wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« le: 22 September 2006 17:15:43 »
Ca merite un article dans Freenews, meme edition nationale ;)

Giorgio

Jo.ET

« Réponse #1 le: 22 September 2006 18:50:55 »
heureux :P ?

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #2 le: 22 September 2006 19:31:42 »
Ca c'est trop bon !!!
Je sens que je vais resilier avant que l'offre only se mette en route
et hop une HD non ?

Jo.ET

« Réponse #3 le: 22 September 2006 19:43:16 »
Contact la hotline pour annuler le passage en only histoire de pas avoir de prob et demande à passer en dégroupage total.
Résilier pour avoir la v5, c'est peut etre pas une super bonne idée.

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #4 le: 22 September 2006 19:57:29 »
Citation de: Jo.ET
Contact la hotline pour annuler le passage en only histoire de pas avoir de prob et demande à passer en dégroupage total.
Résilier pour avoir la v5, c'est peut etre pas une super bonne idée.
Pour quel raison c'est pas une bonne idée ? mon demodulateur sat est tombé en rad, il y a quelques jours, j'ai que 3 chaines sur la tv principal et sur le pc via la carte tv...

Donc là c'est l'occas d'avoir la tv un peu de partout pouvoir lire enregistrer... Même si j'ai plus de connection internet pendant 1 mois c'est pas grave ;)

Je viens d'envoyer un message au Corp de free pour la résiliation de migration en Only

Jo.ET

« Réponse #5 le: 22 September 2006 20:17:34 »
Pourquoi pas demander le renouvellement de ta v3/v4 ?

wis38

« Réponse #6 le: 22 September 2006 20:43:01 »
Question.

Si on est des vieux abonnees en IP/ADSL avec la Sagem, avec la demande du degroupage (DP ou DT) on a droit a la migration en Freebox a un prix de 60/30/0 euros selon l'anciannite.

Or, si on a deja la FB (v3 ou 4), le DT effectue directement au moment du passage en degroupage est gratuit (FB pas necessaire) mais l'anciannite est remise a zero: si en suite on commande la v5 (possible que apres le degroupage) on paiera 90euros (anciannite 0).

Si on fait la resiliation, on paiera:
96 - 3 * anciennite (dans mon cas = 24 euros)
+ 3.80 A/R resiliation
+ >12 envoi FB v3/4
Total ~40euros (anciannite 24 mois)

Bien entendu, on pourrait s'abonner chez Free que apres avoir resilie, donc il faut mettre en compte au moins 1 mois sans Internet... (pour epargner quelque euro).

Pas sure qui puisse interesser beaucoup de monde: pas tous ont une tele HD, pas d'interet pour de decoder TNT (la tour sans venin n'est pas bien visible de haut St. Ismier)... Et apres un an le passage en v5 reviendra au meme prix.

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #7 le: 22 September 2006 20:51:25 »
comme le dis Georgio, car la migration en total remet l'ancienneté a 0 et donc la Fbox Hd se paie 99€

Sinon j'en ai pour 30€ de resiliation 1 mois d'attente et la TV le wifi dans toutes la maison... avec 60€ d'économie :)

wis38

« Réponse #8 le: 22 September 2006 21:02:58 »
Citation de: jchris38
comme le dis Georgio, car la migration en total remet l'ancienneté a 0 et donc la Fbox Hd se paie 99€

Sinon j'en ai pour 30€ de resiliation 1 mois d'attente et la TV le wifi dans toutes la maison... avec 60€ d'économie :)
Dommage, car a l'epoque du Sagem pour avoir le degroupage (DP ou DT) il fasait demander la FB, donc payer 60/30/0 euros (pour la migration en FB); pas plus que ca.

Dans notre cas, on est tous en IP/ADSL avec deja une FB donc pas possible de la commander avant le degroupage et pas envoye automatiquement avec (a 99 - 3 * anciennite courent) :(

Jo.ET

« Réponse #9 le: 22 September 2006 21:26:41 »

Bah non, tu peux passer direct en Dégroupage Total sans rien payer lors du dégroupage de ta zone. Et ca ne touche pas à ton anciennetée.

