manu62

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #350 le: 15 November 2005 13:40:37 »
salut à tous
j'ai eu une info concernant les newsgroups
utilisez le serveur 212.27.42.139 sur le port 80 mais pas plus de 4 telechargement simultanés car blaklist
en esperant que ça va durer
bon dl

badboycracker

« Réponse #351 le: 15 November 2005 13:49:07 »
manu62 tu es un dieu :-) mais ou as tu vu cette info ?

barbajuan

« Réponse #352 le: 15 November 2005 14:30:21 »
arf, il est 15h00 et je ne rentre qu'a 19h00,

ca va certainement être coupé entre temps... enfin merci quand même pour l'info.

Par contre, étant donné le nombre croissant de non-dégroupé mécontent, que ça soit pour les newsgroups (dont je fais parti) et/ou pour des surf, ping pour jeux et tous ce qu'il reste, ne serait t'il pas possible , que nous nous réunissions tous à une certaine heure et que nous innondions de requete le site de free pour exprimer notre mécontentement, par exemple que nous effectuions tous à certaines heures des demandes d'inscriptions, bref, quelque chose qui saturerai le site de free et donc, qui toucherai à son portefeuille.

Je sais que la pratique est peut etre illégale, mais le  premier devoir d'un FAI avant le prélèvement sur nos comptes, n'est il pas l'information de SES CLIENTS et la mise en oeuvre la plus rapide de groupe de résolution de problème pour trouver rapidement une solution ? Par ce que la manifestement il y a problème.

Bon, je ne sais pas si la suggestion sera viable, voir suivie, je ne doute pas que certaines personnes "STAFF" se feront un malin plaisir à contrer ce que je dis, mais je pense que notre seule arme est l'ordinateur et si tous les non-dégroupés suivent, non seulement ca va "chatouiller" free, mais en plus, je vois mal FREE faire des actions en justice pour que finalelement tous ceci finisse devant des tribunaux, les médias et au final que tous le monde sache que free se moque des ses clients ( il ne faut quand meme pas oublier que nous payons quand même le max du prix pour un service bien inférieur au dégroupé, voir dégroupé totaux...)

ps : si des non-dégroupés ne se sentent pas concerné, j'aimerai bien voir votre tête lorsque pendant vos vacances d'hivers, vous allez vous pointer dans votre station de ski préférée et qu'on vous fasse payer le prix fort pour le forfait des rémontées alors que seulement 3 pistes sur 50 sont disponibles.

badboycracker

« Réponse #353 le: 15 November 2005 15:46:55 »
manu62 tu es un dieu :-) mais ou as tu vu cette info ,

Chez moi cette astuce a marché 1h et vous . Actu je suis retombé a 40k :-(

sebpro45

« Réponse #354 le: 15 November 2005 16:16:16 »
moi aussi ça a marché pendant une heure, maintenant je suis retombé à 40 ko/s . ARf quel dommage !!!!

Lilo Boom

« Réponse #355 le: 15 November 2005 16:21:29 »
Citation de: barbajuan
arf, il est 15h00 et je ne rentre qu'a 19h00,

ca va certainement être coupé entre temps... enfin merci quand même pour l'info.

Par contre, étant donné le nombre croissant de non-dégroupé mécontent, que ça soit pour les newsgroups (dont je fais parti) et/ou pour des surf, ping pour jeux et tous ce qu'il reste, ne serait t'il pas possible , que nous nous réunissions tous à une certaine heure et que nous innondions de requete le site de free pour exprimer notre mécontentement, par exemple que nous effectuions tous à certaines heures des demandes d'inscriptions, bref, quelque chose qui saturerai le site de free et donc, qui toucherai à son portefeuille.

Je sais que la pratique est peut etre illégale, mais le  premier devoir d'un FAI avant le prélèvement sur nos comptes, n'est il pas l'information de SES CLIENTS et la mise en oeuvre la plus rapide de groupe de résolution de problème pour trouver rapidement une solution ? Par ce que la manifestement il y a problème.

