nicoworld

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #100 le: 29 September 2006 08:10:00 »
Pour ma part inscrit à l'offre freebox only (j'étais chez un autre FAI) et depuis vendredi dernier je suis coupé de chez FT "le numéro n'est pas accessible ou non attribué"  et je synchronique avec n'importe quel modemneuxbx freebox....mais la freebox bloque sur "PPP"

Je suis bloqué à l'étape 4 même si  la 5 est réalisée.

Zeitoon

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #101 le: 29 September 2006 08:30:06 »
On pourrait peut etre demander a FT un dédommagement pour la gene occasionnée du à leur lenteur :o

Reidid77

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #102 le: 29 September 2006 09:58:05 »
Ma situation (analogue à celle de beaucoup d'entre-vous):
ligne FT inactive depuis vendredi 22/09/06 :(
pas de portabilité :(
pas de perte de synchro de la Freebox :) (je n'ose plus faire de reboot!).

Voici des échanges de courrier avec FT:

Bonjour,
>
>   A la fin du mois d'Août 2006, j'ai souscris auprès de mon fournisseur
>   d'accés internet (FREE)à l'offre "Freebox Only" (ADSL nu).
>   Depuis le Vendredi 22/09/06, ma ligne téléphonique France télécom (
>   tel 0164xxyyzz) n'est plus disponible pour les appels entrant et
>   sortant. Cette offre prévoit la portabilité de mon ancien n°
>   (0164xxyyzz) vers le numéro associé à mon abonnement internet
>   (0871xxxxxx).
>   Cette portabilité n'est toujours pas effective aujourd'hui Mercredi
>   27/09/06.
>   Voici une partie de la réponse de mon fournisseur internet interrogé
>   sur ce dysfonctionnement:
>
>   "pour l'instant, du fait de l'initialisation des
>   processus inhérents à DSL Acces Only, France Télécom invoque des
>   difficultés opérationnelles pour traiter dans les temps l'intégralité
>   des demandes de portabilité.
>
>   Ce qui on en convient est d'autant plus problématique que ces
>   difficultés ne sont soulevées qu'une fois les premières commandes
>   d'accès en cours de traitement (sachant que les opérateurs ont du
>   attendre plusieurs semaines après le lancement de l'offre à la fin du
>   printemps pour envoyer leurs premières commandes, ce qui devait
>   laisser
>   le temps à FT de mettre en place les ressources nécessaires), et n'ont
>   jamais été exposées aux opérateurs et au régulateur qui se retrouvent
>   mis
>   devant le fait accompli".
>
>   Merci de m'indiquer à quelle date cette fonction de portabilité sera
>   effective pour mon numéro 0164xxyyzz.
>
>   Cordialement.
........................................................................................................................
APP Espace contacts France Tel a écrit :
> Cher client

> Je suis désolée, mais votre seul interlocuteur est votre opérateur.

> Bien cordialement,

> votre conseiller client
> Sxxxx Tyyyyyy
> http://www.francetelecom.fr

......................................................................................................................

Bonjour,

Je  suis également désolé de m'apercevoir que je suis traité  comme un
"ancien client" et non comme un potentiel "futur client". Vous semblez
oublier  que  la libre concurrence  remplace  les situations de monopole
précédentes.
Tout celà me laisse une image négative de la société France Télécom/Orange.

1ère information: tous les correspondants abonnés à mon  opérateur FREE
peuvent m'appeler à partir de leur  ligne  08 xx  xx xx xx sur mon
numéro  0164xxyyzz:  la portabilité fonctionne  dans ce cas (
portabilité  mise en oeuvre , semble t-il,  par mon fournisseur FREE !).

2ème information: je n'ai toujours pas reçu de courrier de France
Télécom me signalant que ma ligne 0164xxyyzz est résiliée et que toutes
mes demandes doivent être faites auprès de  mon opérateur FREE. Celà
semble confirmer que la tâche démarrée par France Télécom le  Vendredi
22/09/06 n'est toujours pas terminée aujourd'hui Jeudi 28/09/06!


Je vous remercie, néanmoins de votre réponse. Si celà n'est pas déjà
fait, je vous conseille vivement de faire un "copier" de votre réponse:
celà vous sera très utile dans l'avenir!

Je reste à votre écoute si, par chance, vous aviez des informations plus
précises à me communiquer.


