Freenews

Certains freenautes n'ont donné à leurs contacts que leur numéro géographique (en 01, 02, 03, 04, 05...), et comptent donc sur la portabilité de ce numéro dans le cadre de l'offre Freebox Only (l'offre d'ADSL nu en zone non-dégroupée).
Cependant, l'offre étant récente, les équipes de France Telecom n'ont pas encore automatisé toutes les étapes du processus de commande et la portabilité rencontre encore des problèmes dans certains cas... explications d'Alexandre Archambault (Affaires réglementaires chez Free) ci-dessous...

Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed1-b.proxad.net!nnrp12-1.free.fr!nspy.djeyl.net!not-for-mail
Newsgroups: proxad.free.adsl,proxad.free.adsl.telephonie
Followup-To: proxad.free.adsl.telephonie
Subject: Re: Pb portabilité numero FT en FBX only
From: [email protected] (Alexandre Archambault)
Date: Tue, 26 Sep 2006 16:20:04 +0200 ()
Message-ID:
References:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Organization: Free
X-No-Archive: yes
Mail-Copies-To: never
X-Computer: Powered by Apple Powerbook G4 Alu & X.4
X-Location: F-75008 - ANJ
X-Langage-Code: no
X-Face: #h,.ZXp6tB+M=E!O+hlFcN.vny%3

Selon Pierre dans l'article  :

> Mes parents ont opté pour l'offre FBX only. Pourtant lorsqu'on essaie de les
> contacter avec un portable sur le numéro FT, un message nous informe que le
> numéro n'est pas attribué, alors que la portablité doit normalement
> fonctionner !

A terme, oui. Mais pour l'instant, du fait de l'initialisation des
processus inhérents à DSL Acces Only, France Télécom invoque des
difficultés opérationnelles pour traiter dans les temps l'intégralité
des demandes de portabilité.

Ce qui on en convient est d'autant plus problématique que ces
difficultés ne sont soulevées qu'une fois les premières commandes
d'accès en cours de traitement (sachant que les opérateurs ont du
attendre plusieurs semaines après le lancement de l'offre à la fin du
printemps pour envoyer leurs premières commandes, ce qui devait laisser
le temps à FT de mettre en place les ressources nécessaires), et n'ont
jamais été exposées aux opérateur et au régulateur qui se retrouvent mis
devant le fait accompli.

C'est notamment pour éviter autant que faire se peut d'infliger à ses
abonnés une coupure trop longue du service téléphonique que Free a fait
le choix de retenir comme numéro nominal de la ligne le 087B (et
prochainement un 09AB) et non le numéro porté, car dans ce dernier cas,
tant que la portabilité n'est pas effective, pas de ligne : car si en la
matière la ligne Freebox Only reste accessible via le 087B (et via le
numéro porté si l'appelant est sur le réseau Free), imaginez ce que cela
doit donner pour les abonnés DSL Access Only d'autres opérateurs qui
reprennent exclusivement le numéro porté. :-/

> D'ailleurs lorsque je les appelle avec ma FBX en 08 sur leur
> numéro FT, cela fonctionne parfaitement.

Parce que la portabilité est déjà effective côté Free et qu'il n'est pas
dans l'intérêt d'un opérateur que faire sortir de son réseau un appel
vers un numéro porté chez lui :-)

Et au moins, cela permet de situer clairement le problème, en
l'occurrence chez FT (au départ de ses propres abonnés, et pour le
transit qu'elle propose aux opérateurs tiers qui lui livrent le trafic)
qui n'a pas encore mis en oeuvre la portabilité, alors qu'on pensait
qu'ils allaient s'inspirer des retours d'expérience du dégroupage total
pour essayer de synchroniser autant que faire se peut câblage de l'accès
et mise en oeuvre de la portabilité.

> Est-ce un problème connu ?

Oui, officiellement depuis ce matin.

> Comment le résoudre ?

Malheureusement pas d'autres solutions que celle consistant à attendre
que FT finisse par rôder ses process (alors que l'offre date du
printemps et qu'il leur a été précisé en temps et en heure qu'une
attention toute particulière allait être portée au processus de
réalisation de la portabilité).