Bon, je ne sais pas si la suggestion sera viable, voir suivie, je ne doute pas que certaines personnes "STAFF" se feront un malin plaisir à contrer ce que je dis, mais je pense que notre seule arme est l'ordinateur et si tous les non-dégroupés suivent, non seulement ca va "chatouiller" free, mais en plus, je vois mal FREE faire des actions en justice pour que finalelement tous ceci finisse devant des tribunaux, les médias et au final que tous le monde sache que free se moque des ses clients ( il ne faut quand meme pas oublier que nous payons quand même le max du prix pour un service bien inférieur au dégroupé, voir dégroupé totaux...)

ps : si des non-dégroupés ne se sentent pas concerné, j'aimerai bien voir votre tête lorsque pendant vos vacances d'hivers, vous allez vous pointer dans votre station de ski préférée et qu'on vous fasse payer le prix fort pour le forfait des rémontées alors que seulement 3 pistes sur 50 sont disponibles.
vous avez raison, une personne du staff va se faire un malin plaisir a vous contredire.
de nombreux posts traitent de ce probleme et ce n'est pas avec vos idées que cela va changer quelque chose.

alors allez les lire au lieu de dire des bétises :)

drahak

« Réponse #356 le: 15 November 2005 17:20:25 »
Comprends pas ce que tu veut dire LiloBZH. Qui qui dit des bétises, Barbajuan.
Si c'est le cas, Faut que t'arretes.
Je suis d'accord avec Barbajuan. Le seul moyen de faire réagire FREE, c'est de le toucher la ou ça fait mal, c'est à dire son porte feuille. Pourquoi pas mettre notre cotisation de 29.99 en dépot concilliation. Y vont peut-etre nous couper L'internet mais bon s'il on est 20 000...
Apparement ce serai les installations matérielles de free et/ou de FT (forcement comme FREE est incapable de communiquer, c'est facile pour lui de jouer au ping pong).
C'est bien de proposer un DL toujours en hausse, faut-il encore avoir un moteur et des tuyaux fait pour...

Lilo Boom

« Réponse #357 le: 15 November 2005 17:29:51 »
il faut lire les news que nous faisons avec soin :)

drahak

« Réponse #358 le: 15 November 2005 18:27:24 »
Comprends pas. désolé expliques moi s'il te plait...

badboycracker

« Réponse #359 le: 15 November 2005 18:41:55 »
VOILA ce qui devait arrivé arriva vous trouverez ci joint le lien pour exprimer votre mecontemment auprès de free

Ci joint la PETITION  QUI SERA JOINTE  à FREE .

http://new.PetitionOnline.com/freeping/petition.html

Je compte sur vous pour amener du monde !! =D

a-side

« Réponse #360 le: 15 November 2005 19:04:58 »
Fonctionne po sous firefox la pétition :/

Mathieu

« Réponse #361 le: 15 November 2005 19:07:19 »
Citation de: a-side
Fonctionne po sous firefox la pétition :/
Exact, magnifique serveur qui renvoie un Content-Type text/plain au lieu d'un text/html

drahak

« Réponse #362 le: 15 November 2005 19:07:56 »
C'est fait, la pitition est signi!
Mais bon, pour le geste commercial, c'est peut-être un peut pousser maurice!!!...

barbajuan

« Réponse #363 le: 15 November 2005 19:08:11 »
a liloBZH, je comptais justement sur toi pour répondre.

ormis une date hypothétique (24/11/2005) que j'ai lu dans les 15 pages de cette rubrique, je n'ai, sauf erreur biensur, a aucun moment vu de solutions durable apportées par free.

J'ai bien lu des gens "démerdares" qui proposent une solution de replie qui dure en moyenne 1 heure (au fait merci) et puis plus rien.

J'ai beau chercher un communiqué de free, j'en ai trouvé un sur freenews, avec un belle carte, des flèches, plein d'explications pour dédouaner free de ses obligations de services, mais aussi de performance à mon gout.

pas de date prévue pour une éventuelle remise aux normes, a si , peut etre, il me semble avoir vu quelque chose du style : nous mettons tout en oeuvre pour remédier au problemes au plus vite.,  ben je préfère 3 personnes qui trouvent, plutot qu'un "staf" complet de technicien de chez free qui cherchent, et cherchent encore , ou aide FT à chercher. Je n'ose meme pas parler de certain "staf' collaborateur qui sont la uniquement pour faire tampon et nous insiter à "patienter" comme le dit si bien FREE et les robots de la HOTLINE. (bien que celle ci fonctionne bien mieux qu'au début).

