wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #100 le: 04 October 2006 18:39:22 »
Citation de: mickey512
Citation de: wis38
Tu peux avoir le nouveau adresse IP uniquement si tu est degroupe.
Pourquoi alors j'ai le message "offre réservée aux dégroupés" quand j'essaie de commander une Freebox HD ?
Comme je disait dans mon message:

Pour avoir access a certains fonctions de la console (ring back tone, router, wifi...) il faut etre arrive a l'etape 6/7. Avant ca ne marche pas. Dans mon cas, c'est depuis jeudi que je suis degroupe et depuis vendredi que FT a active la portabilite du numero, et ce n'est que aujourd'hui que je suis arrive a l'etape 5 (qui reporte l'envoi de ma FB fait en 2004).

ppm58

« Réponse #101 le: 05 October 2006 16:21:16 »
j'ai un probleme je suis sur cro38 demande de degroupage total faite il y a bien longtemp et depuis 16h00 me voila en freebox only quelqu'un a t'il lui aussi se probleme que puis-je faire pour etre degroupé total (aucune possibilité depuis le site de free car le lien a disparu) de plus je suis passé d'une connection a 2mo a du 512ko

jb38

« Réponse #102 le: 05 October 2006 17:12:42 »
Ca ne m'est pas arrivé donc je ne pourrai pas être d'une grande aide pour toi mais si tu le peux, signale ton problème sur les newsgroup de free ( proxad.free.adsl ). Une personne pourra surement t'aider.

Sinon depuis quand as-tu demandé le dégroupage total ?

wis38

« Réponse #103 le: 05 October 2006 18:26:54 »
C'est officiel. Aujourd'hui j'ai recu la mail de Free qui m'annonce d'etre etait degroupe jeudi dernier :)

Sur ma consolle c'est officiel aussi: je suis passe a l'etape 6 ;)

Finalment je peux a nouveau acceder a toutes les fonctionalitees de la console d'admin.

A+

Giorgio

GPH

« Réponse #104 le: 05 October 2006 20:09:58 »
Tjs rien pour moi (degroupage partiel)... J'espere que ca va venir avant la fin du mois.

ppm58

« Réponse #105 le: 05 October 2006 20:37:11 »
j ai fait la demande en juin (reservation de degroupage total)

mickey512

« Réponse #106 le: 06 October 2006 07:09:49 »
CRO38: dégroupé (total) depuis hier après-midi.

Donc, avoir la déjà la nouvelle IP opérationnelle ne signifie pas qu'on est déjà dégroupé, il faut être en étape 6 (et pouvoir avoir accès au formulaire de commande de la Freebox HD).

gf38gf38

« Réponse #107 le: 06 October 2006 09:00:05 »
Citation de: GPH
Tjs rien pour moi (degroupage partiel)... J'espere que ca va venir avant la fin du mois.
Moi j'aurai bien aimé avoir mon DP bien avant la fin du mois...M'enfin vu comme c'est parti...On a attendu 2ans et je crois bien que tous ceux en DP vont encore patienter un bon petit moment...

jb38

« Réponse #108 le: 06 October 2006 10:36:20 »
Citation de: mickey512
Donc, avoir la déjà la nouvelle IP opérationnelle ne signifie pas qu'on est déjà dégroupé, il faut être en étape 6 (et pouvoir avoir accès au formulaire de commande de la Freebox HD).
A mon avis, ça dépend des personnes. Moi je suis actuellement à l'étape 4 et j'ai pourtant accès au formulaire de commande de la freeboxHD. A noté aussi ( et je pense que c'est normal ) que j'ai toujours une ip dynamique et non l'ip indiqué sur ma console.

