:58 »
Mail envoyé à Florian Martin, correspondant Rhône-Alpes pour Freenews :

"Salut Florian,

Je ne sais pas si tu as eu connaissance des problèmes de perte de débits dûs, semble-t-il, à une saturation du réseau dans le Voironnais (NRA VOI38) mais le problème persiste depuis déjà quelques semaines et commence à faire grincer les dents des freenautes locaux. Un projet de pétition se met en place via le forum freenews ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19277
Quelques abonnés ont joint la hotline mais les réponses données sont évidemment sans rapport avec le sujet qui nous occupe.

Serait-il possible d'avoir des infos ou de faire remonter le souci auprès de Free par le biais de Freenews ou sommes nous seuls face à nos problèmes.

Merci de ton soutien.

redpill"

Et la réponse :

"Les pétitions ne servent généralement à rien,

je crois bien que vous allez être seuls, on n'a pas plus d'infos que
vous au sujet de ce qu'il se passe à Voiron :( "

Merci quand même Florian

shadoko

« Réponse #119 le: 06 November 2006 17:49:05 »
vide

shadoko

« Réponse #120 le: 06 November 2006 18:09:11 »
Je n' arrive pas à vous envoyer un nouveau ping c'est completement bloqué. vitesse bande sur goaland 27 ko/s !!!!
A+

sermo38

« Réponse #121 le: 06 November 2006 18:19:58 »
alors ce soir, c'est l'apothéose !!
Plus lent c'est pas possible, plus rapide c'est du 56 K !!!

redpill

« Réponse #122 le: 06 November 2006 18:47:52 »
19h42

touareg

« Réponse #123 le: 06 November 2006 19:59:42 »
je suis à environ 700m de la Centrale:

NRA (1) : VOI38
Longueur : 694 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

shadoko

« Réponse #124 le: 06 November 2006 21:16:38 »
ce soir a 19 h

shadoko

« Réponse #125 le: 06 November 2006 21:24:59 »
CE SOIR 22H22

olive38

« Réponse #126 le: 06 November 2006 21:27:11 »
Bonsoir à tous,

JLe surf est lent ce soir
Qu'en pensez-vous ?
A+

olive38

« Réponse #127 le: 06 November 2006 21:34:39 »
Voici mon tracert à 22.29 le 6/11/06

shadoko

« Réponse #128 le: 06 November 2006 21:42:13 »
oK OLIVE38 MERCI POUR TON APPUI.
ENVOI MOI UN MAIL POUR QUE JE PUISSE TE FAIRE PARVENIR LES DOCUMENTS

Je prépare une ébauche de courriers  que je t' enverrai par mail avec stratégie d 'impacte

Celui ci sera à disposition et à l'appréciation de ce collectif avant tout envoi.

Le courrier sera envoyé aux services suivants

-- FREE ET FT                                                 Courrier + justificatifs techniques collectés)

-- Conseiller Général de l'Isère                        Courrier pour infos      avec copie à....

-- La Région                                                   Courrier pour infos      avec copie à....

-- Elus des communes concernées.                  Courrier aux Maires    10 COMMUNES avec copie à....

-- PAYS VOIRONNAIS                                     Courrier pour infos      avec copie à....  

-- ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS         Courrier pour infos       avec copie à....

Surfman

« Réponse #129 le: 06 November 2006 23:44:50 »
Petite précision, concernant le dossier que je fais, je pense enregistrer les tests pendant 1 mois entier, donc j'éspere que vous tiendrez le coup à publier vos captures d'écran, pour moi il n'y a pas de soucis j'en fait tout les 2 heures environs (sauf quand je dors :lol:), mais il faut que tout le monde participe nous ne sommes pas assez !

Nous aurons le temps de réfléchir à une stratégie durant ce mois pour que notre problème soit entendu et qu'une rectification soit plannifié.

Une fois le dossier terminer j'enverrais une copie à tous pour que vous me dites si tout es bon (compréhensible, parfait, etc... si il y a des choses à enlever ou à rajouter)

Voilà la nouvelle structure du dossier :

Je crée des dossiers qui comporte les semaines du X au X 2006 (pour l'instant : Semaine du 06-10-2006 au 12-10-2006 et Semaine du 27-10-2006 au 05-11-2006)

Dans ces dossiers il y a des sous dossiers concernant le jour de la semaine (exemple : 06-11-2006 ; 07-11-2006 ; jusqu'au 12)

Dans ces sous dossiers se trouveront les tracert de chaqu'un (exemple : tracert-sermo38-61106-19h16-deconne.jpg) ainsi qu'un bilan de fin de journée qui consiste à prendre une capture d'écran individuel des tests des 2 dslam de voiron durant cette même journée (capture d'écran prit sur frimousse et aduf) ainsi qu'une capture de tout les dslam de grenoble (qui n'ont pas un problème) et au milieu les 2 dslam de voiron (qui sont naz) pour faire une comparaison direct.
Les tracert seront la preuve formelle que le problème ne vient pas que de l'abonnée mais bien de l'ensemble des abonnées, "ils" ne pourront plus nous dire de verifier notre installation...