De moins en moins cordialement............mais sans rancune.

M. Bxxxx  Dyyyy
votre ancien client

.........................................................................................................................
Chère cliente, Cher client

Votre état "d'ancien client" n'a rien à voir dans votre situation actuelle car vous êtes client d'un opérateur vous assurant en effet la portabilité et la maintenance de votre ligne.
Que vous soyez ou non un futur client ne peut résoudre le souci technique que seul votre opérateur a en charge et que la loi de la concurrence nous interdit justement de régler.

Pour info, l'ARCEP régit les règles et nous n'avons pas accès au central de votre opérateur.

Votre ligne a été résiliée FT le 22/09 et les émissions de courrier et compte de clôture ont été générées à cette date.
Surveillez votre boite à lettres.

Bien cordialement,
Vxxxx  Byyyyy
votre conseiller client

http://www.francetelecom.fr

......................................................................................................................

Par contre le mail envoyé à FREE le 27/09/06 est resté, à ce jour, sans réponse.

Il est difficile de déterminer qui est vraiment responsable; mais il est clair que FREE est le seul interlocuteur vis-à-vis de ces clients et vis-à-vis de France Télécom.

Il faudrait donc que FREE réponde aux demandes de ces clients et nous tienne informés des procédures et démarches effectuées auprès de France Télécom.

Reidid77

glut

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #103 le: 29 September 2006 11:02:03 »
Ok résumons :

- plus de tel FT depuis 3 jours
- si on me tel depuis l'extérieur : le N° n'est plus attrib
- si je veux tel : le contrat ftel ne me le permet pas
- plus de synchro adsl
- si je veux tel vers mon 08*** : boite vocale illico

après avoir pris un monceau de gamelles auprès de tout le monde (france telecom : mais madame, vous n'allez pas m'apprendre mon métier, c free qui doit intervenir dans nos locaux techniques et c pas notre faute. Vous n'ètes plus cliente ma petite dame, nous vous suggèrons d'aller vous faire *#@,,&) (free : c marqué en cours de câblage là alors, ben faut attendre. est ce que je peux faire qq chose d'autre pour vous ?!) pourrait-on me préciser en quoi consiste techniquement le passage en freebox only ?

J'aime pas me faire mythoner par tout le monde, ça me met les abeilles.

Et merci à tous pour votre aide
S.


titoftit

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #104 le: 29 September 2006 11:16:14 »
Pour moi plus de tel depuis 7 jours, plus d'ADSL ..... Demande faite le 25/08 ....

Ca fait plus d'un mois et toujours bloqué à l'étape 4, la freebox sur PPP ....

Je veux bien être patient, mais faudrait quand même pas abuser !!!!!!!!!!!

Qu'est ce qu'on peut faire ??

Kitano

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #105 le: 29 September 2006 12:04:45 »
Il semble y avoir 2 cas:
- retard de portabilité... Patience & on pourrait essayer de voir si ça passe mieux avec le SIP ?
- desychro totale: là, c'est la misère. On pourrait tous lancer des GAMOT et voir ce que ça donne, mais à 90€ j'aimerai pas être l'opérateur responsable.
De toute façon, on aura besoin de beaucoup de patience, Violet semble avoir bien joué une belle embuscade aux freenautes non-dégroupés: désir monopolistique...
Si ça s'arrange, on aura pas assez de la fin de nos vie pour les haïr assez :mad:

Le plus urgent serait d'OfFICIALLISER le deuxième cas, la mien, ce serait un début...

glut

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #106 le: 29 September 2006 12:53:13 »
salut à tous,

J'ai finalement eu aujourd'hui qq de chez free qui m'a expliqué qu'il n'y a pas de procédure standard pour le passage en freebox only :

- soit il ne s'agit que d'une deconnexion de la voix et là pas de desynchro puisque rien n'est touché. par contre on perd immédiatement le N° FT et pour la portabilité faut attendre.
- soit il s'agit d'un recablage complet chez FT et là on perd tout puisque, quoiqu'il arrive, la première opération reste de couper la ligne FT pour faire chier les utilisateurs qui s'en vont .....

et là c'est le drame !
puisque FT est entièrement responsable des équipements pour les utilisateurs non dégroupés, et qu'en plus on se tire, ils n'ont aucun interet à mettre ces inters techniques sur le haut de la pile

Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une panne et donc pas question de gamot, ça ne sert à rien

Voila. corrigez-moi si je me trompe, mais ça ça augure mal tout ça....    si vous voulez me contacter, je suis joignable dorénavant par signaux de fumée


Huck33

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #107 le: 29 September 2006 12:58:31 »
moi pas de portabilité.
je peux donc téléphoner mais je ne suis joignable que sur la FB.
ce qui est d'ailleurs marrant c'est que les pages blanches (sur le net) ont été mises à jour

lolo la debrouille

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #108 le: 29 September 2006 16:38:14 »
Euh, je dois être le seul mais chez moi depuis 3 jours ADSL ok (pas eu de coupure) et mon 04..... est porté sur ma freebox !

Localisation : Calvisson (30)

Franck. B

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #109 le: 29 September 2006 16:43:19 »
Citation de: lolo la debrouille
Euh, je dois être le seul mais chez moi depuis 3 jours ADSL ok (pas eu de coupure) et mon 04..... est porté sur ma freebox !

Localisation : Calvisson (30)
t'es un veinard à double titre :
 - ta ligne fonctionne SANS avoir eu a subir d'interruption (moi je suis coupé depuis 10 jours !!)
 - tu habites Calvisson, un coin superbe !!

violette

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #110 le: 29 September 2006 16:53:54 »
Citation de: jacques
Citation de: emp
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant cette portabilité, elle sera ptet "con" pour la plupart d'entre vous mais j'aimerai eclairer ce point là.
Par exemple, j'ai un numéro en 0388xxyyzz, je veux me passer de FT pour ne plus payer leur bordel d'abonnement, je demande donc l'offre freebox only vu que je ne suis pas en zone dégroupé.
Donc j'aurais ma freebox avec mon numéro en 08xxxxxx et mon numéro en 0388xxyyzz. Mais si maintenant je résilie free, est-ce que mon numéro original en 0388... sera tjrs existant ou bien on le perd?
Comment faire pour passer alors de free chez CI disont? Il faut donner notre ancien numéro en 0388... ? Ou bien il faut repasser par France Telecom pour avoir denouveau une ligne normale?

Merci de vos réponses.
Repasser par FT
Plus passage par le portefeuille !

lolo la debrouille

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #111 le: 29 September 2006 16:57:14 »
Ouais, pour une fois j'ai apparament du bol
Les gars de FT ont du passé par hasard dans le coin !!

Sans rire, rien a redire : toutes les fonctionnalités de la freebox sur mon 04.. -> le pied

Et en + ma mule qui re-fonctionne !

Ah vraiment oui j'ai un c.. terrible

tomy90

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #112 le: 29 September 2006 17:21:15 »
bonjour a tous
je voudrais savoir si un nouvel abonné freebox only (pas une migration)
as quelque chose qui fonctionne juste pour faire le point
car moi je ne plaint pas je ne l'ai fait que parsque j'ai une autre ligne FT avec l'adsl wanadoo 20Mo ;-)
mait bon c'est mon n° fax normalement ;mait comme mon n° de tel FT oficiel a disparus des pages blanches se n'est pas trop grave
celui qui veut me joindre consulte les pages blanges et tombe sur mon autre n° ;-)
il faut bien que quelqu'un essuis les platres d'un nouveau service

amicalement tomy

le_coyote

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #113 le: 29 September 2006 17:46:40 »
Salut,

Mon frère est dans le même cas que la plupart d'entre vous : pas encore de portatbilité du numéro FT mais en plus, quand on appelle il y a une sonnerie qui retentit toutes les 20secondes.
Quelqu'un a déja subi ça ?
Merci


Derje Boven

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #114 le: 29 September 2006 18:30:37 »
Citation de: lolo la debrouille
Euh, je dois être le seul mais chez moi depuis 3 jours ADSL ok (pas eu de coupure) et mon 04..... est porté sur ma freebox !

Localisation : Calvisson (30)
Excellente nouvelle : la portabilité, ça marche finalement ! :)

Kitano

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #115 le: 29 September 2006 19:22:50 »
Citation de: Derje Boven
Citation de: lolo la debrouille
Euh, je dois être le seul mais chez moi depuis 3 jours ADSL ok (pas eu de coupure) et mon 04..... est porté sur ma freebox !