Citation de: ppm58
j ai fait la demande en juin (reservation de degroupage total)
Qu'avez-vous d'indiqué dans votre console ? Avez-vous essayé de contacter une personne sur les newsgroup ?

xxx.angel

« Réponse #109 le: 06 October 2006 13:43:26 »
(je m'occupe de la connection de ppm58)

Citation de: jb38
Qu'avez-vous d'indiqué dans votre console ? Avez-vous essayé de contacter une personne sur les newsgroup ?
dans le suivi retour a l'etape 2 pour ce qui est des news groupe inpossible d' y accedersa plante mon pc

Jerome38

« Réponse #110 le: 06 October 2006 16:39:27 »
Salut voisins...

Villard-Bonnot est aussi annoncé dégroupé sur le carte free mais le nra vib38 ne semble pas déclarer

On peut rever aussi de degroupage ou encore une erreur sur leurs cartes ?
Si free me fait miroiter le dégroupage et vu la galére en non dégroupé, si c'est une erreur de carte je pose une bombe au QG d'iliad :D

Xman13

« Réponse #111 le: 07 October 2006 09:37:56 »
Pour ma part je suis sur CRO38 et il semblerait que Free ait enregistré ma demande de DT (il y a 6 mois) et aujourd'hui, je suis toujours en IPADSL max......c'est vraiment une attente interminable mais on m'a dit que cela pouvait prendre 3 à 4 semaines pour avoir effectivement le dégroupage (priorité aux nouveaux abonnés !).

Patience, patience,

A plus,

X

wis38

« Réponse #112 le: 07 October 2006 11:15:38 »
Citation de: Xman13
Pour ma part je suis sur CRO38 et il semblerait que Free ait enregistré ma demande de DT (il y a 6 mois) et aujourd'hui, je suis toujours en IPADSL max...
Dans mon cas, le jour d'activation du DSLAM je me suis connecte a l'interface de gestion et j'ai demande le degroupage total (pas le lien de reservation pour ceux en IP/ADSL ;) ). Demande faite le vendredi 22 sep, ligne degroupee le 28 sep, portabilite du numero activee le 29 sep.

FT viens juste de m'envoyer un courrier qui confirme la resiliation du contrat en date 29 sep :)

Giorgio

Balder

« Réponse #113 le: 07 October 2006 12:09:53 »
Bonjour a tous :)

Je viens d'apprendre la nouvelle. Vous ne savez pas a quel point je suis content. Depuis le temps que j'attends d'etre dégroupé par free pour profiter des options comme le fastpath... l'interleave bas pour avoir un bon ping et une super connection...

Enfin je me posais quand même une question. Est-ce que ceux qui ont été branché par free a Saint Ismier ont des problèmes ? Malgré mon enthousiasme je me méfie. J'ai pas envie d'avoir des soucis pour autant et ne pas avoir de connection pendant 3 mois. Enfin je me comprends.

Merci d'avance.

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #114 le: 07 October 2006 17:48:42 »
Citation de: Balder
Bonjour a tous :)

Est-ce que ceux qui ont été branché par free a Saint Ismier ont des problèmes ? Malgré mon enthousiasme je me méfie. J'ai pas envie d'avoir des soucis pour autant et ne pas avoir de connection pendant 3 mois. Enfin je me comprends.

Merci d'avance.
Aucun soucis ! Seul point noir, mon débit de synchro me semble un peu faible a 11000kps, alors qu'en théorique je devrais être a 16500kps. mais ca ne m'empeche pas de vivre :D

Aucun freeze. Possibilité de voir deux flux TV en simultané. Le tel, msn... ne coupe plus... Un veritable régale.

wis38

« Réponse #115 le: 07 October 2006 18:01:06 »
Pareil pour moi. Dans le passage en DT j'ai perdu 2dB extra (je suis a 42.5dB maintenant), mais le flux est toujours ~8Mbps, ce qui me permet d'avoir meme 2 flux TV en multiposte sans frezes (mode fastpath standard).

En standard le ping est de 40ms (en ipadslmax c'etait de 42ms) mais pas des jeux en ligne, donc ok.

Telephone impec, portabilite de ligne disponible le meme jour du degroupage.

Tres content.

