tvirot

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #50 le: 27 September 2006 06:13:28 »
Mes beaux-parents ont exactement le même problème avec le neuf : c'est bien FT qui comme à son habitude ne travaille pas et porte les fautes sur les autres opérateurs !

benoit

« Réponse #51 le: 27 September 2006 07:01:33 »
j'ai pris freebox only en connaissance de cause et j'en suis plutot satisfait. Certe la portabilité du numéro ne fonctionne pas mais en se débarassant de FT, il fallait s'attendre à ce que le numéro FT ne suive pas instantanément. De plus, le numéro de votre freebox c'est le 08...... alors assumez et utilisez le.
perso je n'ai pas eut de coupure de téléphone et je suis plutot content du service free.

les retards observés sur la portabilité ne sont pas catastrophique alors arreter de beugler dans le vide, ca ne sert à rien....

Bago

« Réponse #52 le: 27 September 2006 07:38:30 »
Ce qui est ralant surtout c'est de payer une facture et de ne pas avoir le service qui va avec, c'est sur ce point là que les Freenautes peuvent raler. C'est sûr que pour ceux qui ont au moins le net, c'est moins génant mais quand même !
Je vais déménager dans 2 jours dans une maison neuve donc obligé de me réabonner à FranceTelecom. Malheureusement je me sens obligé de quitter Free (actuellement en dégroupage total dans mon appartelment) pour m'abonner à Orange car je suis sur que Free aurait été incapable de me fournir l'accès au net en 1 semaine (ce que Orange ferra sans soucis)
Donc obliger de résilier Free, pour m'abonner à Orange. C'est quand même dommage d'avoir autant de soucis techniques avec notre opérateur pour des mises en service.

Bon, je ne serai pas loin quand même car grâce à l'offre actuelle d'Orange "Satisfait ou Remboursé" le 1er mois, dès l'obtention de l'adsl avec Orange je demanderai à Free de m'abonner à Freebox Only (même si je dois payer 5 mois encore d'abonnement à F Tel pour rien). Je demanderai donc à Orange de me rembourser le 1er mois en les remerciant tout de même de leur service rapide :D
Quant à la portabilité, j'espère que d'ici un mois Free aura résolu tous ses problemes ... je croise les doigts :/

Kitano

« Réponse #53 le: 27 September 2006 07:47:50 »
Ca ne serait pas plus simple de passer par un cyber-café le temps que ça se tasse, Bago?
Et c'est pas 1 an l'engagement chez FT? Je me méfie de ce "satisfait ou remboursé", lis bien les CGV.

Jacques

« Réponse #54 le: 27 September 2006 07:51:49 »
Citation de: benoit
(...)
les retards observés sur la portabilité ne sont pas catastrophique alors arreter de beugler dans le vide, ca ne sert à rien....
Tu parles à qui ?

Bago

« Réponse #55 le: 27 September 2006 08:13:41 »
Citation de: Kitano
Ca ne serait pas plus simple de passer par un cyber-café le temps que ça se tasse, Bago?
Impossible, je vais dans un village de 700 habitants :lol: et puis le confort d'avoir le net à la maison, je vais pas vous faire une explication ... ;)
Et c'est pas 1 an l'engagement chez FT? Je me méfie de ce "satisfait ou remboursé", lis bien les CGV.
Nan, depuis 1 an me semble-t-il l'abonnement à F Tel est de 6 mois mini.
Pour les CGV d'Orange, si je ne suis pas satisfait de leurs services au bout de 3 jours, c'est mon chois :lol:
Donc je serai tout à fait dans mon droit de les quitter pour aller voir ailleurs

DarkMaxou

« Réponse #56 le: 27 September 2006 08:15:12 »
Engagement de 6 mois, SAUF si on part chez un opérateur en dégroupage total = aucun engagement.

Bago

« Réponse #57 le: 27 September 2006 08:28:07 »
Citation de: DarkMaxou
Engagement de 6 mois, SAUF si on part chez un opérateur en dégroupage total = aucun engagement.
Oui mais dans le cas du dégroupage total directement à l'ouverture, tu ne passes même plus du tout par France Telecom, logique donc qu'il n'y ait pas d'engagement ;)
Pour ma part je n'ai pas le choix car pas de dégroupage total possible dans mon village. Sniff :(

Bronco

« Réponse #58 le: 27 September 2006 08:35:17 »
Citation de: Florian
La portabilité, c'est juste une redirection, ça ne sert plus à rien de le donner à ses contacts si l'on utilise uniquement sa ligne Freebox.
Ca sert à éviter d'engraisser les FAI qui font payer une comm en 087, et pas une comm en numéro géographique. Fin du mois, rapporté aux côuts d'abo, ça permet des économies de plus en plus substantielles au fur et à mesure des dégroupages.