Alec,
--

Lien vers la news

kallagan

[NAT] Portabilité non-fonctionnelle en Freebox Only : Explications
« Réponse #1 le: 26 September 2006 16:17:08 »
en tout cas c'est super long pour arriver a la fin de l'inscription
mes parents ont envoyés leur formulaire debut septembre, on est le 26, sont toujours à l'étape 4 :/
ils ont reçu leur freebox mais évidemment ca fonctionne pas encore.

DRH F.G.

« Réponse #2 le: 26 September 2006 16:20:39 »
ce message vaut pour les nouvelles inscriptions ou pour les migrations en Freebox only? ...

aztomato

« Réponse #3 le: 26 September 2006 16:20:58 »
Super encore un flop, j'ai opté et voila le résultat, j'ai un gamin en basage et la nounou a du mal par moment a nous avoir, franchement c vraiment n'importe quoi dans ces deux boites que sont free et ft, en plus du bridage avec msn et autre skype en void en rade voila que la portabilité marche pas, y a pas a dire ya du professionalisme derriere tout ca.

thloth

« Réponse #4 le: 26 September 2006 16:25:18 »
Et Qui C'est Qui Va Trinquer ????????

Florian

« Réponse #5 le: 26 September 2006 16:27:41 »
Citation de: aztomato
la nounou a du mal par moment a nous avoir
Pourquoi ne lui as-tu pas donné ton numéro en 08 ?

gimli29

« Réponse #6 le: 26 September 2006 16:31:39 »
Pour ne pas faire comme tout le monde, il y a un moyen de refuser la portabilité du numéro FT?

bob222

« Réponse #7 le: 26 September 2006 16:36:56 »
Moi ma ligne est en construction depuis vendredi. La console est bloquée en étape 4. Depuis la freebox est en chenillard lent. Donc grâce à l'offre freebox only j'économise l'abonnement FT mais aussi beaucoup de temps:
- je ne peux plus être joint ni appeler sur le numéro FT (03...) ni sur le numéro Free (087...
- je n'ai plus d'accès au net

et on me demande de patienter...quand ma ligne sera construite tout ira bien (réponse de la hotline)

palnap

« Réponse #8 le: 26 September 2006 16:39:27 »
Ca me débecte encore une fois free renvoie la faute a france télécom...

C'est vraiment pas croyable : ON PAYE POUR UN SERVICE A FREE C'EST DONC A FREE DE S'ASSURER DE SON BON FONCTIONNEMENT MEME S'IL EXPLOITE LES RESSOURCES D'UN PRESTATAIRE TIERS. Donc selon le contrat qui nous lie à Free c'est free le responsable et non FT.

Ils ont toujours pas fini de prendre leurs clients pour des bétatesteurs... ils se rendent vraiment pas compte du tort que ca peut faire aux abonnés. Vous vous rendez compte, rester injoignable sur votre fixe (le truc impensable avant l'arrivée des téléphones mobiles) jusqu'à ce que votre FAI daigne vous offrir le service pour lequel vous avez payé.

Lamentable... Encore une fois Free nous décoit tous...

Et concernant la remarque de Florian de Freenews, j'ai de plus en plus l'impression que Free vous tient par les couilles, y a plus une once d'objectivité dans vos propos. Ca me fait marrer : selon lui c'est pas grave, vous avez juste à appeler tous vos contacts pour leur filer votre numéro en 08, et tout baigne.

++
Rudy, Un client mécontent.

TiTomWeb

« Réponse #9 le: 26 September 2006 16:41:30 »
Citation de: palnap
Ca me débecte encore une fois free renvoie la faute a france télécom...

C'est vraiment pas croyable : ON PAYE POUR UN SERVICE A FREE C'EST DONC A FREE DE S'ASSURER DE SON BON FONCTIONNEMENT
Ca faisait longtemps ... Free y peux QUOI ? Mettre un flingue sur la tempe du DG de FT ? Franchement ...

