Message à Free et Réponse de Free :
Date : 05/11/2006 19:59
Question:
Identifiant Free Haut Débit : 0476------
En dégroupage total NDI
Modele FreeBox B-FBX-ADSL04
N° FreeBox : 0007CB0F94E7
N° Telephone attribué par Free : 08--------
Bonsoir,
Depuis quelques semaines, une baisse importante du débit est constatée. Si j'ai pris le haut débit ADSL, c'est aussi pour le plaisir des jeux en réseau. Et il me devient pratiquement impossible de jouer car je suis rejeté des parties car ayant un Ping trop élévé. A partir de 1 heure du matin, il devient seulement possible de jouer ....
Je sais parfaitement que ce problème est commun à tous les Voironnais (NRAs VOI38-1 et VOI38-2).
Quel est la réponse de vos services à ce problème et dans combien de temps ce problème sera t-il résolu

Merci d'avance pour votre réponse.
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous constatons que le débit de synchronisation de votre ligne, à défaut d'être optimal, est correct :
Debit ATM : 7616 kbp/s 896 kbp/s
Debit ATM Max : 9632 kbp/s 1268 kbp/s
Merci de vérifier les points suivants de votre installation :
Supprimer toute rallonge entre le filtre ADSL et la prise murale.
- Supprimer les condensateurs de vos prises. Il s'agit d'un composant électronique en forme de sucre relié au domino téléphonique, pouvant être présent à l'intérieur des prises.
- Le filtre doit être branché en premier sur la prise, et il ne doit y avoir qu'un seul filtre sur celle-ci.
- Tester la connexion avec un autre câble téléphonique.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Abdelkader, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou
http://adsl.free.fr/subscribe/Service client situé uniquement en France
Donc à tous les voironnais , Vérifiez vos installations .... Free ayant fait surement des mesures au moment ou tout marche (en dehors des heures de pointe), donc tout va bien.
Un conseil : Posez des tapettes à souris prés de votre prise téléphonique, il est possible qu'un condensateur se glisse et se branche à votre insu entre 18 heures et 23 heures et tout le week-end.
Voilà la réponse de Free ....