Localisation : Calvisson (30)
Excellente nouvelle : la portabilité, ça marche finalement ! :)
Chez moi il s'est passé la même chose avant qu'il n'y ait plus rien (24 h avant).
En quelle étape es-tu?
C'est pas censé faire ça la portabilité de toute façon? Je sais pas ce qu'ils font :mad:

lolo la debrouille

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #116 le: 29 September 2006 19:50:54 »
Ben étape 6 "Connexion Activée" et ca a quand meme mis 3 semaines pour etre en service !

tomy90

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #117 le: 29 September 2006 20:28:07 »
nouvel aboné ou migration??

lolo la debrouille

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #118 le: 29 September 2006 23:55:57 »
Migration ; Vers ADSL DEBIT Max vers Freebox Only

sebasto

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #119 le: 30 September 2006 07:30:09 »
Citation de: lolo la debrouille
Migration ; Vers ADSL DEBIT Max vers Freebox Only
Y'a-t-il des FREENAUTES qui seraient dans le même cas (migration NON DEGROUPE 2048 vers FREEBOX Only) et pour qui la portabilité fonctionnerait déjà sur la Haute-Savoie ?

Sirtaky

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #120 le: 30 September 2006 07:43:23 »
Pour moi, la portabilité fonctionne depuis plusieurs jours sauf si l'on m'appelle depuis un portable ( N° non attribué) ou d'une ligne "Free"(en 08 ..... vers le 05....).
En ce qui concerne la console de gestion, j'en suis toujous à l'étape 4 depuis 2 semaines.
Patience, patience, mais ça commence à être long.


tgsl

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #121 le: 30 September 2006 08:58:05 »
Citation de: lolo la debrouille
Euh, je dois être le seul mais chez moi depuis 3 jours ADSL ok (pas eu de coupure) et mon 04..... est porté sur ma freebox !

Localisation : Calvisson (30)
Idem pour moi portabilité Ok, pas de coupure, mais toujours pas ma console de gestion normale

benoit

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #122 le: 30 September 2006 09:51:23 »
tant que FT sera gestionnaire des lignes et opérateurs, ca sera le merdier, il faudrait vraiment que FT ne gère plus le réseau téléphonique.

Sirtaky

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #123 le: 30 September 2006 10:55:09 »
C vrai mais pour cela il faudrait être en dégroupage total, et pour moi qui habite en campagne c'est un rêve inaccessible.

JPK67

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #124 le: 30 September 2006 13:31:45 »
Citation de: benoit
tant que FT sera gestionnaire des lignes et opérateurs, ca sera le merdier, il faudrait vraiment que FT ne gère plus le réseau téléphonique.
Et tu veux confier la gestion et l'entretien des lignes téléphoniques à qui ?

lolo la debrouille

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #125 le: 30 September 2006 18:55:24 »
Euh rectif chez depuis ce soir (alors que tout etait ok depuis lundi) : plus de tonalité sur le tel et impossibité de me joindre que cela soit sur le N° FT (le numéro que vous avez demandé....) ou N° FBX  indisponible (meme pas le répondeur)

Internet OK

Alors là moi qui me croyais veinard ! snif :/

ChristopheG

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #126 le: 01 October 2006 05:53:50 »
Je moi la portabilité ne fonctionne toujours pas et mon numéro FT a disparu des pages blanches. Pensez vous qu'il reviendra ? ou FT assure(ra) la portabilité mais ne fera plus figurer ce numero sur les pages blanches ?

P.S. Pour l'instant ma ligne tel FB fonctionne très mal. Déconnexion systematique au bout de 3 à 5 secondes. Ca laisse peu de temps pour discuter...