Mais il est clair que le jour où les guéguerres à la c.. neuf/free/Alice 'n co auront cessées, ça n'aura plus aucun sens.

Imagine

Mortadelo

« Réponse #59 le: 27 September 2006 08:35:53 »
Il serait souhaitable que certaines personnes ne s'improvisent pas représentants de tous les freenautes. Perso ça fait trois ans que je suis chez free et je n'ai jamais eu un seul problème (et non je ne suis pas à paris marseille ou lille, je suis dans un village de 8000 habitants). J'aime pas qu'on dise que TOUS les clients de free sont mécontents. s'il y a ne serait-ce que 2000 personnes mécontentes, face aux 2 millions d'abonnés haut débit, ca ne fait que un millième. j'appelle pas ça représentatif. Une personne satisfaite ne va pas aller poster sur les forums en disant qu'elle est contente par contre quelqu'un qui a des problèmes va s'enerver et poster comme un malade alors forcemment après le ratio n'est pas très équitable et ça laisse entendre que tous les clients ont des merdes ce qui n'est pas le cas. il existe pas plus de clients mécontents chez free que chez alice, club internet, neuf ou france telecom.

Dernière chose (là certains vont s'enflammer mais tant pis, ca me dérange trop, je le dis): ça serait bien si certains pouvaient passer un peu plus de temps à l'école à étudier le français au lieu de passer 25h par jour devant leur PC parce que franchement il y a des messages limite illisibles ici! Donc d'avance, merci pour l'orthographe

Derje Boven

« Réponse #60 le: 27 September 2006 08:38:44 »
Un village de ... 8 000 habitants ?! ;)

Kiriou

« Réponse #61 le: 27 September 2006 08:41:08 »
Pour la portabilité avant de taper sur FT, il faudrait que Free commence par balayer devant sa porte...

Mon expérience :

- Déménagement mi août
- Raccordement et synchro de la FB vers le 20 (jusqu'ici tout va bien)
- Le même jour j'essaie d'activer le tél en choisissant le n°. En fait je voulais garder mon n° 087xxx. La console me jète parce que je dois attendre la fin du mois pour le récupérer !!

Si ça c'est pas débile !?! :o

Pour finir, le n° n'a été débloqué que vers le 5/09...

Y'a pas mort d'homme, mais quand on commence à critiquer les process des confrères, mieux vaut être irréprochable.

Derje Boven

« Réponse #62 le: 27 September 2006 08:42:52 »
Ne serait-ce pas du hors-sujet ? :rolleyes:

Mortadelo

« Réponse #63 le: 27 September 2006 08:47:57 »
Citation de: Derje Boven
Un village de ... 8 000 habitants ?! ;)
sans aucun immeuble, juste des maisons individuelles, les vaches en descendant du train, j'appelle pas ca une megalopole. (bon cela dit là tout de suite maintenant je n'y habite pas, je suis à Zaragoza en Espagne... 700.000 habitants...
ici freebox only et même la freebox, ils connaissent pas.

Kitano

« Réponse #64 le: 27 September 2006 08:50:49 »
Citation de: Bago
Nan, depuis 1 an me semble-t-il l'abonnement à F Tel est de 6 mois mini.
Pour les CGV d'Orange, si je ne suis pas satisfait de leurs services au bout de 3 jours, c'est mon chois :lol:
Donc je serai tout à fait dans mon droit de les quitter pour aller voir ailleurs
Oui, c'est établi. Par contre c'est l'engagement Orange Livebox qui m'inquiète. Satifait ou remboursé, tu dois pas pouvoir te défiler comme ça "je suis pas satisfait"; et là 1 an ça risque de calmer.
Genre si tu as ce pour quoi tu as signé, pas dis que tu puisse te défausser :-?
Donc lis bien les CGV...

Richard

« Réponse #65 le: 27 September 2006 09:51:19 »
Bonjour

Est-ce qu'il y a la même attente pour ceux qui passent en dégroupage total ?