Freeboxés sur ligne non dégroupée

Dans le cas des Freenautes possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.
http://faq.free.fr/adsl/5/2/5

Pourquoi vous compliquez la vie ? Vous voulez encore attendre 2 ans ;P ?
Pour des ipadsl qui attendent le dégroupage depuis 2ans, vous etez pas bien informés les gars ! ;)

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #10 le: 22 September 2006 22:13:49 »
Tres interessant , je fais donc la demande directe en degroupage totale

Merci beaucoup ;)

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #11 le: 23 September 2006 12:51:29 »
Petite question a vous tous: lorsque je m'identifie sur la console de Free, il m'indique que je suis en etape 2. J'espère que le fais d'avoir demandé il y a 3-4 jours Freebox Only (même s'il n'ont pas eu le temps de me migrer), n'a pas entrainer la suppression de mon ancienneté :(

Qu'est-ce qui est indiqué sur votre console de suivi ?

Jo.ET

« Réponse #12 le: 23 September 2006 13:05:20 »
A mon avis la migration en only est déjà en cour !! :/

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #13 le: 23 September 2006 14:00:42 »
A mon avis la migration en only est déjà en cour !! :/
toujours le mot pour rassurer ;)

voila dans la console de suivi :

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Ca ressemble plus a du degroupage totale qu'a du freebox only quand même ? :/

Jo.ET

« Réponse #14 le: 23 September 2006 14:09:53 »
Ah oui, mais ta eu le temps de demander le dégroupage total ? A moins que free fasse la liason entre only et la migration en dégroupée pour passer en total (logiquement gratuitement) ;)

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #15 le: 23 September 2006 14:19:46 »
Ah oui, mais ta eu le temps de demander le dégroupage total ? A moins que free fasse la liason entre only et la migration en dégroupée pour passer en total (logiquement gratuitement) ;)
Oui la demande en degroupage total a été demandé il y a 1 mois ;)

Alors après avoir contacter l'assistance par Chat, je vais directement être migré en degroupage total, et je conserve mes 19 mois d'ancienneté !

gf38gf38

« Réponse #16 le: 24 September 2006 10:01:25 »
Le degroupage partiel ce fait-il de façon automatique ? Quand pourra-t-on beneficier du degroupage ?

Peut-on deja commander notre freebox HD ?

Dans ma console j'avais demandé il y a pas mal de temps un degroupage partiel !

Merçi d'avance !

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #17 le: 24 September 2006 12:31:49 »
Citation de: gf38gf38
Le degroupage partiel ce fait-il de façon automatique ? Quand pourra-t-on beneficier du degroupage ?

Merçi d'avance !
Le degroupage partiel se fait de manière automatique. Ce qui semble normal car free degroupe les NRA afin de ne plus passé sur les équipements de France Telecom. Donc tu ne peux pas t'opposer au degroupage partiel.

La différence entre degroupage partiel et degroupage total: c'est que pour le premier cas tu passes sur les équipements free, mais tu gardes ta ligne telephone France telecom, dans le second cas tu n'es plus du tout chez france telecom, et tu ne paie donc plus ton abonnement téléphonique.

On pourra bénéficier du degroupage normalement d'ici 2 à 15 jours.