Bon, j espere que cela va vite revenir à ce qu'il y avait il y a quelque temps parce que l'envie me chatouille de faire une attaque informatique en regles de client non dégroupé . Et je me réjouîrai presque d'en entendre parler sur les médias, tellement l'impacte pourrai etre bénéfique pour les clients laisés.

bon, je vous souhaite à tous, clients, staffs, et lecteur un tres bon appétit parce que c'est l'heure.

badboycracker

« Réponse #364 le: 15 November 2005 19:17:22 »
LISEZ CA, ca va vous faire froid dans le dos !!  --> http://img119.imageshack.us/img119/5631/freehotline5pn1hg.jpg

Rappel pour la pétition au passage, --> http://new.PetitionOnline.com/freeping/petition.html    <----   je compte sur vous pour envoyer ces deux liens a vos amis PAR EMAIL , qui sont abonné chez Free. Et qu ils fassent passer l info. Il faut minimum 500 signatures !!! D'après le site de free nous sommes 4.383.011 freenautes alors bougeons nous !!

Schwarzy26240

« Réponse #365 le: 15 November 2005 21:30:47 »
Actuellement 198 personnes on signe

patou0073

« Réponse #366 le: 15 November 2005 21:37:06 »
a l'aide!
je suis nouveau sur le usenet alors un peu d'aide serait superbienvenu!!! grabit marchait tres tres bien mais aujourd'hui j'ai ouvert plusierus canaux de téléchargement et du coup ce soir j'ai un message "unable to connect to news.free.fr"!!!! est ce normal?? que pûis je faire svp???
merci mille fois!

LolodesBois

« Réponse #367 le: 15 November 2005 21:43:14 »
Allez l info du jour (Source Aduf):

Stabilisation de l'IPADSL Max
===================

Bonjour,

Initialement configurées en IPADSL9, les lignes raccordées à l'offre Free Haut Débit IPADSL Max connaîtront désormais une synchronisation auto-négociée, à l'instar des liaisons opérées depuis un DSLAM de Free.

France Télécom met donc actuellement ce système en place sur tout le territoire français de manière à ce que la notion de "paliers" ne soit, bénéfiquement, plus en application. Cette nouvelle particularité des liaisons ADSL non dégroupées ne règlera bien sûr pas pour autant les problèmes de débits et de synchronisations dûs à un mauvais raccordement par l'opérateur historique.

Considérant que le limite d'atténuation pour une utilisation convenable du service est de 41dB, un abonné ayant déjà été relié à cette offre par le passé ne pourra dorénavant plus l'être.

Cordialement,
Marc
Refrain connu :  c est la faute a France Telecom (evidemment ;) )...

Resultat : Si demain vous etes de nouveau en 2Mbits au lieu de l ip max, faut pas vous inquieter, c est  l "auto negociation" : Free decide tout seul que l ip max, c est trop pour vous et vous remets a 2Mbits (sans prevenir evidemment...).
Par contre pour les ameliorations au moins c est clair : rien ne sera resolu avant bien longtemps, car Free economise de l argent (plein) grace a ses problemes "de France telecom".

Genial ! Free on vous aime! Ca fait tellement plaisir d etre libre, heureux et confiant en l honneteté légendaire de notre FAIL.
(Fournisseur d Acces Internet Limité).

patou0073

« Réponse #368 le: 15 November 2005 21:50:34 »
quelqu'un sait comment je peux remédier à ce "unable to connect to news.free.fr"?? ai je dépassé un quota? dois je désinstaller et réinstaller grabit?

badboycracker

« Réponse #369 le: 15 November 2005 21:59:56 »
patou, poses ta question sur un autre post stp . ici on parle de probleme de debit !!!
pour ton prob, ton ip a du etre blacklisté . il faut juste ouvrir 4 CANAUX PAS PLUS  sinon t'es blacklisté pour 24h  donc tu dl plus.

