Lilo Boom

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #400 le: 17 November 2005 16:17:54 »
Citation de: happiness
Je viens de croiser un copain à la mémoire éléphantesque.
Le même problème de tuyaux entre Free et France Telecom est arrivée il y a trois ans.
Ce cher copain webmaster et organisateur de lan  télécharge sur les newsgroups (je reste donc ds le sujet) à 1 mega.
Son ulpoad a été revu à la hausse récemment.

Il est chez FT...

PS : les derniers posts des membres de ce forum me semblent tout à fait justes. Jusqu'à quand va-t-on attendre ?
quand Ft aura fait son boulot malheuresement. il n' a que ca a faire ...

Sol Invictus

« Réponse #401 le: 17 November 2005 16:55:30 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: Vaala35
Le probleme n'est pas de savoir si ce que l'on charge est légal où pas, c'est une question de principe, on paye pour un service que l'on n'a pas.
Si t'achètes une voiture neuve qui est annoncée pouvant rouler à 200 et que tu t'aperçois  qu'elle sest bridée à 130, je pense que tu vas aller gueuler chez ton concessionaire. Si en plus il te repond mais monsieur la vitesse maximum autorisée sur route  est de 130 km/h, au dessus c'est illégal,  tu vas lui demander de quoi il s'occupe .Alors faudrai peut être arrêter de nous bassiner avec ça. Cela fait maintenant un mois que ça dure.
Nous attendons tous impatiemment que le problème soit résolu, et c'est vrai que des fois les mots de certain dépacent leur pensée, mais faut reconnaitre qu'un minimum d'infos de la part de Free serai le bienvenu et calmerai les esprits.
vous payez pour l ADSL voire le triple play. pas les newsgroup.
Pas d'accord, oui je paye pour l'adsl mais je paye aussi pour un débit (ou une bande passante) et un ensemble de services, je suis allé chez Free car on me proposait une ligne 2Mb alors je ne paye pas 30€/mois pour avoir le débit d'une ligne 512Mb, newsgroup ou surf c'est pas le problème ce que je veux c'est un débit digne de ma ligne 2Mb. Sinon y'a qu'a payer au prorata du débit, je ne vois pas pourquoi je devrais payer le même prix qu'un autre abonné qui download à 600k. Le newsgroup fait partie des services adsl que free propose non ? au même titre que le surf, le mail, etc... alors la moindre des choses est d'avoir une qualité de service similaire quelque soit le service adsl utilisé.

nicoguil

« Réponse #402 le: 17 November 2005 17:15:43 »
cher lilo BZH
j'ai lu avec application ton post ,comme indiqué j'ai cliqué sur le lien et j'ai lu l'article ou il est indiqué
"Et enfin, selon de nombreux témoignages sur les forums FreeNews, les newsgroups semblent souffir d'un débit faible. Ce problème s'efface en changeant le port par défaut des newsgroups (le 119) par un autre port sur lequel les serveurs NNTP écoutent, le 80 par exemple"

donc si je suis bien les consignes de free je change de serveur et ca remarchera ?
et si ça ne marche pas je te demanderai de me donner le lien avec la suite des explications de free
merci à toi et bonne soirée

drahak

« Réponse #403 le: 17 November 2005 17:55:24 »
Et d'abord pourquoi 40 ko max. Y'a une raison mathématique.

Lilo Boom

« Réponse #404 le: 17 November 2005 18:04:43 »
Citation de: Sol Invictus
Citation de: Vaala35
Le probleme n'est pas de savoir si ce que l'on charge est légal où pas, c'est une question de principe, on paye pour un service que l'on n'a pas.
Si t'achètes une voiture neuve qui est annoncée pouvant rouler à 200 et que tu t'aperçois  qu'elle sest bridée à 130, je pense que tu vas aller gueuler chez ton concessionaire. Si en plus il te repond mais monsieur la vitesse maximum autorisée sur route  est de 130 km/h, au dessus c'est illégal,  tu vas lui demander de quoi il s'occupe .Alors faudrai peut être arrêter de nous bassiner avec ça. Cela fait maintenant un mois que ça dure.
Nous attendons tous impatiemment que le problème soit résolu, et c'est vrai que des fois les mots de certain dépacent leur pensée, mais faut reconnaitre qu'un minimum d'infos de la part de Free serai le bienvenu et calmerai les esprits.
vous payez pour l ADSL voire le triple play. pas les newsgroup.
Pas d'accord, oui je paye pour l'adsl mais je paye aussi pour un débit (ou une bande passante) et un ensemble de services, je suis allé chez Free car on me proposait une ligne 2Mb alors je ne paye pas 30€/mois pour avoir le débit d'une ligne 512Mb, newsgroup ou surf c'est pas le problème ce que je veux c'est un débit digne de ma ligne 2Mb. Sinon y'a qu'a payer au prorata du débit, je ne vois pas pourquoi je devrais payer le même prix qu'un autre abonné qui download à 600k. Le newsgroup fait partie des services adsl que free propose non ? au même titre que le surf, le mail, etc... alors la moindre des choses est d'avoir une qualité de service similaire quelque soit le service adsl utilisé.
non vous payez pour de l'ADSL.