Plus il y a d'esplications claires, plus ça rale ... autant ne pas donner d'explication dans ce cas là !

Davlabedave

« Réponse #10 le: 26 September 2006 16:43:34 »
pourquoi nous decoit tous ? tu representes la totalité des abonnés ? si c'est le cas felicitation mais je t'ai pas donné mon accord pour me representer :D

freemat

« Réponse #11 le: 26 September 2006 16:46:33 »
Citation de: gimli29
Pour ne pas faire comme tout le monde, il y a un moyen de refuser la portabilité du numéro FT?
Non, la portabilité est obligatoire en Freebox Only.

benoit

« Réponse #12 le: 26 September 2006 16:48:13 »
bon, la portabilité qui traine c'est un peu embetant, mais faut pas pousser, pour ceux qui ont encore le téléphone sur la ligne free c'est quand même pas super galère.
Un minimum de tolérance merde... on le sait qu'on vit pas dans un monde parfait (qu'est ce qu'on se ferait chier d'ailleur)

En revanche je reconnais que pour ceux qui n'on plus rien (ni FREET, ni FT) c'est plus que limite et qu'il faut que ca se bouge (moi j'ai la chance d'appartenir à la premiere catégorie).

Ps : et pour tous ceux qui menace quotidienement de partir chez neuf, FT ou autre, je les invite à assumer ce qu'ils écrivent  et à aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin

chabre33

« Réponse #13 le: 26 September 2006 16:48:52 »
Citation de: Davlabedave
pour nous decoit tous ? tu representes la totalité des abonnés ? si c'est le cas felicitation mais je t'ai pas donné mon accord pour me representer :D
+1

jeje63000

« Réponse #14 le: 26 September 2006 16:50:07 »
moi j ai commence freebox only debut septembre j en suis a l etape 4
-internet normale
-le 08__ normale
-mes plus moyen de recevoir un cout de telephone sur le 04
y a plus cas patienter

Banchet Julien

« Réponse #15 le: 26 September 2006 16:58:20 »
:rolleyes: Il est beau quand il parle Alec :-)

Et en plus, c'est un Maceux !

Ca va pas plaire à ma copine :-)

(Bloqué en étape 4 sur mon DT/NDI-REX dans mon nouvel appart grmbblll)

abunai

« Réponse #16 le: 26 September 2006 17:02:18 »
Il ne faut pas pousser mami dans les orties.
Je suis chez free depuis longtemps et quand une entreprise essaye d'être leader elle essuie evidemment les platres de temps en temps.
De plus les offres sont claires dès le début. Enfin si il y en à qui ne sont pas satisfait d'un service, les portes chez les autres commercants (car il s'agit de ça de commerce) sont grandes ouvertes.
Vous avez compris que je dit qu'il ne faut demander la lune non plus. Rome ne s'est pas faite en un jour.Vous pensez bien qu'avec près de 2 Millions d'abonnés, FREE ne va pas envoyer un technicien chez tout le monde. alors patience. :)

Alain Escudier

« Réponse #17 le: 26 September 2006 17:10:18 »
'lut,

Lamentable... Encore une fois Free nous décoit tous...
Et encore une fois, tout le monde se precipite sur la derniere nouveauté a la mode...
Franchement, vu les problemes presents et passés dues au couple infernal Free/FT,  vous n'avez pas encore compris?
Sur un truc pareil, il y avait 1 chance sur 10 pour que tout se passe bien des le depart :
FT qui offre un service contraint et forcé, qui va lui faire perdre des milliers d'abonnements, et Free qui le propose des que possible => ca merde au debut, quelle surprise, mon dieu!!! d'habitude tout marche si bien!

Et concernant la remarque de Florian de Freenews, j'ai de plus en plus l'impression que Free vous tient par les couilles, y a plus une once d'objectivité dans vos propos. Ca me fait marrer : selon lui c'est pas grave, vous avez juste à appeler tous vos contacts pour leur filer votre numéro en 08, et tout baigne.
Bha oui. Dans le cas en question, donner le n° en 08 aurait été plus que raisonable. Tout comme quand on ne veut pas avoir a contacter tout son carnet d'adresse pour donner un nouveau n° de telephone, on reste chez FT, le temps d'etre sur que tout va bien se passer... et franchement, vu les problemes qu'il y a en IPADSL,  je trouve que choisir cette offre est tres tres joueur!