Giorgio

Balder

« Réponse #116 le: 07 October 2006 18:12:17 »
Pareil pour moi. Dans le passage en DT j'ai perdu 2dB extra (je suis a 42.5dB maintenant), mais le flux est toujours ~8Mbps, ce qui me permet d'avoir meme 2 flux TV en multiposte sans frezes (mode fastpath standard).

En standard le ping est de 40ms (en ipadslmax c'etait de 42ms) mais pas des jeux en ligne, donc ok.

Telephone impec, portabilite de ligne disponible le meme jour du degroupage.

Tres content.

Giorgio
Salut Giorgio, le mode fastpath standard = Interleave moyen :)
Le fastpath c'est un interleave inexistant. Plus aucune correction des erreurs :) Voilou :)
Sinon tu as de très bonnes caractéristiques apparament. Avec 33db j'ai 54 de ping en ipadslmax !

wis38

« Réponse #117 le: 08 October 2006 11:04:26 »
Sympa, francois04 :)

Maintenant quand je me connecte a la page http://francois04.free.fr/nra.php j'obtiens le message suivant:

Citation de: francois04
Vous avez une connexion dégroupée (mais pas encore fibrée à domicile !)  ;)
Voici des nouvelles de votre NRA

[snip]

1 NRA sélectionné(s)
1 Dslam(s) - capacité : 1 000 connexions
6 000 lignes FT

Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 115

soit environ 1.9 % des lignes FT
(la derniere estimation fasait 164 connexions, soit 2.7% des lignes FT)

Croyez-vous que Free nous passera en FTTH meme si on arrive a 20% des connexions??? Cabler des villages pleins des maisons n'est pas aussi rentable que cabler des immobles dans une grande ville. J'y crois pas ;)

Giorgio

gf38gf38

« Réponse #118 le: 08 October 2006 11:19:24 »
Free degroupe moi :'(

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #119 le: 08 October 2006 14:19:11 »

Croyez-vous que Free nous passera en FTTH meme si on arrive a 20% des connexions??? Cabler des villages pleins des maisons n'est pas aussi rentable que cabler des immobles dans une grande ville. J'y crois pas ;)

Giorgio
Vu les communiqués de presse d'iliad. La fibre va être posé à Paris en premier (2 ans de pose mini). Après ils s'attarderons plus loin, c'est a dire au grande ville... Je pense que je ne serais plus a St ismier depuis longtemps lorsque le FTTH arrivera chez nous...

Biensur j'aimerais être raccordé à la fibre, mais pour le moment je suis tellement content d'etre dégroupé que la fibre je m'en moque un peu...

Balder

« Réponse #120 le: 08 October 2006 14:27:04 »
Citation de: jchris38

Giorgio
Vu les communiqués de presse d'iliad. La fibre va être posé à Paris en premier (2 ans de pose mini). Après ils s'attarderons plus loin, c'est a dire au grande ville... Je pense que je ne serais plus a St ismier depuis longtemps lorsque le FTTH arrivera chez nous...

Biensur j'aimerais être raccordé à la fibre, mais pour le moment je suis tellement content d'etre dégroupé que la fibre je m'en moque un peu...
Je pense qu'il faudrait déja que toute la France soit raccordé au haut débit avant de penser a cabler les gens. La fracture numérique est trop grande actuellement. Que free me dégroupe et ensuite on pourra en reparler. Surtout que si c'est pour Faire server avec son PC et d'envoyer 100m... A part pour le P2P (en majorité des fichiers illégaux) je vois pas l'intéret. (surtout que la norme HD vient juste d'émerger)

cdolc

« Réponse #121 le: 09 October 2006 10:28:43 »
Bonjour,

perso je viens d'arriver sur bernin , et quand j'ai vu que la carte de degroupage affiché bernin en bleu je me suis tout de suite inscrit a free. Je croyais que cela aller etre rapide mais je suis bloqué en etape 2 depuis plus d'une semaine :

La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

cela signifie que le NRA n'est pas encore terminé de cabler?

verdaine

« Réponse #122 le: 09 October 2006 10:42:05 »
Citation de: Jerome38
Salut voisins...

