Question.
"Or, si on a deja la FB (v3 ou 4), le DT effectue directement au moment du passage en degroupage est gratuit (FB pas necessaire) mais l'anciannite est remise a zero: si en suite on commande la v5 (possible que apres le degroupage) on paiera 90euros (anciannite 0)."
Que veux tu dire par "au moment du passage en dégroupage" ?
J'avais fais une demande sur les conseils d'un ami il y a plusieurs mois de ça.
Quand j'appelle Free aujourd'hui, on me dit que toute migration est facturée. Peux tu être plus précis sur le "moment" en question car comme j'ai demandé ma FB4 il n'y a pas si longtemps, une économie sur cette migration m'interesse.
Sinon, il me reste l'option de résiliation pour me réinscrire mais encore une fois j'ai entendu parlé d'un délai de 3 mois avant de povoir le faire.
Si vous avez des infos ou des conseils sur les différentes options, je suis preneur.
D'avance merci
X
Les propos de Wis38 semble confus dans le quote que tu viens de faire.
Il y a deux solutions:
Lorsque tu etait non dégroupé : tu as demandé le degroupage total de ta ligne (avant l'heure)
Dans ce cas là, lorsque free installe les dslam, on te raccorde directement, cela n'entraine aucune remise a zeron de ton ancienneté, tu n'as plus d'abonnement france telecom...
Lorsque tu etait non degroupé: tu as fait aucune demande. Au moment du degroupage, tu te retrouve donc en degroupé partiel (Free+ France telecom), dans ce cas là, aucune remise a zero de ton ancienneté est faite (normal car tu n'a rien demandé) , il y a aucun changement pour toi. Par contre, si tu demande après avoir etait migré en degroupé partiel, a passé en degroupage total. La Free demande une intervention a FT pour te declablé de FT, et donc la manip te coute de l'argent, et remet ton ancienneté a zero.
L'interet etant si tu voulais une fbox HD pour pas cher, de demandé directement avant l'heure de migrer en degroupage total, la migration etait gratuite avant que le degroupage du nra est lieu (aujourd'hui c'est trop tard). Ton ancienneté n'est pas remise a zero, et tu peux utiliser ton ancienneté pour demander la Fbox HD avec un prix "raisonnable", ce qui fera quand même qu'après ton anciennté sera remise a zero suite a la commande de la HD
Dans ton cas, si réellement tu as demandé ta V4 il y a pas tres longtemps, que tu veut passé en degroupage total, alors que tu n'a pas encore fait la demande (trop tard ajourd'hui, il vienne de mettre en reseau le dslam il y a qq minute), il te coutera moins cher de resilier, te réinscrire directement en degroupage total chez free et recevoir ta HD "gracieusement".
Sinon c'est entre 60 et 90 euro pour la migration en DT + 90 de Fbox HD
Edit: ca y est les premieres connexion arrive, il y a en deja 3 d'actives :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=wis38-1Peut etre que demain matin au reveil y aura la tv