Free vous donne accès au newsgroup ( ce que les autres ne font pas ) . C'est tout

Lilo Boom

« Réponse #405 le: 17 November 2005 18:05:41 »
Citation de: nicoguil
cher lilo BZH
j'ai lu avec application ton post ,comme indiqué j'ai cliqué sur le lien et j'ai lu l'article ou il est indiqué
"Et enfin, selon de nombreux témoignages sur les forums FreeNews, les newsgroups semblent souffir d'un débit faible. Ce problème s'efface en changeant le port par défaut des newsgroups (le 119) par un autre port sur lequel les serveurs NNTP écoutent, le 80 par exemple"

donc si je suis bien les consignes de free je change de serveur et ca remarchera ?
et si ça ne marche pas je te demanderai de me donner le lien avec la suite des explications de free
merci à toi et bonne soirée
C'etait une bidouille ca mais ca ne fonctionne plus.

ca ne faisait que contourner la sécurité mise en route par Free pour que tout le monde puisse acceder aux newsgroup sans saturer le réseau totalement.

Lilo Boom

« Réponse #406 le: 17 November 2005 18:05:55 »
Citation de: drahak
Et d'abord pourquoi 40 ko max. Y'a une raison mathématique.
héhé question a 1 million ca :)

drahak

« Réponse #407 le: 17 November 2005 18:06:44 »
Et c'est quoi l'ADSL c'est bien du haut DEBIT, non!

Lilo Boom

« Réponse #408 le: 17 November 2005 18:08:17 »
sujet sur les newsgroups ici. merci de ne pas dériver

Pimpre

« Réponse #409 le: 17 November 2005 18:09:53 »
On paye pour l'adsl pas pour les newsgroup, si on suit ta logique on paye pas pour lse e-mail, on paye pas pour irc...

On paye que pour http c'est bien ca? on peut bidon ton raisonnement non?

drahak

« Réponse #410 le: 17 November 2005 18:10:46 »
ok

Lilo Boom

« Réponse #411 le: 17 November 2005 18:11:48 »
Citation de: Pimpre
On paye pour l'adsl pas pour les newsgroup, si on suit ta logique on paye pas pour lse e-mail, on paye pour irc...

On paye que pour http c'est bien ca? on peut bidon ton raisonnement non?
C'est si difficile que ca de rester dans le sujet et de ne pas etre de mauvaise foi ?

Pimpre

« Réponse #412 le: 17 November 2005 18:12:54 »
Je suis reste dans le sujet a savoir les newsgroup et je paye pour, comme pour les autres services.

La comparaison avec d'autre fai n'est pas de mise tu devrai le savoir.

Lilo Boom

« Réponse #413 le: 17 November 2005 18:14:05 »
ah bon, maintenant, il ne faut plus comparer ....

c'est nouveau ca :)

Pimpre

« Réponse #414 le: 17 November 2005 18:18:37 »
Oui tout ce qu'on desire je crois c'est que l'ensemble des services fonctionnent a la vitesse pour laquelle nous payons.

Pour rester dans le sujet il ne fallait pas parler de "est ce qu'on paye pour ou pas", car c'est une chose a ne pas remettre en cause, on paye.

Voila mon sentiment est juste tout comme tu le dis rester dans le sujet a savoir le debit des newsgroup, et non si mes 30euros  sont  suffisant ou pas pour avoir acces a ceux-ci a la pleine vitesse de ma connexion.

nb : desole pour ma 1ere reponse ptetre un peut disproportionnee mais il ma clairement semble que ta derape la...