Normalement tu pourra commander ta Fbox HD lorsque tu sera dégroupé, sachant que Free ne propose pas l'option Fbox HD pour les non dégroupés (il va falloir attendre encore qq jours)

Es-tu sur d'avoir demandé le degroupage partiel ? normalement c'est impossible, etant donnée que seul le degroupage total est demandable, et que le degroupage partiel est automatique.

gf38gf38

« Réponse #18 le: 24 September 2006 17:33:07 »

Merçi d'avance !
Es-tu sur d'avoir demandé le degroupage partiel ? normalement c'est impossible, etant donnée que seul le degroupage total est demandable, et que le degroupage partiel est automatique.
Oui mais c'etait il y a plus d'un an...Depuis il est vrai que tout est automatique :) Vivement ce degroupage ! J'espère que l'on ne va pas attendre 3mois avant les premieres connexions !

wis38

« Réponse #19 le: 24 September 2006 17:45:21 »
J'espère que l'on ne va pas attendre 3mois avant les premieres connexions !
Si les choses n'ont pas changes, FT a le droit de faire attendre jusqu'a 6 semaines ceux deja en IP/ADSL avant de le migrer en degroupage...

Giorgio

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #20 le: 24 September 2006 18:02:23 »
Je vais passer tous les jours devant le NRA voir si y a des petits bonhommes qui viennent nous recabler :) , quand je vois les statistiques des NRA de la région, en règle général il faut environs 7 à 15 jours max pour être a nouveau cablé.

On verra bien dans la console de suivi :-D

Clyde38

« Réponse #21 le: 24 September 2006 19:37:56 »
Actuellement il y a une mini tranchée devant le NRA de Crolles… je me posais des questions, surtout que la mairie m'avait annoncé des travaux pour septembre… j'y croyais plus vraiment !

wis38

« Réponse #22 le: 24 September 2006 19:57:05 »
Citation de: Clyde38
Actuellement il y a une mini tranchée devant le NRA de Crolles… je me posais des questions, surtout que la mairie m'avait annoncé des travaux pour septembre… j'y croyais plus vraiment !
A priori il n'y a rien d'eclatant a faire (pas d'escavations ni de nuoveaux cablages): le DSLAM est deja connecte a la fibre (il repond au ping) et il n'attend que le branchement de nos petit cables (actuellement connectes sur les equipements voix + ADSL de FT).

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #23 le: 24 September 2006 20:57:28 »
Ils creusent deja pour nous fibrer en FTTH ;) les derniers seront les premiers servies !!! ;)

Jo.ET

« Réponse #24 le: 24 September 2006 21:26:17 »

Alors après avoir contacter l'assistance par Chat, je vais directement être migré en degroupage total, et je conserve mes 19 mois d'ancienneté !
plus qu'a attendre 4/5 mois pour avoir la v5 à 30€ alors :D

Clyde38

« Réponse #25 le: 24 September 2006 21:28:07 »
C'est sûrement un hasard mais la tranchée est bien là en ce moment !

J'apprend la bonne nouvelle et je dois déménager fin novembre… arggghhh, je peut même pas demander le dégroupage tout de suite !

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #26 le: 24 September 2006 21:44:41 »

plus qu'a attendre 4/5 mois pour avoir la v5 à 30€ alors :D
5 mois c'est trop long vu que l'on a que 3 pauvres chaines....
C'est dommage, mais je pense que je vais craquer au bout de 20 mois d'ancienneté ;)

fred7738

« Réponse #27 le: 25 September 2006 22:47:10 »
Bonjour,

Question bête: est-ce que le service TV est déjà disponible ou faut-il attendre ? Y a-t-il une modification à faire au niveau de son compte si je suis en IP/ADSL débit maximum ?

Merci

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #28 le: 25 September 2006 23:07:45 »
Citation de: fred7738
Bonjour,

Question bête: est-ce que le service TV est déjà disponible ou faut-il attendre ? Y a-t-il une modification à faire au niveau de son compte si je suis en IP/ADSL débit maximum ?

Merci
Les utilisateurs qui ne sont pas dégroupé (partiel ou total) n'ont pas accès a la tv. Donc la seul chose a faire c'est attendre que l'on vienne nous brancher sur le Dslam Free... là il n'y aura rien a faire uniquement branché la fbox sur la tv et ca marchera du premier coup :)

fred7738

« Réponse #29 le: 25 September 2006 23:10:59 »
Citation de: fred7738
Bonjour,

Merci
Les utilisateurs qui ne sont pas dégroupé (partiel ou total) n'ont pas accès a la tv. Donc la seul chose a faire c'est attendre que l'on vienne nous brancher sur le Dslam Free... là il n'y aura rien a faire uniquement branché la fbox sur la tv et ca marchera du premier coup :)
Merci. Espérons que cela se fasse rapidement...