PS : Je compte sur toi pour signer la pétition -->  http://new.PetitionOnline.com/freeping/petition.html

patou0073

« Réponse #370 le: 15 November 2005 22:06:13 »
il suffit d'attendre 24h sans rien faire cé tout? comment etre sur que cé bien ca?
cé quoi cette pétition (ca concerne quels pbs?)?
merci pour ton aide!

badboycracker

« Réponse #371 le: 15 November 2005 22:19:00 »
t inquiète c ca --> voir les autres post pour ton info
La pétition concerne les prb de débit, ping minable ........... que nous donne free donc il faut la signer pour se faire entendre

drahak

« Réponse #372 le: 15 November 2005 22:24:49 »
Y faut la signer.
Le pb comme le dit Mr Badboycracker, c'est le pôve débit à 2 euro que l'on a DEPUIS 2 MOIS.
J'attendais que FREE face quêque chose (effectivement un pb, ça peut arriver à tout le monde (et oui même à "GRATUIT" en français dans le texte) mais aujourd'hui, c'est plus des bidouilles qui nous faux!!!!

cedric199

« Réponse #373 le: 15 November 2005 22:24:58 »
Citation de: manu62
salut à tous
utilisez le serveur 212.27.42.139 sur le port 80 mais pas plus de 4 telechargement simultanés car blaklist
bon dl
ca a marcher une petite heure cette aprem c'est dommage,ca m'as meme fait bizard de voir un debit monter au dessus de 400ko/s,ca m'as mis une larme a l'oeil lol

badboycracker

« Réponse #374 le: 15 November 2005 22:30:37 »
Citation de: cedric199
Citation de: manu62
salut à tous
bon dl
ca a marcher une petite heure cette aprem c'est dommage,ca m'as meme fait bizard de voir un debit monter au dessus de 400ko/s,ca m'as mis une larme a l'oeil lol
Idem pour moi, je me suis vu sentir des ailes pendant 1h mais je suis vite redescendu sur terre d'où l interet a chacun de nous tous de signer cette petition

Schwarzy26240

« Réponse #375 le: 15 November 2005 22:43:53 »
Citation de: LolodesBois
Allez l info du jour (Source Aduf):

Stabilisation de l'IPADSL Max
===================

Bonjour,

Initialement configurées en IPADSL9, les lignes raccordées à l'offre Free Haut Débit IPADSL Max connaîtront désormais une synchronisation auto-négociée, à l'instar des liaisons opérées depuis un DSLAM de Free.

France Télécom met donc actuellement ce système en place sur tout le territoire français de manière à ce que la notion de "paliers" ne soit, bénéfiquement, plus en application. Cette nouvelle particularité des liaisons ADSL non dégroupées ne règlera bien sûr pas pour autant les problèmes de débits et de synchronisations dûs à un mauvais raccordement par l'opérateur historique.

Considérant que le limite d'atténuation pour une utilisation convenable du service est de 41dB, un abonné ayant déjà été relié à cette offre par le passé ne pourra dorénavant plus l'être.

Cordialement,
Marc
Refrain connu :  c est la faute a France Telecom (evidemment ;) )...

Resultat : Si demain vous etes de nouveau en 2Mbits au lieu de l ip max, faut pas vous inquieter, c est  l "auto negociation" : Free decide tout seul que l ip max, c est trop pour vous et vous remets a 2Mbits (sans prevenir evidemment...).
Par contre pour les ameliorations au moins c est clair : rien ne sera resolu avant bien longtemps, car Free economise de l argent (plein) grace a ses problemes "de France telecom".

Genial ! Free on vous aime! Ca fait tellement plaisir d etre libre, heureux et confiant en l honneteté légendaire de notre FAIL.
(Fournisseur d Acces Internet Limité).
Leur rebasculement en 2M ce fait par rapport a l'attenuation de la console d'administration ou de l'affichage de la freebox car sur ma console j'ai 40dB et sur ma freebox elle ne fait que varie en fonction de l'instant que je la regarde.

fuskyller

« Réponse #376 le: 15 November 2005 22:50:19 »
Il n'y a plus de commentaires de personne depuis plus d'une semaine !!!