Lilo Boom

« Réponse #415 le: 17 November 2005 18:35:35 »
Je pense qu'il faut remettre dans son contexte et se remettre les idées en place

1) De nombreux newsgroup sont accessibles depuis une connexion Free. désolé de faire la comparaison mais quel FAI fait ca aussi ?
je ne parle meme pas du contenu (tout le monde est honnete ici, pas de warez je suppose ;) . En réalité, tout le monde se plaint parce que on ne peut pas discuter tranquillement sur les binaires ! )

2) vous avez toujours, meme si l'accès est limité, un accès au newsgroups et cela est, normalement, provisoire. Cela a été mis en place pour ne pas surcharger les serveurs totalement depassés. Free aurait pu les suspendre momentanément aussi. Free a préféré limité les binaires pour que le surf ne souffre pas trop de cette surcharge ( meme si on se rend compte que ca fonctionne pas des masses.  bref :s ).
Après, que Free est décidé de limiter les accès, c'est discutable mais c'est comme ca... A la limite, il faut porter plainte hein :D

3) le probleme sera réglé a un moment même si ca traine. Free nous dit que la demande d'augmentation des liens entre les CIPA a été faite a FT il y a longtemps. C'est invérifiable pour la date mais ca été fait de toute facon. Donc dans l'absolue, le probleme va être réglé.

Donc finalement, je pense qu'il ne faut pas trop pousser. Osez se plaindre parce que on ne peut pas télécharger ( des contenus légaux hein :) ) a la vitesse maximum..... ca me laisse reveur !
Nous ne sommes pas des enfants et ca ne m'aurait meme traversé l'exprit de faire une petite crise parce que je ne peux pas télécharger a 600Ko/s surtout quand on voit ce qu'il y a téléchargé.

Je vois deja arriver certains me dire "mais ca n'a rien a voir avec le contenu et blablablabla ... "
Ba personellement, je trouve que si mais bon, chacun son opinion. Je peux bien comprendre ceux qui se plaignent pour les chutes de débits mais les newsgroups ...

bref, il s'agit ici de mon dernier post sur ce sujet parce que ca va finir en dialogue de sourds.

Restez seulement dans le sujet, c'est tout.

drahak

« Réponse #416 le: 17 November 2005 18:36:08 »
Et j'pense à ces fameux 40Ko.
Si c'est du 100Ko ou 150Ko tous le temps, ça me va

Pimpre

« Réponse #417 le: 17 November 2005 18:45:51 »
Tout a fait d'accord sur le contenu LiloBZH, si j'ai reagit a ce sujet c'est parce-que au bout d'un moment on se demande jusqu'ou ca va aller... pour ma part j'aurai prefere un arret total des newsgroup me permettant de jouer a mes jeux online (que j'ai achete pour avoir une cle cd) sans probleme.

Seulement il faudrait pas qu'on en arrive au point où Free commence a s'expliquer par le fait que un concurent fait moins bien ou pas tel ou tel service.

Pimpre

« Réponse #418 le: 17 November 2005 18:50:16 »
Nous ne sommes pas des enfants et ca ne m'aurait meme traversé l'exprit de faire une petite crise
On voit tout le respect dont tu sais faire preuve envers des consommateurs exasperes avec raison.

bricoldur

« Réponse #419 le: 17 November 2005 18:51:39 »
bonjour à tous,         ( je suis en adslmax avec freebox v4 )

je rencontre le même problème que vous tous sur les newsgroups, mais pas seulement, j'ai aussi le même problème sur les connexions FTP et même sur la navigation sur internet c'est plus lent et celà sur différent pc.

Mais ce qui me parait le plus louche dans l'histoire si free n'a rien se repprocher, alors pourquoi je n'arrive pas à accéder au caractéristique de ma ligne?

Pourquoi si j'essaye de lancer le test de débit sur free ça n'aboutit pas????

Et pourquoi dans la FAQ, je ne peux pas leurs envoyer de message??????????

Pimpre

« Réponse #420 le: 17 November 2005 18:55:03 »
Pour ce qui est de ton test de vitesse ca doit amrcher seulement tu ne vois pas la mesure car trop basse si c'est sur un graphique.

Le test de 60millions de consommateurs indique par graphique et de facon numeraire le resultat de ta connection. Je dis ca car la mienne souffre tellement qu'on ne voit rien sur le graphique...

bricoldur

« Réponse #421 le: 17 November 2005 19:06:58 »
Et non je n'arrive même pas jusqu'au test

nicoguil

« Réponse #422 le: 17 November 2005 19:21:26 »
allons,allons du calme,je rappelle a tous que le sujet doit parler des newsgroups
si quelqu'un veut parler du problème du test de débit c'est pas ici
(ah que c'était bien dit ,quand je serai grand je serai modo)

ce soir toujours à 40,un soir de plus,cher lilo BZH,quand serai-je à nouveau à 400?