Rudy, Un client mécontent.
FreeNews n'est pas le bureau des pleurs, ni le ssuport des clients de Free.
On essaye d'informer du mieu qu'on peut, point, barre.

--
Alain.

rodo86

« Réponse #18 le: 26 September 2006 17:32:59 »
ce qui veut dire que si FT n'intervient pas avant plusieurs semaines, pas de console de gestion ! Sans doute la faute de FT.

palnap

« Réponse #19 le: 26 September 2006 18:01:25 »
Citation de: tuttle
'lut,
Et encore une fois, tout le monde se precipite sur la derniere nouveauté a la mode...
Non justement j'ai pas osé ce coup là mais je peux pas m'empecher de plaindre le type qui ne peut plus etre joignable sur son fixe... c'est marrant les gens sont tellement blasés que plus personne ne râle pour un truc aussi problématique...

FreeNews n'est pas le bureau des pleurs, ni le ssuport des clients de Free.
On essaye d'informer du mieu qu'on peut, point, barre.
Oui mais c'est quand même un espace d'expression que nous avons où vous êtes sensés rester objectifs. Vous êtes toujours du côté de free, toujours à justifier leurs actes plutôt que de relater objectivement leur incompétence fàce à telle où telle situation (manque de com, manque de transparence quand il s'agit d'FT...).

Enfin je m'étonne que les posteurs fassent dans leur majorité comme s'ils n'avaient jamais eu de problèmes avec free (bridages, interruptions du services ces derniers jours, accès aux newsgroup impossible le week end et pendant les heures de pointes, attente de dégroupage interminable et j'en passe...). Bien sûr je pars du principe que les personnes discutant sur ce topic sont des non dégroupés, dans le cas contraire j'estime que vous n'êtes pas en mesure de porter un jugement...

sebcotedazur

« Réponse #20 le: 26 September 2006 18:20:09 »
C'est vraiment pas croyable : ON PAYE POUR UN SERVICE A FREE C'EST DONC A FREE DE S'ASSURER DE SON BON FONCTIONNEMENT MEME S'IL EXPLOITE LES RESSOURCES D'UN PRESTATAIRE TIERS. Donc selon le contrat qui nous lie à Free c'est free le responsable et non FT.
A 100 % d'accord avec toi !!!. C'est quand m^ tres facile de reporter les problemes sur un tier.

Si demain votre boulanger ne fait plus de pain depuis une semaine vous allez croire à une histoire "mon fournisseur de farine est en rupture de stock " et l'excuser ?

bonbon05

« Réponse #21 le: 26 September 2006 18:26:26 »
Alors moi le gag du jours j'ai toujours une tonalite sur ma ligne fixe mais si je fait un numero on me dit que mon contract ne m'autorise pas a passe d'appel. Et si j'appel mon numero fixe j'atteri sur une messagerie qui me prend mon message mais pas de message sur ma boite freebox ???

nouveautée je recois les messages quand j'appel mon numero fixe depuis ma freebox

freemat

« Réponse #22 le: 26 September 2006 18:28:25 »
Citation de: bonbon05
Alors moi le gag du jours j'ai toujours une tonalite sur ma ligne fixe mais si je fait un numero on me dit que mon contract ne m'autorise pas a passe d'appel.
C'est normal

wizz

« Réponse #23 le: 26 September 2006 18:33:27 »
Décidement, il n'y a vraiment que la facturation qui n'a jamais de probleme chez Free. Ils prélèvent que le service soit rendu ou pas :)

Alain Escudier

« Réponse #24 le: 26 September 2006 18:37:25 »
'lut,
Non justement j'ai pas osé ce coup là mais je peux pas m'empecher de plaindre le type qui ne peut plus etre joignable sur son fixe... c'est marrant les gens sont tellement blasés que plus personne ne râle pour un truc aussi problématique...