Jacques

« Réponse #66 le: 27 September 2006 10:11:23 »
Citation de: RP_83
Bonjour

Est-ce qu'il y a la même attente pour ceux qui passent en dégroupage total ?
Le dégroupage total et l'adsl nu sont deux choses différentes.
Relisez les commentaires et la news, les process ne sont pas les mêmes.
Même si la finalité est pareille c'est à dire se passer de l'abonnement FT et avoir la portabilité du numéro.

Boa Treize

« Réponse #67 le: 27 September 2006 10:17:04 »
J'ai fait ma demande de dégroupage total le 1er septembre, juste au moment de partir en vacances. L'opération a été effectuée entre le 8 et le 12 (selon que c'est Free qui le dit, le service clients de France Telecom qui le dit, la facture de France Telecom qui le dit, etc.), quand je suis revenu le 14 tout marchait nickel. Le téléphone branché sur la prise téléphonique était complètement silencieux, j'avais déjà disparu de pagesjaunes.fr, comme prévu. :D

J'ai reçu la facture habituelle de France Telecom me demandant paiement de mes communications de juillet et août (18 centimes d'euro...) et l'abonnement des deux mois suivants ! Je les ai appelés, et après avoir discuté avec une conseillère bien sympa, j'ai été redirigé vers un gars qui a réussi à interrompre le prélèvement automatique afin que je puisse ne les payer que ce que je dois, et pas un centime de plus. :)

Par contre, je n'ai pas demandé la portabilité du numéro, les seuls personnes qui m'appelaient dessus étaient des démarcheurs commerciaux éplucheurs d'annuaire, bon débarras !

Que les gens coupés de téléphone soient mécontents, je comprends bien, ceux qui ont des problèmes de portabilité par contre... pas la peine de faire toute une crise. Le téléphone fonctionne, les gens qui vous appelent souvent, vous savez qui c'est, il suffit de les prévenir.

Jacques

« Réponse #68 le: 27 September 2006 10:39:12 »
Citation de: boa13
(...)Que les gens coupés de téléphone soient mécontents, je comprends bien, ceux qui ont des problèmes de portabilité par contre... pas la peine de faire toute une crise. Le téléphone fonctionne, les gens qui vous appelent souvent, vous savez qui c'est, il suffit de les prévenir.
ça se discute mais pour toutes les personnes agées ou non informées ou bien pour tous les contacts, pour ma part, je donne mon numéro FT.
Le 08 perturbe toujours et il est souvent associé à un numéro surtaxé.
Donc pour ne pas rentrer dans des explications "c'est un numéro qui coute une com locale et patati patata..." je donne le numéro FT.
De plus sur les formulaires divers : inscriptions écoles etc... je donne également le FT.
Donc c'est une appréciation tout à fait personnelle de la chose et Moi, Je veux la portabilité.
De là à en faire toute une crise et se rouler par terre... je n'irais pas jusque là mais j'espère que ce problème, même si il ne dépend pas de Free, sera régler rapidement parce que comme quelques personnes le mentionne (tout en étant HS) les problèmes des ND deviennent agaçant et même si celà semble insignifiant pour les dégroupés les leçons moralisatrice ont du mal à passer.

janguy

« Réponse #69 le: 27 September 2006 11:31:17 »
Salut
Je suis comme vous depuis quelques jours, pas de portabilité FT. Mais je peux recevoir des appels en 08 et internet n'a pas été coupé.
Alors, à 12h25 en Normandie, test d'un portable et la portabilité FONCTIONNE.
Mon ancien téléphone branché sur France Telecom sonne occupé. et ça veut dire que tout va bien !!!
Il suffisait d'être patient, et oui, je pense que je suis comme tout le monde, si free m'avait dit dans 4 jours tout marchera bien, j'aurais attendu sagement sans raler (d'ailleurs je n'ai pas ralé) donc j'espère que pour ceux qui attendait la portabilité ça va fonctionner très vite.
En tout cas, les 02.xx marche très bien.
Et quand on laisse un message, ça fonctionne aussi
Merci Free et au revoir FT . . .