FanchDoud

« Réponse #423 le: 17 November 2005 20:11:13 »
Il est vrai que les débits sur le news server de free ne sont bons qu'à télécharger du texte (et non pas du binaire) mais les autres FAI étrangers ont eux aussi des difficultés à assurer des débits stables, une bonne rétention... Pour les adeptes du téléchargement à 10 Go / Jour (illégal ou pas), je conseille les news servers payants, assurant tous les services de qualités à une vitesse défiant tous les FAI (en changeant le port 119 pour le 23 par ex.). Je crois qu'il ne faut pas condamner Free pour ses manquements concernant les News. Ca existe chez eux (nombreux groupes), c'est déjà très bien.

cpasglop

« Réponse #424 le: 17 November 2005 20:52:54 »
... vous payez pour de l'ADSL.

Free vous donne accès au newsgroup ( ce que les autres ne font pas ) . C'est tout
C bien beau de dire que free ne garantit pas les news, ou qu'il faut recourir à un provider de news tiers...

Il se trouve que c'est justement mon cas, mais que je ne peux pas accéder à ses serveurs parce que mon FAI ou l'un de ses cocontractant a décidé de brider le port 119...

Non seulement je paye un adsl qui n'en a plus que le nom, mais en plus je paye en pure perte une abonnement de news. Rien ne disait dans les CGU de free que le port 119 deviendrait inutilisable... et que le débit "adsl" pourrait être inférieur à un 56k...

Mais bon, y'a sans doute de bonnes raisons à ça ... que de vrais défenseurs de la libre entreprise sauront défendre vaillament ...

... Pour le moment, c'est quand même le client qui paie les pots cassés...

drahak

« Réponse #425 le: 17 November 2005 21:20:58 »
Effectivement, y'a peut-etre quelque chose à gratter sur les ports.
Est-ce que free se doit de nous laisser tous les ports ouvert, sans bridage.
Est-ce que d'un point de vue juridique ça passerait?

Gunther Branlutte

« Réponse #426 le: 17 November 2005 22:15:33 »
Que Free décide de brider son serveur de news, pourquoi pas si ce n'est pas un service obligatoire. Mais le probleme est qu'ils ont apparement bridé le flux nntp des abonnés, ce qui fait que je ne peux plus utiliser mon accès a un serveur de news payant (et un accès Giganews a 25$ par mois dans le vent ça fait mal, c'est Free qui va me les rembourser ??).

LiloBZH, et si tu arretais la langue de bois et que tu répondais clairement a ça ???

3vilsnake

« Réponse #428 le: 17 November 2005 23:11:16 »
Coucou,

Certes il est vrai que free nous fourni un accés au news (c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il a tant de succés mais c'est bien évidemenent pas la seul) néanmoins comme pas mal d'autre personne je paye un accés aux servers de news qui fonctionne sur le port119 et uniquement celui là hors logiquement je suis sensé être libre de pouvoir utilisé internet comme bon me semble.

Bref je constate en fait que quelques parts il est facile
1. d'offrir un accés aux servers de news pour attirer la clientéle (Wanadoo, numéricable et d'autres fai propose aussi l'accés au news mais pas les binaries bien sur!!)
2. ensuite il ferme presque le robinet parce que soit disant que tout un coup ils sont surchargés et que le réseau ne tient pas le coup (uniquement pour les non dégroupées ce qui n'est pas trés logique puisque on a des débits assez faible dans l'ensemble mais admettons)
3.Dans la foulée les degroupé passe au 24 méga (on essayé pas de limité les débits parce que ca tennait  pas le coup!!!)
4.De dire "mais c'est pas ma faute c'est france télécom (enfin c'est le concierge de chez free qui l'a entendu et qui la dit a plein de gens qui vont sur les forums sur le net sans quoi on se demanderai toujours vu que free discute énormément avec ces abonnées)
5. Finalement j'en conclue ceci "Bridé les ports des non degroupé au profit des degroupés" Faut être honnete tu te dis "houla ca bouchonne grave je vais arreter les newsgroup pour tout le monde sans quoi ca va pas tenir le coup" mais non ils se sont dis "mince des freeze chez les dégroupé, pas grave on va recperer de la bande passante chez les non degroupé"

Voilà certes free propose un accés interessant mais faut arreter d'etre hypocrite et simplement dire "mais faut pas criser" a mon avis LiliBZH ta connexion ne doit souffrir d'aucun désagrement sans quoi je suis sur que tu ferais tout pour essayé de comprendre pourquoi on ne t'informe pas et que tu ne patientera pas éternellement en priant tout les soirs que je ne sais qui répare le réseau!