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #30 le: 26 September 2006 09:34:16 »
Aujourd'hui je vais sur ma console Free, et je vois vous êtes en offre freebox degroupage total... je pense qu'ils ont anticipé un peu vite, sachant qu'aucune connection n'a été enregistrer sur wis38. Par contre ca devrait arrivé très vite ;)

GPH

« Réponse #31 le: 26 September 2006 09:45:50 »
Perso tjs en IPADSL....

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #32 le: 26 September 2006 16:34:25 »
Perso toujours aussi en IP adsl, mais dans la console déja en degroupage total.
Cela veut normalement dire que France telecom a deja valider à Free le fait que l'on est plus sur leur reseau, même si réellement on l'es encore. Cela signifie normalement que les tech de free vont effectué les migrations rapides.

Xman13

« Réponse #33 le: 26 September 2006 20:41:03 »
Citation de: wis38
Question.

"Or, si on a deja la FB (v3 ou 4), le DT effectue directement au moment du passage en degroupage est gratuit (FB pas necessaire) mais l'anciannite est remise a zero: si en suite on commande la v5 (possible que apres le degroupage) on paiera 90euros (anciannite 0)."
Que veux tu dire par "au moment du passage en dégroupage" ?
J'avais fais une demande sur les conseils d'un ami il y a plusieurs mois de ça.
Quand j'appelle Free aujourd'hui, on me dit que toute migration est facturée. Peux tu être plus précis sur le "moment" en question car comme j'ai demandé ma FB4 il n'y a pas si longtemps, une économie sur cette migration m'interesse.
Sinon, il me reste l'option de résiliation pour me réinscrire mais encore une fois j'ai entendu parlé d'un délai de 3 mois avant de povoir le faire.
Si vous avez des infos ou des conseils sur les différentes options, je suis preneur.
D'avance merci

X

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #34 le: 26 September 2006 22:00:41 »
Citation de: Xman13
Citation de: wis38
Question.

"Or, si on a deja la FB (v3 ou 4), le DT effectue directement au moment du passage en degroupage est gratuit (FB pas necessaire) mais l'anciannite est remise a zero: si en suite on commande la v5 (possible que apres le degroupage) on paiera 90euros (anciannite 0)."
Que veux tu dire par "au moment du passage en dégroupage" ?
J'avais fais une demande sur les conseils d'un ami il y a plusieurs mois de ça.
Quand j'appelle Free aujourd'hui, on me dit que toute migration est facturée. Peux tu être plus précis sur le "moment" en question car comme j'ai demandé ma FB4 il n'y a pas si longtemps, une économie sur cette migration m'interesse.
Sinon, il me reste l'option de résiliation pour me réinscrire mais encore une fois j'ai entendu parlé d'un délai de 3 mois avant de povoir le faire.
Si vous avez des infos ou des conseils sur les différentes options, je suis preneur.
D'avance merci

X
Les propos de Wis38 semble confus dans le quote que tu viens de faire.

Il y a deux solutions:

Lorsque tu etait non dégroupé : tu as demandé le degroupage total de ta ligne (avant l'heure)
Dans ce cas là, lorsque free installe les dslam, on te raccorde directement, cela n'entraine aucune remise a zeron de ton ancienneté, tu n'as plus d'abonnement france telecom...

Lorsque tu etait non degroupé: tu as fait aucune demande. Au moment du degroupage, tu te retrouve donc en degroupé partiel (Free+ France telecom), dans ce cas là, aucune remise a zero de ton ancienneté est faite (normal car tu n'a rien demandé) , il y a aucun changement pour toi. Par contre, si tu demande après avoir etait migré en degroupé partiel, a passé en degroupage total. La Free demande une intervention a FT pour te declablé de FT, et donc la manip te coute de l'argent, et remet ton ancienneté a zero.