Villard-Bonnot est aussi annoncé dégroupé sur le carte free mais le nra vib38 ne semble pas déclarer

On peut rever aussi de degroupage ou encore une erreur sur leurs cartes ?
Si free me fait miroiter le dégroupage et vu la galére en non dégroupé, si c'est une erreur de carte je pose une bombe au QG d'iliad :D
Je suis sur VIB38 aussi. Ma console me dit que je serai dégroupé au 1er semestre 2006 (!) et effectivement les cartes prétendent que nous sommes déjà dégroupés.
Je stagne en IP/ADSl 1024.

Impossible d'avoir une réponse claire.
J'ai posé la question par mail (assistance) et j'ai obtenu une réponse préformatée m'indiquant que changer de NRA était du ressort de l'opérateur historique !!!!!

Du grand n'importe quoi.

Nunatak

« Réponse #123 le: 09 October 2006 17:17:38 »
Mon cher Verdaine,

Ce n'est pas du n'importe quoi !  je suis (du verbe suivre) depuis 2 ans le degroupage de free au niveau de St Ismier et apres avoir mis la pression aupres de FT notre cher Operateur Historique a fini par lacher; c'est lui qui permet le degroupage!  le processus est bien montré par Free dans l'etape  2,  3 et 4 du degroupage !
-Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
-Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom
-Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
_ je suis en Etape 3 et j'attends le bon vouloir de notre Operateur Historique pour la suite ! ;)

verdaine

« Réponse #124 le: 10 October 2006 13:30:28 »
Je ne parle pas de changer de DSLAM. Le mail de Free parle de NRA, ce qui n'a rien à voir.
En outre, la carte de dégroupage de Free indique que VIB38 est dégroupé alors qu'aucun DSLAM Free n'y est déclaré.

Nunatak

« Réponse #125 le: 11 October 2006 06:28:37 »
C'est vrai, mais la strategie et les ordre sont définis VIB sera degroupé. maintnant ils deployent crolles, St Ismiers, puis VB ... la mecanique est en route . Ne desespere pas, c'est pas mieux chez les concurents ... (voir pire). :)

verdaine

« Réponse #126 le: 11 October 2006 10:26:09 »
Puisse-tu dire vrai...

cdolc

« Réponse #127 le: 11 October 2006 14:06:08 »
y a t'il d'autre personne qui se sont inscrit sur cro-38 depuis le degroupage. perso je bloque toujours en etape 2 :

a mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

je croyais pourtant que les nouveaux abonné etaient prioritaire :(

Clyde38

« Réponse #128 le: 12 October 2006 08:51:26 »
Est-ce que certains Crollois  parmis vous n'ont pa demandé le dégroupage total et sont passé en dégroupage partiel effectif avec la TV et le débit qui va  bien ?

Combien de temps à votre avis pour migrer tous les abonnés en dégroupage partiel ou total ?

Avez-vous vu que l'ancien formulaire de déménagement n'est plus accessible ?

Du coup je vais résilier et me réinscrire en dégroupage totale pour pas avoir à payer le dégroupaget et la Freebox V5…

hsc

« Réponse #129 le: 12 October 2006 09:46:57 »
Citation de: cdolc
y a t'il d'autre personne qui se sont inscrit sur cro-38 depuis le degroupage. perso je bloque toujours en etape 2 :

a mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

je croyais pourtant que les nouveaux abonné etaient prioritaire :(
Pas sur Crolles. Je suis sur le NRA de St Ismier Wis38, et toujours en etape 2... grrr.

xxx.angel

« Réponse #130 le: 12 October 2006 23:19:02 »
je sui de la migration de quelqu un sur cro-38 apres 7 jours en etape 2 "enfin" etape 3 (j'espere pas pour 1 semaine)
ce matin etape 4 la fin aproche