Voilà ca me saoule tout ca, juste des questions commerciales et le gars prétend ne pas aimé le monopole !!

ciao les gens et rassurez vous beaucoup sont concernés!!!

Lilo Boom

« Réponse #429 le: 17 November 2005 23:15:10 »
Citation de: 3vilsnake
5. Finalement j'en conclue ceci "Bridé les ports des non degroupé au profit des degroupés"
et bien voila le plus joli troll de la journée.

Bravo !

au lieu de pleurnicher et de dire des bétises en plus ( meme si ca me fait rigoler :D ), voila une nouvelle explication qui j'en suis sur ne vous empechera pas de troller mais au moins, j aurais essayé en vous donner modestemment ce lien

http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFoNjZmMmguMXZjbnM5azE0bWVmbTJOJWFhcmNoYW1iYXVsdEBjb3JwLmZyZWUuZnI+

Ps : promis, cette fois ci, c'est la der des der :P

3vilsnake

« Réponse #430 le: 17 November 2005 23:20:49 »
je ne sais pas ce que tu qualifies de troll; mais je suis pas ton pote, ni ta copine, ni tes parents enfin bref reste respectueux!!

J'ai horreur des gens qui se la raconte et juge les personnes en donnant des qualifications débiles!!!

Donc eclaire moi monsieur je juge les gens :"pourquoi pas de pleinte de telechargements sur le news groups des degroupés?"

Sans doute parce que JUSTEMENT ca dépend de france télécom!! (tu vois pas bete le "troll" comme tu dis)

C'est un peu facile quand meme et ho etrange tout les gens que je connais en degroupé on vu leurs débit augmenté sur les news!! quelle coincidence!!!!

Bref ne soit pas si familier avec moi, même si tu es modérateur je ne suis pas là pour me faire insulter! Donc tes trolls et autre animaux familliers de ton monde virtuel tu te les gardes!!

Lilo Boom

« Réponse #431 le: 17 November 2005 23:35:33 »
et moi j ai horreur des gens qui parlent de sujets qu'ils ne maitrisent pas.
Quand il y a un sujet que je ne connais pas ou que je ne maitrise pas, je me tais et vous devriez en faire de même pour le bien de tout le monde.

vous avez le droit de ne pas savoir comment ca se passe mais ce n'est pas une raison pour dire des betises comme par exemple que le bridage des binaires sur les connexions IP ADSL est pour favoriser les téléchargements de dégroupés celui des dégroupés.

En disant ce genre de bétises, d'autres personnes vont vous lirent et repetter cette inepsie. Et en plus, il ne faut pas vous dire que vous dites n'importe quoi ....

C'est un peu facile quand meme et ho etrange tout les gens que je connais en degroupé on vu leurs débit augmenté sur les news!! quelle coincidence!!!!
et en voila un autre......

et

3vilsnake

« Réponse #432 le: 17 November 2005 23:48:10 »
....vous avez le droit de ne pas savoir comment ca se passe .....
Elle est bien bonne celle là, mais on avez remarqué !!! mdr

Bref c'est vrai je ne maitrise pas bien le sujet mais tu sais quand on décide de ne pas informer, forcément on essaye d'expliquer :
exemple : Un tremblement de terre !! certains pensaient que c'était les dieux qui faisaient ca!! maintenant on sait que c'est la téctonique des plaques

Donc pour free si ils ne disent pas clairement ce qui se passent on peux en deduire ce que l'on veut!! De plus personne ne démentit quoi que ce soit après je pense pas être le seul a pensé que les non dégroupé sont les seuls concernés donc voilà....

Enfin je vais faire comme tu as dit "quand je ne sais pas je me tait" seulement je resterai ignorant à moins de pensé que seulement ceux qui répondent savent et encore tu n'as pas l'air plus au courant que nous ;)

aller ciao

cpasglop

« Réponse #433 le: 18 November 2005 07:10:51 »
http://djeyl.net/free/nntp/index.php?view=PDFoNjZmMmguMXZjbnM5azE0bWVmbTJOJWFhcmNoYW1iYXVsdEBjb3JwLmZyZWUuZnI+
Nous connaissons tous les difficultés rencontréespar notre FAI avec FT...