Sirtaky

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #127 le: 01 October 2006 06:57:16 »
Après contrôle, je n'ai plus non plus mon N° FT dans les pages blanches. Heureusement que j'avais fait paraître celui en 08.........  en ce qui concerne la qualité de ligne même problème de coupures après quelques secondes de discution. Je commence à croire que FT fait trainer pour nous récupérer comme clients.


tfree

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #128 le: 01 October 2006 09:00:57 »
Toujours pas de portabilité du numéro.
Le reste fonctionne (ADSL + Téléphone)
SAUF MSM ou je suis souvent coupé !!!
Il ne faut plus trainer messieurs FT (portabilité) et Free(bridage MSM).

lolo la debrouille

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #129 le: 01 October 2006 17:26:54 »
Je rectifie encore chez moi ; je n'ai plus de tel (tonalité) sur ma freebox donc j'ai esssayé de faire un renvoi inconditionnel sur ma console de gestion et là :

- Quand j'appelle le 08... je suis redirigé vers mon portable -> OK
- Quand j'appelle mon ancien 04.. idem

Donc la portabilité est Ok sauf que le téléphone ne fonctionne plus du tout !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci de votre aide.

nico06

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #130 le: 02 October 2006 10:27:25 »
Le centre de pilotage de PACA, m'a gentillement dit de voir avec Free ....
Mais dans le dossier FT, elle m'a confirme que la portabilite n'a pas ete faite

Ben

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #131 le: 02 October 2006 17:35:59 »
Dans la campagne nantaise c'est tout pareil :

- Plus de ligne FT depuis vendredi
- Pas de portabilité sauf pour ceux qui m'apellent avec leur freebox !!!

A qui on se plaint ??? J'aimais bien envoyer chier les centres d'appel de Neuf ou Tele2 !!!

sysedit

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #132 le: 02 October 2006 20:45:32 »
Le plus embêtant, c'est de ne plus avoir accès à la console d'administration...
La non portabilité, au final, c'est bien, plus d'appels à la c** pour proposer tout & n'importe quoi.

nelpat63

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #133 le: 02 October 2006 23:02:28 »
A priori on en est tous au même point, au mieux étape 4. J'ai surfé tous azimuts et demandé explications claires chez Free et chez F.T, personne ne répond concrètement ! Ca devient limite insultant. Pour ma config perso : bloquage étape 4 depuis le18/09, n°FT inaccessible depuis le 22/09, tonalité ms interdiction de passer des appels, freebox tjrs fctionnelle. Si j'appelle mon numéro F.T depuis la Freebox, ça me bascule directement sur la messagerie vocale (ligne occupée). Donc, j'en déduis que free a cadré la ligne correctement ms que FT n'a rien fait.... A mon sens, tant que la facture de résiliation ne sera pas dans ma boîte aux lettres, ça voudra dire que le dossier n'est pas clos donc la cablage out ! Est ce que ma logique est bonne ? Parceque niveau technique je nage complètement... Qu'en pensez vous ?

olivier

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #134 le: 03 October 2006 01:37:18 »
freebox only commander le 22/09/06 toujour en etape 4 a ce jour

connection ok ouffffffffffffffff

ligne freebox ok mais sans portabilite vers numeros france telecom

donc un moindre mal pour moi pour le moment par rapport a d'autre oufffffffffff

pour ma part j'ai contacter france telecom par mail pour leur expliquer mon prob de portabilite et leur reponse est on ne peut plus clair vous nous faite chier demerder vous avec free (je transcrit juste le fond de leur pensee lol)

voici leur reponse :

j'ai bien noté votre demande concernant le dégroupage total de votre ligne téléphonique effectué par nos soins le 23 Septembre 2006, suite à l'ordre de travail que nous avons reçu de la part de l'opérateur que vous avez choisi.

Depuis cette date vous n'avez plus de contrat France Télécom-Orange et ne faites donc plus partie de nos clients.

Suite à votre demande, c'est votre nouvel opérateur qui s'occupe de la gestion et de l'entretien de votre ligne téléphonique.
Pour toute demande concernant celle-ci, vous devez donc contacter votre nouveau fournisseur de services.

En effet, selon le contrat que ce dernier a choisi avec France Télécom-Orange, les prestations concernant le délai d'installation, la rapidité de relève de dérangement, et la qualité de service seront différents selon le niveau de prestations que votre opérateur a choisi pour ses propres clients.

Donc pour votre ligne téléphonique, votre interlocuteur unique est votre nouvel opérateur.


Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire concernant les produits et services commercialisés par France Télécom-Orange.

Bien cordialement.



je leur est demander de bien vouloir m'envoyer mon courrier de resiliation pas de nouvelle a ce jour pffffffffff c'est vraiment gonflant (il compte l'envoyer par pigeon voyageur ou quoi resilie depuis le 23/09/06)

donc j'espere comme toi nelpat 63 que tant que mon courrier n'est pas dans la boite au lettre il faut garder espoir

dans leur reponse il me parle de degroupage total alors que je suis en zone non degroupe decidement tous ca est bien bizarre .