Le problème a-t-il été résolu, car pour ma part, je plafonne toujours à 40

@+

cedric199

« Réponse #377 le: 15 November 2005 23:02:29 »
Non le probleme n'est pas resolut,les gens en ont juste marre c'est tout je pense

dougg

« Réponse #378 le: 16 November 2005 08:50:55 »
Bonjour a tous,
je suis ce topic depuis un moment deja,car je suis dans le meme cas que beaucoup d'entre vous (40k/s),et a l'instant je viens d'avoir la hot-line de free,et je suis tombe sur une demoiselle qui tombait des nues!!!!!!elle n'avait jamais entendu parler des problemes sur les newsgroups,j'etais le 1er  freenaute (pour elle)qui appelait pour ce sujet!!!
bref elle a terminé la conversation en me disant que ca ne pourrait pas s'arranger,et que le download ne remonterait pas vu que ce n'etait pas un probleme connu!!!!!!!!!
merci donc a Free et sa hotline qui continuent de prendre ses abonnes non degroupes pour des imbeciles!!!!

Fab1

« Réponse #379 le: 16 November 2005 10:34:07 »
j'ai essayé de remplacer nexs.free.fr par 212.27.42.139 en port 80 et je suis tjrs à 40ko/s

virgil

« Réponse #380 le: 16 November 2005 14:39:52 »
moi avec ce nouveau port, vous allé rire .... je suis monté a 150KBS pdt .....

10 secondes !!!! et oui 10 secondes de pure bonheur puis 100 ... 80 .. 70 40 ... donc voila rien de neuf !!!

Sinon je commence a craquer la ... jabandonne ... enfin bon ... non mé sa ferai plaisir que sa revienne ....

et au fait le lien de la petition il a été viré ou quoi ??? il est nulle part ???

badboycracker

« Réponse #381 le: 16 November 2005 14:54:20 »
Slt virgil,
si freenews nous supprime les liens , alors ........ tout le monde nous en veut , c est pas possible
revoici le lien http://new.PetitionOnline.com/freeping/petition.html   sinon allez sur www.aduf.org : vous avez un post spécial pétition

badboycracker

badboycracker

« Réponse #383 le: 16 November 2005 14:56:24 »
BON APPAREMMENT FREENEWS NE VEUT PAS DE NOTRE PETITION !!! DE MIEUX EN MIEUX . Contactez moi par email et je vous donnerez le lien sinon http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46117
Et signez la !! Venez nombreux

Lilo Boom

« Réponse #384 le: 16 November 2005 14:56:56 »
Je vous ai envoyé un mail à ce sujet.

Il y a deja un post ( qq part ) avec le lien vers cette pétition. pas besoin de  le repeter a chaque fois. (c'est a dire dans chacun de vos posts )

Je prefere rapeller que nous ne sommes pas contre vous. Vous avez totalement le droit de faire une pétition et de mettre un lien vers celle ci mais il ne fait pas non plus abuser des bonnes choses :)

a la limite, vous pouvez recreer un nouveau post avec votre petition en lien et puis voila. Ici, le sujet , c'est les problemes actuels sur les newsgroup ;)

Ps : je suis dispo a ce mail => lilobzh(at)freenews.fr

badboycracker

« Réponse #385 le: 16 November 2005 15:50:56 »
/! ATTENTION /!

Afin de ne pas "poluer" le post qui concerne  les problèmes de débit sur les newsgroup, je clôturerais la question sur la pétition par ce lien : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3042  <-- LIEN EXPRET POUR CE QUI CONCERNE CETTE PETITION.
Comme m'a dit gentiement l'administrateur du forum que je remercie au passage, d'ou l explication de la suppression des précédents lien.