Une fois la semaine terminer, un dossier BILAN DE SEMAINE est crée dans le dossier principal (par exemple dans le dossier Semaine du 06-10-2006 au 12-10-2006) et dedans j'insère une capture d'écran du site frimousse qui montre l'état des 2 dslam de voiron durant toute la semaine (tout le temps en panne), puis je prends des captures d'écran de 2 dslam au hazard sur grenoble pour montrer que ceux-ci n'ont pas eu de problème durant cette même semaine (pour prouver encore une fois, qu'il y a bien que les dslam de voiron qui sont en panne au monde...)

Je pense que le dossier sera compréhensible, aussi bien par les images, que les textes qui y seront...

fiery

« Réponse #130 le: 07 November 2006 05:15:23 »
Message à Free et Réponse de Free :

Date : 05/11/2006 19:59    
Question:
Identifiant Free Haut Débit : 0476------
En dégroupage total NDI
Modele FreeBox B-FBX-ADSL04
N° FreeBox : 0007CB0F94E7
N° Telephone attribué par Free : 08--------

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, une baisse importante du débit est constatée. Si j'ai pris le haut débit ADSL, c'est aussi pour le plaisir des jeux en réseau. Et il me devient pratiquement impossible de jouer car je suis rejeté des parties car ayant un Ping trop élévé. A partir de 1 heure du matin, il devient seulement possible de jouer ....

Je sais parfaitement que ce problème est commun à tous les Voironnais (NRAs VOI38-1 et VOI38-2).

Quel est la réponse de vos services à ce problème et dans combien de temps ce problème sera t-il résolu ???

Merci d'avance pour votre réponse.
Reponse:
Cher Freenaute,

Nous constatons que le débit de synchronisation de votre ligne, à défaut d'être optimal, est correct :
Debit ATM : 7616 kbp/s 896 kbp/s
Debit ATM Max : 9632 kbp/s 1268 kbp/s

Merci de vérifier les points suivants de votre installation :

Supprimer toute rallonge entre le filtre ADSL et la prise murale.
- Supprimer les condensateurs de vos prises. Il s'agit d'un composant électronique en forme de sucre relié au domino téléphonique, pouvant être présent à l'intérieur des prises.
- Le filtre doit être branché en premier sur la prise, et il ne doit y avoir qu'un seul filtre sur celle-ci.
- Tester la connexion avec un autre câble téléphonique.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelkader, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Donc à tous les voironnais , Vérifiez vos installations .... Free ayant fait surement  des mesures au moment ou tout marche (en dehors des heures de pointe), donc tout va bien.

Un conseil : Posez des tapettes à souris prés de votre prise téléphonique, il est possible qu'un condensateur se glisse et se branche à votre insu entre 18 heures et 23 heures et tout le week-end.

Voilà la réponse de Free ....

touareg

« Réponse #131 le: 07 November 2006 08:28:16 »
Fiery

Est-ce que tu attendais autre chose comme réponse qu'une toute faite qu'il suffit de faire un couper-coller d'une toute faite ?  Il aurait te dire de qu'entre 18h et 24h  :
                              - d' arrêter de jouer
                              - d'arrêrter de regarder la télé via la FreeBox
                              - de surfer
                              - de saturer le réseau
                              - en résumé d'utiliser ta connexion.
Si nous tous respectons les directives citées plus haut, il n'y aura plus de probleme de débit

Sérieusement, pour avoir  une idée précise de l'état de réseau au nivea National et plus particulierement la situation de VOI38. C'est assez parlant et demonstratif . C'est sur

http://www.aduf.org  > Etat du Reseau .

On peut consulter tout l'historique des Pbs de connexion de VOI38 sur plusieurs jours, voire plusieurs  semaines.

