Je pense qu'il faut remettre dans son contexte et se remettre les idées en place
1) De nombreux newsgroup sont accessibles depuis une connexion Free. désolé de faire la comparaison mais quel FAI fait ca aussi ?
je ne parle meme pas du contenu (tout le monde est honnete ici, pas de warez je suppose

. En réalité, tout le monde se plaint parce que on ne peut pas discuter tranquillement sur les binaires ! )
2) vous avez toujours, meme si l'accès est limité, un accès au newsgroups et cela est, normalement, provisoire. Cela a été mis en place pour ne pas surcharger les serveurs totalement depassés. Free aurait pu les suspendre momentanément aussi. Free a préféré limité les binaires pour que le surf ne souffre pas trop de cette surcharge ( meme si on se rend compte que ca fonctionne pas des masses. bref :s ).
Après, que Free est décidé de limiter les accès, c'est discutable mais c'est comme ca... A la limite, il faut porter plainte hein

3) le probleme sera réglé a un moment même si ca traine. Free nous dit que la demande d'augmentation des liens entre les CIPA a été faite a FT il y a longtemps. C'est invérifiable pour la date mais ca été fait de toute facon. Donc dans l'absolue, le probleme va être réglé.
Donc finalement, je pense qu'il ne faut pas trop pousser. Osez se plaindre parce que on ne peut pas télécharger ( des contenus légaux hein

) a la vitesse maximum..... ca me laisse reveur !
Nous ne sommes pas des enfants et ca ne m'aurait meme traversé l'exprit de faire une petite crise parce que je ne peux pas télécharger a 600Ko/s surtout quand on voit ce qu'il y a téléchargé.
Je vois deja arriver certains me dire "mais ca n'a rien a voir avec le contenu et blablablabla ... "
Ba personellement, je trouve que si mais bon, chacun son opinion. Je peux bien comprendre ceux qui se plaignent pour les chutes de débits mais les newsgroups ...
bref, il s'agit ici de mon dernier post sur ce sujet parce que ca va finir en dialogue de sourds.
Restez seulement dans le sujet, c'est tout.