En ce qui concerne le débit des newsgroups , toujours pareil :*-(   40k max

Lilo Boom

« Réponse #386 le: 16 November 2005 15:51:39 »
je ne suis que modo mais merci d'avoir fait preuve de bonne volonté ;)

drahak

« Réponse #387 le: 16 November 2005 17:04:17 »
Impec Mr le modo.
On comprend, on comprend.
Pas facile de contenir une foule de freenautes en colere (j'exagere...)

Lilo Boom

« Réponse #388 le: 16 November 2005 18:13:46 »
en effet, c'est exageré :)

il n'y a quand meme que peu de monde pour se plaindre de ne pas pouvoir télécharger des fichiers illegaux sur les newsgroup a plus de 40ko/s :)

nicoguil

« Réponse #389 le: 16 November 2005 19:07:56 »
allons ,allons cher modo ,un peu de modération,imaginer que l'on utilise les newsgroups pour télécharger des fichiers illégaux,je suis outré

non,sérieusement tu as raison qu'on ne peut quand même pas pousser le bouchon trop loin mais il est vrai que du jour au lendemain cela fait raler de passer de 400 à 40 sans savoir ce qui se passe,un petit mot simple expliquant le problème et une date de résolution de ce problème aurait été franchement très apprécié

quand tu regardes un des post précedent ou l'opérateur de free répond qu'il n'a jamais entendu parler du problème il est quand même sur que tu penses légitimement que chez free on te prend pour un ..

Lilo Boom

« Réponse #390 le: 16 November 2005 19:19:09 »
Citation de: nicoguil
quand tu regardes un des post précedent ou l'opérateur de free répond qu'il n'a jamais entendu parler du problème il est quand même sur que tu penses légitimement que chez free on te prend pour un ..
ah bon ? :)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2564

drahak

« Réponse #391 le: 16 November 2005 19:35:30 »
S'cuser Môsieur le mobo
Mais d'abord , je ne me permet pas de juger les autres alors quand tu parle de fichier illegaux: t'en sait rien
Deuzio si c'est illegal moi je suis pour qui les arretent les newsgroups.
Tertio dans le lien y repond pas au question que l'on pose.C'est simplement une reponse  d'homme politique: j'essaie de t'endormir...

LolodesBois

« Réponse #392 le: 16 November 2005 21:47:18 »
Le refrain eternel de la "legalité" :D...

Je rapelle que les jugements rendus en france dans ce cadre la sont tous identiques : les personnes ne faisant que telecharger pour un usage "privé dans le cadre familial" ont été relaxées. Seul le fait de "partager" (uploader dans le cadre des newsgroup) est sanctionnable en tant que CONTREFACON.

Si la justice decide un jour de s en prendre aux newsgroup, c est vers les FAI qu ils se tourneront (FT puis Free, par odre de volume journalier), en leur rappellant que "la mise a disposition ...... x000 000€ et xx annees de prison". Ca viendra peut etre plus tot qu on le croit, ca va se gater le 23 decembre je pense avec le vote d une loi bien merdique a priori qui va rendre illegal l echange de fichiers par internet (carrement, oui) (Enfin c est ce que esperent les gens des grandes compagnies...).

De plus serait il plus illegal pour un non degroupé de telecharger a 40 Ko/s qu a un dégroupé de telecharger a 1500Ko (un dvd a l heure, c est legal ;) )

N y voit rien de personnel, tu parles d illégalité  je te donne la seule reponse valable. Je comprend que on ne peut pas avoir de reponse officielle a propos des problemes de newsgroup parce qu en en parlant, Free reconnaitrait la pleine connaissance du coté illégal de son service, et les peines encourues seraient plus graves encore (incitation, action illégale en connaissance de cause )...Cependant c est vrai qu une date de retour a la normale nous semblerait la moindre des choses.
Toujours pour parler légalité, qu en est il du bridage des ports (ou du QOS, mais c en est pas vu les chiffres constants et egaux chez tous), cette "mesure technique volontaire visant a dégrader la connexion des abonnés" afin d 'economiser de la bande passante serait légale ?