Un freenaute content

MM62

« Réponse #70 le: 27 September 2006 11:56:30 »
Citation de: benoit
j'ai pris freebox only en connaissance de cause et j'en suis plutot satisfait. Certe la portabilité du numéro ne fonctionne pas mais en se débarassant de FT, il fallait s'attendre à ce que le numéro FT ne suive pas instantanément. De plus, le numéro de votre freebox c'est le 08...... alors assumez et utilisez le.
perso je n'ai pas eut de coupure de téléphone et je suis plutot content du service free.

Parfaitement d'accord avec toi

flamby59

« Réponse #71 le: 27 September 2006 11:57:34 »
bonjour a tous !!
petite question au freebox only :D
avez vous toujours des bridage p2p , jeu online , msn déconnection surtout le soir ect...... ?
ou bien avez vous remarqué une nette amélioration :D
merci de vos réponse ;)
@++ un freenaute pas tres content mais qui rale chez lui :D

Jacques

« Réponse #72 le: 27 September 2006 12:08:50 »
Citation de: flamby59
bonjour a tous !!
avez vous toujours des bridage p2p , jeu online , msn déconnection surtout le soir ect...... ?
merci de vos réponse ;)
Cela n'a aucun rapport et de plus c'est HS.

GPH

« Réponse #73 le: 27 September 2006 12:14:07 »
Bonjour Florian,

Citation de: Florian
Expliquer un problème d'organisation entre France Telecom et Free à ses abonnés dès que le problème est connu et commence à se répandre, pour - en plus - un service accessoire qui n'a aucun rôle technique dans l'offre (c'est une simple redirection), cela me semble transparent et honnête.
Ca l'est mais ca l'aurait ete encore plus si free avait stoppe son offre dans l'attente que FT se bouge le derriere... Ou alors mettre un message lors du choix, message expliquant que cela risque d'etre long, etc...

Encore une fois ce sont les clients qui ramassent. Comme pour le reste de l'IPADSL, free continue a vendre une offre alors que l'on ne voit pas l'ombre d'un resolution de pbs de debit qui durent depuis plus d'un an... Free alimente lui meme le flot des mecontents et ca FT n'y est pour rien.

A+

flamby59

« Réponse #74 le: 27 September 2006 12:17:15 »
Citation de: jacques
bonjour a tous !!
merci de vos réponse ;)
bonjour !
ok désolé de ma question idiote :D
merci ;)
@+++

GreenSkol

« Réponse #75 le: 27 September 2006 12:55:18 »
Encore une fois merci FT...problème de rodage des processus internes...il y a des gens payés pour trouver des excuses pipo chez FT ? :-)

Concrètement le passage en Freebox only, c'est mettre en place la collecte IP/ADSL + portabilité vers Free + décablage pour les fréquences basses...

Qu'il y a ait un problème pour le décablage, je veux bien, mais pour la portabilité vers Free, il faut vraiment qu'on m'explique où est le nouveau processus !
Quand FT porte un numéro vers Free, il se moque de savoir quelle sera la terminaison utilisée par Free pour joindre l'abonné !

C'est comme pour le VGA, il faut 2 mois à un abonné VGA pour que FT active sa ligne, alors que ça ne prend que 48h pour un "vrai" abonné...

L'ouverture à la concurrence, c'est bien, mais comme FT a de toute façon le monopole de gestion du réseau cuivre, ça ne change pas grand choses !

FT se retrouve prestataire unique et obligatoire pour les FAI et il peut se planquer derrière eux sous prétexte qu'il n'est que prestataire, alors que c'est lui qui est en cause !

Résultat : comme les pénalités de retard sont ridicules, FT peut se permettre de tout laisser trainer en se retranchant derrière une excuse bidon. Et encore une fois les usagers trinquent !

L'ARCEP, où est tu ? :-)

Pour toutes ces offres où FT est prestataire unique, il devrait :

- avoir l'obligation de rendre des comptes au client final et ne plus pouvoir se cacher derrière le FAI
- devoir payer de très lourdes pénalités de retard et non plus les cacahuètes actuelles

C'est normal que FT traîne des pieds sur les offres les plus récentes : ce sont elles qui lui font le plus mal. Fini le monopole en zone dégroupé et fini le passage obligatoire par la ca$e abonnement FT pour un dégroupage.
Bilan, ils font comme tout le monde, ils trainent les pieds...