Oui mais c'est quand même un espace d'expression que nous avons où vous êtes sensés rester objectifs. Vous êtes toujours du côté de free, toujours à justifier leurs actes plutôt que de relater objectivement leur incompétence fàce à telle où telle situation (manque de com, manque de transparence quand il s'agit d'FT...).
Manque de transparence vis a vis de FT? relis la news, c'est Free qui joue la transparence en disant que FT ne fait pas son taf !
Faudrait voir un eu a arreter la mauvaise foie! la plus part du temps, c'est FT qui n'est pas transparent ! Vous avez deja vu un communiqué de FT qui dit "nous sommes desolé, on n'arrive pas a avaler^H^H^Hadmettre que le marché est ouvert a la concurence, et sur tel point, tel point et tel point, on est a la ramasse complet (sous entendu : ca nous arange bien, comme ca ce sont les operateur concurent qui en prennent plein la gueule et les gens restent chez nous)" ???
Enfin je m'étonne que les posteurs fassent dans leur majorité comme s'ils n'avaient jamais eu de problèmes avec free (bridages, interruptions du services ces derniers jours, accès aux newsgroup impossible le week end et pendant les heures de pointes, attente de dégroupage interminable et j'en passe...). Bien sûr je pars du principe que les personnes discutant sur ce topic sont des non dégroupés, dans le cas contraire j'estime que vous n'êtes pas en mesure de porter un jugement...
Parceqaue tu trouve que dans les forum de FreeNews on entend pas assez hurl^H^H^Hparler les ND de leurs problemes??? il y a 3 ou 4 thread 'officiel' pour en parlmer, et malgré ca, ca derive dans tous les autres sujet et commentaire de news!

--
Alain.

bensti

« Réponse #25 le: 26 September 2006 18:49:24 »
Quelle chance, mes parents en étape 3 n'ont plus de tel :( et pas de freebox en effet ils migrent depuis un sagem :/

Speedadsl

« Réponse #26 le: 26 September 2006 18:54:57 »
Bravo Palnap, tu as bien esprimé ce que tout le monde pensent.
S'il y a des gens incompétants, que ce soit chez Free, comme chez FT, ils faut les virer.
Nous ont paye, c'est un contrat que l'ont remplis envers Free, qu'il nous livres ce qu'il promets, si FT ne suis pas qu'il prenne des mesures envers lui.
Nous c'est pas notre problèmes.

W00t

« Réponse #27 le: 26 September 2006 18:55:30 »
'lut,

Bien sûr je pars du principe que les personnes discutant sur ce topic sont des non dégroupés, dans le cas contraire j'estime que vous n'êtes pas en mesure de porter un jugement...
t'es pas en adslonly non plus, bon ben j'estime la même chose pour toi alors...

Citation de: sebcotedazur
A 100 % d'accord avec toi !!!. C'est quand m^ tres facile de reporter les problemes sur un tier.

Si demain votre boulanger ne fait plus de pain depuis une semaine vous allez croire à une histoire "mon fournisseur de farine est en rupture de stock " et l'excuser ?
si demain le fournisseur de farine est en rupture le boulanger change de fournisseur dans l'heure.
les operateurs tiers n'ont pas le choix et doivent faire avec ft et ses problèmes  point.

raler pour raler, vous me gavez...

pi pour le news on peut pas parler de "portabilité" pour le 08 hein :D

W00t

« Réponse #28 le: 26 September 2006 18:57:59 »
Citation de: bensti
Quelle chance, mes parents en étape 3 n'ont plus de tel :( et pas de freebox en effet ils migrent depuis un sagem :/
ben ils vont recevoir une freebox, surveilles voir qu'ils n'aient pas leur ancienneté remise à zero pour l'envoi de la freebox on ne sait jamais ^^

Stéphane49

« Réponse #29 le: 26 September 2006 18:59:43 »
bon soir je suis toujour étape 4 de puit jeudi, j'ai toujour téléphone freebox pas de ft est pas atribué