Xman13

« Réponse #131 le: 13 October 2006 14:06:24 »
AAAAAHHHHH Je craque !!!
Selon la personne à qui je parle sur la hotline, la réponse est différente.
Je suis sur CRO-38 en IP/ADSL avec FB V4.
La semaine dernière on m'a confirmé que ma demande de DT (faire il y a 6 mois) était bien enregistré. Après une semiane et pas de mouvement de ma ligne, je rappelle et là cette demande n'existe pas puisque je suis dans une zone non dégroupé ! "Il faudra attendre d'être dégroupé, monsieur ou bien passer en ADSL Only".
Le principe de gratuité des frais de migration lors du dégroupage du NRA semble inconnu.
Je retourne donc sur ma console, demande le DT et après avoir accepter les nouvelles CGV et demander la protabilité, sur une des fenetres voici ce que je peux lire :
"Transformer votre ligne 04 76 XX XX XX, en dégroupage Total.  
Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté "
Dans le doute, je ne valide pas....
Je ne comprend plus rien ! Je croyais possible(et d'après les différentes réponses déjà faite sur ce forum, c'est le cas) de passer en DT gratuitement. Or, du coté de Free, cela ne semble exister que si on est avec un Sagem.
Pour les anciens de Free qui viennent de faire la migration, comment avez-vous procédé pour obtenir ce DT ? et à quel tarif ?
Je sais que je peux paraitre pingre mais comme j'ai changé mon Sagem pour un FB4 il y a moins d'un an, ce dégroupage pourrait commencer à se faire sentir. S'il y a moyen de faire des économies, je suis preneur.

D'avance merci,

X

Xman13

« Réponse #132 le: 13 October 2006 14:47:37 »
Rectificatif :
Après un nouvel appel, ma demande est bien notée mais pas prise en compte car en zone non dégroupé......
Suite au prochain appel....

X

xxx.angel

« Réponse #133 le: 13 October 2006 23:54:00 »
sa m a dit pareil g appelé free qui m'a rassuré c juste que le texte est le meme pour toute les demande de degroupage total mais cro-38 etant juste (encorre en cour) degroupé et qu'il etait impossible d'en faire la demande a l'abonement c gratuit et c g bien compri on garde meme notre ancieneté(sa j en suis moins sur mais pourai le confirmer sous peu car dé passage en etape 6 demande de freebox hd)

Xman13

« Réponse #134 le: 16 October 2006 15:08:45 »
Existe-il des freenautes sur CRO-38 connecté en IP/ADSL et en attente de DT ?
D'après les messages précédent, j'ai l'impression d'être le seul ou bien que le dégroupage se fait sans ordre particulier.
Merci;

X

xxx.angel

« Réponse #135 le: 16 October 2006 16:58:51 »
toujour etape4 plus de tel (free)depuis samedi donc toujour ip/adsl

gf38gf38

« Réponse #136 le: 18 October 2006 17:16:56 »
Au moin ton degroupage est lancé :( Moi qui croyait que c'etait une affaire de quelques jours je sens que je vais encore patienter de bonnes semaines...

TEXASBLUES

« Réponse #137 le: 18 October 2006 20:13:13 »
Xman13, j'ai moi aussi demandé le dégroupage total et je suis à l'étape 4 depuis le 10/10...le dégroupage se fait au moins suivant la rêgle que les nouveaux abonnés sont prioritaires ;)
Mais ne résilies pas...tu seras dégroupé total sous peu. Dis toi que tu n'as jamais été aussi près de la fin avec à la clé : TV, Trés haut débit et plus d'abonnement FT.
Comme le chante si bien Alain Souchon <>.
Allez patience :)

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #138 le: 18 October 2006 20:43:05 »
Dans tous les cas, il n'ont plus de problème de livraison de Freebox HD. J'ai eu la mienne en 3 jours :)

Clyde38

« Réponse #139 le: 18 October 2006 20:57:16 »
Je viens de recevoir le mail m'annonçant le dégroupage de ma ligne (je n'ai pas demandé le dégroupage total), c'est donc qu'ils ont fini avec ceux qui l'ont demandé ?