L'interet etant si tu voulais une fbox HD pour pas cher, de demandé directement avant l'heure de migrer en degroupage total, la migration etait gratuite avant que le degroupage du nra est lieu (aujourd'hui c'est trop tard). Ton ancienneté n'est pas remise a zero, et tu peux utiliser ton ancienneté pour demander la Fbox HD avec un prix "raisonnable", ce qui fera quand même qu'après ton anciennté sera remise a zero suite a la commande de la HD

Dans ton cas, si réellement  tu as demandé ta V4 il y a pas tres longtemps, que tu veut passé en degroupage total, alors que tu n'a pas encore fait la demande (trop tard ajourd'hui, il vienne de mettre en reseau le dslam il y a qq minute), il te coutera moins cher de resilier, te réinscrire directement en degroupage total chez free et recevoir ta HD "gracieusement".

Sinon c'est entre 60 et 90 euro pour la migration en DT + 90 de Fbox HD

Edit: ca y est les premieres connexion arrive, il y a en deja 3 d'actives :

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=wis38-1

Peut etre que demain matin au reveil y aura la tv :)

gf38gf38

« Réponse #35 le: 27 September 2006 07:20:11 »
Et ouiiii environ 15 connexions deja estimé !!!!!! Ca sent très bon pour nous tout ca :P

Edit: vous pensez que l'on est combien sur ce dslam ?

Clyde38

« Réponse #36 le: 27 September 2006 08:50:05 »
A quand la même chose sur Crolles… je peut pas m'empécher d'aller vérifier toutes les heures !

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #37 le: 27 September 2006 09:52:26 »
Et ouiiii environ 15 connexions deja estimé !!!!!! Ca sent très bon pour nous tout ca :P

Edit: vous pensez que l'on est combien sur ce dslam ?
Les 15 connexions etait deja là hier, aujourd'hui pas de changement, c'est peut être qu'un test. Mais bon normalement ca devrait quand même pas tardé.
Pour le nombre, on verra bien d'ici qq jours lorsque toutes les connexions seront active (peut etre le FTTH pour bientot ;) )

A quand la même chose sur Crolles… je peut pas m'empécher d'aller vérifier toutes les heures !
Sans vouloir être pessimiste, le NRA de Saint Ismier a etait mis en place quelques heures avant celui de Crolles, idem pour la mise en service et idem pour les premieres connexions. Je pense que les premieres connexions auront lieu après les connexions de Saint Ismier (mais je peux me tromper).

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #38 le: 27 September 2006 10:34:38 »
Il y a actuellement 3 connexions estimés, qui est le suivant avec comme adresse reseau pour finir xxx.xxx.xxx.4 ;)
Bon il s'active, je veux juste une connexion supplémentaire, et après c'est le top :)

wis38

« Réponse #39 le: 27 September 2006 19:37:18 »
Message supprime

wis38

« Réponse #40 le: 27 September 2006 19:43:03 »
Enfin je ne comprends plus rien :rolleyes:

Ma console montre un degroupage, mais si je regarde ma FB, l'adresse IP n'est pas celui assegne pour le degroupage et la syncro est celle d'habitude... Donc, je suis encore en IP/ADSL!

Giorgio

wis38

« Réponse #41 le: 27 September 2006 20:01:04 »
La base des infos technique a ete mis a jour aussi: maintenant pour ma ligne je trouve:

NRA (1) : WIS38
Longueur : 2504 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Avant il y avait un tres optimiste 29dB. Les 37dB sont proche au valeur mesure par la FB (40dB)... Ce WE il faudra nettoyer la ligne en enlevant toutes les derivations (qui ne sert plus a rien apres degroupage). Sans deux filtres (et prises) e les fils par toute la maison je doit gagner quelque dB ;)

Pour la tele il faudra voir: avec 40dB an ADSL1 j'ai un debit de ~7Mbps qui doit monter a 9-10 en ADSL2+. Ca doit suffir pour la tele, malgre le message sur la console: "L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible".