LOOPO

« Réponse #30 le: 26 September 2006 19:05:39 »
Bonsoir
Juste ce soir ou ma belle famille vient je vois cette news.
Dois-je les inscrire en only comme prevus ou je laisse beton .
Pour QU ils ne galere pas c est des vieux avec les histoire de 04.ou 08 ???ligne non accesible ect..
Merci d avance si un poto aurait des tuyaus.......
Bonne ligue des champignons les potos footeuxxx

LGOne

« Réponse #31 le: 26 September 2006 19:32:30 »
Citation de: sebcotedazur

Quand on ne connait rien à l'adsl et tout ce qu'il s'y passe autour...ON S'ABSTIENT !!!!!!!!!!!!

Et bonne chance chez la concurrence !!!! C'est pour bientôt ?????????  ;)

LGOne

« Réponse #32 le: 26 September 2006 19:36:26 »
Citation de: Speedadsl
Bravo Palnap, tu as bien esprimé ce que tout le monde pensent.
S'il y a des gens incompétants, que ce soit chez Free, comme chez FT, ils faut les virer.
Nous ont paye, c'est un contrat que l'ont remplis envers Free, qu'il nous livres ce qu'il promets, si FT ne suis pas qu'il prenne des mesures envers lui.
Nous c'est pas notre problèmes.
Effectivement il y aurait du menage à faire...Commençons d'abord par les personnes qui polluent les Forums avec ce genre de critiques !!!

Et par la même occasion, s'il y avait eu moins de fautes d'orthographe je n'aurai rien dit mais là...!!!!!! lol

Stéphane49

« Réponse #33 le: 26 September 2006 19:47:09 »
free pouvait  demandé ft pour savoire ci il était prét avent de proposée aux abonnée???

daf

« Réponse #34 le: 26 September 2006 19:55:57 »
Je pense qu'il faut simplement considérer ce service comme une version beta. D'ailleurs free aurait peut-être dû tester ce service sur des clients beta test avant de la mettre disponible à tout le monde. Le professionnalisme c'est aussi savoir ne pas tout lancer dès qu'on a mais tester un peu avant.
Par exemple pour tout ce qui est sécurité pour les serveurs sur internet, on ne va pas installer la dernière version du truc qui tue sur le serveur sous prétexte que ça ira plus vite et tout. On attend que ça soit testé et passé en version assez stable pour être sûr que ça marchera comme il faut...

Stéphane49

« Réponse #35 le: 26 September 2006 19:58:39 »
j'ai fait pour ma bonnée pour voir si free propose toujour freebox only, et bien oui, comme sa ce passe pour les nouveaux abonnée??? (sa fait comme nous bloquée)

LGOne

« Réponse #36 le: 26 September 2006 19:59:16 »
Citation de: daf
Je pense qu'il faut simplement considérer ce service comme une version beta. D'ailleurs free aurait peut-être dû tester ce service sur des clients beta test avant de la mettre disponible à tout le monde. Le professionnalisme c'est aussi savoir ne pas tout lancer dès qu'on a mais tester un peu avant.
Par exemple pour tout ce qui est sécurité pour les serveurs sur internet, on ne va pas installer la dernière version du truc qui tue sur le serveur sous prétexte que ça ira plus vite et tout. On attend que ça soit testé et passé en version assez stable pour être sûr que ça marchera comme il faut...
J'ai souvent eu des logiciels en version Alpha voire Beta, pas toi ?  ;) Ca n'a peut etre rien à voir mais bon !

palnap

« Réponse #37 le: 26 September 2006 20:21:41 »
Parceqaue tu trouve que dans les forum de FreeNews on entend pas assez hurl^H^H^Hparler les ND de leurs problemes??? il y a 3 ou 4 thread 'officiel' pour en parlmer, et malgré ca, ca derive dans tous les autres sujet et commentaire de news!
Ca me fait rire ce que tu dis car depuis pas mal de temps toutes les news du site concernant un problème sur l'offre haut débit de free dévient vers le traditionnel et désormais culte "si ca marche pas c'est pas la faute a free tout est de la faute de FT"...