Ci-dessous l'état du réseau du Dim 05/11 par exemple. Les autres jours de la semaine se ressemble entre 18h et 24h. En résumé, nous sommes bien gatés

Surfman , tu peux également collecter et archiver ces états. Tu peux contacter l' ADUF pour solliciter leur autorisation pour éviter des problèmes de Copyright et d'utilsation dans un cadre de contestation/pétition,...

touareg

« Réponse #132 le: 07 November 2006 08:40:21 »
Juste pour  ajouter une précision pour ceux et celles qui ne savent pas, concernant le lien que j'ai donné:

Extrait du site de l'ADUF:

"Free fait partie des personnes qui soutiennent entre autre financièrement l'association ADUF."

touareg

« Réponse #133 le: 07 November 2006 08:50:07 »
j'ajoute aussi :

"L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs. Elle a aussi pour objectif de constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Mais elle n'a pas pour but de traiter ou de régler les conflits qui pourraient survenir entre des utilisateurs et Free."

je propose de soulever aussi les problemes que  nous rencontrons sur VOI38 au niveau de ce site. il doit y avoir  des voironnais abonnés.

je ne fais pas de la Pub et je n'ai aucun lien avec cette Association C'est , juste pour avoir un peu plus d' echo de la situation dans la laquelle nous sommes

Samiaule

« Réponse #134 le: 07 November 2006 11:28:15 »
Salut,

Le problème est déjà évoqué ici:

Et celui de l'absence du service TV est ici

Ha, comme j'ai pu lire a divers endroits, pensez-vous que l'arrivée de la F.O résoudra nos problèmes?

@+
Sam

Surfman

« Réponse #135 le: 07 November 2006 14:35:40 »
Aujourd'hui le ping est bon à 15h33, mais celà ne me surprend pas, tout le monde est au boulot etc... j'attends de voir ce soir des 18h si le ping restera le même ainsi que les prochains jours... Mais je pense qu'il ne faut pas rêver, les voironnais ne doivent pas utilisé leur connexion à l'instant ou j'écris ce message, bref, nous verrons bien ce soir et les prochains jours.

Surfman

« Réponse #136 le: 07 November 2006 14:37:01 »
Citation de: Samiaule
Salut,

Ha, comme j'ai pu lire a divers endroits, pensez-vous que l'arrivée de la F.O résoudra nos problèmes?

@+
Sam
Oui, la fibre optique est notre seul éspoir, il faut qu'elle soit actif chez tout les opérateurs dégroupé, sinon nous resterons à notre pauvre infrastructure de france télécom cuivré des années 50...

Abdou

« Réponse #137 le: 07 November 2006 17:34:40 »
bonjour,

aujourd'hui, il y a moins d'embouteillage que d'habitude. aurait on enfin pris en compte nos protestations ? Il faut l'esperer.

redpill

« Réponse #138 le: 07 November 2006 17:45:50 »
18h40

Les problèmes auraient-ils disparus?

shadoko

« Réponse #139 le: 07 November 2006 18:03:08 »
18H58

PAS SURE REDPILL

shadoko

« Réponse #140 le: 07 November 2006 18:21:16 »
SUGGESTION ?

dans la présentation des dossiers pings, il faudrait pour chaque abonné , un ping mediocre et un ping excellent pour démontrer que l' installation de
l' abonné n'est pas en cause quant le ping est mauvais et ceci afin d 'éviter les remarques désobligentes je cite :

- Supprimer toute rallonge entre le filtre ADSL et la prise murale.
- Supprimer les condensateurs de vos prises. Il s'agit d'un composant électronique en forme de sucre relié au domino téléphonique, pouvant être   présent à l'intérieur des prises.
- Le filtre doit être branché en premier sur la prise, et il ne doit y avoir qu'un seul filtre sur celle-ci.

Qu' en penses tu SURFMAN ?

sermo38

« Réponse #141 le: 07 November 2006 19:00:52 »
On dirait bien que ce soir s'annonce meilleur que d'habitude. Ce n'est pas encore ça, mais ça évolue...

Allez on y croit...

goloy

« Réponse #142 le: 07 November 2006 19:01:21 »
Un peu de lecture pour passer le temps: Ce qui se dit chez Free

Date : 07/11/2006 08:20  
Question:
Bonjour,
Je constate que les NRA de Voiron 38 sont complètement saturés depuis plus d'un mois, il suffit de voir les forums sur freenews ou Aduf pour se convaincre que se n est pas un problème personnel. J'attends donc de Free autre chose qu'une chasse aux condensateurs. Peut on savoir si vous compter faire vraiment quelquechose, où, quand, comment...? Un peu de professionnalisme SVP .

Reponse:
Cher Freenaute,
La problématique que vous soulevez a retenue toute notre attention.

Nous nous permettons de vous préciser ici que des moyens sont mis en oeuvre depuis plusieurs mois pour trouver au plus vite des solutions pérennes. Mais comme vous le savez également, nous ne pouvons maîtriser seuls le réseau et devons faire avec nos différents partenaires dont l'opérateur historique, souverain de l'organisation de son architecture.

A noter également que Free a pour habitude de procéder aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions du trafic.

Sachez que ces soucis de saturation ne viennent pas toujours de Free et pour mémoire, le contrat IP/ADSL signé avec l'opérateur historique ne garantit aucun débit et que celui-ci n'est qu'un débit crête, maximal. Dès lors, le débit IP est fortement dépendant des conditions de congestions au niveau des différents réseaux interconnectés.