Simplix

« Réponse #76 le: 27 September 2006 13:24:08 »
Citation de: Stéphane49
free pouvait demandé ft pour savoire ci il était prét avent de proposée aux abonnée???
OMG ça pique les yeux

benoit

« Réponse #77 le: 27 September 2006 13:33:57 »
il faudrait surtout que la gestion des lignes n'appartienne plus à FT (à la manière de la SNCF qui ne gère plus les voies), ce qui permettrait une concurence réellement impartiale.
maintenant, a ceux qui vont me répondre que france télécom n'a pas à se débarasser de ce qu'ils ont construit pendant les 50 dernières années, je rétorquerai que les lignes téléphoniques ont été construites avec l'argent du contribuable à une époque ou FT était nationalisé.

lorenzodrome

« Réponse #78 le: 27 September 2006 13:59:41 »
Citation de: FreeNews
On connait la news pas la peine de la mettre en copie. Merci.
Message édité par Jacques
J'espère qu'on est le 1er avril il qu'il s'agit d'une grosse blague de Free...j'ai une entreprise j'ai demandé à plusieurs à la hotline si cette procédure était fiable et s'il ne vallait pas mieux attendre un peu, on m'a dit que non que "monsieur c'est sur et certain il n'y aura aucun problème" etc... mes clients m'appelle sur ce numéro, j'ai des publicités avec ce numéro et je suis en train d'être recablé d'après la console de gestion...

Je ne sais pas si ce post pourra m'aider mais c'est vraiment n'importe quoi si ça ne fonctionne pas, et je crois bien que je vais me préparer à faire une action en justice...

Jacques

« Réponse #79 le: 27 September 2006 14:13:58 »
Citation de: lorenzodrome
J'espère qu'on est le 1er avril il qu'il s'agit d'une grosse blague de Free...j'ai une entreprise j'ai demandé à plusieurs à la hotline si cette procédure était fiable et s'il ne vallait pas mieux attendre un peu, on m'a dit que non que "monsieur c'est sur et certain il n'y aura aucun problème" etc... mes clients m'appelle sur ce numéro, j'ai des publicités avec ce numéro et je suis en train d'être recablé d'après la console de gestion...

Je ne sais pas si ce post pourra m'aider mais c'est vraiment n'importe quoi si ça ne fonctionne pas, et je crois bien que je vais me préparer à faire une action en justice...
Pfff.
N'importe quoi. Quand on a une entreprise et pour gagner quelques euros on ne s'amuse pas avec ce genre de choses.

tecknorganik

« Réponse #80 le: 27 September 2006 15:12:48 »
recu ça aujourd'hui suite à ma migraption freebow only :

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0321xxxxxx.  Nous vous
remercions de votre fidélité.

Comme prévu, votre ligne téléphonique a été raccordée au débit supérieur
le mardi 26 septembre 2006.

"Le débit supérieur", ça me fait rire, étant bridé de toutes parts.

Seb24

« Réponse #81 le: 27 September 2006 15:16:10 »
Citation de: lorenzodrome

En même temps fallait attendre que le service se mette en place avant de se jeter dessus...
Moi c'est ce que j'ai fait.
J'ai vu l'offre, je me suis dit :" Cool, merci free !" :)

Maintenant j'attends que le flots des premier inscrits soit passé et avec eux les bugs (d'autant que c'est pour mes parents qui ne s'y conaissent rien). Et hop j'irais m'inscrire en connaissance de cause ( en connaissant les problèmes que je pourrais rencontrer). Bref un minimum de bon sens dans les domaines des nouvelles techno c'est une règle. Surtout pour un chef d'entrerprise.

A+

Bronco

« Réponse #82 le: 27 September 2006 17:35:17 »
Citation de: jacques
bonjour a tous !!
merci de vos réponse ;)
Sous la forme les ND Freebox Only sont-ils soumis aux mêmes "contraintes" que les ND standards, ou ont-ils des petits plus du fait qu'ils n'ont plus que Free, ça rentre in topic ?