Mais une boite qui aurait quelques considérations pour ses clients aurait pu :

- décider une ristourne commerciale correspondant à la baisse du niveau de service reconnue par tous (sur les non dégroupés), sauf par quelques hotliner qui demande de chercher le condo comme le saint graal de l'afffaiblissement de ligne (mon condo je l'ai viré il y a deux ans... et à ma connaissance ça ne repousse pas tout seul) ;

- prévenir d'un prochain bridage du port 119, indispensable au maintien d'un niveau de service minimal avant obtention de l'augmentation des capacités, ce qui aurait permis à ceux qui, comme moi, recourre à un prestataire tiers de suspendre temporairement leur abonnement. (Je n'ai lu nulle part une telle annonce officielle... mais je reconnais que j'ai pu la louper...)

Maintenant, tu as raison, techniquement je n'ai pas le niveau... Pas plus que lorsque j'achète ma dernière bagnole... mais mon garagiste fait un geste commercial lorsque, de son fait ou de celui de ses sous-traitants, il est en retard pour la commande d'une pièce...

Dernière remarque, ... ce n'est pas parce que l'on constate un désaccord commercial, ou pour le moins un traitement par dessus la jambe des clients, que l'on est obligé d'être un spécialiste des réseaux...

LolodesBois

« Réponse #434 le: 18 November 2005 07:10:56 »
Le bridage n a pas pour but d ameliorer la connexion des degroupés, ca ja veut bien le croire..Ca a surtout pour but de faire baisser la bande passante de la partie IP/ADSL qui est "taillée" tellement bas que tout rame (oui je sais HS...).Quand on prend 10000 clients en "IPMax avec un seul lien a 6Gbits, faut pas s etonner que ca ne fasse "que 0.6Mbits/yakafokon"...Free paie le prix de sa radinerie, c est tout.
Pas de chances les yakafokons ( payeurs) dependent des menfoujygagnes (payés).

Par contre oui c'est sûr, le bridage a pour conséquence le désengorgement des serveurs de news qui vont plutot mieux pour les non-bridés depuis un mois, malgré quelques interventions de maintenance "visibles" (serveurs down/limités par moment).

En test bientot : comment utiliser un proxy chez des amis dégroupés pour se "débrider" soi meme de 100Ko /ami dégroupé (L ami en question pourra aller aussi vite avec les 3 threads et l upload restants, grace au "désengorgement des serveurs" assuré par le bridage des yakapayépovcons ( ma langue aurait-elle fourché ?)).....

Elle est commandée l augmentation des liens, c est sûr,ou vous attendez noel ? Z avez pensé à commander des bouchons BNC pour fermer au bout ^^ ?

epsilon

« Réponse #435 le: 18 November 2005 07:26:58 »
LiloBZH, tu nous les casses, barre toi et laisse s'exprimer les gens, le forum est fait pour ca .Si tu n'a pas compris ca, alors t'a rien a faire ici. Oust , degage ........

( tu peut toujours t'exciter a repondre, si ca t'amuse.....)

Mathieu

« Réponse #436 le: 18 November 2005 07:47:21 »
Euhhh quelque chose ne va pas epsilon ?

(traduction : je te conseille de ne pas persister dans cette voie, pas du tout du tout)

ouf42

« Réponse #437 le: 18 November 2005 12:43:55 »
salut les amis .sa fait un momment que je suis de pres se probleme de bridage du port 119.et les certain autre aussi.l'orsque j ai pris le FAI free.je l'avais choisi simplement pour les news groupe.aujourd'hui sa fais plus d'un mois que sa ne va plus et je commence en a avoir rale bol.sa me goufle en plus les degrouper n'on pas se probleme et la ou je suis ,je ne suis pas pres de l'etre.il nous prenne pour des cons et il ne vons pas nous fraire croit que sa ne vien pas de chez eux.moi je ne sais pas d'ou sa vient mais c'es pas mon probleme.l'orsque ont offre un service on ce doit de le rendre comme il faut.je leur avais fais de la pub.plusieur colegue sont allez chez free pour les new.(on est plus d'une vingtene pour vous dire)mais aujourd'hui on es tous pres a allez voir ailleur parce que sa nous gonfle.moi avec un port 119 brider sa ne m'intersse plus de rester chez free.j'ai donc fais resilier mon abonnement .sa ne reste que mon choix mais si plusieur autre le fesais sa les reveilleraie peut etre .et ils trouverons vite une solution a ce problem!!!!!!a++

epsilon

« Réponse #438 le: 18 November 2005 12:51:39 »
!