Notre position a toujours été de continuer le dégroupage, afin de faire profiter à nos utilisateurs du meilleur de l'ADSL. Différentes solutions sont actuellement en cours pour en accélerer le processus mais là encore, en étroite collaboration avec nos partenaires.

Notre programme d'investissement contenu et reconnu est lourd et démontre bien notre volonté de satisfaire à terme la totalité de nos utilisateurs.

Espérant que vous comprendrez notre position et notre détermination à fournir un réseau stable de qualité.

Pour plus d'information: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3899

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr

Conclusion: le discours change, le problème reste.

A+

shadoko

« Réponse #143 le: 07 November 2006 19:05:07 »
CA RAME  CE SOIR 20H

Surfman

« Réponse #144 le: 07 November 2006 19:14:32 »
Citation de: shadoko
SUGGESTION ?

dans la présentation des dossiers pings, il faudrait pour chaque abonné , un ping mediocre et un ping excellent pour démontrer que l' installation de
l' abonné n'est pas en cause quant le ping est mauvais et ceci afin d 'éviter les remarques désobligentes je cite :

- Supprimer toute rallonge entre le filtre ADSL et la prise murale.
- Supprimer les condensateurs de vos prises. Il s'agit d'un composant électronique en forme de sucre relié au domino téléphonique, pouvant être   présent à l'intérieur des prises.

Qu' en penses tu SURFMAN ?
Pour comparer si votre ping est bon c'est tout simple, vous avez votre tracert sous les yeux, vous regardez la premiere ou deuxième ligne, celle qui commence par 83, cette ip c'est le dslam, donc celà représente le ping de votre freebox à votre dslam, ici déjà si vous avez un ping supérieur à 50, vous saurez que le problème vient de chez vous, ensuite en fastpath le minimum c'est moins de 10 de ping, et en standard ou autre mode c entre 20 et 50

Et nous voyons très bien que la saturation ce fait lorsque l'information va en direction de grenoble, il n'y a pas que free de dégroupé, et il y a des communes derrières voiron, le ping monte en heure de point à environ 200ms, rien que là nous voyons très bien qu'il y a une saturation aprés notre dslam et non entre nous et le dslam, donc la théorie est correcte : saturation de la bande passante chez France TELECOM.

Surfman

« Réponse #145 le: 07 November 2006 19:23:24 »
Je viens de faire des tests dans le réseau interne de voiron, j'ai pingé tout les dslam de voiron pour vérifier si le ping est bon, encore une preuve que entre nous et les dslam rien ne gêne.

Pour ceux qui n'arriverais pas à comprendre la théorie :

Imaginons que voiron vient d'installer une pompe à eau depuis grenoble pour qu'on puisse boir chez nous, la pression est bonne, l'eau est bonne, on remplie vite notre baignoire, etc...

Maintenant les communes de voiron se raccorde à voiron sans passer par grenoble, donc ils utilisent le débit (ou la pression) de voiron, ce qui divise la pression, et là vous remplissez votre baignoire en 10h, vous pouvez pas boir tout le temps car défois y'a pas d'eau qui sort du robinet, etc...

Et la solution pour que le débit/pression revienne à la normal : installer d'autre canalisation/pompe qui proviennent de grenoble pour avoir plus de pression et que tout le monde soit content.

maintenant remplacer l'histoire de la pompe et de l'eau par de la fibre optique et des concentrateurs de fibre optique.

Surfman

« Réponse #146 le: 07 November 2006 19:24:55 »

sermo38

« Réponse #147 le: 07 November 2006 19:27:26 »
A goloy : le type de chez Free te tient un discours comme si Voiron n'était pas dégroupé ! ce qui n'est pas le cas.

Il est vrai que nous avons des débits dignes des plus mauvaises lignes non-dégroupées en ce moment.
En substance, on peut imaginer que les choses devraient finir par changer grâce à des négociations sur la fibre noire (dont le surnom est arlesienne)...

allez un p'tit tracert pour la route :

shadoko

« Réponse #148 le: 07 November 2006 21:15:42 »
merci SURFMAN pour tes explications techniques sur l' interpretation de la commande TRACERT pour connaitre le ping  (voir #145)

un ping 22h10

shadoko

« Réponse #149 le: 07 November 2006 21:36:35 »
Je suis d' accord avec ce qu' a dit SERMO38 à GOLOY

'' le type de chez Free te tient un discours comme si Voiron n'était pas dégroupé ! ce qui n'est pas le cas ''

GOLOY bienvenu à toi et merci pour tes infos

envoi nous un ping

a+

----->>>    ERREUR D' APPRECIATION DE MA PART VOIR RUBRIQUES SURFMAN #152  #153