A+

Giorgio

jb38

« Réponse #42 le: 27 September 2006 21:26:38 »
Première connexion détéctée ( nombre indéterminée ) sur le nra de crolles selon le site de françois04. Toujours en attente du mail délivrateur de free annoncant le dégroupage de ma ligne.

wis38

« Réponse #43 le: 27 September 2006 21:31:15 »
Citation de: jb38
Première connexion détéctée ( nombre indéterminée ) sur le nra de crolles selon le site de françois04. Toujours en attente du mail délivrateur de free annoncant le dégroupage de ma ligne.
Je n'as pas recu le message non plus, mais ma console montre que je suis en etape 4:
3- Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 25 septembre 2006, OKAR
4- Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

et les caracteristiques de ma ligne ont changes:

Ligne téléphonique 04 76 52 xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : WIS38
Longueur : 2504 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre adresse IP/masque   82.236.xx.xx / 24
Passerelle (gateway)   82.236.156.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 38 xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM wis38-1 ligne x / x / x

Ca donne l'aire de marcher vite... ;)

Giorgio

jb38

« Réponse #44 le: 27 September 2006 21:39:27 »
Y'a pas à dire, vous ( saint-ismiers ) avez été cablés avant nous. Dans ma console, je suis toujours en ipadsl et ma ligne est en étape 6 ( activée ). Je commencerais à être heureux quand les info dans ma console de gestion auront changé.

wis38

« Réponse #45 le: 27 September 2006 22:05:43 »
Citation de: jb38
Y'a pas à dire, vous ( saint-ismiers ) avez été cablés avant nous. Dans ma console, je suis toujours en ipadsl et ma ligne est en étape 6 ( activée ). Je commencerais à être heureux quand les info dans ma console de gestion auront changé.
Selon Mat Free (dans les newsgroups) pour mois ca marche tres vite car j'ai demande du degroupage total...

Jo.ET

« Réponse #46 le: 27 September 2006 22:16:15 »
demain ou vendredi ca devrait marcher :d

virus38

« Réponse #47 le: 27 September 2006 22:26:00 »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et suite au dégroupage du dsalm de ST ISMIER je me suis abonné à FREE en dégroupage totale dès lundi. Actuellement je suis encore chez cegetel. A votre avis combien de temps cela va prendre pour que je puisse surfer et regaarder la télé avec la freebox ?
Voici les renseignements sur ma ligne :
Longueur de ligne : 732 mètres
affaiblissement 10.98 db
débit descendant adsl : 8176 kbps
débit descendant adsl2: 25173 kbps

que pensez vous de ma ligne ?

dans le suivi free indique que je suis a l etape 2
Merci

wis38

« Réponse #48 le: 27 September 2006 22:46:02 »
Citation de: virus38
dans le suivi free indique que je suis a l etape 2
L'etape 2 ne veut rien dire: tout simplement Free accuse reception de ta demande et envoi (rapidement?) la demande de degroupage a FT.

C'est a partire de l'etape 3 que les choses deviennent interessantes...

Dans mon cas (anciens chez Free depuis 2 ans en IP/ADSL), demande de DT vendredi dernier, accusation de reception de FT le 25/9... C'est a partire de cette derniere date qu'il faut compter les jours.

C'est difficile dire combiens, car sur wis38 il n'y a pas d'historique... Dans certains coins ca marche tres vite (meme noins de 10 jours), dans des autres c'est tres lent.

Giorgio

GPH

« Réponse #49 le: 28 September 2006 07:31:01 »
Sur Montbonnot, la partie racordee a WIS38, tjs en IPADSL ce matin, je pense qu'ils doivent servir ceux qui ont demande un degroupage total avant.