Derje Boven

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #135 le: 03 October 2006 06:17:05 »
Citation de: mac72
pour ma part j'ai contacter france telecom par mail pour leur expliquer mon prob de portabilite et leur reponse est on ne peut plus clair vous nous faite chier demerder vous avec free (je transcrit juste le fond de leur pensee lol)
C'était bien transcrit !

Franck. B

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #136 le: 03 October 2006 10:59:24 »
Citation de: mac72
En effet, selon le contrat que ce dernier a choisi avec France Télécom-Orange, les prestations concernant le délai d'installation, la rapidité de relève de dérangement, et la qualité de service seront différents selon le niveau de prestations que votre opérateur a choisi pour ses propres clients.
Ca c'est interessant.
Si j'interprète bien, F.T s'est engagé auprès de free sur des délais d'intervention mais il semblerait que ces délais soient .. disons conséquent...
Donc, en attendant l'échéance de ces délais, ils ne font rien.
Vous pensez qu'on peut obtenir cette information (délai max prévu) chez Free ??

Jnifoo

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #137 le: 03 October 2006 11:37:35 »
Un petit témoignage d'espoir pour les freenautes.
En zone non dégroupée dans la région de clermont-fd (63), nous avons fait la demande début septembre en Adsl only chez Free, en tant qu'ancien abonné Free. La semaine dernière, nous avons eu la coupure de ligne téléphonique FT comme pour tout le monde, mais nous avons conservé sans aucune coupure et la téléphonie free et l'internet (ouf).
La portabilité ne fonctionnait pas, et la console free était bloquée sur l'étape 4.
Et ce midi, la portabilité fonctionne enfin (testé depuis un portable non orange). L'ancien numéro FT (retiré comme pour tout le monde des pages blanches mais remplacé pour nous par le numéro free) est bien porté depuis aujourd'hui. Manque plus que la console.

Voilà, j'espère que pour tout le monde ça va se décanter aussi vite que pour nous.
Pour une offre expérimentale, je trouve qu'on s'en sort pas mal, et j'espère qu'il y aura d'autres nombreux chanceux.

nico06

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #138 le: 03 October 2006 11:53:26 »
Citation de: Jnifoo
Un petit témoignage d'espoir pour les freenautes.
En zone non dégroupée dans la région de clermont-fd (63), nous avons fait la demande début septembre en Adsl only chez Free, en tant qu'ancien abonné Free. La semaine dernière, nous avons eu la coupure de ligne téléphonique FT comme pour tout le monde, mais nous avons conservé sans aucune coupure et la téléphonie free et l'internet (ouf).
La portabilité ne fonctionnait pas, et la console free était bloquée sur l'étape 4.
Et ce midi, la portabilité fonctionne enfin (testé depuis un portable non orange). L'ancien numéro FT (retiré comme pour tout le monde des pages blanches mais remplacé pour nous par le numéro free) est bien porté depuis aujourd'hui. Manque plus que la console.

Voilà, j'espère que pour tout le monde ça va se décanter aussi vite que pour nous.
Pour une offre expérimentale, je trouve qu'on s'en sort pas mal, et j'espère qu'il y aura d'autres nombreux chanceux.
Tu es tjrs en etape 4 ETUDE_OK
Ou tu es en etape 6 OK_CR ??

Merci

nelpat63

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #139 le: 03 October 2006 13:23:06 »
Citation de: Jnifoo
Un petit témoignage d'espoir pour les freenautes.
En zone non dégroupée dans la région de clermont-fd (63), nous avons fait la demande début septembre en Adsl only chez Free, en tant qu'ancien abonné Free. La semaine dernière, nous avons eu la coupure de ligne téléphonique FT comme pour tout le monde, mais nous avons conservé sans aucune coupure et la téléphonie free et l'internet (ouf).
La portabilité ne fonctionnait pas, et la console free était bloquée sur l'étape 4.
Et ce midi, la portabilité fonctionne enfin (testé depuis un portable non orange). L'ancien numéro FT (retiré comme pour tout le monde des pages blanches mais remplacé pour nous par le numéro free) est bien porté depuis aujourd'hui. Manque plus que la console.