{HS} J'entends rarement un abonné de Mamadoo se plaindre du bridage, de son débit avoisinant celui d'un 56K ou du mauvais fonctionnement de son accès internet (excepté tout ce qui concerne la livebox) {/HS}

Duall Corps

« Réponse #38 le: 26 September 2006 20:22:33 »
Bonsoir à tous,
J'interviens pour dire que je fais aussi partie des inscrits Free only. Je suis à l'étape 4 depuis quelques jours. Je ne peux plus être appelé ni bien sûr appeler sur ma ligne FT. Par contre, j'ai toujours internet et l'usage du FreeT. Je dispose déjà d'une Freebox.

J'aimerais savoir si certains, après être passés par ce stade, ont finalement obtenu la portabilité de leur numéro FT et sous quels délais ?

Merci,

tecknorganik

« Réponse #39 le: 26 September 2006 20:40:22 »
Etape 5 depuis fin d'aprem et portabilité ok en Skype, SFR, Freebox et ligne FT.

Enjoy !

daf

« Réponse #40 le: 26 September 2006 20:48:09 »
Citation de: LGOne
J'ai souvent eu des logiciels en version Alpha voire Beta, pas toi ?  ;) Ca n'a peut etre rien à voir mais bon !
Ah si tout à fait, je suis sous archlinux en "testing" et avec un paquet de logiciels en svn ou autres. Mais ce n'est pas tout à fait pareil, j'ai cherché à devenir beta testeur pour ces logiciels, la version publique de base d'archlinux est stable bien que leurs paquets de "current" sont très à jour

Duall Corps

« Réponse #41 le: 26 September 2006 20:51:53 »
Citation de: tecknorganik
Etape 5 depuis fin d'aprem et portabilité ok en Skype, SFR, Freebox et ligne FT.

Enjoy !
Peux-tu, s'il te plait, me dire combien de temps tu es resté en étape 4 (tph FT en rade) ?

Jacques

« Réponse #42 le: 26 September 2006 20:55:14 »
Citation de: Stéphane49
j'ai fait pour ma bonnée pour voir si free propose toujour freebox only, et bien oui, comme sa ce passe pour les nouveaux abonnée??? (sa fait comme nous bloquée)
C'est fait exprès ou bien vous avez un clavier spécial ou bien vous ne savez pas de quoi je veux parler en vous disant ça ?

Jacques

« Réponse #43 le: 26 September 2006 20:59:46 »
Citation de: tecknorganik

Enjoy !
A toutes les personnes qui sont comme moi :
Freebox Only et depuis aujourd'hui sans portabilité.
Il vaut mieux patienter 24 à 48 h pour que la portabilité soit effective.
Je dis ça mais ça n'engage que moi. Il faut comprendre que si le process n'est pas automatique il doit y avoir une saisie manuelle qui prendra un certain temps.

iubito

« Réponse #44 le: 26 September 2006 21:25:50 »
Moi j'en suis à l'étape 4, hier de mon mobile j'arrivais pas à appeler mon numéro FT. Aujourd'hui ça marche, je suis bien redirigé vers mon numéro free.

Jo.ET

« Réponse #45 le: 26 September 2006 22:13:14 »
Citation de: Stéphane49
free pouvait  demandé ft pour savoire ci il était prét avent de proposée aux abonnée???
C'est une offre que vend FT aux opérateurs Tiers. Elle devrait donc etre fonctionnelle.

Bronco

« Réponse #46 le: 26 September 2006 22:35:04 »
Citation de: gimli29
Oui, mais cela veut dire que d'autres abonnés d'autres FAI (9 par exemple) vont payer car seuls les numéros géographiques sont gratuits ...

Je ne suis pas tellement étonné de cette foirade, une de plus. On a des sociétés conséquentes qui bricolent comme des start-ups. Il semble que, cette fois, FT soit seul en cause, mais ça commence à confiner au délire le manque de professionalisme du monde des télécoms

arnaud21

« Réponse #47 le: 26 September 2006 22:35:17 »
A quand un message d'explication aussi clair concernant les bridages en ND ?