Kitano

« Réponse #83 le: 27 September 2006 20:03:04 »
Super, une réponse de la haute-ligne Free/mail en 48h!
Mon soutien indéflectible à Free, le nombre de personnes que je fais s'abonner... bref un miracle s'est produit (hot-line tel & chat injoignable, depuis un bon moment même!)
Date : 25/09/2006 12:20    
Question:
Bonjours, nous avons une perte de synchro (chenillard lent/rapide), et plus de tel fixe, suite à une migration FreeOnly, depuis vendredi.
Le compte Free concerné est le **********************.
A ma grande déception, pensant comme on m'y avait invité avoir posé une question simple:
Reponse:
Cher Freenaute,

Afin de connaître les vérifications que vous avez effectué et de les compléter avant toute vérification sur votre ligne, je vous invite à remplir ce questionnaire, dans la mesure du possible, en le laissant dans sa disposition d'origine. Des réponses précises sont indispensables au traitement du dossier:

La Freebox affiche:
Depuis quand:
Mac Freebox (sous le modem): 0007CB-XXXXXX
Adresse IP publique: 82.XXX.XXX.XX
Branché sur xdsl: Oui/Non
Prises téléphoniques ->
-Nombre :
-Nombre utilisées:
-Nombre filtrées:
Rallonge ADSL: Oui/Non
Alarme: Oui/Non
Interphone: Oui/Non
Neon, Halogène: Oui/Non
Condensateurs vérifiés et retirés le cas échéant ->
-Dans toutes les prises: Oui/Non
-Dans le boitier FT: Oui/Non
Filtre Maitre: Oui/Non
Filtre Radio: Oui/Non
Tester autre RJ11: Oui/Non
Tester autre Filtre: Oui/Non
Tester autre Alim: Oui/Non
Tester sur autre prise Tel: Oui/Non
Tester sur arrivée FT: Oui/Non
Tester autre modem: Oui/Non = Si oui, résultat obtenu
Tester son modem sur autre ligne ADSL: Oui/Non = Si oui, résultat obtenu
Hard Reboot: Oui/Non

Vous pouvez également vous aider des liens suivant:
- http://faq.free.fr/adsl/6/1/2
- http://maprise.free.fr/
(Explications claires accompagnées de photos et schémas)

En raison de la limite de caractères je vous invite à nous renvoyer votre réponse en plusieurs fois si nécessaire.

Nous restons à votre disposition pour un éventuel complément d'information.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
C, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
Donc Free ne reconnait pas encore 'officiellement' la coupure de service.
La réponse est chiante à parcourir, mais gardez là, vous saurez à l'avance ce qu'on vous demandera quand vous poserez une question simple à Free.
Je ne vais même pas répondre, ces gens ont forcement mieux à faire, sinon ils feraient au moins semblant de s'intéresser à ce qu'on leur dit :mad:

Le 118 818 est bien plus à la hauteur, quite à devoir épeller, on y est aimable, performant et gratos. Sils pouvaient faire hot-line... ;)

Bronco

« Réponse #84 le: 27 September 2006 20:36:40 »
En raison de la limite de caractères je vous invite à nous renvoyer votre réponse en plusieurs fois si nécessaire.

Rien que ça suffit à m'amuser. C'est un fake ou ils en sont réellement arrivé à ce niveau de délire ? :lol:

Boa Treize

« Réponse #85 le: 27 September 2006 20:58:17 »
La réponse est chiante à parcourir, mais gardez là, vous saurez à l'avance ce qu'on vous demandera quand vous poserez une question simple à Free.
Je ne vais même pas répondre, ces gens ont forcement mieux à faire, sinon ils feraient au moins semblant de s'intéresser à ce qu'on leur dit :mad:
Et ton commentaire à toi, il faudrait l'encadrer.

Je suppose que tu vas ensuite venir traîner sur les forums à beugler sur Free parce qu'ils n'ont pas voulu t'aider, et que ton problème n'est toujours pas résolu, et patati et patata, alors qu'en fait tu refuses de répondre à leurs questions, pourtant légitimes et parfaitement liées aux problèmes de connexion que tu rencontres ?

Ah bien sûr, tu es persuadé de savoir où est le problème, et tu as même très probablement raison, mais les techniciens peuvent-ils savoir que tu ne te trompes pas ? Peuvent-ils te faire confiance ? Ce genre de check-list permet de mettre les choses au clair, mais tu n'as pas envie de t'abaisser à ça. Vu ta réaction et ton commentaire, moi en tout cas je ne te ferais pas confiance pour être dans le juste, et je reprendrais bien toutes les étapes à zéro et calmement, parce que les chances qu'il y ait problème à ce niveau viennent brusquement d'augmenter, par le fait même que tu ne retourne pas le formulaire rempli.