Voilà, j'espère que pour tout le monde ça va se décanter aussi vite que pour nous.
Pour une offre expérimentale, je trouve qu'on s'en sort pas mal, et j'espère qu'il y aura d'autres nombreux chanceux.
Et au niveau de F.T, tu en es où ? t'as reçu la facture de résiliation ?

Jnifoo

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #140 le: 03 October 2006 13:28:47 »
Citation de: nico06
Tu es tjrs en etape 4 ETUDE_OK
Ou tu es en etape 6 OK_CR ??Merci
Je viens de trouver accès à la console après 14H
Après, vous dire s'il faut attendre la portabilité du numéro pour que la console free s'affiche, je n'oserai le dire.
Sur la console, voici mes infos (comme je l'ai dit, la coupure FT est effective depuis la semaine dernière, autour du 26/09, mais officiellement, accusé de raccordement en ADSL only que le 3, soit le jour de l'enclenchement de la portabilité.

1/ Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 07 juin 2006
2/ Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3/ Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 03 octobre 2006, OKCR
4/ Votre ligne a été cablée le mardi 03 octobre 2006
5/ Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/06/2006 par Colissimo n°XXXXX
6/ Votre connexion est activée.  

Citation de: nelpat63
Et au niveau de F.T, tu en es où ? t'as reçu la facture de résiliation ?
Pas reçu de facture non.

nelpat63

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #141 le: 03 October 2006 13:36:39 »
Citation de: Jnifoo
Citation de: nico06
Tu es tjrs en etape 4 ETUDE_OK
Ou tu es en etape 6 OK_CR ??Merci
Je viens de trouver accès à la console après 14H
Après, vous dire s'il faut attendre la portabilité du numéro pour que la console free s'affiche, je n'oserai le dire.
Sur la console, voici mes infos (comme je l'ai dit, la coupure FT est effective depuis la semaine dernière, autour du 26/09, mais officiellement, accusé de raccordement en ADSL only que le 3, soit le jour de l'enclenchement de la portabilité.

1/ Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 07 juin 2006
2/ Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3/ Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 03 octobre 2006, OKCR
4/ Votre ligne a été cablée le mardi 03 octobre 2006
5/ Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/06/2006 par Colissimo n°XXXXX
6/ Votre connexion est activée.  

Citation de: nelpat63
Et au niveau de F.T, tu en es où ? t'as reçu la facture de résiliation ?
Pas reçu de facture non.
Ok merci, c'était juste pr savoir sur quoi il fallait se baser...


stef77

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #142 le: 03 October 2006 16:12:33 »
bonjour, je suis un petit nouveau sur le net
perso moi je me suis inscrit a free only le 11 septembre et je suis bloqué au N°4
par contre j'ai bien le net
mais par contre je fais comment pour le tel

merci de votre aide

nelpat63

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #143 le: 03 October 2006 16:41:07 »
Citation de: stef77
bonjour, je suis un petit nouveau sur le net
perso moi je me suis inscrit a free only le 11 septembre et je suis bloqué au N°4
par contre j'ai bien le net
mais par contre je fais comment pour le tel

merci de votre aide
Salut ! Tu as la freebox synchronisée ? càd elle affiche l'heure ? Si oui, tu as juste à brancher un téléphone dessus, la redémarrer et tu devrais pouvoir téléphoner. A plus.

Vroom

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #144 le: 03 October 2006 17:00:17 »
Citation de: nelpat63
Citation de: stef77
bonjour, je suis un petit nouveau sur le net
perso moi je me suis inscrit a free only le 11 septembre et je suis bloqué au N°4
par contre j'ai bien le net
mais par contre je fais comment pour le tel

merci de votre aide
Salut ! Tu as la freebox synchronisée ? càd elle affiche l'heure ? Si oui, tu as juste à brancher un téléphone dessus, la redémarrer et tu devrais pouvoir téléphoner. A plus.
Salut,
Pour que la ligne soit activée, il faut aussi choisir un numéro de téléphone :
tu rajoutes à " http://adsl.free.fr/admin/choix_tel.pl? " l'id que tu as eu en te connectant au suivi de l'activation (id=xxx&idt=xxx).