Mailys

« Réponse #439 le: 18 November 2005 13:31:34 »
Bonjour à tous

Hum Hum...

Je ne viens pas de m'inscrire pour me plaindre des problèmes de débit concernant les NG (service gracieux) via Free.

Je viens juste dire mon étonnement sur le raisonnement de certains. Je trouve inadmissible que des personnes se "plaignent" du débit sur les NG, en sachant les problèmes et les difficultés que rencontrent certaines personnes en offre ND, en effet même s'il y avait bridage (supposition), il est tout a fait souhaitable que cela se passe sur les NG et non sur le surf ou autres applications liées à un bon usage d'internet !
A en lire certains, qui font preuve d'un égoîsme démesuré, c'est, rendez-nous mon débit et le reste je m'en "contrefiche" !

Si vous voulez avoir des débits raisonnables, des serveurs de news payants existent à ce titre, et ne venez pas me parler de charges financières supplémentaires, il faut apprendre à vivre avec ses moyens et s'assumer un minimum dans la vie !

Un débit à 40 kb/s suffit largement pour un usage correct des NG (ceci ne va pas plaire à ceux qui téléchargent à outrance et qui n'ont surement pas le temps de tout voir et encore moins d'apprécier !

Fin de mon message, à tous ceux qui prolifèrent des menaces de résiliation, je n'ai qu'une chose à dire, faites-le et allez voir ailleurs, ça nous fera plus de BP pour ceux qui restent !

Tyler92

« Réponse #440 le: 18 November 2005 13:49:34 »
bien dit !!!

3vilsnake

« Réponse #441 le: 18 November 2005 13:53:50 »
maylis je t'eclaire un peu tu n'as pas l'air au courant!!

Les serveurs de news free sont bridés (40 ko/thread) sur ce point ok pas de souci et tout à fait compréhensible!!
Seulement usernet est également bridé!!! (port 119) hors cela n'appartient pas a free donc je suis sensé pouvoir utilisé ma connexion librement (et je ne suis pas le seul)!

comme le sujet c'est "probleme débit sur newsgroups " je ne détaillérais pas les autres soucis lié à tout ca!!

Voilà ciao les gens!!

Mailys

« Réponse #442 le: 18 November 2005 14:11:54 »
Citation de: 3vilsnake
maylis je t'eclaire un peu tu n'as pas l'air au courant!!

Les serveurs de news free sont bridés (40 ko/thread) sur ce point ok pas de souci et tout à fait compréhensible!!
Seulement usernet est également bridé!!! (port 119) hors cela n'appartient pas a free donc je suis sensé pouvoir utilisé ma connexion librement (et je ne suis pas le seul)!

comme le sujet c'est "probleme débit sur newsgroups " je ne détaillérais pas les autres soucis lié à tout ca!!

Voilà ciao les gens!!
Merci de m'éclairer, en effet !

Le changement de port est une option payante sur le grabbeur de news que tu utilises ?!

happiness

« Réponse #443 le: 18 November 2005 15:33:12 »
Les remarques contre les utilisateurs de newsgroups sont assez malvenues dans ce topic, non ?
De plus, le problème des newsgroups rejoint celui du ping de fou ds les jeux en ce moment. J'en sais quelque chose car je suis pardon j'étais classé en tant joueur de Mohonor et day of defeat.
Puisque certains menacent d'exclure, je rappelle moi aussi aggressivement aux béni-oui-oui qu'ils peuvent allègrement payer 30 euros pour un sous service.

cpasglop

« Réponse #444 le: 18 November 2005 16:22:26 »
Citation de: Mailys

Le changement de port est une option payante sur le grabbeur de news que tu utilises ?!
p'tin y'en a qui sont vraiment dur de la feuille ici... j'espère que c'est pas les mêmes qui sont en poste chez free, sinon, c'est pas gagné...

Le problème vient pas du grabbeur, tu peux y paramétrer le port que tu veux. Le problème vient des serveur usenet qui n'acceptent QUE le port 119..

Tu vois le blèm maintenant ???

Tu proposes qu'on s'abonne à un service payant ? Merci M'sieur, mais c déjà fait depuis des années.