emp

« Réponse #86 le: 27 September 2006 21:18:40 »
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant cette portabilité, elle sera ptet "con" pour la plupart d'entre vous mais j'aimerai eclairer ce point là.
Par exemple, j'ai un numéro en 0388xxyyzz, je veux me passer de FT pour ne plus payer leur bordel d'abonnement, je demande donc l'offre freebox only vu que je ne suis pas en zone dégroupé.
Donc j'aurais ma freebox avec mon numéro en 08xxxxxx et mon numéro en 0388xxyyzz. Mais si maintenant je résilie free, est-ce que mon numéro original en 0388... sera tjrs existant ou bien on le perd?
Comment faire pour passer alors de free chez CI disont? Il faut donner notre ancien numéro en 0388... ? Ou bien il faut repasser par France Telecom pour avoir denouveau une ligne normale?

Merci de vos réponses.

Bronco

« Réponse #87 le: 27 September 2006 21:28:41 »

Je suppose que tu vas ensuite venir traîner sur les forums à beugler sur Free parce qu'ils n'ont pas voulu t'aider, et que ton problème n'est toujours pas résolu, et patati et patata, alors qu'en fait tu refuses de répondre à leurs questions, pourtant légitimes et parfaitement liées aux problèmes de connexion que tu rencontres ?

Ah bien sûr, tu es persuadé de savoir où est le problème, et tu as même très probablement raison, mais les techniciens peuvent-ils savoir que tu ne te trompes pas ? Peuvent-ils te faire confiance ? Ce genre de check-list permet de mettre les choses au clair, mais tu n'as pas envie de t'abaisser à ça. Vu ta réaction et ton commentaire, moi en tout cas je ne te ferais pas confiance pour être dans le juste, et je reprendrais bien toutes les étapes à zéro et calmement, parce que les chances qu'il y ait problème à ce niveau viennent brusquement d'augmenter, par le fait même que tu ne retourne pas le formulaire rempli.
Pour avoir pratiqué le support, je n'aurais jamais osé envoyer ce genre de formulaire à des clients en charge de gérer du matériel informatique. Alors envoyer ça au grand public, mon message précédent était une synthèse de ce que j'en pense.

D'autre part :
- la force d'un chaud ligneur est de savoir estimer le degré de confiance qu'il peut avoir dans les messages qu'il reçoit. De 'l'inculte" qui ne comprend pas la question au tech qui cherche à le blouser, c'est un vrai métier.
- quand on fait une manip lourde sur la ligne et que ça tombe derrière, il est inutile de gaver le client. On vérifie si effectivement il y avait connexion avant, et si oui on gère le problème qui à 99,9% est lié à la manipulation.

Les procédures c'est bien, pour Free c'est un progrès d'ailleurs, mais sans intelligence ce n'est que de la poudre aux yeux

Bronco

« Réponse #88 le: 27 September 2006 21:46:31 »
Citation de: emp
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant cette portabilité, elle sera ptet "con" pour la plupart d'entre vous mais j'aimerai eclairer ce point là.
Par exemple, j'ai un numéro en 0388xxyyzz, je veux me passer de FT pour ne plus payer leur bordel d'abonnement, je demande donc l'offre freebox only vu que je ne suis pas en zone dégroupé.
Donc j'aurais ma freebox avec mon numéro en 08xxxxxx et mon numéro en 0388xxyyzz. Mais si maintenant je résilie free, est-ce que mon numéro original en 0388... sera tjrs existant ou bien on le perd?
Comment faire pour passer alors de free chez CI disont? Il faut donner notre ancien numéro en 0388... ? Ou bien il faut repasser par France Telecom pour avoir denouveau une ligne normale?

Merci de vos réponses.
Vu le merdier actuel, difficile de dire comment ça va marcher. Dans la pratique, ton n° devient le 08xx. Ton 03xx n'existe plus physiquement, ce n'est plus qu'un simple routage vers ton 08xx. A partir de là, si tu changes d'opérateur rien n'empêche de rerouter ce n° vers ta ligne suivante.

Encore faut-il que le FAI suivant offre le service "only", qu'il gère la portabilité, et que lui et FT soient capable de gérer un deuxième portage ...

Si tu ne pars pas trop vite, tu as des chances que ça soit jouable.

Néanmoins, il faut se demander à quoi sert la portabilité d'un numéro géographique. A part éviter aux appelant d'un autre FAI de se trouver éventuellement surtaxé, pas à grand chose. D'autant qu'il  est en principe affecté à un NRA, donc pas vraiment mobile, et que ton n° 08xx peut être intégré à l'annuaire universel.