Kitano

« Réponse #48 le: 26 September 2006 22:48:15 »
Bon, ben n'explique pas que j'ai plus rien sur mon ND ! Merci pour l'effort de communication Alec :/
Bon, c'etait le risque que ça m*rde, mais le jeu de se débarrasser de ft et de laisser Free se salir les mains en vaut toujours la peine selon moi.
Comment ne pas B-tester quand on est les premiers? Les autos récentes ont eu plein de problèmes d'electronique, et les ont gardé, pourtant elles sont presque majoritaires aujourd'hui (c'est plus embêttant et ruineux, ça).
Il fallait s'attendre au problème de la nouveauté en FreeOnly, ou fréquenter un peu plus Freenews pour mieux appréhender ce nouvel univers.
Je n'ai RIEN à redire de Free que ce qoit en D ou ND. C'est le deuxième problème en ND et ils sont tout deux de la responsabilité de FT.
Cet univers est largement fait de pub, et d'esbrouffe de la part de salariés de la concurrence venant faire de la désinformation, dans les médias classiques ou les forums.
J'aimerai beaucoup que freenews mette un panneau avec le réseau à partir duquel chacun s'exprime (genre "Freenaute!").

A contre sens, je trouve dangereuse la manière dont certains pratiquent le "Chiche! Résilie Free" aux protestataires. Nous sommes partie d'une petite fraternité d'internautes, et nous ne pouvons donc pas nous souhaiter des malheurs tels que ne plus être chez Free les uns aux autres.

Quand à Alec, j'attend impatiemment qu'il "reconnaisse officiellement" que ma FB se prend pour un asticot grignotant ma patience.
:)

Florian

« Réponse #49 le: 26 September 2006 23:57:21 »
selon lui c'est pas grave, vous avez juste à appeler tous vos contacts pour leur filer votre numéro en 08, et tout baigne.
C'est faux, je lui ai simplement demandé pourquoi il n'a pas communiqué à la nounou (qui est un contact important) son numéro final.

La portabilité, c'est juste une redirection, ça ne sert plus à rien de le donner à ses contacts si l'on utilise uniquement sa ligne Freebox. Là en l'occurence, ça ne marche pas - ou mal - pour ceux qui choisissent d'utiliser la portabilité. En utilisant son numéro en 08, cela fonctionne. Lors du lancement du dégroupage total en juin 2004, la portabilité était payante, et présentait des problèmes dans les premières semaines... ça s'est arrangé au fil du temps, et aujourd'hui c'est gratuit et systématiquement fonctionnel (bien que peu utile dans l'absolu). L'offre d'ADSL nue de France Telecom est nouvelle, et, au même titre que le dégroupage total il y a deux ans, il est NORMAL que les premiers abonnés soient servis en bugs. Car, bien que certains aient la sensation de servir de bêta-testeurs et d'essuyer les plâtres, il est inévitable d'être face à des bugs lorsque l'on décide de faire partie des premiers utilisateurs d'un nouveau service lancé sur un marché de masse...

France Telecom et Free auraient pu faire autant de tests que possible en laboratoire, ou sur quelques lignes de test, il aurait été impossible de faire face et de prévoir à l'avance les détails et cas particuliers qui pouvaient intervenir lors du déploiement de l'option sur toute la France. Ca a toujours été le chantier au début des offres, et ce sera encore et toujours le même schéma qui se reconduira à l'arrivée de chaque nouveau service mettant en scène un tiers ; ou nécessitant un échange de trafic inter-opérateurs.

Encore une fois Free nous décoit tous...
Pas tous...
Expliquer un problème d'organisation entre France Telecom et Free à ses abonnés dès que le problème est connu et commence à se répandre, pour - en plus - un service accessoire qui n'a aucun rôle technique dans l'offre (c'est une simple redirection), cela me semble transparent et honnête.
Mais apparemment tu représentes la totalité des abonnés.