J ai conseillé Free à plein de gens, ils etaient pas chaud-chauds (peur de l inconnu face a la securite FT), je leur est montré les newsgroups Free et ils sont allés chez Free direct...comme plein de monde( pas toi ? ;) ).L acces aux newsgroups est la base de l offre free pour les non degroupes, c est la seule difference entre free et la conccurence... (pour les degroupés aussi d ailleurs ^^).
Faut pas se voiler la face comme ça :O

Voilà voilà j ai fini ;)
Bonne soirée...

[HS MOD ON]
Le BZH c un nom de Team ? Si oui quel jeu?
Pas de problemes de ping ?
[HS MOD OFF]

Mathieu

« Réponse #393 le: 16 November 2005 21:57:28 »
[HS MOD ON]
Les outres à pinard sous la pluie
Non, plutot de coude et de contenance.
[HS MOD OFF]
:) :)

Lilo Boom

« Réponse #394 le: 16 November 2005 23:27:58 »
Citation de: drahak
S'cuser Môsieur le mobo
Mais d'abord , je ne me permet pas de juger les autres alors quand tu parle de fichier illegaux: t'en sait rien
Deuzio si c'est illegal moi je suis pour qui les arretent les newsgroups.
Tertio dans le lien y repond pas au question que l'on pose.C'est simplement une reponse  d'homme politique: j'essaie de t'endormir...
qui juge ici ? ......

Lilo Boom

« Réponse #395 le: 16 November 2005 23:33:55 »
Le refrain eternel de la "legalité" :D...

Je rapelle que les jugements rendus en france dans ce cadre la sont tous identiques : les personnes ne faisant que telecharger pour un usage "privé dans le cadre familial" ont été relaxées. Seul le fait de "partager" (uploader dans le cadre des newsgroup) est sanctionnable en tant que CONTREFACON.

Si la justice decide un jour de s en prendre aux newsgroup, c est vers les FAI qu ils se tourneront (FT puis Free, par odre de volume journalier), en leur rappellant que "la mise a disposition ...... x000 000€ et xx annees de prison". Ca viendra peut etre plus tot qu on le croit, ca va se gater le 23 decembre je pense avec le vote d une loi bien merdique a priori qui va rendre illegal l echange de fichiers par internet (carrement, oui) (Enfin c est ce que esperent les gens des grandes compagnies...).

De plus serait il plus illegal pour un non degroupé de telecharger a 40 Ko/s qu a un dégroupé de telecharger a 1500Ko (un dvd a l heure, c est legal ;) )

N y voit rien de personnel, tu parles d illégalité  je te donne la seule reponse valable. Je comprend que on ne peut pas avoir de reponse officielle a propos des problemes de newsgroup parce qu en en parlant, Free reconnaitrait la pleine connaissance du coté illégal de son service, et les peines encourues seraient plus graves encore (incitation, action illégale en connaissance de cause )...Cependant c est vrai qu une date de retour a la normale nous semblerait la moindre des choses.
Toujours pour parler légalité, qu en est il du bridage des ports (ou du QOS, mais c en est pas vu les chiffres constants et egaux chez tous), cette "mesure technique volontaire visant a dégrader la connexion des abonnés" afin d 'economiser de la bande passante serait légale ?

J ai conseillé Free à plein de gens, ils etaient pas chaud-chauds (peur de l inconnu face a la securite FT), je leur est montré les newsgroups Free et ils sont allés chez Free direct...comme plein de monde( pas toi ? ;) ).L acces aux newsgroups est la base de l offre free pour les non degroupes, c est la seule difference entre free et la conccurence... (pour les degroupés aussi d ailleurs ^^).
Faut pas se voiler la face comme ça :O

Voilà voilà j ai fini ;)
Bonne soirée...

[HS MOD ON]
[HS MOD OFF]
Ce n'est pas une question de refrain. C'est juste que je trouve ca un peu gonflé de se plaindre parce que on ne peut pas télécharger des fichiers  ( à part drahak qui a l'air d'être un garcon très serieux et qui ne va sur les newsgroup que pour parler à des gens. Sage décision ;) )

Chez moi aussi, les newsgroups rament régulièrement et je ne me plains pas ....

Le probleme etant que il semble difficile, pour quelques personnes ici, de comprendre les gens qui ne sentent pas obliger de se plaindre parque on ne peut pas télécharger a 600Ko/s sur les newsgroup .... ca semble surréaliste ...