Tu pourras normalement arriver à un écran te permettant de choisir ton numéro en 087 pour entre joignable sur ce numéro dans quelques jours.

nelpat63

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #145 le: 03 October 2006 17:04:47 »
Citation de: Vroom
Citation de: nelpat63
Citation de: stef77
bonjour, je suis un petit nouveau sur le net
perso moi je me suis inscrit a free only le 11 septembre et je suis bloqué au N°4
par contre j'ai bien le net
mais par contre je fais comment pour le tel

merci de votre aide
Salut ! Tu as la freebox synchronisée ? càd elle affiche l'heure ? Si oui, tu as juste à brancher un téléphone dessus, la redémarrer et tu devrais pouvoir téléphoner. A plus.
Salut,
Pour que la ligne soit activée, il faut aussi choisir un numéro de téléphone :
tu rajoutes à " http://adsl.free.fr/admin/choix_tel.pl? " l'id que tu as eu en te connectant au suivi de l'activation (id=xxx&idt=xxx).

Tu pourras normalement arriver à un écran te permettant de choisir ton numéro en 087 pour entre joignable sur ce numéro dans quelques jours.
désolée... faut commencer par ça ... autant pr moi

Hrisson

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #146 le: 03 October 2006 17:09:03 »
Bonjour
Ancien freenaute non dégroupé depuis 4 ans, passage en freebox only, plus ligne ni de synchro depuis 7 jours... QQn a perdu la synchro et l'a récupéré ensuite? combien de temps après?

stef77

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #147 le: 03 October 2006 19:49:10 »
j'ai essayé votre lien mais que je tombe toujours sur le panneau niv 4et donc que je ne peux pas activer le telephone
que faire alors
merci

em66

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #148 le: 03 October 2006 19:54:18 »
Bonsoir !

Dans la région de Clermont-Ferrand également, abonné chez Free adsl depuis 3 ans, demande de Freebox Only faite en août, accusé de réception de la commande de la ligne le 18 septembre, et enfin étape 6, câblage confirmé par France Telecom ce soir mardi 3 octobre ! Il était temps.
Je n'ai eu aucune coupure du net.
Je n'ai pas encore pu tester la portabilité depuis une ligne FT, mais j'ai beaucoup d'espoir : depuis un portable Orange ça marche. Par contre depuis un portable Bouygues, ça sonne occupé (alors qu'avant ça disait que le numéro n'était pas attribué).
On y est presque ! Il ne manque plus que la portabilité soit opérationnelle depuis tous les opérateurs mobiles !

edit : je lis que Jnifoo a la portabilité qui fonctionne depuis un portable non-Orange, c'est un portable SFR ou Bouygues ? SFR je suppose...

Sinon encore rien reçu de la part de FT


inphovid

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #149 le: 04 October 2006 07:44:39 »
Des précisions de Nicolas Pommarède sur le USENET proxad.free.adsl.telephonie le 03/10/2006 à 21:11

On Tue, 03 Oct 2006 19:17:34 +0200, HoMeR2012 wrote:

> >
> > "Jean Kevin Boutonneux" a écrit dans le message
> > Donc Nicolas Pomarède, si vous pouvez obtenir une raison plus technique et
> > donc peut etre plus compréhensible, j'en serais tres heureux.

Techniquement, l'opération est plus lourde, puisque FT doit retirer les
différents filtres qui permettent le mélange voix/data, et dans les
faits, on a donc une rupture de la ligne, a une date indéterminée et
pour une durée elle aussi inconnue de Free.

Que vous ayez déjà l'adsl ou pas ne change rien, FT doit intervenir
physiquement sur la ligne et la décabler pour la recabler en fonction de
l'offre DSL only.

Et Free ne peut pas modifier ses processes, ce qui redemande des tests,
des validations, etc. pour palier aux déficiences de FT, puisque le temps
de faire tout ça, il est probable que FT aura rattrapé son retard.

Les FAI sont mis devant le fait accompli de la carence de FT à gérer les
commandes de leur offre (qu'ils sont censés assurer, puisqu'il la vende
en gros et qu'elle a été validée au cours des mois précédents).
Peut être FT n'avait-il pas prévu le "succès" de cette offre (qui n'est
pas un succès pour eux  :)  ), mais c'est à eux d'en assurer le traitement.


----------------
Nicolas Pomarede                   e-mail:   [email protected]