Après des années d'attentes ça me fait bien sourire car j'été en train de remplir le formulaire de résiliation quand j'ai reçu le mail !

J'ai mon nouveau logement jeudi prochain et j'ai choisi de résilier pour demander une ouverture en dégroupage totale sur le nouveau logement… à moi la V5 !

Selon l'article 16.6 des CGV, je peut demander le remboursement des frais de d'activation de services si je m'inscrit rapidement à une nouvelle adresse après une résiliation.
Avez vous déjà eu connaissance de cette close (en sachant que les frais de mises en services = frais de résiliations il me semble…) ?

Jo.ET

Clyde38

« Réponse #141 le: 19 October 2006 09:51:12 »
C'est bien ce que je dit mais est-ce que vous l'avez déjà testé ?

FAQ FREE :

Déménagement avec résiliation

L'abonné peut toujours décider de résilier pour se réabonner par la suite à l'offre Free Haut Débit, et ce sans passer par le formulaire mentionné plus haut.

Pour une demande de remboursement des Frais d'Accès au Service suite à un déménagement par cette procédure, l'abonné est invité à nous renvoyer - par courrier recommandé avec accusé de réception - le formulaire prévu à cet effet accompagné des factures France Telecom et Free Haut Débit que notre service d'assistance pourra demander pour valider la domiciliation et l'identité de l'abonné.
Les détails des pièces à fournir figure sur le formulaire même.

Attention
Conformément aux articles idoines des CGV, Free Haut Débit ne procéde au remboursement des Frais d'Accès au Service que dans le cas précis où les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement.

Nunatak

« Réponse #142 le: 19 October 2006 20:00:58 »
Je suis degroupé depuis 3 jours , tele => OK , Telephone => OK ,  Upload 833 Kbit/s download 6,8 Mbit/s  pour une attenuaton de 24 db.    les performences up et down avant degroupage etaient de  820 Kbits et 6,2 Mbit/s ( le degroupage n'a pas beaucoup apporté. J'attendais mieux, Bof, ca  va quand meme ).
Je suis sur Wis38 a 1105 metres.  ;)

wis38

« Réponse #143 le: 19 October 2006 20:07:01 »
Citation de: nunatak
Je suis degroupé depuis 3 jours , tele => OK , Telephone => OK ,  Upload 833 Kbit/s download 6,8 Mbit/s  pour une attenuaton de 24 db.    les performences up et down avant degroupage etaient de  820 Kbits et 6,2 Mbit/s ( le degroupage n'a pas beaucoup apporté. J'attendais mieux, Bof, ca  va quand meme ).
Je suis sur Wis38 a 1105 metres.  ;)
Tes caracteristiques de ligne? Je peut immaginer l'attenuation theorique, mais quelle est celle mesuree par ta FB?

Nunatak

« Réponse #144 le: 20 October 2006 13:23:40 »
Je suppose  que tu me demandes les infos suivantes, c'est ce qui est vu par la FBox ?

Attainable bitrate 779 kb/s (up) 20176 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15455 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 7 dB (down)

Si tu peux expliquer pourquoi l'attenuation up et # de la down par exemple et, c'est quoi  "Chan data Interleave" etc...
Bref nous faire une lecon :)
A la prochaine sur le net ..   :)

wis38

« Réponse #145 le: 20 October 2006 18:13:36 »
Citation de: nunatak
Attainable bitrate 779 kb/s (up) 20176 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15455 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 24 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 7 dB (down)
Bon, ta attenuation mesuree par la FB correspond a la theorique (24dB), donc pas des condos dans te prises.

La "Chan data Interleave" correspond a ton debit de synchro ATM, donc tu as 15Mbps ATM down, qui doit correspondre a un debit IP de 12Mbps.

Tu as mesure 6.8Mbps avec quoi? Mefie toi que l'estimation de debit donnee par Free n'est pas aussi fiable: souvent le site est sature donc pas capable de mesurer ton debit reel. Essaye de telecharger un gros fichier d'un site FTP et regarde ton debit. En plus, as-tu bien arrete ton flux tele avant de mesurer le debit?