En fait, d'une situation qui, à une époque, permettait de déduire le tarif d'un appel on va arriver à une situation où c'est le contraire qui se produit, comme dans le monde des mobiles. On appelle un ami abonné chez Orange, comme soi, et hop, il a migré chez BT sans en informer la terre entière et on change de tarif sans s'en douter.

Vivement que les assos de consommateur militent pour des coûts de comm standards quelques soient l'opérateur cible, et le merdier qui avec la portabilité aura des chances de disparaître

Seb24

« Réponse #89 le: 28 September 2006 00:37:24 »
Les procédures c'est bien, pour Free c'est un progrès d'ailleurs, mais sans intelligence ce n'est que de la poudre aux yeux
Ben c'est sur que ca demande a être améliorer (genre mettre ce fomulaire en ligne directement) mais c'est un simple filtre. Bref si tu y repond je pense qu'ils s'occuperons de ton problème ensuite.

Sirtaky

« Réponse #90 le: 28 September 2006 06:37:24 »
Une semaine que je suis "en cours de cablage chez FT", que l'on ne peut plus me joindre avec les portables ou avec les N° en 08.......ça commence à être long. J'avais conseillé "Freebox only" à des amis maintenant je regrette.

Jacques

« Réponse #91 le: 28 September 2006 08:15:42 »
Citation de: emp
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.
Repasser par FT

jackbarteam

« Réponse #92 le: 28 September 2006 08:24:17 »

Si le probleme ne conserné que lui pourquoi pas, mais il conserne un paquet de monde et pour mon cas la connection fonctionnée tres bien avant la bascule.....alors cela ne sers a rien de bidouiller.

sebasto

« Réponse #93 le: 28 September 2006 11:30:46 »
N'hésitez pas à demander au service consommateur de France TELECOM ou en est votre portage de numéro :

[email protected]

Ils sont censés vous répondre dans les meilleurs délais ;-)

Ref :

Chère cliente, Cher client

Votre mail a été transféré au service consommateurs qui vous répondra directement ([email protected]).

Merci de votre confiance,

Bien cordialement,
sophie rolland
votre conseiller client

http://www.francetelecom.fr

Huck33

« Réponse #94 le: 28 September 2006 12:56:21 »
je vais faire ça

glut

« Réponse #95 le: 28 September 2006 15:20:16 »
bonjour à tous,

La situation est absolument dramatique. Tous les services de téléphonie et d'ADSL sont en rideaux chez moi depuis 2 jours. Plus de tel FTEL, plus de synchro ADSL, et plus de tel IP. Pas de support technique free et apparemment, je ne suis plus client FT. Quel pied !!!!
Bref, je fais comment là ?!

S.

tomy90

« Réponse #96 le: 28 September 2006 17:14:20 »
bonjour a tous
ma demande en freebox only effectuer le 8 septembre ;
j’ai une syncro adsl depuis le vendredi 22 septembre ;
j’ai reçut ma freebox lundi 25 septembre ;
 toujour a l’etape 4 sur mon compte ;
j’ai une autre ligne avec l’adsl ;) heureusement sinon plut de tel depuit le 22
je ne comprend pas trop pourquoi free n’active pas mon compte ??
il parait qu’il y aurait des problemmes avec la portabilité du n°FT mait cela ne les empeche pas d’activer le compte free !!
je signale aussi que que je peut me connecter sur ma ligne free avec d’autres identifiants
amicalement tomy

Hrisson

« Réponse #97 le: 28 September 2006 19:28:47 »
+1
Passage en freebox only
Plus de ligne FT, plus de synchro...
Injoignable :(

Kitano

« Réponse #98 le: 28 September 2006 20:51:02 »
Mais non !!!
Il faut enlever les condensateurs chez les voisins aussi, sinon c'est normal que ça marche pas.
La seule autre explication: on doit tous changer les piles de la zappette.
Je ne vois officiellement pas d'autre explication...
[Tiens j'ai vendu un Total FB à midi]

Lionel TRESSENS

« Réponse #99 le: 29 September 2006 07:30:38 »
+1

SUL81 / 0563418017

Passage en FbxOnly, plus de synchro, plus de ligne FT !
Mon numéro n'est plus attribué, et je ne peux plus appeler !