Ma situation (analogue à celle de beaucoup d'entre-vous):
ligne FT inactive depuis vendredi 22/09/06

pas de portabilité

pas de perte de synchro de la Freebox

(je n'ose plus faire de reboot!).
Voici des échanges de courrier avec FT:
Bonjour,
>
> A la fin du mois d'Août 2006, j'ai souscris auprès de mon fournisseur
> d'accés internet (FREE)à l'offre "Freebox Only" (ADSL nu).
> Depuis le Vendredi 22/09/06, ma ligne téléphonique France télécom (
> tel 0164xxyyzz) n'est plus disponible pour les appels entrant et
> sortant. Cette offre prévoit la portabilité de mon ancien n°
> (0164xxyyzz) vers le numéro associé à mon abonnement internet
> (0871xxxxxx).
> Cette portabilité n'est toujours pas effective aujourd'hui Mercredi
> 27/09/06.
> Voici une partie de la réponse de mon fournisseur internet interrogé
> sur ce dysfonctionnement:
>
> "pour l'instant, du fait de l'initialisation des
> processus inhérents à DSL Acces Only, France Télécom invoque des
> difficultés opérationnelles pour traiter dans les temps l'intégralité
> des demandes de portabilité.
>
> Ce qui on en convient est d'autant plus problématique que ces
> difficultés ne sont soulevées qu'une fois les premières commandes
> d'accès en cours de traitement (sachant que les opérateurs ont du
> attendre plusieurs semaines après le lancement de l'offre à la fin du
> printemps pour envoyer leurs premières commandes, ce qui devait
> laisser
> le temps à FT de mettre en place les ressources nécessaires), et n'ont
> jamais été exposées aux opérateurs et au régulateur qui se retrouvent
> mis
> devant le fait accompli".
>
> Merci de m'indiquer à quelle date cette fonction de portabilité sera
> effective pour mon numéro 0164xxyyzz.
>
> Cordialement.
........................................................................................................................
APP Espace contacts France Tel a écrit :
> Cher client
> Je suis désolée, mais votre seul interlocuteur est votre opérateur.
> Bien cordialement,
> votre conseiller client
> Sxxxx Tyyyyyy
>
http://www.francetelecom.fr......................................................................................................................
Bonjour,
Je suis également désolé de m'apercevoir que je suis traité comme un
"ancien client" et non comme un potentiel "futur client". Vous semblez
oublier que la libre concurrence remplace les situations de monopole
précédentes.
Tout celà me laisse une image négative de la société France Télécom/Orange.
1ère information: tous les correspondants abonnés à mon opérateur FREE
peuvent m'appeler à partir de leur ligne 08 xx xx xx xx sur mon
numéro 0164xxyyzz: la portabilité fonctionne dans ce cas (
portabilité mise en oeuvre , semble t-il, par mon fournisseur FREE !).
2ème information: je n'ai toujours pas reçu de courrier de France
Télécom me signalant que ma ligne 0164xxyyzz est résiliée et que toutes
mes demandes doivent être faites auprès de mon opérateur FREE. Celà
semble confirmer que la tâche démarrée par France Télécom le Vendredi
22/09/06 n'est toujours pas terminée aujourd'hui Jeudi 28/09/06!
Je vous remercie, néanmoins de votre réponse. Si celà n'est pas déjà
fait, je vous conseille vivement de faire un "copier" de votre réponse:
celà vous sera très utile dans l'avenir!
Je reste à votre écoute si, par chance, vous aviez des informations plus
précises à me communiquer.
De moins en moins cordialement............mais sans rancune.
M. Bxxxx Dyyyy
votre ancien client
.........................................................................................................................
Chère cliente, Cher client
Votre état "d'ancien client" n'a rien à voir dans votre situation actuelle car vous êtes client d'un opérateur vous assurant en effet la portabilité et la maintenance de votre ligne.
Que vous soyez ou non un futur client ne peut résoudre le souci technique que seul votre opérateur a en charge et que la loi de la concurrence nous interdit justement de régler.
Pour info, l'ARCEP régit les règles et nous n'avons pas accès au central de votre opérateur.
Votre ligne a été résiliée FT le 22/09 et les émissions de courrier et compte de clôture ont été générées à cette date.
Surveillez votre boite à lettres.
Bien cordialement,
Vxxxx Byyyyy
votre conseiller client
http://www.francetelecom.fr......................................................................................................................
Par contre le mail envoyé à FREE le 27/09/06 est resté, à ce jour, sans réponse.
Il est difficile de déterminer qui est vraiment responsable; mais il est clair que FREE est le seul interlocuteur vis-à-vis de ces clients et vis-à-vis de France Télécom.
Il faudrait donc que FREE réponde aux demandes de ces clients et nous tienne informés des procédures et démarches effectuées auprès de France Télécom.Reidid77