C'est aussi possible que ton MTU ne soit pas bien regle... Pour un debit optimale, il faut le regler a 1500bytes.

Giorgio

Nunatak

« Réponse #146 le: 20 October 2006 20:10:25 »
OK J'ai fait la manip du ping -f -l   et j'optiens avec le test de debit de free :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,88 Mo
Durée 1.947 secondes
Débit 11,81 Mbit/s (1,48 Mo/s)

Taille du fichier 368,06 ko
Durée 3.006 secondes
Débit 979,66 kbit/s (122,46 ko/s)

J'ai utilisé  TCP Optimozer  ( je suis trop feneant pour aller dans la registry)  :)
Ca me plait mieux  !
C'est quoi le prochain truc pour "tuner" ma becane ?
 Merci beaucoup  :)

jb38

« Réponse #147 le: 21 October 2006 11:33:01 »
Je suis surpris de la différence qui existe entre l'attenuation théorique et celle mesurée.
En théorique, j'ai 27db alors que la freebox mesure 36db. Je trouve que la différence est énorme. De plus, depuis 2 ou 3 jours mon débit a perdu près de 300ko. Le test de la grenouille m'indique que j'ai 750ko en download alors qu'il y 3 jours, celle-ci m'indiquait 1100ko. Je n'ai pourtant pas touché au réglage du ping. J'ai juste changé l'emplacement du filtre que j'ai mis sur la prise téléphonique principale ( moins de longueur d'éloignement ) à laquelle j'ai rajouté une rallonge de 10 mètres ( ca fait toujours moins loin que l'ancienne prise téléphone ).

Bon courage à tous ceux qui attendent encore le dégroupage.

wis38

« Réponse #148 le: 21 October 2006 12:00:46 »
J'ai juste changé l'emplacement du filtre que j'ai mis sur la prise téléphonique principale ( moins de longueur d'éloignement ) à laquelle j'ai rajouté une rallonge de 10 mètres ( ca fait toujours moins loin que l'ancienne prise téléphone ).
Si tu es en DT, enleve le filtre (ca ne sert a rien) et branche toi directement sur la prise (+0.5dB).

A propos de la rallonge, c'est mieux de l'eviter: l'attenuation d'une rallonge est bien plus importante de celle d'un cable "rigide"... Avec 10mt tu risque de perdre jusqu'a 2dB, voir plus.

Pour les 300Ko/s de perte, as tu bien arrete le flux TV avant de faire le test? Le flux TV est bien 300-350Ko/s...

Giorgio

jb38

« Réponse #149 le: 21 October 2006 12:45:29 »
J'ai juste changé l'emplacement du filtre que j'ai mis sur la prise téléphonique principale ( moins de longueur d'éloignement ) à laquelle j'ai rajouté une rallonge de 10 mètres ( ca fait toujours moins loin que l'ancienne prise téléphone ).
Si tu es en DT, enleve le filtre (ca ne sert a rien) et branche toi directement sur la prise (+0.5dB).

A propos de la rallonge, c'est mieux de l'eviter: l'attenuation d'une rallonge est bien plus importante de celle d'un cable "rigide"... Avec 10mt tu risque de perdre jusqu'a 2dB, voir plus.

Pour les 300Ko/s de perte, as tu bien arrete le flux TV avant de faire le test? Le flux TV est bien 300-350Ko/s...

Giorgio
13h30 la grenouille m'indique un débit de 930ko donc ca a tendance à beaucoup fluctuer. La flux tv est bien arrêté.
Après, pour la rallonge, c'est un choix à faire. Soit je mets une rallonge + filtre au bout soit j'achète un cable rj11 de qualité à 19 euros ( belkin ) avec directement le filtre sur la prise téléphonique ( distance prise et freebox = 6,5 m ), ce qui me permettrait de ne pas perdre de db pour la qualité de la ligne. A méditer.

JB.