Après, pour le reste, perte de paquets, baisse des débits etc.., on peut discuter il n'y a pas de probleme . Je suis totalement d'accord avec vous ( meme si ce n'est pas le sujet de ce fil qui est censé parlé des newsgroup :) )

Maintenant, je vous comprend aussi. j ai aussi été en IP/ADSL et il y a un an environ, il y avait le même probleme de baisse de débit, perte de paquets et ca a duré un mois je crois. Et la, croyez moi que je n'étais pas le dernier a gueuler. Donc je vous soutiens totalement sauf pour cette histoire de newsgroup .... la c'est un peu poussé mais je le repete, c'est à titre personnel meme si ca en gene quelqu'un :)
C'est totalement anormal de voir ce probleme duré et duré et duré .... surtout quand Free ne communique pas du tout. Il est evident que c'est plus facil pour moi de ne pas m'enerver puisque ma ligne dégroupée fonctionne parfaitement mais je comprend parfaitement que certains commencent vraiment à s'enerver.

ps : mon ping se porte très bien, vive le Fast Path :lol:

Lilo Boom

« Réponse #396 le: 16 November 2005 23:40:30 »
Citation de: Oustédaisse
[HS MOD ON]
Les outres à pinard sous la pluie
Non, plutot de coude et de contenance.
[HS MOD OFF]
:) :)
/slap ousted. Des que je te vois toi, c'est fessée :D

Vaala35

« Réponse #397 le: 17 November 2005 15:46:19 »
Le probleme n'est pas de savoir si ce que l'on charge est légal où pas, c'est une question de principe, on paye pour un service que l'on n'a pas.
Si t'achètes une voiture neuve qui est annoncée pouvant rouler à 200 et que tu t'aperçois  qu'elle sest bridée à 130, je pense que tu vas aller gueuler chez ton concessionaire. Si en plus il te repond mais monsieur la vitesse maximum autorisée sur route  est de 130 km/h, au dessus c'est illégal,  tu vas lui demander de quoi il s'occupe .Alors faudrai peut être arrêter de nous bassiner avec ça. Cela fait maintenant un mois que ça dure.
Nous attendons tous impatiemment que le problème soit résolu, et c'est vrai que des fois les mots de certain dépacent leur pensée, mais faut reconnaitre qu'un minimum d'infos de la part de Free serai le bienvenu et calmerai les esprits.

happiness

« Réponse #398 le: 17 November 2005 15:58:06 »
Je viens de croiser un copain à la mémoire éléphantesque.
Le même problème de tuyaux entre Free et France Telecom est arrivée il y a trois ans.
Ce cher copain webmaster et organisateur de lan  télécharge sur les newsgroups (je reste donc ds le sujet) à 1 mega.
Son ulpoad a été revu à la hausse récemment.

Il est chez FT...

PS : les derniers posts des membres de ce forum me semblent tout à fait justes. Jusqu'à quand va-t-on attendre ?

Lilo Boom

« Réponse #399 le: 17 November 2005 16:17:08 »
Citation de: Vaala35
Le probleme n'est pas de savoir si ce que l'on charge est légal où pas, c'est une question de principe, on paye pour un service que l'on n'a pas.
Si t'achètes une voiture neuve qui est annoncée pouvant rouler à 200 et que tu t'aperçois  qu'elle sest bridée à 130, je pense que tu vas aller gueuler chez ton concessionaire. Si en plus il te repond mais monsieur la vitesse maximum autorisée sur route  est de 130 km/h, au dessus c'est illégal,  tu vas lui demander de quoi il s'occupe .Alors faudrai peut être arrêter de nous bassiner avec ça. Cela fait maintenant un mois que ça dure.
Nous attendons tous impatiemment que le problème soit résolu, et c'est vrai que des fois les mots de certain dépacent leur pensée, mais faut reconnaitre qu'un minimum d'infos de la part de Free serai le bienvenu et calmerai les esprits.
vous payez pour l ADSL voire le triple play. pas les newsgroup.