Mais maintenant, Free me bloque le port 119, et mon serveur payant lui n'accepte que le 119...

conclusion : j'l'ai dans l'os et toi, comme un naze, tu viens en plus me dire que c'est d'ma faute...

On croit rêver !!!

Mailys

« Réponse #445 le: 18 November 2005 17:54:27 »
Citation de: cpasglop
Citation de: Mailys

p'tin y'en a qui sont vraiment dur de la feuille ici... j'espère que c'est pas les mêmes qui sont en poste chez free, sinon, c'est pas gagné...

Le problème vient pas du grabbeur, tu peux y paramétrer le port que tu veux. Le problème vient des serveur usenet qui n'acceptent QUE le port 119..

Tu vois le blèm maintenant ???

Tu proposes qu'on s'abonne à un service payant ? Merci M'sieur, mais c déjà fait depuis des années.

Mais maintenant, Free me bloque le port 119, et mon serveur payant lui n'accepte que le 119...

conclusion : j'l'ai dans l'os et toi, comme un naze, tu viens en plus me dire que c'est d'ma faute...

On croit rêver !!!
Non, ce n'est pas la ronde des "quotes" !

Bizarre, étant moi-même sur Newhosting, qui par défaut propose le port 119, j'arrive à en mettre un autre !
Alors comme je suis un(e) naze (!loupé pour le terme gros, faut rajouté "se", pour un poids de 45 kgs), la plupart des users utilisant Usenet ont changé le port de leur grabbeur et ça marche chez eux.

Mais en tant que"gros naze", on doit pas avoir les mêmes liens pour trouver des astuces.

Alors oui c'est ta faute si tu as tout ce qu'il te faut mais que tu n'es pas capable de l'utiliser.

cpasglop

« Réponse #446 le: 18 November 2005 18:34:38 »
et voilà, le raisonnement imparable : ça marche chez moi, donc vous êtes tous des nuls si ça marche pas chez vous...

je ne conteste nullement ton droit que tout marche bien chez toi ; que ton provider de news autorise l'utilisation d'un autre port etc. etc...

mais je comprends mal la raison pour laquelle tu penses pouvoir généraliser ta situation à l'ensemble des personne qui ici, se plaignent de ne plus pouvoir utiliser leur serveur usenet. A moins bien sûr si tu nous estimes trop cons pour avoir essayer, comme sur les serveurs de free, de changer de port...

donc je te confirme, qu'à ma connaissance, qui bien sur est limitée mais néanmoins issue de petite trentaine d'années d'informatique (ce qui ne fait pas de moi un spécialiste réseau), il ne m'est plus possible d'utiliser mon abonnement usenet.

Je te remercie par avance des liens dont tu pourras me faire part et qui pourront m'apprendre à modifier le port sur lequel un serveur tiers attend que je me connecte,

toujours avide d'apprendre et avec mes remerciements anticipés,...

Pollux

« Réponse #447 le: 18 November 2005 18:42:45 »
Put***, faites ch*** les egocentriques du download, si vous êtes pas contents cassez-vous !!! Rien de plus enquiquinant que des gros nazes qui pleurent et qui empêchent les gens de réparer tout comme il faut !!!

En tout cas, j'espère que dans votre misérable vie vous faites autre chose que du download...

et toc...coup de colère.... :mad: Moi aussi je download mais j'emmerde pas les gens qui n'y peuvent rien....

drahak

« Réponse #448 le: 18 November 2005 18:47:40 »
Citation de: Pollux
Put***, faites ch*** les egocentriques du download, si vous êtes pas contents cassez-vous !!! Rien de plus enquiquinant que des gros nazes qui pleurent et qui empêchent les gens de réparer tout comme il faut !!!

En tout cas, j'espère que dans votre misérable vie vous faites autre chose que du download...

et toc...coup de colère.... :mad: Moi aussi je download mais j'emmerde pas les gens qui n'y peuvent rien....
Y vas ce calmé le pepere.
Aller Sarko enleve ton masque.
Ici c'est pour echangé sur les probleme de DL dans les NG/ c'est normale que les gens y se pleignent, sinon tout serai merveilleux

drahak

« Réponse #449 le: 18 November 2005 18:54:34 »
C'est free le mechant qui nous fait des miseres.
Y doit bien se marrer de voire qu'au lieu de se serrer les coudes, les freenautes s'engueulent.
Chacun son niveau alors soyons indulgent et entraidons nous