(...)
Après pour tes problèmes de ligne, il y a plein de conseils sur le net, et la hotline qui n'est pas si inefficace que ca. Ils peuvent même te proposer des rendez-vous avec un technicien, seulement si tu leur dit pas, ils vont pas deviner.
Ivanoe27 pour info les peering de Free au niveau jeux online sont bien meilleurs que ceux de Orange, tu serais bien dégouté avec ton 60 de ping a 35 euro par mois.
(...)
Vive Free et X.N. et adieu FT 
Ronron, je crois que tu ne cernes pas le problème.
Je n'ai pas parlé de ping, et si tu lis bien je suis en non dégroupé (ND), donc pourquoi parler de fastpath ?
Battlefiled 2 utilise une flopée de ports tcp et udp pour fonctionner, ils sont BLOQUES par free.
Il m'est impossible de jouer. (j'ai joué à 240 de ping à CS pendant 2 ans à la belle époque, c'est pas ça qui m'arrêtrait)
Pour t'ouvrir les yeux un peu plus, voici une petite liste non exhaustive des problèmes des ND :
- msn se deconnecte constamment
- la visioconférence ne marche pas du tout
- Xfire ne marche pas (il utilise un systeme propriétaire de p2p pour fournir les update des jeux et ses propres update)
- Teamspeak ne marche pas
- les vidéos en streaming de google vidéo (par ex) marche mal
- le ftp UL marche mal (apparemment)
- le VPN ne marche pas
- quasiment tout ce qui est crypté est bloqué
- les newsgroups tournent à 1ko/s
- le réseau bittorrent ne marche pas
- je crois que wow a des problèmes (bonjour pour ceux qui ont payé 1 an d'abo) mais ça reste à confirmer
- Battlefield 2 et d'autres FPS online ne fonctionnent pas (et BF2142 sort dans 3 semaines !!!)
- je n'ose même pas essayer de payer avec ma E-carte bleue, je crains le pire (c'est du VPN / SSH ?)
- le système EA telechargement ne marche pas (il sert à installer des jeux qu'on a payé en ligne)
Mes collègues de galère complèteront.
si j'ai bien comprit, ça marche mieux après 1h du matin, mais la nuit je dors !
(j'ai testé samedi dernier, et BF2 marche très bien à 1h du mat, ce qui élimine tout problème sur ma ligne)
Comment peut-on dire que tou va bien ??
Freenews a timidement en fin osé parler de problèmes "de temps à autres", moi ça représente 100% du temps que je passe devant mon pc en rentrant du boulot.
Parmi les posts qu'on trouve sur les différents sites qui parlent de ce problème grave, et sur les newsgroups de proxad, on voit beaucoup de citations des réponses données par le support de free :
- on ne garanti pas le débit
- on n'assure pas le support des applications que vous citez
- il n'y a pas de problème
- c'est votre installation ou votre pc qui est mal configuré
- gnagnagna cause toujours j'entend rien.
tu crois que je vais payer l'appel pour entendre ce que je sais déjà ?
j'ai 5db, ma ligne est parfaite, et tous les tests de débit sur le port 80 donnent une météo au beau fixe.
(à quand un soft qui teste les 64000 ports un par un en DL et surtout en UL pour chaque protocole ?)
Le journal du freenaute, moins frileux dit les choses plus clairement, je vous invite tous à aller lire leur article et ses commentaires, avant de poster des abbérations pareilles.
Je suis très intéressé de connaitre ta réaction après lecture de ce que je viens d'écrire.
Au plaisir.